|
| Je ferai sans. | |
|
+7Idril Adena B.B.B. Subcity Nobody's_Perfect PTC Marine 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nanie Champion du monde
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Perdue quelque part, entre ciel et terre.... Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Je ferai sans. Sam 29 Juil - 14:02 | |
| Je vais me repeter, mais tant pis. Encore une partie géniale, mais tres, tres triste! Surtout la dernière scène, j'avais les larmes aux yeux.... :cryyyying: La scène entre Rick et Squib était tres belle aussi, pourtant il se passe rien. Ils sont assis et mangent en silence, mais parfois un silence en dit plus qu'un long discours... J'ai eu l'impression d'etre assise la avec eux et de partager leur pensées... Le flash back, comme d'habitude, t'as l'impression que c'est tout, sauf un flash back. La description de Cascadia sous la neige en période de fête était si réaliste ... avec Rick qui cherche a embrasser Cody par tous les moyens... trop drôle. Et puis le passage où Sunny se casse la figure dans les escaliers... je vous jure je l'ai vu sous mes yeux dévaler les escaliers!!!! Enfin bref, - Nobody's_Perfect a écrit:
- votre fic a ce ptit truc en plus qui fait qu'on décolle pas de la premiere a la derniere ligne, qu'on traverse les époques et les endroits avec un vrai plaisir et que notre imagination vagabonde au gré de vos magnifiques décors...
Tu as absolument raison!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Subcity Admin
| Sujet: Re: Je ferai sans. Sam 29 Juil - 14:40 | |
| Je viens de lire les quatre dernières parties que vous avez posté et je n'ai qu'une chose à dire : écrivez un livre. Tout est tellement juste, ni trop ni pas assez, du non-dit, des émotions, des larmes, des rires, tout est dosé avec justesse et talent. On passe du rire aux larmes en lisant votre fic, c'est vraiment magnifique. J'ai adoré la description de Megan et Squib style Bonnie & Clyde, j'arrivai tellement à les imaginer comme ça. Et Rick toujours égal à lui même avec cette petite touche émouvante en plus... La dernière scène entre Megan et Sébastien était vraiment très touchante, les sentiments exprimés paraissent tellement sincères... Je ne vais pas m'étaler plus longtemps, je pourrai écrire un pavé pour dire que j'ai aimé absolument tout ce que vous avez écrit, la relation Rick/Tanis très innovante et pourtant si naturelle, le désespoir de Cameron, les liens Jesse/cassidy... Bref, tout. Continuez comme ça les filles, c'est de l'art à l'état pur | |
| | | B.B.B. Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 34 Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Je ferai sans. Sam 29 Juil - 20:41 | |
| Je suis de l'avis de Sub, vous devriez écrire un livre, vous dosez tant de sentiments juste comme il faut... c'est presque parfait! J'ai encore adoré et j'avoue que la dernière scène m'a laissé une drôle d'impression, parce que ce sera la dernière partie de votre fics que je lirais avant mon retour... vous avez conclu (temporairement pour moi en tout cas lol) d'un façon admirable (genre vous saviez que je partais demain matin) Je m'égare et m'aère aux pores... fantnew J'adore vraiment bcp, et j'aime toutes les scènes de ces 2 parties!!! L'amitié de Cam et Cassidy (que je ne connais pas encore) Squib et Rick qui mange du chocolat et parlent du bon vieux temps... Et cete scène assez spéciale, mais réellement belle et irréelle... je me contredis je sais Sur ce j'ai hâte de lire la suite, mais les vacances m'attendent... | |
| | | Marine El Mago
Nombre de messages : 2804 Age : 35 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Je ferai sans. Sam 29 Juil - 20:45 | |
| | |
| | | Marine El Mago
Nombre de messages : 2804 Age : 35 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Je ferai sans. Lun 31 Juil - 22:26 | |
| On vous remercie pour les commentaires. Voici la suite, une partie chère à mon coeur que je suis très contente de poster...hein Ma? ( 03) Nate arpentait le jardin en silence. Cassidy, Cassidy, Cassidy…Pourquoi fallait-il toujours qu’elle vienne hanter son esprit ? Qu’est-ce que cela pouvait signifier ? Ils étaient amis, rien de plus. Il essayait de s’en convaincre mais pourquoi l’avait-elle embrassé, lors de son voyage a Londres ? Qu’est-ce qu’elle attendait de lui ? Nate secoua la tête. Il lui était interdit de penser à elle. On allait mettre Megan en terre et lui pensait à une femme. Il secoua une fois de plus la tête et l’image de la blonde disparu de son esprit comme par enchantement. Nate continua sa balade dans le jardin et aperçu assise sur le muret une Tanis qui semblait au plus bas. Il se dirigea vers elle et s’assit sur le muret. Tanis s’essuya les yeux avec sa main et lui sourit faiblement. De grosses traces noires de mascara avaient coulé sur ses joues. Elle avait l’air à bout de force, sur le point de s’effondrer. Sans un mot Nate l’attira contre lui et la serra contre lui, Tanis se laissa faire et pleura de tout son soul contre le torse de Nate. Il ne lui posa aucune question et ne dit rien. Qu’aurait-il pu dire ? Tanis traversait une mauvaise passe, non seulement une de ses plus proches amies venait de décéder et elle traversait une grave crise conjugale. Elle savait que Nate les avaient entendus elle et Cameron se disputer. Leurs deux chambres étaient voisines. Cameron avait utilisé des mots durs et pour une fois la forte Tanis n’avait pas trouvé le courage de lui répondre. Ca n’avait que trop duré. Elle était fatiguée de vouloir sauver les meubles. Son mariage était terminé. A quoi bon faire des efforts ? Après quelques minutes de lourd silence, Tanis qui avait peur d’embarrassé Nate quitta le confortable siège que son torse lui offrait, et se redressa. « J’suis désolée Nate, j’voudrais pas t’embêter… » Nate lui sourit. « Tu ne m’embête pas. » Elle essuya ses yeux, et regarda ses doigts. Elle avait du noir partout. Nate lui tendit un mouchoir. Elle sourit, et l’accepta en le remerciant. Après une poignée de seconde silencieuse, elle leva la tête vers lui. « J’imagine que tu nous a entendu, hier soir. » Nate acquiesça. Le visage de Tanis se crispa à nouveau. « Je suis désolée. » avoua t-elle dans un sanglot. Il lui donna un amical coup de coude. « Mais arrête, t’as pas a être désolé, ça arrive à tout le monde de s’engueuler tu sais. » Tanis hocha la tête. « Non, nous c’est pire. T’as entendu ce qu’il m’a dit ? » Nate acquiesça, en baissant la tête. « J’vous avez jamais entendu vous hurler dessus comme ça… » Les yeux de Tanis s’humidifièrent. « Je crois qu’on aurait jamais du se marier, ni même se mettre ensemble, ça a été l’erreur de ma vie. » Nate releva les Elle semblait sérieuse. « Tu le pense vraiment ? » Elle acquiesça, avec un peu de réticence. Comment pouvait-elle penser ça…Cameron aurait le cœur brisé si il le savait…Mais Nate ne voulait pas lui faire de reproche, il n’avait pas a lui en faire, elle était déjà assez atteinte comme ça. « T’aurais préféré m’épouser, moi ? » demanda t-il finalement, ayant perdu son sérieux. Tanis leva les yeux vers lui, il lui souriait. Et pour la première fois de la journée, Tanis aussi se mit a sourire. « T’aurais voulu ? » demanda t-elle, un peu amusée, laissant une dernière larme coulé sur sa joue. Il la dévisagea. « J’vais te faire un aveu. La première fois que je t’ai aperçu a Brentwood, il y a 10ans, j’ai cru avoir une apparition, et je me suis dit, qu’il fallait absolument que j’aille te parler. » Tanis leva les yeux au ciel. « C’est pour ça que tu ne m’as jamais adresser un mot. » Il grimaça. « Tu marques un point…mais tu te souviens de tes élans de colères ? » « J’ignorais que je faisais aussi peur. » avoua t-elle. Il sourit. « Tu es très loin de faire peur, rassure toi… » « Si, je fait peur, même a Cameron, c’est dire… » Nate ne répondit rien, alors que Tanis se moucha. « Dit, reprit –elle, tu crois que notre mariage aurait marché ? » demanda t-elle. « En y réfléchissant bien, aucune chance, répondit Nate en hochant la tête, t’as vu le caractère de chien que tu as ? j’aurais pas supporter. je crois même que j’aurais demander le divorce très rapidement. Enfin juste après la nuit de noce bien sur, après qu’on ai eu un peu de bon temps tout les deux... » répondit –il en lui tendant un regard rempli de sous entendu. Elle lui donna un coup de coude, peu satisfaite de la réponse. « aïe !» « Jack c’est le gendre idéal ! Tu le présentes à tes parents et Sawyer c’est le gars avec lequel tu t’enfuis après 10 ans de mariage » lança Cassidy après un visionnage d’un épisode de LOST. Adena acquiesça, elle fut la seule à réagir. Cameron qui avait trouvé plaisant l’épisode se renfrogna quand Cassidy prononça les mots « 10 ans de mariage ». Tout le ramenait à Tanis. Il se leva de son fauteuil et se dirigea vers la cuisine prétextant une envie de café. Squib et Sébastien étaient ailleurs. Sébastien assit dans un autre fauteuil fixait d’un air absent la télé. L’indécision de Kate et les aventures des autres naufragés ne lui avait fait ni chaud ni froid. Quant à Squib il jouait avec une balle de tennis en regardant par la fenêtre comme s’il guettait l’arrivée de quelqu’un. Jesse lisait un magazine, seules Adena et Cassidy, assises dans le canapé à côté de Jesse, avaient oublié pendant 50 minutes les durs évènements de la journée. « Je te parie 100 $ qu’elle ne se décidera jamais » affirma Adena qui caressait son petit ventre rebondi « Marché conclu ! » dit Cassidy qui ne voyait aucune autre possibilité que Kate-Sawyer. Au même instant la porte s’ouvrit. Sébastien sursauta et Squib se retourna brusquement. Ils perdirent l’espoir de voir entrer l’être aimé lorsqu’ils virent que ce n’était que Nate et Tanis. « Où étiez-vous ? » demanda Jesse « Dans le jardin » marmonna Tanis. Elle s’assit dans le fauteuil que Cameron avait déserté. Sébastien la regarda et tout deux échangèrent un regard triste. « Je vais dans ma chambre » déclara Cassidy en se levant. Elle lança un regard plein de sous- entendu à Nate et quitta le salon. Nate une boule dans la gorge, dégluti difficilement et maugréa un e-mail très important à envoyer à son éditeur pour justifier son départ du salon. Personne mis à part Jesse ne remarqua le petit manège de Nate. Il leva le nez de son magazine et le regarda monter quatre à quatre les marches de l’escalier. Tanis avait rejoint Squib et Sébastien dans un autre monde ce qui réjouit Jesse. Cela faisait maintenant quelque jours que cette idée le tracassait. Les responsabilités n’avait jamais été le fort de Jesse mais depuis qu’il avait revu Adena il s’était senti pousser des ailes. Il avait subitement mûri. « Adena » murmura-t-il Elle décolla ses yeux de la télévision et se tourna vers Jesse. « Quoi ? » « Je…je…je… » « Tu ? Tu ? » demanda Adena amusée « Je voudrais t’aider. Le bébé tout ça. Je voulais que tu saches que je suis là pour toi et que je suis prêt à reconnaître ton enfant » finit-il par dire. Adena le regarda en souriant. En temps normal elle aurait hurlé de rire devant la déclaration de son ami mais là elle se sentait flattée. Des larmes prirent naissances à ses yeux et elle sera la main de Jesse « Je…je…je… » murmura-t-elle. Jesse esquissa un sourire. « Je te remercie mais mon bébé a un père C’est vrai que c’est pas ça en ce moment avec lui mais on surmontera ça. ». Elle sera encore plus fort la main de Jesse. C’était la première fois qu’elle évoquait son enfant et le père avec une personne autre que Megan. La grande entrée dans le monde des adultes responsables de Jesse s’était soldé par un échec. Il ne s’attendait pas à cette réponse mais il se sentait maintenant capable d’affronter le monde et toutes les responsabilités qui le peuplaient. | |
