Bon voila, tout le monde se remet aux Fics alors je suis la mouvance...Quel manque de personnalité !! Venant de moi c'est étonnant ! :lol!:
Non sérieusement, il était 5h du matin et je m'ennuyais...Et quand toute personne normale irait se coucher dans ces cas la, ben moi j'écris une fic...Enfin un début de fic...
J'en suis pas tres contente, mais ce qui est écrit a 5h du matin ne peut pas non plus être grandiose...
En esperant tout de même que vous apprécierez la lecture !
-------------------------------------------------------
Que l'amour est Bizarre
------------------------------------------------------
Il pleuvait a longs torrents...L'air arborait un delicieux fumet de béton humide et le vent venait négligemment chatouiller le contour des vieux arbustes, qui soulignaient l'entrée pompante de l'académie...
Dehors, pas un chat bien sur, le malheureux aurait instantanément vu son pelage se résumer a un amas de poil plaqué sur le visage..Ce qui lui aurait donné un air totalement négligé...Et tout le monde sait qu'un chat, tout comme une Adena Stiles qui se respecte, ne néglige jamais sa coiffure...
La nuit était tombée depuis quelques heures déjà..La pluie quand a elle tombait depuis plus de deux jours...Nul n'aurait pu dire quand elle cesserait enfin son aller retour incessant entre bitume et nuages...
A l'intérieur de l'académie, un vieux reste d'odeur de pluie emplissait l'open. Sur le sol, les marques sechées de terre et les traces de chaussures sur le linoeum indiquaient qu'il y avait eu des fous pour ce jour là s'aventurer sous la pluie battante...Des vetements humides suspendus pres d'une fenetre indiquaient que cette derniere avait d'ailleurs gagné la bataille...
Si on s'aventurait plus loin par les couloirs on pouvait juger avec soulagement que les odeurs de pluie n'étaient plus de la partie...Malheureusement on pouvait également deviner le retour de l'impitoyable cuisinière Monique et de son "poisson à l'oignon mariné dans le vinaigre" dont l'odeur étouffait même les murs qui semblaient crier au desespoir...
Une odeur qui se dissipait elle aussi pour faire place a un nouveau delice du palais des senteurs Cascadienne...L'etage des chambres et ses odeurs diverses...Chaussettes sales et eaux de toilette hors de prix d'un côté, parfums entetants et odeurs de pot pourris fleuris de l'autre...
Le noir total regnait a l'etage...Un noir troublé de temps à autre par une ombre mouvante sur le mur, signe que l'arbre faisant face a la fenetre du fond du couloir venait de subir les assauts du vent...
Si le silence avait eu une couleur, il aurait été probablement aussi noir et opaque que l'étage...On entendait même pas une mouche voler (le cycle de sommeil des mouches restant encore de nos jours un mystere pour tous)...Pourtant, si on savait tendre l'oreille (ce qui n'est pas a la portée de tous) on pouvait capturer au loin un semblant de cliquetis qui se répétait a intervalles réguliers...Et si on était encore plus doué et qu'on se lançait courageusement un peu plus loin que devant les chambres des garçons (ce qui impliquait supporter sans s'évanouir l'odeur des chaussettes de ces derniers, pas non plus a la portée de tous) on pouvait deviner au mince filet de lumière rougeatre qui semblait dépasser du bas d'une des portes, que toutes les âmes Cascadiennes ne batifolaient pas en cet instant au doux pays des rêves...
Et on ne se trompait pas....
La fameuse porte s'ouvrit quelques instants, une tête un peu échevelée fit son apparition....Coup d'oeil furtif a gauche, puis tout aussi furtif a droite...Et disparition tel un prestidigitateur...Porte fermée, et de nouveau le cliquetis...
-Tu es sur qu'il n'y avait personne Nate ?
Silhouette féminine tout aussi échevelée que l'autre qui réajuste sa coiffure au fond du laboratoire photo...
-Non pas un chat je t'assures ! De toute façon qui oserait s'aventurer par ici a une heure aussi avancée de la nuit ? Je ne pense pas que quiquonque se sente une envie de développer des photos a 3h du matin...
-On est jamais trop prudent Bates ! Jamais !
L'imprudent leva les yeux au ciel et sourit...
-On est toujours trop nerveuse Tanis ! Toujours !!
Elle fit une moue vexée puis sourit aussi...
-Et on est jamais trop pour une petite retenue un samedi apres midi ! Fit une voix grave derrière la porte...Qui que vous soyez jeunes gens, je vous considère de sortir imédiato ! Si vous ne voulez pas finir vos jours derriere les barreaux d'une salle de classe !
Tanis et Nate se dévisagèrent interdits puis pousserent un soupir d'impuissance....
-Albert....Chuchoterent t'ils d'une même voix
-Allez presto !! Sortez de la !
Albert, le mari de Monique ne pouvait décidement pas s'empecher de glisser des italianismes dans toutes ses interventions...Depuis que Squib l'avait surpris un soir imitant Le Parrain avec un accent italien digne d'une actrice hollandaise les eleves de Cascadia comprenaient mieux d'ou lui venait cette passion...
Nate regarda Tanis une derniere fois, sourit, puis souleva le loquet de la porte du laboratoire et en faisant signe a cette derniere de rester cachée dans un coin de la pièce...Il sortit l'air hébété en tendant les bras devant lui et en chuchotant des choses incompréhensibles...
-Bien sur qu'un téléphone c'est pas pour les manchots ! On peut pas le tenir d'une main et parler avec l'autre ! Non mon bon monsieur ! Ca non alors !
-Je...vous....Albert demeura interdit, enfin interloqué même devant le comportement du jeune garçon...Puis il fronca les sourcils devant un Nate qui commencait négligemment a jouer avec le bouton de sa veste a manchette...Je....Lachez moi ça voyons ! Si vous croyez que ca prend avec moi le coup du somnambule !! J'ai été gardien de dortoir pendant 35 ans ! Alors c'est pas au vieux singe qu'on apprend a...Mais qu'est ce que...
Nate venait de poser sa tête sur l'épaule d'Albert et continuait a lui chuchoter des phrases incompréhensibles...
-On ira la voir tous les dimanche ! Et on demandera même un supplément si les enfants sont sages !
Albert se dégagea vivement sur le côté...Nate manqua de tomber mais garda son équilibre...
-Si vous croyez que je vais avaler vos sornettes jeune homme vous vous mettez le doigt dans l'oeil !! Vous n'étiez pas seul dans cette piece ! J'ai entendu une voix féminine ! Et je ne suis pas fou ! En tout cas pas autant que vous semblez l'etre mon pauvre garçon...
-Oh oui alors dis ! Ca serait chouette qu'on ait le droit de voir grand mère ! Fit Nate en prenant sa voix la plus enfantine et féminine possible et en repoussant discretement la porte du laboratoire avec sa jambe gauche...
-Je...Albert ne sachant plus sur quel pied danser sortit un vieux mouchoir de sa poche, s'épongea le front et soupira impuissant...Je suppose que nous allons faire comme si vous étiez réellement insomniaque...(il haussa les épaules puis attrapa Nate qui se laissa faire par un bras)...Ah je vous jure ces jeunes...On m'aura tout fait...
Il continua a jurer tout en s'éloignant vers le fond du couloir....
Quand elle fut sure que les deux "comperes" étaient hors de sa portée, Tanis rouvrit doucement la porte du laboratoire et sortit sur la pointe des pieds...Elle se dirigea vers sa chambre en prenant soin de ne pas faire craquer le sol en bois et surtout de ne croiser personne...
Il reignait une chaleur étouffante dans la chambre...Ceci rappela a Tanis que c'était cette chaleur cumulée aux ronflements d'Adena qui l'avaient poussée a quitter sa chambre au beau milieu de la nuit et à se rendre dans celle de Nate pour le chercher...Ca et son envie très forte de retrouver le jeune garçon....D'ailleurs a la réflexion, la deuxieme raison l'emportait sur la premiere...Elle sourit en repensant a l'imitation parfaite du somnambule par ce dernier....Puis son sourire se transforma en baillement...Un coup d'oeil sur le réveil( 3h17 )acheva de la convaincre qu'il était plus que temps de retrouver la froideur ephemere de ses couvertures...
Sans prendre la peine de se rechanger elle se glissa donc dans son lit, attrapa son baladeur sur le haut de la commode et les yeux au plafond, un vieil air des Five For Fighting dans les oreilles, elle entreprit de trouver le sommeil...
Au plafond, comme sur les murs des couloirs, des ombres dansaient sous les assauts du vent contre les arbres...
Quelques dizaines de metres plus loin,Albert fermait doucement la porte de la chambre de Nate en secouant la tête d'un air incrédule...
-Ils sont fous ces jeunes !! Totalement fous...
Nate, dans sa chambre,étendu lui aussi sur son lit tout habillé souriait en contemplant les ombres du plafond...Dire que s'il n'avait pas fait mine de se réveiller Albert était prêt a le border....Il étouffa un fou rire a cette idée et se mordit la lèvre...
Apres quelques instants, il se tourna sur le côté...Il ne supportait pas de dormir sur le dos...Il vit alors sur sa commode le petit papier chiffoné qu'il avait jeté négligemment la quelques heures plus tôt...
-Pfff...Il soupira....J'ai failli oublier ça...
Il tendit la main et saisit le morceau de papier...A la pale clarté de la lune on pouvait tout de même distinguer le texte griffoné prestement a la main..."Je reviens demain, je serais la par la premier bus ! Tu m'as manqué tout ce temps ! Je t'aime. Cody..."
Il chiffona d'avantage la feuille deja bien abimée par le premier froissage et la balanca au bout de la piece...
-Les ennuis commencent !! Et tu es un beau salaud mon cher...Un beau salaud !! Se chuchota t'il a lui même plusieurs fois avant de se laisser gagner par le sommeil...
(A suivre)
Voila pour ce petit début timide....Si vous vous en sentez l'âme...A vos coms Prêts Partez ! :lol!: