Cody se balladait dans le jardin, son appareil photo en main. Quelques jours avaient passé depuis son arrivée, et cet après midi, tous s’en irait, la vie devait bien reprendre son cours, et les activités de cette famille ébranlée aussi. Mais Cody ne partirait pas. Sebastien, malgré sa force apparente, avait besoin d’une présence, encore quelque temps. Adena devait reprendre les cours, et les vacances d’été pour ceux qui en avaient pris, qu’ils soient a la WTA ou a l’ATP, devaient cesser. Ils avaient déjà tous renoncer a l’US Open, pour Sebastien et surtout pour Megan, mais ne pouvaient mettre leur vie en stand-by indéfiniment, même si vivre tous ensemble dans une grande villa ne leur avait pas déplu. Ils s’étaient tous revus a Cascadia. En arpentant le jardin et en le couvrant de flashs, Cody aperçut Adena et Cassidy qui discutaient sur le rebord du muret de pierre, et qui rigolaient bien. Quelques arbres plus loin, Jesse, et Nate qui en faisaient autant, dégustant un café. Sebastien nettoyait la piscine, enlevant les feuilles précocement morte, d’un automne bien meurtrier dans ce domaine, qui arrivait a grand pas. Cameron et Squib s’échangeaient une balle de tennis en courant partout, essayant d’échapper a Rick, qui se faufilait entre eux et qui bondissait comme un petit mouton pour leur piquer leur bien. Cody esquissa un sourire. De grands adolescents. Elle reposa ses yeux sur Adena et Cassidy. En temps normal, il y aurait eu la jolie Megan entre elles, ou à côté. Elle sourit, et un souvenirs lui revint en mémoire.
FLASH BACK
Cascadia, dernière année, l’Open, par une nuit calme au climat doux.
Une petite loupiotte s’alluma.
« D’accord, j’espère que personne nous a suivit… » murmura Cody. Le rire de Megan éclata. Elle portait une robe noire plutôt bouffante au niveau des genoux. Ses cheveux étaient long, et bouclés par endroits,ses yeux étaient très noircit, et ses lèvres nacrées.
« Aucun risque Cody ! Et puis, c’est pas un drame ! » lança Megan.
Cody eu un rire nerveux. « Pour toi non…Mais si les autres apprennent que je t’ai choisi pour la couverture de Tennis Magasine Junior, qui me prennent a l’essais, alors que je leur ai dit que je ne prenais pas ma décision avant une semaine, je ne sais pas comment ils vont le prendre...surtout Adena. » termina Cody en se mordant la lèvre.
Megan haussa les épaules, et pris position sur l’estrade de l’Open, prenant des pauses de mannequin, secouant ses cheveux, pour rigoler. Cody réglait son appareil photo, un peu préoccupée.
« T’es sure qu’ils sont au ciné ? » demanda Cody. Megan acquiesça.
« Mais oui, et le film dure plusieurs heures, t’en fait pas, et prend moi cette photo ! » Cody porta son appareil a ses yeux, quand…
BAM
Une porte claqua.
« Deux heures d’attentes pour rien ! Je vais faire un scandale au cinéma ! » s’exclama une voix britannique bien familière. Cody regarda Megan qui la regardait.
La lumière de l’Open s’alluma, avant que les deux jeunes filles ne puissent bouger. Adena et Cassidy, trempées jusqu’aux os se tenait a l’entrée de l’Open, fixant Cody et Megan, comme si elles venaient de surprendre Andy Roddick sortant de la douche dans leur dortoir.
« Hey, les filles… » sourit Cody en leur faisant un petit geste de salut de la main. Megan fit quelques pas pour descendre de l’estrade, mais finalement ne descendit pas.
« Megan ? » s’étonna Adena, qui replongea son regard dans celui de Cody.
« Cody ! » s’écria t-elle.
Cody grimaça.
« C’est pour Tennis Mag ? » demanda Cassidy a Megan un chouïa agressive.
Megan ne répondit rien et se contenta de sourire, presque aussi gênée que Cody.
« T’avais dit que tu décidais pas avant une semaine ! et En plus tu m’avais dit que je serais la plus appropriée pour ce genre de photo ! » s’étonna Adena. Cassidy fit les gros yeux et se retourna vers Adena.
« Quoi ? Cody ! Tu m’as dit la même chose ! et J’te signale que j’me suis fait permanentée exprès !» termina Cassidy en attrapant une de ces mèches de cheveux.
« Laisse moi te dire Cass, que sa ne ressemble plus a rien ! » balança Megan.
Cassidy la fusilla du regard. « On a passé la soirée sous une averse monstrueuse en attendant le bus, alors Megan, écrase, parce que tu n’es même pas venue au cinéma sois disant malade, alors que c’était pour faire les photos ! Il avait bon dos, ton rhume! »
Megan soupira. « Roo, ça va ! Vous allez vous en remettre, non ? »
Cassidy et Adena la fusillèrent du regard.
« C’est facile de dire ça, madame « je me trémousse devant la caméra. » gémit Adena.
Megan fronça les sourcils. « Quoi ? Je me trémousse devant les caméra, moi ? ! Alors la Adena, c’est l’hôpital qui se fou de la charité ! »
« Cody, comment t’as pu me faire ça ! » reprit Cassidy, énervée.
« Ecoutez les filles j’suis sincèrement désolée ! Mais la prochaine couverture, je vous la offre a vous d’accord ? »
« A moi, ouais ! » balança Adena. Cassidy la fusilla du regard.
« Oh, et pourquoi toi avant moi ? »
« Parce que j’ai gagné l’Ockland, et que ça fait 3 années de suite que je vous ratatine en finale de ce tournois , et surtout parce que j’ai fait les juniors d’Australie en début d’année ! »
Cassidy mit ses bras en croix et se mit a rire. « Et ma demi finale aux juniors des internationaux de France, tu la met ou ? »
« Bon les filles ! »
« La terre battue ma chérie, c’est beaucoup moins prestigieux que les surfaces dures ! »
« Alors ça Adena, c’est un argument débilissime ! Les joueuses de talent assurent sur terre battue ! »
« Tu insinues que je n’ai pas de talent ? »
« Adena elle n’ a pas dit ça ! Ramène pas tout a toi comme toujours ! » intervint Megan.
« Oh celle qui me pique ma couverture, laferme ! » s’énerva Adena.
Cassidy se retourna vers Megan.
« Depuis quand tu prends ma défense, toi ? » demanda t-elle, encore énervée.
« Attends, j’hallucine, la ! » s’énerva Megan en cherchant le regard de Cody.
Celle çi passa sa main sur son visage. Elle avait déclaré une guerre qui s’annonçait planétaire, entre celles qui étaient censées être meilleures amies.Il était tant de réagir.
« Okay les filles, on se calme. Adena, Cassidy, je suis sincèrement désolée, et je vous promets les deux prochaines couvertures. Mais gardez le secret, je ne veux pas que les autres l’aprennent parce que sinon… »
Des rires se firent entendre, Cody ne termina pas sa phrase. Les filles se retournèrent. Tanis, qui tenait la main a Cameron entra dans l’Open, le couple étant accompagné de Sebastien, Jesse et Nate.
Sebastien dévora Megan du regard.
« Wow … » bafouilla t-il en ne détachant pas ses yeux d’une Megan sur son 31.
« Megan, Cody ? » commença Tanis, lâchant la main de son très jeune époux. Megan se prit la tête entre ses mains. Ca allait recommencer.
« Tu poses pour Tennis Mag ? Elle …elle pose pour Tennis Mag ?» demanda Jesse en pointant Megan du doigt.
« Oui ! » répondirent en cœur Adena et Cassidy.
« Mais Cody, Tanis et moi on a gagné en double a Montréal et j’pensais que tu mettrais ce super événement en avant !» commença Jesse. « Et puis » reprit –il en remontant son col de chemise, « qui est le mec le plus sexy du campus, sérieux ? »
Adena et Cassidy se regardèrent et étouffèrent leur rire.
« T’avais pas dit que t’attendais une semaine avant de choisir ? » demanda Nate a Cody, ignorant la remarque stupide de Jesse.
« Si c’est ce qu’elle avait dit ! » répondit Adena un peu agressive.