| | | Marine El Mago
| Sujet: Re: Je ferai sans. Lun 31 Juil - 22:28 | |
| Cela faisait quinze minute que Cassidy avait regagné sa chambre. Nate, lui, regardait sur son ordinateur, des photos. Une de Megan, magnifique, comme toujours. Une série qu’il avait prise lors de son dernier voyage a Buenos aires. Il aimait l’Argentine. Les paysages, les coutumes..tout était différent. En voyant un sommet montagneux parsemé de neige, qui dominait un lac bleu turquoise, aux frontières des terres de Feu, il se demanda si le paradis de Megan était aussi beau…Il aurait aimé, elle méritait de se reposer dans un paysage comme celui çi. De plus, ils s’étaient promis de visiter l’Amérique du Sud, tous ensemble, quand leurs emplois du temps le permettrait. Déjà, Megan ne sera pas du voyage. Avant de ré ouvrir une parenthèse nostalgie, il changea de dossier photo, et arriva sur le dossier « Londres ». Cassidy. Il s’en voulait, de repenser a Cassidy, alors que tout le monde pensait à Megan. Mais il ne pouvait pas cliquer sur quitter aussi facilement. Une photo particulière retint son attention. Il avait pris Cassidy en photo, adossée a une colonne d’un fameux pont de Londres. La tamise en fond, le ciel bleu nuit, les cheveux au vent de Cassidy, son regard, et son sourire en banane… cette photo était magnifique, Nate l’adorait, et était fière d’avoir pu prendre une telle photo…Merci à la mannequin. Alors qu’il contemplait la photo, des souvenirs lui revinrent en mémoire, tout ce qu’il avait partager avec le belle blonde. Il ne pensait qu’à elle. Toc toc toc. Sans qu’il dise d’entrer, la porte s’ouvrit. « Je te dérange ? » demanda Cassidy, d’une petite voix. Il referma brusquement l’écran de son portable, ne voulant pas qu’elle voit qu’il regardait ses photos. « Cassidy ? ça alors, je pensais pas du tout à toi. » balbutia t-il. Elle sourit. « Je sais pas pourquoi tu penserais a moi » rigola t-elle, remettant une de ses belles mèches blondes derrière son oreille. « Heu… moi non plus» begueya t-il en faisant rouler sa chaise de bureau. « Entre. » Cassidy s’asseya sur son lit, se mordant les lèvres. « Je croyais que tu dormais » avoua Nate. Elle hocha la tête. « J’ai du mal à m’endormir en ce moment. » répondit la jeune femme, scrutant la belle chambre bleue nuit. « Alors tu es venue discuter. » souria Nate. Elle rencontra ses yeux et acquiesça. « Sauf si je te dérange. » « Jamais. » répondit Nate, dans un grand sourire. Le regard que portait Nate sur elle aurait fait fondre Cassidy depuis longtemps si elle avait été faite de chocolat. « Alors, de quoi tu parlais avec Tanis tout à l’heure, dans le jardin ? » demanda t-elle. « De la même chose dont tu parlais avec Cameron, ce matin. » Cassidy comprit. « Cameron souffre autant qu’elle, tu sais. » « Ca je n’en doute pas… quelle situation..t’aurais imaginer ça, toi ? » Cassidy hocha la tête. « Encore l’été dernier on s’est rencontrer en Italie pour un tournois, et c’était encore l’amour fou, comme a Cascadia…je comprends pas ce qu’y a pu se passer… » Nate haussa les épaules. « C’est simplement la vie. Ils vont divorcer. » Cassidy leva les yeux vers lui. « T’es sérieux ? » Il acquiesça. « Tanis me l’a dit…mais elle n’a encore rien dit a Cameron, je compte sur toi pour ne rien dire. » Elle hocha la tête. « J’aurais même pas le courage de prononcer les mots, de peur de le tuer » avoua la jolie blondinette, qui triturait la couverture du lit de Nate de ses ongles long. Il y eu le silence, pour quelques secondes. « Ah, l’amour… » termina par murmurer Nate, un peu amère. Cassidy le regarda dans les yeux et sourit. « Oui, y a rien de plus compliquer. » répondit –elle, un faible sourire sur ses lèvres. Nate la regarda souvenirs, ça lui enlevait tous les mots de la bouche. Le frisson qui le parcouru à ce moment là lui fit prendre conscience que rien ne servait de lutter : il était amoureux d’elle. « Et ton livre, ça avance ? » demanda Cassidy. Nate hocha la tête. « Je suis indécis…enfin j’veux dire.. le héros de mon histoire est indécis. » « Comment ça ? » demanda Cassidy. Nate se râcla la gorge. « hé bien… Le personnage ne sait pas si il doit garder son secret pour lui…ou avouer ses sentiments à la fille qu’il aime. » En prononçant les trois derniers mots, Nate avait plongé ses yeux dans ceux de Cassidy, qui avait tout de suite compris à qui il faisait allusion. Un frisson la parcouru. « Je.. j’ferais mieux d’aller dormir » bégueya Cassidy en se levant du lit, et en se précipitant vers la porte. Nate se leva, et la rattrapa, puis posa son bras sur elle. « Cassidy attends…Excuse moi, je voulais pas te faire fuir. » Le visage de Nate était tout près du sien, mais Cassidy semblait un peu apeuré. « J’veux que tu oublis ce que je viens de te dire. Je veux pas perdre ton amitié. » Les yeux de Cassidy s’étaient perdus dans les yeux de Nate, Nate qui lui aggripait toujours le bras, et qui attendait une réponse de la jeune femme. Après quelques secondes, tout ce que pu répondre Cassidy, fut un baiser. Par elle ne savait quel élan de folie, Cassidy avait collé ses lèvres contre celles de Nate. Nate, d’abord surpris, se laissa faire, bien sur. Même dans ses rêves ce n’était pas aussi agréable. Leur baiser dura plusieurs minutes. Cassidy passa sa main sur la joue de Nate, et l’entoura de ses bras. Nate lui caressa le dos et les hanches, en l’embrassant langoureusement. Ils s’apprêtèrent a aller jusqu’au lit, mais.. « Cass ! Tu dors ? » Nate et Cassidy sursautèrent et cessèrent de s’embrasser. « Jesse ! » murmura Cassidy qui avait reconnu la voix. Jesse, qui n’entendait pas de bruit dans la chambre de Cassidy ouvrit la porte de la chambre de Nate. Il vit Cassidy et Nate, debout au milieu de la pièce, qui le regardèrent, surpris et un peu gêné. « Jesse ! Quelle bonne surprise ! » s’écria Nate. Cassidy se râcla la gorge, et Jesse comprit qu’il gênait. « Tu voulais quelquechose, Jesse ? » demanda Cassidy. « Oui, je voulais te parler Cass… mais j’voulais pas vous déranger, et puis, c’est pas important. » termina t-il un peu amère, en quittant la pièce. Cassidy soupira, et tourna la tête vers Nate, lui faisant comprendre du regard qu’elle ne laisserait jamais tomber Jesse, quand il n’avait pas l’air d’aller bien. « Va –y » lui murmura Nate. Elle lui sourit, et quitta la pièce, sans même l’embrasser. Nate ne savait pas quoi penser. C’est qu’elle lui avait déjà fait le coup une fois. Cassidy était d’une complexité sans pareille. Il marchait sur la route goudronnée, vers la campagne quebequoise, il ne savait même pas trop ou il allait, mais il marchait. Les mains dans les poches, le regard neutre, il marchait. Un crépuscule d’été comme celui ci, dans la campagne montréalaise, il ne pouvait pas râté ça. Et puis, le film ne l’interessait pas, même si ce n’était pas la vrai raison de son départ de la maison. Les champs ocres, la lumières tamisée, et le chant des grillons, tout apaisait le volcan d’incompréhension qui bouillait en lui. « Jesse ! attends moi ! » Cassidy le rattrapa en courant, et lui agrippa le bras, essouflée. « Sa fait a peine 3 minutes que t’as quitté la maison, et t’as déjà parcouru tout ça ! Pas de doute, t’es celui qui a le meilleur jeu de jambe du circuit ! » Jesse haussa les épaules. « Merci du compliment. » répondit-il, un peu froid. Elle le remarqua tout de suite. « Allez, Jesse, qu’est ce qu’il y a… » demanda Cassidy d’une voix douce. « Tu peux me parler, tu le sais très bien ! » ajouta la blondinette, en lui secouant le bras. Il baissa la tête. « Preum’s, Megan me manque. » Cassidy baissa la tête. Dans une flaque d’eau, il lui sembla voir le beau visage de Megan pendant une seconde. « A moi aussi. » avoua t-elle. « Mais c’est pas tout, reprit Jesse. «J’me suis ridiculisée avec Adena. » Cassidy fronça les sourcils, étonnée. « Comment ça ? » « Je lui ait dit Cassidy. Je lui ait dit ce que je ressentait… enfin presque… » « Presque ? » Jesse soupira et arrêta de marcher. « J’suis qu’un naze. » soupira –il, fixant le goudron de la route. Cassidy posa sa tête sur son épaule. « Tu me racontes ? » lui murmura t-elle a l’oreille. Il acquiesça, la tête de Cassidy quitta l’épaule de son meilleur ami, et ils se mirent à marcher, vers la campagne, alors que le soleil disparaissait vers son lit, petit à petit. | |
| | | Subcity Admin
| Sujet: Re: Je ferai sans. Lun 31 Juil - 22:50 | |
| | |
| | | PTC Membre VIP
Nombre de messages : 1102 Age : 35 Localisation : En France... mais parfois au Canada! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Je ferai sans. Mar 1 Aoû - 14:51 | |
| Bon alors un p'tit com comme promi(s ou t ?) puisque je suis moins nostalgique maintenant!!! lol!! jadore aussi la relation Cassidy/Nate et comment Cassidy est décrite, Jesse est comme je l'imagine avec son « Preum’s, Megan me manque. » et sa petite déclaration super subtile a Adena! JE L'ADORE!!!!! lol!! Et le passage Nate/Tanis est très bien décrit, beaucoup de Nates dans cette partie, moi j'aime!! lol!! Le petit passage LOST est aussi super!!!! Bref j'attend la suite avec impatience, BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO les filles, continuez comme ça!!! | |
| | | Nanie Champion du monde
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Perdue quelque part, entre ciel et terre.... Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Je ferai sans. Mar 1 Aoû - 21:39 | |
| Le probleme avec votre fic, c'est que comme à chaque fois, elle est géniale, il est difficile d'arriver à ne pas se répéter. Donc, je ne vous dirais pas encore une fois que cette partie était géniale, que vous avez vraiment énormément de talent et qu'il me tarde la suite! Oops, je viens de la faire, tant pis!!!! Sinon, j'avoue que c'est la partie la moins triste mais qu'il y a quand même toujours cette ambiance de tristesse qui pèse sur tous. J'ai adoré la description sur le caractère de Jesse et son entrée dans le monde des grands, des responsabilités. Je trouve que ça colle avec le peu du personnage que l'on a vu pour l'instant. Sans parler de sa maladresse avec les filles! « Je lui ait dit Cassidy. Je lui ait dit ce que je ressentait… enfin presque… » « J’suis qu’un naze. » J'adore aussi la relation qu'il entretient avec Cassidy. Sur le coup, j'ai été un peu surprise, parce que ça a beau être une fic, pour moi, Jesse, il est fait pour aller avec Cassidy!! Mais je dois bien avouer que vous leur avez créé une relation qui est tout aussi bien voire mieux que l'amour!! Et j'adore!!!! :mercimerci: :mercimerci: Le petit passage entre Nate et Tanis, trop mignon et trop drole!! Surtout quand il lui dit quil aurait demandé le divorce, mais apres, la nuit de noce!!! L'attidude de Squib et Sébastien dans cette partie, qui semblent attendre quelqu'un qui pour au moins l'un des 2 ne viendra pas! Et enfin, l'attirance réciproque, si on peut appeler ca comme ça!!, de Nate et Cassidy. Ils sont tellement migon tous les 2, mais va falloir qu'elle se décide une fois pour toutes, parce que j'ai bien l'impression que sinon Nate va devenir fou! Le pauvre, il sait vraiment plus quoi penser et elle ne lui facilite pas la tache!! Réponse la prochaine fois??? Je l'espere!!! L'un des meilleurs trucs dans votre fic, c'est comment ils sont chacun perdus dans leurs pensées et leurs souvenirs tout en étant dans le présent et partageant des moments difficiles, touchants et remplis d'émotions!! Encore une fois, bravo Et vivement la suite! | |
| | | miss comoria Chouchou
Nombre de messages : 111 Age : 29 Localisation : 95 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Je ferai sans. Mer 2 Aoû - 10:30 | |
| | |
| | | Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Je ferai sans. Jeu 3 Aoû - 3:03 | |
| J'ai enfin lu ! Chaque fois que je lis une partie de votre fic, au vu de la frustration intense que je ressens arrivée a la fin j'me demande comment j'ai fait pour ne pas me précipiter dessus des la publication de la partie suivante... Enfin y a deux raisons, la premiere c'est que j'aime tellement lire cette fic que j'ai besoin que le moment pour la lire soit parfait, d'être sure que personne ne va venir me déranger, et donc j'attends la liberté totale. Chose qui ne se produit généralement pas souvent ! Deuxieme raison votre univers est si réel, si bien décrit qu'en lisant j'ai l'impression d'entrer dans un autre monde, ou on perd la notion du temps (vos retours dans le passé accentuent cet espece de brouillard). Du coup a la fin de chaque lecture, j'ai un ptit moment avant de bien revenir a la réalité ou je suis encore imprégnée de ce que je viens de lire. Un peu comme quand on se réveille encore a moitié dans son rêve le matin. Sur le moment on est encore dedans et pourtant le reste de la journée, sauf rêve exceptionnel (hein marine 01) on ne va plus y penser. Jusqu'au prochain... La c'est pareil votre fic j'oublierai presque a quel point elle est géniale quand je la lis pas... Bref tout ça pour dire que j'ai réparé cette erreur et que...(des gens sont en train d'hurler et de chanter "Il était un petit navire" dehors, vive le Festival lol)...Hum je disais donc, j'ai lu cette partie... J'ai adoré la Tanate partie, la dispute sur LOST (ca me rappelle nos samedis soirs a 3 devant la série ! Vive Locke et Jack hein ) et puis surtout la scene Cassidy/Nate...Magnifique... J'aime aussi beaucoup l'amitié Jesse/Cassidy ! Même si comme Nanie j'aurais tendance a les voir comme plus que des amis a la base, leur relation me plait la.... Et le passage de la description de la campagne quebecoise ! Super beau ! Cette phrase surtout : " Les champs ocres, la lumières tamisée, et le chant des grillons, tout apaisait le volcan d’incompréhension qui bouillait en lui". Je sais pas si c'est Marine qui a écrit ce passage mais ça me rappelle certaines de nos discussions sur le sujet en tout cas ! Bref, jsais pas quoi dire de plus sans me répéter, j'adore toujours autant votre fic ! Et la je dit que je bout d'impatience de lire la suite...Mais si je mets 3 jours a lire la prochaine fois vous en formalisez pas, j'ai expliqué plus au dessus le pourquoi du comment ! Bravo les filles !! | |
| | | Idril Membre VIP
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Je ferai sans. Jeu 3 Aoû - 20:33 | |
| Merci, merci, merci, merci pour vos toujours aussi adorables commentaires. On est ravies que "Je ferai sans" vous plaise. Une journée avait passée. La cérémonie de l'enterrement de Megan venait de se terminer. Les voitures quittaient le cimetière, tous les invités partaient. Les Top Guns avaient rendez vous chez Sebastien et Megan, dans la grande villa « familiale ». Ils étaient déjà tous partis. Jesse, Sebastien, Adena et Tanis avaient embarqués dans la voiture de Sebastien, alors que Rick conduisait Nate, Cassidy et Squib. Cameron, lui n’était pas encore parti du cimetière. Il avait besoin d’être seul, et le cimetière était l’endroit idéal. De toute façon, pour quoi, ou plutôt, pour qui rentrerait –il ? Il était épuisé de la situation avec Tanis. Cameron jouait avec ses boutons de manchette, cherchant une contenance, tout en repensant a Megan, a tout ce qui se passait dans sa vie. Il traversait le jardin, sans trop faire attention ou il allait. Non loin de lui, un banc en bois franc, desert. Il se dirigea vers ce banc, et s’asseya. I l esquissa un sourire. Ce banc, cet endroit, tout lui rappeler le court dessafecté…et un souvenirs particulier. Flash Back Cameron, caché dans un buisson et un petit arbre feuillu du court désaffecté, essayait de frayer un chemin pour son regard. Il écartait les branches du mieux qu’il pouvait. « Aïe, c’est pas vrai ! » Cameron venait de s’empaler une ronce dans son tee-shirt, et se mit a grommeler. Puis il releva les yeux vers le court désaffecté. Le buisson ou Cameron se cachait se trouvait exactement à la sortie du court désaffecté, de l'autre coté de l'entrée, du bus, et des grands murs en parpaings. Il semblait chercher quelquechose des yeux, plus loin sur le court, exactement près des gradins de bois usés. « aïe ! » Cameron sursauta et se retourna vers ce « aïe » féminin. « Megan ? » demanda t-il, plus qu’étonné. La jeune fille était à terre, et avait une grosse branche de bouleau mort dans les cheveux. Elle leva les yeux vers lui. « Cameron ? » demanda t-elle, sur le même ton. « Mais qu’est ce que tu fais la ? » demanda Cameron, alors que la jeune fille se relevait difficilement. « Moi ? ce que je fais ici ? » rétorqua la jeune fille, qui s’époustait les bras. « Je pourrais te demander la même chose ! » renchérit la jolie brune. « Excuse moi Meg, mais je t’ai demandé avant ! » Megan ignora sa remarque et se rapprocha de lui, écartant a son tour, des branches, pour une meilleure visibilité du court desaffecté. « Pff, mais ou ils sont… » murmura t-elle. « Alors toi aussi t’es la pour Tanis et Sebastien ? » Megan tourna ses yeux vers Cameron. « De quoi tu parles ? » demanda t-elle. Cameron leva les yeux au ciel. « A d’autres Megan. » Celle si soupira puis fixa le sol quelques secondes, un peu gêné. Cameron se mit à rire. « J’le croit pas ! T’es venu les surveiller ! » Megan lui fit mine de se taire, posant son index sur sa bouche. « Chut !" Cameron explosa de rire. " Oh, c'est trop fort!" s'exclama t-il. Megan le tapa sur le bras. "Oh je t'en prie! Ne me dit pas que t'es venu ici regarder l'herbe pousser! » Elle marquait un point, et Cameron baissa a son tour la tête en stoppant son rire, alors que Megan reposa ses yeux sur le court désaffecté. " J'comprends pas! Tanis m'a dit qu'ils s'entraîneraient sur le court désaffecté, pour leur prochain match de double.. mais des courts désaffectés ici, y en a pas 50!" râla t-elle. Cameron acquiesça. " Sa fait quinze minute que j'suis la Meg. Et je les ait pas vu arriver." Megan donna un coup de point sur une branche en soupirant. Cameron la regarda dans les yeux. " Tu penses quand même pas qu'ils..." " Qu’ils?" répéta Megan en haussant les sourcils. " Qu'ils..enfin tu vois quoi!" Megan comprit et grimaça. " Pitié Cameron tait toi! Je vais chasser l'horrible image que j'ai en tête depuis...que tu m'y a fait penser!" s'énerva t-elle. "Non mais sans rire! " ajouta Cameron, en reposant ses yeux sur le court désaffecté. " Ils étaient sensés s'entraîner ici!" grommela le jeune homme. Megan le regarda et lui sourit. " Tu es jaloux?" demanda t-elle, avec sa malice habituelle. Cameron la regarda et explosa de rire. " Jaloux? Moi?" Elle acquiesça. " Jaloux de Sebastien." affirma t-elle. " Et toi, jalouse de Tanis." affirma t-il sur le même ton. Megan leva les yeux vers lui, puis ils se raclèrent tous les deux la gorge, gênés. Le silence s'installa entre les deux, qui fixaient a présent le sol pour une, le bas du tronc d'un arbre pour lui. Soudain, des rires vinrent troubler le silence. Megan et Cameron se regardèrent, étonnés, puis tournèrent simultanément la tête vers le court désaffecté. " T'es sur qu'il n'y aura personne ici?" demanda une jeune fille à la voix bien familières aux deux acolytes du buisson. Le beau garçon qui l'accompagnait se mit a rire. " Aucun risque. Je sais que Seb et Tan's devaient s'entraîner, mais je les ai envoyer vers le gymnase! On a le court pour nous tous seuls, ma belle!" répondit Jesse, attirant Cassidy vers lui. La jolie blonde leva les yeux vers le jeune homme qui la serrait contre lui, caressant ses hanches de ses mains douces. Elle leva les yeux vers lui, et lui dévoila ses jolies dents. " Est ce qu'on va vraiment jouer au tennis, Mr Siegel?" demanda la jeune fille d'une voix aguicheuse. Jesse la dévora du regard en lui souriant. " A vous de me le dire, mademoiselle Payne" lui murmura t-il, tout en se penchant sur elle pour l'embrasser. Leur baiser dura longtemps, il s'éternisait, et Megan et Cameron, dans leur buisson échangèrent un regard dégouté. " Jesse a envoyer Tanis et Seb au gymnase!" chuchota Cameron a Megan." On a plus qu' a y aller!" ajouta t-il. Megan acquiesça. " Ouais, et puis, je n'ai aucune envie de voir ce qu'il va se passer ici!" répondit Megan, toujours en chuchotant, et en pointant Jesse et Cassidy qui s'embrassaient. Cameron acquiesça, en grimaçant. " Allons y!" ajouta t-elle en se retournant pour quitter le buisson vers une sortie discrète, pour ne pas être vue de Jessidy. Cameron la suivait. Mais tout d'un coup, une branche morte craqua, et s’affala sur Megan. Celle çi s’affala également au sol, et le bruit de la branche craquante s'affalant sur le sol entraîna un remue ménage de feuilles et de brindilles, et fit également bouger le buisson. Jesse et Cassidy cessèrent de s'embrasser, et regardèrent au loin, le buisson qui avait la bougeotte. Ils échangèrent ensuite un regard étonné, et Jesse, attrapant la main de Cassidy, s'approcha du buisson, d’un pas décidé. La branche était tombée sur Megan, et Cameron, qui la suivait de très près, avait trébuché et s'était affalé sur elle. Ils avaient chuchotés des " aïes" qui n'étaient pas passés inaperçus aux oreilles Payne et Siegel. Jesse baissa la tête, essayant de voir quelquechose a travers le buisson. Il aperçut Megan, bloquée sous Cameron. « Cameron ? Megan » demanda Jesse, avec de gros yeux ronds, alors que Cassidy se tenait la bouche ouverte de surprise, juste derrière lui. Il était d’ailleurs tellement surpris qu’il venait de lâcher la main de Cassidy. Megan et Cameron levèrent les yeux, surprise que la voix de Jesse soit si proche. Il était en effet planté devant eux, et juste derrière, Cassidy les regardait avec des yeux aussi ronds qu’un Merlan frit. « Hey, les gars ! » rigola nerveusement Cameron, qui voulu d’ailleurs se relever mais Jesse le stoppa, d’un mouvement de bras. « Oh, non, te relèves pas Cam.. on voulait pas… » balbutia Jesse « …pas vous déranger ! » Cassidy venait de terminer la phrase de son petit ami du moment, puis lui ré attrapa la main. « Allez viens toi ! » balança t-elle a Jesse, avant de s’adresser a Megan et Cameron « On vous laisse ! Et on a rien vu, vous en faite pas ! » Aussitôt cette phrase énoncée, Cassidy tira Jesse par le bras, et ils quittèrent le court d’une démarche pressée. Jesse tourna parfois la tête vers Cameron et Megan, qui avaient l’air aussi sonnés que lui. « Hey mais attendez ! » s’écria Cameron. « C’est une erreur ! » rajouta Megan, toujours écrasée par Cameron. Trop tard. Cassidy et Jesse avaient quitté le court. Cameron baissa les yeux vers Megan, qui avait levé les yeux vers lui. « Pousse toi ! » s’énerva Megan, et le poussant de toute ses forces. Car la jeune brune était a la limite de l’étouffement, écrasée sous l’athlète fourni en muscles qu’était Cameron White. Une fois assise sans Cameron par dessus elle, Megan soupira de soulagement, elle avait retrouvé du souffle. Puis elle trouva le regard un peu inquièt de Cameron. « Tu ne crois quand même pas qu’ils ont cru qu’on pouvait… » Megan comprit directement. « Tu ne penses pas à… » Cameron acquiesça, un peu gêné. « Ewwwwww ! » grimaça t-elle, en ôtant des brindilles de ses cheveux. « Comme tu dit ! » rigola Cameron un brin nerveux, lui aussi. Fin du Flash-Back. Cameron, seul sur le banc, souriait. Dans quel pétrin ils s’étaient mis, Megan et lui, ce jour la. Surtout que les commèrent qu’étaient Cassy et Jesse a l’époque, avaient répandu la rumeur de leur couple comme une traînée de poudre, sur tout le campus. Dire que Sebastien, et Tanis leur avaient fait la tête a tous les deux, pendant plusieurs jours… Aujourd’hui Tanis lui refaisait la tête, mais pour des raisons différentes, et sans Megan, Cameron ne savait pas comment s’en sortir cette fois.
Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 20:38, édité 1 fois | |
| | | Idril Membre VIP
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Je ferai sans. Jeu 3 Aoû - 20:37 | |
| « Elle me détestait ! » Sébastien, Adena et Cassidy étaient assis sur la terrasse. La nuit venait de tomber. Un petit vent frais soufflait. « Si si je vous jure ! Megan me haïssait ! » assura Cassidy. Sébastien et Adena éclatèrent de rire. « Au début seulement ! » dit Sébastien « Ouais mais bon ! Ca a quand même duré six mois ! C’était un sacré long début ! » « Et pourquoi est-ce qu’elle te détestait ? » demanda Adena « A cause de Sébastien ! » « De moi ?! » Cassidy hocha la tête. Adena et Sébastien échangèrent un regard amusé. Flash-back La piscine de Cascadia. Débarquée de Brentwood depuis moins d’un mois, ce que Cassidy appréciait le plus dans sa nouvelle école était la piscine. Ici on pouvait en profiter quand on en voulait rien à voir avec Brentwood et sa piscine extérieur. Habillée d’un maillot de bain rose, Cassidy déambulait le long de la piscine et attirait tout les regards : le syndrome de la nouvelle. En face d’elle sur le plongeoir se tenait Sébastien qui s’apprêtait à sauter. Elle lui adressa un petit signe de la main auquel il répondit par un grand sourire. Cassidy poursuivit sa route et déposa son sac et sa serviette dans les gradins. « Payne ! » dit une voix féminine derrière elle en lui tapotant sur l’épaule. Cassidy se retourna. Megan lui faisait face. Elle portait un maillot de bain bleu et dégoulinait. Elle fusillait Cassidy du regard et avait les mains sur les hanches. « Salut Meg ! » « Megan » rectifia la brune « Salut Megan » corrigea Cassidy. « J’adore ton maillot de bain » ajouta-t-elle dans un grand sourire. Megan ne se fendit pas d’un merci ni même d’un sourire. Son visage était plus dur que jamais. « Ecoute moi bien Spice Girl » commença Megan d‘un ton menaçant « Sébastien tu ne l’approches pas c’est compris ? » « Sébastien ? » s’étonna la jeune anglaise « Oui Sébastien ! Grand, châtain, intelligent, extrêmement gentil et parlant avec un léger accent français. Tu ne l’approches pas, d’accord ? » Cassidy hocha la tête. « Pourquoi est-ce que je l’approcherai ? » Megan fut prise d’un léger rire qui n’avait rien de naturel « Tu joues en double avec lui. » « Et alors ? » « Me la fait pas à moi Spice Girl. L’entente cordiale entre la France et l’Angleterre se sera pas à Cascadia ! » « Tu crois sincèrement que je vais laisser tomber comme ça ? Sébastien est dans les 10 meilleures de l’école. Le tournoi des doubles est très important. Si je l’ai choisi c’est pas par hasard. C’est un excellent joueur et tu l’as remarqué il est très, très, très craquant. Alors il est hors de question que je ne l’approche pas, compris ? » dit Cassidy d’un ton ferme. Les deux jeunes filles se toisèrent du regard. Laquelle des deux auraient le dernier mot ? « Les deux plus belles de l’école » Elles baissèrent toutes les deux la tête vers la piscine. Sébastien était au bord et leur souriait. « Vous venez me rejoindre ? » Megan lui lança un regard mauvais et parti en direction des vestiaires. « Qu’est ce que j’ai dit ? » demanda Sébastien Cassidy haussa les épaules « Tu sais les filles… » dit Cassidy en s’approchant du bord de l’eau. Sébastien éclata de rire. Puis il attrapa le bras de Cassidy et la tira dans l’eau. A l’entrée des vestiaires, Megan, qui avait tout vu, fulminait. Fin du Flash-back Sébastien, Cassidy et Adena étaient hilares. « La jalousie de Megan s’était quelque chose ! » dit Adena les yeux brillants « Ouais » dit Cassidy « Si j’avais su je n’aurai jamais joué avec toi » « Mais vous n’auriez jamais remporté le tournoi » dit Adena. « C’est vrai. Elle était folle de rage quand j’allais m’entraîner avec toi » dit Sébastien « Elle était folle de rage quand quiconque t’approchait Seb ! » rectifia Cassidy. C’est vrai Megan était comme ça. Même de ses meilleures amies elle était jalouse. Sébastien eut un gros pincement au cœur, plus jamais Megan ne serai jalouse. L’ambiance se fit lourde, plus personne ne parla. Parler de Megan déclenchait un malaise. « Je vais y allez » déclara Cassidy après plusieurs minutes de silence. Sébastien et Adena relevèrent la tête. « Rick m’attend. Je lui ai promis de faire une partie de Rickopoly avec lui » expliqua Cassidy en se levant. « Vous jouez encore à ça ? » s’exclama Adena « Ouais c’est très prenant comme jeu » dit Cassidy dans un sourire. Adena et Sébastien acquiescèrent. Cassidy les quitta en leur souhaitant bonne nuit. « Comment est-ce que tu vas ? » demanda Sébastien « J’ai connu mieux » répondit Adena « Et toi ? » « Pareil » répondit Sébastien d’une voix morne. « Qu’est-ce que tu crois qu’elle dirait si elle nous voyait comme ça ? » « Bougez vous bande de loques ! » dit Adena. Ils rirent silencieusement. Jamais Megan n’aurait accepté de les voir si avachis, si triste. « Et..Et le bébé ça va ? » questionna Sébastien « Oh ». Adena baissa les yeux vers son ventre repondit et esquissa un sourire « Mon médecin a dit qu’elle serait une athlète » dit fièrement Adena « Elle ? » « Oui c’est une fille. Mon médecin a dit qu’elle était en bonne santé. Son cœur bat correctement, elle est dans une bonne position. Elle est en pleine forme ! » s’exclama Adena. Sébastien souri. « Tu aurai pu venir avec le père ». Le sourire d’Adena s’effaça et Sébastien comprit qu’il venait d’aborder un sujet houleux « Je suis désolée Adena, j’aurai mieux du me taire. Je ne savais pas que toi et lui vous étiez séparés. » dit-il d’une voix douce « Mais on ne l’est pas. C’est juste qu’il prend son temps pour réfléchir. Ca nous est quand même tombé dessus comme ça. J’étais pas censée tomber enceinte et lui et moi… enfin c’est une longue histoire. Il se fait tard et je suis fatiguée. » « Je comprend. » Sébastien aida Adena à se lever. « Bonne nuit » dit-il. « Bonne nuit » répondit-elle en l’embrassant sur la joue. Megan attendait déjà depuis une demi-heure dans ce café. Elle remua son chocolat chaud. Adena n’avait jamais fait parti de la catégorie des gens qui arrivaient en avance mais là elle battait tout les records. C’était pourtant elle qui avait insisté pour voir Megan, elle lui avait dit qu’elle avait une chose importante à lui annoncer. Megan jeta un coup d’œil par la vitrine. La rue était bondée mais aucune trace d’Adena en vue. Elle devait sûrement vouloir faire durer le suspense. Megan soupira, on n’arriverait jamais à la changer. Quelque minutes plus tard, Adena passa la porte du café. Megan lui fit signe et la brune Adena s’assit en face de son amie. « Salut » dit-elle « Désolée pour le retard » ajouta-t-elle « Je suis habituée » répondit Megan dans un sourire « Qu’est- ce que tu avais de si important à me dire ? » demanda-t-elle alors qu’ Adena commandait un café. « Heu…. Tu te souviens de Tim ? » « Tim ? Le sexy Tim ? » demanda Megan. Adena acquiesça. Tim Stewart était le nouveau « toutou » d’Adena, un jeune homme bien sous tout rapport qu’Adena avait rencontré à la fac. Il était l’objet de tout ses désirs sauf que lui semblait plutôt réticent aux avances d’Adena. « Il y a un mois environ j’ai passé une nuit avec lui » annonça-t-elle. Megan manqua de s’étouffer avec son chocolat. « Tu as quoi ? » toussa-t-elle. Elle avait très bien compris mais elle devait se le répéter pour y croire. C’était donc ça cette chose importante. Des milliers de questions se bousculaient dans sa tête. Qu’est-ce qui s’était passé ? Où en étaient-ils aujourd’hui ? Pourquoi avait-elle attendu autant de temps pour lui dire ? Et surtout pourquoi Adena semblait si nerveuse ? « Le problème c’est que je crois que je suis enceinte » lâcha-t-elle en baissant la tête. Megan la regarda longuement. Elle n’allait pas juger Adena pour son manque de prudence ou pour ce qu’il s’était passé ce soir là. Adena triturait la manche de son gilet noir en silence. Elle s’attendait à ce que Megan lui fasse la morale. Elle était plus gênée de savoir ce que Megan allait dire plutôt que ses parents. La sérieuse Megan O’Connor face à la frivole Adena Stiles. « Tu en es sûre ? » demanda Megan d’une voix douce. Adena releva la tête et rencontra le regard bienveillant de Megan. Elle fut soulagée de voir que Megan ne lui reprochait pas son imprudence. « Pas à 100 % » murmura-t-elle « Qu’est-ce que tu vas faire ? » « Le garder. Je ne peux pas me résoudre à…à vivre sans lui. Ca peut te paraître stupide mais je le sens déjà en moi. Si je le tuais, je tuerai une partie de moi » « Et Tim ? » « Il ne le sait pas encore. » Megan hocha la tête. Tim ou pas Tim elle n’allait pas abandonner Adena. Les meilleures amies sont faites pour ça. Et puis dans cet état, Adena allait puvoir assouvir ses deux plus grandes passions : les burgers de ce bon vieux Arnie’s sans oublier le shopping qui comprendrait le renouvellement de sa garde robe ainsi que celle du futur bébé Stiles. Trois mois plus tard. Qu’est-ce qui avait changé dans la vie d’Adena et de son futur enfant ? L’absence du père. Tim n’avait plus donné signe de vie depuis qu’elle lui avait annoncé la nouvelle, le soir même où elle l’avait dit à Megan. A quoi bon courir après lui ? Son rêve de famille parfaite l’avait abandonné. Elle devait s’y faire : Tim ne reviendrait pas. Au fond d’elle, elle l’avait toujours su elle avait juste l’espoir qu’il revienne en lui disant qu’il s’occuperait de son enfant. La perspective d’élever seule cet enfant l’effrayait. Elle était loin d ‘avoir el courage de Tanis ou bien celui de Cassidy ou encore celui que Megan avait. Elle se retrouvait seule, désespérément seule. Megan lui avait promis qu’elle l’aiderait et elle n’était plus là pour le faire. Adena essuya une larme qui coulait sur sa joue et se leva de son lit. Elle n’était peut- être pas si seule en y réfléchissant, une autre personne lui avait promis qu’il serai là. Adena frappa contre la porte en bois de la chambre qui se trouvait être la porte voisine de la sienne. « Entrez » répondit Jesse. Elle inspira profondément et ouvrit la porte. « Adena ! » s’exclama Jesse en la voyant entrer. « Je te dérange ? » demanda-t-elle « Bien sur que non » répondit Jesse en se levant de son appareil de musculation sur lequel il était depuis maintenant une heure. « J’ai toujours du temps à accorder à une future maman » dit-il dans un sourire. Le cœur d’Adena se contracta. Elle se rendait compte de ce qu’elle allait faire, elle se trouva soudain gonfler. Jesse avait sûrement voulu se montrer poli en lui promettant de prendre soin d’elle. Il avait une carrière à mener alors pourquoi s’enticher d’une femme enceinte. « Adena ? » « Je… heu laisse tomber » dit-elle en tournant les talons. Jesse lui attrapa le bras et la fit se retourner vers lui. Adena fondit en larmes et se jeta dans ses bras. Dans un premier temps il fut incapable de réagir. Il avait serrer des tonnes de fille dans ses bras mais pas de femme enceinte en larmes. Cependant s’était Adena. Il la serra contre lui en lui murmurant des paroles réconfortantes. « Je vais avoir besoin de toi » hoqueta-t-elle entre deux sanglots. Jesse caressa ses cheveux bouclés « Je serai là » répondit-il. Il savait ce qu’il disait pour la première fois de sa vie il était en osmose parfaite avec ce dont il rêvait depuis longtemps et ce qu’il avait maintenant. S’occuper d’Adena n’allait pas être chose facile il en avait conscience mais il savait que c’était ce qu’il voulait. | |
| | | Subcity Admin
| Sujet: Re: Je ferai sans. Jeu 3 Aoû - 21:32 | |
| Mais comment vous faites ?? Comment vous faites pour me flanquer des frissons quand je lis une fic? Franchement! Je crois que j'ai jamais autant fixé mon écran d'ordinateur qu'en lisant votre fic, je bois littéralement les mots tellement c'est bien écrit. Le flash-back Adena/Megan était vraiment émouvant, on retrouve les traits de caractère des persos qu'on connait tout en y voyant aussi cette petite touche de maturité qui montre qu'ils ont grandi. Et vraiment, je vous tire mon chapeau pour la description de la relation Megan/Cameron, à chaque phrase je me disais "mais il/elle dirait exactement ça" vous arrivez à créer une relation entre des personnages qu'on a jamais vus ensemble, donc on ne sait pas vraiment comment ils se seraient entendus, et c'est tellement naturel, tellement réaliste ... j'en reste sur le c... passez moi l'expression. Honnêtement, je dis pas ça parce que je vous adore, c'est pas mon genre de passer la pommade pour me faire des amis, votre fic est extra-ordinnaire, et bien que je veuille savoir le fin mot de l'histoire, j'espère que de nombreuses parties nous sépare encore du mot fin... Même si toutes les bonnes choses ont une fin, c'est très bien quand elle est loin. J'adore, continuez comme ça les filles | |
| Sujet: Re: Je ferai sans. Jeu 3 Aoû - 23:17 | |
| A chaque nouvelle partie, c'est la même chose, je clique sur "Répondre" et je me retrouve comme une idiote devant mon écran: je sais pas quoi écrire! Les idées se bousculent dans ma tête et il me faut un certain temps pour assimiler tout ce qui s'est passé et tout ce que je veux dire! Tout d'abord, votre fic est toujours aussi intéressante et même captivante, et toujours aussi bien écrite. - Subcity a écrit:
- à chaque phrase je me disais "mais il/elle dirait exactement ça" vous arrivez à créer une relation entre des personnages qu'on a jamais vus ensemble, donc on ne sait pas vraiment comment ils se seraient entendus, et c'est tellement naturel, tellement réaliste
Je suis totalement d'accord avec elle, c'est incroyable comment vous maniez les personnages des différentes saisons a votre guise et sans que cela ne choque! Moi, je dis, vous devriez postuler pour écrire la saison 4... Le flash back Cameron/Megan était à mourir de rire. Je les imaginer en train d'essayer de se cacher du mieux que possible, de s'envoyer quelques piques... Et puis, le meilleur quand Jessidy arrive et s'embrasse, j'étais aux anges.... Même s'il ne sont plus ensemble aujourd'hui, ils l'ont été et je trouve que ça explique encore plus la force de leur amitié! Celui de Meg et de Cassidy, je me suis plutot mise aux abris... On a deja vu Megan en colère et jalouse d'une fille qui s'approchait un peu trop pres de Sébastien, alors mon imagination n'a vraiment eu aucun mal à voir la scène comme si elle se déroulait sous mes yeux! Enfin le dernier, Megan/Adena. Que dire de plus que Subcity?? Il était tout simplement magnifique et terriblement touchant. Vous avez "grandi" les personnages d'une façon si réaliste... Le passage Adena/Jesse était lui aussi vraiment beau, comme toute la fic d'ailleurs! Je crois que depuis le début, c'est la première partie où je sens moins la tristesse péser sur eux, mais elle est encore là. Et c'est aussi ce petit truc qui fait de votre fic, un véritable chef d'oeuvre! Enfin bref, j'espere sincerement que vous n'arreterez pas de sitot votre fic, car elle est vraiment magique et unique! Félicitations!!!!! Et voila j'ai encore mis 20 minutes pur écrire ce message!!! | |
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Je ferai sans. Ven 4 Aoû - 3:23 | |
| :lol!: J'vais finir par plus laisser de coms...J'sais pas quoi dire moi a chaque fois...J'passe apres les autres qui ont tout bien résumé ce que vous venez d'écrire, qui ont ressenti exactement pareil que moi aux mêmes moments... Je crois que c'est la seule fic de l'histoire des fics pour laquelle les commentaire sont parfois presque aussi longs que les parties en elles même... Franchement au risque de me répéter et de copier les autres, votre fic est magistrale, on sent que vous maitrisez votre truc a fond et vos scenes s'enchainent de façon parfaite et fluide, les personnages sont fideles a ce qu'on attendrait d'eux, les descriptions sont d'une beauté incroyable, les moments d'émotion sont bien présents, l'humour aussi...Bref, qu'est ce qu'on pourrait demander de plus a une fic ?? Pas grand chose je crois... Tout ça pour dire que comme les autres j'ai encore adoré cette partie ! Ptit coup de coeur pour la scene Adena/Meg de la fin, les autres ont raison, c'est tellement réaliste quand on connait les personnages a 15 ans et qu'on imagine l'evolution qui pourrait avoir été la leur apres ça. Votre fic est paradoxale, elle me donne trop envie d'écrire, et en même temps j'me dis que j'pourrais jamais écrire quelque chose qui soit a la hauteur...C'est décourageant presque lol ! Voila, j'adore j'adhere...Je reste collée même ! Scotch indélibile si ca existe ! :lol!: | |
| | | verslesetoiles Moderatrice vers l'infini et au dela...
Nombre de messages : 952 Age : 38 Localisation : St-glin-glin-des-meuh-meuh, Qc Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Je ferai sans. Ven 4 Aoû - 22:17 | |
| | |
| | | Marine El Mago
| Sujet: Re: Je ferai sans. Mer 9 Aoû - 1:13 | |
| Happy Birthday Nobie Petit cadeau avant l'heure, postage de la suite qui on l'espère, te plaira. Jesse était le premier à s’être levé ce matin. La maison était encore silencieuse. Les premiers rayons du Soleil entrait dans la cuisine. Jesse était assis à la table de la cuisine et après avoir soigneusement préparé le petit déjeuner pour tout le monde il s’était assis et buvait tranquillement son café. Flash back
La fête de fin d’année à Cascadia battait son plein. Le gymnase avait été transformé en piste de danse et tout le monde s’amusait. Rick faisait danser Tanis et Cassidy. Sunny avait coincé Cameron et le forçait à danser avec lui. Sébastien, Squib, Nate et Cody étaient assis à une table et riaient à s’en décrocher la machoire. Adena dans un coin du gymnase faisait son numéro : elle gloussait en balançant ses cheveux derrière son épaule et le garçon à qui elle faisait, semblait fondre complètement. Jesse était assis à une table en compagnie de sa conquête du soir, une certaine Jessica, et fixait Adena et le garçon. « Tu ne m’invites pas à danser ? » demanda Jessica « J’te demande pardon ? » dit Jesse en détournant son regard d’Adena pour le poser sur son accompagnatrice. « Danser, tu sais ce que tout les gens autour de nous font ! » expliqua Jessica. Jesse tourna la tête vers Adena, elle avait posé sa main sur le torse du garçon et gloussait de plus belle. « Je…heu… je reviens tout de suite » dit Jesse en se levant. Jessica n’eut pas le temps de répondre quoi que se soit que Jesse avait déjà filé hors du gymnase.
Une fois arrivé dehors il s’assit sur les marches de l’escalier et soupira. Adena Stiles. Pourquoi est-ce qu’il avait ce pincement au cœur depuis qu’il l’avait vu avec ce garçon. Un garçon du groupe C qui plus est. Pourquoi était-ce aujourd’hui qu’il se rendait compte que s’était plus que de l’amitié qu’il ressentait pour elle, à l’aube de leur entrée dans la vie active ? « On est saoule et on vient prendre l’air ? » Jesse releva la tête. Megan venait vers lui un grand sourire aux lèvres. « Non de ce côté-là ça va » répondit Jesse. Megan lui sourit et s’assit à côté de lui. « Alors qu’est-ce qui ne va pas ? » « Rien du tout pourquoi ça n’irait pas ? » « Laisse moi réfléchir…Hmm … tu as invité la fille dont tu nous parle depuis des mois et tu n’as pas dansé une seule fois avec elle, pire tu ne l’as même pas regardé de la soirée. Donc oui je pense que quelque chose ne va pas » répondit Megan. Elle avait toujours ce don qui lui permettait de savoir quand quelque chose n’allait pas et Megan ne le laisserait pas s’en tirer sans explications. « Es-ce que tu crois qu’on peut tomber amoureux d’un de ses amis ? » demanda Jesse « Pourquoi cette question ? » demanda Megan en souriant « Raconte tout à tata Megan » dit-elle en lui caressant le bras. « Un de mes amis et amoureux d’une de ses amies » expliqua Jesse « Oh bien sur un de tes amis » répondit-elle en voyant très clair dans le jeu de Jesse « Et pourquoi est-ce que ton ami ne va pas parler à son amie et lui dévoiler la vérité ? » « Ils ont choisi des voix très différentes et il y a peu de chance qu’ils se revoient. Il a choisi le sport et elle, elle reprend ses études. C’est pas compatible entre eux » « Elle a beau dragué Daniel, crois moi elle était très jalouse de savoir que tu allais à la fête avec Jessica » confia Megan en passant son bras sous celui de Jesse. Jesse regarda Megan. « Adena » ajouta-t-elle. Jesse se mit à sourire niaisement. Megan rit doucement « Avant qu’elle ne fasse je ne sais quoi avec son Daniel, tu devrai allez l’inviter » dit-elle. Jesse embrassa Megan sur la joue et se leva « Merci Meg ». Il monta quatre à quatre les marches de l’escalier mais avant de passer la porte il se retourna une dernière fois vers Megan qui était toujours assise sur les marches. « Mais dit moi, qu’est-ce que tu fais dehors alors que tout le monde est à l’intérieur ? » demanda Jesse. Megan se tourna vers lui « Je suis un peu soule et je viens prendre l’air moi ! » répondit-elle. Jesse et Megan éclatèrent de rire. « Allez va faire danser Adena ou alors tu le regretteras toute ta vie ». Jesse la regarda longuement et lui tendit le bras « D’abord c’est toi que je vais faire danser ». Megan lui adressa son plus beau sourire et se leva. « Allez viens poivrotte ». Megan le frappa sur el bras et c’est en riant qu’ils passèrent la porte.
Fin du flash- back La porte de la cuisine s’ouvrit en grinçant. Jesse sursauta et se retourna. Cameron, Sébastien et Adena venaient d’entrer « Bonjour » dit-il « Bonjour » répondit Sébastien « Tu as bien dormi ? » Jesse acquiesça. Cameron et Sébastien s’assirent en face de lui. Adena passa son bras dans le dos de Jesse, elle posa sa tête sur son épaule et l’embrassa tendrement sur la joue « Merci » murmura-t-elle. Jesse frissonna et plongea ses yeux dans ceux d’Adena. Ils se regardèrent ainsi pendant plusieurs minutes, ils étaient seuls au monde. Sébastien et Cameron étaient en grande conversation. « Hé bein tout le monde s’aime ici ! » Sébastien et Cameron s’arrêtèrent de parler et Jesse et Adena de se regarder. Squib était entré dans la cuisine sans que personne ne l’entende. Il avait sa tête des mauvais jours. « Ca vas pas Squibbey ? » demanda Cameron Squib avança avec du mal dans la cuisine et s’assit à côté de Jesse. « La prochaine fois que je viens, par pitié Sébastien ne m’installe pas dans la chambre voisine de celle de Nate » marmonna-t-il en se servant une grande tasse de café. Tout le monde continuait de le regarder en attendant ses explications. « Quoi ? » demanda Squib en voyant tous les regards braqués sur lui « Développe » dit Adena « Nate et Cassidy partagent la même chambre, j’ai besoin de vous faire un dessin ? » aboya-t-il. Tout le monde éclata de rire, Squib se renfrogna de plus belle « Et voila qu’après avoir passé la pire nuit de toute ma vie je descend dans l’espoir de prendre mon petit déjeuner tranquillement et qu’est ce que je vois ?! » Squib tourna la tête vers Jesse et Adena « Vous deux ! » « Désolé » confia Jesse. Squib marmonna quelque chose d’inaudible et la porte de la cuisine s’ouvrit. Cameron et Sébastien pouffèrent de rire. Nate et Cassidy venaient d’entrer, ils se tenaient tout les deux par la main. « Bonjour ! » dit Cassidy d’une voix joyeuse. Tout le monde lui répondit à l’exception de Squib « Ca va pas Furlong ? » demanda Nate « Je ne vous le dit jamais assez mais… je vous déteste ! » d’exclama Squib. Une fois de plus les rires fusèrent. Cassidy et Nate prirent place autour de la table et les conversations reprirent. Sébastien éclata de rire à une blague de Cameron. Cassidy beurrait une tartine à Nate tandis que Jesse et Adena continuaient à être seuls au monde. Le week- end touchait à sa fin et la vie semblait reprendre son cours… Sunny n’avait pas pu se libérer pour l’enterrement de Megan, même si elle n’était pas vraiment invitée. Tournois de Sopot oblige, la reine de la terre battue numéro un mondiale avait des points a défendre. En bonus, elle jouait en double avec un certain Richard Gasquet. Bref, le tennis était sa vie, son quotidien, son oxygène, et rien ne passait avant. Qu’importe, elle avait contacté Sebastien pour lui annoncer qu’elle passerait le lendemain de l’enterrement chez lui, afin de discuter quelques instants. Il avait accepter, Sunny avait grandit, et son mauvais fond ne ressortait que sur le court. Boucle d’or s’était calmée. C’est aujourd’hui que Sunny devait passer. Tanis, qui s’était pris la tête avec elle il y avait moins d’un mois au court d’un match avait décidé d’aller frapper des balles sur un court de Cascadia, Skinner la ferait rentrer sans problèmes. Elle était dans la cuisine, se préparant a partir. La marmotte Adena s’était recouchée, complètement détraquée au niveau du rythme de sommeil. Elle avait ammené sa couverture avec elle au salon, et, toujours en nuisette de grossesse, était couchée dans le canapé, regardant une rediffusion d’un épisode de la saison 5 de F.R.I.E.N.D.S. La relation Monica /Chandler lui faisait penser a sa relation avec Jesse. Ils étaient amis, au début, puis leurs sentiments avaient évolué. Jesse était aussi déjanté que Chandler, mais la différence se trouvait chez Adena, qui n’était absolument pas maniaque, contrairement au personnage de Monica. Adena rigola a une réplique de l’irrésistible Joey, qui lui rappelait Rick en bien des points. Nate regardait aussi, sur le fauteuil d’a côté, une revue sur les genoux. On sonna a la porte. Cassidy dévala les escaliers en trombe « C’est Sunny, c’est Sunny ! J’lai vu par la fenêtre de ma chambre en haut ! » s’exclama t-elle en rejoignant le salon. Adena grommela et se blottie dans sa couverture. « Adena debout ! » lança Cassidy. « Mmm, elle est venue pour Sebastien, moi j’suis en congé maternité, je ne ferais pas d’heure sup’ pour elle ! » Cameron et Squib pénétrèrent dans la maison par la porte fenêtre. « Elle est déjà la ? » demanda Squib. « RRR, j’suis pas prêt ! » grommela Rick, qui faisait la vaisselle et qui avait de la mousse jusqu’aux oreilles. « Et moi j’veux pas la voir ! » grogna Tanis qui n’avait pas supporter sa défaite contre le nain jaune, qui s’était fini en flot d’insultes entre les deux. Ce match avait fait couler beaucoup d’encre, sur le circuit WTA. « Trop tard Tan’s ! » répondit la voix lointaine de Sebastien, qui se dirigeait vers la porte. Il attendit une seconde avant d’ouvrir la porte, et se retourna. Cameron, Cassidy et Squib se tenaient droit à l’entré du salon. « Faites un grand sourire ! » leur ordonna Sebastien, pour rigoler. Il ouvrit la porte d’entrée. Au lieu de ça, Squib et Cameron échangèrent un regard dégouté. « Hey Sebastien ! » lança Sunny, qui avait bien grandi. Tanis passa en trombe, son sac a raquette sur le dos, et bouscula Sunny pour passer. Des Flash crépitèrent. Sebastien regarda partout autour de sa maison. Il y avait des journalistes. « Désolée, ils me suivent partout, être célèbre et convoité, tu sais ce que c’est, hein ?Ils ne peuvent pas se passer de leur soleil ! » assura la blondinette dans un grand sourire freedent. Tanis envoya balader quelques journalistes, claqua la portière avant de la voiture de Cameron, et la voiture démarra bruyamment, puis disparut. « Toujours aussi sympathique, celle la ! » balança Sunny. Sebastien leva ses yeux au ciel. « Et toi toujours aussi modeste » murmura t-il. Sunny se retourna vers lui. « Excuse moi ? » Sebastien lui offrit un grand sourire hypocrite. « Non rien, tu rentres ? » demanda t-il en s’écartant pour laisser passer Sunny. La jeune femme pénétra dans la maison, effleurant Sebastien. Ce dernier soupira, et referma la porte. L’après midi ne s’annonçait pas de tout repos. | |
