FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 twilight le livre VS twilight le film

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PTC
Membre VIP
PTC


Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : En France... mais parfois au Canada!
Date d'inscription : 13/09/2005

twilight le livre VS twilight le film Empty
MessageSujet: twilight le livre VS twilight le film   twilight le livre VS twilight le film EmptySam 17 Jan - 23:52

Un article a été publié sur le site du New York Entertainment http://nymag.com/daily/entertainment/2008/11/slideshow_of_twilight.html#photo=1

Il s'intitulait " 28 raisons pour préférer twilight le film par rapport au livre "

Voici une petite traduction approximative, je précise que ce n'est pas forcement MON avis juste celui du journaliste!

28 Reasons That ‘Twilight’ the Movie Is Better Than ‘Twilight’ the Book

1)First of all, the demands of compressing a 500-page book into a two-hour movie mean that most of the boring scenes of Edward brooding about stuff have been cut. In fact, for the entire middle third of the movie, Edward seems happy most of the time, which Robert Pattinson frankly plays a lot better than he does the dark, serious looks.

Le film est un condensé du livre. Les scenes ennuyeuses d'Edward sont donc moins nombreuses! Robert Pattison joue un tres bel Edward heureux alors que le livre lui donne des trais plus sombres

2)The movie adds an amazing sequence in which Edward takes Bella to the top of an enormous tree for a view of the mountains and river below. It actually totally rules

Une scene est ajoutée au film qui n'existe pas dans le libre, quand Edward emmene Bella en "balade" au sommet des arbres.

3)In the movie, vampires make an unnecessary but awesome whooshing sound when they jump around.

Dans le film les vampires produisent des sonds (whooshing?) pas forcement necessaires mais incroyables quand ils sautent

4)Bella's new friends in Forks have been given the Catherine Hardwicke treatment: They're cooler, funnier, more multicultural, and way more interesting than they are in the book, where they're mostly there to serve as distractions that Bella ignores on her way to Edward. For instance, Eric -- described in the book as "a gangly boy with skin problems" who's "the overly-helpful chess-club type" -- turns into a hip, attractive Gaysian. And when everyone goes to the beach, they don't just take boring walks to the tide pools; they go surfing!

Les amis de Bella sont plus fun, plus droles et plus representatif du melting-pot américain dans le film que dans le livre. Ils sont aussi plus interessant ( comme Eric par exemple )

5)Who knew Charlie's mustache was so awesome?

La moustache de Charlie est fabuleuse!

6)At the movie, you get to hear teenage girls shrieking, "I love you, Edward!!!" before the opening credits even begin.

Dans le film vous pouvez entendre des ados piailler "Je t'aimeeeee Edward" avant meme que le générique de début ai commencé!

7)We predict at least one actual Team Edward vs. Team Jacob riot in a movie theater somewhere in America; the rivalry gets much more visceral with audience members cheering the arrival of their heroes.

Il devrait y avoir quelques "batailles" entre les clans pour Edward et ceux pour Jacob dans les ciné aux Etats-Unis...

8)While the baseball scene can't completely avoid seeming like the campy miscalculation it is, we love that the vampires wear old-timey baseball uniforms.

Dans la scene de baseball en famille, les uniformes vieillots sont splendides

9)There are jokes! Like, people tell jokes! Instead of just glumly or romantically talking about things! Bella and Edward even tell jokes to each other!

Bella et Edward se taquinent, ils se lancent des vannes l'un l'autre!

10)We guess because the movie was made by non-Mormons, there's a joke about Speedo-stuffing! And two jokes about boobs.

Probablement parce que le film a été réalisé par des personnes qui ne sont pas Mormonnes, ils y a quelques blagues sur les sleep de bain et les seins!

11)For no apparent reason, the alluring young waitress who can't stop flirting with Edward in Port Angeles has been transformed into a weird hipster chick with a hilarious bouffant.

La jeune serveuse sexy du livre qui drague Edward au restaurant a été transformée en poulette bizarre avec une choucroute sur la tete!

12)When Edward explains to Bella that he can read thoughts, he points around the restaurant and tells her what everyone's thinking about: "Money ... sex ... sex ... money ... cat"

Edward explique ce qu'il peu voir dans l'esprit des autres "argent, sex, chat"

13)In a touching ode to primitive research technology, Bella actually reads a little bit about vampires in a book! Before going straight to Google

Bella fait ses recherches d'abord dans des livres avant d'aller sur google!

