Bon tout est dans le sujet, une nouvelle ficocatastrophe de ma part, mais j'ai été inspiré sous la pluie, en attendant mon RER...je vous en dit pas plus après je reconte le début!
Alors voila c'est pas un chef d'oeuvre
lol!! Mais bon voila je poste, on sait jamais hein si sa vous dit de la lire!!!
Si vous aimez pas et que vos yeux en on mare des fautes d'orthographes dites-le j'enleverais tout!!
voila, roulement de tambours...
C’est souvent dans ses moments là qu’une jolie histoire commence, pas cette fois-ci.
Le décor été planté, une gare, un homme, la pluie.
C’est fou comme la pluie retranscrit les émotions pensa t’il. Quelles soient heureuses ou non, les émotions s’accordent parfaitement avec la pluie, une sorte de bande originale de la vie !
Il attendait que son train passe. Son regard passait furtivement de sa montre située à son poigné gauche a la fin du quai, là-bas, au loin.
13h59
Une minute
Les grosses goutes ruisselaient sur son visage, il ne s'attendait pas a avoir de la pluie a cette époque et été donc en chemise!
Son train été prévu pour 13h36 mais bien sûr la pluie avait tout fait s’attarder.
Sauf elle.
14h00
Elle aussi attendait, il lui avait promis. Sa raquette dans une main, elle patientait comme toujours. Une fois encore, il ne viendra pas.
Cette pensée traversa son esprit même si elle espérait de ton son être qu’il ne la laisserait pas tombé encore.
La pluie c’était calmé et les portes allaient se refermer.
En moins de deux secondes trois silhouettes déboulèrent manquant de peu de bousculer un couple de personnes âgées en pleine discussion !
« Nate, plus vite on va le rater ! »
« Je fais de mon mieux, il fallait pas prendre toutes ses valises ! »
Adena se retourna et lança un regard noir a l’homme en costume noir qui l’accompagné.
Celui-ci prit la petite fille qui les accompagnait par le bras et la posa sur ses épaules. Elle sourit.
Quand ils arrivèrent à la hauteur de la porte d’embarquement, l’hôtesse été sur le point de fermer les portes.
« Monsieur et Madame Bates, c’est ça ? »
« Oui, enfin, non… » bafouilla Adena
« Pas le temps de vous expliquez, on a un avion à prendre ! »
L’hôtesse les laissa passer et l’avion s’envola.
Allongée sur son lit a baldaquin, elle regardait les photos qu'elle venait de faire développer tout en tortillant le solitaire qu’elle portait à la main droite.
5 ans déjà…
Pas le temps de penser au passé, elle avait du travail à revendre depuis quelques temps !
Un bébé dans un bras, un dossier dans l’autre, il ne faisait aucuns doutes que cette maman là était débordée !
Pas même un instant elle y avait pensé, cela faisait des années et elle avait totalement oublié !
Seul une seule personne semblait y avoir pensé, le même, comment Megan aurait pu penser qu’il oublierait des années au paravent !
Le train arriva en gare a 14h27.
Sébastien en descendit, il nu même pas envie de courir, il savait que c’été perdu d’avance, comme ses matchs ou l’on est physiquement et mentalement foutu mais que l’on joue quand même juste pour le show en sachant pertinemment que l’on va perdre.
C’était l’état de Sébastien a ce moment précis.
Assis à une table dehors, face au cours central, ils discutaient, la pluie avait fait place au soleil en ce mois de mai et un arc-en-ciel illuminait de toutes les couleurs le ciel français.
On était bien le 14 mai 2014, 14h bien entamé !
La chanson de Patrick Bruel que Sébastien avait chanté avec son accent français leurs avait donné l’idée, un certain 14 mai 2004, sur le cours central…
Voila le riquiqui début, a chaque fois je trouve que sa fait gros sur word et après ici c'est tout riquiqui!!!