FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Je ferai sans.

+7
Idril
Adena
B.B.B.
Subcity
Nobody's_Perfect
PTC
Marine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marine
El Mago
Marine

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyDim 16 Juil - 14:05

Chers lectrices et lecteurs, Idril et moi vous présentons notre nouvelle coproduction, notre deuxieme bébé.

J'espère que ça vous plaira. Bonne lecture.

Je ferai sans.

La tiède bise aoûtienne de cet été là soufflait plus fort que les autres années. peut être était-ce un signe, un signe de l'autre monde...pensait Tanis, perdue dans ses pensées. Dans ce petit coin éloigné de la grande propriété, l'herbe était épaisse, parfois rebelle, et les arbres qui bordaient les vieilles barrières de bois blanc lui faisaient de l'ombre, une ombre précieuse, particulièrement un chêne centenaire, acteur et spectateur de ce tel paysage. C'est qu'il faisait chaud, Tanis le ressentait, à travers son léger débardeur blanc, et son pantacourt en jean. Pieds nus dans l'herbe, debout, les bras en croix, stoïque et droite, elle se tenait face au paysage qui s'offrait à elle, par delà les barrières du jardin. Des collines, nuancées de plusieurs verts, se superposaient et se mêlaient à l'horizon, se perdant dans le lointain. Ils en avaient de la chance, d'avoir une telle vue de leur jardin pensait la jeune fille, les yeux rosés rivés vers l'horizon... pourquoi devait-il toujours y avoir une ombre au tableau? Ici, l'ombre semblait être une tâche de marqueur indélébile sur une aquarelle menthe à l'eau, douce et agréable.

*Flash Back*

Le même endroit, le même coin de ce grand jardin. La même herbe, aussi grasse et agréable à caresser, le même soleil, sa tiédeur enivrante, le même chêne centenaire sur lequel s'accoudent l'une des barrières de bois blanc qui bordent la belle propriété, la même ambiance tranquille, rythmée par le chant des grillons... Tout était semblable…enfin presque Cela remontait à plusieurs années auparavant. Des éclats de rires. De l'autre côté des barrières blanches du jardin, dans la prairie qui bordait cette maison calme et inhabitée, comme isolées, se trouvaient deux jeunes filles, couchées dans l'herbe, têtes contre tête. Elles formaient comme une ligne droite. La tête de Tanis touchait celle de Megan, comme si elles étaient siamoises du crâne… Et ça aurait pu. Les deux jeunes filles avaient énormément de point commun, a commencé par la rage, la hargne sur le court et une terrible combativité que beaucoup de cascadiennes redoutaient. De nouveaux éclats de rire.
" Oui, j'men souviens parfaitement!" s'écria Megan, dans un éclat de rire, alors que Tanis venait de retrouver son sérieux.
" Justin nous en aura fait baver.." affirma Tanis, se remémorant toutes les tentatives de dragues du plutôt mignon hockeyeur.
Megan acquiesça, fixant le ciel azur, entre les branches plus ou moins feuillue du grand chêne. "Rappel moi, comment on en est venu a parle de lui?" demanda Megan, un peu étonnée.
Tanis haussa les épaules, tout en dépiautant des petits brins d'herbes.
" On a parlé de tellement de choses...Ah si! On parlait du tournois Auckland et de l'arrivée surprise de sa nouvelle chérie en finale.." Megan acquiesça.
" Exact...D'ailleurs j'en reviens toujours pas! Violet avait reçue une Wild card! Elle est arrivée en finale! "
" Cela dit, elle a pas fait long feu devant Cassidy..." Megan rigola. " c'est sur que se prendre deux roues de vélos en finale, ça doit pas faire plaisir...Mais elle m’a quand même viré au tie break…tu t’rends compte ? ? »
« Comme Cassidy m’a dégommée en demie..Elle l’a mériter, cela dit. »
« Je reconnais qu’elle t’as pas fait de cadeau..Mais Violet ! Je l’avais quasiment toujours dominée ! «
Tanis haussa les épaules à nouveau.
« Un match, ça veut rien dire…Regarde sur le circuit pro ! Y a des dérapages tous les jours ! Encore hier soir ! Vénus sortit par je sais même plus son nom…»
Megan étouffa un rire.
« La tête d’Adena n’empêche ! Je crois quelle a bien fait savoir a tout l’open qu’elle était fan de Vénus.. »
« Au premier tour quand même… » ajouta Tanis qui ne réalisait pas très bien que la tête de série numéro un était tombée en un petit match.
Megan acquiesça.
« Quoi qu’il en soit, pour en revenir a Violet, même si j'ai perdu au tie-break contre elle, et même si sa prétention m’exaspère, et que je supporte pas son jeu, je dois avouer que ça me fait de la peine de la voir sortir avec ce pauvre type...quel abruti quand même" ajouta Megan.
" mouais.." murmura Tanis. Megan fronça les sourcils. " Quoi... t’as pas l’air convaincue !!"
" Non, non! Enfin si ! Mais c'est juste que depuis qu'il sort avec Violet, il est tout gentil...on dirait qu'il a vraiment changer, tu ne crois pas?"
Megan hocha la tête, des petits brins d'herbes se répandant dans ses cheveux d'ébène. " Pour moi il restera toujours ce coureur de jupon, qui en a enbobiné plus d'une, dont Cody toi et moi!"
" ...et épargner Adena et Cassidy." compléta Tanis.
" A mon avis, il avait trop peur de se prendre une bonne droite avec elles deux!" répliqua Megan amusée. " Remarque, continua t-elle, il aurait du avoir peur avec toi aussi, puncheuse professionnelle que tu es..."
Tanis qui fixait aussi toutes les branches entremêlées de ce frais petit sous bois, souria.
" Quand je pense que c'est un peu grâce à lui que tout a commencé avec Cameron.."
Megan souria a son tour. " Et dire qu'aujourd'hui, tu es madame Cameron White.."
Lorsque Megan prononça ces paroles de sa voix claire, Tanis rabbata sa main gauche sur son cou, et caressa, à l'aide de son pouce, son annulaire orné d'or blanc. Une belle alliance en or blanc, qu'elle avait au doigt depuis un peu moins de trois mois.
" On a p'têtre fait une bêtise..." murmura Tanis, en caressant son alliance.
"Tanis!" s'exclama Megan en se relevant soudainement. Tanis se releva elle aussi, et se retourna vers Megan, assise dans l'herbe aussi.
" Quoi, c'est vrai... j'ai que 17ans, lui 18.."
Megan haussa les épaules.
" Et alors...tu l'aimes?"
Tanis acquiesça d'un dynamique mouvement de tête, qui fit valser des petits brins d'herbes dans ses cheveux châtains, jusqu'au par terre d'herbe. " Bien sur que j'aime Cameron, quelle question..."
" Et lui aussi t'aimes Tanis...alors ou est le problème?"
Tanis fixa Megan dans les yeux, cherchant ce regard que Megan savait si bien faire, aucun n'était plus rassurant.
" Il n'y en a aucun. Vous avez p'têtre eu un petit coup de folie de vous marriez pendant les vacances de paques, et aussi jeunes, je le conçoit...Mais quel importance, si c'est le bon, hein? Vous fêterez simplement vos 10ans de mariage quand certains couples viendront à peine de se dire " oui". Et l'important, c'est que vous soyez heureux.
Tanis acquiesça.
" Oui, on verra bien si sa tient."
" mais bien sur que ça va tenir!" répliqua Megan, en attrapant les mains de Tanis. " j'tassure Tan's...pour moi, Toi et Cam, vous êtes un modèle. »
Tanis rigola.
« Un modèle…faut pas exagérer… »
« J’tassure que si ! ! et je suis persuadée que vous deux, c'est pour la vie. Ce mariage n'est pas une erreur. Il ne faut pas que tu le vois comme une erreur."
Tanis hocha la tête.
" je ne le vois pas vraiment comme une erreur, c'est juste que j'ai peur de l'avenir...J'me demande ou on en sera dans 10ans."
Megan sourit.
" Encore mariés, toujours heureux, installés dans une grande maison comme celle çi." répondit Megan, en désignant d'un mouvement de tête la magnifique maison blanche entourée d'une énorme étendue d'herbe et d'arbres, bordées par les collines, et la prairie ou étaient assises les filles. Tanis regarda la maison en question. " C'es vrai qu'elle est vraiment magnifique cette maison."
Megan tourna la tête et la regarda à son tour. Ses beaux yeux noisettes la dévisagèrent longtemps, elle se voyait déjà y vivre...
" avoir une maison comme ça, sa serait un rêve pour moi.." avoua la jeune fille, un peu songeuse..

* fin du flash-back*

Je ferai sans. Tanismeganfl8

Un rêve qui était devenu réalité. Megan avait eu la chance d'habiter cette maison, cette même maison que les deux filles bouffaient du regard encore six ans auparavant, assises dans la prairie d'a côté. Une époque que Tanis regrettait. Cette discussion avec Megan, par un après midi de juillet, elle ne l'oublierait jamais. Jamais. Elles avaient ensuite passé la soirée à refaire le monde ce soir là, en dégustant des cerises pendant que le soleil se couchait. Megan avait toujours été de bon conseils pour Tanis, avait toujours trouvé les mots qu'il fallait pour la rassurer, rassurer cette poupée de nervosité, sur tout les domaines. Son mariage, son jeu, ses problèmes de famille...Les deux jeunes filles se ressemblaient beaucoup, et s'entendaient très bien, malgré un départ houleux, Megan ayant trouvé Tanis installée sur son lit alors qu'elle rentrait du tournois londonien, qu'elle avait remporté en double mixte avec Sebastien. Ca avait directement "fighter" entre ces deux brunes au tempérament de feu...mais tout c'était arrangé avec le temps, leurs points communs calmant l'intempérie de leurs colères.
Tanis continuait a fixer la petite parcelle d’herbe, de l'autre coté des barrières, là ou les deux jeunes filles avaient l'habitude de se retrouver...
" Tanis?"
Tanis sursauta. Ce n'était pas le fait que quelqu'un l'appel...mais que ce soit lui. Un frisson la parcouru. Elle aurait bien aimé se retournée, et voir Megan qui la fixerait de son sourire d'ange, et de ses grands yeux intelligents pour l'aider à régler un de ses problèmes. mais si elle se retournait, elle ne verrait que Cameron, qui attendait justement qu'elle se retourne.
" Tanis, ça va?" demanda le jeune homme. Tanis essuya furtivement une de ses transparentes larmes, et se retourna.
" Ca va." répondit -elle sans le regarder. Elle fixa l'herbe une seconde, puis, les mains dans les poches, elle se mit à marcher, et se dirigea vers l'intérieur du jardin. Elle ne voulait pas l'affronter maintenant. Cameron la vit passer à ses cotés, le visage baissé, et le teint blanc, inhabituelement blanc.
" Tanis..." murmura t-il en posant sa main sur le bras menu de la jeune femme. Elle retira son bras sèchement, et continua sa marche.
" je te dis que ça va!" s'exclama t-elle un peu agressive, en s'éloignant de lui, de plus en plus et en marchant vers l'intérieur du jardin ". Ca va." répéta t-elle déjà loin de lui.
Cameron la regarda s'éloigner, sans rien faire d'autre. De toute façon, il ne savait pas quoi faire..il n'y avait rien a faire. Il soupira et passa sa main gauche sur son visage. Son alliance ne brillait plus.

Je ferai sans. Camtanisgw8
Revenir en haut Aller en bas
http://roselynconnection.free.fr
Marine
El Mago
Marine

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyDim 16 Juil - 14:05

Tanis poussa la porte fenêtre coulissante vitrée, et entra dans le salon sombre et frais. Sebastien, qui caressait ses joues mal rasées en faisant les cents pas, se retourna, comme surpris par le grincement des joints de la coulissure..Il devait pourtant être habitué, cela faisait déjà 3 ans qu’ils vivaient la…. Mais sur le coup, ce petit grincement qui venait troubler le silence qui régnait dans la pièce lui avait fait presque peur. Or Tanis ne voulait pas lui faire peur, et lorsqu’elle rencontra son regard presque inquiet, la jolie brune lui adressa un sourire, un peu gêné. Il lui rendit son sourire, pour lui montrer que tout allait bien.
« J’ai eu Nate au téléphone. Il va arriver. » intervint Rick, avachie dans le grand canapé blanc du salon, a deux pas de Sebastien.
« Entendue. » répondit Tanis.
Sortant de la cuisine, Squib arriva au salon. Tanis, Rick et Sebastien se retournèrent vers lui.
« Quelqu’un veut quelquechose à boire ? » demanda le jeune homme, qui aurait tout fait pour apaiser la lourde ambiance qui régnait au sein de la pièce. Au même instant, Cameron poussa la porte vitrée, et entra dans le salon a son tour, perturbant Sebastien, Tanis et Rick dans leur réponse. Tanis se retourna rapidement, et croisa le regard de Cameron. Elle baissa alors la tête et se retourna, puis regarda Squib et hocha la tête.
« Non, merci Squib. » murmura t-elle.
« En revanche moi, je prendrais bien quelquechose ! » s’écria une voix familière, raisonnant du couloir de l’entrée. Squib, le plus près de la porte du couloir, tourna la tête et aperçu Nate, un sac sur l’épaule, la mine mal rasée et probablement fatiguée par le décalage horaire de l’avion. Son vieux sac à dos usé gris tomba tout seul sur le carrelage frais, et Nate dans un sourire, tendit son bras vers Squib, pour lui serrer la main. Squib n'attendit pas, et lui serra la main. C’était une poignée ample, franche, qui venait du cœur.
« Comment ça va. » demanda t-il, en lui souriant. Squib répondit par un mouvement de tête positif, mais Nate le savait, l’état du jeune homme ne pouvait être que mitigé. Puis Nate se retourna vers Tanis, et Cameron qui s’était posté juste à côté d’elle, posant sa main sur son épaule. Tanis se crispa.. mais pour ne pas faire d’esclandre, elle se contenta de supporter la main de son mari sur sa peau nue… Cameron, qui avait sentit sa crispation lui lacha l’épaule, et laissa tomber sa main dans le vide, le long de son corps. Il semblait aussi paumé que sa femme, cette dernière qui souria a Nate, car il s’approchait d’eux. Nate rencontra le regard brillant et rosé de Tanis, il le savait, elle n’allait pas très bien. Il lui sourit et l’enlaça. Les yeux fermés, le visage blotti sur l’épaule de Nate, Tanis laissa échapper un soupir, lourd en chagrin, Nate l’avait bien senti.
« ça va aller Tanis..ça va aller. » murmura t-il a l’oreille de la jeune femme. Tanis serra fort ses bras autour du dos de Nate, comme pour lui répondre, puis le relâcha, et acquiesça, en souriant, tristement. Nate lui adressa un dernier sourire, et serra la main de Cameron.
« Tu as fait bon voyage ? » demanda Cameron, pour s’échapper du malaise qu’il sentait entre Tanis et lui même.
Nate leva les yeux au ciel, en se dirigeant vers Rick, qui venait de se lever du canapé. « Disons que j’ai survécu a pas mal de péripéties, salut Rick. » termina Nate en serrant la main au jeune homme.
« Des péripéties ? » demanda Squib.
Nate acquiesça d’un mouvement de tête.
« Oh, le genre de péripéties que tu rencontres quand tu fais 9heures d’avion… mais je suis arrivé, c’est le principal. » termina Nate en s’approchant de Sebastien.
« C’est gentil d’être venu. » avoua simplement Sebastien. Nate se mit a rire, un petit rire à la fois nerveux et cynique, qui lui allait si bien, et enlaça Sebastien.
« Tu rigoles ou quoi. » répondit Nate, en tapotant l’épaule de Sebastien. Puis ils s’écartèrent.
Sebastien lui souria. Nate était devenu un très bon ami, depuis toutes ces années. Il n’avait pas hésiter a parcourir tous les Etats-Unis pour venir.
« Tu devrais te raser, tu piques. » avoua Nate a Sebastien, qui se mit à rire.
« C’est pas pire que toi. » répondit –il.
L’ambiance semblait plus décontractée, moins crispée, depuis que Nate était arrivée. Mais le silence s’installa après les remarques des deux jeunes hommes. Tanis se râcla la gorge, Squib regarda Cameron, et vice versa. Ils ne savaient pas trop comment réagir. La première a bouger fut Tanis qui s’approcha de Squib, et saisit le sac de Nate qu’il avait précédemment abandonné.
« J’vais le monter dans ta chambre. » dit –elle a Nate en quittant la pièce.
« Merci. » répondit Nate. Après le pseudo départ de Tanis, Le silence se ré installa. Il régnait une ambiance étrange…C’était après tout la même bande de copain qu’a Cascadia…mais quelquechose avait changer… Rick brisa le silence.
«Ca vous dit une petite bouffe ? » demanda t-il.
« A cinq heure de l’après midi ? » demanda Cameron en grimaçant. Rick avait toujours les mêmes idées bizarre… mais dans des circonstances comme celles-ci, ce genre d’idées biscornues étaient toujours les bienvenue.
« Ah oui, tiens, je meurs de faim. » répondit Nate.
« J’vais préparer un plat de pâtes, ça te convient ? » demanda Squib. Nate acquiesça. « Parfait. »
« Hey, Squibbey ! Tu oublies que c’est moi qui suit chef cuisinier ! »
« T’en a assez fait comme ça tout à l’heure, un plat de pâtes, ça va pas me tuer, t’inquiètes. »
« Comme tu veux. On mange dehors ? » demanda Rick.
Sebastien acquiesça.
« Faut profiter, tant qu’y a du soleil… » lança Sebastien. Une belle métaphore que tout le monde avait compris..
« Allez viens, Seb » lui répondit Nate, en posant la main sur l’une des omoplates de Sebastien, comme pour l’aider a avancer.
Rick, Cameron, Sebastien et Nate se dirigèrent donc vers la porte vitrée coulissante pour s’installer sur la table de la terrasse, alors que Squib pénétra dans la cuisine. Il allait se la jouer « cordon bleu » pour Nate… Oui, Il y avait bien quelquechose de différent.

Je ferai sans. Scene1ew8

A suivre. ( les bannières, ça m'éclate de les faire Je ferai sans. 00102 Je ferai sans. D_smil7e )
PTC
Membre VIP
PTC

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyDim 16 Juil - 14:55

Copro copro Je ferai sans. Invisio3 Je ferai sans. Invisio3 Je ferai sans. Invisio3 Je ferai sans. Invisio3 Je ferai sans. Invisio3 Je ferai sans. Invisio3
Les filles jadore VOTRE copro!!!

J'ai pas tout pigé j'attend donc la suite pour que vous éclairiez ma lanterne!!! lol!!

Jadore la description de la maison ( elle me fait penser a une maison que j'ai deja vue!!!lol!) la description des émotions et de l'atmosphère!!!

Très belle fic! BRAVO!!!!!!!!!!!!!!
Je ferai sans. Invision Je ferai sans. Invision Je ferai sans. Invision Je ferai sans. Invision Je ferai sans. Invision Je ferai sans. Invision Je ferai sans. Invision
Je ferai sans. Invision Je ferai sans. Invision Je ferai sans. Invision Je ferai sans. Invision Je ferai sans. Invision Je ferai sans. Invision Je ferai sans. Invision
Je ferai sans. Invisio5 Je ferai sans. Invisio5 Je ferai sans. Invisio5 Je ferai sans. Invisio5 Je ferai sans. Invisio5
Je ferai sans. Invisio5 Je ferai sans. Invisio5 Je ferai sans. Invisio5 Je ferai sans. Invisio5 Je ferai sans. Invisio5
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyDim 16 Juil - 15:05

En lisant la description du début jme disais "Putain" a voix haute tellement jtrouvais ça beau et bien décrit...

Elle est magnifique cette fic vraiment...Les descriptions sont tellement parfaites qu'on s'y croit mais a fond...

Le moment du début, le flash-back...Tout est si bien décrit que j'voyais la scène dans ma tête...

Tanis et Megan, plus l'endroit magique de leur discussion c'est marrant...Moi j'imaginais un truc a moitié mystique dans ma tête...Parce que Tanis a remplacé Megan a la base et la jsais pas...En lisant c'est comme si Tanis croisait Megan la haut et qu'elles avaient une discussion...Comme un rêve a moitié...

Bon je sais c'est ptêt stupide et pas du tout voulu mais c'est pas grave...