14)Unlike in Twilight the book, in which Edward's afraid to even describe a hunt, we actually get to see Edward chase down a deer in the movie

Il y a une scene ou Edward chase une biche

15)When Bella visits Edward's family, they charmingly attempt to cook her a meal. "We finally get to use the kitchen!" Dr. Cullen says.

Quand Bella visite la maison des Cullen, ils lui font a manger et Carlisle dit " sa nous fait une occasion d'utiliser la cuisine!"

16)The wall of the Cullens' house features a cute mural made up of dozens of the vampires' high-school graduation caps

Il y a un mur recouvert des chapeaux de finissants dans la maison des Cullens

17)Due to Edward's chastity, at every point in the movie where you're expecting a sex scene, the filmmakers are forced to show long sequences of Edward and Bella lying down and staring soulfully at each other. They're even shot just like sex scenes! It's impossible to explain just how funny this is onscreen.

18)It really drives home the book's overarching message of the dangers of female sexuality when we actually see flushed temptress Bella, late at night in her bedroom, forcing herself upon Edward and the poor innocent vampire flinging himself against a wall to keep himself in check.

19)When Bella's mom hears that her daughter has a boyfriend, she demands, "Are you being safe?" We foresee a whole new tie-in line of armor-plated Twilight condoms!

La mere de bella lui dit de sortir couverte quand celle-ci lui parle de mecs

20/21) Certaines scenes sont coupées au montage: heureusement!

22)In general, we're just so relieved that the movie did away with most of the 1,000 scenes in which basically this exact thing happens:

Bella: Don't go!
Edward: I should go, but I can't.
Bella: I am happy!
Edward: You're an idiot for being happy.
Bella: You are still totally gorgeous OMG OMG.

23)The other vampires - Laurent, Victoria, and James - don't just appear out of nowhere on page 375 because Stephenie Meyer belatedly realized something needed to happen. They make appearances throughout the movie, hunting and killing humans, which gives the movie not only little bursts of much-needed action but at least a game attempt at some suspense

L'autre clan de vampires n'apparait pas brusquement comme dans le livre parce que Stephenie Meyer a réalisé brusquement qu'il fallait un peu d'intriques!

24)There's an actual fight scene between Edward and James, instead of Bella just passing out and getting told about it later. Mostly it's just them throwing each other through windows and crap, but in a story that's totally starved for action it's nice that they tried

Il y a une scene de combat à la fin

25)The movie answers in seconds a burning question the book never bothered to address: Do vampires in Twilight have reflections? Spoiler: Yes, they do!

26)Uh, Alice jumps onto James and TOTALLY BREAKS HIS NECK!

Alice arrache carrement la tete de James!

27)Movie prom is set in a gorgeous, opulent building with a twinkling gazebo for Edward and Bella's final dance! Book prom takes place in the gym.

Le bal de promo est fantastique avec Bella et Edward qui dance sous un abris alors que dans le livre il se déroule dans le gymnase

28)And so the lion fell in love with the lamb," Bella says. In the book, you just roll your eyes. In the movie theater, everyone cheers wildly.


Dans le livre quand vous lisez " et le lion tombe amour du mouton " vous roullez des yeux, alors que dans le film tout le monde siffle, applaudit et hurle!!!
Revenir en haut Aller en bas
PTC
Membre VIP
PTC


Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : En France... mais parfois au Canada!
Date d'inscription : 13/09/2005

twilight le livre VS twilight le film Empty
MessageSujet: Re: twilight le livre VS twilight le film   twilight le livre VS twilight le film EmptyDim 18 Jan - 0:02

A vous maintenant donnez nous votre avis, preferez-vous le livre ou le film? Et pourquoi?

Je commence! Alors

le livre parce que...

- Il est détaillé, les sentiments, les gestes, les pensées, l'histoire des persos sont décrit d'une façon qui laisse le lecteur etre emporté dans le bouquin!
- Edward est beaucoup moins niais, ressemble plus a un dieu
- Quand il est au soleil il ne s'intille pas comme dans le film (style on lui a mis des paillettes de nouvel-an) mais il rayonne, il illumine tout autour de lui
- Bella se casse beaucoup plus la geule et Edward la rattrape plus!
- Bella a la nausée quand elle voit du sang ou quand Edward la ballade, dans le film tout lui parait normal elle a meme pas la trouille
- Alice est plus proche de Bella
- Edward écrit une chanson a Bella et la lui chantonne meme pour l'endormir
- Il lui dit qu'il la regarde dormir et elle est genée! C'est trop mignon
- Bella porte les memes fringues qu'Edward quand il vient la chercher pour lui présenter ses parents
- Carlisle est un dieux, pas un mec tout blanc, blond platine qui fait hurler les ados dans la salle de ciné!

Le film parce que...

- physiquement Bella me plait bien, elle ressemble a celle que j'imaginais
- la musique est SUPERBE
- la bagnole de Bella est parfaite!
- Alice me plait beaucoup beaucoup physiquement, tout comme Jasper
- on voit pas beaucoup Jacob!!!
- la scene de baseball est fabuleusement bien faite: musique, vetements, couleurs, Alice qui est hyper souple...
- les couleurs du film lui donne une ambiance qui colle bien a l'esprit


Dernière édition par PTC le Dim 18 Jan - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect


Nombre de messages : 3423
Age : 38
Localisation : Somewhere out there
Date d'inscription : 10/09/2005

twilight le livre VS twilight le film Empty
MessageSujet: Re: twilight le livre VS twilight le film   twilight le livre VS twilight le film EmptyDim 18 Jan - 0:03

twilight le livre VS twilight le film 00102 Je vois ici un article très ironique d'un journaliste surement agacé par l'ampleur du phénomène auprès des jeunes ados...Ptêt que je me trompe Fantnew

En tout cas je ne suis pas daccord avec son avis, comme dit plein de fois ailleurs, je préfere largement le livre au film ! 01
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.


Nombre de messages : 1733
Age : 33
Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure!
Date d'inscription : 13/09/2005

twilight le livre VS twilight le film Empty
MessageSujet: Re: twilight le livre VS twilight le film   twilight le livre VS twilight le film EmptyDim 18 Jan - 4:04

So am I twilight le livre VS twilight le film Msgplus3
Revenir en haut Aller en bas
http://always-childhood.skyblog.com
Caramel
Ramasseur de balle a Roland Garros
Caramel


Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : in Forks ;)
Date d'inscription : 03/08/2006

twilight le livre VS twilight le film Empty
MessageSujet: Re: twilight le livre VS twilight le film   twilight le livre VS twilight le film EmptyLun 19 Jan - 13:12

Idem , Les livres sont beaucoup mieux. D'ailleur tout ce batage médiatique autour du film commence sérieusement à m'agacer U__U
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect


Nombre de messages : 3423
Age : 38
Localisation : Somewhere out there
Date d'inscription : 10/09/2005

twilight le livre VS twilight le film Empty
MessageSujet: Re: twilight le livre VS twilight le film   twilight le livre VS twilight le film EmptyLun 19 Jan - 15:11

Idem !

Pour tout dire j'ai qu'une envie c'est de ranger cette saga dans un coin de ma tête pendant les 4 prochaines années, d'attendre que tous les films aient été diffusés et que les gens se lassent, pour revenir tranquillement à ma petite saga anonyme ! twilight le livre VS twilight le film 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.


Nombre de messages : 1733
Age : 33
Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure!
Date d'inscription : 13/09/2005

twilight le livre VS twilight le film Empty
MessageSujet: Re: twilight le livre VS twilight le film   twilight le livre VS twilight le film EmptyLun 19 Jan - 18:54

Tu ne peux pas imaginer comme je suis d'accord avec toi! J'en ai marre que tout ce que j'aime devienne un film : Les royaumes du Nord, Ne le dis à personne, Et après, Twilight, Harry Potter, à croire que j'aime ce que le citoyen lambda aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://always-childhood.skyblog.com
Caramel
Ramasseur de balle a Roland Garros
Caramel


Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : in Forks ;)
Date d'inscription : 03/08/2006

twilight le livre VS twilight le film Empty
MessageSujet: Re: twilight le livre VS twilight le film   twilight le livre VS twilight le film EmptyLun 19 Jan - 20:56

C'est surtout les petites hystériques qui on jamais lues les livres ( Mais par contre qui save qui est robert 01 ) & Qui devienent complètement dingue des qu'il apparait a l'écran . Exemple le 7 janvier a mon cinéma , Edward arrive AHHHHHH MON DIEUUUUUUU IL EST MAGNIFIQUUUUUUUEEEEE . --' . & puis je sais pas , avant c'était une comunotée de [b]FANS DU LIVRE [/b], maintenant twilight est devenu un phénomène de mode =/ .Au point d'ailleur de cataloguer les gens qui aiment comme des ados sans cervelles lolitas gothiques comme ils disent si bien twilight le livre VS twilight le film 331157sa . Twilight est partout , mais bizarement on ne montre que les fofolle accrocher aux barrières au point de se taper dessus et qui crient pour toucher les cheveux de Rob -__-
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect


Nombre de messages : 3423
Age : 38
Localisation : Somewhere out there
Date d'inscription : 10/09/2005

twilight le livre VS twilight le film Empty
MessageSujet: Re: twilight le livre VS twilight le film   twilight le livre VS twilight le film EmptyLun 19 Jan - 22:42

C'est malheureusement toujours le problème dès que quelque chose devient un "phénomène", les médias ne retiennent souvent qu'une catégorie de gens qui sont sensés correspondre au "public" de la chose.

J'avais vu une fois dans un reportage que le groupe Tokio Hotel (que je supporte pas ne vous méprenez pas Fantnew ) était à la base aimé par des gens de tout âge qui n'étaient pas des ados hystériques qui hurlent et s'évanouissent dès qu'elles voient un des chanteurs. Et puis ça a commencé à vraiment marcher jusqu'à devenir le phénomène qu'on connait. Et du coup on voyait dans le reportage des gens qui aimaient au début qui étaient dégoutés de toutes ces fans décérébrées, et de ce que ça a fait d'eux aux yeux des gens du coup !

C'est vrai que c'est relativement honteux aujour'hui de dire qu'on aime Tokio Hotel. Alors que quand personne ne connaissait on pouvait passer innaperçu, ou au pire pour des gens ayant des "gouts particuliers en musique allemande" 01

Avec Twilight même problème. Tous les reportages que je vois sont ciblés "midinettes en manque de sensation fortes qui trouvent ça trop fuuuun et romantiiique une histoire de vampire, qui souvent ont tendance à s'habiller en noir, à avoir les cheveux rouges, et a être complètement in love d'Edwaaaaard".

Perso je ne me sens pas du tout midinette de ce style Fantnew
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
PTC
Membre VIP
PTC


Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : En France... mais parfois au Canada!
Date d'inscription : 13/09/2005

twilight le livre VS twilight le film Empty
MessageSujet: Re: twilight le livre VS twilight le film   twilight le livre VS twilight le film EmptyLun 19 Jan - 23:15

perso jsuis IN LOOOOOOOOVEEEEE DE JASSSSSSPERRRRRRR!!! mdr!!! twilight le livre VS twilight le film 0039 twilight le livre VS twilight le film 0039
Revenir en haut Aller en bas
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.


Nombre de messages : 1733
Age : 33
Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure!
Date d'inscription : 13/09/2005

twilight le livre VS twilight le film Empty
MessageSujet: Re: twilight le livre VS twilight le film   twilight le livre VS twilight le film EmptyLun 19 Jan - 23:56

N'empêche, ça me révolte tout ça, je vais arrêter d'aimer les trucs de ce genre, j'en ai marre de ne pouvoir garder mes découvertes pour moi... Je repense à un truc, j'ai connu Simple Plan 3ans avant que ça devienne connu ici, encore quelque chose pour laquelle j'ai été avant-gardiste.En tout cas, je relirais Twilight dans 5ans moi et si le 5 sort, je l'achète et je le range direct sans le lire!! En attendant je noie mon chagrin dans Coben Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://always-childhood.skyblog.com
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect


Nombre de messages : 3423
Age : 38
Localisation : Somewhere out there
Date d'inscription : 10/09/2005

twilight le livre VS twilight le film Empty
MessageSujet: Re: twilight le livre VS twilight le film   twilight le livre VS twilight le film EmptyMar 20 Jan - 0:15

Coben t'as beaucoup moins de risque que des ados niaises s'approprient le phénomène ! twilight le livre VS twilight le film 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.


Nombre de messages : 1733
Age : 33
Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure!
Date d'inscription : 13/09/2005

twilight le livre VS twilight le film Empty
MessageSujet: Re: twilight le livre VS twilight le film   twilight le livre VS twilight le film EmptyMar 20 Jan - 20:33

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees! Je m'en réjouis cheers J'en ai marre de tout me faire voler enfin que toi et moi on se fasse tout voler, parce qu'à part Twilight, ce qui nous a été volé, on l'a connu en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://always-childhood.skyblog.com
Contenu sponsorisé





twilight le livre VS twilight le film Empty
MessageSujet: Re: twilight le livre VS twilight le film   twilight le livre VS twilight le film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
twilight le livre VS twilight le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que j'ai vu...Le prochain film à voir...
» les acteurs de twilight aux encheres!
» Le nouveau succès de Twilight > Vos réactions
» Livre
» Le pire film de votre vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FifteenLove Accueil :: Entre nous / De vous à nous :: L'open-
Sauter vers: