FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Harry Potter et l'ordre du Phoenix

+7
lorenedu87
B.B.B.
Idril
Jenny
Subcity
Nobody's_Perfect
Mathilde
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathilde
Aloha Moderatrice
Mathilde

Harry Potter et l'ordre du Phoenix Empty
MessageSujet: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMar 17 Juil - 0:19

Les avis sont partagés sur ce film... certains ont aimé, d'autres ont été déçus... je connais même des gens qui l'ont déjà vu 3 fois!! 01

bref, je voulais savoir ce que vous en pensiez si vous l'aviez vu!! Fantnew

Mes commentaires à moi : Harry Potter et l'ordre du Phoenix 0033 Harry Potter et l'ordre du Phoenix 0033 Harry Potter et l'ordre du Phoenix 0033 Je me lance!!

Ce que j'ai aimé :
- le jeu d'acteur de Dan, franchement, il m'a bluffé à la fin du film... et je trouve que au fur et à mesure du film, son jeu s'étoffe et s'enrichit!
- les scènes d'occlumancie, Rogue et Harry qui se regardent... Le réalisateur a fait de nombreux changements mais ils ne m'ont pas géné...
- Les scènes avec Luna... je l'ai trouvé grandiose... tellement dans la lune, tellement dans son monde... toutes les scènes entre harry et Luna étaient très bien filmées et Luna a une vraie place dans le film.
- Rupert a vraiment évolué au niveau de son jeu d'acteur. Contrairement à Emma qui joue moins bien je trouve... dans les scènes où les deux sont là, la présence de Rupert eclipse vraiment emma.
- l'actrice qui joue Bellatrix Lestrange a vraiment bien su montrer la folie du personnage. Très bien!
- les scènes du début avec le champ, les balançoires, Dudley... Belle luminosité, belle atmosphère...
- la scène de Neville devant le miroir ... trés touchante sans faire dans le pathos... très belles images! Neville était très bien dans ce film! comme dans les autres d'ailleurs!
- les scènes d'Harry pendant l'armée de dumbledore, il fait tellement à son aise, tellement efficace!
-Dolores Ombrage m'a bien fait marrer aussi, avec son rose, son besoin de contrôler, ses assiettes de chats!!01
-Les jumeaux, j'adore ses personnages... j'aurai même aimé les voir un peu plus mais ils sont toujours fidèles à eux même, décontraction, humour et légéreté... tout en profondeur quand même!
- j'ai bien aimé le début des regards entre Ginny et Harry, on sent déjà que quelque chose va se développer dans le prochain épisode sans que ce soit évident!
- j'ai beaucoup aimé la fin du film aussi 01 le trio qui avance vers la gare et tous les élèves qui sont derrière... ils ne sont pas avec eux mais ils soutiennent... J'ai vraiment apprécié cette image! et la discussion aussi!

Ce que j'ai moins aimé :
- la scène souvenir de rogue pendant les séances d'occlumancie... Une toute autre version que dans le livre, Lily n'était même pas présente... et la scène était beaucoup trop courte!
- la scène finale entre dumbledore et Harry : trop courte, pas assez d'intensité, Harry qui ne retourne pas le bureau, j'aurai voulu plus de connexion émotionnelle entre les deux
-le fait que il n'y ait pas de son qui sort de la bouche d'harry au moment de la mort de Sirius, je comprends la raison d'un point de vue cinématographique et j'ai quand même bien aimé la scène mais j'aurai aimé un cri je crois! Rolling Eyes
- j'aurai aimé voir un peu plus Drago Malefoy aussi! Peut être suis je la seule? Rolling Eyes

Voilà, j'ai fait plein de commentaires! j'imagine que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec moi!! donc hésitez pas à dire ce que vous en pensez si vous avez vu le film Fantnew
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMar 17 Juil - 1:07

Oh ! Un très bon sujet qui m'inspire bien ! Harry Potter et l'ordre du Phoenix D_smil7e Je vais commencer par ce que j'ai pas aimé parce qu'il y a moins de choses Harry Potter et l'ordre du Phoenix D_smil7e

-J'ai pas aimé la voix d'Hermione en VF, comme jdisais à Math en sortant du film on dirait un travesti ou un mec en train de muer Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102

-J'ai pas aimé que Drago soit si peu présent dans le film !

-Comme Math j'ai pas aimé le fait que la scène avec les ptits maraudeurs jeunes soit traitée si superficiellement ! C'était une scène que j'attendais beaucoup et jcomprends pas pourquoi on ne voit pas Lily alors que si j'me trompe pas une actrice avait été recrutée pour ce rôle Harry Potter et l'ordre du Phoenix F_14wa7e

-J'ai pas aimé Cho ! Elle a autant de charisme qu'un gant de toilette et son personnage n'apporte rien ! Harry doit finir avec Luna c'est mon nouveau leitmotiv ! Fantnew Je suis Lunaryste Harry Potter et l'ordre du Phoenix D_smil7e

Ce qui m'amène aux points positifs :

-J'ai adoré le perso de Luna Lovegood, ses petits "Je mangerais bien un peu de pudding Fantnew ". L'actrice m'éclate !

-Gros coup de coeur également pour la toute première scène du film, j'ai adoré les effets de lumière de cette scène ! Que ce soit sur la balançoire, les couleurs très crues du soleil, ou encore dans l'espece de sous terrain ou Harry et Dudley se font attaquer, les especes de lampes vertes grésillantes sur le côté...C'est vraiment dès la premiere scène du film que je me suis dit que ça commençait bien ! 01

-J'ai aimé également le fait que pour la premiere fois (depuis le 1 peut être qui était comme ça, mais facile à adapter en même temps), j'ai eu l'impression d'un vrai déroulement logique de l'action et non pas d'un emboitage de moments les uns après les autres ! Ca coulait tout seul, le fait qu'on voit des scènes comme les entrainements de l'AD avec leur évolution dans le temps etc ça donnait une impression des jours qui défilent à Poudlard,et jusque la (même dans le 4 que j'avais adoré) c'était très peu exploité ! On voyait peu l'année à Poudlard en soi et vraiment dans cette épisode, non seulement on s'y perd absolument pas et en plus toute leur année à Poudlard est présente et ça a un vrai rôle !

-J'ai beaucoup apprécié également la scène de la fin, le moment silencieux ou on voit Harry crier quand Sirius vient de mourir, j'ai trouvé que c'était un moment vraiment bien joué par Dan, tout comme le moment ou il parle avec la voix de Voldemort etc ! On ressentait presque plus la dualité que dans les bouquins ce qui est fortiche !

Bref y a surement des tas et des tas d'autres choses à dire, mais en clair j'ai beaucoup aimé ce volet. Pas mal de monde est déçu et encore une fois je trouve ça dommage que ce soit parfois uniquement parce qu'il "manque" des scènes. C'était un bouquin de 900 pages, c'est une "adaptation", donc y a une part de liberté que s'offre le réalisateur, et je trouve que Yates a parfaitement réussi cette prouesse!

Contente qu'il fasse le 6 et que Colombus achève la saga ! Harry Potter et l'ordre du Phoenix D_smil7e

(Et vivement samedi pour le bouquin!!!!! Harry Potter et l'ordre du Phoenix 0033 Harry Potter et l'ordre du Phoenix 0033 )
http://supercalifragile.bloxode.com
Subcity
Admin
Subcity

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMar 17 Juil - 11:19

Bon forcément je viens mettre mon grain de poudre de cheminette là dedans ! Honnêtement, quand je suis sortie de la salle, j'aurai été incapable de donner des points négatifs, j'ai été bluffée par l'adaptation, enfin surtout comparée à certains épisodes précédents, notamment le 3, qui m'avait mais alors franchement déçue. Là, les points négatifs seraient

- En premier, on ne voit jamais assez Draco Malefoy qui a quand même un rôle important dans chacun des bouquins qui l'ammènent à sa prédominance dans le 6, mais il est toujours éclipsé dans les précédents.

- On manque aussi cruellement de Snape, enfin de Rogue, qui reste le personnage que je préfère dans les films. Alan Rickman est totalement à l'aise dans son rôle et il apporte une petite touche comique au personnage qu'on ne retrouve pas forcément dans les bouquins mais qui personnelement m'éclate. Je trouve que ça apporte un peu de légèreté à tout ça. Là, pendant la scène où il se fait interroger par Umbridge, j'adore sa façon de répondre super lentement "not... at.... all" j'étais morte de rire, avec son air flegmatique. Bref, on le voit trop peu notre petit Severus.

- Le relation Harry/Cho a été un peu bâclée je trouve, bon je l'aimais pas trop dans le bouquin mais elle avait quand même une place importante, simplement pour montrer l'évolution du caractère de Harry mais bon voilà.

-Je m'attendais à voir nettement plus de scène à Grimmauld Place parce que le film s'appelle quand même "Harry Potter et l'ordre du Phoenix" et en définitive, on le voit pas beaucoup l'ordre du Phoenix. Et puis j'aurai bien voulu voir le portrait hurlant de la mère de Sirius :p

- Et surtout, la fin trop rapide du film, seul moment où les scènes s'enchaînent un peu rapidement, on voit pas vraiment Harry triste de la mort de Sirius alors que normalement il est effondré. Et j'ai regretté qu'on ai pas la scène du miroir dans le film.

Bon voilà pour les points négatifs qui me viennent à l'esprit, passons au positif :

- Tout le reste :p mdr. Non en premier, comme Math et Nob, j'ai beaucoup aimé la première scène du film, spécialement quand ils courent dans l'espèce de terrain vague, filmés par derrière. Même si ça faisait un chouilla film d'auteur tchékoslovaque. Ca apportait un côté moins film pour enfants que les précédents. A noter d'ailleurs qu'y'avait aucun enfant dans la salle quand je suis allée le voir mdr.

- J'ai adoré les scènes des entraînements de l'armée de Dumbledore et surtout le fait qu'ils soulignent les progrès de Neville, et l'amitié entre tous les élèves qui le soutiennent et qui se soutiennent. Surtout que dans le bouquin c'est nettement moins l'île aux enfants. D'ailleurs ça me fait penser à un autre truc négatif, j'ai trouvé qu'ils avaient pas assez insisté sur la brigade inquisitoriale de Umbridge.