Et puis j'avais lu la description et j'imaginais un paysage donc dans ma tête et la trop fort lol, ta bannière Marine c'est presque ça que j'avais moi en y pensant...

Bref, j'adore et j'adhere pour reprendre une vieille expression plus trop utilisée ces derniers temps...C'est un bijou votre copro...Et j'ai tres hate de lire la suite ! Vraiment vraiment ! Va pas falloir l'abandonner ce ptit chef d'oeuvre !!

Merci pour ce bon ptit moment de lecture qui collait parfaitement avec l'ambiance ensoleillée de cette journée :)
http://supercalifragile.bloxode.com
Subcity
Admin
Subcity

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyDim 16 Juil - 15:14

Mais qu'est-ce qui se passe ????

Magnifique et frustrant à la fois ce début ! Vous démontrez toujours le talent dont vous savez faire preuve pour les descriptions, on s'y croirait tellement c'est bien dit ! On sent la chaleur, la lumière, et même les odeurs des prés...

Dire que je veux la suite n'est pas assez fort. Pitié, donnez nous la, je sais qu'elle est écrite. Ne nous laissez pas mariner (hehe aucun jeu de mot) dans notre doute !

Vraiment bravo les filles, c'est génial ! J'espère que vous nous direz en quoi nous avons intervenu avec vos sondages Je ferai sans. 00102 Je ferai sans. 00102
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.

Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure!

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyJeu 20 Juil - 0:40

Vous deux vous savez comment me plaire mettre Tanis et Cam ensembles... bn on dirais que ça va finir en Tanate, mais bon j'adore ces 2 là!!!

Je veux la suite vraiment fort fort :mercimerci: :mercimerci:

Les descriptions sont belles et on s'y croirait!!! Very Happy Very Happy

Encore dsl aux fans en mon nom et celui de Sev de vous avoir privé de la suite... on connaissait pas le code pale pale
http://always-childhood.skyblog.com
Adena
Ptit bout
Adena

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyJeu 20 Juil - 1:47

Alors la BRAVO Je ferai sans. Invisio3 Je ferai sans. Invisio3 Je ferai sans. Hearts7e Je ferai sans. Hearts7e

J'adore je veux la suite tu as raconté ces scenes et c'est comme si je voyais un film defiler devant mes yeux quand j'ai lu votre texte c'est comme si je regardais un episode sans Cody et Megan bien sur mais tu as tellement bien decrit le flashback que j'avais l'impression d'etre la au moment ou Megan et Tanis discutait tout avait l'air reel quand je le lisais et je m'imaginais dans un coin de la piece en train de les regarder discuter franchement le producteur de la serie devrait lire votre tex mais il ne pourrais pas faire jouer Vadim vu qu'il est decede...

En tout cas je veux la suite parce que j'adore ce que vous avez ecrit ici, detaille comme si on le regardait au lieu de le lire Merciii pour ce texte
Idril
Membre VIP
Idril

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyVen 21 Juil - 10:38

Oyé Oyé la nouvelle partie est arrivée!
Avant que vous ne vous jetiez dessus, Marine et moi vous remercions de vos gentils commentaires.
On espère que cette partie vous plaira tout autant! Wink
Bonne lecture!

Le vent et l’orage avaient amenés de sombres nuages et une forte pluie qui empêchaient toute activités en extérieur.
Sébastien était monté se coucher ; Tanis, Rick et Cameron regardaient sans grand enthousiasme le film du soir tandis que Nate déballait ses affaires en compagnie de Squib.
La chambre de Nate était surnommée la chambre bleue en raison de sa tapisserie bleue nuit. Un grand lit à baldaquin occupait la majeure partie de la pièce et sur le couvre-lit blanc était déposé le sac de voyage de Nate. En face du lit trônait une grande armoire en chêne. Dans un coin de la chambre était installé un bureau sur lequel Nate avait déjà mis son ordinateur portable, Squib y était assis et regardait Nate s’activer à ranger ses affaires.
Qui aurait pu croire qu’un jour ces deux-là deviendraient les meilleurs amis du monde ? A vrai dire personne et certainement pas eux ne l’auraient imaginé.
Les liens qui unissaient le numéro 3 mondial et le fils du père spirituel de Rick avaient évolués. Le fait de s’être fait tout les deux éconduire par Cody les avait probablement rapprochés. Aujourd'hui ils avaient tout les deux tirés un trait sur elle. Chez Nate c’était un trait définitif au marker indélébile qu’il avait tiré en éprouvant une certaine attirance pour une jeune femme tandis que chez Squib il avait encore du mal à être définitif ce trait. C’était un trait au critérium qu’il avait tiré sur leur histoire. Parfois lorsqu’il évoquait Cody une petite lumière brillait dans ses yeux bleus. Une petite lumière qui reflétait les vestiges de son histoire passée avec la rousse.
« Quand est-ce qu’Adena arrive ? » demanda Nate
« Je ne sais pas. Je lui avais proposé de l’emmener mais elle a décliné. Tu sais, elle est bizarre en ce moment. Je l’ai appelé il y a quelque jour et… »
« Elle est sous le choc » affirma Nate
« Oui comme nous tous mais j’ai vraiment senti qu’il y avait quelque chose d’autre qui clochait ».
Nate hocha la tête. Il était normal qu’Adena soit sous le choc, ils l’étaient tous. La mort de Megan les avait tous bouleversés. Elle laissait derrière elle un mari et des amis qui l’adoraient. La vie est injuste et la mort de Megan O’Connor était une des injustices du monde. Elle était si jeune, si prometteuse… Ce qui s’était passé n’aurait jamais du arriver. Un stupide accident.
Nate continua de ranger ses affaires en silence tandis que Squib visionnait les photos que l’ordinateur contenait. Il ouvrit un fichier s’intitulant « Londres ».
« Tu as été chez Cassidy ? » demanda Squib
« Au printemps dernier. J’avais rendez- vous avec un éditeur et Cassidy m’a hébergé ».
Squib acquiesça. « Elle arrive quand ? »
« Aucune idée. Et Cody ? » fit Nate
Les yeux bleus de Squib s’illuminèrent. Nate avait remarqué la rapide lumière dans les yeux de Squib mais fit comme s'il n'avait rien vu. « Elle n’as pas pu venir. Elle est bloquée à Vancouver, le travail. Elle est vraiment désolée »
« Elle va bien ? » questionna Nate
« Comme nous tous. On se dit qu’on va bien alors que c’est tout le contraire. »
Squib marquait un point. Depuis la disparition de Megan chacun avait essayé de reprendre une vie normale mais rien ne serait plus jamais normal. Nate tentait tant bien que mal de terminer son roman mais l’inspiration l’avait subitement abandonné.

Deux heures plus tard. Nate venait de finir le rangement de ses affaires, Squib l’avait laissé il y a une heure environ.
Nate observa la chambre. Il sentait la présence de Megan dans chaque recoin de la pièce. Elle habitait cette maison et elle habitait chacun des Top Guns. Personne ne l’oublierait, pas même le temps réussirait à faire oublier la presque parfaite Megan O’Connor. Nate s’assit sur le lit et fixa la porte.

Flash-back

Megan et Nate se tenaient devant la porte en bois d’une des chambres de la maison que Sébastien et Megan venaient d’acquérir.
« Nate » dit Megan solennellement
« Megan » répondit Nate sur le même ton.
Elle le fusilla du regard mais ne répondit rien. Elle venait de lui faire visiter la maison et elle avait réservé le meilleur pour la fin.
« Tu es prêt ? » demanda-t-elle en posant sa main sur la clenche. Nate répondit par un hochement de tête. Elle ouvrit la porte avec un grand sourire aux lèvres. Nate entra dans la vaste pièce aux murs bleus.
« Ca te plait ? » questionna Megan qui se tenait en retrait.
« Oui » murmura Nate en s’avançant dans la pièce. « C’est grand, il y a une bonne lumière et la fenêtre donne directement sur le jardin »
« Je suis contente que ça te plaise. Se sera ta chambre »
« Ma chambre ? » s’étonna Nate
« Ouais ta chambre attitrée, le grand écrivain que tu es aura besoin de calme pour écrire ses chefs d’œuvres. Je vois déjà dans un coin une grande bibliothèque et dans un autre coin ton bureau. Tu seras bien ici ! »
« J’en suis sur ! Merci Megan » dit Nate en souriant. Son grand sourire illumina le visage de Megan. Nate n’avait jamais vraiment eu de chez-lui. Dans sa jeunesse, il avait été ballotté d’école en école et encore aujourd’hui il ne savait pas où se fixer. Megan voulait qu’il se sente chez lui et il semblait apprécier la chambre bleue. C’était son côté maternel que Nate appréciait le plus. Megan avait toujours été là pour lui quand ça n’allait pas, lui prodiguant des conseils qui dans 90 % des cas s'averaient excellents et aujourd’hui elle lui offrait l’hospitalité. Un simple merci ne suffirait jamais à la remercier pour tout ce qu’elle avait fait pour lui et pour tout ce qu’elle ferait. Il s’avança vers elle et la serra très fort contre lui.

Fin du Flash-back

Nate cligna des yeux. Plus jamais Megan ne serait là pour lui. Il se leva et se dirigea vers la fenêtre. Il ne s’était même pas rendu compte que la pluie s’était arrêtée de tomber. Il y avait de grosse flaque d’eau sur la terrasse. Mais son regard se posa sur une silhouette au fond du jardin qui fixait les étoiles. Sébastien. L’espace d’un instant Nate voulu allez le rejoindre mais préféra le laisser seul, il ferma sans faire de bruit les volets de peur de réveiller les habitants de la maison et se coucha.
Sébastien lui continua de regarder les étoiles et plus précisément une qui brillait encore plus que les autres jusqu’à une heure avancée de la nuit.

A suivre... Je ferai sans. 00102
Nanie
Champion du monde
Nanie

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyVen 21 Juil - 12:14

Franchement, vous etes tres douées toutes les 2!!! Cette fic est géniale et j'espere que vous nous mettrez la suite tres vite!! cheers cheers cheers
http://awalktoremember.bloxode.com/
PTC
Membre VIP
PTC

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyVen 21 Juil - 12:55

Les filllllllllllllllllllllllesssssssssssssssssss jadore!!!!!!!!!

votre fic me paliseeeeeeeeeeeeee totaleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bon Meg est morte ( je pensait a une grave maladie moi) mais c'est sa qui donne tout le charme a votre fic!!

BRAVOOOOOO, tout est encore superbement bien décrit et les émotions passent Je ferai sans. 0030 Je ferai sans. 0030 Je ferai sans. 0030 c'est magnifique!!

La suiteeeeeeeeeeeeeee maintenant!!! lol!!

Je ferai sans. 1967 Je ferai sans. 1967 Je ferai sans. 1967 Je ferai sans. 1967 Je ferai sans. 1967 Je ferai sans. 1967 Je ferai sans. 1967
Je ferai sans. 1967 Je ferai sans. 1967 Je ferai sans. 1967 Je ferai sans. 1967 Je ferai sans. 1967 Je ferai sans. 1967 Je ferai sans. 1967
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.

Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure!

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyVen 21 Juil - 13:36

Pour une fois je ne serais pas le dernier à poster mon commentaire Je ferai sans. D_smil7e Je ferai sans. D_smil7e

J'adore cette suite, le flash-back de Nate maintenant, si je comprends bien, chaque personnage aura son flash-back...

C'est beau, toujours dans la même veine : des descriptions comme des aquarelles : belles et irréelles... merci beaucoup pour ce moment de voyage, les filles et continuez à nous faire rêver

Je ferai sans. Asiatiqu Je ferai sans. Asiatiqu Je ferai sans. Asiatiqu Je ferai sans. Asiatiqu
Je ferai sans. Asiatiqu Je ferai sans. Asiatiqu Je ferai sans. Asiatiqu Je ferai sans. Asiatiqu
Subcity
Admin
Subcity

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyDim 23 Juil - 17:52

C'est magnifique et émouvant Sad Sad Sad Sad Vous distillez doucement les éléments pour qu'on comprenne ce qui se passe, tout ça avec le talent qu'on vous connait Wink Wink Des descriptions toujours aussi poignantes et réalistes, on s'y croirait tellement c'est bien fait.

La suite, s'il vous plaît les filles, ne nous laissez pas languir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyLun 24 Juil - 1:36

Enfin j'ai réussi a lire cette partie ! J'ai cru que j'allais jamais y arriver ! Merci a Man et Bast qui ont accepté d'être mis en Stand By pour me laisser le temps de le faire ! :lol!:

J'sais pas trop quoi dire d'autre sinon que j'adore vraiment votre fic les filles, y a une espece d'ambiance douce-amere, nostalgique aussi, qui s'en dégage, les descriptions sont parfaites et amenent vraiment un plus à votre histoire. Vous nous transportez vraiment dans chacun des lieux c'est trop agréable à lire.

J'aime la relation Nate / Megan, j'aime la description de la chambre bleue aussi, elle a l'air magnifique.

Je trouve juste que cette partie fut bien brêve comparée a la précédente, je reste un peu sur ma faim, alors j'espere sincerement lire la suite bientot !

Encore bravo, votre fic est vraiment magnifique !! Je ferai sans. Asiatiqu Je ferai sans. Asiatiqu Je ferai sans. Asiatiqu
Marine
El Mago
Marine

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyLun 24 Juil - 11:02

Tu restes sur ta faim? tu veux une barre à l'abricot??

...

very bad private djok...ovic Je ferai sans. D_smil7e
Marine
El Mago
Marine

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyMar 25 Juil - 17:30

Voila la suite!

Avant toute chose, une grande dédicace a notre Dieu a tout, A.Ka Nobie, pour avoir tant fait d'effort afin de lire la partie numéro deux. Alors a toi, Nobie, cette suite t'es dédicacée. Je ferai sans. F_05bl_1 Je ferai sans. F_05bl_1 Je ferai sans. F_05bl_1

Nate descendit péniblement les escaliers. Ils craquaient sous ses pas, il y avait plus discret. A 6h00 du matin, il était sur que les habitants de la maison n’apprécieraient pas, connaissant les grands dormeurs que c’étaient. Lorsqu’il arriva dans le couloir du rez de chaussé, il perçut du bruit provenant de la cuisine, bruit inhabituel à cette heure la…Il avança, poussa la porte de l’entrée, traversa la salle a manger, et stoppa net, lorsqu’il l’aperçut. Elle était de dos, mais sa coupe et son blond lumineux ne pouvait pas la trahir. Son rire était tout aussi lumineux, et lorsqu’il éclata et raisonna dans la cuisine, Nate eu des frissons. Il se râcla la gorge. Elle se retourna, et aperçu, à l’encornure de la porte, Nate, un peu décoiffé et mal rasé, comme il l’était tout le temps en ce moment. Cassidy sourit.
« Hi, Boy. » prononça t-elle en se rapprochant de lui dans un grand sourire, petite allusion au séjour londonien qu’il avait passé avec elle il y a déjà de nombreux mois. « Je suis contente de te revoir… » avoua t-elle en l’enlaçant. Il respira son parfum. Toujours le même, pensa t-il. Celui qui lui allait si bien.
« Moi aussi. » répondit Nate, lorsqu’elle quitta son étreinte. « T’es arrivée de nuit ? »
Elle acquiesça. « Sa se voit pas a mes cernes ? » demanda t-elle ironiquement, en lui offrant le plus beaux de ses sourires. Il la dévisagea. Il ne s’arrêterait pas a quelques cernes… Il avait envie de lui dire ce qu’il pensait, qu’elle était toujours magnifique, mais la miss était déjà retourné s’asseoir autour de la table de la cuisine avec Tanis et Sebastien, car
C’est avec eux que Cassidy discutait, ce matin là, dans la cuisine. Nate les rejoint.
« T’es déjà debout ? » demanda Tanis, surprise.
Il acquiesça, en se servant une tasse de thé. « Je me lève tôt pour aller me balader en ce moment, je cherche l’inspiration pour terminer mon livre…et vous ? »
« J’arrivais pas a dormir. » avoua Tanis, un peu gênée. Nate se rappela la dispute qu’il avait entendu entre elle et Cameron la nuit dernière, mais n’en dit rien.
« Je dois passez chez le fleuriste, le traiteur, aller l’église, y a une répétition pour la cérémonie de demain, et je dois passer…a la morgue.»
Cette fin de phrase fut douloureuse, pour les 3 autres protagonistes présents dans la pièce.
Cassidy se mordit la lèvre et regarda Sebastien dans les yeux, mais il baissa les siens vers sa tasse de thé. Elle posa sa main sur son bras, remonta jusqu'à sa main, et la serra fort dans la sienne, pour lui témoigner sa présence. Il la regarda et sourit. Cassidy semblait triste, Sebastien le savait, c’était aussi a cause de lui.
« Je vais bien Cass’, j’t’assure. » assura t-il en serrant dans sa main la menotte de Cassidy, un peu plus fort encore. Puis il échangea un regard avec Nate et Tanis en se levant, et quitta la cuisine.
« Il nous prends pour des aveugles avec ces « je vais bien! » » s’exclama Cassidy.
« On peut rien faire de plus… » ajouta Tanis.

Un rire. Un rire cristallin, pur, franc. Megan O’connor dans toute sa splendeur. Sebastien se la remémorait. Il revivait les derniers instants de Megan, avant le stupide accident, sur le pont. Le soleil se couchait sur cette mer du sud, des petits cristaux apparaissant sur l’eau, une eau parsemée de petites îles paradisiaques…cette eau si belle, si douce…et pourtant si dure. C’est à cause d’elle que Megan n’était plus là. La tempête qui avait secoué le bateau, cette nuit là, ne l’avait pas épargnée. Sortis sur le pont un peu trop tard, et par une mer déchaînée, Megan et Sebastien avaient pourtant couru le plus vite possible pour rejoindre leur cabine, en rigolant encore à peine quelques secondes avant que la mer ne l’emporte. Bête accident, qui lui avait pourtant coûter la vie. Ce voyages aux Marquises avait peut être été une sombre erreur, que Sebastien ne se pardonnerait jamais. Car c’est lui qui avait offert ce voyage a Megan, et aujourd’hui, il s’en voulait, terriblement.
« Monsieur Dubé ? »
Sebastien sortit de ses pensées, et se retourna vers la voix. Un homme, un vieil homme d’église lui souria, il répondit a son sourire.
« Alors, dite moi… est ce que l’emplacement vous convient ? » demanda t-il, un peu gêné. Sebastien retourna les yeux vers l’emplacement en question. Une parcelle d’herbe dense, déjà parsemée de fleur, ou l’on mettrait Megan en terre, dans quelques heures, sous le regard bienveillant d’un arbre au moins deux fois centenaire.. La plus jolie parcelle du cimetière, en fait. Sa Megan y serait bien, elle aimait la nature et le calme. Après quelques secondes, Sebastien se retourna, et répondit au questionneur.
« oui, c’est parfait. Merci. pour tout. »
L’homme lui souria, un peu touché par ce jeune homme déjà frappé par la douleur que ne peut causer que la mort, puis il s’éloigna, laissant a nouveaux Mr Dubé seul devant la futur demeure de sa défunte.

