Dans le parc de Cascadia.Skinner : Donc Mr Gunnerson t’a pris comme assistant pour que tu puisses payer ta formation ?
Cameron : Oui, mon père m’a coupé les vivres, mais grâce à Gunnerson, je garde une chance de devenir pro.
Skinner : Oui, vous juste savoir quelle casquette tu portes.
Cameron : Je comprends pas.
Skinner : Tu as sûrement des amis parmi les élèves. Ils vont sûrement te tester, ils vont en profiter. Un entraîneur c’est pas un pote ! Mais ça tu le sais déjà toi hein ?
Cameron : Ouais…
Tanis : Au sud, dans les buissons, je te parie qu’on va trouver un super élevage de balles !
Adena : Un élevage ? Non, y’en a plus qu’une ! Le vainqueur rafle tout ! Je vais y aller !
Tanis : Okay. NON ! C’est trop dangereux ! Je vérifie d’abord !
Adena : Non, on a pas le temps ! On survivra pas un an de plus dans cette chambre minuscule ! On a besoin de placards ! Couvres-moi !
Tanis : T’es sûre que tu devrais pas demander à Cody ? Oui c’est vrai, vu que t’es sa meilleure amie ici ! Hein !
Adena : Où tu te crois là ? Au jardin d’enfants ?
Tanis : Qui est-ce qui a piqué le petit ami de l’autre en premier ?!
Adena : Tanis !
Tanis : Je te parle d’amitié !
Elles se disputent, pendant ce temps, Rick s’approche furtivement. Il saute sur le capot de la voiture et les asperges de peinture.Rick : Deux steacks bleus, c’est la maison qui offre !
Tanis : Impossible de tenir un an de plus à deux dans cet immonde cagibi !
Adena : Ouais et maintenant tout dépend de Cathy, la seule à ne pas être éliminée.
Tanis :Va lui en falloir de la chance pour retrouver la toute dernière balle ! (elle aperçoit Cameron) Ouais, sauf si…
Adena et Tanis : Guiliguiliguili Cameron !
Cameron : Okay elle est par là.
Adena : Attends, y’a rien par ici. Le seul truc qu’il y a sur ce chemin c’est…
Cameron : La salle de retenue, vous êtes disqualifiées.
Adena : Ah ah ah, on est disqualifiées !! Cameron, soit pas ridicule, on est déjà éliminées !
Tanis : Ouais ! Tu ne peux rien contre nous !
Cameron : Quand je dis disqualifiées, c’est pas que vous les filles, c’est toute votre équipe !
Adena : Attends, si tu fais ça, ça veut dire que…
Cameron
(qui siffle) Que la partie est finie !!
A l’Open.Rick : Ouais ! La victoire ! Enfin ! La victoire avec un grand V ! Je suis navré les filles, il fallait un vainqueur, et ce n’est pas vous, je confirme, ce n’est pas vous. Ceci dit, vous pouvez venir me voir dans mon dortoir.
Dans les couloirs de Cascadia.Rick : Pardon monsieur. Hein, hein ? Squib ! Le maître est de retour ! J’ai tellement, tellement attendu ce moment !
Squib : Rick, s’il te plaît.
Rick : Désolé. Racontes. C’est quoi cette tenue ?
Squib :Très longue histoire. Faut que tu me rendes un service. Voilà, tu crois que tu pourrais me réserver des heures d’entraînement ?
Rick : Est-ce que tu fais partie de l’école ?
Squib : Arrêtes, tu sais que j’ai été viré.
Rick : Selon le chapitre 6 alinéa 3 du code de Cascadia, je n’ai…
Squib : D’accord, d’accord. Merci, j’ai compris Rick. Est-ce qu’au moins tu peux faire comme si tu ne m’avais pas vu ?
Rick : Hey, hey au fait Squibbey, et Cody, elle est toujours à New-York ?
Squib : C’est à cause d’elle que je suis revenu ici. Il lui manquait une note en littérature.
Rick : Non, non, non, y’a erreur là, elle a même eu une super note en littérature !
Squib : Non, je te dis que non.
Rick : Eeh, si, je te dis que si !
Squib : T’en es sûr ?
Rick : A 100% ! Je me souviens même que ce jour là, elle était tellement contente qu’elle m’a sauté dans les bras ! Ce fût le tout premier moment d’intimité entre moi Rick et Cody. Ca s’est passé à 4h04 de l’après-midi, le 7 février, dehors, sur le court 12. Oui, mais, je me trompe peut être.
Sur le court désaffecté. Squib : T’as menti. Depuis le début en fait c’est un bobard cette histoire de note. Tu n’es revenue que pour moi.
Cody : C’est pas ce que tu crois.
Squib : Ah bon ? Et c’est quoi alors ?
Cody : J’en sais rien.
Squib : Si tu sais.
Cody : Oublies !
Squib : Ecoutes, on a vécu beaucoup de choses tous les deux. Si t’as un truc à me dire, vas-y, dis-le.
Cody : …
Squib : D’accord. Hum hum. “Aimer quand même ! Aimer…”
Cody: J’ai eu la trouille d’accord ?! La première fois que je me suis retrouvée dans les couloirs d’Arungsik et que j’ai vu toutes ces photographies et toutes ces œuvres sur les murs, j’ai, j’ai eu peur ! C’est facile de photographier des sportifs dans une école qui en regorge, mais étudier à Arungsik c’est autre chose. C’était pour de bon tout d’un coup ! Je me suis sentie tellement nulle ! Et si ces gens s’avisaient de me rejeter. Oh tu peux rigoler si tu veux, je m’en fiche.
Squib : Cody. J’en connais un rayon sur la peur tu sais, avant un grand match, mon cœur bat tellement fort que j’entends mon sang circuler dans mes oreilles. Et je rêve que je commence mon match tout nu ! Et la suite ne fait qu’empirer. Il y al peur de l’abandon, la peur de l’avenir aussi. Et il y a la peur des…
Cody : Des histoires d’amour.
Squib : Ouais, bien vu.
Cody : Moi aussi ça me fiche la trouille. Peut être que l’heure est venue de faire face.
Squib : Ouais, peut être.
Dans la chambre de Tanis et Adena. Adena : Chère petite chambre que j’aime tant. Pourquoi on s’est embêté à faire nos valises.
Tanis : Un échec à mettre au compte de notre expérience.
Adena : On les a fait perdre et alors ? On avait trouvé la moitié des balles.
Tanis : Mmh. Je suppose que tu vas encore vouloir la plus grande étagère.
Adena : Non, je te la laisse.
Tanis : Sérieux ?
Adena : Entre meilleures amies, on s’arrange.
Tanis : Je croyais que c’était Cody ta meilleure amie ?
Adena : Mon cercle d’amis s’élargit cette année…
A l’Open.Adena : Cody !!
Tanis : Et ce Skinner, j’vous jure, il me terrorise ! Il commence déjà à me manquer Gunnerson !
Adena : Oh, t’es pas la seule ! Premier jour, 20 tours de piste ! On se croirait dans un camp militaire !
Tanis : Bon, cela dit, je dois reconnaître qu’il est assez mignon !
Cody et Adena : Tanis !!
Tanis : Quoi ?
Adena : C’est l’entraîneur !
Tanis : Et alors ?!
Adena : Pas touche, interdit !
Cody : C’est tellement bon d’être ici ! J’fais une photo !
Cody, dans sa chambre, voix off.Cody : Le pardon est un bon remède. Il panse les plaies et il les guérit. Ca vaut le coup de faire l’effort. En pardonnant, on ne sait jamais ce qu’on va découvrir sur soi.
FIN