| HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga | |
|
+10Shany Jenny Subcity lorenedu87 verslesetoiles Arkan Nanie B.B.B. Mathilde Nobody's_Perfect 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 18 Juil - 18:42 | |
| Bonjour bonjour ! J'ouvre ce sujet parce que nous sommes à 3 jours de la sortie du 7ème et dernier tome de la Saga Harry Potter. Je pense que c'est une saga suivie par pas mal d'entre nous sur le forum ! Ce sujet est la pour que vous puissiez parler du livre en toute liberté, échanger vos suppositions sur ce qui va s'y passer mais surtout partager vos impressions sur ce qui s'y passera vraiment lorsque vous lirez le bouquin. Une règle très importante conçernant ce sujet, à partir du moment ou vous parlez de quoi que ce soit concernant le tome 7, il est impératif de mettre votre message entre des balises spoiler que vous trouverez juste au dessus de la fenêtre de rédaction de votre message. Une fois celui ci posté, vérifiez que ça a bien marché et que votre message est réellement caché aux yeux de ceux qui ne voudraient pas le lire. Il arrive parfois qu'on ferme mal une balise, et franchement j'aurai très envie de tuer la personne qui a posté si j'arrive et que je lis : [spoiler Harry meurt a la fin ! /spoiler] Donc voila, ça coute rien de faire un effort ! Certaines personnes ne liront pas le livre avant sa sortie en france en octobre, donc pour ceux la, ayez un peu de compassion ! Si jamais vous postez sur le tome 7, avant de poster des infos entre les balises spoilers, précisez à quel endroit du livre s'arrête ce dont vous allez parler ! Par exemple si vous en êtes au chapitre 7, indiquez que ce dont vous allez traiter ne dépasse pas ce chapitre. Quelqu'un qui n'en est qu'au 3 ou 4 saura ainsi qu'il ne vaut mieux pas lire ce message, alors que quelqu'un qui en est au 12 lui pourra se laisser tenter. Ca c'était pour la partie administrative de ce topic Pour ma part j'attends la sortie du bouquin avec impatience. Je le commencerais dès samedi je pense, même si l'envie de le lire vite est mêlée à celle de ne pas le finir trop rapidement...Il faudra essayer de tempérer mes ardeurs Je n'ai pas vraiment d'hypothèses quand au déroulement de l'histoire, enfin quelques unes, mais rien qui ne me semble vérifiable ou sur, donc j'attendrais d'avoir lu pour en parler. A part ça, j'ai malheureusement lu une info sur un site d'actualité ne conçernant pourtant pas du tout le bouquin (vive les boulets ). Je la mets entre balises spoilers, des fois que certaines personnes auraient envie de savoir ce que c'est. (Spéciale dédicace à Man ). Ce n'est pas une info cruciale du tout sur le déroulement du bouquin, seulement elle a sa petite importance. Donc si vous ne voulez absolument pas gacher le suspens, abstenez vous de lire ce qui est en mode spoiler - Spoiler:
Ce que j'ai donc découvert sans le vouloir ( aux méchantes personnes), c'est que la raison pour laquelle Tante Pétunia a toujours accepté de prendre soin d'Harry c'est parce que Dudley était un sorcier a la base. Dumbledore a accepté de lui retirer ses pouvoirs en échange de la promesse qu'Harry serait toujours bien traité chez eux. Après peut être que cette information était un faux spoiler, mais elle me semble plutôt très crédible et en cohérence avec l'histoire, donc libre à vous d'y croire !
Voila, a vos délires Poterriens, dans le respect des règles si possible !
Dernière édition par le Dim 2 Déc - 0:11, édité 1 fois | |
|
| |
Mathilde Aloha Moderatrice
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : Troisième étoile après le soleil... Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 18 Juil - 22:58 | |
| Que de règles... Moi, j'avoue que sur tous les sites HP que je connais, y a des alertes sur les spoilers sur le dernier tome disant qu'ils ont supprimé tous les commentaires pour éviter de gacher le suspense! Mais j'aime assez l'idée de jouer avec le feu donc j'ai quand même navigué sur le net cet après midi... j'ai pas vu les spoilers!! Je ne sais donc toujours pas ce qui se passe dans le livre! Par contre, j'ai lu les pronostics de plein de monde : Rupert, Emma, Dan, Yates, Bonnie, Alan Rickman aussi... Rupert rêve de mourir dans une scène où il sauvera le monde parce qu'il a très envie de tourner ce genre de scène!! Bon, de toute façon, l'attente ne sera plus très longue!! | |
|
| |
B.B.B. Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 34 Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 18 Juil - 23:18 | |
| Je ne sais toujours pas si j'achête le livre en anglais ou pas, je suis embête quand même... C'est un cruel dilemme auquel je ne vois pas d'issue, c'est ou l'avoir avant mais rater ds détails ou attendre 3 mois et tout bien comprendre. Pourquoi c'est pas une sortie mondiale? | |
|
| |
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : Troisième étoile après le soleil... Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 18 Juil - 23:35 | |
| Pauvre Bastien, c'est vraiment pas facile comme décision... Moi, j'avoue que la question se pose pas... Je ne pourrai pas attendre fin octobre... ça me parait super loin!! Mais bon, il te reste encore deux jours pour prendre ta décision!! | |
|
| |
Nanie Champion du monde
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Perdue quelque part, entre ciel et terre.... Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Jeu 19 Juil - 0:04 | |
| Tout d'abord en lisant ton spoiler Nob! Parce que forcément, Mélanie et les spoilers, c'est mission impossible pour résister Comme toi, ca me parrait cohérent et tout à fait possible! Hormis ça, je suis un peu dans le même cas que bastien, je sais aps encore si je vais l'acheter en anglais ou seulement en francais. Bon, ma raison a moi est plutot financiere mais c'est quand même un dilemne! Et enfin, je veux lire la fin de cette saga alors, tout ce que j'attends, c'est de pouvoir enfin lire le tome 7 Nob, bravo pour ton idée de topic et par pitié les gens, ne dites rien!!!!!! | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Jeu 19 Juil - 3:16 | |
| - Nanie a écrit:
- Nob, bravo pour ton idée de topic et par pitié les gens, ne dites rien!!!!!!
Oh c'est pas juste mon idée à moi On en avait parlé avec Sub ! Que tout le mérite ne me revienne pas | |
|
| |
Nanie Champion du monde
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Perdue quelque part, entre ciel et terre.... Date d'inscription : 18/07/2006
| |
| |
B.B.B. Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 34 Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Jeu 19 Juil - 13:30 | |
| J'ai discuté avec Nob, et j'ai pris ma décision, je l'achête en anglais Au diable mon niveau pas très bon en anglais je ne peux pas attendre jusqu'à octobre car quand je vois ce qui filtre avant qu'il soit sorti, une fois sorti ce sera mission impossible pour pas lire un spoiler qui traîne... Donc samedi je me lève à 8h30, petit déjeuner à 8h45 et départ en bus à 9h15 pour ête devant la fnac à 10h Malheureusement j'y vais tout seul, mais rien n'est parfait. Et puis j'ai de l'argent en ce moment, ça tombe bien! | |
|
| |
Arkan Membre VIP
Nombre de messages : 1287 Age : 36 Localisation : Dans ma piaule derrière mon pc Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Jeu 19 Juil - 17:43 | |
| Même réaction que Nanie en lisant le spoiler - Spoiler:
Mais à moi aussi ça me parait crédible et ça pourrait expliquer la réaction de Dudley devant les Détraqueur dans le tome 3.
Sinon ben mon livre est commandé en anglais depuis bientot 1 mois maintenant. J'éspère que la poste foirera pas son coup et que je l'aurais samedi parceq ue sinon Sinon question théorie, j'ai la mienne depuis un tit moment. Je penses que Harry mourra, tout comme Voldemort, dans le combat final. Parce que, décemment, Rowling ne peut pas le laisser envie si elle ne veut pas faire de 8 ème tome. Choses qu'elle a toujours confirmé dès le départ. Ensuite, dans un 8 ème tome, je ne vois pas ce qu'elle pourrait dire, Poudlard ayant que 7 annéess d'études. Et aussi, ce serait trop beau, trop miraculeux qu'Harry survive une seconde fois. Et pour le second, je vois bien Hermione mourrir en sauvant Ron dans un duel. Elle a toujours été plus douée que lui. Et le sauvera mais en payera de sa vie ... Enfin, c'est juste des théories. On verra bien ... | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Jeu 19 Juil - 18:50 | |
| Arkan j'ai du éditer ton message ! Fait très attention à ce que tu dis Tout le monde n'a pas envie de savoir qui conçernait le spoiler que j'ai posté ! J'espere que personne n'a eu la malchance de lire le message d'Arkan avant que je l'édite ! Et faites un peu attention les gens, sinon ce sujet ne servira plus à rien vu qu'il sera fui et par moi la première Sinon pour ta théorie jpense que les gens ont pas assez confiance en la volonté de JK Rowling Faire un 8eme tome de HP serait quelque chose de stupide et de marketting. J'ai confiance en JK Rowling pour le fait de résister à la pression populaire ! Elle n'est pas forcé de faire mourir Harry pour qu'il n'y ait pas de tome 8 c'est pas une bonne raison de faire mourir ce perso. Franchement c'est elle qui écrit et jpense que c'est pas parce que les gens la supplient de faire un autre tome qu'elle va céder et dire "Oh bah oui tiens, si je reniais tout mes principes " Et selon moi ceux qui veulent un autre tome après le 7 n'ont rien compris... Y a vraiment des gens qui ont des réactions bizarres concernant HP ! J'ai lu sur un site internet que 17% des gens qui vont acheter le bouquin samedi comptent commencer par lire la derniere page ! Franchement jtrouve ca d'un stupide de se gacher à ce point le suspens...C'est justement pour ne pas le gacher que je le lis en anglais...Donc c'est vraiment une façon de procéder idiote je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Jeu 19 Juil - 19:16 | |
| Je résiste au spoiler depuis deux jours déjà!! je suis fière de moi!! Moi qui craque toujours... et quand je dis toujours, c'est vraiment toujours!! Sinon, moi, j'ai annulé ma pré commande moi!! Comme quoi, bravo Arkan pour faire confiance à la poste! Moi, j'ai craqué!! Avec tant d'incertitudes, c'était pas possible !! j'irai faire un tour en ville samedi matin !! à la recherche d'Harry POtter!! En ce qui concerne la lecture de la dernière page, je le fais tout le temps! Mais là, ça sera pas possible... je lirai même pas les titres des chapitres avant de lire... Je veux rien savoir!! Ne pas savoir qui meurt, ne pas savoir qui gagne, ne pas savoir si les gens ont envie de pleurer à la fin.... | |
|
| |
B.B.B. Pilier du forum
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Jeu 19 Juil - 21:29 | |
| Moi je lis souvent les litres de chapitres mai une fois arrivé au 1ème chapitre, jamais au début, enfin là je vais pas le faire du tout et puis j'ai hâte d'aller le chercher samedi matin!
P.S.: Moi aussi je résiste au spoiler, pour combien de temps... | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Jeu 19 Juil - 21:41 | |
| J'peux l'enlever si vous voulez ! | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Jeu 19 Juil - 21:51 | |
| En ce qui me concerne, c'est un défi personnel de ne pas cliquer sur le lien!!! | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Jeu 19 Juil - 22:19 | |
| Défi personnel dans le sens ou le fait que ce soit la c'est une épreuve a chaque fois ? Ou dans le sens "C'est bien je teste mes limites et ma volonté ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Jeu 19 Juil - 22:38 | |
| Je teste ma volonté et je suis fière de moi de résister!! | |
|
| |
B.B.B. Pilier du forum
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Jeu 19 Juil - 23:19 | |
| Moi je teste ma volonté, c'est un bon test pour voir si je peux tenir! | |
|
| |
Nanie Champion du monde
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Ven 20 Juil - 0:20 | |
| En ce qui me concerne, aucune décision n'a encore était prise! Enifn, peut etre que si c'est pas trop trop cher (comprendre, que je peux me le permettre! ) je ferais peur etre un tour en ville samedi matin. Et en même temps, je comptais faire la grasse mat, parce que je suis totalement out! Peut etre que je demanderais à ma grande amdame de mon coeur de me l'acheter Sinon, j'espere vraiment que je saurais résister à d'autre spoiler, c'est pas gagner Moi, je suis plutot du genre à lire la derniere page avant d'avoir fini le bouquin Enfin, c'est pas non plus le truc que je lis en 1er! Perso, j'ai aps trop de théorie, j'attends de lire ce que JK Rowling a écrit! Mais j'aime assez la théorie d'Arkn sur Ron et Hermione, même si je serais assez dégoutée si elle mourrait. Je les aime beaucoup tous les eux, et je me dit que quelques rouquins à la super intellingence, ce serait pas si mal.... | |
|
| |
verslesetoiles Moderatrice vers l'infini et au dela...
Nombre de messages : 952 Age : 38 Localisation : St-glin-glin-des-meuh-meuh, Qc Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Ven 20 Juil - 1:06 | |
| Moi j'ai réservé ma copie il y a une semaine, je vais la chercher samedi matin en auto avec Mister P., et ainsi qu'une table pour mon ordinateur Comment joindre l'utile a l'agréable | |
|
| |
B.B.B. Pilier du forum
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Ven 20 Juil - 1:31 | |
| Man tu as une très bonne idée, même si moi j'irais seul. J'ai encore demain pour trouver quelqu'un pour m'accompagner (je reste pessimiste mais on ne sait jamais...) | |
|
| |
Arkan Membre VIP
Nombre de messages : 1287 Age : 36 Localisation : Dans ma piaule derrière mon pc Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Ven 20 Juil - 15:20 | |
| Désolé pour le spoiler. J'y ai pas fais attention sur le moment ... J'éspère que personne à part Sub a lu ...
Sinon pour ma commande ben déjà le livre me coute moins cher. Et comme mon porte-monnaie n'est pas sans fond, ben sa fait du bien de pouvoir payer moins cher. Meme si de l'autre côté je dois prendre le risque de le recevoir avec 2 jours de retard ... | |
|
| |
lorenedu87 Ramasseur de balle a Roland Garros
Nombre de messages : 340 Age : 33 Localisation : quelque part dans mes rêves...... Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Ven 20 Juil - 17:21 | |
| Je me tate aussi si je l'achète anglais ou non.... je crois avoir un niveau acceptable mais...je préfére saisir toutes les subtilités du livres!! Un magasin aux Etats Unis a vendu son stock Harry Potter 7 à partir de minuit avec un jour d'avance!!! Le truc formellement interdit!! Ce qui veut dire qu'à l'heure qu'il est certains ont lu le roman et connaissent la fin... attention sur internet.. J'imagine le procés que vont avoir les "distributeurs"du livre... | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Ven 20 Juil - 18:01 | |
| Décidement ils font vraiment n'importe quoi les gens !! Moi j'approche plus un seul site sur HP depuis quelques jours a part Poudlard.org et La Gazette du Sorcier qui sont très fiables et qui surveillent toutes les infos J'pense réussir a éviter les rumeurs au moins jusqu'a demain ! Après jmen fous jme cloitre chez moi et je le lis jusqu'a ce que mort (ou fin du livre) s'ensuive Bast si tu veux pas y aller complètement seul on peut y aller a la même heure, tous les 2 dans une FNAC et se tenir au courant de l'avancée de notre périple par sms au fur et a mesure | |
|
| |
B.B.B. Pilier du forum
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Ven 20 Juil - 18:06 | |
| Nob je fais comme toi, et je ne vais que sur la Gazette du Sorcier. Et j'ai vu aussi pour le magasin américain qui a vendu avec un jour d'avance. Personne ne va l'acheter ce soir? Je pensais à un truc : je suis sûr d'en avoir un vu que peu de monde l'achête en anglais ou presque mon père me disait même que j'étais pas obligé d'y aller dès l'ouverture, mais je préfère ne pas l'écouter pour lui personne ne va l'acheter en anglais parce que c'est dur. Il m'a demandé combien de mes amis l'achetaient en anglais et comme j'ai dit aucun il m'a dit "Tu vois tu es sûr d'en avoir un" Mais je suis prudent Je ne veux surtout pas arriver à la fnac et qu'il n'y ait plus, parce que en effet ils en vendent moins qu'en français mais ils en commandent aussi moins. | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Ven 20 Juil - 18:12 | |
| Moi aussi je vais être prudente et y aller tot ! Mais franchement y a des tas de gens qui me disent " Mais t'es folle tu l'as pas précommandé !!" alors que bon, c'est clair que c'est pas la VF ou la ça serait l'esclandre à la sortie du bouquin J'pense vraiment pas que demain matin à 10h tous les stocks d'un bouquin en anglais de la FNAC seront vides. Et a mon avis ils sont pas cons au point de pas avoir prévu le coup Genre : -Tiens si on en prenait que 10 exemplaires ça peut etre drole ! On enverra tout les déçus chez la concurrence A mon avis les magasins aurant surement prévu plus "trop de bouquins" que pas assez. Ils savent très bien qu'ils finiront par se vendre ! On verra bien, mais j'ai confiance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga | |
| |
|
| |
| HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga | |
|