- La scène qui m'a fait le plus marrer, bizarrement, c'est l'arrivée de Lucius Malefoy au département des mystères, il avait un petit côté Dark Vador qui m'a un peu cassé l'ambiance tendue qu'il était censé régner mdr.

- Franchement, comme le disait Mathilde, j'ai trouvé que Rupert Grint vraiment étonnant dans ce film, nettement moins effacé. Ses expressions sont plus posées, moins forcées, à l'inverse d'Emma Watson qui a toujours un peu tendance à surjouer certains moments je trouve. J'ai adoré le moment où Ron se met du côté de Harry face à Seamus, pour une fois il était plus seulement le "copain idiot de Harry Potter", il était plus important, il le défendait, j'ai trouvé ça vraiment bien, il avait plus seulement le rôle de l'assistant.

- Luna Lovegood est vraiment trop excellente, même si au premier abord je l'aurai pas imaginée comme ça physiquement, ils l'ont vraiment bien choisie ! Et puis avec ses Nargols franchement Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102 Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102 Et puis j'aime beaucoup sa tendance à dire des choses que les gens pensent mais n'osent pas dire :p

- Ma tenue préférée dans le film : sans conteste la robe d'été de Tante Pétunia au début du film Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102 L'oncle Vernon en revanche avait une tête vraiment bizarre, on aurait dit qu'il était malade, enfin j'sais pas, il était rouge et blanc en même temps :p Oh et la tronche de Dudley après l'attaque des Dementors, franchement, il avait l'air encore plus abruti si c'est possible 01 01

Y'a vraiment trop de trucs à dire en fait ! Mais je suis d'accord avec absolument tous les points données par Tildou et Nob, donc voilà, ça résumera Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102
Mathilde
Aloha Moderatrice
Mathilde

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMar 17 Juil - 12:11

Moi aussi, je trouve que l'arrivée de Lucius Malefoy était marrante... Il avait tellement l'air persuadé d'être le grand méchant vilain pas beau que ça m'a fait rire!

et tu as bien raison louloute pour Severus!!! J'aurai voulu plus de Snape! j'ai adoré toutes ses scènes dans ce film... "Vous avez déjà utilisé tout le veritaserum sur les étudiants"... Toujours aussi ferme, toujours aussi indémontable... Il me plait vraiment.. et c'est clair que Alan a vraiment la classe dans ce perso.... Il donne un côté sympathique à chaque scène!
Jenny
Chouchou
Jenny

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMar 17 Juil - 12:29

Oh on ne voit pas le portrait de la mère de Sirius qui hurle,méga déçu en lisant le livre je m'imaginais déjà la scène et j'étais morte de rire! Tant pis! Rolling Eyes

Sinon je n'ai pas encore vu le Harry Potter et l'Ordre du Phoenix et j'ai vraiment hâte de le voir car avec Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban c'est vraiment le livre que j'ai préféré.
Il faut juste que je trouve quelqu'un pour le voir parce que ce que je connais et qui aime bien Harry Potter l'on déjà vu et oui ils n'ont pas eu la patiente d'attendre mon retour! De toute façon au pire c'est pas grave j'irai le voir toute seule! Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102

Je vous donnerais mes impressions!
Mathilde
Aloha Moderatrice
Mathilde

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMar 17 Juil - 12:56

Jenny a écrit:

Sinon je n'ai pas encore vu le Harry Potter et l'Ordre du Phoenix et j'ai vraiment hâte de le voir car avec Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban c'est vraiment le livre que j'ai préféré.

on attendra tes impressions Jenny!! Pas de pb!! Fantnew

Par contre, j'ai pas trop compris le rapport entre les deux choses dans ta phrase : tu as hâte de voir Harry Potter et l'ordre du Phoenix parce que Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est ton livre préféré... ça veut dire que tu as hâte de revoir Sirius?? ou que tu t'es trompé de film??Harry Potter et l'ordre du Phoenix F_14wa7e
Jenny
Chouchou
Jenny

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMar 17 Juil - 14:40

Mdr Mathilde! Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102 Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102 Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102
Tu as mal lu ma phrase! Tu as zappé le avec donc forcément la phrase ne veut rien dire! Je vais essayer de la refaire je disais que j'avais hâte de voir le cinquième Harry Potter car j'ai beaucoup aimé le livre! Harry Potter et l'Ordre du Phoenix AINSI QUE Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban sont les deux livres que j'ai le plus apprévié lors de la lecture! Harry Potter et l'ordre du Phoenix Invision

Je ne suis pas s^re d'avoir été plus clair! Harry Potter et l'ordre du Phoenix F_14wa7e
Mathilde
Aloha Moderatrice
Mathilde

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMar 17 Juil - 15:35

C'est pas ma faute, Jenny!! Je blâme entièrement la fatigue!! moi, je n'y suis pour rien!! Fantnew
Subcity
Admin
Subcity

