|
| HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga | |
|
+10Shany Jenny Subcity lorenedu87 verslesetoiles Arkan Nanie B.B.B. Mathilde Nobody's_Perfect 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vanessa Joueur débutant
Nombre de messages : 563 Age : 37 Localisation : Besancon Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 25 Juil - 16:33 | |
| Moi je n'ai encore pas commencé, sa me perturbe de me mettre dans la lecture sachant que dans une heure faut que je m'en aille bosser, donc j'attend ce soir pour m'y mettre ! (faut que je planque mon bouquin sinon ma soeur va me le taxer et pas moyen après de remettre la main dessus avant qu'elle ne l'ait fini !) | |
| | | Arkan Membre VIP
Nombre de messages : 1287 Age : 36 Localisation : Dans ma piaule derrière mon pc Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 25 Juil - 18:45 | |
| lol plein de monde a été convaincu de le lire en anglaos, c'est bien !!
Mais je trouve dommage ceux qui se sentent obligé de le lire pour etre envahit de spoiler, notamment sur différent site internet ou par le journal ou la tv. C'est vraiment dommage qu'on puisse trouver si facilement la fin du livre sur internet.
Enfin, je continue ma tite lecture perso. Et je posterais quand j aurais finnis. | |
| | | Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 25 Juil - 19:10 | |
| Ca a été un peu mon cas ! Et j'dois dire que j'ai pas savouré le bouquin de la même façon que si j'avais pu réellement prendre mon temps sans risque qu'on m'en raconte la fin...Mais bon les jours passent et de plus en plus de personnes connaissent l'issue du 7eme tome, parmi mes contacts msn, a la télé, dans les journaux etc, c'est dingue qu'on puisse pas avoir le simple droit de "pas vouloir savoir" | |
| | | Mathilde Aloha Moderatrice
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : Troisième étoile après le soleil... Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 25 Juil - 19:21 | |
| Moi, franchement, c'était plus une envie réelle de savoir le plus vite possible.... qu'une réelle peur de connaître la fin avant Avant la sortie du livre, je cherchais les spoilers partout... et j'ai rien appris de plus une fois le livre sorti... Je suis passée à travers les lignes du filet! | |
| | | Jenny Chouchou
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 25 Juil - 19:49 | |
| Ben pour l'instant je résiste et à l'appelle des petites balises spoilers et je fais tout pour éviter les informations qui pourrait filtrer! En même temps vu que je passe mes journées au boulot et dans les transports en commun (et oui vive les horraires d'été je mets juste 2h pour rentrer chez moi!grrr)! Je vais vraiment tout faire pour ne pas avoir connaissance de la fin de Harry Potter! On va dire que j'ai envie de découvrir ce qui va se passer en lisant le livre de moi même! J'ai vu la couverture du bouquin, je l'ai pris dans mes mains et j'ai lu la première phrase mais moi et l'anglais c'est vraiment pas çà! Je ne dis pas que c'est infaisable mais à mon avis çà me prendrait énormément de temps de tout lire en anglais! Sinon messages perso à mes contacts msn qui ont djà lu le bouquin on va éviter le sujet HP7 pour le moment! | |
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 25 Juil - 19:59 | |
| Promis je n'en soufflerais pas mot ! | |
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : Troisième étoile après le soleil... Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 25 Juil - 20:03 | |
| tu peux me faire confiance à moi aussi Je serai muette!! On pourra parler des pigeons, des ballons, des flocons.... | |
| | | Jenny Chouchou
| | | | B.B.B. Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 34 Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 25 Juil - 21:01 | |
| J'en suis page 212, j'avance tranquillement et je ne connais pas encore la fin, youpi! Je pense lire un peu demain après-midi vu que je prends le bus pour aller en ville faire quelques trucs. | |
| | | Shany Champion du monde
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 25 Juil - 21:05 | |
| roh tout ça me donne envie de le lire!!!! mais pfff plus que 2 mois et il sort en français... alors! sinon je prends d'assaut la fnac, ouais... | |
| | | Subcity Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Jeu 26 Juil - 23:29 | |
| Voilà, ça y'est, c'est fini, j'ai tourné la dernière page du tome 7... Fini le suspens pour moi, fini l'attente et l'interrogation. Allez, je passe en mode spoiler lol. - Spoiler:
Tout d'abord, pour commencer, premièrement Non sérieusement, ça me fait super bizarre d'avoir fini le tout dernier tome, sans doute parce que ça fait... 8 ans, si j'ai bien compté, que je lis HP, c'est quand même un bon morceau de ma vie si on compte bien, plus d'un tiers tout de même Bref, j'avoue que j'ai pas encore tout digéré, ça fait peut être 10 minutes que je l'ai terminé, et je suis encore un peu "sous le choc" si on peut dire ça comme ça. Pas dans le sens où j'ai été méga surprise par l'issue de l'histoire, mais par le fait que ce soit fini. Parce que je dois l'avouer, je suis un peu déçue. Sans vouloir dire "pfff c'est nul, je savais tout" et sans vouloir me la péter, y'a pas mal de trucs que j'avais déjà deviné, comme la plupart des fans de HP, notamment le rôle de Snape et le fait que Harry soit lui même un Horcruxe. Ce qui m'a fait dire "mwahaha mais je le savais" quand on finit par l'apprendre dans le bouquin mdr. Je m'attendais en fait à avoir nettement plus de surprises dans ce dernier tome, comme on a pu en avoir dans les précédents. Un truc qui m'aurait fait dire "alors là, chapeau, on a été bien balladés pendant 7 tomes". Mais à aucun moment je n'ai pensé ça et c'est mon principal regret pour ce bouquin. Par ailleurs, je ne conteste absolument pas le talent de J.K Rowling, ce dernier tome reste magnifique, malgré quelques petits passages qui auraient mérités d'être un peu plus explicités j'ai trouvé. Notamment la mort de certains personnages qui est vaguement citée et puis hop on passe à autre chose. Idem pour la fin du bouquin où je m'attendais à quelque chose de plus solemnel que harry qui répare sa baguette ou le bond 19 ans en arrière... Un petit meeting des membres de la DA et de l'ordre du Phoenix, un hommage j'en sais rien, mais quelque chose de plus quoi lol. De même, je regrette un peu le fait que le bouquin soit hyper centré sur le trio, ce qui peut paraître normal mais ça aurait été plus intéressant d"intégrer un peu plus les autres personnages. Un peu plus de malefoy ne m'aurait pas déplu, on se rend compte qu'il est pas foncièrement mauvais, mais une fois de plus, on passe vite dessus pour parler d'autre chose. Y'a un petit côté bâclé qui me laisse un peu sur ma faim en fait. Bref, je pense que je vais me laisser le temps de digérer tout ça, parce que bon, j'ai lu presque 400 pages aujourd'hui, j'ai un peu le cerveau à l'envers. J'y verrai peut être plus clair dans les prochains jours mdr. Sur ce, je vais aller lire les commentaires de ceux qui ont mis des commentaires et que je n'ai pas lu ! Peut être que je posterai direct après pour réagir
| |
| | | Subcity Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Jeu 26 Juil - 23:59 | |
| Bon ayé j'ai lu vos commentaires et je vais en venir à mes petits commentaires sur vos commentaires - Spoiler:
Tout d'abord je suis globalement d'accord avec la plupart de vos posts, notamment en ce qui concerne l'épilogue qu'on se demande franchement à quoi il sert. Si c'était pour donner un petit air "conte de fée" à la fin de la sage, c'est loupé, parce que c'est pas vraiment ce qu'on attendait. J'ai 10 000 fois préféré la fin du tome 6 avec le chapitre "The white tomb" qui était super poignant et je m'attendais à une fin au moins aussi intense et ce ne fût pas le cas. Parce qu'on peut pas dire que la fin de voldemort ai été frappante, enfin pas pour moi. Hop hop, un petit sort et bye bye le gros vilain méchant. Jpensais qu'il serait plus difficile à abattre, mais en fait il se bute lui même mdr. J'm'attendais à quelque chose de palpitant, et j'aurai trouvé ça cent mille fois mieux qu'ils le tuent tous ensemble plutôt que Harry tout seul, justement pour souligner la différence entre lui et voldemort, que lui sait aimer et qu'il a des amis sur qui compter. Ron, Hermione, la DA et l'ordre du phoenix sont un peu mis de côté sur la fin alors qu'ils en ont fait autant sinon plus que Harry pour amener Voldemort à sa perte. D'ailleurs j'étais bien morte de rire quand dumbledore dit à harry qu'il est la personne la moins égoïste qu'il connait, franchement, jme suis pensé qu'il avait dit un peu trop respirer les vapeurs toxiques de la fausse gare de king's cross Bref, par contre je vous trouve un peu dures avec la pauvre Ginny. Je trouve pas que ce soit un personnage particulièrement intéressant et j'ai jamais trop compris pourquoi JK Rowling a tellement amplifié sa relation avec Harry mais que ce soit elle ou une autre, ça me paraissait pas faire une grande différence. Par contre Harry et Luna, jles vois pas trop ensemble, elle est largement trop déjantée pour lui Par contre, Luna et Neville, le nouveau Neville, ça pourrait le faire. D'ailleurs on a plus ou moins des indices dans les derniers chapitres, bon après c'est ptêt moi qui imagine des trucs Voili voilou, je pense que je posterai encore de nombreuses fois pour émettre ma piètre opinion concernant ce livre Z'êtes pas encore débarassés de moi
| |
| | | verslesetoiles Moderatrice vers l'infini et au dela...
Nombre de messages : 952 Age : 38 Localisation : St-glin-glin-des-meuh-meuh, Qc Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Ven 27 Juil - 1:27 | |
| Mes courtes impressions sur le livre que j'ai terminé hier soir! - Spoiler:
Ouais... Over all, j'ai quand même bien aimé. Rowling a fait un boulot décent pour terminer la série.. Elle avait quand même pas mal de pression, faut dire! Mais je pense que cette pression, jusqu'à un certain point, fera justement que oui, des enfants liront encore ce livre dans 10 ou 15 ans, mais il vient tristement de manquer son entrée dans le monde des grands classiques... Harry ne sera jamais un petit Peter Pan, d'après moi! (Désolé, Nob ) Les tomes 5 et 6, étaient d'un point de vue littéraire, d'un niveau inférieur aux quatres premiers (enfin bon ce n'est que mon opinion ) Avec ce septieme tome, elle aurait pu relever le tout et faire passer ces livres à l'histoire. Mais bon, elle a pas su Surfer The Wave jcrois... Je m'étendrai pas pendant des pages et des pages, mais ce qui m'a déplu du livre c'est ce désir a tout prix de faire finir le tout en Happy Ending, et de faire revenir une multitude de personnages sorti des tomes précédents pour ne rien compléter du tout. Si le 7e livre devait compléter la série, c'est loupé! Tonks et Lupin ont un enfant! Youpi! Mais paf, les parents sont tué, d'accord... Harry en est fait le parrain... d'accord encore... Mais qu'est-ce que c'Est détails ont finalement apporté a l'histoire? C'était pertinent? Tout ce massacre et ces pages pour finalement savoir que Teddy va manger chez Harry plusieurs fois par semaine et qu'il embrasse ce qui semblerait etre la fille de Bill et Fleur? Il vit avec qui? Est-ce qu'harry est a Tedy ce que Sirus a été a Harry? On sait pas! Percy revient dans le décor après un livre d'absence complète! D'accord! Mais bon les retrouvailles ont beau etre dans un temps de guerre atroce, jtrouve que les réconciliation sont bien rapide! C'est sur qu'ils sont tous sur le bord de la mort et tout et tout.. Mais il a renié sa famille! Ses parents pendant quoi, deux ans? Et paf, tout redevient comme avant d'un coup? Okay... Oliver Wood, Angelina et toutes l'ancienne équipe de Quidditch qui réapparait... Super mais qu'est-ce qu'on en sait de plus? Rien du tout! Ils ne disent même pas un seul petit mot! C'Est bien beau pour démontrer tout l'appui que Harry recoit mais bon tant qu'a faire revenir des persos, fait les au moins parlé! On ne t'en aurait pas voulu de faire un livre plus long, JK! Et Fred... Fred mort, ca j'ai versé beaucoup de larme, c'était un de mes persos préféré... Et je déplore que la perte ne soit pas traiter. On le voit dans les livres depuis le commencement, et aucun commentaire n'en ai fait après. LEs Weasley viennent de perdre un fils. George, son jumeau. Aucune possibilité d'en parler un peu avant de clore le livre de facon aussi abrupte? Je veux dire, c'est leur société au grand complet qui est détruite.. Le ministère, des géants qui déambulent partout, un chateau qui semble en ruine... Et pas un mot sur le après? Et l'épilogue... Enfin bon j'ai même pas besoin d'En parler hein Jai aimé le livre... Boulot décent mais... je sais pas. Un petit sentiment de bacle... Les fans auraient mérité un fin fin, et pas encore un de ces fins ouvertes qui ont été mis dans les livres 4, 5 et 6... Mais bon, faut croire qu'on ne saura jamais...
| |
| | | Nanie Champion du monde
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Perdue quelque part, entre ciel et terre.... Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Ven 27 Juil - 7:51 | |
| C'est de plus en plus difficile de resister à tous vos spoilers, surtout maintenant que beaucoup d'entre vous l'ont fini! Vivement que je puisse me mettre dans un fauteuil et lire jusqu'à l'a voir fini!!!!!!!!!!!!!! Moi, j'ai fini le chapitre 4 et tout ce que j'ai a dire, c'est - Spoiler:
| |
| | | Subcity Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Ven 27 Juil - 9:57 | |
| - Spoiler:
Totalement d'accord avec tout ce que tu as dit Manounette ! Tu m'ôtes les mots de la bouche ! (tu vas me les rendre oui ??) Après avoir dormi dessus et rêvé que je me faisais attaquer par des araignées géantes, j'en suis toujours à la même conclusion... On aurait mieux fait d'attendre encore 1 ou 2 ans pour avoir une fin potable. Parce que là tout est balancé à la va vite, on a l'impression qu'il manque des bouts. Après JK en avait ptêt marre, elle voulait ptêt en finir, elle avait ptêt un délai trop court, mais là franchement je trouve que c'est un peu du gâchis. Je pense pour ma part qu'elle a bien pris son temps pour les 4 premiers tomes vu que la reconnaissance de son talent n'est vraiment arrivé qu'avec le 3e tome, en France en tout cas, mais qu'après ils ont un peu surestimé la vitesse à laquelle elle était capable d'écrire. Là on a l'impression qu'elle fourmille d'idées mais qu'elle manque de temps pour les développer correctement, comme quand on est en examen et qu'on colle tout ce qu'on a oublié dans la conclusion histoire de montrer au correcteur que c'est juste le temps et pas les connaissances qui nous ont manquées. Je pense sincèrement que ce tome aurait facilement pu être deux fois plus gros si elle avait vraiment tout explicité, et ça ne m'aurait franchement pas dérangé ! Tout comme Man, pour en savoir plus sur tous les personnages qu'on voit débarquer à la fin alors qu'on se faisait limite chier en lisant les 10 premiers chapitres à se taper la description de la clairière dans laquelle ils avaient planté leur tente. Bref, toujours un peu amère par rapport à cette fin pas vraiment finie... A quand un tome 8 pour réparer les erreurs ?
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Ven 27 Juil - 14:32 | |
| - Spoiler:
Complètement daccord avec vous 2 !! Ca fait quelques jours que j'ai fini le tome maintenant, et j'y repense par moments, et ce que tu dis Man c'est exactement ce que j'en pense. Tout comme Sub tu m'as oté les mots de la bouche, alors va falloir arrêter de voler des choses aux gens Nan mais c'est vrai que ce tome, avec un peu de recul, me laisse une grosse sensation d'inachevée...Il manque au moins une douzaine de chapitres selon moi pour que l'histoire ait été un peu plus riche, qu'on ait vraiment pu s'attarder sur tous les personnages...Et puis surtout l'idée stupide qu'elle a eu de nous jeter l'épilogue à peine le combat contre Voldy terminé...J'trouve que ça rend vraiment pas bien, et que c'est indigne de tout ce qu'elle a pu écrire avant. Elle rend pas du tout hommage à l'univers qu'elle a crée la...Y a tellement de persos dont on ne connait pas le sort, tellement qui sont venus la on sait même pas pourquoi vu qu'ils n'ont aucun rôle dans le combat final... Pareil que toi sinon Sub, pour la théorie de Harry 7eme Horcruxe, d'ailleurs doit y avoir un sujet sur le forum quelque part, on en avait parlé y a déja un bout de temps...J'attendais plus de surprise de la part de JK Rowling, qu'elle nous surprenne un peu... Le point ou elle a vraiment frappé fort c'est sur la mort de Fred selon moi. Deja l'oreille de George au début ça mettait en branle l'humour et la bonne humeur possible dans un tel contexte de guerre, la avec Fred elle achève complètement cette bonne humeur possible. Les jumeaux c'était l'incarnation de l'insouciance au plus haut point, c'était l'humour, c'etait les blagues même quand tout va mal, la révolte contre Ombrage...Et donc en tuant Fred elle tue ça et c'était bien dans un sens, ça faisait plonger l'histoire dans le côté obscur...On s'attendait à une bataille finale vraiment noire, difficile... Mais malheureusement elle nous éclaircit trop le paysage en a peine 60 pages...On a le droit a une scene cuicui les ptits oiseaux entre Harry et Dumbledore, ensuite Voldy qui meurt archi rapidement...Tout redevient bien, on ne voit pas la noirceur annoncé...Du coup y a cette impression bizarre que Fred est presque mort pour rien... Bref ce tome est une source inépuisable, y a beaucoup beaucoup de choses à en dire Je l'ai aimé, j'ai pris du plaisir à le lire, mais y a quand même pas mal de points sur lesquels je tilte ou qui m'ont pas trop plu...
| |
| | | verslesetoiles Moderatrice vers l'infini et au dela...
Nombre de messages : 952 Age : 38 Localisation : St-glin-glin-des-meuh-meuh, Qc Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 28 Juil - 1:29 | |
| - Spoiler:
J'ai fait un décompte de tous les personnages qui meurent dans l'histoire, et c'est assez impressionnant! -La professeur sur les moldus, chapitre 1 -Hedwige (non mais elle avait vraiment besoin de tuer le HIBOU!?!? ) -Mad-Eye -Scrimgeour -La famille alors que Voldy court après Gregomachin -Bellatrix -Voldemort -Nagini -Snape -Fred -Lupin -Tonks -Colinn Crivey -Crabble ou Goyle, jme rappelle plus lequel! -Peter Pettigrow Pour quelqu'un qui disait qu'elle tuerait deux persos.. On a pas appris à compter comme il faut
| |
| | | Subcity Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 28 Juil - 9:22 | |
| - Spoiler:
D'ailleurs, ce qui m'a vachement surprise aussi, c'est la mort de Snape. On se doutait qu'il allait mourir, la scène est relativement simple et assez forte mais finalement, après, on en parle plus. Tout le monde pardonne Severus, jusqu'à appeler son fils comme ça... ça fait vraiment concon à la limite de l'exagéré j'ai trouvé. Et puis ça rend pas justice à tout ce qu'a fait le personnage au cours de la série. C'est quand même lui qui s'est le plus impliqué pour sauver Harry, même plus que Dumbledore. J'ai d'ailleurs moyennement aimé le fait qu'on casse l'image de Dumbly, pour moi c'était la sagesse incarnée, mais en fait, pan dans les dents, il a aussi fait des conneries Et puis Mac Gonagall, elle fait partie de l'Ordre du Phoenix, mais elle est complètement mise de côté dans ce tome ! On a droit à une pauvre petite scène dans la salle commune des Pouffsouffle, où sa réaction en la présence de Harry ne correspond pas du tout selon moi à son caractère. Je l'aurai nettement plus imaginée sortir un truc du genre "Vous pouvez sortir de sous votre cape Monsieur Potter" plutôt que défaillir à moitié en le voyant apparaître. Bon Neville on le mentionne à la fin, d'une façon qui m'a bien fait marrer d'ailleurs "How could I walk in Herbology and give him love ?" Par contre la réaction de Ginny à ce moment là m'a démontré qu'en fait JK était pas trop à l'aise avec ses personnages plus vieux. C'est aussi pour ça que l'épilogue est aussi mauvais je pense, elle a du mal à les passer au stade adulte, ce qui est compréhensible vu qu'elle a toujours écrit sur eux en tant qu'adolescent. Bref bref bref, c'est probablement pas mon dernier post concernant ce 7e tome Et j'suis d'accord, elle avait aucun besoin de tuer le hibou, surtout que la mort a pas du tout été exploitée par la suite. Hop Harry fait exploser le zozio mais rien de plus quoi. Pareil pour Mad-Eye. Bref, trop de baclâge; trop trop trop.
| |
| | | Vanessa Joueur débutant
Nombre de messages : 563 Age : 37 Localisation : Besancon Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 28 Juil - 9:38 | |
| Sa me perturbe tout ces spoilers...
Déjà que je ne suis pas sûre de tout comprendre ce que je lis, vous me tentez avec les spoilers...
Mais bon je résisterai !!!! | |
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 28 Juil - 10:54 | |
| - Spoiler:
j'ai bien lu tous vos avis, tous vos petits messages... je dois dire que je suis assez d'accord avec vous.... Même si ça ne m'empeche pas d'avoir réellement apprécié ce livre, l'avoir dévoré et avoir été heureuse de pouvoir plonger dans l'univers.... De nombreuses choses ont été trop rapides.... Trop de choses à dire... trop de silences aussi.... trop de pistes qui auraient pu être exploitées et qui sont juste évoquées.... La mort d'Hedwig m'a déçue.... je sentais qu'elle allait mourir mais elle méritait mieux que les deux phrases qu'elle a eu! Elle accompagnait harry dans les étés chez les Dursley! La mort de Snape aussi m'a déçue! Le chapitre qui lui ai consacré m'a beaucoup plu, vraiment... avec les flashback... Le dernier "look... at..... me..." je le comprends! Il voulait voir une dernière fois les yeux de Lily à ce moment ! Cependant, comme de nombreuses choses à la fin du livre, c'est traité beaucoup trop vite! Il meurt, personne n'en parle! et hop, il réapparait sous la forme d'un "albus severus" sur le quai d'une gare (et franchement, albus severus, c'est pas cool comme prénom pour le gamin:03 ).... Il méritait plus que ça! Mine de rien, il se sacrifie et JK rowling traite son sacrifice comme qqchose de normal! toute l'histoire avec Remus me gène aussi... J'ai bien aimé la dispute entre Remus et Harry, je l'ai trouvé assez vraie par rapport aux personnalités des deux protagonistes! Par contre, après, leur évolution au fur et à mesure du bouquin, j'approuve moins... Tonks et Lupin qui ont un bébé, hop, Harry et le parrain... et hop les parents meurent... et hop 19 ans plus tard, on apprend que Ted vient manger chez Harry! Remus méritait plus que ça, méritait une vraie scène pour expliquer sa mort et pas juste une phrase disant que maintenant, il est un corps sans vie! Pourquoi décider que harry est le parrain si cette décision n'a pas de suite dans l'histoire! A force de trop se concentrer sur le trio, elle a raté les autres histoires... Pas toutes... et je considère pas que le livre soit raté!! J'en attendais trop pour ne pas être déçue par certaines choses forcément!! et dans l'ensemble, je garde quand même une bonne impression sur le livre! Les trous laissés par JK Rowling, il ne me reste plus qu'à les combler par mon imagination!! C'est moi qui ai le pouvoir pour imaginer la relation entre Harry et Ted, les réactions juste après la bataille finale, les relations entre tout le monde maintenant que le grand vilain pas beau ne fait plus partie du paysage.... bon, je pense que ce ne sera pas mon dernier post sur le livre!! Mais que voulez vous, ça m'inspire!!!
