FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

(°-----We used to be friends...And more-----°)

+8
Marine
B.B.B.
Nanie
Idril
Subcity
lorenedu87
verslesetoiles
Nobody's_Perfect
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

(°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 14:05

Subcity a écrit:

Pour conclure, même si je suis la seule à mettre des comms' dernièrement

Et merci pour ça 01 Ca nous donne moins l'impression d'écrire pour rien (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 00102

La suite viendra ce week end normalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
lorenedu87
Ramasseur de balle a Roland Garros
lorenedu87

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 14:08

Toujours aussi bien!!! J'aime beaucoup ce mélange de souvenirs et de scènes présentes! Ca donne quelque chose de particulier à votre fic!!

Subcity d'accord avc toi! Pour moi Sunny aussi reste la ptite peste tout de rose vêtue!

Vos musiques vont tout à fait avec le texte!!

Bravo voilà une fic super! (enfin encore une! on va commencer à s'habituer!) (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Invisio3 (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Invisio3 (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Invisio3

Vite la suite! aussi longue j'espère!
01 01 01 01 01 01
Marine
El Mago
Marine

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 9:31

J'addoooore!

J'ai eu u= revireme=t MegaSeb a fo=d....Ils so=t vraime=t trop beaux! Et les souve=irs, etla relatio= qu'ils o=t aujourdhui....Je craque!

Oh et y a du Squassidy! Mo= couple du mome=t (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 00102 je fo=d...Le souve=ir Squassidie= était sublime! J'imagi=e parfaiteme=t l'hiver, leur re=co=tre e= douce...

C'est vraime=t gé=ial (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Msgplus3

U= gros bravo les filles! Wink (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 F_05bl_1 (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 F_05bl_1
http://roselynconnection.free.fr
Jenny
Chouchou
Jenny

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyDim 8 Juil - 16:00

Voilà j'ai rattrapper mon retard! J'avais plusieurs grosses parties à lire! 01

Que dire si ce n'est que je suis vraiment fan de cette fics! C'est tellement bien écrit et les chansons qui accompagnent le texte sont tellement bien choisies! J'adore Les chansons de Damien Rice et "I'll be"! (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 0039

Seb/Meg magnifique moment, on ressent parfaitement à travers vos ligne le lien si magnifique qui les unissait dans la série! Et puis la comparaison avec Dawson, Joey et Pacey j'aime beaucoup! Il faut dire que je suis une grande fan de cette série, d'ailleurs avec Sebastien dans le rôle de Dawson çà modifie mon jugement sur le personnage de Dawson, tout à coup il devient plus sympatique le Dawson! (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 00102
Bref j'aime beaucoup l'idée de Megan bourré et Sebastien qui refuse ses avances! Et le " I remenber everything" beau moment, beau moment! (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 0039 (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 0039

Sinon je me demande bien ce qui s'est passé par la suite entre Cassidy/Squib/Jesse qui va taper sur qui en premier! Fantnew

Vivement la suite! (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 S_thum1
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 4:01

Merci à tous pour vos commentaires ! (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Msgplus3 Voici la partie suivante. En esperant que ça vous plaise toujours !

---------------------------------------------

-Mince j'comprends pas, ça marchait parfaitement dans le manuel des Castors Juniors...
Rick, abattu, laissa tomber sa douzième alumette sur le sol et se gratta le front,songeur.
Sebastien qui empilait des assiettes en plastique quelques mètres derrière lui haussa un sourcil.
-Tu comptais sur les conseils des neveux de Donald pour nous allumer ce feu ?

-Eh ben,jpense qu'on est pas prêts de manger, rala Sunny assise en retrait sur un petit promontoir en pierres.

Elle balançait dans le vide ses jambes croisées et affichait un air hautain.

-Et toi tu n'es surtout pas prête de te casser un ongle à la tâche se moqua Tanis qui revenait près du feu, (ou du moins de ce qui aurait du en être un), avec quelques branches.

-Gnia gnia gnia...Singea la jeune blonde en tirant la langue.

-Bon alors qu'est ce que ça donne ? Questionna la brunette arrivée à hauteur du robinson en herbe...

Le jeune brun ebourriffé haussa les épaules l'air impuissant et désigna l'espece de brasier ridicule qui fumait à peine.

-Ah en effet...Elle a raison la princesse, on est pas prêts de manger à ce rythme.
-J'tai déjà dit d'arrêter de m'appeler comme ça McTaggart ! Grogna Sunny
-J'arrêterai quand tu te décideras à participer à l'effort collectif, rétorqua Tanis sans même lui jeter un regard.
-J'ai participé ! S'offusqua la jeune blonde. J'ai aidé Jesse à monter les tentes.

Tanis releva la tête et désigna du regard Jesse qui, quelques mètres plus loin, bataillait avec la 4eme et avant-dernière tente.
-Tu appelles ça l'aider ?
-J'ai tenu les sardines pour les 2 premières ! Affirma fièrement Sunny . J'allais quand même pas passer ma soirée, plantée devant un gus qui installe des toiles de tente, à tenir des trucs en métal !

Tanis leva les yeux au ciel et fit une prière à mi-voix ''Je vous en supplie, reprenez la avec vous, vous en avez surement plus besoin que nous''
-Tu crois en dieu maintenant ? Se moqua la jeune blonde qui avait parfaitement entendu.
-Je m'adressai au diable rectifia Tanis. Et je crois que si toi tu existes, son existence à lui n'est plus à prouver...

Elle sourit avec cynisme.Sunny s'apprêtait à répliquer, mais elle ne trouva rien à dire. Elle détourna la tête vexée.

Tanis toujours tout sourire jeta un regard à Sébastien histoire de s'assurer qu'elle n'avait pas été trop loin avec sa dulcinée. Son sourire franc (toujours aussi charmant) lui indiqua qu'il avait trouvé la plaisanterie amusante lui aussi. Après tout Sunny ne payait que son inactivité.

-Bon j'abandonne. Fit Rick en jetant une enième alumette sur le sol. Je n'y arriverai jamais.
-Tu sais, lança une voix qui venait de plus loin, ils ont inventé un truc très chouette au 20eme siècle, laisse moi te montrer.
Rick retourna la tête, Squib venait dans sa direction, un petit cube blanc à la main.
-Qu'est ce que c'est que ça ? Il haussa un sourcil. On dirait une de ces grosses pastilles pour lave-vaisselle...
-Si tu essaies de laver ta vaisselle avec ça un jour, tu risques de manger pendant un bout de temps avec les mains, se moqua le jeune blond. Non, cette chose, c'est un allume feu qu'on utilise pour les barbecues. Normalement ca s'enflamme tout seul, suffit d'une allumette et d'un peu de papier et notre feu sera aussi impressionant que ceux de la saint Jean.
Tanis lui jeta un regard mi-admiratif mi-moqueur.
-Et comment t'es venu l'idée d'amener une telle chose ? Tu serais le nouveau McGyver des années 2000 et on nous l'aurait caché ?
-Euh choisis quelqu'un d'autre pour la comparaison si tu veux bien, répliqua Squib moyennement convaincu. Il faut être dans l'air du temps un minimum...T'as vu la coupe qu'il avait ce type ?
-Ben n'empêche qu'y en avait pas 2 comme lui pour te fabriquer un hélicoptère avec un filtre à café et un trousseau de clefs ! Lanca Rick en fin connaisseur.
-Hum...et donc, pourquoi tu as pris ça ? Reprit Tanis en ignorant la remarque du jeune brun.
-Disons....Le souvenir d'une soirée sur la plage ou chacun d'entre nous avait frotté sans succès deux bouts de bois l'un contre l'autre durant des heures. Et puis la nuit à geler littéralement qu'on a passé ensuite et que je n'ai jamais oubliée. Expliqua Squib en souriant, un peu nostalgique.

Tanis sourit elle aussi. Cette nuit avait été spéciale malgré le fait qu'ils aient tous failli y laisser leurs phalanges à cause du froid....

-Et donc tout ça m'a donné envie d'être prévoyant cette fois. Et je crois que j'ai bien fait, conclut le jeune garçon en désignant le début de feu avorté qui terminait de se consumer à leurs pieds.
-Oui en effet murmura la jeune fille en se penchant en avant. Allez, alors allumons le ce feu !

Squib acquiesca puis redressa la tête, pour jeter un coup d'oeil à ce qui l'entourait.
Sebastien s'affairait concenscieusement à installer les couverts autour du brasier qu'ils essayaient de réveiller. Sunny boudait toujours.Megan et Adena, assises plus loin contre un arbre semblaient plongées dans une discussion passionnante. Nate, qui était revenu quelques minutes plus tôt feuilletait un gros bouquin sans avoir l'air de vraiment le lire, assis sur un tronc près des tentes...Et au niveau de ces mêmes tentes, le regard de Squib alla se perdre sur la silhouette baissée de Jesse qui finissait de monter le campement...
Il eut un pincement au coeur mais décida de l'ignorer. Il avait pris sur lui pour revenir et passer la soirée avec tous, sans penser au passé. Il fallait qu'il s'y tienne.

Le feu prit rapidement. Bien que les flammes n'atteignent pas la hauteur promise par Squib, au soulagement de tous. Le but était de faire de la soirée un moment intimiste et non pas de ne pouvoir distinguer personne au travers de flammes immenses.

Tous s'installèrent pour manger...Un peu éparpillés dans un cercle imparfait. Cercle habité d'une tension très palpable. Tanis et Nate n'avaient pas échangé un mot depuis le retour de celui ci et s'étaient assis à des endroits diamètralement opposés. De même pour Jesse et Squib.
Sunny pour sa part continuait de ruminer en jetant des regards dégoutés à son assiette et à ses couverts, comme s'ils pouvaient grouiller d'insectes en tout genre.

Seuls Sebastien, Megan, Rick et Adena semblaient dans leur état normal. Plaisantant un peu par moments pour dérider l'ambiance, mais sans beaucoup de succès.
Le repas se déroula dans un silence presque religieux, au grand desespoir des 4 qui ne boudaient pas ou ne faisaient la tête à personne.

-Bon j'ai amené quelque chose qui devrait redonner le sourire à tout le monde lança Sébastien à la fin du repas, pour détendre l'ambiance après un long moment de silence.Je reviens ne bougez pas !

Il se leva et partit en direction de la sortie de l'académie. Il revint quelques minutes plus tard.Cachant derrière son dos une chose mystérieuse qui faisait un bruit de sachet en plastique.

-Allez devinez ce que c'est ! Lanca t'il, un brin joueur, à l'assemblée qui le dévisageait intriguée.
-C'est des marshmallows...On a plus 5 ans Seb, lança Sunny désabusée.
Sebastien fronça les sourcils agacé.
-Sunny ou l'art de tout gacher...grogna-t'il en sortant le gros paquet de derrière son dos.
Mais il oublia bien vite sa frustration et poursuivit en souriant légèrement :
-J'ai pensé que ça nous rappellerait de bons souvenirs à tous. Le temps ou on faisait griller des bons marshmallows au bout de nos fourchettes tous les samedis soir en été.

Durant quelques secondes, la tension sembla s'évanouir au sein du cercle, et le même sourire habita tout les visages (à l'exception de celui de Sunny)...
Comment oublier ces soirées passées à déguster des bonbons fondants et collants tous ensembles...Ces soirées à refaire le monde, à rêver d'avenir, de carrières internationales et de réussites amoureuses...
La frontière était bien mince entre la tension qui les habitait presque tous et la nostalgie...Et Sébastien essayait de tirer d'avantage du deuxième côté.

Ca aurait pu marcher...

Ils attrapèrent tous un petit bonbon carré dans le paquet que leur tendait le jeune français et s'approchèrent du feu. Même Sunny ne sut résister à l'appel de la friandise.

-Mince le mien est tombé lança soudain Jesse au moment même ou Squib vivait la même mésaventure.
Les deux jeunes gens essayèrent de reccuperer exactement le meme marshmallow au même moment.
-C'était le mien, lança froidement Jesse au jeune blond qui venait de piquer le bonbon avec sa fourchette.
-Excuse moi. Répondit Squib sans même lui jeter un regard. Je pensais que c'était le mien.
-Oui c'est une habitude chez toi hein...
-Pardon ? Rétorqua Squib intrigué en relevant la tête et en plongeant son regard froid dans le regard noir du jeune garçon.
-Oui, piquer le marshmallow des autres, c'est ton truc. Surtout s'il a de longs cheveux blonds.
-Y a des marshmallows avec des cheveux ? Lança Rick intrigué à Adena.
La jeune fille lui fit signe de se taire, un doigt devant la bouche. Toute la petite troupe était suspendue aux lèvres des deux jeunes garçons.
- Ah je vois.Murmura Squib d'une voix froide et neutre. Eh bien peut être que ce marshmallow avait envie que ce soit moi qui le mange c'est tout.
-Ou peut être que c'est simplement toi qui lui a imposé ce choix.Rétorqua Jesse sans sourciller.
-Pff...(Squib haussa les épaules). On a jamais vu personne imposer quoi que ce soit à un marshmallow. C'est lui qui décide ce qui est mieux pour lui !
-Qui te dit qu'il ne trouvait juste pas ma fourchette hein ?
Jesse avait tapé un poing sur le sol en lançant cette dernière phrase. Tout le petit groupe sursauta.
-C'est un peu facile de remettre la faute sur ta fourchette.Rétorqua Squib qui lui n'avait pas bougé d'un pouce. Tu ne peux pas concevoir que ton marshmallow ait simplement eu envie d'une autre fourchette ?

Jesse ne répondit pas. Ses yeux lançaient des éclairs. Squib quand à lui demeurait impassible. Mais ça bouillonait à l'intérieur.

-Bon Forrest Gump 1 et 2, quand vous aurez fini de discuter en mode bizarre on pourra peut être manger nos bonbons nous aussi. Lanca Sunny agacée.

-Elle était tout ce que j'avais et tu me l'as prise...

Le regard de Jesse se brouilla de larmes.

-T'avais pas l'droit...

Squib détourna la tête pour ne pas céder lui aussi à ses émotions. Il se redressa et laissa tomber sa fourchette sur le sol. Le bonbon a demi fondu alla s'échouer dans la terre un peu friable qui entourait le feu...

-Je vais marcher. Lanca t'il à l'assemblée qui buvait littéralement leurs paroles.

Il disparut dans l'obscurité. Jesse se redressa presque immédiatement et affirma qu'il allait également faire un tour. Il partit dans la direction opposée.

-Mais...Ils voulaient pas partager leurs marchmallows ? Questionna Rick qui n'avait absolument rien compris à la scène qui venait de se dérouler sous leurs yeux.

Personne ne répondit. Le petit groupe se jetait des regards intrigué.

-Quelqu'un savait pour Squib et Cassidy ? Lanca Tanis à l'assemblée.

Des hochements de tête de gauche à droite lui répondirent par la négative. Personne ne savait...Personne n'avait jamais compris...Dire qu'ils pensaient que la rivalité entre Jesse et Squib était née d'un match de tennis à l'arbitrage désastreux...Ils venaient d'un coup de comprendre beaucoup de choses...Ils venaient d'un coup de tout comprendre...

-Mince...J'aurai jamais supposé ça...Murmura Adena.

Elle semblait presque déçue que cet épisode de la vie cascadienne ait échappé à la représentente de Radio Cancans qu'elle était à l'époque...

-Bah tu vois, des fois les histoires d'amour c'est compliqué hein. Lança Nate cynique en jetant un regard lourd de reproches à Tanis.
-Tu es pas obligé d'étaler notre vie privée sur la place publique rétorqua cette dernière agacée.
-Ah oui ? Pourquoi ? Y a des choses à cacher ? S'emporta Nate.

-Et c'est repartiii...Lança Sunny blasée en levant les yeux au ciel.

-Sunny tu n'en as pas marre de régaler l'assemblée de ta mauvaise humeur ?

Sebastien commençait à perdre doucement patience, sa petite amie était de plus en plus irritable et elle allait finir par lui faire regretter de l'avoir emmenée avec lui.

-Ben vas y fais moi une scène devant tout le monde toi aussi pendant qu'on y est !

Les deux couples commençèrent à se disputer en même temps. Les phrases des uns entrecoupant les phrases des autres. Adena leva les yeux au ciel, dépassée par la situation.

-Eh bah, heureusement qu'on est un couple beaucoup moins chaotique que ça nous hein ! Remarqua Rick en lui lançant un clin d'oeil complice.

-UN QUOI ?????

Le silence s'était fait autour du feu. 6 paires d'yeux grands ouverts dévisageaient le jeune garçon. Adena plongea la tête entre ses mains.

-Oups...Murmura Rick.

* * * *

Dernière édition par le Lun 9 Juil - 5:38, édité 10 fois
verslesetoiles
Moderatrice vers l'infini et au dela...
verslesetoiles

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 4:04

En hommage à toi.

J’espère que ça te plait, sauter de nuages en nuages en rigolant…

Présent.

Jesse était assis dans les marches de l’entrée principale de l’académie. Les coudes appuyés sur les genoux, la paume de sa main droite contre son front. Il fixait un point sur le sol à ses pieds, complètement immobile. L’air frais du soir faisait hérisser les poils de son avant-bras et un frisson le parcourait de temps à autre. Mais il était tellement absorbé dans sa contemplation que son corps semblait s’être séparé en quelque sorte de lui, son esprit voltigeant ailleurs, perdu entre les souvenirs du passé et les remords du présent.

Il tourna la tête vers la gauche, apercevant l’écriture de Cassidy sur la colonne, sous celle de Squib. Revenir ici était trop dur.

Revenir ici est trop dur.

Il replaça la tête contre sa paume, retournant à la contemplation du sol, le visage déformé par la douleur.

. . . . . . . .

Passé.

Jesse était sorti du petit bureau de poste comme un zombie, allant se réfugier dans sa chambre qu’il partageait avec Cameron. Il avait traversé toute la cour le manteau complètement ouvert, son bonnet dans les mains, les mitaines dans les poches. Il était frigorifié, mais sentait pas le froid. Il avait les poings serrés, la mâchoire contractée, les yeux dans le néant, comme animés d’une fougue ou d’une colère qu’on ne lui avait jamais vu. Il avait traversé l’entrée principale, l’open, la cafétéria, les nombreux couloirs sans que personne n’ose l’approcher. Il avait claqué la porte de la chambre, heureux que Cameron n’y soit pas. Il n’avait pas allumé la lumière avant de s’allonger sur son lit, encore complètement habillé de ses vêtements d’hiver.

Il respirait bruyamment, desserrant et resserrant ses doigts bleuis et gelés par le froid. Il sentait des picotements dans ses joues, lui indiquant qu’il avait frôlé l’engelure. Ses orteils étaient douloureux et il s’efforçait de les tenir immobiles afin de contrôler la douleur.

Il ne se souvint pas du temps qu’il passa couché sur son lit, les yeux tantôt fermés, tantôt ouverts, à contrôler sa respiration qui se faisait toujours plus rapide quand il revoyait Cassidy si près de Squib. Si près. Tellement près. Trop près.

Il savait ce qu’il allait faire.

. . . . . . . .

Présent.

Squib avait quitté le bruit et le fracas du groupe. Il s’était dirigé tout doucement, les mains dans les poches, vers l’ancien bureau de poste de l’académie. Il l’observa un moment, la bouche entrouverte. Il avait maintenant l’air si petit, si minuscule. Le temps faisait bien souvent rapetisser les choses.

Il s’en approcha doucement, pinçant les lèvres. Il approcha doucement sa main de la poignée, arrêtant son mouvement à peine à quelque centimètres du but. Il se ressaisit, serra les lèvres, et posa ses doigts tremblant sur la poignée. Elle était verrouillée. Il aurait été stupide de penser que celle-ci aurait été ouverte, prête à le laisser retourner à cette pièce gorgée de souvenirs.

Il s’approcha de la fenêtre, les anciens rideaux couvrant toujours celle-ci. Un petit carré, dans le bas de la fenêtre n’en était pas couvert. Il se baissa et jeta un coup d’œil à l’intérieur, avant de chavirer.

Il se retourna vivement, le dos appuyé contre le mur de briques rouges, contre lequel il se laissa glisser jusqu’au sol, les yeux levés au ciel et clignant frénétiquement des yeux afin de les assécher. Sa respiration bruyante devenant presque un halètement.

Comme s’il tentait de capter ces dernières fragrances d’elle qui auraient pu survivre au temps.

. . . . . . .

Passé.

Squib toucha son arcade sourcilière et gémit, avant d’essuyer du revers de la main le sang qui ornait sa lèvre inférieure, résultat de sa chute suite au poing de Jesse qui avait heurté violemment son œil. Il cracha un coup dans la poubelle, sa salive colorée de rouge lui indiquant qu’il ne devait pas être beau à voir. Mais de toute façon, il ne restait plus personne pour le voir.

Il était assis sur la banquette, les yeux mis-clos, contemplant la pièce. Une chaise de renversée, du sang sur le parquet. Un porte toujours entrouverte où s’engouffrait le vent glacial de l’hiver qui lui gelait les entrailles.

Il avait vu Cassidy se précipiter vers Jesse, tentant de le contrôler, tentant de lui dire qu’elle ne savait pas ce qui se passait. Il avait crié qu’elle devait choisir, c’était lui ou Squib. S’en était suivi la dispute entre Jesse et Squib, ou les pires insultes et commentaires avaient été hurlés. Cassidy tremblait, pleurait et se prenait la tête à deux mains. Et ne sachant pas trop comment ni à quel moment, Cassidy était sortie en courant et Squib s’était retrouvé contre le parquet, seul dans la pièce.

Elle était partie par cette porte, que Squib fixait sans émotion, son monde s’écroulant avec fracas autour de lui. Encore une fois, une fille ne pouvait se contraindre à être avec lui. Il y avait toujours une raison.

. . . . . . .

Cassidy était sortie en courant dans la tempête. Le vent soufflait, arrachant des hurlements sinistres aux vieux bâtiments de Cascadia. Ses frêles épaules étaient secouées par des sanglots incontrôlables et les larmes qui roulaient sur ces joues se transformaient presque immédiatement en cristaux sur ses blanches joues. Elle courait.

Elle se rendit jusqu’au stationnement, ou se trouvait la ridicule voiture dont ses parents lui payaient la location afin de se faire pardonner d’être partis en voyage sans elle aux vacances de Noël. Elle qui n’avait techniquement pas le droit de quitter l’académie… C’était d’un ridicule. Tout était d’un ridicule.

Elle entendait toujours les voix de Squib et Jesse qui criaient dans sa tête alors qu’elle déverrouillait la portière de sa petite voiture rouge en tremblant.

Elle quitta l’académie en trombe, filant dans l’allée principale, traversant à vive allure les portes grillagées, s’évadant loin, la voiture s’enfonçant dans la noirceur de la nuit et de la neige tourbillonnante.

. . . . . . . . .

Présent.

Jesse triturait sans relâche un pauvre caillou de sa main gauche, les côtés pointus du caillou s’enfonçant dans sa paume martyrisée. Sa main droite agrippait ses propres cheveux. Il tenta de rayer l’écriture de Cassidy sur la colonne, avec son petit caillou, mais rien n’y faisait.

Il respira bruyamment avant de balancer le caillou sur le gravier au pied des marches.

L’écriture ne voulait pas disparaître.

Il tenta de dissimuler son reniflement, alors que ces yeux s’embuaient.

Jesse enfouit son visage dans ses mains tremblantes en murmurant des paroles inintelligibles.

. . . . . . .

Présent.
Squib s’était levé et faisait les cent pas devant le bureau de poste. Il porta sa main à sa bouche, mordillant pour quelques secondes un ongle, avant de passer sa main dans ses cheveux nerveusement.

Il se dirigea à nouveau vers la porte, qu’il secoua un peu. Le verrou était solide.

La lèvre inférieure tremblante, il la secoua plus fort, de plus en plus fort, en donnant un coup final d’épaule dans la porte.

Le verrou était solide.

Il s’affala sur le sol, les épaules secouées de sanglots, les traits crispés.

Le verrou était solide.

. . . . . .

Passé.
Cassidy conduisait frénétiquement., donnant de rapides coups de volants. Son visage était déformé et rougi par les larmes, maudissant Jesse, maudissant Squib, maudissant les garçons en général, se maudissant elle-même.

Son portable sonnait sans cesse. Elle avait trente minutes de retard à l’open, ce pouvait être Megan, Adena, Tanis… Squib… Jesse… Le portable sonnait sans cesse, la rendant nerveuse et de plus en plus hystérique.

Elle pianotait avec détresse sur les commandes du chauffage et de la radio, changeant de station toutes les 3 secondes.

Elle roula ainsi pendant plus d’une heure, au milieu de nulle part. Sa respiration finit par ralentir, se calmer, et il n’y eu plus que les larmes qui parcouraient son visage sans relâche.

Elle arrêta la voiture sur le bord de la route, rejetant la tête en arrière, enlevant les cheveux blonds collés à ses joues humides. Son portable sonna une autre fois sur le siège du passager, à ses côtés. Elle le regarda vibrer pendant de nombreuses secondes, sans répondre.

Elle remit la voiture en marche et fit demi-tour.

Elle reprit la route de l’académie, le visage complètement déconfit. Son estomac était serré et elle avait la nausée à la seule idée de le faire, mais elle devait rentrer à l’académie.

Elle leur devait ça.

Elle leur devait au moins ça.

Dehors, la neige tourbillonnait toujours autant, sinon plus.

. . . . . . .

Jesse s’était assis sur son lit. Il tremblait encore de sa promenade dans la tempête. Soupirant, il se leva et entreprit d’enlever son manteau quand son téléphone sonna.

Il regarda celui-ci quelques secondes avant de répondre, le regard indéfinissable.

. . . . . . .

Squib refermait doucement la porte principale de l’académie, en prenant soin de faire le moins de bruit possible. Tout le monde lui demanderait d’où il tenait son magnifique visage ensanglanté si on le voyait dans cet état.

Il marchait sur la pointe des pieds sur le plancher de bois franc quand son portable sonna, le faisant sursauter, la sonnerie de ‘’La danse des canards’’ résonnant sur les murs silencieux de l’académie.

Il ouvrit le téléphone précipitamment.

. . . . . . .

Cassidy sentit que quelque chose clochait.

Ce fut subtil au début, comme si la voiture semblait avoir décidé d’elle même de changer de direction, comme habitée de son propre esprit.

La voiture décrit une ligne droite parfaite au lieu de s’engager dans le virage devant elle.

Cassidy agrippa le volant, tâchant de garder son sang froid.

. . . . . . .

‘’Oui?’’

Jesse, le portable collé à l’oreille, écoutait Cameron à l’autre bout du fil.

. . . . . . . .

‘’Aie, bordel… Oui allô? Oh écoute Sébastien, c’est pas le meilleur moment présentement…’’ articula péniblement Squib.

‘’…quel hôpital?’’

. . . . . . .

Tout le monde lui avait dit d’investir dans des pneus spécialement conçus pour l’hiver. Ces trucs qu’on appelait des ‘’pneus-quatres-saisons’’ n’étaient pas ce qu’il y avait de plus prudent, les autres étaient plus sécuritaires en hiver, avec la glace et tout et tout.

C’est ce qu’il lui trottait dans la tête alors qu’elle partait dans ce qu’elle appelait un ‘’dérapage parfaitement contrôlé’’.

Sa mâchoire tomba et son sang se glaça quand elle appliqua son pied sur la pédale de frein.
La voiture ne répondit pas à sa demande.

. . . . . . . .

Jesse resta un long moment, qui lui sembla une éternité, debout, dans la noirceur de la chambre, à écouter la douce voix de Cameron résonner dans son oreille.

Cameron lui disait des choses complètement absurdes, des choses idiotes, des blagues, pas drôles du tout, mais des blagues quand même.

Sans rien dire, il referma doucement le portable, en entendant en sourdine la voix de son co-chambreur qui lui demandait s’il était toujours au bout du fil. Click.

Il s’approcha de la fenêtre, les bras ballants, observant la neige qui tombait férocement à l’extérieur.

Il déglutit en s’appuyant à la chambranle, le corps parsemé de spasmes.

Jamais une déglutition ne lui avait parue aussi difficile.

Peut-être était-ce à cause de la boule dans sa gorge, cette boule qui semblait prête à éclater.

. . . . . . . .

Squib écouta la voix tremblotante de Sébastien quelques secondes avant de comprendre qu’il n’y aurait pas d’hôpital. Squib coupait sans cesse Sébastien en répétant ‘’Non, non, non…’’ et en secouant la tête.

Squib laissa tomber le téléphone sur le plancher, se brisant en morceaux et résonnant pendant des heures, lui semba-t-il.

Il observa un moment les morceaux de son portable qui parsemaient le sol.

Il tomba doucement à genoux afin d’en ramasser les morceaux.

Il fut incapable de seulement tendre la main, celle-ci s’agrippant à la rampe de l’escalier à sa gauche, ses jointures devenant blanches suite à la pression qu’il y exerçait.

Il était incapable de se relever, le sang battant dans ses tempes avec beaucoup trop de forces.

. . . . . . .

Un temps de chien.

Le conducteur de la remorque se répétait sans cesse cette phrase, scrutant attentivement la route au delà du gigantesque museau de son camion.

Qui donc s’aventurerait dehors par un temps pareil?

. . . . . . .

Cassidy l’aperçut et cria, ses mains crispées sur le volant.

. . . . . . .

C’était uniquement de sa faute, pensa Jesse en faisant basculer la lampe de chevet à son côté, le visage déformé par les larmes.

. . . . . . .

C’était uniquement de sa faute, se dit Squib en martelant le mur du couloir de coups de poings, le corps entier secoué par les larmes

. . . . . . .

Il l’a vit en entrant dans le virage.

La petite voiture rouge filait sur la route, n’ayant cure du virage, et continuait sa route sans broncher vers la forêt.

Elle glissait sur la glace, comme on le voit dans les films.

Le chauffeur tenta de freiner, mais ses roues bloquèrent sur la route glacée.

Au dernier moment, il vit son visage d’ange, d’un blanc spectral, dans la blancheur des phares de son immense camion.

Il vit le visage d’une petite blonde, encore une enfant, l’apercevoir lui.

Il vit la bouche de la jeune fille s’ouvrir, et imagina le son aigu d’un cri en sortir, mais il n’entendit rien.

Il pria le temps d’une seconde.

Et ferma les yeux en attendant le bruit de la collision.

Puis tout fut immobile, comme si le temps avait cessé d’être, pour ne laisser que le hurlement du vent qui semblait emporter la fumée qui sortait du capot...
Marine
El Mago
Marine

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 8:56

Sad Sad Sad C'est triste....

J'ai beaucoup aimé la tension dramatique de cette partie! Et toujours aussi bien écrite!

J'adore la mini dispute Sunny/Tanis quand elle évoque le diable (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 00102

Bravo, bravo ! cheers cheers
lorenedu87
Ramasseur de balle a Roland Garros
lorenedu87

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 15:54

Cette partie....que dire.. l'atmosphère est si bien décrite que je me sens avec Cassisy, je la voie, je ressens ce qu'elle ressent.. C'est quelque chose de fort...
Cette partie est très triste mais tellement bien écrite.. je crois que c'est l'un de mes passages préférés car il est tellement bien écrit!
On sait enfin ce qui est arrivé à Cassidy...le passage où Squib fait tomber le téléphone...cette intensité dramatique...

Chapeau c'est tout ce que j'ai à dire! (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Msgplus3
Vanessa
Joueur débutant
Vanessa

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptySam 14 Juil - 0:11

Sa fait un petit bout de temps que je suis la progression de la fiction, et franchement je vous tire mon chapeau, car c'est magnifique !!!
J'adore les aller retour dans le passé, c'est prenant, c'est comme si on s'y trouvait réellement !!!

Je vous félicite !
http://lachtitevanes.skyblog.com
Idril
Membre VIP
Idril

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 10:14

No No No No No No No

J'suis toute émue de la dernière partie! C'est...Waw... J'ai pas de mots! Je suis scotchée par toute la dernière partie!
Les filles c'est réellement excellent! Il faut que vous en preniez conscience: vous faites du très très bon boulot!

Comme Vanessa a dit: moi aussi j'adore les allez-retour entre passé et présent! C'est la marque de fabrique de votre fic avec la bonne musique Fantnew

Bref j'ai rattrapé les deux parties que j'avais en retard avec toujours autant de plaisir! Bravo et bonne continuation, c'est toujours un plaisir de lire une histoire aussi bien écrite (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Msgplus3 (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Msgplus3
Jenny
Chouchou
Jenny

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 13:24

Ben dis donc j'en reste sans voix! Deux superbes parties une nouvelles fois. (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 G_04bi7e

La première partie on sent toutes les tensions qui animent le groupe, Jesse et Squib, Sunny avec les autres, Tanis et Nates! On se croirait presque assis à côté d'eux en train de manger notre assiette dans notre coin vu l'ambiance tendue qui règne!
Sinon j'adore la partie où Jesse et Squib compare leur histoire avec Casidy en parlant de fourchette et de marshmallow c'est vraiment énorme et super bien écrit! (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 S_thum1

La deuxième partie est évidemment très triste. On comprend mieux ce qui s'est passé entre Jesse/Cassidy/Squib et quel final, triste certes mais véritablement bie écrit. On est suspendu à vos mots et on croirait vivre la scène! (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 J_sad

C'est avec impatiente que j'attends la suite! (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Invisio4
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 6:13

Après une looongue attente, voici enfin une suite à cette fic ! Savourez la, il y a de fortes chances pour qu'il n'y en ait pas avant un bon bout de temps étant donné que vous deux auteurs préférés (enfin après ceux que vous aimez plus que nous quoi Fantnew ) seront absentes durant les prochaines semaines !

En esperant que ça vous plaise !! On a fait très long pour vous faire patienter 01

Bonne lecture ! (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Msgplus3

---------------------------------------

Le silence était tombé sur l'académie. 2 longues heures s'étaient écoulées depuis la fin d'un repas un peu chaotique...Chacun était parti dormir dans son coin...Boudant, ignorant ou pestant contre un autre membre du petit groupe...

Ces retrouvailles n'étaient pas ce qu'on aurait pu appeler une parfaite réussite...

Jesse partageait sa tente avec Rick, Adena avait congédié son «petit ami gaffeur» vers d'autres terres et avait accueilli Tanis à sa place.
Cette invitation tombait bien dans la mesure ou sa relation avec Nate demeurait très tendue...alors ce dernier avait accueilli Squib dans son petit havre de paix ...
Pour une fois la cohabitation entre les deux jeunes gens s'était limitée à un silence complet de part et d'autre...Aucune trace de ces piques un peu blessantes qui faisaient le charme de leur relation...
Dans sa tente, Sunny était seule. Il lui fallait au moins ça , et puis elle n'avait aucune envie de supporter la présence de son frenchy d'amour, qui n'avait pas su la soutenir lorsqu'elle en avait eu besoin.

Seuls Megan et Sebastien semblaient avoir pris la situation avec recul et optimisme. Ils avaient pour l'instant délaissé leur tente, et tout deux près du feu, ils laissaient le silence habiter l'atmosphère...
Seul le bruit des légers craquements de branches qui tenaient le feu en éveil, et le chant de quelques insectes nocturnes troublaient ce silence...

Megan avait enfilé un gros pull et avait ramené ses jambes à elle pour mieux supporter le froid. Assise sur le sol, elle regardait attendrie le jeune français.
Celui ci, debout devant le feu, les bras nus et en simple chemise,ne semblait pas souffrir des températures assez fraiches de la soirée. Il jouait machinalement avec un morceau de bois qu'il s'amusait à promener dans le brasier, fasciné par la clarté des flammes...
Un léger coup de vent les fit danser un peu, elle s'agitèrent comme habitées par l'ombre d'être abstraits et imaginaires...Derrière lui Megan frissonna.

-Tu as froid ? Murmura le jeune garçon en tournant la tête et en souriant. Moi qui croyait que vivre en Angleterre vous apprenait à supporter des conditions climatiques extrèmes !
-Ca n'est pas le Groenland non plus là bas, fit remarquer la jeune brune en lui rendant son sourire.
-Ah non ? Fit Sebastien taquin en laissant tomber son morceau de bois dans le feu et en venant s'asseoir près d'elle.On m'aurait menti alors ?
-Je le crains, admit la jeune fille.
-Si c'est pas malheureux...
-N'est ce pas...

Cette triste vérité fut suivie d'un silence éloquent....Puis Megan jeta un coup d'oeil en direction des tentes et murmura, une pointe de déception dans la voix :

-Je n'attendais pas quelque chose d'incroyable de ces retrouvailles, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça...
-Moi non plus je t'avoue, répondit le jeune français en haussant les épaules.Après toutes ces années je pensais que les vieux conflits étaient loin derrière nous...Qu'on était assez matures pour agir en adultes...Et c'est tout sauf le cas...J'attendais autre chose de cette soirée quand même
Mégan ne répondit pas, mais hocha la tête d'un air entendu...
- ...Bon je me répétais que ce n'était pas grand chose, rien qu'une soirée parmi tant d'autres. C'est aussi ce que j'ai assuré à Sunny pour la convaincre de venir...Mais la vérité c'est que vous m'avez terriblement manqué...Et être ici c'est...(il releva la tête, regardant autour de lui avec émotion). C'est comme rentrer à la maison...J'esperais que le charme opère et que tout soit comme avant...Comme à cette époque ou on fuguait des nuits entières pour aller chez Arnies ou trainer sur la plage...Mais ça ne pourra plus jamais être vraiment comme ça...
-On a quelques années de plus Sébastien, murmura la jeune fille en souriant doucement, même Squib a enfin dépassé le stade de la puberté (il sourit à son tour)...C'est normal que tout soit différent.
-Oui mais...J'aurai quand même aimé qu'on puisse se voir quelques heures sans que ça ne tourne au règlement de compte, regretta le jeune homme dans un soupir.
-Et moi donc...Acquiesca Megan...Tout à l'air si compliqué...Nate et Tanis...Ils avaient pourtant l'air tellement bien ensembles...Je ne comprends pas...Et puis Adena et Rick c'est...(elle sourit) plus que surprenant disons...
-Ca...murmura Sébastien en riant doucement. C'est le moins qu'on puisse dire. Qui aurait pu croire que ces 2 la...
Il n'osa pas terminer sa phrase, comme si rien que l'idée même de mettre des mots sur leur relation semblait inconcevable. Ils se regardèrent et éclatèrent de rire.

-En même temps, ajouta Megan taquine,en reprenant un peu son sérieux, c'est celui qui est arrivé ici en compagnie de Sunny qui se moque...Je crois que si on avait du dresser la liste des probabilités de couples à l'époque ou on était à l'académie, le votre serait arrivé bon dernier, bien derrière celui formé par le président Bates et le chien Pupuce...
-Eh t'y vas fort la quand même. Remarqua Sébastien amusé tout de même.Et puis tu sais, Sunny pourrait vous surprendre...
-J'en suis sure oui, répondit Megan avec sincérité.
-Ah oui vraiment ? Il haussa un sourcil. Tu te laisses facilement convaincre c'est étrange...
-Je te connais Seb, murmura t'elle en lui donnant un petit coup de coude affectueux, et si il y a une chose dont je ne douterais jamais en ce monde c'est ta faculté de jugement...Je suis sure que tu as su voir en elle quelque chose qui nous échappe c'est tout...Bon qui nous échappe vraiment beaucoup c'est un fait...
Elle rit. Il lui rendit son coup de coude puis sourit, touché.
-Je savais que toi tu comprendrais.

Elle lui sourit à son tour et s'approcha de lui.
-Monsieur permets je me serve de son épaule comme accoudoir ? J'ai froid et je tombe de sommeil.
-Ok mais tu t'endors pas sur moi hein O'Connor ! J'ai pas envie que tu te mettes à baver sur ma belle chemise à 500$ !
-Et elle passe où la beauté de l'amitié retrouvée dans tout ça hein ? S'offusqua la jeune fille.
-Elle ne tient pas dans mon portefeuille, répondit le français en souriant.
Megan ouvrit grand la bouche.
-Tu te serais donc laissé pervertir par l'argent ? Toi ? L'enfant sorti du ruisseau !
Sebastien leva les yeux au ciel et rit doucement.
-Tu en rajoutes un peu la...J'ai une image de moi en Mowgli du livre de la jungle c'est assez déroutant...Et puis tu ne comprends pas. Ca veut juste dire que la beauté de notre amitié prend trop de place pour tenir dans mon portefeuille. C'était un compliment !
-Ah...Elle posa sa tête sur son épaule rassurée...Excuse moi, c'est la fatigue...

Elle ferma les yeux, se laissant bercer par l'atmosphère apaisante de ce feu de camp et par l'odeur ennivrante de lessive qui impregnait le col de la chemise du jeune français...Puis elle s'assoupit sous le regard attendri de ce dernier...A peine quelques instants...Juste le temps de sentir une goutte très fraîche couler le long de son front et venir échouer à la comissure de ses lèvres.

-Oh non...Murmura t'elle en rouvrant les yeux. Ne me dis pas qu'il...
-...pleut...Conclut Sébastien à sa place..
Une autre goutte tomba sur le bras nu du jeune garçon, puis une deuxième sur le visage de la jeune fille...
En quelques instants c'est par trombes que le ciel se mit à deverser sa mauvaise humeur...Le feu ne supporta pas bien longtemps ce traitement et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il s'éteint purement et simplement, ne produisant plus qu'un minuscule filet de fumée grisatre entouré de cailloux trempés...
Au loin on commença à s'agiter dans les tentes, Megan et Sebastien entendirent quelques cris et se dévisagèrent amusés...Visiblement l'étanchéité des tentes n'avait pas du être le choix préodminant de Nate lorsqu'il les avait achetées.
Chacun leur tour, les 7 autres compères émergèrent de leur toile trempés. L'air hagard pour ceux qui dormaient déjà et que la pluie avait réveillé.L'air agacé pour les autres...

Ils se rapprochèrent en râlant...

-Qui a choisi des tentes aussi nazes ? Balança Sunny à l'assemblée. Elle tenait un gros lapin en peluche rose au dessus de sa tête pour se protéger des gouttes.
-Le vendeur m'a assuré qu'elles étaient étanches , répondit Nate d'une voix assez forte pour couvrir le bruit de la pluie. Je ne pouvais pas savoir que c'était vrai uniquement quand il ne pleut pas moi...
-Tu ne sais jamais rien de toute façon fit remarquer Tanis en croisant les bras et en claquant des dents sous les assauts du vent.
Il ignora l'attaque.
-Ma manucure...Remarqua tristement Adena qui observait une de ses mains l'air dépité.
Rick secoua sa tête pour chasser les gouttes qui venaient se loger aux pointes de ses cheveux ébouriffés et s'approcha de la jeune fille :
-Je te reprendrais rendez vous si tu veux chér....
La jeune fille lui lança un regard noir, le stoppant dans son élan.
-Bon sang qu'il fait froid lança t'il alors. On ne va pas rester comme ça dehors à attendre quand même ?
Ils se dévisagèrent tous interdits. Ou s'abriter à une heure pareille ?
Ce fut Nate qui apporta plutôt rapidement une solution à leur problème.
-J'ai les clefs du batiment principal expliqua-t'il à l'assemblée, mon père m'a demandé de réccupérer quelque chose pour lui dans la pièce qui lui servait de bureau autrefois...NE ME demandez pas ce que c'est , lanca t'il en haussant la voix alors qu'Adena venait d'ouvrir la bouche et avait le regard pétillant de curiosité...Je pensais le faire demain avant de partir...Et il m'avait interdit de faire pénétrer qui que ce soit à l'intérieur de l'académie...Mais je suppose que vu les circonstances...
-...cette interdiction n'a plus de raison d'être, termina Megan à sa place. De toute façon après toutes ces années on ne les craint plus vraiment les réactions de ton père hein...
Ils confirmèrent tous d'un hochement de tête un peu amusé...Nate pour sa part ne les avais jamais craintes alors la question ne se posait même pas...

Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 6:19, édité 2 fois
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 6:14

Ne se faisant donc pas prier,ils partirent courant en direction de l'académie, non sans avoir réccupéré au passage leurs couchages, lampes de poches et effets personnels dans les tentes, histoire de sauver le tout d'une noyade assurée.
On aurait dit qu'une armée d'escargot traversait l'académie en les voyant courir en file indienne, avec toutes leurs affaires sur le dos.
Ils s'attroupèrent sur le perron tandis que Nate fouillait dans son sac à la recherche de la clef que son père lui avait remis avant son départ.
L'affiche placardée sur la porte n'avait pas résisté au vent et a la pluie...Elle s'était décollée et était allée se plaquer contre le mur en brique rouge à côté.

Nate mit enfin la main sur la clef qu'il glissa dans la porte. Le mécanisme devait être un peu rouillé, il dut forcer un peu avant de réussir à la tourner. Il poussa un soupir de soulagement quand le verrou céda enfin sous ses attaques. Il ouvrit la porte en grand et ils s'engouffrèrent rapidement à l'intérieur, refermant immédiatement derrière eux.

Le silence se fit...Ils étaient la tout les 9...Amassés les uns contre les autres dans l'entrée, leur paquetage sur le dos...Et la même odeur familière venait de leur assaillir les narines...Bien sur elle était mêlée d'une odeur un peu âcre de renfermé...Mais durant quelques infimes secondes ils avaient pu en saisir l'essence...L'odeur de l'académie...L'odeur de l'entrée...Ce couloir qu'ils avaient tant de fois parcouru pour sortir, entrer, aller à leur chambre, en cours, ou simplement aller se poser quelques instants à l'open...

-Bon on bouge, Squib me colle de trop et il sent le chien mouillé, lanca Sunny à l'assemblée, les sortant de leur torpeur.
7 paires d'yeux se levèrent au ciel, tandis que Squib tirait la langue à Sunny.
-Elle a raison fit remarquer Nate.
Squib ouvrit de grands yeux, vexé et grommela un «Merci» amer.
-Non mais pas pour l'odeur imbécile ! Mais on ne va pas rester là entassés ! Allons poser nos affaires dans l'open et ensuite on avisera.

Ils se dirigèrent donc en direction de la pièce qui autrefois avait abrité toutes leurs heures de repos...

C'est avec une émotion partagée qu'ils découvrirent une pièce complètement vide.Le sol toujours parfaitement lisse dans lequel se reflétait le paysage nocturne et les ombres des arbres agités avec force par le vent...Voila tout ce qui leur restait de cette époque...Un parquet lisse et vide...

-Ca ne me semblait pas si grand ici, fit remarquer Squib en pénétrant le premier et en posant ses affaires dans un coin.
Les autres l'imitèrent.
-C'est vrai qu'avec tout les meubles, les canapés, les tables...La pièce avait l'air plus petite...confirma Sébastien.
-Et plus conviviale surtout remarqua Tanis

Une fois toutes les affaires déposés, les 9 jeunes gens se retrouvèrent au milieu de la pièce à se dévisager en silence...Chacun évitant soigneusement de croiser le regar de celui ou ceux après qui il en avait...

-Bon qu'est ce qu'on fait ? Questionna Nate. On reste tous dormir ici ? Ou bien chacun va ou bon lui semble dans le batiment ? Moi je ne bouge plus en tout cas...Mais vu comme la bonne humeur a l'air de régner ici...Vous avez peut etre envie de vous la jouer solitaires...
-Je propose que chacun fasse comme il le sent, suggéra Megan...Pour ma part je reste...
-Moi aussi ajouta Sébastien.
-Je reste aussi, lança Rick en se grattant la tête.
-Moi pas, rétorqua Adena en jetant un regard à ce dernier. Tu viens Tanis ? Si on retrouvait notre bonne vieille chambre ?
La jeune brune hocha la tête peu convaincue mais désireuse de s'éloigner de Nate et suivit son amie.
-Moi je vais essayer de trouver un endroit un peu plus...confortable que celui ci... murmura Sunny en attrapant son sac de couchage et sa peluche et en se dirigeant en direction du couloir.
-Bon courage se moqua Nate lorsqu'elle fut sortie de la grande pièce.
-Je dors ailleurs. Firent Squib et Jesse d'une même voix.
Ils se jetèrent un regard réciproquement noir puis partirent dans des directions complètement opposées.

Nate, Rick, Megan et Sebastien se retrouvèrent seuls dans l'open.L'atmosphère venait de se delester d'un poids immense, l'air redevint léger...Il n'y avait que des personnes adultes et absolument pas en conflit dans cette pièce...
-Quelqu'un veut jouer aux cartes ? Proposa Rick en sortant un jeu un peu humide de son sac.
Les trois autres se dévisagèrent amusés et surtout aussi trempés que le jeu de carte...
-Pourquoi pas répondit Nate en haussant les épaules. Je n'ai plus vraiment sommeil de toute façon.Et puis le temps de «sécher» ça nous occupera...

Les 4 jeunes gens s'assirent au milieu de la pièce, leurs lampes de poches allumées et posées sur le sol, conférant à l'endroit une ambiance doucement tamisée...
Puis, bercés par le bruit de la pluie qui frappait aux carreaux ils entamèrent une partie du Cascadia-Tarot qu'ils avaient inventé quelques années plus tôt...
Bientôt de premiers éclats de voix vinrent remplacr le silence et réveiller la pièce endormie...Puis les premieres disputes pour de faux, les fous-rires...
-Ah non t'as triché ! Lanca Megan en riant et en tapant sur l'épaule de Rick...
-Sebastien défend moi ! S'exclama ce dernier ! Tu as bien vu que je ne trichais pas
-Moi j'ai rien vu ! Demande à Nate ! Répondit le jeune français feignant l'innocence à la perfection.
-Quelqu'un s'appelle Nate dans cette pièce ? Lança ce dernier, retrouvant enfin son sourire et scrutant l'open à la recherche d'un «lui» éventuel.
-Je vous deteste ! Fit Rick en tirant la langue à l'assemblée et en massant son épaule endolorie...
Les trois autres éclatèrent d'un rire bruyant et communicatif.

Dans l'open à nouveau empli de rires et de discussions , Cascadia revivait le temps de quelques heures...Ses dernières heures...
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 6:16

Squib tourna en rond durant de longues minutes...Parcourant avec émotion ces couloirs vides...Il avait l'étrange sensation de se retrouver dans la maison de quelqu'un d'autre en pleine nuit...Le silence était pesant et uniquement troublé par le bruit de ses pas sur le parquet...Il tenait son sac de couchage à deux mains tout en réfléchissant, songeur, à l'endroit ou il poserait son campement de fortune...Puis la réponse vint d'elle même...Evidente...C'est la que tout avait commencé après tout...

Il bifurqua sur sa droite et s'engagea dans le couloir menant à l'infirmerie...Ce même couloir qu'il avait emprunté, par une journée ensoleillée, quelques années plus tôt...

* * * *

(Cascadia, un après midi d'été, quelques années plus tôt)

-Aie aie aie ! Bon sang j'ai mal j'ai mal j'ai mal !
-Oh arrête je n'y ai pas été si fort quand même !

Cassidy sourit amusée. Elle soutenait Squib par une épaule. Ce dernier trottinait sur un pied en se mordant la lèvre inférieure de douleur.

Ils traversaient tant bien que mal le couloir menant à l'infirmerie de l'académie, le soleil innondait l'endroit par le biais des nombreuses vitres qui longeaient le corridor, et malgré l'incident, la bonne humeur régnait entre les deux jeunes gens.

-Pas si fort ? Tu plaisantes ? Tu m'as littéralement jeté ta raquette sur le pied !! fit Squib faussement énervé en revoyant la scène en pensée. C'est fini je ne jouerai plus jamais en double avec toi ! Tu es un danger public ! Tanis passerait presque pour une petite chanteuse à la croix de bois à côté de toi !
-Elle m'a échappé je te promets...s'excusa la jeune fille qui savait pertinament que la version de Squib s'approchait d'avantage de la vérité que la sienne.
-Eh bien les choses t'échappent avec une force prodigieuse alors ! Parce que je l'ai sentie passer moi cette raquette!
-Pardon pardon pardon ! Répondit la jeune fille en baissant légèrement la tête. Je voulais pas te faire mal...
-Aie aie aie ! Lanca pour sa part Squib.
-Tu en fais un peu beaucoup la, murmura Cassidy amusée en lui jetant un regard qui en disait long sur ses talents de comédien.
-Eh mais non j'ai vraiment mal assura le jeune garçon avec un regard de coker.
Elle leva les yeux au ciel, peu convaincue.
-On est arrivés, accoude toi au mur pendant que je vais chercher l'infirmère.Lanca t'elle lorsqu'ils furent a proximité de la porte.

Elle pénétra dans la pièce non sans avoir frappé...
Squib lui jeta un regard attendri et sourit tandis que ses cheveux blonds baignés de soleils disparaissaient à l'intérieur de la pièce.

Les choses avaient commencé de façon chaotique entre eux. Et longtemps il en avait voulu à Gunnerson de les avoir associés en double mixte en vue des championnats du monde junior. Mais force était de constater qu'après 2 longs mois d'entraînement ensembles, des liens d'une sincère amitié s'étaient développés entre eux.Une amitié jalonnée de disputes et de moqueries réciproques...Mais avec le temps, ce qui était au départ volontairement blessant s'était transformé en un jeu qui les amusait tout deux.Ils étaient devenus complices...Et Squib appréciait de plus en plus cette relation...Il n'était pas rare de le voir arriver près de 20 minutes en avance aux entraînements avec la jeune fille...
Cette entente avait peu à peu eu un effet prodigieux sur leur jeu de double...Même Gunnerson avait du mal à y croire, mais aujourd'hui il lui semblait tout à fait possible qu'ils remportent ce tournoi le mois suivant. Ils en avaient le potentiel...(Et en effet un mois plus tard ils se saisiraient ensembles de l'imposant trophée récompensant le meilleur double mixtes des moins de 18 ans...)

-Euh Squibby-boy...
La tête de la jeune fille venait de passer l'entrebaillement de la porte, elle avait l'air un peu embêtée.

-Euh Cassidy ? Répondit le jeune garçon légèrement inquiet...C'est généralement pas bon signe quand tu m'appelles comme ça...
-J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle...Fit elle avec un sourire crispé. Tu préfères que je t'annonce laquelle en premier ?
-Euh...Allons y pour la mauvaise...
-Alors la mauvaise nouvelle c'est qu'il y a un mot sur la porte du bureau de l'infirmière qui indique qu'elle ne sera pas la jusqu'à demain soir...
-...C'est bien ma veine tiens ! Remarqua Squib agaçé en se tournant légèrement pour trouver une position agréable, il commençait à manquer de force après 20 minutes sur un seul pied. Et la bonne nouvelle alors c'est quoi ?

Cassidy lui fit un grand sourire :
-La bonne nouvelle c'est qu'elle a laissé le placard des médicaments ouverts et euh...Une fois j'ai soigné mon petit frère qui s'était blessé au genou !! Alors Cassidy va te soigner ça ne t'en fais pas !
-Euh...C'est sensé être une bonne nouvelle ça ? Répondit Squib moyennement convaincu.Tu as réussi a mettre un pansement à ton petit frère alors tu penses pouvoir soigner mon immense fracture ?

La jeune fille sortit de la pièce en lui jetant un regard noir puis elle s'approcha de lui pour l'aider à entrer dans la pièce. Il sembla hésiter.

-Si tu préfères je te laisse la et je vais faire ma vie, ça ne me dérange pas moi hein ! Fit elle dans un sourire.
Elle savait qu'elle avait le pouvoir. Et il le savait également.
-Bon alors allons-y...Céda-t' il en se tenant à l'épaule de la jeune fille. J'aurai vécu jusqu'à 17 ans, c'etait un bel âge selon Rimbaud...
Cassidy qui avait fait quelques pas s'arrêta interdite.
-Qui t'as parlé de Rimbaud ? Tu es sur que tu te sens pas fiévreux Squib ?
- Y avait sa bio sur mon paquet de céréales l'autre matin.Expliqua le jeune homme. Je l'ai lu en mangeant mes Captain Crunch c'est tout.
-...J'ai eu peur ! J'ai cru que tu devenais intelligent.
Elle lui fit un grand sourire. Il tira la langue.
-Ah ah ah...C'est pas l'humour qui vous manque à vous les anglais...Par contre il faudra qu'un jour quelqu'un vous explique que c'est sensé être drôle aussi...
-Tais toi et entre ! Fit la jeune fille en se décalant légèrement pour lui laisser la place d'entrer dans la pièce.
Elle l'aida à s'asseoir sur le lit médicalisé qui prenait une bonne partie de la place dans la pièce.

Partout des dossiers empilés trainaient, et la poussière ne semblait pas avoir été faite récemment. L'infirmière n'était visiblement pas une grande adepte du ménage...

Cassidy s'approcha du placard de médicaments qui grinça lorsqu'elle l'ouvrit et se mit à la recherche d'un anti inflammatoire.
-Il y en a des choses la dedans ! Fit elle remarquer.
-N'essaie pas de m'empoisonner hein ! Lanca Squib inquiet qui balançait ses jambes dans le vide sur le lit. On aurait dit un petit garçon à la visite médicale.
-Mais non t'inquietes pas Squibby-boy, rassura la jeune fille. Et si t'es sage à la fin tu auras une sucette !
Elle attrapa un tube de pommade dans la pharmacie. Puis remarquant que la pièce était plongée dans une semi obscurité, elle s'approcha de la fenêtre pour ouvrir le rideau.
Le soleil innonda la pièce , Squib plissa un peu les yeux.
-Alors voyons ce pied. Lanca t'elle en s'approchant du jeune garçon.
Il délaça sa chaussure qu'il laissa tomber sur le sol, puis il s'apprêtait à enlever sa chaussette lorsqu'il s'arrêta net puis dévisagea Cassidy avec un faux air suspicieux.
-Tu es sure qu'on est assez intimes pour que je te laisse voir mon pied ?
-Ca n'est surement pas la partie la plus poétique de ton anatomie fit remarquer la jeune fille amusée. Mais si tu tiens à ce que je te soigne il va bien falloir t'y résoudre oui !
-Soyons fou alors, murmura t'il en otant sa chaussette et en dévoilant un orteil complètement bleui.
-Eh ben...J'y ai pas été de main morte ! Remarqua la jeune fille en se mordant la lèvre.
-Ah tu vois que je pleurais pas pour rien ! S'exclama fièrement Squib !
-Oui enfin tu ne peux pas nier que tu es un peu chochotte sur les bords quand même ! Se moqua Cassidy en otant le bouchon du tube de pommade.
-C'est surtout toi qui est d'une violence sans nom oui !
-Je suis une fille et les filles ne sont pas violentes ! Elles sont impulsives !

Squib fit la moue moyennement convaincu, puis il sursauta lorsque la jeune fille commença à lui appliquer la pommade.

-Tu vois que tu es chochotte, s'exclama Cassidy. Je t'ai à peine touché !
-J'ai pas mal, c'est froid ! Rétorqua Squib
-C'est bien ce que je disais ! Chochotte ! Se moqua la jeune fille en continuant à appliquer la pommade.
Squib lui tira la langue. Elle sourit.

-Voila monsieur, fit elle après avoir terminé. Je vais te mettre un peu de sparadrap pour retenir ton orteil avec un autre pas blessé. J'ai vu ça dans Urgences...Il paraît que c'est efficace...
-J'espere que tu n'avais pas fait la même chose avec les genoux de ton frère se moqua Squib. Il a du avoir du mal à marcher dans les semaines qui ont suivi sinon...
-Quand tu auras fini de me prendre pour une imbécile ! Lanca Cassidy en découpant un bout de sparadrap avec ses dents et en l'appliquant conscencieusement.
-Alors la fin du monde sera proche murmura Squib en souriant. J'aime bien te prendre pour une imbécile ! Ca m'amus...Aouuuille !! Mais t'es folle !
Cassidy venait de lacher une petite tape sur le doigt blessé de Squib.
-Ca t'apprendra ! Murmura t'elle moqueuse. Allez rhabille moi ce pied !
Il ne se fit pas prier et crispa son visage de douleur en enfilant chaussette et chaussure...Les prochains jours risquaient d'être difficiles...

Puis alors que Cassidy se retournait pour ranger le rouleau de sparadrap dans sa boite, il lui envoya une petite pichenette dans le dos.

-Eh s'exclama la jeune fille ! A quoi tu joues ?
-Ben je te rends ton attaque ! Tu m'as fait mal !
-Oui mais moi je suis une fille ! On ne tape pas une fille !
Elle lui rendit sa tape d'une petite pichenette à l'épaule.
-Mais arrête on était a égalité ! Fit remarquer Squib en riant et en lui lançant un nouveau petit coup.
-J'aime pas l'égalité répondit la jeune fille dans un sourire et en le frappant à nouveau sans grande force.
-On est une équipe jte signale...Expliqua Squib en lui retapant machinalement l'épaule.
-Dans toute équipe il faut un leader Squibby-boy ! Fit la jeune fille en lançant une nouvelle pichenette.
-On va pas s'en sortir la, rit Squib en lui rendant son coup.
-Mais si on y arrivera quand tu te décideras à me laisser gagner ! Lanca la jeune fille en avançant son bras en direction de l'épaule du garçon pour le frapper à nouveau.
Mais cette fois il intercepta son mouvement, attrapant sa main dans la sienne.
-Il n'en est pas question murmura t'il en souriant doucement. Je suis l'homme, je gagne, point.
-Squib, tu es autant homme que Bates n'a d'autorité sur cette académie, alors maintenant rends moi ma main , fit la jeune fille en lui rendant son sourire et sans essayer vraiment de se dégager.
-Non...Je l'ai je la garde.
Il lui sourit et leurs regards se croisèrent quelques secondes...Il tenait sa main dans la sienne, elle fut parcourue d'un frisson...Il la dévisageait plutôt intensément, elle baissa la tête gênée.
-Squ...Squib, rend moi ma main, articula t'elle difficilement sans relever la tête.
-On dit que j'ai gagné alors ?
Elle releva la tête et sourit :
-Non.
-Tu es bornée, murmura-t'il amusé.
-Je suis anglaise...
-Je suis Squib enchanté.
Elle rit. Lui aussi.Il lacha sa main mais pas son regard.
-Je..J'ai...Où...La pommade...murmura Cassidy
-Pardon ?
-Je dois ranger ce tube de pommade fit la jeune fille en désignant ce dernier à côté de Squib en profitant de cette distraction pour lacher son regard.
Il attrapa le tube et le lui tendit. Elle avanca la main pour l'attraper. Il la saisit à nouveau.
-Bon trêve de plaisanterie, j'ai gagné hein ? Lanca t'il dans un sourire.
-Squib je dois ranger cette pommade, insista Cassidy en fuyant son regard cette fois.
-Très bien...Très bien...
Il lui lacha la main et détourna la tête, un brin vexé.Elle attrapa le tube et le rangea dans sa boite. Puis elle ramena le sparadrap et la pommade dans l'armoire de l'infirmière.

Quand elle revint près de Squib il n'avait pas bougé, son visage était fermé.
-Squib ? Questionna t'elle inquiète à l'idée de l'avoir blessé. Il y a un probleme ?
Il releva la tête et la dévisagea, un peu amer.
-Comme si tu ne l'avais pas compris ces derniers temps...
La jeune fille baissa la tête , jouant nerveusement avec ses mains...Chose qui ne lui arrivait jamais.
-Je...Non...Enfin...De quoi tu parles...?
Il tendit un bras pour attraper à nouveau la main de Cassidy. Elle frissonna..
-De ça...répondit il simplement.
-Quoi ça...? fit elle en feignant de ne pas comprendre.
-Ca...murmura t'il en se penchant légèrement.
Il l'embrassa. Elle ne réagit pas dabord...Puis, sans réfléchir, elle se laissa aller à son baiser...

Lorsqu'il décolla ses lèvres quelques instants plus tard, elle mit quelques secondes à réagir...
Puis elle se recula brusquement :

-Squib ! Qu'est ce qui t'as pris...murmura t'elle en s'essuyant la bouche d'un revers de la main.

Il la dévisagea très sérieusement et sourit à demi...

-Pourquoi tu ne m'as pas repoussé si tu ne sais pas ce qui m'as pris ?
-...
La jeune fille demeura interdite quelques instants.
-Tu peux reformuler la question ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
-Tu joues les surprises...Alors que tu m'as senti venir à des kilomètres...Et pas parce que mon eau de toilette manque à l'appel...Tu pouvais me repousser...Alors pourquoi tu ne l'as pas fait ?
-Je...n'ai pas envie de répondre à cette question...rétorqua la jeune fille.
Elle se recula légèrement...
-Je...On ne doit pas...Jesse...Ca n'est pas correct et tu le sais...poursuivit-elle...Ne recommence jamais Squib...

Elle sortit alors de la pièce, laissant le jeune garçon seul à ses pensées...
Ne pas recommencer...Elle en avait de bonnes...Il n'était pas certain d'arriver à s'y tenir...Il s'était senti complètement ailleurs durant les quelques secondes qu'avaient duré le baiser...
Jamais il ne pourrait se résoudre à oublier ça...Ca lui semblait inconcevable...Forcément il finirait par recommencer...

En attendant il se releva avec difficulté, quittant le lit qui grinça légèrement, puis il se dirigea en trotinant vers la porte de l'infirmerie qu'il referma derrière lui, appuyant sa main sur la poignée en bois...

* * * *
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 6:17

Squib appuya sa main sur la poignée en bois, presque certain de trouver la porte fermée...Mais à sa grande surprise, elle s'ouvrit sans difficulté.

-En même temps il n'y a plus grand chose à y voler imbécile...se murmura-t'il à lui même.

Il pénétra dans la pièce dans un silence religieux...Il faisait sombre, l'endroit était vide comme le reste de l'académie probablement, et il ne distinguait rien pour l'instant...
Rien...Jusqu'a ce qu'il lève les yeux en direction de la fenêtre au fond de la pièce et qu'il n'y découvre une ombre, accollée machinalement au carreau...La pluie frappait toujours ces derniers avec violence, conférant à la pièce une ambiance un peu inquiétante...

Malgré l'obscurité, Squib n'eut pas besoin de réfléchir bien longtemps avant de deviner qui était là.
Il s'apprêtait à quitter la pièce dans le plus de discretion possible,il reposait déja une main sur la poignée de la porte, lorsque une voix troubla le silence.

-Tu me suis maintenant ?
Il s'arrêta net, et sans se retourner répondit à mi-voix.
-Te conçernant j'aurai plutôt tendance à faire l'inverse. Et je partais ne t'en fais pas...J'avais juste pensé qu'il n'y aurait personne ici...
-Ben parfois il arrive que la place soit déjà prise reprit la voix, amère...Enfin tu peux rester hein...C'est pas comme si t'en avais pas l'habitude...Prendre la place des autres ça te connait...

Squib crispa sa main sur la poignée...Cette situation ne pouvait pas durer indéfiniment...
-Tu es injuste murmura-t'il en se retournant en direction de Jesse...J'ai souffert aussi...
Il prit une profonde inspiration avant d'ajouter d'une voix tremblante :
-...et je l'aimais
-Tais toi
Jesse avait quitté sa contemplation de la vitre et s'etait retourné brusquement en direction de la porte.
Squib qui s'habituait peu à peu à l'obscurité, pouvait à présent distinguer les traits de son visage...
Il ne semblait pas en colère comme près du feu plus tôt dans la soirée. Non. Sa lèvre inférieure tremblait légerement, et son poing serré était appuyé contre le rebord en bois de la fenêtre.Il semblait triste rien de plus...

-Tu n'avais pas le droit...murmura Jesse...Tu me l'as volé...Et ensuite tu l'as...
-Je l'ai tué ? C'est ça que tu insinues ?? Que c'était de ma faute ?
Squib avait haussé la voix et s'était rapproché du jeune garçon.
-Ca ne serait pas arrivé si...murmura Jesse sans terminer sa phrase,sa voix allant doucement se perdre dans le faible écho de la petite pièce
-...Si tu ne m'avais pas frappé ce soir la, si tu ne l'avais pas fait fuir de cette façon oui en effet !...On est tous les deux coupables et tu le sais...

Jessa planta son regard dans celui de Squib. Un coup de vent plus fort que les précédents frappa les carreaux et les fit sursauter.

-Tu aurais voulu que je vous donne ma bénédiction et que je reparte comme si de rien était ? En chantonnant l'hymne de Cascadia peut être même ?
-Ne sois pas stupide répondit Squib.Mais tu lui a crié des horreurs...Ne dis pas que je suis le seul fautif...On l'est tout les deux...Autant l'un que l'autre...Et même elle quelque part...
-Je t'interdis!
-Arrete Jesse...Tu le sais comme moi...C'est elle qui jouait sur plusieurs tableaux...Et puis la route était impratiquable cette nuit la...Et elle est sortie quand même et...et...
Sa voix se cassa...Jesse détourna la tête pour cacher la larme qui coulait le long de sa joue...

Squib soupira, se prit la tête entre les mains et alla s'asseoir contre le mur juste derrière lui...
Jesse se rapprocha à nouveau du carreau et essuya sa joue du revers de sa manche, d'une façon qui se voulait virile.

Le silence prit possession des lieux durant de nombreuses minutes...Puis Squib le troubla le premier...

-Pourquoi est ce qu'on doit forcément être ennemis hein ? On combat les mêmes fantômes ...
-Parce que c'est plus facile, répondit simplement Jesse...J'ai quelqu'un à qui en vouloir...Le plus souvent c'est a moi que j'en veux...Quand tu es là...Tu deviens l'ennemi...Et ça, ça fait du bien d'être en colère contre quelqu'un d'autre quelquefois...
-J'ai ressenti la même chose quand tu es arrivé tout à l'heure...admit Squib

Il prit une profonde inspiration avant de reprendre la parole...

-Mais peut être qu'il serait temps de...je sais pas...qu'on enterre la hache de guerre un peu non ? proposa t'il, esquissant une ombre de quart de sourire.
Jesse sembla réfléchir...Puis, il rendit cette esquisse de sourire en retour...prémice de signe de paix,même si rien n'était gagné...

Puis il retourna à son obsevation de l'extérieur de l'académie...Silencieux...

Dehors la pluie tombait de plus belle...A l'intérieur de la pièce, le calme semblait revenu après la tempête...Après une longue tempête...

* * * *

Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 6:32, édité 5 fois
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 6:18

-Et tu ne triches pas hein ! Tu dois le faire les yeux complètement fermés !! Fit la voix amusée de Megan en provenance de l'open. Sinon c'est pas du jeu.

Nate qui errait dans le couloir,en chaussettes et les yeux fermés, tourna machinalement la tête en direction de l'open et répondit d'une voix claire :

-Ne t'inquiètes pas ! De toute façon vous avez mes lunettes ! Alors étant donné que je ne vois rien sans...
-Allez on t'attends ! Fit la voix excitée de Rick qui était vraisemblablement très impliqué dans le jeu. Tu as 5 minutes pour grimper tous les étages en fermant les yeux et en marchant à l'envers !

-Qu'est ce qui m'a pris d'accepter de jouer à un jeu aussi idiot...murmura Nate à sa propre intention en levant ses yeux (fermés) au ciel...

Il avançait à tatons dans l'ombre de l'académie, suivant machinalement le long mur du couloir qui menait aux escaliers...Il avait parcouru ce trajet des centaines de fois...Mais le faire ainsi, après tant d'années, à l'envers et qui plus est dans le noir le plus complet était une chose beaucoup moins aisée...
Il pestait intérieurement contre cette idée de gage suggérée par Sébastien lorsqu'il rentra de plein fouet dans quelque chose...ou quelqu'un...
-Aouch...Ca va pas non ? fit la voix claire mais légerement énervée de Tanis.
Nate se retourna en sursautant et rouvrit les yeux malgré lui.
-Ah c'est toi...murmura la jeune fille assez froidement...a quoi tu joues là ?
-Oh, à rien...C'est un gage idiot...répondit t'il en baissant légèrement la tête pour éviter de croiser son regard...On joue au Cascadia-Tarot avec les autres et euh...voila, j'ai eu un gage...Et toi qu'est ce que tu fais la ? Je croyais que tu dormais avec Adena la haut...
-On n'a pas de lampe de poche, répondit Tanis d'une voix toujours aussi neutre...Je venais simplement en chercher.
-D'accord...répondit Nate stoiquement en s'écartant légerement pour la laisser passer.
Elle fit quelques mètres en direction de l'open, songeuse...puis s'arrêta et revint sur ses pas.
Nate avait refermé les yeux et reprenait son ascenscion à l'envers, à la recherche de l'escalier...
-Nate...murmura t'elle d'une voix un peu plus calme...
Il rouvrit un oeil machinalement.
-Oui ?
-On peut parler ?
-De quoi tu veux parler ? Tu m'as déjà tout dit non ?
Il avait ouvert les deux yeux et s'était arrêté pour écouter tout de même ce qu'elle avait à dire.

-Justement non...Je n'ai rien dit, c'est toi qui a interprété mes silences...murmura la jeune fille.
-Excuse moi mais ils 'étaient plus qu'éloquents tes silences Tan...
-Je sais...Mais pourtant tu te trompes...
Il haussa un sourcil, moyennement convaincu, elle baissa la tête...
-Je t'assure que ce n'est pas ce que tu crois...vraiment
-Alors explique moi !
Il avait haussé la voix, ce qui était plutôt rare chez un Nate Bates au calme légendaire. D'ailleurs Tanis avait sursauté et le dévisageait avec surprise...
-C'est à cause de moi que tu deviens comme ça...je suis désolée...remarqua t'elle. Tu vois c'est ça le problème...
-Ca quoi ? Je ne comprends rien à ce que tu me racontes Tanis...
-Je ne suis pas assez bien pour toi c'est ça le probleme. Je suis mauvaise pour ton avenir...
Si les bras avaient été des objets qui peuvent réellement tomber sur le sol comme dans l'expression «les bras m'en tombent», ceux de Nate auraient échoué à la seconde même sur le parquet de ce couloir...
-Attends tu te moques de moi la ? Tout ça pour ça ? Tu joues les fantomes depuis presqu'un mois, tu me parles à peine, tu es désagréable...enfin trois fois plus que d'habitude disons...et tout ça parce que tu te sens «pas assez bien pour moi ?»
-A cause de ça...et du 2eme Nate Jr qui va frappe a la porte d'ici quelques mois oui...murmura timidement la jeune fille...
-Du...je...quoi ? Il ouvrit de grands yeux de taupe (ses lunettes lui faisant cruellement défaut) Tu es enceinte ? Encore !!??
-Oui bon ça va ! Grogna Tanis...Je ne suis pas encore une mère lapine avec ses 12 petits non plus...

Nate demeura interdit un long moment...Partagé entre la joie de cette nouvelle plutôt surprenante et l'incompréhension de la raison que Tanis venait de lui donner pour son comportement des dernières semaines...

-Mais pourquoi tu dis que tu n'es pas assez bien pour moi ? Je ne comprends pas...On est ensemble depuis quoi...presque 10 ans...Je pensais que cette impression du premier soir s'était dissipée depuis tout ce temps !
-Bien sur qu'elle s'était dissipée...rétorqua Tanis...Jusqu'à ce que ta mère ne me prenne à part la dernière fois qu'on est allés la bas et ne me fasse la morale...Je lui ai dit que j'attendais un 2eme enfant...Je venais juste de l'apprendre...Je pensais que ça lui ferait plaisir moi, comme à ton père pour le premier...Et au lieu de ça, elle m'a dit que je suis en train de gacher ta vie et ta carrière Nate...Qu'à cause de moi tu passes à côté de tes plus belles années... Que tu étais destiné à autre chose qu'a pouponner...Que mon sale caractère déteint sur toi...J'en passe et des meilleurs...
-C'était un choix de ma part de m'occuper de la petite pendant que tu joues Tanis...Et puis, ton sale caractère...C'est pour ça que je t'aime moi...murmura Nate en souriant...
Une image venait de lui revenir furtivement...Tanis en robe de chambre, un masque aux concombres sur le visage, devant une chambre d'hotel à New York, pestant comme une furie contre une porte qui refusait de s'ouvrir...(01)
-Et c'est pour ça qu'elle me deteste, répondit Tanis amère...Elle me dit que tu finiras par me détester toi aussi...D'avoir gaché ta vie...
-Si tu continues à écouter ce qu'elle te dit en effet elle m'aura gaché la vie !
Nate s'approcha d'elle et lui passa une main sur la joue.
-Tanis ma mère ne comprends rien. Je me fiche bien de faire une immense carrière dans le journalisme ou dans n'importe quel autre domaine...Ca me va moi de faire mes ptits papiers dans l'ombre...Il n'y a pas un Clark Kent qui sommeille en moi, même si j'adorerai avoir ses lunettes...

Tanis sourit, il poursuivit...

-Et moi je l'aime comme ça notre vie...Avec ton sale caractère, les premières bêtises de la puce, ton sale caractère, les voyages, les hotels qui me rappellent toujours notre premier voyage à new york, ton sale caractère, les matchs que tu remportes, les tournois à l'ambiance survoltée, ton sale caractère...Ca me va de vivre dans ton ombre Tanis...Parce que c'est la que je m'exprime le mieux paradoxalement...
-Toi t'aurais du écrire des bouquins, murmura Tanis, un brin touchée par sa déclaration
-Oui c'est vrai, acquiesca Nate...Si seulement j'avais réussi à trouver un nom d'auteur décent ...Pourquoi il a fallu que Tolkien ce soit déjà pris hein ?
-Tsss imbécile, lanca la jeune fille
-Le meilleur de tous ! Confirma t'il dans un sourire.

Dans l'open, Rick tendait l'oreille...Nate n'avait pas donné signe de vie depuis plusieurs minutes maintenant...

-Vous croyez qu'il s'est perdu ? Lança t'il aux deux autres.

Megan, se leva et fit quelques pas en direction du couloir. Elle jeta un oeil. Au loin, deux silhouette enlacées lui arrachèrent un sourire. Elle revint s'asseoir sans un mot.

-Alors questionna Rick ? Il s'est perdu ?
-Je dirais plutôt qu'il s'est retrouvé répondit Megan dans un sourire énigmatique.

Rick haussa un sourcil...Décidément, les filles demeureraient à jamais un mystère pour son cerveau fantasque...

--------------------------------
(A suivre dans quelques temps)

En esperant que ça vous ait plu ! (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Msgplus3
Marine
El Mago
Marine

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 11:04

(°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 4335 (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 4335 (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 4335

Ouah que c'était bien (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Msgplus3

( Simpa la petite allusion à NY time (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 00102 (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 00102 )

J'ai adoré l'ambiance...La scene MegaSeb au début, on se rend compte de chaque détail on a l'impression d'y être....et puis la pluie, on la sent sur nous...

Squassdy y a rien a dire a part que je les ai under ze skin Fantnew

Sans parler de la Tanaterie présente dans cette parti e 01 01 01

Bravo, Bravo ! Mainenant, va falloir patienter... pale
Vanessa
Joueur débutant
Vanessa

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 16:45

sa fait du bien un peu de lecture lol

Merci beaucoup pour cette très belle suite !

J'adore tout simlement.
J'adore l'histoire dans l'infirmerie, celle dans les escaliers...
http://lachtitevanes.skyblog.com
Jenny
Chouchou
Jenny

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 0:08

Merci beaucoup à vous deux pour avoir posté cette suite! On va dire que j'étais impatiente de voir ce qu'il allait se passer entre nos euh... 1,2,3,4,5, 6,7,8,9 c'est çà nos neufs ex Cascadien! Fantnew

Donc super suite, j'ai vraiment aimé chaque ligne mais si je ne devais retenir que quelques passages je dirais que j'ai beaucoup aimé le fait que Squib et Jesse se retrouve dans la même pièce et se réconcilie du moins essaye de faire un petit effort, l'amitié Meg/Seb, le jeu de Cascadia-Tarot et la réconciliation Tanate! En clair j'ai tput aimé! (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 00102

Sinon je sais pas pourquoi mais je me ferais bien un petit passage Squib/Megan moi! (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 D_smil7e

Vivement la suite même si je sais qu'elle n'arrivera pas tout deux suite vue que nos deux auteurs profite de leurs vacances!
Ptit souris
Ptit bout
Ptit souris

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 22:58

UNE SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!! 01

Tu peux pas nous laisser comme ça c'est pas simpa pour nos petits coeur... Sad
Je veux savoir ce qui va se passer pour nos tennisman préférés...Mais surtout, ça me ferait vraimen plaisir d'avoir un petit passage de Squib et Megan...!!! 01

Je les avait jamais imaginé très proches et complice mais grace à toi je m'y suis faite et franchement ça me plait!!!

Alors je reformule ma demande...UNE SUITE STP!!!!!!!!!!
(°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Smilies3
verslesetoiles
Moderatrice vers l'infini et au dela...
verslesetoiles

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptySam 26 Jan - 1:00

WOah on l'avait trop abandonné celle-là (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 00102
Marine
El Mago
Marine

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 EmptySam 26 Jan - 11:05

oui oui on avait vu ça (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 331157sa + (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Msgplus3 (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Msgplus3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°)   (°-----We used to be friends...And more-----°) - Page 3 Empty

(°-----We used to be friends...And more-----°)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3