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMar 17 Juil - 16:23

Maintenant j'ai surtout vraiment hâte de lire le dernier bouquin ! C'est loin encore ! Minimum 4, avec un miracle de la Poste Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102
Mathilde
Aloha Moderatrice
Mathilde

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMar 17 Juil - 16:29

Moi, je sais déjà que samedi, je commence à lire... J'ai trop envie de lire le dernier livre!! 01 Je m'enferme chez moi.... et je répond à aucune sollicitation!! 01
Idril
Membre VIP
Idril

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMer 18 Juil - 11:51

J'ai découvert l'existence de ce sujet hier soir grâce à Nobie. Je sais on s'est fout, mais c'est pour expliquer la Genèse de mon commentaire Fantnew

Alors j'ai bien aimé le film, mais je ne suis pas aussi emballée que vous. Pour moi le meilleur est sans doute le troisième film, même si je sais que beaucoup crient au scandale quand à l'adaptation. Bref, là n'est pas la question.

"Harry Potter et l'ordre du Phoenix" j'ai passé un agréable moment. Il manque des choses, mais le tout reste très très cohérant! Y a pas de gros trous noirs et de non-dits quant à certaines intrigues. Cho balance l'AD suite au Véritaserum d'Ombrage, certes c'est pas ce qui se passe dans le livre mais dans le film c'est tout à fait logique et s'explique bien par la folie de vérité d'Ombrage.
Rien ne m'a gravement choqué dans le film que je trouve très très honorable!

J'ai adoré la façon dont les nouvelles de l'extérieur sont relayées par la Gazette. Ca faisait un bon effet et c'était original d'apprendre ce qui se passait en dehors des murs de Poudlard.
Comme vous, j'ai particulièrement aimé les premières minutes du film. L'ambiance très angoissante de la scène où Harry se fait apostropher par Dudley et ses potes. S'en suit la scène apocalyptique puis la venue des Détraqueurs. Là je me disais "Waw!". J'étais toute épatée du travail de Yates! C'était très très bon! La caméra allait vite, ça décoiffait, il y avait beaucoup d'énergie et de noirceur du coup j'me suis dit que si tout le film était filmé avec cette intensité ça allait être grandiose. D'autre part si la noirceur du début était respectée ça collerait parfaitement avec le livre.
Alors du coup j'ai été un peu déçue quand Harry arrive au QG de l'ordre et que l'action se ralentit. J'ai pas retrouvé l'ambiance du début du film, c'était plus plat, plus calme, plus lent. Je crois que c'est le seul gros reproche que je fais au film: je ne l'ai pas trouvé si sombre que ça! Certes, on voit bien que c'est pas tout rose ( sauf dans le bureau d'Ombrage Fantnew ) mais il n'y avait pas la tension dramatique du livre et l'ambiance de terreur , de suspicion et d'angoisse que je m'imaginais et que je percevais dans ma lecture Harry Potter et l'ordre du Phoenix F_14wa7e

Au delà de ça j'ai été très emballée par le jeu des acteurs en généralement. Encore une fois, je suis ô combien d'accord avec vous sur Rupert Grint. J'trouve qu'il crève l'écran. C'est l'outsider mais c'est sur lui que tout les regards convergent. Je lui trouve beaucoup de charisme, il y a tellement de choses à travers ses expressions que c'est un grand plaisir de le voir jouer.
Il me semble que c'est Helena Bohnam-Carter qui joue Bellatrix Lestrange. Je m'incline aussi bas que Dobby le fait quand il voit Harry Fantnew J'étais sciée devant le diabolisme du personnage. C'était rendu à merveille à l'écran. Autant de méchanceté! Le côté malfaisant du personnage qui s'enfuit en chantonnant "J'ai tué Sirius Black" était parfait. De plus son entrée spectaculaire dans le film quand elle s'enfuit d'Azkaban rendait le personnage plus vrai que nature.
Pour finir, Imelda Staunton en Ombrage anime le film, c'est elle qui fait le film. Une très bonne prestation.
La cuillère en bois revient à Emma Watson. Dites les producteurs, vous ne voudriez pas changer d'actrice pour les deux films restants? 01

J'ai été déçue de la façon dont la scène des Maraudeurs a été tournés. Adorant le passage dans le livre, ça m'a fait quelque chose de voir que dans le film s'était réglé en 20 secondes Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102
L'ordre n'as pas non pus un grand rôle, c'est dommage. On ne voit Lupin que dans 3 scènes Harry Potter et l'ordre du Phoenix 331157sa Harry Potter et l'ordre du Phoenix 331157sa Harry Potter et l'ordre du Phoenix 331157sa ! Je crie au scandale.

