| HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga | |
|
+10Shany Jenny Subcity lorenedu87 verslesetoiles Arkan Nanie B.B.B. Mathilde Nobody's_Perfect 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
B.B.B. Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 34 Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Ven 20 Juil - 18:37 | |
| On n'a pas besoin de précommander en anglais, enfin ça me semble absurde, si 5% des fans le lise en anglais c'est bien alors je pense que même le lendemain il en restera. Le 6 j'étais allé l'acheter à 13h donc 3h après et il en restait encore plus donc je ne me fais pas de souci à la fnac il te font payer cher mais ils ont toujours plein de stock.... rien n'est parfait! Et je vois bien chaque magasin en acheter juste 10 pour rire et voir les pauvres gens comme nous repartir les mains vides | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 21 Juil - 18:43 | |
| Voila voila, j'ai commencé ma lecture ! J'en suis qu'au chapitre 3 (j'essaie vraiment de prendre mon temps même si c'est dur ), mais y a deja pleins de choses que j'ai adoré Donc j'avais envie d'en parler ici ! Bien sur en mode spoiler on* Donc si vous n'avez pas encore lu jusque la, passez votre chemin - Spoiler:
J'adore tout le chapitre 3 en fait ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance des 2 premiers, mais jsuis morte de rire en lisant le 3 Ca commence quand Vernon suppose qu'Harry va leur piquer la maison et que c'est pour ça qu'il veut les éloigner. J'adore la ptite phrase d'Harry ""So why would I want this one ? All the happy memories ?" Et ensuite quand Dudley dit à ses parents qu'Harry a raison et que celui ci lui dit "For the first time in your life you're talking sense !" Enfin le moment que je préfere reste quand même le petit : "She clearly felt that it would be tactless for them to remain in the room while Harry and the Durlseys exchanged loving, possibly tearful farewells" C'était tellement absure comme idée j'étais morte de rire en lisant ça Sinon mes premières impressions sur le bouquin, je suis contente parce que j'ai vraiment l'impression de plus ou moins tout comprendre ! Et j'aime beaucoup la réaction de Dudley dans ce chapitre 3 ! Il m'a surprise dans le bon sens Quand il dit "I don't think you're a waste of space" ou qu'il reconnait qu'Harry l'a sauvé...Enfin cette scène m'a touché parce que pour la première fois j'ai vu Dudlychounet autrement que comme un décérébré Et j'aime bien la gêne d'Harry qui sait pas trop comment réagir vu qu'ils ont jamais été spécialement...proches Quand il lui dit "Take care Big D" et qu'on peut lire ensuite "Dudley nearly smiled" j'étais toute émouvue Bon il m'en faut peu Mais j'ai trouvé la subtilité de ces au revoir vraiment touchante et ça sonnait pas du tout faux
Voila c'est tout pour l'instant ! A vous les studios ! | |
|
| |
Mathilde Aloha Moderatrice
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : Troisième étoile après le soleil... Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 21 Juil - 19:27 | |
| Ok, j'ai encore jamais fait de spoilers sur le forum, je vais voir si j'ai compris le principe! Je métais dit que je lirai le livre petit à petiT... que je me lancerai pas dans la lecture à fond... seulement voilà, j'ai déjà lu pendant 3 heures... j'ai aucune volonté! Donc mes impressions jusqu'à la fin du chapitre 12! - Spoiler:
J'ai bien aimé le fait que le livre commence par un chapitre où Draco et Snape sont présents... ça me confronte dans mes théories!! Moi aussi, j'ai bien aimé le chapitre trois... un peu les mêmes moments que Nob d'ailleurs... J'ai bien aimé aussi la façon dont Harry trie ses affaires... Après, dans les chapitres qui suivent, j'ai pas aimé Ginny... ce qui n'est pas nouveau, j'ai jamais aimé ce personnage!! Par contre, Joie dans mon petit coeur, Luna est arrivée J'ai déjà versé ma petite larme!! Mais je n'en dirai pas plus!! Bonne journée tout le monde!! Je ferai plus de commentaires quand tout le monde aura lu!! Je tiens juste à dire une chose, pour l'instant, je suis pas déçue! | |
|
| |
verslesetoiles Moderatrice vers l'infini et au dela...