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 28 Juil - 11:26 | |
| Je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà lu ces deux articles mais bon, je partage quand même!! Attention Spoilers sur le livre!! Interviews de JK Rowling! http://www.msnbc.msn.com/id/19959323 http://www.msnbc.msn.com/id/19935372/ JK Rowling explique son épilogue, ce qu'elle va faire après!! etc.... | |
| | | Nanie Champion du monde
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Perdue quelque part, entre ciel et terre.... Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 28 Juil - 14:00 | |
| Non, je les avais pas lu. Et je ne les lirai pas tant que j'ai pas fini le livre! Je résiste (de plus en plus difficilement ) à vos spoilers, alors, je vais pas craquer sur un article! Etant donné que je suis enfin en vacances, à moi HP!!!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Dim 29 Juil - 12:57 | |
| Allez, une autre interview, tirée de Entertainment Weekly ! Cette fois ci, c'est Daniel Radcliffe qui parle du dernier livre!! http://www.ew.com/ew/article/0,,20044270_20044274_20048635,00.html J'en poste des choses passionnantes moi!! Et je sais que je devrais pas avoir besoin de le préciser mais ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir la fin du livre!! | |
| | | Subcity Admin
| | | | Idril Membre VIP
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Lun 30 Juil - 12:11 | |
| Ayest j'ai fini le livre. Insomnie aidant je l'ai terminé hier soir et j'me suis rendormie 2 heures après l'avoir fini tellement ça m'a fait bizarre de savoir la sage terminée. Attention séquence nostalgie: Dire que j'ai commencé à lire HP j'avais 12 ans Ca m'a fait tout bizarre de connaitre la fin d'HP après 7 ans de lecture, ça a un peu été le livre de mon adolescence Je sais pas si j'ai aimé ce tome ou pas. J'adore l'ambiance très noire de ce tome mais j'sais pas...C'est étrange je l'ai pas trouvé si prenant que ça! - Spoiler:
Le début est très bon, les 200 dernières pages excellentes mais le milieu est long, c'est lent en gros j'étais pas à fond dedans. Comme vous j'ai trouvé que certaines choses allaient beaucoup trop vite. Tonks et Lupin Bon sang, ça m'a achevé leur mort! Déjà Maugrey après 2 chapitres, Hedwige ça m'a absolumen rien fait qu'elle meurt c'est qu'un hibou Tonks et Lupin j'sais pas j'ai adoré leur histoire en plus c'était mes deux persos préférés J'ai aimé la façon dont Tonks était heureuse d'être mariée et Lupin qui cherche plus ou moins à fuir ses responsabilités de mari et de futur père. Ca semblait vrai et fort. C'était intéressant et je vivais pour cette relation, connaître les dernières nouvelles de leur mariage La scène dans laquelle il propose à Harry de les aider et que celui ci le remballe et le traite de "lâche" est sans doute une de celle que j'ai préféré. J'aime aussi la façon dont Tonks lors de la bataille finale n'arrête pas de demander où est Rémus et si on l'a vu. J'avais mon p'tit coeur tout serré Et à la non explication de leur mort, ouais on voit leur cadavre ils aurait cependant mérité qu'on explique un peu plus ce qui s'est passé Rogue. Lui aussi méritait pas de mourir. J'ai trouvé sa mort trop facile. Hop pour révéler qu'il a toujours été du côté des gentils on le fait mourir. J'aime pas, c'est trop simple et trop cliché ça me déplait. Autre scène préférée justement celle concernant Rogue et ses souvenirs. Sa façon d'être éperduement amoureux de Lily et de tout faire pour elle. Ca m'a beaucoup touché et j'ai eu beaucoup de peine pour lui. J'suis un peu Rogly La mort de Fred J'étais très attristée. C'est bête car je savais pertinemment qu'il y aurait des morts et pourtant à chaque fois qu'il y en avait un je tombais des nues lol Pour en revenir à Fred, j'étais toute émue quand George est penché sur son corps avec Molly et Athur en larmes. J'étais assez dévastée lors de ma lecture. Par contre chapeau Molly pour avoir tué Bellatrix J'ai beaucoup aimé la façon dont les personnages qui semblaient annodins réapparaissent. J'ai été agréablement surprise de revoir Dubois par exemple. Neville qui a un grand rôle, qui montre enfin qu'il est fort et courageux. C'est un bon p'tit bonhomme, j'étais contente de voir qu'il survivait et qu'il devenait prof. Ca m'a fait réellement plaisir. Et puis tout les personnages restent fidèles à ce qu'ils étaient. Ron toujours aussi brusque et impulsif qui part sur un coup de tête, Hermione qui garde la tête froide quoi qu'il arrive ou Ginny encore et toujours aussi inutile Tiens l'histoire de Dumbledore m'a plu, j'aime pas le personnage mais c'était très intéressant de connaitre son histoire. Par contre un peu too much sa discution avec Harry Et pour finir méga à l'épilogue! Qu'est ce que c'est que ce truc tout niais et mielleux!? Autant ne pas en faire ça aurait été mieux. Ils ont survécu et sont heureux...Mouais c'est moyen comme fin. Un tome 8 "Harry Potter et les dangers de la vie de couple " très peu pour moi mais j'aimerais bien un spin off Teddy-Victoire
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga | |
| |
| | | | HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga | |
|