La partie du forum des fanfictions reprend vie depuis quelque temps, à mon tour d'y contribuer voila ma dernière "oeuvre".
Le titre:j'écoutais la magnifique chanson des Beatles "The ballad of John et Yoko" et comme une évidence je l'ai adapté pour en faire mon titre de fic.
J'espère que ça vous plaira.Marine merci encore pour tout
« C’est terminé Squib .Les paroles de Cody lui restaient en tête. Elle lui affirmé les yeux dans les yeux, sans ciller, que c’était terminé entre eux. Nate avait finalement gagné, Cody l’avait choisi.
Squib avait cherché un endroit calme dans Cascadia, en vain. Jesse occupait leur chambre, la plage du lac était occupée par des filles qui bronzait tout en jacassant. Le court désaffecté était sa dernière chance.
C’était une fin d’après-midi, le soleil brillait sur Cascadia et la chaleur était étouffante. Il pensait se mettre à l’abri du soleil en se couchant sous un des arbres. Il avait besoin de calme, se retrouver seul lui ferait du bien.
Lorsqu’il passa la porte en bois du court il se rendit compte que le court était déjà occupé. Une jeune fille envoyait des balles avec force contre le mur de la remise. C’était Cassidy Payne. Elle portait un jupon bordeaux et un débardeur noir. Ses cheveux étaient attachés en un chignon mais certaine mèche de devant s’étaient échappées et lui faisait une légère frange. Elle jouait pieds nus sur le béton brûlant, ses tongs noires étaient au pied des gradins.
Squib se racla la gorge pour signaler sa présence et alla s’asseoir sur un gradin.
« Salut Gary » dit Cassidy sans s’arrêter d’envoyer des balles contre le mur.
« Salut » marmonna Squib « J’aimerai bien être seul » ajouta-t-il
« Vraiment ? »
« Oui »
« Alors trouve toi un autre endroit, je ne compte pas partir »
« Je crois que si »
« C’est ton court ? Je n’étais pas au courant, je n’ai pas vu de pancarte indiquant que c’était ta propriété. J’y suis j’y reste. »
Squib ne répliqua pas, ça ne servirait à rien. Si l’on devait comparer la dernière recrue de Cascadia à un personnage de fiction se serait sans aucun doute Elle Woods qu’incarne Reese Witherspoon dans
La Revanche d’une blonde et
La blonde contre attaque . A l’image de son sosie fictif, en plus de posséder la même passion pour les vêtements, elle était doté d’un fort caractère et ne se laissait pas marcher sur les pieds. Cassidy avait du courage et ne se laissait pas abattre.
La blonde anglaise tapa encore quelques balles et vint s’asseoir à côté de Squib.
« Qu’est ce qui ne vas pas ? » demanda-t-elle
« Cody » répondit Squib
« Vous vous êtes encore disputés ? »
« Ouais…je crois qu’il n’y aura plus jamais de disputes entre nous, j’crois même qu’on ne se parlera plus ».
Long silence. Squib triturait le bas de son short noir.
« Et toi qu’est ce qui ne vas pas ? »
Cassidy soupira « Je déteste cette gamine de 13 ans. »
« Qu’est ce qu’elle t’as fait ? »
« Elle va représenter Cascadia au tournoi d’Oakland ! Le coach m’avait promis que se serais moi qui le ferai mais à une semaine du tournoi il a choisi de la prendre elle ! »
« C’est rien ce qu’elle t’as fait ! Tu ne la connais pas encore bien »
« J’ai pas besoin de la connaître pour là détester ! Ca fait 2 mois que je suis ici et je la hais à un point inimaginable ! »
« Rassure toi je peux imaginer, ça fait 2 ans que je la supporte. »
« J’ai fondé un club
Les détesteurs de Sunny Cappaduca tu veux en faire parti ? Si t’acceptes on sera 2 dans le club »
Squib ricana. « D’accord »
« Tape là Gary ! ». Cassidy lui tendit sa main droite dans laquelle il tapa
« Mes amis m’appelle Squib » dit-il dans un sourire
« Squib quel surnom étrange mais va pour Squib. Ma première action en tant qu’amie sera de te relooker »
« Me quoi ?! » s’exclama Squib horrifié
« Ca … » elle montra le polo jaune poussin de Squib « …c’est naze ! »
Comment avait-il pu croire que Cody était la seule fille à Cascadia ayant quelque chose de spécial. Cassidy était drôle, folle sur les bords, cultivée et attachante. En plus d’être sa meilleure amie, Cassidy était depuis quelque temps sa petite amie.
C’était deux mois après la création des
Détesteurs de Sunny Cappaducca que Squib avait pris conscience que Cassidy pouvait être une petite amie potentielle. Il avait harcelé Adena pour savoir ce que Cassidy pensait de lui. « Elle t’aime bien sinon elle ne passerait pas tout son temps avec toi » lui avait assuré la brune. Alors Squib c’était lancé, un soir, alors qu’ils étaient tout les deux sur le court désaffecté il lui avait avoué la vraie nature de ses sentiments. Sentiments qui s’avérèrent partagés. Depuis ce soir là Squib et Cassidy vivaient dans un autre monde. Dans les couloirs il ne voyait qu’elle, en cours elle ne voyait que lui. Jamais de disputes ni d’accrochages jusqu’à cette soirée chez Cody où leur relation s’était arrêtée brutalement…
« Comment vous voyez dans 10 ans ? » demanda Adena.
Toute la bande était réunit dans la chambre de Cody. Rick était assis sur la chaise de bureau de Cody et tenait sur ses genoux un saladier de pop corn. Cody était assise entre Jesse et Nate, tout les 3 feuilletaient un album photo. Cassidy et Squib étaient assis sur le lit de Cody . Adena était assise sur el rebord de la fenêtre de Cody.
« Change de disque Stiles ! » lança Jesse « A chaque fois qu’on est réunis tu nous poses toujours cette même question ! »
Adena se renfrogna. Elle ne savait pas quoi faire de sa vie et elle pensait que ses amis l’aideraient à faire son choix entre le tennis et la médecine.
« Fais médecine » dit Nate
« Non continue dans le tennis » lui dit Rick « T’es douée, Adena continue dans cette voix, tu décrochera sponsor et trophées »
« En médecine tu apprendra. Tu sauveras des vies » dit Cody
« Vous m’aidez drôlement » dit Adena.
« Le tennis Adena, le tennis y a que ça de vrai. » dit Jesse
« Ouais le tennis » approuva Squib « C’est toute ta vie et c’est ici notre vie à tous – sauf le gang des artistes bien sûr- . Rien n’est plus important que le tennis dans ma vie. Je me lève en pensant au tennis, je me couche en pensant au tennis, je ne vis que pour le tennis »
« C’est sympa » dit Cassidy irritée
« Non mais c’est vrai c’est pas la même chose pour toi ? » demanda Squib qui ne voyait pas ce qu’il avait dit de mal
« Il m’arrive de penser à autre chose par exemple toi, je pense à notre avenir » répliqua la blonde. Squib éclata de rire
Rick s’arrêta de s’empiffrer de pop corn et les regarda. Jesse, Nate et Cody firent de même. Cassidy fusillait Squib du regard « Pourquoi tu rigoles ? »
« C’est toi qui me fais rire »
« Ah oui ?! »
« Calmez-vous » dit Cody d’une voix douce
« On est ensemble depuis 3 mois et tu planifies déjà notre futur ! Avoue que c’est…bizarre »
« Bien sûr tu préfères le tennis t’aurai du me le signaler plus tôt ça m’aurait éviter de rester avec toi »
« C’est pas ce que j’ai dit ! C’est juste qu’on est dans une académie de tennis et c’est normal que j’y pense. »
« Tu vas pouvoir y penser tout le temps maintenant à ton tennis ».
Cassidy prit son gilet noire poser et se leva du lit « Merci pour la soirée Cody, c’était sympa jusqu’à maintenant ». Elle enfila son gilet et quitta la chambe sans un regard à Squib et sous les regards gênés des autres.
« Qu’est ce que j’ai dit de mal ? » demanda Squib.
« T’es nul Squib » dit Adena. Elle se leva enfila son pull et quitta à son tour la chambre pour allez rejoindre Cassidy.
« Mais qu’est ce que j’ai dit ?! »
La suite viendra plus tard. Laissez moi un petit commentaire histoire que je sache ce que vous avez pensez de cette première partie