Dernier épisode saison1 : Le choix de cody
Cody : […] « Et puis il y a le K10. En ce moment, tout le monde s’y prépare parce que dans deux semaines 24 pays du monde entier enverront leurs meilleurs joueurs à Cascadia pour le plus grand de tous les tournois. »
(Squib est en train de mettre sa chambre sans dessus dessous)
Cameron : Squib, Squib, Squib ! T’es devenu fou ?
Squib : Je viens de m faire virer alors oui ça me rends fou !
Cameron : Quoi ?
Générique
(Cody, Cameron frappent à la porte de la chambre de Squib)
Cameron : Allez Squib ! Ouvre la porte !
(Tanis et Adena arrivent)
Tanis : C’est vrai ce qu’on dit ? Squib s’est fait virer ?
Cody : Ouais il s’est enfermé pour faire ses bagages.
Cameron : Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse ? Bates l’a évincé du K10 !
Cody : Et après ?!
Tanis : S’il peut pas jouer ce tournois je n’vois pas l’intérêt pour lui de rester !
Cody : Euh ! Coucou ! Et les amis là dedans on compte pour du beurre ?! Un pour tous, tous pour un non ?
Cameron : J’ai pas vraiment le temps là faut que je m’entraînes.
Tanis : Moi aussi.
(Cameron et Tanis sont partis)
Cody : Attends laisse-moi deviner toi aussi tu dois t’entraîner ?!
Adena : C’est notre raison de vivre ce tournois…
(Adena part)
Cody : Squib !
Squib : Laisse-moi tranquille !
(Cameron est dans la salle de musculation son père arrive)
M. White : Fils !
Cameron : Papa ! j’en reviens pas que tu sois venu exprès pour le tournois !
M. White : Non. Pas exactement, je suis là pour affaire.
Cameron : Ce qui compte c’est que tu sois là !
M. White : A propos de ton accord avec « Renco » le sponsoring que ton coach à eu la gentillesse de te trouver.
Cameron : Il s’appelle Gunnerson !
M. White : Peu importe ! J’ai bien peur qu’il touche à sa fin !
Cameron : Mais Gunnerson m’a dit que c’était encore bon pour 2 ans.
M. White : Gunnerson ne fait pas parti du conseil e direction charger de racheter les parts de « Renco » moi oui. Et sponsoriser des athlètes n’est plus une activité que nous souhaitons garder.
Cameron : Je m’en serais douté…
M. White : Ce n’est pas ce que tu crois Cameron !
Cameron : Je sais qu’tu veux pas que j’continu mais tu oses me faire un coup pareil !
M. White : Ce n’est pas moi qui ait pris cette décision mon fils !
Cameron : Je suis dans le groupe a maintenant ! Je suis au même niveau que les meilleurs joueurs du monde !
M. White : J’te rappelle que tu vas avoir bientôt 18 ans et qu’il y a des gamins qui ont gagné Wimbledon ! Combien de tournois important as-tu gagné ? Le temps passe Cameron !
(Cody croise Squib avec ses bagages)
Cody : Alors ça y est !
Squib : J’aurais préféré me tirer en douce Cody !
Cody : Sans même dire au revoir aux copains !
Squib : J’ai laissé un mot. J’reviendrais bientôt.
Cody : j’en parlerais à mon père il te feras réintégrer !
Squib : A un de ces quatre.
(Tanis fait boxer Adena)
Tanis : Vas-y ! Dis toi que c’est la tête de Bates !
Adena (rigolant) : Me fait pas rigoler !
Tanis : La meilleure façon de gagner en sport c’est d’utiliser sa colère. Au fait, j’voulais te remercier pour l’autre soir quand on était tous à la piscine.
Adena : Explique-toi.
Tanis : Tu sais bien que j’aime Cameron et tu m’as laissé le champ libre. Y’a qu’une vraie copine pour faire ça !
Adena : Quand j’pense que c’est déjà le K10. J’espère que ce sera pas trop l’enfer !
Tanis : On a qu’à conclure un marché ! On se promet de se serrer les coudes.
Adena : Quoi ? Une coopération entres rivales ! C’est complètement l’opposé de ce qui se fait !
Tanis : Et alors ? On s’en fiche ! Et de toute façon l’une de nous doit perdre à un moment donné.
Adena : Pourquoi pas ?! Celle qui sort en premier fera tout ce qu’elle peut pour aider l’autre.
Tanis : Que la meilleure gagne !
(Pendant que les filles se serrent la main Rick arrive)
Rick : Salut les copines ! Alors à fond pour le K10 ! Hein ?! Moi aussi, moi aussi… J’ai hâte de vous voir sur le terrain !
Tanis : Tu peux pas être sélectionné t’es dans le groupe F !
Rick : Ooooh ! J’peux pas participer certes mais en tant que responsable de dortoir je me dois d’être en forme pour les grands tournois ! J’ai des responsabilités : L’eau à apporter, les courses des uns et des autres… Enfin, bref ! Normalement j’devrais bientôt retrouver l’une de vous deux sur la touche !
Tanis : Où tu veux en vnir ?
Rick : On a reçu les tirages au sort aujourd’hui ! Vous jouez toutes les deux au premier match l’une contre l’autre. Bonne chance les copines !!
(Cameron parle avec Gunnerson dans son bureau)
Cameron : Si j’arrive en demi-finale du K10 ça m’permettra d’être à nouveau sponsorisé ?
Gunnerson : Ecoute Cameron. C’qui t’arrive ne m’enchante pas non plus… Mais avec le début du tournois j’ai un million de choses à penser et j’ne suis pas à 100% disponible pour tout l’monde…
Cameron : Mais le tennis c’est ma vie !
Gunnerson : D’accord ! J’verrais ce que je peux faire !