David Yates rempile pour le sixième film, c'est une bonne chose. En plus il dit qu'il veut une ambiance "Sex Drugs and Rock'n'Roll" est-ce bien possible dans Harry Potter? Fantnew
Nobie tu dit que Colombus cloturera la saga, j'ai entendu dire que se serait Cuaron.
Mathilde
Aloha Moderatrice
Mathilde

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMer 18 Juil - 12:04

Moi aussi, j'ai entendu que ça serait Columbus... Mais bon, peut être que tu as raison!! Harry Potter et l'ordre du Phoenix F_14wa7e

sinon, c'est marrant parce que même si on a tous plus ou moins aimé le film, y a des choses sur lesquelles on est tous d'accord : le talent de Rupert, la scène du début, Ombrage, Bellatrix Lestrange diaboliquement interprêtée, le ratage de la scène des Maraudeurs...

et surtout que c'est vraiment pas le film d'Emma Watson!! Fantnew
Subcity
Admin
Subcity

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMer 18 Juil - 12:18

Ben le problème avec Emma Watson, enfin selon moi, c'est qu'elle joue toujours de la même manière depuis le premier film, ses expressions sont toujours les mêmes, elle a pas trop fait évoluer son personnage et si dans les premiers films ça passait, là, y'a un vrai décalage avec les autres personnages du casting qui ont tous su faire évoluer les caractères des rôles qu'ils interprètent, et là on peut encore citer Rupert qui l'a fait le plus brillament.

En ce qui concerne l'évasion de Bellatrix Lestrange, moi j'ai eu un flash du clip de Thriller de M. Jackson Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102 Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102 Elle fait franchement bien l'illuminée Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102

Et perso je sais absolument pas qui adaptera le 7e tome Fantnew J'irai le voir, qui que ce soit qui le fasse, de toute façon Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102 Mais j'aimerai autant pas que ce soit Cuaron, je préférerai Yates mais bon, on se contentera de Columbus Harry Potter et l'ordre du Phoenix D_smil7e
Mathilde
Aloha Moderatrice
Mathilde

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMer 18 Juil - 12:29

Cuaron est celui qui a réalisé le 3ème, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban... alors c'est vrai que quitte à choisir, je préfererai encore Columbus... ou Yates si il voulait bien en réaliser un 3ème!! 01
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.

Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure!

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMer 18 Juil - 12:59

Mais euh Harry Potter et l'ordre du Phoenix J_sad On critique pas Emma, elle va faire évoluer son personnage j'en suis sûr 01

Et pour le 7ème livre, je ne sais pas encore si je l'achête en anglais, je me tâte parce que j'ai commencé la série en français et j'ai peur qu'en anglais je rate de petits trucs mais en même temps j'ai pas la force d'attendre!
http://always-childhood.skyblog.com
Jenny
Chouchou
Jenny

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMer 18 Juil - 13:13

Pauvre Emma Watson vous êtes méchants! Harry Potter et l'ordre du Phoenix G_04bi7e
Je ferais bien attention à son jeu d'acteur en regardant le film et je vous dirais ce que j'en pense!

Sinon pour le bouquin j'attendrais la version française parce que si j'essaie en anglais je crois que je ne suis pas sortie de l'auberge! Prendre un dictionnaire tous les deux mots pour essayer de donner un sens à la phrase c'est pas le top! J'attendrais la sortie en France qui est prévue pour Novenbre il me semble! En attendant je sais pas je ne regarderais plus les infos, je n'irai plus sur aucun site au forum d'Harry Potter histoire de ne pas savoir la fin! Fantnew
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyMer 18 Juil - 18:30

Bast moi je suis comme toi pour le bouquin, j'ai pas mal hésité, de peur de rater des subtilités etc. Mais j'vais me trouver un bon lexique de l'univers HP sur le net, sur la page d'a côté j'ouvrirais un dico Anglais-Français, et normalement avec de la motivation et de la patience j'pense que c'est possible de tout comprendre ! Harry Potter et l'ordre du Phoenix Msgplus3

Tfaçon pas le choix Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102 J'tiendrais jamais jusqu'en octobre ! 01

Sinon je vous rejoins tous sur le jeu d'Emma...Je pense pas qu'on puisse dire qu'elle joue "mal", ce serait faux et insultant, mais elle est trop transparente par rapport aux autres. Comme disait...Austin je crois, sa façon d'interpréter Hermione passait très bien dans les premiers films parce que les 3 persos devaient encore avoir une part d'innocence, mais maintenant ça passe vraiment plus.

Le moment ou pour une fois elle accepte enfin de dire "Voldemort", je le trouvais très fort dans le bouquin, la façon dont Hermione était décrite à ce moment la me plaisait vraiment. Et la dans le film ça ne m'a rien fait du tout.

J'espere qu'elle s'améliorera d'ici le 6ème film, parce qu'après ce qu'ils viennent de vivre tous ensembles à la fin du 5, si elle continue a jouer de la même façon il va vraiment y avoir un immense décalage entre son personnage et le jeu d'actrice.

Sinon j'partage parfaitement l'avis de tout le monde sur Bellatrix ! Je l'ai même trouvé plus convaincante dans sa cruauté et sa folie que dans les bouquins ! 01

Vivement le 6eme film Harry Potter et l'ordre du Phoenix Invisio2 Harry Potter et l'ordre du Phoenix Invisio2 Harry Potter et l'ordre du Phoenix Invisio2
Jenny
Chouchou
Jenny

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyVen 20 Juil - 19:47

Bon et bien voilà une semaine et deux jours après la sortie du film j'ai enfin été voir Harry Potter et l'Ordre du Phoenix. 01
Alors impressions!

Je vais commencer par ce que j'ai aimé!

-Le début du film waouh j'ai vraiment aimé le changement d'ambiance radical, il fait beau,on sent que c'est l'été qu'il fait un temps arride et sec et tout à coup le noir se fait, l'orage arrive et les détraqueurs débarquent. Pour une scène d'entrée j'ai trouvé çà vraiment excellent.
- Les scènes entre Harry et Sirius. Dans le livre comme dans le film je trouve qu'on ressent bien le lien qui unit ces deux là. On sent de la complicité, de l'admiration, de l'amour bref j'adore.
- La relation Dumbledore/Harry je sais pas pourquoi mais dans le livre çà m'avait énormément marqué que Dumbledore prenait ses distances avec Harry et faisait tout pour ne pas le regarder dans les yeux. Je trouve que ce sentiment transparait également dans le film. J'ai apprécié la scène au Dumbledore tourne le dos à Harry et que Harry hurle "Mais regardez moi!"
- Toutes les scènes de l'AD j'imaginais la pièce comme cela.
-Pour Ombrage alors là bravo parce que l'actrice joue vraiment à fond son rôle. Elle est vraiment cruelle et aime çà, j'adore son petit sourrire en coin alors qu'elle sait qu'elle fait souffrir les autres! C'est le genre de personnage que l'on aime détester.
- Daniel Racliffe plus çà va plus je trouve son jeu d'acteur excellent. certes il y a tous les effets spéciaux qui rendent les scènes encore meilleur mais je le trouve impressionnant! La scène de fin où il est allongé au sol avec Dumbledore à ses côtés on sent vraiment qu'il lutte contre Voldemort et contre lui même, c'est sublimemement bien joué!
- Fred et Georges!
-Bellatrix Lestrange!

Ce que j'ai moi aimé.
- Le fait qu'on voit trop peu Hermione et Ron. Beaucoup d'entre vous ont été impressionnés par le jeu d'acteur de Rupert je suis d'accord mais franchement j'en redemande des scène avec lui! Pour le personnage d'Hermione et bien c'est vrai que dans la VF sa voix est assez horrible(désolé pour celle qui prête sa voix à Hermione) et çà casse un peu le truc! Harry Potter et l'ordre du Phoenix 00102
- La mort de Sirius alors là je dois avoué que c'est ma déception du film! J'étais en pleurs devant mon livre en lisant la scène, c'était tellement triste mais surtout tellement bien décrit et écrit et là devant le film rien. Je ne sais pas comment expliquer mais la mort de Sirius est un élément important et on dirait qu'il zappe vite fait dessus histoire de dire çà c'est fait! C'est quand même Sirius, mon Sirius quoi! pale Et puis on resent pas toute la détresse d'Harry suite à sa disparition c'est bien dommage.
Par contre le moment où il se débat et courre après Bellatrix est sympa vraiment comme passage on sent toute la haine qui envahit Harry!
-C'était trop court! 01

Sinon dans l'ensemble j'ai vraiment adoré! Un excellent film!
Mathilde
Aloha Moderatrice
Mathilde

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyVen 20 Juil - 20:31

Jenny, enfin, quelqu'un qui adore les jumeaux!! Franchement, je les trouve trop excellents! 01 et ils ajoutent à chaque fois un plus dans la scène!

et en ce qui concerne la scène de la mort de Sirius, j'ai une copine qui a pleuré... de déception... faut dire qu'elle avait été tellement touché dans la scène de mort en lisant le livre qu'elle a été super déçue au moment de la scène dans le film... Elle a toujours adoré le personnage de Sirius... et je dois dire que moi, elle m'a pas tant déçue que ça la scène... je me doutais que je serai moins touchée que dans le livre... déjà parce que même si les scènes entre Harry et sirius sont très bien faites, y a beaucoup de coupes par rapport au bouquin .... dans le livre, on sent vraiment une relation super proche entre les deux... et donc la mort du parrain, ça m'avait fait vraiment un choc, surtout que je m'en doutais pas! Là, je l'attendais mais j'ai pas été déçue... j'ai trouvé que Dan avait vraiment super bien joué...
Jenny
Chouchou
Jenny

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyVen 20 Juil - 21:54

Je comprends tout à fait ton amie qui a pleuré de déception car je dois reconnaitre que moi aussi j'ai été extrèmement déçue sur le coup! Sirius Black est vraiment sans hésitation l'un de mes personnages préférés! Dans le livre c'est sûr qu'on l'évoquait beaucoup plus ce qui fait que j'ai été extrèmement bouleversé par sa tragique disparition! Sad

Maintenant je ne dis pas que la scène est mal joué mais je trouve qu'on assiste pas assez sur la mort de Sirius. Il faut dire aussi que le fait qu'on ne montre pas Harry dans le bureau de Dumbledore extrèmement affecté et qui détruit tout sur son passage et toute la discussion avec Dumbledore donne l'impression que Sirius meurt(çà c'est fait) et personne ne s'en préoccupe plus que çà! Harry Potter et l'ordre du Phoenix 331157sa

