| HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga | |
|
+10Shany Jenny Subcity lorenedu87 verslesetoiles Arkan Nanie B.B.B. Mathilde Nobody's_Perfect 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subcity Admin
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mar 31 Juil - 9:50 | |
| Moi je sens bien que la soit-disant encyclopédie fera office de tome 8 pour qu'on comprenne certaines choses du tome 7 Harry Potter est une source inépuisable ... d'argent | |
|
| |
Shany Champion du monde
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 24 Oct - 19:00 | |
| plus que 2 jours et ENFIN IL SORT EN FRANCAIS!!!!!!!!!!!!! tous à vos FNAC, cultura and co ^^ BONNE LECTURE ET SOYEZ PATIENTS !!!! | |
|
| |
Arkan Membre VIP
Nombre de messages : 1287 Age : 36 Localisation : Dans ma piaule derrière mon pc Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 24 Oct - 20:20 | |
| Quelle bonne nouvelle !!!!!! Le mien arrivera par la poste | |
|
| |
Shany Champion du monde
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 27 Oct - 19:07 | |
| ça y est !!!!! JE L AI DEPUIS HIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (déjà chap 14 bien sur ^^) alors que dire ???? J ADORE J ADHERE (j'ai bien fait d'écouter ma mere XD, délire ce n'est rien!) wouah le décor implanté, les personnages en stress, de l'humour (goerges: comme ça tu pourras nous reconnaitre maintenant!) de l'amour (bravo pour la relation entre ron et hermione!!!) du suspence (retournera ou retournera pas à poudlard ?) bref voilà je n'ai pas relu les spoilers et je veux meme pas savoir !!!! j'suis dedans à fond! donc voilà c'est tout bisoux | |
|
| |
Mathilde Aloha Moderatrice
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : Troisième étoile après le soleil... Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 27 Oct - 19:14 | |
| Bonne continuation dans ta lecture shany!!! Moi, hier, j'ai fait dans l'originalité... la libraire m'a regardé comme une extra terrestre quand j'ai demandé HP 6 en anglais... elle m'a dit "on a le dernier tome en français!" (genre j'avais pas vu les piles de bouquins!! ) mais j'ai persisté dans mon idée... plutôt que de lire le tome 7 en français, j'ai voulu lire le tome 6 en anglais!! je peux rien faire comme tout le monde!! mais bonne lecture à tous ceux qui découvrent la fin!! | |
|
| |
Nanie Champion du monde
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Perdue quelque part, entre ciel et terre.... Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Sam 27 Oct - 21:13 | |
| Mathilde, tu vas jamais me croire, je suis allé à Martelle mardi dernier et j'ai failli acheter le tome 5 en anglais! Parce qu'en fait le 6 (comme le 7, grace à toi ), je les ai lu d'abord en anglais Sinon, j'ai aps entendu parler tant que ca d'HP 7 en francais! Apres, je sors peu de chez moi et je suis assez déconnecté du monde en ce mond,e alors je sais pas Mais, j'ai vu une personne de ma promo qui le lisait! | |
|
| |
Squib_girl Joueur débutant
Nombre de messages : 587 Age : 32 Localisation : .*-*. wherever... but wit u .*-*. Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Dim 28 Oct - 12:11 | |
| Voilà, je l'ai acheté vendredi, j'ai enfin HP7 en francais Bon c'est vrai que j'aurais préféré le lire en anglais mais bon... J'aurais été trop dégoûté de ne pas tout comprendre en détail, car ce tome est trop... décisif Forcément, c'est le dernier Donc je prefère le lire en francais, je verrais en anglais après : je sais mon ordre est très logique et j'assume En dehors de ça, j'en suis au chapitre 12, ui je le dévore, donc il y a certains de vos spoilers dont je suis enfin mise au courant Je trouve qu'il y a rarement eu autant d'actions dans un HP Mais bon c'est normal, c'est le dernier, y'a plus de palce pour les mystères flottant, là c'est l'heure des révélations mouvementées Bon bah en tout cas pour l'instant une très bonne impression globale J'arrive à peine à le refermer D'un autre côté, je ne suis pas pressée de le terminer! Et d'ailleurs, pour R.A.B je pense que tout le monde l'avait déjà deviné | |
|
| |
Shany Champion du monde
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Dim 28 Oct - 19:21 | |
| OMG voilà des spoilers!!! - Spoiler:
bon disons que j'adore en premier mais voilà quoi attends FRED TONKS LUPIN ET DOBBY mais c'est quoi ?????? non non non et non c'est trop triste!!!!! et maintenant rogue pfffffff (encore lui bon ok) mais attends si en + elle me fait mourir hagrid mais je meurs!!! bref wouah j'ai versé ma tite larme (normal) la façon dont elle décrit la mort et les morts me donne des frissons :s en tout cas j'adore le passage harry "euh ... on est en guerre là" ron "oui mon vieux, c'est maintenant ou jamais!!!" XD bref voilà je me languis de lire la fin j'en suis au chapitre 33 :s ohlalala bientot finit snif harry and cie vont me manquer ah oui autre chose le passage (au début) quand harry se sent seul quand il voit ron et hermione dormir avec leurs doigts qui se touchent presque pas mal du tout ^^!!!
voilà j' ai acheté le coffret collector des 4 premiers DVD à 29euros XD trop fière et trop hate de tout revoir, vivement que le 5 sorte en DVD !!! | |
|
| |
Arkan Membre VIP
Nombre de messages : 1287 Age : 36 Localisation : Dans ma piaule derrière mon pc Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Dim 28 Oct - 22:48 | |
| He he je la i aussi en francais !!!!!!!!!!! et meme si j avais deja lu environ 300 pages en anglais, je recommence depuis le début. J ai envie de tout bien comprendre dans le moindre détail !! mes prochaines soirée vont etre bien occupée !! ^^
Et mathilde, tu es trop drole toi !!!! ^^ | |
|
| |
Shany Champion du monde
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Lun 29 Oct - 14:58 | |
| ça y est je l'ai fini hier soir à 21h09 (oui c'est trooooooooop précis) alors mes impressions :
- Spoiler:
tout d'abord pour l'histoire: c'est bien qu'elle ait fait revenir d'anciens personnages, qu'elle ait fait appel à nos souvenirs, qu'elle ait fait des flash back surtout vis à vis des parents d'harry. l'histoire est assez complexe dans l'ensemble, c'est vrai avec les hocruxes (aie l'orthographe), les reliques de la morts, l'histoire des 3 freres... tout ça ensemble avec voldemort, j'avoue me dépatouiller dans tout ça c'était difficile. j'ai du reprendre des chap... bref voilà ensuite les personnages: ça y est ILS ONT GRANDI!!!!! sans blague faire du camping, aller dans des maisons comme ça, se trouvers des cachettes, s'organiser, faire des taches quotidiennes, trouver l'amour (ron hermione ) des heures à ne pas dormir, se protéger et tout et tout connaitre encore la mort des proches.... elle n'a pas fait dans la dentelle miss rowling ^^ l'émotion: bon j'avoue, j'ai fini le livre, je chialais comme une madeleine!!! (non c'était pas pour les 26.50 euros déboursés ) mais attends c'est trop triste!!!! je m'attendais toujours à revoir fred, dobby and co :s:s vraiment je ne voulais pas que ça se finisse, c'est trop cours 810 pages!!!! pffffff j'étais vraiment en pleurs du chap 33 à la fin (lus d'un coup d'ailleurs) bref je pense qu'il va y avoir une suite concernant les enfants de harry car IL RESTE LE VIF D OR DANS LA FORET !!!! et il faut qu'ils le trouvent sinon c'est pas drole XDXDXD voilà voilà uen saga finie, qui m'a suivit de mes 11 ans jusqu'à mes 17 ans (ça ne vous rappelle pas quelqu'un ) vraiment une belle histoire, belles intrigues, forte en émotions, en humour, en amour, en crauté, et tutti quanti... bref j'attends vos impressions pour la lecture en français ^^
et hier j'ai regardé pour la énième fois HP1 (là j'ai les 3 autres à regarder yyyyyyyeah) au fait, HP 5 sort en DVD le 11 janvier! TOUS A LA FNAC !!! mdr | |
|
| |
Arkan Membre VIP
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Dim 4 Nov - 23:17 | |
| - Spoiler:
Bon, je l'ai enfin finnis !!!!!!!!!!! Après une semaine de lecture intensive (j'avais énormément de moment pour lire, je suis content de l'avoir déjà finnis ^^ ) je suis arrivé au bout. Alors que dire .... J'ai trouvé le livre vraiment énorme à première vue !! JK nous en met plein la vue et ce dès le début. Le livre a un rythme assé soutenu pendant tout le long malgré des passages creux. Jusqu'au mariage de Bill et Fleuret la fuite de Harry, Ron et Hermione, c'est vraiment super. Mais après, je trouve que avec leur fuite, sa va trop vite dans le temps. En un rien de temps, ils arrivent à Noel et il s'est presque rien passé. Et après, on a l'impression qu'il y a presque un saut jusqu'à l'été. Je trouve asser dommage ... Pour les morts, je me demande bien pourquoi elle a fait mourrir Hedwige si c'est pour ne pas l'exploiter ensuite ... Meme chose pour Fol Oeil. Meritait-il vraiment de mourrir et d'etre traité avec si peu d'attention ... ??? Par contre la mort de Fred nous en fou un sacré coup !! Comme je sais plus qui le disait, il était l'humour incarné dans cette série. Et le voir mourrir nous prouve, une fois de plus, que sa rigole plus cette fois ^^ Quand a MacGonagall, elle vraiment absente du livre et je trouve sa plus que dommage. Après Dumbledore, s'était le personnage le plus important de Poudlard. Et elle en est réduit à montrer des sentiments qui, je trouve, ne sont pas les siens quand elle voit Harry ... Enfin bref, ce livre m'a quand meme plus que plu et je suis vraiment content de l'avoir finnit meme si sa implique que notre belle saga est terminée .....
| |
|
| |
Caramel Ramasseur de balle a Roland Garros
Nombre de messages : 285 Age : 30 Localisation : in Forks ;) Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Ven 9 Nov - 22:38 | |
| C'est bon je l'ai lu enfin je l'ai preque fini mais jai jeter un oeil au autres chapitres lol!!! il était temps je pouvait plus attendre ! Pour patienter javais relu le tome 6 et la je sait pas pourquoi je me suis trouver une passion pour ron et hermionne ! d'ailleur shany jadore ta bannière ! - Spoiler:
Donc évidament la scene du baiser ma fait plaisir.Ce qui ma plus aussi c'est qu'on parler pas mal de roge personnage que j'adore.Maleureusement pas assez de luna a mon gout.globalement ce livre me plait bbeaucoup.La mort de fred ma fait glisser un tite larme pareil pour dobby .Jadore la scene du médaillon avec ron.Pleine d'émotion et bien sur quand rogue dis a harry regarde moi juste avant de mourrir
| |
|
| |
Shany Champion du monde
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Ven 9 Nov - 22:45 | |
| mdr merci cody35 ^^ j'ai fait aussi un montage sur eux ! | |
|
| |
Vanessa Joueur débutant
Nombre de messages : 563 Age : 37 Localisation : Besancon Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Mer 14 Nov - 21:13 | |
| J'ai fini le livre le week end dernier et j'ai adoré ! Je ne m'attendais pas a ce qu'il y ait autant de mouvement ! Il y a beaucoup de passages touchant, d'autres qui m'ont fait verser une tite larme ! J'ai bien aimé le dénouement de l'avant dernier chapitre !
