Oh la, ça fait des siècles que je n'ai plus écrit toute seule (mon partenaire d'écriture étant Marine
).
Je sais pas trop comment l'idée de ré-écrire m'a prise mais j'ai été bien encouragé par une certaine Nobie
Voila alors si c'est mauvais , adressez-lui vos plaintes car c'est elle qui m'a poussé à écrire
Je plaisante, hein. Trève de blablas inutiles, je vous laisse avec la première partie de ma fic qui j'espère ne vous décevra pas trop
Le jour le plus long
Sébastien se pencha vers le lavabo et s'apergea le visage à maintes reprises. Lorsqu'il releva la tête il se fixa de longues secondes dans le miroir. Ses cheveux bruns étaient mis en pagaille et il avait le regard vitreux. Il se tappa plusieurs fois sur les joues pour leur redonner des couleurs puis il s'efforça de sourire à son reflet histoire de se donner illusion que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Une utopie, un mensonge! Toute sa vie n'était qu'une vaste comédie et jouer sur les deux tableaux commençaient à lui peser aussi bien sur le plan physique que sur son moral. L'ancien athlète de Cascadia, au fur et à mesure des tournois, de la pression et du stress, chutait de plus en plus dans le classement général si bien qu'aujourd'hui il flirtait ouvertement avec le groupe B qui lui ouvrait les bras plus grand que jamais. Sébastien attrapa la bouteille d'eau qui se trouvait sur l'étagère et but la fin d'une seule traite.
"Est-ce que ça va?"
Il sursauta. Le Coach Brock avait entre ouvert la porte et avait passé sa tête à travers.
"Dubé tu vas bien? Ca fait 10 minutes que tu as quitté le court? Tu peux déclarer forfait "
"Non!" répliqua aussi sec Sébastien "Le Soleil a du me tapper trop fort sur la tête, mais ça va j'vous jure monsieur!"
"Tu es sur que..."
"Catégorique! Je vous assure que ça ira"
"Avec ce qui est arrivé à ta grand-mère, nous savons tous que ça t'a affecté..."
Sébastien serra les dents. La mort de sa grand-mère, un enième mensonge. Pour justifier sa baisse de moral et le travail qu'il fournissait en dehors des cours chez Arnies, Sébastien avait assuré à tout le monde que sa grand-mère vivant en France était décédée et bien évidemment tout le monde avait gobbé ça. Sébastien se raccrochait à n'importe quel mensonge pour survivre.
Il attrapa sa casquette la vissa sur sa tête. Il adressa un sourire au coach et sortit des vestiaires. En route pour sa 15ème défaite du semestre...
Une heure et demi plus tard.
"Ca n'était pas si terrible cette fois!"
"C'était pire que tout!"
Sébastien et Cody arpentait le sentier menant au grand portail en fer forgé de Cascadia. Un léger vent frais les aidait à survivre dans l'atmosphère étouffante de ce début du mois de Mai. Le Soleil tappait déjà fort malgré le fait que la journée soit à peine entammée.
"Il m'a totalement atomisé! Y a pas photo, Danni a maitrisé la match du début à la fin." assura Sébastien.
Cody grimaça et finit par admettre qu'il avait raison. Sébastien n'avait été que l'ombre de lui même, et elle se permit de lui cacher que dans les gradins elle avait entendu certaines langues médisantes assurer qu'il n'avait sa place dans le groupe A qu'en raison de la pression que mettait son père sur les épaules de Bates! Ca l'avait fait doucement sourire mais elle ne dit rien sachant pertinemment que cette remarque allait bien plus éprouver Sébastien que le faire rire.
"Tu rentres à quelle heure?"
"Vers 22H30" . C'était sa plus longue journée. Sébastien en était déjà fatigué avant qu'elle n'ait commencé, mais il se devait de faire des heures supplémentaires.
"Si t'es pas trop fatigué après ton service, tu pourras passer à la maison. j'te promet que je ne te ferai pas d'hamburger j'ai compris maintenant que leur simple vue te dégoutait." s'amusa la jeune fille
"Chuuut!"
"Ne dis rien reste encore mystérieux" chantonna Cody
"S'il te plait Cody, sois un peu sérieuse! Evite de parler d'hamburger" implora-t-il
"Seb j't'en supplie! Personne ne tiltera que tu bosses chez Arnies juste en disant la mot hamburger!"
Le jeune homme la fusilla du regard." Oups" murmura-t-elle en souriant.
"Oui je passerai mais par pitié tais-toi! J'ai pas envie que la réputation que je me construis se brise car tu n'aura pas su te taire!"
Cody mima sa bouche se faisant fermer par une clé imaginaire qu'elle balança par dessus son épaule. Son ami approuva d'un signe de tête. Ils étaient arrivés devant le portail, il ouvrit la lourde porte et avant de la franchir embrassa la montréalaise sur la joue.
"A ce soir" dit-il en s'éloignant
"Bon vent!" lui cria-t-elle alors qu'il s'éloignait en même temps que la brise s'intensiffiait.
Cody referma le portail sur lui et quand elle se retourna quelle ne fut pas sa surprise de voir Squib se tenir derrière elle!
"Tu m'as fait peur!". Il hocha les épaules surement qu'en language squibien cela signifiait pardon, elle ne releva pas et lui demanda depuis combien de temps il était là.
"Ta petite effusion avec Sébastien" répondit-il. "Où-va-t-il de si bon matin?"
"Squib il est 10H30, nous ne sommes plus de si bon matin! Oh et puis je n'sais même pas pourquoi je m'énerve avec toi sur ce sujet. Peut importe! Qu'est-ce que tu veux?"
Il sembla tout à coup embarrassé. " Rick m'a dit que--"
"Rick?! Il est pas censé être cloué au lit avec la varicelle?"
"Tu m'laisses finir? Rick m'a donc dit que Nate et Cassidy sortaient ensemble ce soir. Je viens d'allez le voir et il tient cette info de Cassidy qui le lui a dit quand ils ont joué à leur jeu de maboule. C'est pas de l'intox.' dit-il la mine plus renfrognée que jamais
"Et alors? Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse? Nate est un grand garçon."
"Ca aurait pu te gêner" fit-il en fixant un point invisible derrière Cody. "Voila c'était juste pour te prévenir de ce qui se tramait dans ton dos"
Cody esquissa un sourire amusée et prit marche en direction du parc d'un bond toujours en souriant. Pourquoi serait-elle jalouse, hein? Nate et elle n'étaient pas des sauvages! Leur histoire avait tourné court mais ils n'étaient pas resté en mauvais terme, loin de là même! Le fils du président Bates et elle se rendaient toujours à des expos ou au ciné ensemble comme si de rien n'était. Nate et Cassidy... Aucune attirance n'avait jamais transparu chez l'un comme chez l'autre mais comme dit le proverbe "l'amour a ses raisons que la raison ignore". Tout à coup, la rousse se retrourna brusquement. Alors qu'elle continuait de s'imaginer Nate et Cassidy ensemble, une idée ou plutôt une mauvaise vision l'avait frappé de plein fouet. "Ils vont où ce soir? Nate et Cassidy? Dans quel restaurant?" demanda-t-elle.
" Un gala, un truc de charité organisé par un type plein aux as. Pourquoi? T'es jalouse?" demanda-t-il
Cody fit non de la tête et poussa un soupire de soulagement à l'idée de savoir qu'ils ne s'offraient pas un repas en amoureux chez Arnie's. Bien que se ne soit pas l'horraire de Sébastien, elle vivait toujours dans l'angoisse que tout s'écroule autour de lui, alors pour lui elle avait aussi appris à mentir et à faire illusion. La gentille Cody Meyers grande adoratrice de la vérité, accordant un rôle primordial à l'éthique et à la morale mentait à présent constamment pour protéger celui qu'elle considérait plus que comme son meilleur ami, celui qu'elle s'amusait à nommer "le frère que je n'ai jamais eu".
Squib la regagna s'éloigner. Il shoota dans un caillou qui se trouvait devant lui celui-ci finit sa course à peine quelque centimètres plus loin. Squib soupira, il n'était vraissemblablement bon à rien aujourd'hui : ni avec les filles, ni avec les cailloux. "Je finirai ma vie seul entouré de chat et je me lamenterai sur la solitude de mon quotidien en regardant les trophées que j'aurai gagné au cours de ma jeunesse" dit-il à voix haute
"Furlong avant de finir avec tes chats dans ta cabanne à la gloire de ton tennis, va te préparer immédiatement je t'attends dans le gymnase" fit le coach Skinner qui passait près de lui. Il tenait dans ses bras la petite fille de deux ans qu'il avait eu avec l'ancienne Miss Willey devenue à présent Mrs Skinner.
Adena commença par fermer les stores du cabinet du docteur Alba, puis elle s'avança par la porte et c'est seulement après s'être assurée qu'il n'y avait personne dans le couloir qu'elle la ferma à double tour. Le cabinet de sa patronne se trouvait dans le noir et seul les rayons du Soleil qui passaient à travers les stores éclairaient la pièce. La pièce était froide "dieu bénisse la climatisation" pensa-t-elle. Elle s'assit sur une des tables de massage et sortit de son sac à main une enveloppe en papier kraft. Elle ouvrit délicatement et parcourut très vite la lettre. Quand elle eut finit, elle serra la lettre contre son coeur avant de la poser à côté d'elle et de regarder l'enveloppe. Elle portait le sceau de Brentwood, un grand B inscrit en vert d'une écriture baroque se trouvait en haut à droit et juste en dessous s'inscrivait d'un tampon la mention " Bureau de recrutement et d'inscription".
"Mademoiselle Stiles c'est avec un très grand plaisir que nous avons pris en compte votre inscription" relut-elle à voix haute.
Dans quelle galère t'es-tu mise Adena? pensa-t-elle. Ce qui au début ne devait être qu'un simple renseignement se transformait à présent en véritable inscription. Lasse de se voir toujours relayée au second plan en raison de sa formation de kiné, Adena s'était renseignée auprès de différentes académie pour voir qu'elle était le sort des élèves souhaitant faire carrière dans le tennis et en parallèle continuer leurs études supérieur. Au final il s'était avéré que Brentwood fournissait ce qu'il y avait de meilleur et sans vraiment y croire elle avait postulé et voila qu'aujourd'hui elle reçevait la confirmation de son inscription dans la rivale de son école actuelle.
"Adena, qu'est-ce que tu as fait?" se dit-elle.
Pourtant aussi étrange que cela puisse paraître, elle ne s'en voulait pas. Bien que n'ayant pas toujours réalisé ce qui allait se passer pour elle, elle était fière que son dossier ait été retenu. Peut-être se voyait-elle déjà en train de réviser au bord de la pisicne de Brentwood quand elle se fit tirer de sa reverie par son portable qui vibrait.
"Allô? Jesse! Salut! Alors comment ça se passe à votre tournoi?"
"J'ai passé le premier tour alors le reste je m'en fout!"
"Et les autres?"
"J'tai dit que je m'en fouttais!" rigola-t-il "Non tout le monde va bien. Cameron joue cet après-midi et les filles s'en sortent bien aussi. Tanis et Sunny ont failli s'entretuer , mais quelle idée de les avoir associé pour les doubles, hein? Et toi ça va? Quoi de neuf à Cascadia?"
Adena jetta un coup d'oeil à l'enveloppe de Brentwood. "Oh pas grand chose, la routine." mentit-elle.
Cassidy Payne sautillait sur place sa toute nouvelle raquette à la main. Le Soleil était brulant, mais ce n'était pas ça qui ferait reculer la blondinette qui dans plusieurs semaines s'envolerait à Londres pour disputer son premier Wimbledon junior. Elle sortit une balles de sa jupette et se mit à la tapper contre le mur. Elle s'arrêta net quand elle entendit la porte du court rouge s'ouvrir
"Vous voyez Coach Gunnerson, j'suis en forme...ah c'est toi" dit-elle en voyant que ce n'était que Nate
"Heureux de te voir aussi" répondit-il "T'as pas oublié qu'on sors ensemble ce soir"
"On ne sors pas ensemble, je t'accompagne juste " rectifia l'anglaise
"Ouais comme tu veux. Mais s'il te plaît n'oublie pas 19H30 à l'Open et par pitié pas de petit haut à paillettes, ni de chaussures à semelles compensées ou de pantalon ultra brillant, d'accord?"
"Promis" répondit-elle en se remettant à frapper contre le mur "J'ai comme l'impression que je ne suis qu'un objet"
"Tu as raison une petite poupée Barbie qui seras très belle et surtout muette ce soir. Cassidy, je te demande ça comme un service qu'est-ce que tu ne dois pas faire?"
"Me faire remarquer" dit-elle d'un ton las, c'était la vingtième fois que Nate lui faisait répéter "sa leçon" et avant qu'il ne lui dise " quoi d'autre" elle s'empressa d'ajouter "Chercher à m'atirer la gloire en parlant de Wimbledon et pire évoquer ne serait-ce qu'une seule fois le tennis"
"Par contre tu dois..."
"Si l'occasion se présente, évoquer mes parents et leurs formidables amis de la bourgeoisie anglaise" fit-elle mécaniquement "J'suis vraiment qu'un objet" Nate approuva d'un signe de tête. "Si tu voulais quelqu'un de parfait pourquoi n'as-tu pas choisi Cody?"
"Parce que c'est elle qui aurait réussi à avoir un contrat, or c'est moi qui veut débaucher une maison d'édition. Adena a d'autres trucs à faire et comme les deux autres sont absentes j'ai du me rabattre sur toi ma vieille." dit-il avec la plus grande sincérité du monde. Cassidy grimaça et Nate ajouta "Et je crois que tu es celle qui a reçu la meilleure éducation et puis... t'es habituée à tout ces trucs de gala, la haute société et tout ça, j'veux dire tu baignes dedans depuis que t'es née alors j'optimise mes chances en te choisissant."
"T'as une drôle façon de complimenter les filles toi" s'amusa-t-elle
Nate éclata de rire et fut vite rejoint par Cassidy. Ils riaient si fort qu'ils n'entendirent pas le Coach Gunnerson pénétrer sur le court
"Payne le tournoi est dans deux mois! Je vois que tu ne prend toujours pas la chose au sérieux!" s'énerva-t-il
Cassidy baissa la tête et ne chercha même pas à rétorquer. a quoi ça servirait? Gunnerson doutait d'elle et elle savait pertinemment que si le choix n'avait reposé que sur ses épaules ce n'est pas elle qu'il aurait choisi mais plutôt Adena qui avait ses faveurs depuis toujours.
"Payne, on commence par travailler ton revers. Met-toi en place!" annonça le coach Gunnerson.
Nate quitta le court, il voulu croiser le regard de Cassidy pour lui rapeller ce qu'elle devait ou ne devait pas faire, mais elle était déjà au travail.
La suite viendra en temps voulu