Vous voulez des nouvelles polices d'écritures pour faire des belles bannières, des fonds, des cartes, que sais-je ???
Rien de plus simple, indirectement grâce à Nob j'ai trouvé un site de polices d'écritures !! Et franchement, il est génial, ça fait une heure que je télécharge des polices !!! Je vais vous faire partager tout ça lol
Alors tout d'abord l'adresse du site! www.dafont.com
Ensuite, vous allez dans "Themes" et vous choisissez ce qui vous intéresse.
Une fois que vous avez choisi une police, vous cliquez sur "Download" à droite de la police d'écriture. Jusque là, tout va bien.
La suite n'est valable que pour les PC, je m'y connais pas en MAC lol
Quand vous avez cliqué sur "Download" vous avez une fenêtre qui s'affiche, vous allez cliquer sur "Enregistrer" et vous choisissez l'endroit où vous le voulez.
Une fois le téléchargement terminé, vous allez cliquer sur "Ouvrir", vous allez avoir une petite icône dans une nouvelle fenêtre de windows. A priori si vous avez Windows XP et même 2000, 2002 et Millenium je pense, vous avez à gauche dans la barre des menus "Extraire tous les fichiers", vous cliquez dessus.
Chez moi y'a un assistant de dézipage qui s'ouvre, chez vous aussi je pense. Il vous demande où vous voulez mettre vos fichiers dézippé, vous choisissez et hop. Une fois qu'il a fini, il vous affiche les fichiers extraits.
Vous devez avoir un fichier avec une icône avec 2 T bleus superposés dont le sous titre est un truc du genre "Fichier de police True Type" vous sélectionnez ce fichier, vous faites "Copier"
Ensuite dans votre barre de tâche, vous allez chercher sous windows là où sont hébergées vos polices. Chez moi c'est C:\WINDOWS\Fonts donc essayez de coller cette adresse dans votre barre de tâche.
Une fois que vous y êtes, vous faites "Edition" "Coller" et le tour est joué !! Si vous allez dans Word par exemple, la police sera dans votre liste !
Bon voilà, ça peut paraître un peu compliqué comme ça, mais c'est simple lol.
De toute façon, si vous avez des questions, demandez tout simplement