voila mes commentaires, je ne mettrai pas de spoiler car trop de chose a mettre ! | |
|
| |
Jenny Chouchou
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Lun 19 Nov - 1:31 | |
| Bon voilà je poste mes petits commentaires personnels sur ce septième et dernier tome de la Saga Harry Potter! Cela fait un moment que j'ai fini de le lire du moins quelques semaines puisque je ai acheté le fameux bouquin le jour même de sa sortie en France et en même pas une semaine c'était lu! Ce qu'on peut lire vite 800 pages quand on le veut! Donc voilà mes impressions: - Spoiler:
Premier sentiment, je trouve que dans l'ensemble c'est un bon tome mais je trouve la fin un peu baclée ou plutôt inachevée quand à l'épilogue no comment! Enfin si je vais commenter en fait, je trouve vraiment dommage le fait que directement après la fin de combat final entre Harry et Voldemort on passe à un épilogue qui ressemble plus à un mixte entre un conte de fée et un épisode des feux de l'amour qu'autre chose. Pouf JK Rowling nous fait transplaner et on se retrouve 19 ans plus tard dans le gentil monde des bisounours! Tout le monde est heureux, Ron et Hermione ainsi que Harry et Ginny ont tout plein d'enfants et respire la joie de vivre. Et on s'y perd avec tous ces enfants, ils auraient pas pu en faire moins! J'aurais aimé qu'on voit un peu l'après Voldemort, les impressions de Harry suite à ce qu'il a découvert sur Rogue, le deuil de toutes ses personnes tuées par Voldemort, Harry qui prend conscience qu'avec la mort de Tonks et Lupin il devient le parain d'un petit Teddy, les sentiments des Malefoy! Mais à part çà il y a vraiment de très beaux moments! J'ai bien aimé le fait qu'on en apprenne plus sur l'enfance de Dumbledore, comme quoi il y avait un côté obscur en ce cher Dumbledore, toute la première partie du bouquin, le fait qu'il y ait une tension permanente entre Harry/Ron et Hermione du fait que la recherche aux Horcruxe n'avance pas jusqu'au jour où çà éclate, il y a d'autre moment mai je ne vais pas tout énumérer! Sinon énorme coup de coeur pour le chapitre sur Rogue! On se rend véritablement compte du fait que Rogue a toujours été secrètement amoureux de Lily, et cette amour qu'il épouve pour elle j'ai trouvé çà vraiment beau. Et quand il demande à Harry de le regarder dans les yeux juste avant de mourir pour voir les yeux de Lily une dernière fois j'ai vraiment trouvé çà émouvant!
| |
|
| |
Mathilde Aloha Moderatrice
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : Troisième étoile après le soleil... Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Dim 20 Jan - 19:52 | |
| ça me fait beaucoup rire!! Même pas un an après la fin de la saga, JK Rowling ouvre la porte un petit peu en disant que peut être éventuellement ce n'est pas si impossible que ça qu'il y ai un tome 8!! Enfin, je sais pas si c'est une info ou une intox mais voilà... http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18414546.html | |
|
| |
Arkan Membre VIP
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Dim 20 Jan - 21:02 | |
| Ce serait vriament super mais qu est ce qu elle aurait a y raconter au final ???? | |
|
| |
Vanessa Joueur débutant
Nombre de messages : 563 Age : 37 Localisation : Besancon Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Lun 21 Jan - 19:09 | |
| Harry potter 10 ans apres... je sais pas trop si àça serait une bonne idée | |
|
| |
B.B.B. Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 34 Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Lun 21 Jan - 21:31 | |
| Non pas Harry Potter 10ans après lol Elle l'écrirait dans 10ans! Ce qui fait long à attendre... | |
|
| |
Arkan Membre VIP
| |
| |
Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Lun 21 Jan - 22:10 | |
| Suivons donc Harry Potter à un an Harry apprend à aller sur le pot...Ca aura un succès du tonnerre à mon avis | |
|
| |
Arkan Membre VIP
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga Lun 21 Jan - 22:11 | |
| ptdr !! ok alors HP 15 ans avant. Et on suivrait la jeunesse de ces parents ainsi que sa naissance et le massacre de Voldemort.
Ce sera deja plus intéressant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga | |
| |
|
| |
| HARRY POTTER 7 : La fin d'une saga | |
|