| | | Marine El Mago
| Sujet: Re: Je ferai sans. Mer 9 Aoû - 1:13 | |
| « Donne moi la farine » demanda Rick. Cassidy la lui donna. « Adena casse 3 œufs » ordonna Rick « Pourquoi pas 4 ? » demanda Adena « Pourquoi est-ce que tu n’écoutes pas ce que je te dis ? » marmonna Rick. On pouvait critiquer et se moquer de Rick en bien des points mais sûrement pas en matière de cuisine, il était un véritable dieu une fois qu’il enfilait son tablier et qu’il se mettait aux fourneaux. Sa passion pour l’art culinaire avait commencé lors de leur dernière année à Cascadia. Se rendant compte que le tennis n’était pas véritablement fait pour lui étant donné ses piètres performances, il avait découvert la cuisine et depuis cette passion ne le quittait plus. Après avoir travaillé cinq années dans un grand restaurant de Montréal, il venait d’ouvrir son propre restaurant qui commençait à avoir une petite renommée sur les bords du fleuve Saint Laurent. « Pourquoi est-ce que tu bats 3 fois de la main gauche puis 3 fois de la main droite ? » questionna Cassidy « Ca donne une meilleure consistance » répondit Rick. Cassidy et Adena acquiescèrent. Rick avait accepté d’en faire faire ses assistantes pour la confection du repas, cependant la collaboration britanico-canadienne s’était avérée catastrophique. Cassidy, plus agile avec une raquette en main, avait cassé quatre assiettes quant à Adena, bien qu’elle ait l’habitude d’ouvrir des cadavres elle s’était montré incapable d’ouvrir un saumon et d’en extraire les arretes. Rick avait repris les rennes du repos et ses deux assistantes se contentaient de le regarder. Tandis que Rick passait du gâteau au chocolat, à la tourte au saumon et surveillait la cuisson du sanglier, Cassidy et Adena étaient assises autour de la table de la cuisine et regardaient le dieu de la cuisine avec des grands yeux admiratifs. Sébastien, Squib, Tanis et Nate étaient également assis autour de la table mais ne semblaient pas passionnés par l’art de Rick. Nate avait descendu son ordinateur portable et écrivait la suite de son roman. Squib et Tanis lisaient el journal tandis que Sébastien était perdus dans ses pensées. « Tu es sur de ne pas avoir besoin d’aide ? » demanda Adena en trempant son doigt dans le saladier plein de chocolat fondu. Rick lui tapa sur la main « Je maîtrise » dit-il. Il s’essuya les mains sur son tablier et entreprit de couper la quiche qui sortait du four. « Salut les comiques ! » dit Cameron en entrant dans la cuisine suivi de Jesse. Ils étaient tout les deux ruisselants de sueur et portaient leurs tenues de tennis. « Qui a gagné ? » demanda Sébastien « A ton avis ? Ton partenaire de double ! Ce pauvre Jesse n’a pas touché une seule balle ! » répondit Cameron. « Pffff… N’importe quoi ! Je t’ai quand même pris un set ne l’oublie pas » rectifia Jesse en s’aspergeant le visage d’eau. « Un set sur quatre ! » s’exclama Cameron « Qui est le champion ? » demanda Cameron en levant les bras au ciel « C’est toi ! » répondirent les Top Guns d’une seule et même voix enjouée à l’exception de Tanis qui le fixait d’un air mauvais. « Raquette Magazine n’avait pas tort, tu as vraiment un problème d’ego ! » dit-elle. Les sourires se figèrent. L’ambiance s’était soudainement glacée dans la cuisine. La tempête couvait depuis longtemps entre ces deux là et voila qu’elle était sur le point d’éclater. « C’était pour rire » se justifia Cameron « C’est toujours pour rire avec toi ! Tu n’es qu’un enfant ! Tu prends tout à la légère ! » s’exclama Tanis « Hé du calme les jeunes ! » dit Nate. Tanis s’était levée. Elle et Cameron se faisaient désormais face. « Mais je suis calme ! » cria –t-elle « Tanis » fit Adena d’une voix douce « Oh ferma là Adena ! » « Laisse Adena en dehors de ça ! » cria Cameron. Cassidy passa son bras autour de l’épaule autour des épaules d’Adena qui était sur le point de fondre en larmes. « Tu crois que c’est le moment et le lieu pour se disputer ? » poursuivit-il d’une voix forte « Alors ça c’est le cadet de mes soucis ! J’en ai marre ! Cameron tu… tu es complètement déconnecté de la réalité ! » « Je crois qu’on l’est tous depuis ce qui est arrivé ! » « NON ! Ca a commencé avant la mort de Megan. Avec ta mythomanie compulsive au temps de Cascadia ! T’inventer des amis célèbres ! Pff…Tu n’as jamais su à quel point ça m’énervait et ça nous énervait tous ! ». Tanis désigna ses amis. Personne ne répondit. Ils se contentèrent de baisser la tête. Cameron avait raison ce n’était ni le lieu ni le moment pour une scène de ménage. « Tu as toujours voulu faire mieux que les autres ! Montrer que tu avais pus d’argent ! La plus belle maison, la plus belle voiture, le plus de trophées ! » « Tu crois que tu es parfaite ? Tes colères chroniques ! Ton manque de discernement ! Ton caractère de petite fille pourrie gâtée ! Tu me traites d’enfant mais tu n’es pas mieux ! » s’écria Cameron les traits déformés par la colère. « Divorçons une fois pour toute ! » Tanis qui s’apprêtait à rétorquer se figea la bouche grande ouverte. Sa colère retomba d’une seule traite. Toutes les têtes se tournèrent vers Cameron. Jesse qui avait fait semblant de s’intéresser à la composition de son eau minérale se tourna vers Sébastien qui était blanc comme un linge. Squib et Nate arrêtèrent leurs semblants d’activités tout comme Rick qui stoppa la confection de sa vinaigrette. Cassidy arrêta de murmurer des paroles réconfortantes à l’oreille d’Adena. Les derniers mots de Cameron avaient jetés un nouveau vent froid sur la cuisine aux murs jaunes. L’idée de voir Cameron et Tanis divorcer leur avait tous effleuré l’esprit mais personne n’y avait jamais vraiment cru. Mais aujourd’hui cela se concrétisait. « Très bien » dit Tanis d’une voix éteinte. « Très bien » répéta Cameron calmement « Ca faisait longtemps que vous n’aviez pas été d’accord ! » lança Squib hilare. Sa blague était tombée à plat. Tout le monde le fusilla du regard. Il baissa la tête et se remit à la lecture de son article sur la situation au Moyen Orient. Tanis sorti dehors par la porte fenêtre de la cuisine et Cameron quitta la cuisine. DING ! Toutes les têtes se relevèrent. « Le sanglier est prêt » annonça Rick. | |
| Sujet: Re: Je ferai sans. Mer 9 Aoû - 1:45 | |
| J'ai adoré la subtilité de la derniere phrase...Comme un cheveu sur la soupe...Enfin un sanglier sur la soupe ! Ca va en foutre partout ! Hum bref pardon ! :01 Cette partie reste fidele au reste de la fic...Gros coup de coeur pour la scene Megan/Jesse a la soirée ! C'etait mega réaliste, j'imaginais tout a la perfection... J'aime aussi la façon réaliste dont est décrite la scene entre Cameron et Tanis ! Tout les personnages réagissent exactement comme on attendrait qu'ils réagissent ! J'aime aussi l'évolution de Sunny et son petit échange avec Sebastien... Bon en fait comme d'habitude j'aime absolument tout, et j'sais même plus quoi dire pour expliquer a quel point j'adore, j'ai déjà tout dit lol !! Je risquerai de me répéter... C'est génial ! C'est génial ! C'est génial ! C'est génial ! C'est génial ! C'est assez parlant ? Encore une fois j'vais attendre la prochaine partie avec impatience ! (Austin rentre vite de vacances ! ). Merci plein pour la dédicace ca m'a fait super plaisir comme cadeau ! :) | |
| Sujet: Re: Je ferai sans. Mer 9 Aoû - 13:00 | |
| Promis, cette fois, je ferais court! Cette suite est super, comme toutes les autres. Cette partie est beaucoup plus gaie, plus joyeuse! La tristesse qui pesait jusqu'a maintenant est beaucoup moins présente, les personnages font plus de blagues, ont plus tendance a se lacher... Comme quand Squib entre dans la cusine et raconte la nuit qu'il vient de passer grace a ses voisins de palier!!! J'ai adoré le passage Megan/Jesse, c'était touchant et mignon tout plein et en même temps, tres drole. C'est incroyable cette manie qu'on les garcons a ne jamais parler d'eux "c'est mon ami". Megan est bien elle est toujours la même, mais en plus grande, plus mature... Et puis, à la fin, « Je suis un peu soule et je viens prendre l’air moi ! », trop drole!!! Sinon le passage avec Rick qui fait la cuisine avec Cassidy et Adena,ou du moins qui essait, tres drole aussi. Rick a vraiment changé mais en même temps, je trouve qu'il a gardé ce coté enfant qui lui ressemble tant! Et puis, le passage Cameron/Tanis, leur dispute, le froid qui tombe sur la cuisine... Tres réaliste, on sentait bien la tension qu'il y a entre eux! Et puis, la petite blague de Squib pour essayer de détendre l'atmosphere «Ca faisait longtemps que vous n’aviez pas été d’accord ! » Enfin bref, j'adore toujours autant alors encore une fois, bravo!!!! | |
| | | PTC Membre VIP
Nombre de messages : 1102 Age : 35 Localisation : En France... mais parfois au Canada! Date d'inscription : 13/09/2005
| | | | Subcity Admin
| Sujet: Re: Je ferai sans. Mer 9 Aoû - 16:44 | |
| Je vais finir par ne plus laisser de comm, j'ai plus assez d'adjectifs pour faire des compliments. Je vais peut être en inventer finalement Cette partie était mirocambolesque ! Moi de tristesse, moins de modestie aussi chez les persos (ce vent d'égo qui a soufflé sur cette partie entre Sunny et Cameron ) un peu de hum hum avec Nate et Cassidy des débilités avec Squib (on a l'habitude mdr) bref, tous les éléments d'une vraie saga J'adore, j'adhère comme dirait maitre Yoda, que dire de plus ? Continuez comme ça | |
| | | Idril Membre VIP
| Sujet: Re: Je ferai sans. Sam 12 Aoû - 22:24 | |
| Que vous dire? Un simple merci ne suffirait pas. Vos commentaires nous font vraiment mais laors vraiment plaisir! Merci encore une fois! L’ambiance était restée de glace après le départ de Tanis et Cameron. Il s’était enfermé dans sa chambre, ne voulant même pas goûter au sanglier de Rick, alors que Mme White n’était toujours pas rentrée, malgré l’heure tardive : il était plus de minuit déjà. Tout le monde dormait. Enfin pas tout à fait tout le monde, exactement. Nate et Cassidy étaient les seuls éveillés, dans le salon. Le film « Closer » en fond sonore, la tête de Cassidy adossée a son torse, et sa main entremêlée a la sienne, Nate se sentait vraiment bien. Celle çi avait les yeux fermés, mais écoutait les dialogues du film, que Nate regardait attentivement, faisant de temps en temps des mouvements de caresses sur le bras nu de Cassidy. Cette dernière se mit à rire, toujours les yeux fermés. Il baissa les yeux vers elle. « Qu’est ce qu’il y a ? » demanda le jeune homme, a demi mot. Elle dévoila ses jolies dents blanches, toujours adossée au torse du jeune homme, et soupira. « Y a rien. Je me remémorais simplement un souvenirs avec les filles, alors qu’on regardait ce film. » « Encore une soirée a parler fringues et garçons je parie ! » Cassidy acquiesça, toujours les yeux fermés. « Si tu savais tout ce qu’on a raconter sur toi. » marmonna t-elle en rigolant. Il haussa les épaules. « Je suis sur que tu passais ton temps à dire du bien de moi, à me faire des tas de compliments» renchérit Nate, lui donnant une caresse sur le bras. Elle leva les yeux vers lui, qui plongea son regard dans les siens. Cassidy grimaça et ne répondit rien. « Hey ! Ca veut dire quoi, ça ? » demanda Nate. Cassidy replongea sa tête contre son torse, et referma ses yeux. « mm.. rien » murmura t-elle, au bord de l’endormissement. CLAC Cassidy sursauta. « C’était quoi, ça ? » demanda Cassidy, redressée dans le canapé, tournant la tête partout autour d’elle. Nate se mit à rire. « Peut être simplement un courant d’air, c’est le déluge dehors. » « Peut être un voleur, non ? » renchérit la jeune femme, plutôt paniquée. « Relax Cassy, c’est juste un courant d’air j’suis sure ! arrête de flipper ! » Cassidy le regarda. « Mais je ne flippe pas ! » assura t-elle, le ton ferme. « C’est juste que j’aime pas l’orage. » rajouta t-elle, regardant le ciel parsemé d’éclairs, par la fenêtre près de la télévision. Nate la serra contre elle, et l’embrassa sur la tempe. Clic. La lumière du salon s’alluma. Nate et Cassidy se retournèrent vers l’interrupteur. Tanis se trouvait derrière eux. « Oh, désolée.. » balbutia Tanis. Cassidy se détacha de Nate. « Tanis ? Alors…C’était toi le bruit ? » « J’ai claqué la porte un peu fort, je le reconnais » répondit Tanis, en se caressant la tempe. « Bon, je vais me coucher. » ajouta t-elle. « Bonne nuit. » termina t-elle, sans même les regarder, et en rejoignant le couloir. Cassidy la regarda s’en aller, puis se leva du canapé et se lança a sa poursuite. « Tanis attends ! » Tanis, qui avait déjà monter deux marches cessa son ascension et se retourna vers Cassidy. « Tu vas bien ? » demanda Cassidy. Tanis acquiesça. « Je vais bien, je vais.. » Tanis ne termina pas sa phrase et se massa a nouveaux la tempe. « Oh, ma tête.. » murmura t-elle en grimaçant. Cassidy remarqua qu’elle avait les yeux bien rouges, et qu’elle avait les traits creusés. « Tu as bu ? » demanda Cassidy, après quelques secondes. « Peut être un petit peu, oui. » avoua Tanis d’une petite voix. Cassidy se rapprocha d’elle. « Je sais que t’as des problèmes, tu peux très bien te confier a moi Tan’s. » Tanis le regarda dans les yeux. Elle était sincère. Elle acquiesça d’un mouvement de tête, pour la remercier. « Tu as mangé, ce soir ? » demanda Cassidy. « Non, je n’ai pas faim. » répondit Tanis. Cassidy se mit a rire. « Oh, pas a moi Tanis. Tu te souviens de nos opérations nocturnes « démontage de distributeurs » durant notre enfance a Brentwood t’étais la première a motiver tout le monde, tellement tu gargouillais la nuit, même en ayant manger normalement avant ! » Tanis rigola, faiblement, mais rigola quand même. « Les indigestions de barres de céréales » ajouta Tanis. « Mais je t’assures que ce soir, je ne peux rien avaler. » « Entendu. » répondit Cassidy. « En tous cas, rajouta la jeune fille, « tu as loupé quelquechose ! Le sanglier de Rick était probablement l’une des 7 merveilles culinaires, au monde ! » affirma –elle en souriant. Tanis aussi esquissa un faible sourire. « Je te crois sur parole. Mais ce soir, j’ai juste besoin d’une bonne nuit. Je pars a la première heure demain matin. » La mine de Cassidy devint grave. « Tu pars déjà ? » demanda Cassidy. Tanis acquiesça. « Mais Cody arrive demain midi ! Elle a appelé quand tu n’étais pas la, finalement elle pourra passer quelques jours, tu vas la manquer… » Tanis haussa les épaules. « Je la verrais une prochaine fois. Ca ne peut plus continuer comme ça. En plus avec Cameron, on pourrit carrément l’ambiance, et je sais que l’un de nous deux doit partir. » Cassidy hocha la tête. « Non, ne croit pas que tu dois t’en aller, justement, moi et les autres, on est la pour vous aider aussi. » « Je sais Cassidy, mais je crois que c’est la meilleure chose pour lui aussi. » Cassidy fit la moue et ne répondit rien. « Oh fait, je ne savais pas, pour toi et Nate. » avoua Tanis. Cassidy souria. « A vrai dire, je ne savais pas trop non plus..Enfin..c’est tout récent entre lui et moi. » « En parlant de ça Cassidy…j’ai un service a te demander… » « Tout ce que tu veux. » « Il est tard, Cameron est dans la chambre et… » Tanis n’eu même pas besoin de terminer. « Bien sur que tu peux prendre ma chambre. » Tanis lui souria, descendit les quelques marches qu’elle avait grimper, et enlaça Cassidy. « Merci. » Cassidy lui frotta le dos, comme pour lui montrer qu’elle était bien là, et qu’elle pouvait compter sur elle. Puis Tanis monta les escaliers et disparut dans la noirceur du couloir. | |
| | | Marine El Mago
| Sujet: Re: Je ferai sans. Sam 12 Aoû - 22:29 | |
| oui merci beaucoup a toutes et tous. Tanis referma la porte de la chambre de Cameron. Elle était allée rassemblée ses affaires, et ne l’avait pas réveillé. Elle avait simplement laissé un petit mot sur son oreiller, elle n’avait même plus la force de lui parler en face. Une fois dans le couloir, Tanis posa sa valise, puis fit quelques mètres et frappa a une porte, fermée, elle aussi. Il n’était que 6H00, et n’entendre aucune réponse ne l’étonna pas vraiment. En vain, elle se permit d’ouvrir la porte. C’était le noir complet dans la pièce. Le rayon de lumière du jour qui avait pénétré dans la pièce en même tant que Tanis l’éclairait un peu. Adena dormait profondément dans son lit, dans une jolie nuisette a fleurs. Tanis se rapprocha d’elle, et s’asseya sur son lit. « Adena » murmura t-elle, en lui frôlant l’épaule. Adena gémissa. « Adena, réveille toi » répéta Tanis. Cette fois Adena se releva en position assise, sans même ouvrir les yeux. « Tanis ? » bailla t-elle, toujours les yeux fermés. « oui, c’est moi. » répondit la futur ex Mme White. Cette fois Adena ouvrit les yeux, et se frotta l’œil gauche. « Qu’est ce qu’il se passe ? » demanda Adena, en plongeant ses yeux dans ceux de Tanis, qui remettait une de ces longues mèches derrière son oreille, par contenance. « Je m’excuse de t’avoir réveillé… Mais je ne pouvais pas partir sans te… » « Tu pars ? » Tanis acquiesça. « Je voulais te dire que je suis désolée Adena. Hier soir je t’ai mal parlé, et je ne veux pas que tu penses que c’est contre toi. J’suis désolée, vraiment. » Adena sourit. « C’est pas grave Tanis, je comprends. » « Toi et moi on ne se parle plus trop en ce moment, mais si tu as des problèmes avec ton bébé ou avec n’importe quoi d’autre, tu sais que j’suis la, hein ? » Adena acquiesça. « Et pareil pour moi. Tu vis pas un moment facile non plus. J’suis désolée que vous divorciez. » Tanis hocha la tête. « Non, faut pas. C’est une page qui se tourne, c’est tout.» Puis Tanis leva les yeux vers elle et lui souria. « Je suis contente de te parler. » Adena lui sourit tristement, puis lui tendit la main. « Girls power, right ? » Tanis sourit à l’entente de leur devise du temps de Cascadia lui frappa dans la main. Puis elle entraîna Adena contre elle, et la serra fort dans ses bras, avec un sourire qu’elle n’avait pas utilisé souvent ces derniers temps. C’est que des souvenirs s’accumulaient dans sa tête. Tout ce qu’elle avait partager avec Mademoiselle Stiles, malgré toujours une drôle de relation, comptait beaucoup pour Tanis. Les deux jeunes femmes se séparèrent. « Bon, je vais te laisser dormir maintenant, t’as besoin de sommeil. » déclara Tanis en se levant. « Ou est ce que tu vas, au fait ? » « Milwaukee, chez ma hippie de mère » grimaça Tanis, qui savait que sa mère allait la cuisiner sur sa relation avec Cameron. Adena rigola. « Tu lui passeras le bonjour ! » Tanis acquiesça. « Bon Tanis, tu vas louper ton train ! » chuchota une voix masculine, depuis le bas des escaliers. Adena lança un regard étonné a Tanis. « Squib ? » demanda t-elle. Tanis acquiesça. « Il a proposé de m’emmener a la gare ! » Adena n’en revenait pas. « a 6H00 du matin? Squib volontaire ? » répéta –elle. Tanis rigola. « Hey oui, notre Squibbey est un autre homme ! » | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ferai sans. | |
| |
| | | | Je ferai sans. | |
|