Je ferai sans. Megsebmp3

Flash Back
« Allez Seb, viens te baigner ! Y a personne, et elle est super agréable » s’exclama Megan, qui nageait dans la piscine du paquebot de croisière, exactement deux jours avant l’accident, alors qu’il faisait déjà nuit depuis longtemps, et qu’il n’y avait plus un chat sur le pont. Sébastien, sur le côté, scruta du regard l’eau, un peu sceptique.
« Ma puce, j’ai pas envie de me mouiller maintenant…Et puis, elle est gelée cette eau ! »
Megan qui nageait vers le rebord ou Sebastien se tenait debout, se mit à rire.
« tu te moques de moi ? On est aux Marquises ! Et tu trouves qu’il fait froid ? »
Il haussa les épaules.
« La piscine de cette aile du bateau est restée a l’ombre toute la journée aujourd’hui, ça la refroidit. »
Megan qui s’était adossée au rebord haussa les épaules a son tour.
« T’es vraiment précieux par moment, pire qu’Adena ! » balança t-elle, amusée. Il planta ses yeux dans les siens, et s’accroupi sur le rebord pour être arriver presque au niveau de Megan.
« Moi je suis précieux O’Connor ? Pire qu’Adena ?»
« J’ai dit par moment, Dubé. » répondit-elle en souriant. Il se mit à rire. Elle aimait bien le provoquer. Ca marchait a tous les coups.
« Très bien. » commença t-il en enlevant son tee-shirt. Megan souria. Elle avait encore gagné. Sebastien n’aimait pas, comme tous les hommes, que l’on touche a son ego…Quoi qu’il était, avec Cameron, le moins atteint par ce vice typiquement masculin, qui déteignait parfois sur quelques filles, Adena et Sunny en étaient les preuves vivantes.
« je viens Megs, Mais je te préviens que si j’attrape froid… »
« Sûrement une pneumonie… » le coupa Megan, amusée.
Il la fusilla du regard..
« Te moque pas ! Si j’ai quoi que ce soit John va me massacrer ! Il m’a demandé de ne pas faire de folies pendant ma coupure avec le circuit…»
Megan lui souriait alors qu’il parlait. Il s’arréta une seconde et la regarda
« Mais sous ton influence, je fais vraiment n’importe quoi ! » ajouta t-il.
« Oh oui, vraiment n’importe quoi… » répondit-elle alors qu’il se penchait sur elle pour l’embrasser. Ils s’embrassèrent une seconde, puis elle nagea vers l’autre côté de la piscine. Sebastien regarda l’eau une seconde, puis la tata du bout de son pied, et grimaça.
« C’est bien ce que j’pensais, elle est gelée ! » soupira t-il.
Megan était déjà à l’autre bout de la piscine et regarda désespérément son homme, qui se battait vraiment avec la soit disante froideur de l’eau.
« Sebastien » commença t-elle la voix un peu plus aigu que d’habitude, s’accoudant au rebord opposé de la piscine.
« Megan » répondit –il sur le même ton.
« Je ne vais pas passer ma vie a attendre que tu rentres dans l’eau ! »
Fin du Flash Back

Ces dernières paroles raisonnaient dans la tête de Sebastien, comme un coup de poignard. Elle avait raison, Megan n’avait pas passé sa vie à l’attendre. Et même si il avait finalement plongé dans cette eau qu’il trouvait froide, aujourd’hui plus personne ne l’inciterai a faire ce genre de folie. La fougue de Megan avait rendu sa vie beaucoup plus captivante, plus colorée. Aujourd’hui elle était terne, comme une photo aux couleurs estompées. Son rayon de soleil ne brillait plus, et la nuit entourait Sebastien même si il essayait de faire face, et de rallumer toutes les lumières qu’il pouvait grâce à la sagesse qu’on lui connaissait.
Il retrouva ses esprits, cessant de se torturer sur ce qu’il aurait du ou n’aurait pas du faire avant le drame, regarda quelques instants la jolie parcelle, puis quitta le cimetière, la joue humide, et la démarche apparament solide, mais ébranlée en profondeur.

On venait de sonner a la porte. La maison était calme, personne n’était à l’intérieur, hormis Cassidy. Squib se remémorait Megan, dans un coin du jardin. Cameron dormait, fatigué de la nuit blanche qu’il avait passé, et Nate écrivait, ou du moins, cherchait l’inspiration, quelque part au calme. Elle se déplaça lentement de la salle à manger à la porte d’entrée, traversant le couloir principal d’une démarche peu pressée, comme ralentie. La fatigue les avait tous touchés, depuis l’accident. Elle ouvrit la porte, son visage s’illumina. Elle l’embrassa sur la joue longuement, et sauta dans ses bras. Il enroula ses bras et ses mains autour de ses cheveux blonds, et savoura le moment. Cassidy ferma ensuite la porte, alors qu’il scrutait partout autour de lui.
« J’avais oublié a quel point cette maison était belle. » avoua le jeune homme. Cassidy acquiesça.
« Oui elle est très paisible, très calme. Je ressens la présence de Megan partout. » avoua –elle.
Jesse se retourna vers elle et lui souria.
« Comment tu vas toi ? »
Elle haussa les épaules.
« Je sais pas trop. »
Il s’approcha d’elle et la dévisagea.
« Tu m’as l’air un peu fatiguée. »
Elle acquiesça et se laissa tomber dans ses bras une seconde fois.
« je le suis. »
Jesse lui caressa les cheveux.
« Ca va aller Cassy. »
« C’est ce qu’on se dit tous… »
« Mais ça va vraiment aller, j’te promets. »
Après quelques secondes elle quitta le torse de Jesse, et ils se dirigèrent vers la salle à manger. Jesse éclata de rire, regardant la table de la salle à manger, qui avait été toute débarrassée, et sur laquelle trônait…
« Un Rickopoli de poche ! » balança Jesse en en frôlant quelques pièces maîtresse du jeu, du bout des doigts. Cassidy rigola.
Elle adorait aussi les délires de Rick, et sa présence dans un moment pareil lui paraissait indispensable.
« D’ailleurs, pour que la maison soit aussi calme, Rick ne doit pas être la ! » lança Jesse, se remémorant le Rick bruyant des bons jours.
« touché ! » répondit Cassidy, s’adossant a une chaise, et fixant d’un air amusé le Rickopoli.
« On s’fait une partie ? » demanda Jesse.
La jolie blonde lui souria de plus belle, ce qui voulait tout dire.
Marine
El Mago
Marine

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyMar 25 Juil - 17:31

« Et voilà ! Y avait un de ces mondes, ça a mis un peu de temps ! » lança Rick en poussant le caddie plein a craquer vers la voiture.
Tanis cessa de s’accouder au grand 4X4 de Rick, lorsqu’elle le vit arriver et loucha sur le caddie.
« Tu as invité tout Montréal a venir manger ce soir ? » s’étonna t-elle.Il hocha la tête, en ouvrant le coffre de sa belle voiture.
« Je fais le plein pour le restau en même temps…et puis, il y aura beaucoup de monde a la cérémonie, même Sunny va venir, t’es au courant ? »
Tanis hocha la tête. « Comme si on avait envie de la voir ! » balança Tanis en sortant un paquet du caddie.
« Oh un p’tit effort Tanis ! hey, tu t’souviens quand elle et Cameron se tournaient autour a Cascadia ? »
Tanis cessa subitement toute activité, et ses yeux se perdirent dans le vide. Rick se rendit compte de sa « boulette » .
« Oh je… »
« Oui, j’men souviens. » le coupa finalement Tanis, en lui souriant un peu.
Rick hocha la tête. « Nan, j’suis désolé Tan’s, j’suis vraiment le roi d’la gaffe. » Tanis rigola.
« C’est pas grave Rick, c’est pas ta faute tu sais. » lui répondit elle, la voix presque douce. Puis elle alla s’asseoir sur le rebord du coffre, se reposant cinq minute. Rick contourna le caddie, et vint s’asseoir a ses côtés. Ils restèrent silencieux une seconde, puis Tanis posa ses yeux sur le caddie. Elle se mit à rire, distinguant un paquet carré bleu foncé qui ne laissa pas sa mémoire de glace.
« T’as acheté des cookies crips ? Sa existe encore, ça ? » demanda Tanis, en riant. Rick rigolait aussi.
« Le seul aliment prohibés parce que chargé en chocolat, que je savourais a Cascadia, derrière le dos du président Bates ! » répondit Rick. Tanis acquiesça.
« Exact ! Meg et moi on a d’ailleurs failli en faire une overdose a cause de toi, espèce de Renégat ! »
Rick se mit a rire.
« Alors toi aussi tu te souviens de cette mémorable semaine ? »
Tanis rencontra son regard.
« Celle ou Jesse, Cassidy, Adena, Cameron, Sebastien, Squib et Sunny ont participer au tournois de Los Angeles, et qu’on est resté Megs et moi a cause de blessures? »
« …et que je suis resté a cause de nullité persistante.. » rajouta Rick. Tanis dévoila ses jolies dents blanches, et lui donna un coup de coude.
« C’est ce qui faisait ton charme Ricky. Et bien sur que j’men souviens… » Rick regarda Tanis, qui venait de baisser la tête.
« Je dois reconnaître que c’était simpa…hormis lorsque j’ai failli vous tuer moult fois…surtout la fois ou on est resté coincés dans la salle de la piscine, une nuit plutôt gelée. »
« Ouais, une semaine avec toi, ça a été encore plus physique que leur semaine a LA ! »
Il rigola et ne répondit rien, se remémorant les moments qu’il avait partager avec Tanis et Megan, cette semaine là. En voulant se rasseoir plus convenablement sur la bordure du coffre, Rick heurta sa main sur quelquechose, plus profondément disposé dans le coffre. Il tourna les yeux vers la chose, comme fit Tanis.
« Oh, le capitaine Fiveuls a fait un petit voyage dans la soute à bagage, on dirait ! » s’exclama le jeune homme, ramenant le capitaine près de ses genoux.
Tanis fixa la poupée de Rick.
« Tu l’as encore, ce Ken Bodybuildé ? » demanda t-elle en l’examinant.
Rick le rapprocha de son visage, et l’observa à son tour
. « oui, mon porte bonheur ! »
Tanis leva les yeux au ciel. « T’as jamais gagné un match, Rick. » lui rappela t-elle. Rick grimaça, et donna un coup de coude a Tanis.
« Hey, un peu de reconnaissance ! J’te rappelle que le capitaine avait passé la nuit avec nous quand on était coincé a la piscine ! et Que c’est grâce à lui qu’on s’en est sorti en vie ! Il porte bonheur !»
Cette fois Tanis regarda la petite poupée différemment, et le prit dans ses mains.
« Alors merci Capitaine Fiveuls ! » répondit-elle, en s’adressant a la figurine articulée qu’elle tenait dans sa main. Rick se mit a sourire en voyant la scène. A l’époque Cascadia, dans les mains de Tanis, Le capitaine n’aurait eu qu’un peu moins de 20secondes pour espérance de vie.
« Tu sais Tan’s, je connais bien le Capitaine, et je sais que sa le touche que tu aies enfin un peu de considération pour lui. »
Tanis se mit à rire, et le rendit a Rick, qui l’attrapa.
« Non, mais sans rire ! C’est un sensible ! »
« J’en doute pas… » renchérit Tanis, regardant un peu ailleurs.
« Et vu qu’il m’a toujours apporté de la chance…bon, hormis pendant mes matchs, bien sur , comme je sais que tu as ..enfin que tu traverses des moments difficiles… »
Tanis tourna la tête vers lui, qui avait peine a terminer sa phrase.
« Sache qu’il est la pour toi, si tu le veux… et que moi aussi, je suis là. » termina t-il, un peu sérieux, comme il avait peu l’habitude de l’être. Tanis avait tourné sa tête vers lui, et le regardait, lui qui fixait à présent le sol, un peu gêné de ses paroles. Elle sourit en fixant ce beau jeune homme, qui lui avait mis du baume au cœur.
« Merci Rick. » répondit –elle dans un sourire, posant sa main sur la cuisse de Rick. Rick tourna les yeux vers elle, et lui tendit le capitaine.
« Ca veut dire que tu veux bien l’garder ? » demanda t-il en la fixant d’un regard de chien battu.
Tanis le regarda puis fit glisser ses yeux embués jusqu’a la poupée quelques secondes, et le prit dans sa main. Elle acceptait de le garder.
« Si il porte vraiment bonheur, il ne pourra que m’aider » avoua t-elle.
« Je suis sur qu’il le fera, il prend son boulot très a cœur ! » renchérit Rick, qui fixait le capitaine comme un père regarde fièrement son enfant.
Il y eu a nouveau le silence, pour quelques secondes, Rick et Tanis contemplant la figurine.
« Tu sais Rick, commença Tanis, alors que celui çi cherchait son regard.
« Oui Tanis ? »
Elle bégaya aussi un petit peu.
« c’est bon que tu sois la. » termina t-elle par avouer, en plantant ses yeux dans les siens.
« Enfin…que vous soyez là ! » compléta la jeune femme, en remuant l’une de ses deux mains, celle qui possédait le capitaine.
Rick souria, et ne répondit rien. Puis il resta quelques seconde a la regarder, elle qui s’était levée, et qui vidait a présent le contenu du caddie dans le coffre de la voiture. Elle lui avait également mis du baume au cœur, à son p'tit coeur d'éternel adolescent.

Je ferai sans. Ricktanisdh6

A suivre.
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyMar 25 Juil - 17:46

Encore une partie superbe...Et en plus qui m'est dédicacée ! ( Je ferai sans. D_smil7e ) J'ai rien fait de si exceptionnel quand même, j'ai juste réussi à la lire alors que le monde se liguait contre moi, c'est si peu ! :lol!:

Toujours cette même ambiance que j'adore dans votre fic...Et puis vous les pros des couples innatendus, j'adore le fait qu'il peut se passer absolument tout dans ce que vous écrivez lol.

J'ai beaucoup aimé la petite scene Tanis / Rick, vous montrez trop bien comment Rick est resté un grand gamin maladroit, et Tanis qui a muri même si elle garde son petit caractere en fond, et la façon paternaliste donc Rick se comporte avec Capitaine Fiveuls, c'est trop mimi Je ferai sans. 00102

J'ai aimé le petit moment de complicité Jesse / Cassidy aussi :) Ca serait chouette si ca pouvait se faire dans la série... Rolling Eyes

Enfin (j'vais dans le desordre lol) la scene de Seb au cimetiere puis qui se remémore Megan et tout ce qu'elle lui a apporté j'lai trouvée vraiment tres belle, j'adore la façon dont elle obtient de lui ce qu'elle veut dans le passage de la piscine.

Bref encore une partie géniale, et la jpeux pas dire que c'est trop court, ça fait bien le double de la derniere fois :lol!: Mais ca empeche pas que j'attends toujours la prochaine suite avec autant d'impatience moi :) Wink
Nanie
Champion du monde
Nanie

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyMar 25 Juil - 19:42

Que dire de plus apres le petit discours de Nob??? Vous avez vraiment un talent fou pour faire de superbe descriptions qui nous donnent l'impression d'etre presents, dans la même piece, comme si l'action se déroulait sous nos yeux!!

J'ai adoré la petite scene entre Rick et Tanis, et comment Rick peut etre un grand gamin mais aussi un homme sur qui on peut compter!!
Pour Meg et Séb, en fait, j'ai pleuré Sad Embarassed . C'était tellement réaliste la facon dont elle obtient ce qu'elle veut, et la description du vide causé par son absence. Ca m'a rappelé qu'elle nous avait réellement quittée, et qu'elle était vraiment quelqu'un d'extraordinaire et de joyeux, qui aimait la vie.

Enfin bref, c'était superbe. Vivement la suite!!!!!
http://awalktoremember.bloxode.com/
PTC
Membre VIP
PTC

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyMer 26 Juil - 11:18

Bon alors les filles je vais répéter comme Nob et nanie mais la scéne MegSeb était MAGNIFIQUE, du grand art les girls!!!!

Un rickopoli de poche, le rêve!!! lol!! :lol!: :lol!: :lol!: Tanis, Rick et le capitain j'été mdr! Jadore Tanis qui se prend au jeu!!!

Bref j'ai tout aimé, vraiment tout, c'est superbe et j'attend LAAAAAAA SUITEEEEEEEEEEE maintenant!!!

:defilé: :defilé: :defilé: :defilé: :defilé: :defilé: :defilé:
Squib
Chouchou
Squib

Localisation : Tauves, 63, Auvergne, France, Europe, Planète Terre, Galaxie ( le monde est petit quand même ^^ )

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyMer 26 Juil - 11:47

Trop trop triste la scène Seb-Meg !!! Je ne veux pas répéter les paroles des personnes d'avant mais je pense pareil !!!
http://squib.skyblog.com/
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyMer 26 Juil - 12:47

Je passe après 4 personnes lol

Bon, j'aime toujours autant votre fics (vous m'avez réconcilié avec les fics, j'en avais pas lu depuis... au moins 4-5 mois)

Les descriptions sont superbes, la scène de Seb au cimetière qui se rapelle d'une scène simple, avec Meg et pourtant on sait que cette scène est super importante pour lui... j'ai trouvé ça beau et pourtant ça me forçait à sourire, c'est tournée d'une certaine façon!

Je ne connais pas Jesse et Cassidy (moi je ne craque pas, je ne regarde pas la saison 3 avant sa diffusion) mais ils m'ont l'air cool

Et pour la scène Rick-Tanis, vous avez de ces idées lol Mais c'est vrai qu'elle est mignonne leur scène, le grand Rick, devenu plus timide et la grande Tanis assagie et qui parle du capitaine Fiveuls avec Rick, c'est marrant, ça fait vraiment "grands enfants qui n'ont pas perdu leur esprit"

En quelques mots : J'aime vraiment beaucoup, continuez comme ça les filles Very Happy
Idril
Membre VIP
Idril

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyVen 28 Juil - 22:36

Merci pour vos adorables commentaires. Vous êtes de chouettes lecteurs et on espère que la suite vous plaira.

Alors que, dans la pièce a côté, Tanis, Rick, Jesse Nate et Squib discutaient autour d’un café, Cassidy et Cameron, étaient assis autour de la grande table de la salle à manger, recouverte de bouquets de fleurs, de cartes de condoléances, et de papiers administratifs. On ne distinguait plus la nappe. Des cartes, des lettres manuscrites, des paniers de fleurs et d’attention jonchaient la table, un élégant foutoir qui ne sembla toutefois nullement empêcher Cameron et Cassidy de se concentrer sur ce qu’ils faisaient. Alors que Cameron ouvrait une enveloppe avec difficulté, Cassidy rapprocha une petite carte de son visage, et plissa les yeux.
« Dé…désolée Mr…Dubé, sin….cère condoléances. » Elle déplissa les yeux, fière de son effort. « Pff, termina t-elle, faut savoir déchiffrer ! »
« Tiens, a propos de déchiffrage, j’ai besoin de tes talents » répondit un Cameron blasé, qui semblait galérer aussi avec une carte, un peu plus longue cette fois. Il la tendit a Cassidy.
Sebastien passa dans la salle a manger.
« Vous donnez pas tout ce mal, je trierais plus tard. » dit il en traversant la pièce.
« Tu plaisantes, ça nous dérange pas. » répondit Cassidy, qui dépiautait des yeux la petite carte au motif floral…original. Dans ce genre de circonstances, c’est toujours des fleurs et des cartes a fleurs, que l’on envoie.
« Oh Sebastien, attends ! »
Sebastien se retourna, et Cameron lui tendit un papier.
« C’est une lettre du service funéraire…Tu as rendez vous ce soir au crématorium pour…enfin pour… »
Mr White eut subitement comme une extinction de voie.
« Le choix du cercueil ? » termina Sebastien, en le regardant dans le blanc des yeux. Cassidy leva alors les yeux vers lui, et oublia une seconde la carte qu’elle avait dans les mains. Cameron la chercha des yeux. Il avait peur de sa réaction. Mais, comme si tout était normal, le French prince se mit a sourire d’un sourire étincelant, et acquiesça.
« Entendu, je passerais. »
Puis il passa sa route, et quitta la pièce. Cam et Cassidy se regardèrent.
« Tu crois qu’il va bien ? » demanda Cameron. Cassidy hocha la tête. « Comment veux-tu qu’il aille bien, il a perdu Megan, Cam… c’est comme si toi tu perdais Tanis.»
Cameron baissa les yeux.
« Je suis déjà entrain de la perdre » murmura t-il.
Cassidy le regarda, il semblait triste…et pas que pour la mort de Megan, même si bien sur, Hyper Drive girl n’était pas n’importe qui pour lui. Le mordant de Megan lui avait tout de suite plu. Megan, elle, avait craqué sur l’authenticité de Cameron, et son grand cœur. Cameron aimait courir avec Megan, elle aimait recorder des raquettes avec lui. Cameron aimait Megan. Comme on aime quelqu’un qui nous ressemble étrangement, comme on aime une sœur jumelle qu’on aurait tellement aimé avoir. Mais Cameron aimait surtout Tanis. Et il semblait préoccupé. Cassidy l’avait bien remarqué.
« Y a un problème entre vous ? » demanda Cassidy. Cameron leva les yeux vers elle. Il ne répondit rien, mais Cassidy avait lu en lui ce qu’il pensait a ce moment là. Elle se mit à rire jaune, et leva les yeux au ciel.
« J’ten prie Cam. Tout le monde a remarqué. Qu’est ce qu’il se passe. » demanda t-elle, la voix un peu plus grave. Cameron sourit et leva les yeux vers elle.
« Tu as la même façon de parler que Tanis, quand tu veux une réponse. »
« Méfie toi j’ai aussi les mêmes réactions qu’elle quand on ne lui répond pas. »
Il soupira. Avec Cassidy Payne en face de lui, il semblait piéger. Il entrouvrit la bouche comme pour répondre, et jeta un rapide coup d’œil vers le salon. Rick, Tanis et Nate rigolaient, comme des enfants.
« J’la reconnais plus Cass’. On a commencé a avoir des problèmes de communications avant l’accident… On arrêtait pas de s’engueuler, pour un rien…on s’engueule a propos des sponsors, des matchs, et même sur la musique qu’on passe dans la voiture ! Avoue que ça craint ! »
Cassidy fit la moue, un peu perplexe. A l’encornure de la porte, Nate, qui avait cessé de participer a la discussion du salon, s’adossa contre le mur et assista a la discussion de Cassidy et Cameron, curieux de savoir de quoi ils parlaient.
« On ne s’était jamais pris la tête comme ça avant… , reprit Cameron en regardant Cassidy, sa doit être la crise des 6ans de mariages, je sais pas… »
« La crise de quoi ? »
« J’en sais rien, une crise que tous les couples traversent au bout d’un moment, non ? »
Cassidy se mit à rire.
« Me demande pas ça Cam, tu connais mon célibat endurci. »
Cette remarque fit sourire Nate, qui dévisagea la séduisante jeune fille, entrain de chercher ses mots pour réconforter Cameron. Mais Cameron enchaîna.
« Quoi qu’il en soit, ce dont je suis sur, c’est que c’est pire depuis le décès de Megan. On ne se parle plus du tout.. Ah, si, hier soir, on s’est encore crié dessus, et je crois qu’on a réveillé toute la maison… J’en ai marre Cassidy… »
Cassidy l’avait écouté attentivement, en le dévisageant. Il avait peu changé depuis les années Cascadia. Les mêmes rastas, la même sagesse. Mais à cet instant, le grand sage semblait perdu, et ce n’était pas chose courante, Cassidy le savait. Elle s’accouda a la table, et affala sa tête au creux de sa main, en soupirant bruyamment. Cameron haussa les sourcils.
« Et ça veut dire quoi, ça ? »
« Que je n’veux pas que vous divorciez. »
Le mot divorce raisonna plusieurs fois dans la tête de Cameron. Sans le vouloir, Cassidy l’avait assommé
Idril
Membre VIP
Idril

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptyVen 28 Juil - 22:39

Un léger vent frais caressait les jambes nues de Squib. Il était assis sur la barrière qui entourait la propriété de Sébastien. Il sorti de la poche de son short bleu marine une barre chocolatée.
« Toujours à manger entre les repas Squibbey ! » dit une voix derrière lui. Squib se retourna et vit Rick venir à sa rencontre. Rick portait à la taille son tablier de cuisinier.
« T’en veux ? » proposa Squib en montrant sa barre de chocolat.
« Un p’tit bout. Jesse a insisté pour faire la cuisine ce soir. J’ai un peu peur du résultat » confia Rick en s’appuyant contre la barrière. Squib lui tendit un bout. Et dans un silence religieux ils mangèrent leur chocolat. A l’horizon le soleil se couchait mais la soirée était encore chaude. A l’exception du cyclone Jesse qui sévissait dans la cuisine et de Sébastien qui était parti chercher Adena à la gare, le reste des locataires de la maison profitait du bon temps et de la douceur de la soirée.
« Elle me manque » dit tout à coup Rick. Squib leva la tête vers Rick dont les yeux bleus s’étaient soudainement embués.
« A moi aussi » murmura Squib, des trémolos dans la voix.
Chaque fois qu’ils évoquaient Megan, ils perdaient l’assurance et la force dont ils faisaient preuves pour Sébastien. « Tu te souviens de la fois où on a failli tuer Sunny ? » dirent-ils d’une même voix. Ils hochèrent la tête et éclatèrent de rire.

Flash-back

Cascadia avait revêtis son manteau blanc depuis quelque jour. Si il y en avait bien un qui aimait les fêtes de Noël c’était Rick Geddes. Le houx qui était accroché un peu partout dans Cascadia lui offrait des possiblités d’embrasser sa chère et tendre Cody. Ce matin il descendait l’escalier en chantonnant « Santa Claus is comming to town » que Squib avait rebaptisé « Santa Claus is going to die » tellement cette chanson l’insupportait.
Rick avait enfilé son anorak noir et s’apprêtait à allez lécher les bottes du Président Bates quand il vit près de l’office des jardiniers de Cascadia, deux personnes qui n’avait rien à faire là. Megan O’Connor et Gary Furlong. Les deux étaient devant la porte et s’activait à faire quelque chose que Rick ne pouvait distinguer.
« O’Connor ! Furlong ! » interpella Rick.
Les deux interpellés se retournèrent et virent avec effroi Rick qui venait vers eux. Si Rick découvrait ce qu’ils étaient sur le point de faire, ils seraient renvoyés de l’académie.
« Hey Rikkers ! Comment tu vas ? » demanda Megan d’une voix étonnement chaleureuse qu’elle n’avait pas l’habitude d’employer avec Rick.
« Qu’est ce que vous fabriquez tout les deux ? » questionna Rick suspicieux. Megan et Squib échangèrent un regard.
« Nous ? Mais rien du tout ! Qu’est-ce que tu t’imagines Rick ! » répondit Squib d’un ton qui n’avait rien de convaincant.
« Selon le code de Cascadia article 47 alinéa 30, il est strictement interdit de traîner devant la remise des jardiniers » récita Rick d’un voix jubilatoire. Il allait enfin pouvoir punir le groupe A, ce qu’il rêvait de faire depuis que Bates lui avait confié le rôle de surveillant il y a déjà 3 ans.
« Rikkers, tu ne peux pas nous punir » dit Megan d’une voix douce.
« Et pourquoi je ne le ferai pas ? »
Squib et Megan échangèrent un regard amusé.
« Car Cody vient de traverser le couloir et qu’elle se dirige vers l’Open où il y a… » dit Squib
« Du gui ! » s’exclama Rick, les yeux lumineux et plein d’amour pour Cody. « Je…Vous… Laissez tomber ! » s’écria-t-il en courant le plus vite que ses jambes le pouvait vers l’Open où Cody ne se trouvait pas. Lorsqu’ils furent surs que Rick était bel et bien parti, Megan et Squib se tapèrent dans la main. Megan ouvrit la porte de la remise tandis que Squib surveillait les passages dans le couloir. Elle sorti deux arrosoirs et en tendit un à Squib.
Après s’être assurés que personne ne les avait vu, ils se dirigèrent vers la sortie. Avec un plan en tête : se venger de Sunny.

Cody…Cody…Cody… Rick l’avait encore loupé. Il n’arrivait pas à l’ôter de son cerveau. Il était pourtant si près du but, il aurait pu l’embrasser si il n’avait pas été interpellé par Miss Wiley. Rick traversa le couloir où il avait surpris Megan et Squib en silence. Il ne pensait même plus qu’il aurait pu les coincer tout les deux.
Une fois arrivée dans le parc une tout autre ambiance régnait. Une ambiance totalement décalée pour Cascadia. C’était la cohue. Des boules de neige fusaient de partout et volaient au dessus de leur tête. Une quarantaine d’élèves s’adonnaient à la nouvelle spécialité sportive de Cascadia. Deux ou trois autres groupes moins importants occupaient le reste du parc. Rick aperçut Megan et Squib près du bâtiment réservé à Sunny facilement reconnaissable et identifiable grâce à l’anorak vert fluo de Squib. Ils riaient et s’agitaient en faisant de grands gestes avec leur bras. Squib imita quelqu’un qui chutait d’un escalier et ils rirent de plus belle. Un peu plus loin d’eux se trouvait Nate et Adena qui parlaient. Rick s’apretait à les rejoindre quand :Sunny Cappaducca comme à l’accoutumée vêtue de rose sorti de son bâtiment. Elle posa un pied sur une des marches de l’escalier et en deux temps trois mouvements dévala le reste. Nate et surtout Adena éclatèrent de rire. D’autres rires proches de celui des hyènes du Roi Lion se firent entendre. Il était évident que la chute de Sunny était dû à un sale coup de Squib et Megan. Sunny avait dévalé l’escalier en boule et s’y trouvait maintenant au pied sur le dos les bras et les jambes écartés. Adena était obligé de se tenir le ventre tellement elle riait. Rick pensa un instant à allez voir si Sunny souffrait mais pourquoi l’aurait-il fait ? De toute façon Monique était déjà auprès d’elle. Il préférait rester là où il était. Un grand sourire prit naissance à ses lèvres. Megan et Squib. Ils les avaient laissés filés il y a environ une heure mais là il ne les louperait pas. Cascadia allait bientôt dire au revoir à deux de ses membres les plus talentueux.

Sunny fut transporté dans la demi heure qui suivit à l’hôpital le plus proche. Elle s’était cassée la cheville. Les médecins établirent que la chute était du au manque d’attention de Sunny en descendant l’escalier verglacé. Cependant Tim le jardinier de Cascadia avait mis du sel de déneigement sur les marches. Il n’en dit rien de peur d’être accusé d’avoir mal fait son boulot et de perdre son emploi. Sunny elle était sûre du complot contre elle. Une petite enquête fut menée mais personne ne fut capable d’apporter des preuves comme quoi quelqu’un aurait volontairement jeté de l’eau sur son escalier. Personne à part Rick. Il allait enfin avoir la couverture de la « Chronique de Cascadia » en ayant démasqué les dangereux auteurs de cette attaque qui visait l’enfant prodigue de Cacsadia.

« Vous êtes en état d’arrestation ! » s’exclama Rick en entrant dans la chambre de Squib. Megan et Squib s’aféraient à ranger l’armoire de Squib. Ils étaient tous les deux à genou au pied de l’armoire et entourés par tous les vêtements de Squib.
« Si tu veux Derrick » répondit Squib en mettant un pull dans l’armoire
« Va jouer Rick » répondit Megan
Rick s’approcha de l’armoire. « Depuis quand tu ranges tes fringues Squibbey ? » demanda Rick. Il prit en main un des caleçons de Squib. « Rend moi ça » répondit Squib en lui arrachant le caleçon des mains. « Et pour ton information j’ai toujours rangé mon armoire »
« Et pourquoi O’Connor t’aide-t-elle ? » demanda Rick
« L’amitié Rick, l’amitié » répondit Megan
« L’amitié bien sûr. Vous avez une drôle d’amitié tout les deux. Peut-être qu’en prison vous partagerez une cellule. »
« Pourquoi est-ce qu’on irait en prison ? » demanda Squib
« Pour tentative de meurtre sur la personne de Sunny Cappaducca ! » cria Rick en pointant son index accusateur sur Squib et Megan qui se bidonnaient de rire. Rick ne se démonta pas. Il enjamba la pile des vêtements de Squib et se mit à vider l’armoire. Squib et Megan s’étaient arrêtés de rire. Leurs cœurs se compressèrent. Ils étaient cuits. A moins d’un accident majeur ou bien de l’intervention de Cody, Rick allait découvrir les preuves et même pire les armes qui avaient réussi à faire chuter Sunny.
Rick lâcha un cri victorieux. Il sorti de l’armoire les deux arrosoirs dont Squib et Megan s’étaient servis pour inonder les marches de Sunny. Tout se mettait en place dans la tête de Rick. Megan et Squib avaient volés les arrosoirs dans le local des jardiniers.
« C’est la fin du groupe A » s’écria Rick avant d’exploser d’un rire démoniaque. Squib et Megan se regardaient penauds.
« Monsieur Geddes ! » dit un voix sévère. Le président Bates se tenait dans l’embrasure de la porte. Les bras croisés, il fixait Rick d’un air sévère. Bates venait de découvrir que deux arrosoirs manquaient et de toute évidence il venait de trouver le voleur.
« Président Bates, je peux tout vous expliquer » dit Rick en rampant à ses pieds. « C’est Sunny…Les arrosoirs…sa chute…Squib et Megan…prison… » sanglota Rick.
Il n’en fallu pas plus à Bates pour décréter que les coupables étaient Squib et Megan et qu’à sa grande surprise son fidèle Rick était complice. Bates ne voulu rien savoir de plus. Megan, Rick et Squib furent renvoyés deux jours et à leur retour ils durent s’occuper d’une Sunny convalescente au caractère de chien.

Fin du Flash-back

La voiture rouge de Sébastien se gara dans l’allée. Squib et Rick se levèrent d’un bond pour accueillir Adena. Cela faisait plusieurs mois que personne ne l’avait vu. Ses études de médecine l’accaparaient et les autres Top Guns ayant choisi la voix sportive leurs rendez-vous se faisaient rares.
Sébastien sorti de la voiture. Il adressa un sourire à ses amis et se dirigea vers le coffre pour en sortir les nombreux bagages de Mlle Stiles. La portière du passager s’ouvrit. Rick et Squib s’avançèrent. La jambe droite bronzée d’Adena sorti la première puis la gauche.
« Salut Stiles ! » lança Squib dans un grand sourire alors qu’Adena tentait tant bien que mal de sortir de la voiture. Rick s’avança et lui prit le bras. Le sourire de Squib s’effaça. La brune Adena avait ses cheveux relevés par une queue de cheval. Elle portait une robe jaune citron très près du corps et laissait apparaître son ventre fort rebondi. Elle était enceinte. A vue d’œil Squib pensa que cela devait être de 4 ou 5 mois. Il comprit pourquoi elle était si étrange au téléphone. Adena leur souriait tristement. Elle avait d’énormes cernes sous les yeux et semblait fort exténuée.
« Ca me fait plaisir de te voir » dit Squib en s’avançant vers elle.
« Moi aussi » dit elle en s’effondrant dans ses bras.

Un peu plus tard dans la soirée…
« Ca, je l’oublierais jamais ! » s’exclama un Squib hilare, assis sur le siège avant de la voiture de Sebastien. Ce dernier qui conduisait, esquissa un faible sourire en repensant au souvenirs que Squib venait de lui rapeler. Encore leur heureuse adolescence a Cascadia.
Quelques mètres plus loin, la grosse voiture rouge se gara, à l’ombre d’un chêne, et Sebastien et Squib quittèrent le véhicule. Ils étaient arrivés au crématorium. Ce n’était pas chose facile de s’y rendre, ni pour l’un, ni pour l’autre. Ils traversèrent une allée fleurie, avant d’arriver au bâtiment, frais, et sombre. Une jeune femme en costume sombre les reçu. Elle leur expliqua les fleurs, la musique, le déroulement de la cérémonie…puis s’adressa au veuf.
« Monsieur Dubé, je vais vous demander de me suivre. »
Sebastien se retourna vers Squib, et lui signala implicitement de l’attendre ici. Squib alla s’asseoir dans un fauteuil dans la « salle d’attente. »
Sebastien suivit la jeune femme dans un couloir sombre, et il arrivèrent dans une pièce blanche, et fraîche : la morgue. La jeune femme se retourna vers Sebastien.
« On est bien d’accord, commença solennellement la jeune femme, nous vous offrons un moment en tête a tête avec votre épouse, ce sera la dernière fois que vous verrez son corps, car sur votre demande, le cercueil ne sera pas ouvert pendant la cérémonie. Sebastien acquiesça.
« On est d’accord. » répondit-il.
« bien, ajouta la jeune femme. Le corps est sur un brancard. Vous avez un quart d’heure pour vous recueillir, ou plus selon votre choix. Je vous laisse. »
La jeune femme parcouru le couloir dans le sens inverse, alors que Sebastien entra dans la salle, ferma la porte, et se dirigea vers le seul corps étendu sur un brancard, de toute la pièce. Il s’approcha d’elle…Sa Megan. Il ouvrit le linceul, jusqu’au haut de sa poitrine, et la contempla. Ses cheveux noirs faisaient contraste avec la pâleur de sa peau morte. Ses yeux fermés étaient démaquillés, et son teint blanc donnaient une sensation de pureté au corps de la jeune femme. Sebastien, tout en la regardant, souria, et lui caressa la joue, savourant le contact de la peau douce de sa défunte, et de ses doigts. Il descendit jusqu’au cou, puis remonta jusqu'à sa joue. Il fit le geste plusieurs fois, puis, dans un sourire, se pencha sur elle, et déposa un très court baiser sur les lèvres inanimées de Megan. C’était la première fois qu’elle ne répondait pas a ses baisers… Il s’imagina alors que les lèvres de Megan s’entrouvrirait, et qu’elle l’embrasserait langoureusement, avant de ce lever de ce trop froid brancard, de lui sourire, et de s’affaler dans ses bras. Sebastien, tout en caressant le front et les cheveux de Megan s’imaginait la scène, et ses yeux s’humidifèrent. Il voulait que ça ne soit qu’un comma, qu’elle ne soit pas endormie pour toujours. Il ne voulait si fort… Toutefois, Megan ne se réveillerait plus, c’était la dur réalité. Il savait aussi que c’était la dernière fois qu’il pouvait toucher ses cheveux, caresser sa peau et embrasser ses lèvres, avant les retrouvailles dans l’autre monde…mais il ne voulait pas…Il ne pourrait jamais vivre sans elle. Tout allait trop vite… Sebastien se pencha sur le visage de Megan, le visage crispé, et s’effondra sur le corps de sa femme, en suffoquant. Pour la première fois de l’accident, il se lâchait vraiment.
« Megan… » murmura t-il en pleurant de plus belle. Mais elle ne l’entendait pas.
« Sebastien… »
Sebastien sursauta, et se retourna. Squib venait d’entrer, la mine triste.
Sebastien s’essuya les yeux. « Squib tu… »
« Je viens de te voir pleurer, joue pas a ça avec moi. » affirma Squib en s’approchant de Sebastien et du corps inerte de Megan. Sebastien ne pouvait pas luter, de toute façon, Squib l’avait surpris entrain de pleurer. Alors son visage se crispa a nouveaux, et une boule se forma dans sa gorge.
« Je veux pas la quitter… » avoua Sebastien en pleurant.
Squib lui attrapa l’épaule, le retourna et le serra fort contre lui. Il sentait Sebastien pleurer contre ses épaules, la chaleur de ses larmes couler le long de son corps.
« J’veux pas.. » répéta Sebastien, totalement anéanti.
Squib lui caressa le dos, pour le réconforter.
« Ca va aller mon pote…ça va aller » répéta –il, pas convaincu lui même.
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptySam 29 Juil - 2:43

No No No No No No No No No No No No No No No No No No No

Horrible cette derniere scene...Trop triste...J'avoue que le "Sebastien"...M'a fait hausser les sourcils...Jme suis dit "Ca devient de la science-fiction et en fait elle est pas morte ? 😕 Oula"...
Mais a part ça cette scene était grandiose...Enfin grandiosement triste...Et belle aussi...

Je crois que cette partie, avec le tout début de la partie 1 est ma préférée...J'ai absolument adoré du début a la fin, l'echange complice entre Cameron et Cassidy...La relation qui exista entre Cameron et Megan, celle qui existe maintenant entre lui et Tanis...

Et puis j'adore la scene sur la petite barriere, l'amitié Rick & Squib, vraiment tres crédible et sympathique...La scene d'hiver, la description de l'ambiance noelesque a Cascadia...La gamelle de Sunny Je ferai sans. 00102 Et la façon dont Rick essaie de se défendre, des sanglots dans la voix...

Bref encore une partie exceptionnellement agréable a lire, j'ai pas envie de me répéter a chaque fois mais vraiment votre fic a ce ptit truc en plus qui fait qu'on décolle pas de la premiere a la derniere ligne, qu'on traverse les époques et les endroits avec un vrai plaisir et que notre imagination vagabonde au gré de vos magnifiques décors...

Bref rien d'autre a dire si ce n'est que je bout de lire la suite ! Alors me faites pas trop attendre sinon la casserole va déborder ! Je ferai sans. D_smil7e

Bravo les filles !! Je ferai sans. Asiatiqu Je ferai sans. Asiatiqu Je ferai sans. Asiatiqu
PTC
Membre VIP
PTC

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. EmptySam 29 Juil - 11:09

Oui vraiment une magnifique fic les filles!

La dernière scéne semble si réaliste et les flash back aussi!

J'attend la suite, c'est un superbe travail de votre part!!!

cheers cheers cheers cheers cheers
cheers cheers cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

Je ferai sans. Empty
MessageSujet: Re: Je ferai sans.   Je ferai sans. Empty

Je ferai sans.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant