|
| Ce que vous lisez en ce moment / Vos livres préférés | |
| | Auteur | Message |
---|
Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Ce que vous lisez en ce moment / Vos livres préférés Mer 28 Jan - 14:22 | |
| Devant le succès des sujets sur Twilight (qui sont les seuls à peu près actifs sur le forum en ce moment ) et venant moi même de finir un livre que j'ai adoré. J'ai pensé que ce sujet pourrait être intéressant pour que chacun puisse parler de ses lectures ! J'ouvre donc le bal avec le petit bijou que je viens de terminer ! AUTRE MONDE : L'alliance des Trois par Maxime Chattam Résumé : New York, de nos jours, c'est la période de Noel. Matt et Tobias 13 ans, sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles,ils se sentent changer, dernierement. Tiraillés entre leur esprit d'enfant et l'envie de grandir vite et bien. En attendant, ils font des artères grouillantes de monde de Mannathan, leur terrain de jeu principal favori.
Quand soudain, sans prévenir,la ville, le pays, sont balayés par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des adultes que leurs vêtements.
Matt et Tobias parviennent à fuir leur ville désormais devenue fantôme, et à retrouver une communauté d’enfants épargnés comme eux. Ils sont 77, de 9 à 17 ans, décident de se nommer les " Pans " en référence à Peter Pan qui ne voulait pas grandir. et s’organisent pour survivre.
Avec Ambre rencontrée parmi les Pans, Matt et Tobias vont former l’alliance des trois et essayer de comprendre et utiliser leur nouvelle nature . Comprendre aussi ce qui s'est passé et pourquoi depuis la tempête, certains d'entre eux semblent développer des capacités physiques et psychiques étonnantes. Une bande annonce vidéo crée par la maison d'édition du livre : Mon avis: Une très bonne surprise ce livre ! Bon le résumé m'inspirait déjà pas mal, mais j'ai vraiment adoré l'univers crée par l'auteur. Rempli de petits clins d'oeil à la culture actuelle (Le seigneur des Anneaux, Sa majesté des mouches). Il a réussi à créer une vraie mythologie et des vrais personnages qui n'évoquent pas ceux des sagas sorties ces dernières années. Parce que c'est ce qu'on aurait pu craindre d'une histoire dont le héros est un garçon suivi de ses 2 fidèles amis, un garçon et une fille. On aurait pu avoir le droit à un remake Harry/Ron/Hermione à la Harry Potter. Mais pas du tout. C'est aussi vraiment passionnant de découvrir les descriptions de cette terre qui ne ressemble plus en rien à ce qu'on a connu, de New York déserté sous la neige, de ces endroits envahis par la végétation. L'ensemble du bouquin (qui aura une suite) est vraiment prenant et passionnant, les personnages sont suffisement attachants pour qu'on ait envie de savoir ce qui va leur arriver. Et on nous laisse avec suffisement de questions pour qu'on ait envie de lire chaque fois le chapitre suivant. En résumé je le conseillerais à quiquonque à de nouveau envie de se plonger dans une petite saga sympa, ancrée dans la réalité et pourtant invitant au rêve et à l'imaginaire Quelques extraits: "-Moi je ne remets plus jamais les pieds ici ! S'écria Tobias -Ecoute fit Ambre, tu as vu la taille de cette porte et tout ce qui l'empêche de s'ouvrir. Je crois qu'on ne risque rien. L'air hagard il rétorqua : -Ouais...C'est aussi ce qu'on a dit aux passagers du Titanic"
"Il se pencha par la baie désormais ouverte sur le vide. Vingt trois étages plus bas, l'avenue semblait l'aspirer. Matt se retint au chambranle. La neige tapissait le paysage, plus aucune voiture n'était visible, rien d'autre qu'un épais molleton blanc. Toute la ville était touchée. Tout le pays ? (...)
Il parvint à sortir et chaque pas ne tarda pas à confirmer sa prédiction. C'était infernal. Il était obligé d'allonger sa foulée, enfoncé dans la neige jusqu'aux cuisses. Et puis deux éléments ne tardèrent pas à l'inquiéter : d'une part le gris du ciel dont les nuages étaient si bas qu'ils faisaient disparaitre le sommet des buildings les plus hauts, d'autre part l'improbable silence qui régnait sur la ville. Cette ville bruyante à toute heure du jour ou de la nuit et où il n'entendait désormais plus rien que les hululements des rafales entre les profondes artères. Ce silence dans un paysage d'acier et de verre créait un paradoxe angoissant."
"-Comment tu te sens ? Demanda Tobias Matt fit la moue, et réfléchit avant de dire: -Vidé -Ca a été dur pas vrai ? Matt hocha lentement la tête -La...violence, ça n'est pas comme dans les films Toby. Je deteste ça. (Il leva ses paumes devant lui et les contempla) J'ai l'impression de sentir encore les vibrations de ma lame s'enfonçant dans ses organes. Tobias, ne sachant que répondre, s'assit près de lui , et ensemble ils guettèrent le soleil qui déclinait, colorant leurs visages de voiles orangés."
"Le soleil brillait derrière les deux grandes fenêtres aux rideaux transparents. Le plafond était immensément haut. Une moquette immaculée et épaisse recouvrait le sol, et des meubles en bois ouvragé d'un blanc pur, décoraient cette chambre que les rayons du soleil illuminaient, au point de la rendre magique. Comme dans Le Seigneur des Anneaux qu'il aimait tant. -Je...suis...Articula t'il. Mais sa voix était éraillée et sa gorge sèche. Une fille se pencha pour lui tendre un verre d'eau qu'il but d'une traite. -Je suis Ambre, dit elle. Ambre...Même son nom avait des sonorités magiques. Matt voulut se redresser mais l'effort le terrassa et il s'effondra. La vague de fatigue s'enroula autour de lui et tout ce qu'il eut le temps de dire avant de disparaitre dans l'écume du sommeil fut : -Ambre...sois mon ciel..."
Et voilou, à vos claviers pour nous parler de vos lectures ou pourquoi pas commenter celle ci ! | |
| | | Nameo Chouchou
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment / Vos livres préférés Mer 28 Jan - 16:36 | |
| Il a l'air sympa.... D'habitude je suis pas trop ce genre de bouquin, mais il a l'air bien intéressant!!^^
J'vais mettre mon grain de sel alors, moi actuellement je dis Sex, diamants et plus si affinités...
Donc comme le nom l'indique, c'est vraiment pas le livre qu'on choisit si on a envie de faire travailler ses méninges!! Mais à lire dans le bus ou avant de dormir, il est super! Les personnages sont biens construits, on peut s'y identifier, et l'histoire n'est pas trop irréelle nan plus!^^
Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis six ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par cœur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement surtout à l'égard du sexe fort ! Mais si transformer une bomba latina en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une workaholic sur le point d'épouser l'homme de sa vie et de s'installer dans l'appartement de ses rêves, c'est carrément mission impossible ! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises.
Je l'ai aps encore fini, mais j'aime beaucoup ce livre, parce qu'il permet de passer un bon petit moment à chaque fois qu'je le sors. C'est simple, dès que j'ai un moment, je le dévore!!^^ Je trouve les personnages simples, réels et attachants. Leur histoire est sympa, et d'une certaine façon, on peut s'y identifier... J'vous le conseil si moral en bas. Chez moi, ça fonctionne!!^^ | |
| | | PTC Membre VIP
Nombre de messages : 1102 Age : 35 Localisation : En France... mais parfois au Canada! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment / Vos livres préférés Mer 28 Jan - 20:31 | |
| Nob' ton livre a l'air sympa mais je crois qu'il est trop "magique" pour moi, je sais pas mais les trucs un peu irréel j'accroche pas (je dis pas qu'on peux tomber amoureuse d'un vampire tout les jours et avoir comme meilleur ami un loup-garou mais bon là c'est l'exeption!!) mais j'aime bcp ton descriptif, l'avou de citations est une tres bonne idée sa donne un petit apperçu sympa! Nameo ton livre me tenterait plus quoique là pour le coup je le sens un peu trop "ordinaire", mais bon je dis sa à la base j'ai pas du tout accroché sur la saga de stephenie meyer donc a voir a voir!! Mon prochain bouquin sera surrement Les ames vagabondes, et je suis en pleins dans midnight sun, oué je me fait une cure Stephenie Meyer, que voulez-vous j'ai trouvé ma lecture idéale!!! lol! | |
| | | B.B.B. Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 34 Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment / Vos livres préférés Mer 28 Jan - 21:36 | |
| C'est marrant que ce soit la lecture de tant de monde. Stephenie c'est mon genre de lecture en fait, des histoires fantastiques j'en ai mangé. Et puis les ames vagabondes c'est de la SF donc là je vais vraiment apprécier!! A quand un policier par Stephenie Meyer? Même si le maître reste Coben | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment / Vos livres préférés | |
| |
| | | | Ce que vous lisez en ce moment / Vos livres préférés | |
|