« Qu’est ce qu’il se passe les jeunes ? » demanda Squib, qui venait d’entrer dans l’Open.
« Cody a choisi Megan pour la photo de la couverture, alors qu’elle nous avait dit a tous qu’elle attendait une semaine avant de prendre sa décision ! Et ce soir, elle fait la photo en douce avec Megan ! Cody comment tu peux faire ça, franchement ! » s’énerva Tanis. Puis elle fit une petite pause, grimaça et des traits de déception se lurent sur son visage.
« J’avais taxé a ma mère sa plus belle parure de bijoux pour s’te photo…elle va me détruire en l’apprenant… » termina Tanis plus déçue et inquiète que fâchée.
Cameron se pencha a son oreille, et rassembla des mèches de cheveux de Tanis derrière son oreille.
« J’te protègerais. » lui murmura t-il en souriant. Tanis tourna la tête vers lui et lui sourit a son tour.
« Merci. » murmura t-elle en retour, en l’embrassant.
« Quoi ? » s’indigna Squib. « Megan ? ? ? » continua le jeune blond, qui vint planter son regard dans celui de Cody.
« Bah Cody, et moi alors ? » s’interrogea-t-il sur un air de petit garçon qui n’aurait rien eu a Noël.
Excédée, Cody poussa un cri de frustation, et balança a Nate son appareil, qu’il rattrapa au vol, puis elle quitta l’Open.
« Hé bah bravo ! » lança Megan en descendant de l’estrade. Sebastien se précipita près d’elle et lui tendit la main, pour l’aider a descendre. Elle lui dévoila son plus grand sourire.
« Merci. »
« De rien » répondit il, aux anges. Ils restèrent quelques secondes perdus dans les yeux de l’autre, interrompu par Nate qui se râcla la gorge.
« hum.. Alors, Megs, je la prend cette photo ? » proposa t-il, l’appareil de la photographe, en main.
« Nate ! » s’indignèrent Adena et Cassidy.
« Et ça r’commence… » murmura Megan en lâchant la main de Sebastien
Fin du Flash Back.
Finalement, Megan avait bien eu la couverture, et pas mal de photographe l’avaient contacté après ça. Le lendemain, les filles ne s'entretuaient même plus, la photo était tellement belle. Et bien sur, Nate avait été crédité, et cet evenement avait en quelque sorte relança sa carrière de photographe, qu'il avait laché pour l'écriture.
De plus, Megan O’Connor durant ces années la étaient dans les 20meilleures du monde au classement junior et son physique ne laissait pas indifférent. Cody avait repensé a ça en voyant Adena et Cassidy qui ne s’entretuaient plus aujourd’hui.
Puis elle rebroussa un peu chemin, manquant de se prendre la balle de Cameron et Squib sur la tête, et alla voir Sebastien, près de la piscine, qui semblait très impliqué dans le nettoyage de l’eau.
« Te tue pas a la tache, l’eau est très claire ! »
Sebastien hocha la tête, essayant d’attraper une feuille morte avec la grande épuisette.
« Oh, je donne juste un petit coup. » Puis il sortit l’épuisette ruisselante de l’eau, et la posa sur le rebord de la terrasse. Il se rapprocha de Cody.
« Ca va, toi ? » demanda t-il. Elle acquiesça.
« C’est plutôt a moi de te demander ça. » avoua la jeune femme. Il haussa les épaules, et regarda dans tous le jardin.
« j’ai l’impression d’être un père qui va voir partir tous ces enfants cet aprem’. La maison va être bien vide sans eux, t’es pas d’accord ? »
Cody tourna la tête et regarda aussi vers le jardin, puis rigola en voyant Rick torturé gentiment par Squib et Cameron, et acquiesça.
« Oui. Beaucoup trop calme. Mais c’est pas grave, je mettrais l’ambiance moi, tu verras ! »
Sebastien grimaça.
« Toi…t’en est capable ? » demanda-t-il, étonné.
« Hey ! » Elle lui donna un coup de coude, et il se mit a rire. Puis elle glissa son bras sous celui de Sebastien, et ils marchèrent vers la maison. Une rafale de vent balaya les herbes et les branchages du jardin, et quelques gouttes se mirent a tomber.