Nombre de messages : 952 Age : 38 Localisation : St-glin-glin-des-meuh-meuh, Qc Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 21 Juil - 21:00 | |
| J'ai mon livre depuis 10:00 ce matin Et... - Spoiler:
NONNNNNNNNNNNNNNN! PAS HEDWIGE!!!!!!!!!!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : Troisième étoile après le soleil... Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 21 Juil - 21:03 | |
| je suis tout à fait d'accord avec toi Man! - Spoiler:
Hedwig Par contre, j'avoue que je m'attendais à ce que JK Rowling passe plus de temps à décrire la colère d'Harry après ça...
| |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 21 Juil - 21:09 | |
| Daccord avec vous !! - Spoiler:
C'est con mais ça a beau etre "qu'une chouette" ça m'a fait tout drôle Jsens que vu comme c'est déja dur pour Hedwige on va souffrir en lisant ce bouquin
| |
|
| |
Subcity Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 21 Juil - 21:39 | |
| | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 21 Juil - 21:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 21 Juil - 22:13 | |
| Résultat, je suis bien contente d'avoir renoncé à ma pré commande et d'avoir été cherché mon livre ce matin... Mais je te soutiens Sub!! Bouh la poste! | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 21 Juil - 23:26 | |
| Tu le sauras pour le prochain ! Roo ce que je suis drole | |
|
| |
Nanie Champion du monde
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Perdue quelque part, entre ciel et terre.... Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Dim 22 Juil - 1:03 | |
| Je suis fiere de moi, j'ai résisté à tous vos spoilers!!!!!!!!!!!!!! Bon, pour combien de temps, je saurais dire... En même temps, parce que des imbéciles ont mis le livre en vente plus tot, je sais déjà - Spoiler:
qu'une demi douzaine de personnes meurent!
Et étant donné que mes parents ne veulent pas que j'aille l'acheter en anglais, sous pretexte que c'est cher, que j'ai aps trop de fric (c'est pas totalement faux non plus! ), et que je peux attendre jusque octobre, je vais devoir me controler pour ne pas me gacher la surprise et donc ne pas lire vos spoilers! Sub, je te comprends! Même si on n'a pas pu le commencer pour des raisons differentes! | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Dim 22 Juil - 4:36 | |
| C'est horrible Nanie de mettre un spoiler ! J'veux pas cliquer dessus mais c'est dur J'comprends ce qu'on ressenti les autres avec le spoiler du début du topic Mais je tiendrais ! I can do it ! | |
|
| |
Subcity Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Dim 22 Juil - 8:38 | |
| Moi j'ai lu aucun de vos spoilers, j'veux pas me gâcher le suspens ! Et puis comme j'ai encore rien vu sur le net, ça va, le mystère reste entier Et Nanie, c'est con parce que hier avant de rentrer je savais déjà que je l'avais pas reçu parce que ma soeur me l'avait dit, et je suis passée devant une librairie, j'ai failli aller l'acheter mais je voyais pas à qui j'aurai pu l'offrir après pour pas l'avoir en double ! Si j'avais su, je l'aurai pris et j't'aurai envoyé mon 2e exemplaire Enfin là, j'suis en train de me dire que comme je l'aurai pas avant lundi, voire mardi, je le commencerai pas avant mardi soir, comme je bosse pas mercredi-jeudi, je pourrai m'y consacrer Et me l'envoyer en 2 jours | |
|
| |
Jenny Chouchou
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Dim 22 Juil - 12:32 | |
| Nanie je suis comme toi que c'est dur de résister à l'appel des spoilers mais je tiendrais bon! J'espère que sur le net ou alors dans une conversation quelconques en allant chercher le pain où je ne sais quoi j'aurais des echos sur Harry Potter 7 parce que je ne veux rien savoir! Sur le coup je suis dégoutée de ne pas avoir un meilleur niveau d'anglais parce que Octobre c'est loin très loin d'un certain côté! En tout cas visiblement vous n'avez pas l'air déçu c'est le principal! | |
|
| |
lorenedu87 Ramasseur de balle a Roland Garros
Nombre de messages : 340 Age : 33 Localisation : quelque part dans mes rêves...... Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Dim 22 Juil - 12:50 | |
| Jenny je pense pareil que toi.. c'est dur de ne pas cliquer dessus!! Mais je tiens bon!! J'espère aussi ne pas savoir la fin trop vite même si ça va étre dur car la fin ou certains petits trucs vont surement filtrer..! On ne peut pas vivre caché jusqu'à fin octobre!! | |
|
| |
B.B.B. Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 34 Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Dim 22 Juil - 14:37 | |
| Ah moi je clique sur tous les spoilers que vous mettez, j'ai acheté le livre alors je me dis que c'est bon j'ai de l'avance lol - Spoiler:
Sinon moi aussi j'ai adoré que Dudley remercie enfin Harry et Nob j'aime les mêmes passages que toi, le truc que tu cite quand elle ose pas rester avec Harry et les Dursley pour pas les géner dans leurs adieux, j'avais compris en le lisant dans le livre et là quand tu as cité j'ai du me servir du traducteur lol Je vais dire un truc, Maaaaaaaaaaugrey Même si Ron pense qu'il est pas mort, et que Harry fait des descriptions un peu trop réaliste pour Hermione, ça n'empêche que je suis triste, en plus ça tombe d'un coup : "Looking directly at his father, he said, 'Mad-Eye's dead'" je suis triste et pour moi Maugrey il était invincible. JKR fait fort aussi avec l'oreille de Georges, le symbole même de la bonne humeur et de l'humour ébranlé comme ça... Il n'y a pas à dire dans cette hp on est pas là pour rigoler, c'est un livre très adulte et sombre!
| |
|
| |
Arkan Membre VIP
Nombre de messages : 1287 Age : 36 Localisation : Dans ma piaule derrière mon pc Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Dim 22 Juil - 19:44 | |
| JE L AI RECU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai bien fait de faire confiance à la poste !! Hier matin, il était dans ma boite comme prévu. Je l'ai commencé et je vais commencer le chapitre 3 ce soir. Pour le moment, rien à dire. Il est bien écrit. Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? Je mets ma question en Spoiler. On sait jamais. - Spoiler:
Je n'ai malheureusement pas réussit à saisir qui était le Professor Burbage ... Quelqu'un peut m'aider ?
| |
|
| |
verslesetoiles Moderatrice vers l'infini et au dela...
Nombre de messages : 952 Age : 38 Localisation : St-glin-glin-des-meuh-meuh, Qc Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Lun 23 Juil - 1:34 | |
| - Arkan a écrit:
- JE L AI RECU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai bien fait de faire confiance à la poste !! Hier matin, il était dans ma boite comme prévu.
Je l'ai commencé et je vais commencer le chapitre 3 ce soir. Pour le moment, rien à dire. Il est bien écrit.
Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? Je mets ma question en Spoiler. On sait jamais.
- Spoiler:
Je n'ai malheureusement pas réussit à saisir qui était le Professor Burbage ... Quelqu'un peut m'aider ?
- Spoiler:
C'était le professeur sur l'étude des moldus à Poudlard... Hermione suivait le cours en option mais on a jamais vraiment entendu parlé d'elle dans les tomes précédents. J'espère que ca répond à ta question!
| |
|
| |
Arkan Membre VIP
Nombre de messages : 1287 Age : 36 Localisation : Dans ma piaule derrière mon pc Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Lun 23 Juil - 12:22 | |
| Merci beaucoup. - Spoiler:
Il me semblait bien que ça ne pouvait pas être quelqu'un de nouveau. On a même pas le temps de savoir qui c'est qu'il serait déjà mort.
| |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Lun 23 Juil - 12:45 | |
| Moi, j'ai fini le livre hier... Je voulais pas... mais à partir d'un certain stade, c'est dur de s'arrêter de lire pour en garder pour le lendemain... DONC ATTENTION SPOILERS SUR LA FIN DU LIVRE!!!! Vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenus!! - Spoiler:
franchement, quel besoin elle avait de faire un épilogue... hein?? Mais je commence par la fin... je recommence donc! J'ai trouvé que les personnalités des trois personnages principaux, comprendre Harry, Ron et Hermione, ont été très bien respectées... Le départ de Ron, sur un coup de tête, c'était prévisible, compréhensible et logique... Ron a le sang chaud, il est impulsif, il admire Harry tout en étant jaloux, le dernier fils après des frères si différents qui ont déjà tout vécu! Hermione qui a décidé de soutenir Harry, qui se balade avec tous ses livres, prête à tout mais qui réfléchit trop... qui manque d'instinct et qui croit que tout 'apprend dans les livres... Harry qui ne supporte pas de mettre en doute l'intégrité et l'amour des gens qu'il admire, Harry qui n'envisage pas que ses mentors ne soient pas parfaits, Harry qui est tellement gentil que les autres passent toujours avant lui... Même en dehors du trio, les autres personnages sont super aussi... Remus, si fier d'être papa mais qui redoute la société, Remus qui souhaite prendre soin du fils de son ami décédé... Neville qui n'attendait qu'une chose pour se réveler et montrer son caractère de gagnant et de leader... Dobby qui se sacrifie pour Harry Potter, qu'il considère comme son ami, en dehors de toute publicité... Kreacher, j'ai adoré Kreacher dans ce livre.... Le film HP5 ne lui rend pas justice! Mais la façon dont il se balade à la fin de l'histoire avec le locket autour du cou en disant qu'il faut suivre son maitre parce qu'il aime les elfes!! lol Hagrid, j'étais persuadée qu'il allait mourir dans ce livre... je suis agréablement surprise, je l'avoue! Présent jusqu'au bout.... Snape, j'ai adoré la fin... J'ai aimé le fait que Harry soit là pour la mort de Severus, qu'il ne meure pas seul, qu'il ai l'occasion de s'expliquer... Je me doutais que Dumbledore allait mourir de toute façon avec la bague et qu'il avait fait un pacte avec Severus pour éviter que Draco tue quelqu'un.... Luna que j'adore!! Je suis une nouvelle fan de ce personnage.... franchement, elle en sait des choses quand même.. Draco et Harry.... (blush) j'ai adoré le fait que Harry lui sauve deux fois la vie, dont une fois où Draco prend Harry dans ses bras sur le balai en serrant fort!! lol Je me raccroche à ce que je peux!! Harry qui utilise la baguette de Draco et à qui elle convient très bien... "la baguette choisit le sorcier!!"... Draco qui sortira changé de cette histoire.. Ses parents ont fini par choisir la famille avant le seigneur des Tenebres, lui, il fait preuve de courage en voulant aller sauver Crabbe.... et détail non négligeable, il refuse de reconnaitre Hermione, Ron et Harry dans la scène au Malfoy Manor! Dans un sens, c'est un personnage qui a énormément évolué! et je trouve ça bien ça donne une réalité à l'idée que l'on choisit son destin aussi! tout n'est pas prédeterminé! ceux qui ne seront plus là après : Fred... que va faire George sans son accolyte?? Hein?? Un jumeau sans sa moitié.... remus et Tonks, unis jusque dans la mort... et Ted alors?? hein?? Dobby, j'aime bien la scène où Harry l'enterre... comme un ami, avec respect... Colin Creevey, il ne sera plus là pour prendre des photos... Albus, un grand esprit tordu quand même ... Severus, qui a tout sacrifié, même sa vie, pour l'amie qu'il a rencontré à l'âge de 9 ans... J'ai été surprise que JK rowling ne tue aucun membre du trio infernal... La chose que j'ai vraiment pas aimé dans ce livre, mais alors vraiment pas du tout... c'est l'épilogue... franchement, quel besoin elle avait d'écrire un épilogue, hein?? Harry et Ginny avec une ribambelle d'enfants... Bon, je me rassure en me disant que nul part dans l'épilogue c'est inscrit que harry et Ginny sont encore mariés! Il a peut être vu la lumière et quitter cette fille... Vous l'aurez compris, j'aime pas trop Ginny! et puis, en dehors du personnage de Ginny, cet épilogue ça fait truc tout pourri genre ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... ça colle pas trop à l'histoire... et puis, sans cet épilogue, elle laissait une vraie porte ouverte sur l'imagination... Moi, à un moment donné, dans le livre, j'ai même cru à une histoire entre Harry et Luna, et pourquoi pas après tout? Là, ça ferme les portes, Harry reste chez lui avec sa ribambelle d'enfants, il ne travaille pas à Poudlard... Je sais pas, je trouve ça dommage... je regrette presque de l'avoir lu cet épilogue... j'aurai du m'arrêter à la scène d'avant!!
Dernière édition par le Mar 24 Juil - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
B.B.B. Pilier du forum
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Lun 23 Juil - 22:14 | |
| Mathilde, je peux résister!!! Sinon moi enfer et damnation sans le vouloir j'ai lu la dernière phrase du livre Je voulais voir combien il y avait de page et je suis tombé sur ce - Spoiler:
All was well
qui a attiré mon attention, mais en même temps je ne sais que ça donc il n'y a pas péril. Il y a tant d'interprétations possibles... | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Lun 23 Juil - 22:33 | |
| J'ai vraiment du mal a me retenir de lire vos messages J'en suis au chapitre 22, plus que 15 chapitres et je connaitrais la fin de l'histoire, et je pourrais enfin recommencer a lire tous les sites, forums etc | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Lun 23 Juil - 23:14 | |
| En fait, je suis diabolique avec mon message sur la fin du livre.... C'est pour tester votre pouvoir de résistance !! | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Lun 23 Juil - 23:29 | |
| Il est faible, très faible ! J'sens que j'vais le finir cette nuit moi ce bouquin | |
|
| |
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Lun 23 Juil - 23:51 | |
| Il est passé où ton plan de lire petit à petit jusqu'à mercredi??? Hein?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga | |
| |
|
| |
| HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga | |
|