Malgré cela j'ai trouvé le film vraiment bien et les jumeaux Math on est d'accord ils sont énormes, c'est quasiment mon seule point négatif la mort et l'après mort de Sirius! 01
lorenedu87
Ramasseur de balle a Roland Garros
lorenedu87

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptySam 21 Juil - 21:42

J'ai été au cinéma cette après midi avec une amie! Et j'ai vraiment beaucoup aimé cet opus..!! Harry Potter et l'ordre du Phoenix Invision
En plus mon amie est une passionnée d'Harry Potter et les commentaires ont été bon train...! lol

Mes coups de coeur: Harry Potter et l'ordre du Phoenix 0039
-Les jumeaux Weasley!! Ils sont aussi drole dans le bouquin que dans le film!!
-Luna.. 01 Avec ses cheveux et son collier.... J'ai beaucoup aimer la scène de la forêt quand elle donne à manger aux Sombrals pieds nus.. très belle scène avec Harry...
-Les chats d'Ombrage!! et la couleur rose qui la qualifie!! c'est trop tordant!! Razz
-La scène où l'Ordre et Harry traverse Londres pour rejoindre le quartier général... avec les éclairages et la Tamise c'est une très belle scène d'un point de vu réalisation...
-La première scène quand d'un coup tout devient sombre et qu'il se met à pleuvoir.. très poignant!
-Quand toutes les prophéties tombent et se casse ainsi que quand Voldemort fait exploser toutes les vitres... c'était suréaliste!! affraid

Les aspects négatifs (méme s'il y en a très peu je trouve pour ce film)
-On ne voit pas assez Mc Gonnagal.. j'aime beaucoup son personnage ainsi que l'actrice c'est domage...
-Il n'y a pas le portrait de la mére de Sirius... pourtant je l'avais bien imaginée!!! 01
-On ne voit pas l'hopital St Mangouste..

Enfin c'est normal vu le film ne peut pas faire 5 heures et il y a toujours des petites choses qui manquent... Mais je trouve que c'est le mieux de tous et Emma Watson (malgrès sa voix en VF) est une très bonne actrice qui a elle aussi évoluer méme si moins que les autres...
Tout ça pour dire que j'ai passer un très bon moment et que je compte les jours (ou plutot les mois!^^ Fantnew ) pour lire le 7(en français finalement..) méme si je suis sûre que d'ici là beaucoup d'informations auront filtré!!!
Squib_girl
Joueur débutant
Squib_girl

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyLun 23 Juil - 17:19

J'arrive un peu en retard, j'ai lu tout vos com et donc ce que je vais dire sera sûrement bourré de répétitions de vos propres impressions mais bon, je jure la main sur le coeur que je n'ai pas volé vos idées, j'avais eu tout le temps d'y réfléchir après avoir vu le film Wink

Alors, ce que j'ai aimé particulièrement :

-la tête de Dudley après l'attaque des Détraqueurs... MDR trop tripant la face qu'il sort, c'était dur de se concentrer sur autre chose quand on le voyait la langue qui pend et les yeux qui roulent
-l'acteur de Dumbledore, de toute façon je suis déçue de son jeu depuis que cet acteur est là, c'est à dire depuis le volet numéro 3, je n'arrive pas à m'attacher autant à son personnage avec cet acteur
-Rupert Grint, qui m'a rapidement fait un bon effet dans les premiers volets, me bluffe de + en +, il a des qualités d'acteurs très rares, surtout pour son âge
-Luna, très mystique comme on aurait pu l'imaginer, incarnation parfaite, avec ses petits pieds nus et sa peau blanche, le genre de personnage qui intrigue et qui plaît
-Neville et sa détermination, ainsi que le fait que son personnage prenne un peu + d'ampleur dans chaque volet
-Ombrage bien sûr, à la hauteur de mes espérances (pourtant vu la complexité du personnage, on aurait pu s'attendre à une déception, et ça vaut aussi pour Luna) vraiment c'était tellement bien représenté, tellement réaliste...
-le cri de Harry sous silence, ça m'a bien plus poigné que s'il y avait eu du son, car j'ai pu m'imaginer moi-même le cri, et j'ai vraiment eu un frisson
-la scène du baiser, je pensais qu'elle allait être beaucoupl plus gnangnan que ça entre les larmes de Cho et la timidité des personnages, mais non, pas du tout, et ça, ça m'a bien plu
-les prophéties qui tombent les unes sur les autres, comme des mystères qui ne pourront jamais être résolus, ça m'a beaucoup inspiré
-les chats roses dans leurs assiettes, j'ai trouvé ça plus gore et flippant que mignon personnellement
-la façon d'inscrire les lettres dans la chair, je ne voyais pas trop comment ils allaient représenter ça, si ça allait trouer la main, la bruler, la balafrer...
-Ginny, et les petits regards qui comment déjà entre elle et Harry, il y a de la complicité qui s'installe, et si je ne connaissais pas l'histoire du 6ème volet, je me serais dit "mmmh j'aimerais bien qu'il se passe quelque chose entre eux tiens"
-Bellatrix Lestrange, comme vous tous, j'ai ADORé, elle fout vraiment des frissons cette nana, tout comme elle est décrite dans le bouquin. Et pour une fois, ça m'a encore + poigné dans le film que dans le livre.
-la complicité entre Hermione et Graup, je me suis trop attaché au géant dans cette scène, quand Hermione lui donne l'ordre de la reposer au sol, et qu'ensuite ils jourent avec les guidons! trop fort, un gros coup de coeur pour cette scène!
-Daniel et son jeu qui, même s'il n'est pas époustouflant, fait passser quelque chose, je trouve qu'il est plus doué pour jouer du compliqué que du simple. Par exemple, quand il est possédé par Voldemort, la scène m'a bluffé tant je l'ai trouvé excellente, tout comme lorsqu'il crie à Dumbledore de le regarder, deux instants en particulier que j'ai vraiment apprécié
-THE coup de coeur qui m'a étonné moi-même tant il était intense : les jumeaux Weasley! Je les avais toujours considéré comme des personnages cools qui faisaient bien marrer, mais révélation dans ce film, ils font partie de mes personnages préférés, c'est vraiment dingue! Un attachemenbt aussi fort et aussi rapide

Ce que j'ai moins aimé :

-quelque chose que j'ai observé depuis le 3ème volet et dont vous avez déjà beaucoup aprlé : Emma Watson. Autant son jeu d'actrice que la voix française. Elle ne fait plus passer aucune émotion, aucun sentiment, ça paraît vraiment plat, on dirait qu'elle est blasée. Comme l'a fait remarquer Nob, j'avais moi aussi trouvé l'instant où Hermione ose dire le nom de "Voldemort" très poignant dans le livre, ça m'avait vraiment marqué. Et là, dans le film, raide, plat, sans goût et sans saveur. Grande déception sur le personnage d'Hermione
-Drago, où es-tu? mon personnage préféré quasi absent, grosse déception
-comment a-t-on pu zapper le conflit avec Percy? très déçue de ne aps avoir eu droit à ça
-l'après mort de Sirius. la mort en elle-même a été je trouve ben retranscrie, mais très déçue par l'après. Au ministère lors du combat avec Bellatrix, c'était vraiment époustouflant, mais alors après... nan vraiment là ils auraient pu accentuer le truc quand même
-Hagrid aurait pu être plus boursouflé que ça, je m'étais attendu a un visage violet tout gonflé, à pouvoir à peine le reconnaître, et au lieu de sa, une coupure sous la joue... ah...
-comme vous tous, la scène des Maraudeurs que j'adore et qui est passé en un éclair... à peine eu le temps d'apprécier cette super scène qu'elle était terminée
-pas trop apprécié le eprsonnage de Cho mais c'était déjà le cas dans le livre donc ce n'est pas une surprise
-et le pire je crois : absence totale de Quidittch. Sûrement ma plus grande déception puisqu'en général ce sont mes scènes préférées. Vraiment déçue, ça m'a manqué

Un avis un peu mitigé sur la scène de départ, quand j'ai vu les champs et entendu les première paroles d'Harry je me suis dit "oh nan", je sentais le merdique arrive rà grand pas pour cette scène... mais finalement ils l'ont très bien achevé, avec la course du tunnel et le changement brusque de météo, j'ai vraiment été prise dedans et j'ai adoré!

Je crois que j'ai à peu près fait le tour! 01
Vivement le 6 !
http://princess-battle.goodforum.net
lorenedu87
Ramasseur de balle a Roland Garros
lorenedu87

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyLun 23 Juil - 18:35

C'est vrai que Bellatrix est très bien jouée!! Elle a vraiment l'air d'une folle évadée avec ses cheveux noirs dans tout les sens..! affraid
Le moment où Harry est possédé m'a donné des frissons...je croit que c'est une scène qui a été le mieux jouer selon moi!

J'ai été déçue de ne pas voir de Quidditch aussi...surtout qu'il a une part importante dans le livre..

Mais je trouve que ce film est sinon le mieux, un des mieux! lol
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyLun 23 Juil - 19:21

Je suis assez daccord ! Avec le recul de quelques jours, je repense aux 5 films qui sont sortis jusqu'a présent et je pense vraiment que la qualité du 5eme le classe directement parmi mes préférés !

Sinon je suis daccord avec tout ce que tu as dit Squib_girl ! En même temps j'ai l'impression qu'on est un peu tous ressortis avec les mêmes impressions de ce film ! Harry Potter et l'ordre du Phoenix D_smil7e

J'ai vraiment hâte de voir ce que Yates va faire du 6eme tome !
Mathilde
Aloha Moderatrice
Mathilde

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix EmptyLun 23 Juil - 19:44

Moi aussi, il fait partie de mes préférés!! Ce qui donne encore plus envie de voir le 6ème vu que d'un coup, je fais confiance à Yates!!!01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter et l'ordre du Phoenix   Harry Potter et l'ordre du Phoenix Empty

Harry Potter et l'ordre du Phoenix
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant