Tap a tap a tap a tap a tap !!! Roulements de tambour !!!
Les productions
Ricky's Buisness (The Ricky Buisness Productions) alias Manue & Nob sont heureuses de vous présenter leur tout nouveau bébé !!
En esperant que vous serez subjugués par notre fougue littéraire ! Le mot écrire n'aura plus le même sens a vos yeux lorsque vous aurez lu ces quelques lignes !!
"
Sans mentir, si notre modestie se rapporte à notre plumage, nous sommes les phoenix des hotes de ce bois ! Cela vaut bien un fromage sans doute !! "
Jean de la Fontaine En attendant, bonne lecture à vous, nous attendons avec impatience vos commentaires !!
Doit on continuer ???
----------------------------------------------------------------------------
Amour,Balles et Boules de Gomme...
Le soleil descendait doucement à l’ouest, et ce crépuscule donnait à l’endroit environnant un air rassurant, chaleureux. Le temps semblait s’être arrêté, et on entendait le bruissement des feuilles d’arbres, balancées par une légère brise. Tout était tranquille, comme suspendu dans l’air.
Tranquille, sauf peut être pour un petit bruit que l’on entendait à intervalles réguliers.
Poc. Poc. Poc. Poc, poc, poc.
Et soudain, l’apocalypse arriva.
« Mais elle était à l’extérieure! », ragea une voix féminine, visiblement outragée.
-Megan, elle était à l’intérieur, achète toi des lunettes!, dit Adena, exaspérée, remettant un peu d’ordre dans les plis de sa jupe.
-Non, elle était out!
-In!
-Out!
-In!
-Out!
Sébastien s’avança un peu vers le filet, où se tenait Adena et Megan, chacune de leur côté, semblant prête à littéralement arracher les cheveux du crâne de l’autre.
-Megan… Je crois qu’Adena a raison.
-Tu dis ça juste parce que tu joues avec elle!, dit Megan en plissant les yeux.
-Non, je l’ai vu et… (Sébastien hésita un instant), elle était à l’extérieur.
Megan resta un moment silencieuse, avant de s’écrier à son partenaire : « Gary! Tu pourrais pas m’aider un peu? »
-Oh, écoute, Megan, on s’en fiche! C’est qu’un jeu! … hé oh, regardez! J’ai un poil de barbe!, cria Gary avec fierté.
« Espère toujours, c’est qu’un jeu d’ombre! » dit une voix sortie de nulle part.
Tous levèrent les yeux au ciel, pour apercevoir une Cody qui lisait, perchée sur la branche d’un énorme chêne.
-Écoute, poulette, si tu veux pas voir la vérité en face et considéré que je deviens un véritable homme..., dit Gary en bombant le torse.
-Un homme qui peut pas frapper une stupide balle de tennis, oui!, s’écria Megan en lui balançant une balle de tennis contre la poitrine, ce qui fit dégonfler Gary sur le champ.
Adena fit virevolter sa robe, et se retourna vers Megan.
-Écoute, Megan, elle était à l’extérieur! Arrêtes tes crises, t’es plu un bébé!, dit Adena en roulant les yeux.
-Mais… si c’est comme ça, je joue plus!, cria Megan.
Sur ces mots pleins de sagesse et de maturité, Megan attrapa sa raquette qu’elle avait gracieusement balancée sur le sol et alla s’asseoir sur l’herbe près du vieux court tout cabossé. Elle croisa les bras sur sa poitrine, et affichant une moue plus qu’évidente sur son joli visage, elle se mit à contempler l’ascension laborieuse d’une fourmi sur un brin d’herbe, évitant tout à fait intentionnellement les regards de ceux qui étaient resté sur le court. Il pouvait bien aller se faire voir.
-C’est un specimen très interressant de Fourmicus Speculus des terres de Papouasie du Sud. Fit une voix derrière elle. C’est tout simplement stupéfiant !!
Megan se retourna et dévisagea avec pitié celui qui affublé d’immenses lunettes et d’une loupe toute aussi épaisse que ses binocles était allongé dans l’herbe et s’adonnait à une observation minutieuse des mœurs du monde animal.
-Rick !! Tu veux pas aller voir ailleurs si j’y suis !! Fit Megan d’une voix cruelle d’ou perçait encore la vexation qu’elle venait de subir.
Rick leva les yeux intimidé. Puis il essuya son nez du revers de son pull plein de terre. Il faisait toujours ce geste lorsqu’il était gêné. Il se leva sans dire un mot puis s’eloigna, tenant toujours sa loupe à la main.
Megan enfin revenue seule à sa frustration serra une motte de terre mêlée d’herbe entre ses doigts.
-Pff…Elle était dedans ! Grogna t’elle. Complètement dedans !
Sur le terrain, le match avait repris et se disputait maintenant uniquement entre Adena et Sebastien. Gary les observait, jouant négligement avec sa raquette sur le bord du terrain.
Puis, vite lassé par ces échanges il jeta un œil à Cody, toujours assise dans son arbre et entreprit d’aller lui parler.
Il commenca alors à marcher en direction d’une chêne adoptant une démarche totalement ridicule, plus communément appellée « Déhanchement du canard à trois pattes durant la parade nuptiale ».
-Alors Myers ? Tu lis ? Lanca t’il arrivé devant l’arbre en exagerant tout a coup la mastication du chewing gum qu’il gardait en bouche depuis le début de l’après midi et prenant un air crâneur.
-Impressionant ! Fit Cody sans même lever les yeux de son livre. Ton sens de la deduction me bluffera toujours…
Gary qui n’avait pas tout bien compris prit ça pour un compliment.
-Merci !! Murmura t’il tandis que son visage rayonnant revisitait toutes les teintes des couleurs de l’arc en ciel.
Il fit mine de s’appuyer contre l’arbre d’un bras pour se donner meilleure contenance, mais son bras glissa sur le côté et avant même de comprendre ce qui lui arrivait, Gary Fyrlong avait atteri sur le sol les 4 fers en l’air.
Cody daigna enfin lever les yeux de son livre et eclata de rire.
-Compte pas sur moi pour te mettre de la pommade ! Lanca t’elle en souriant.
-De la pommade ? Pourquoi donc ? Demanda Gary qui frottait son bas endolori.
-Pour éviter l’inflamation ! Ca gonfle vite avec les orties tu sais ! Nota Cody en rigolant.
-Les …Que…Quoi ? Fit Gary.
Puis jetant un œil autour de lui il s’apperçut qu’en effet il venait d’atterrir au beau milieu d’un gros tas d’orties. Il poussa un cri à réveiller un mort et se leva en se tenant les fesses d’ou sortaient une bonne centaine de petits piquants verts et aiguisés.
-Aie aie aie !! Bon sang aie !! Hurlait Gary tandis que Adena,Sebastien et même Megan s’etant joints à l’hilarité de Cody se tenaient les côtes.
Gary vexé et blessé dans sa plus grande intimité s’éloigna en courant et en pleurant.
-Vous êtes méchants !! Lanca t’il avant de disparaître. Vraiment méchants ! Je viendrais plus jouer avec vous !
-On lui dira !! Répondit Megan qui avait retrouvé sa bonne humeur. (Puis elle s’adressa aux trois autres). On la finit alors cette partie ? Adena joue avec Sebastien, je prends Cody dans mon équipe.
Cody qui était descendue de son arbre secoua la tête négativement :
-Non non non !! Je ne joue pas ! Vous le savez bien ! Je suis nulle !
Megan attrapa le bras de Cody et lui jeta de force la raquette de Gary dans les mains.
-Tu joueras ! C’est nous qui décidons ! Et puis on s’en fiche que tu joues bien ou pas !! On s’amuse !! Profitions de notre dernier jour comme il faut.
Cody corna la page de son livre et alla le déposer au pied de l’arbre. Puis elle revint en direction de ses amis tenant sa raquette comme on tiendrait un rouleau à tapisserie.
-C’est toi qui sert ! Lanca Sebastien en lui envoyant la balle.
Cody leva sa raquette en l’air, lanca la petite balle jaune et frappa de toute ses forces. Elle ne toucha pas la balle mais manqua de peu de scalper Megan.
-C’est pas grave ! Fit Megan en souriant. Je sers !
Elle lanca la balle telle une fusée, les deux adversaires d’en face n’eurent même pas le temps de la voir arriver…
Le soleil terminait maintenant sa descente vers un sommeil mérité et on entendait plus que les Poc poc poc de la balle sur le terrain, entrecoupés de temps en temps par la voix de Megan assurant que sa balle était bien In.
Quatre amis profitaient ainsi de leur dernier jour de vacances. Du dernier jour de l’été de leur 12 ans. A la veille d’un evenement qui allait changer leur vie à tous…L’entrée dans le monde des grands…L’entrée au collège…
----------------------------------------------------------------------------
Nous esperons que ceci vous a plu et attendons vos commentaires avec impatience !!
Signé : La Sadique et Le Génie !!