|
| (°-----We used to be friends...And more-----°) | |
|
+8Marine B.B.B. Nanie Idril Subcity lorenedu87 verslesetoiles Nobody's_Perfect 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Idril Membre VIP
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Mar 26 Juin - 12:48 | |
| Amen a cette suite Le seul mot lui correspondant à merveille est: parfait! C'était génial les filles! Merci de nous faire partager votre talent car c'est un véritable enchantement que de lire une aussi belle histoire Bravo, bravo! | |
| | | Squib93 Chouchou
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Mar 26 Juin - 13:40 | |
| Bon et bien moi vu que je n'est rien lu ( Trop la flemme ne le prenez pas mal :) ) Je vais ajouté mon grain de sel en disant que c'est SUPERBE lol | |
| | | verslesetoiles Moderatrice vers l'infini et au dela...
Nombre de messages : 952 Age : 38 Localisation : St-glin-glin-des-meuh-meuh, Qc Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Mer 27 Juin - 0:28 | |
| | |
| | | B.B.B. Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 34 Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Mer 27 Juin - 3:00 | |
| Le cimetière... En tout cas j'adore toutes les parties autant qu'elles sont, vous écrivez si bien! Je vis vraiment le truc en même temps que je le lis, et c'est magnifique. Vraiment, j'adore Seb et Sunny et puis bien entendu Jessidy La suite!!!! P.S.: Eh bah vous savez quoi, je vais me la regarder cette saison 3 moi ça va m'occuper qq jours, c'est pas plus mal et puis ça me manque 15/A. | |
| | | Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Mer 27 Juin - 3:23 | |
| | |
| | | Marine El Mago
Nombre de messages : 2804 Age : 35 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Mer 27 Juin - 9:56 | |
| | |
| | | Subcity Admin
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Mer 27 Juin - 10:43 | |
| J'adore j'adore j'adore, c'est vraiment bien ficelé, les parties s'enchaînent naturellement, on passe du présent au passé, de Seb/Sunny à Jessy/Cassidy sans aucune difficulté. C'est vraiment un plaisir à lire, on s'échappe de la réalité pendant quelques instants et dieu sait qu'aujourd'hui j'en ai bien besoin ! Et j'ai adoré la spéciale décicace "écrase-merde" Je ne vous ferai pas l'affront de vous réclamer la suite mais vous savez ce que j'en pense. | |
| | | lorenedu87 Ramasseur de balle a Roland Garros
Nombre de messages : 340 Age : 33 Localisation : quelque part dans mes rêves...... Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Mer 27 Juin - 15:28 | |
| cette longue suite...!! j'ai tout lu et j'ai beaucoup aimer les flash back! J'ai beaucoup aimer tout en fait! surtout la partie avec Sébastien et Sunny! c'était: ouahou!! lol et jessidy bien sur! bravo! c'est du grand art!
Dernière édition par le Ven 29 Juin - 17:16, édité 1 fois | |
| | | Jenny Chouchou
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Ven 29 Juin - 15:07 | |
| Et une lectrice de plus! Je ne travaille pas aujourd'hui donc j'ai pu prendre le temps de lire la totalité de votre fanfics du moins jusqu'à la dernière partie postée et j'avoue que je la trouve fantastique! Pour moi qui n'ais pas visionné un épisode de 15/A depuis fort longtemps, c'est avec un immense plaisir que je lis cette fics qui rends nostalgique mais j'aime ce sentiment qui m'anime! La musique TOP TOP TOP! Bon je suis comme Meg je n'arrive pas à faire de chose en même temps donc j'écoute d'abord la musique puis je lis impossible de lire correctement le texte si je suis concentrée sur la musique c'est comme çà! J'aime beaucoup la relation Squib, Meg c'est mon gros coup de coeur même si j'aime la totalité de votre fics! J'aurais bien aimé voir la relation Squib Meg plus traitée à l'écran donc c'est peut être pour cela que j'apprécie d'autant plus! Vivement la suite! Merci Nob et Verselesétoiles pour cette sublime fics! | |
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Sam 30 Juin - 3:43 | |
| Merci à tous pour vos commentaires ! Voici enfin une nouvelle partie de la fic ! Man n'étant pas la il vous faudra surement attendre lundi ou mardi pour une prochaine partie ! En attendant vous pouvez déja savourer celle là ! Partie dédicacée à Sub pour ton anniversaire comme promis ! Même si on a un peu dépassé la date ! Après tout y avait jusqu'au 12 juillet pour le faire Bonne lecture à tous ! ------------------------------------------------------
-Tu comptes faire la tête encore pendant longtemps ? Parce que si c'est le cas autant qu'on reparte tout de suite...On va gacher les retrouvailles de tout le monde là avec ta mauvaise humeur.
Tanis ignora la remarque...
Dix minutes avaient passé depuis que Squib et Megan les avaient laissés seuls, et pas un mot n'était sorti de leur bouche. Pas un mot jusqu'à cette phrase de reproches que Nate venait de lancer à sa toute jeune femme sans même lui jeter un regard.
Un silence lourd et pesant suivit cette première tentative d'ouvrir le dialogue.
-Tanis je t'ai parlé ! Insista le jeune garçon en tournant cette fois la tête dans sa direction.
Mais Tanis ne réagit pas d'avantage.Toujours assise au pied de l'arbre elle n'avait pas bougé d'un pouce depuis que Megan l'avait laissée la.
Nate soupira et se prit la tête entre les mains. Puis il s'approcha de l'arbre et s'arrêta juste à hauteur de la jeune fille.
-Regarde moi au moins...Insista t'il doucement.
Tanis sembla hésiter quelques instants puis releva la tête dans sa direction. L'endroit n'était pas encore complètement plongé dans la pénombre, elle put aisément distinguer le regard agaçé mais surtout impuissant du jeune garçon.
Il ne savait plus quoi faire. Il la perdait chaque jour un peu plus et il ne comprenait même pas pourquoi... Elle le savait pertinament. Et elle laissait faire les choses...Sans les précipiter à leur perte...Mais sans non plus spécialement retenir l'étincelle...Elle laissait simplement le temps qui passe faire le travail à sa place...
-Je comprends plus Tanis. Poursuivit Nate. Tu as attendu qu'on ait un enfant ensemble, qu'on soit heureux, qu'on soit installés pour...
Il ne termina pas sa phrase.
-Pour ? Questionna la jeune fille troublant enfin le mutisme qu'elle entretenait depuis plusieurs minutes.
Il sembla hésiter avant de poser cette question qu'il s'était retenu de poser depuis plusieurs jours...Plusieurs semaines même...Mais il se lança finalement :
-Tu ne veux plus de moi c'est ça ? Tu ne veux plus de moi dans ta vie ? Dans votre vie ?
Elle ouvrit de grands yeux puis tourna la tête de gauche à droite, comme si l'idée même de cette possibilité était tout simplement inconcevable.
-Je...Ne dis pas n'importe quoi. Se contenta t'elle de répondre. Meggie a besoin d'un père...
-Oui mais toi Tanis, poursuivit-il, bien décidé à la faire parler. Est ce que tu as besoin d'un mari ?
Elle demeura interdite.
-Je...
Elle ne dit rien de plus et baissa à nouveau la tête.
-Tu ? Insista Nate.
Elle ne répondit pas. Il leva les yeux au ciel impuissant puis se baissa légèrement pour se poster à sa hauteur et il attendit qu'elle termine sa phrase...Elle ne daignait toujours pas le regarder.
-Tanis... Implora-t'il pour qu'elle lève au moins la tête.
Mais ce fut toujours sans réaction de la part de la jeune fille.
Il posa une main sur le bas de son menton pour la forcer à relever la tête, à le regarder.Elle se laissa faire...
Quand elle plongea à nouveau son regard dans le sien, elle avait les yeux humides.
-Je...reprit-elle enfin...Je ne sais pas...
Il se prit cette simple phrase comme un coup de poing en pleine figure. Un upercut direct et précis. De ce genre de coups qui, sans vous mettre KO, vous clouent sur place avec autant de force que si la foudre vous était tombée dessus.
On suppose des choses, on se persuade qu'elles sont fausses...On se prépare des centaines de fois à poser la question, histoire d'avoir une simple confirmation, celle qu'on se trompe sur toute la ligne. Et quand arrive le moment de la réponse on est préparé à tout sauf à l'idée d'avoir raison.
Il lacha le menton de Tanis. Ou plutôt sa main retomba dans l'herbe fraiche. Ce fut à son tour de baisser la tête. Il ne dit rien pendant un long moment. Elle non plus.
-Nate ? Finit elle par articuler, un peu effrayée de le voir ainsi, immobile et sans réaction.
Il releva la tête et lui jeta un regard complètement impassible. De ce genre de regards qui s'efforcent de paraître neutre alors que la derrière,à l'intérieur, un combat sans nom se joue entre des tas d'émotions contradictoires.
-Je...Il faut que j'aille marcher. Se contenta-t'il d'affirmer d'une voix aussi neutre que l'était son regard.
Joignant le geste à la parole, il se releva et s'éloigna répidement. Sans laisser le temps à Tanis de répondre quelque chose ou d'essayer de le retenir...Mais l'aurait-elle seulement fait...
Elle se retrouva ainsi seule au milieu du parc...Assise contre ce grand arbre qui autrefois avait vu la naissance d'une histoire, et qui ce soir venait probablement d'en voir la fin.
-La boucle est bouclée, songea la jeune fille amère...
Elle se prit la tête entre les mains et resta ainsi un long moment...Perdue dans ses pensées, mélanges de regrets, d'amertume et d'une douleur indescriptible. Celle qui prend au ventre et vous remue de l'intérieur. Elle ne l'avait perdu que depuis quelques secondes, et déjà elle avait l'impression qu'on venait de l'amputer d'une partie d'elle même.
-Tanis tu es une imbécile...Murmura-t'elle...Une sacrée imbécile.
* * * * | |
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Sam 30 Juin - 3:47 | |
| -Rick tu es un imbécile ! Lanca Adena profondément agacée. Un sacré imbécile ! -Mais.... Le jeune garçon retournait sa carte dans tous les sens sans parvenir à trouver le bon. Il passa une main dans ses cheveux ébouriffés et se mordit une lèvre histoire de se donner la contenance du type qui cherche vraiment. -Je suis désolé Ady, j'étais persuadé que les petits triangles devaient être dans le même sens que sur les cartes de la terre du Milieu ! Je ne pensais pas que ça puisse se lire dans ce sens la.... Adena leva les yeux au ciel exaspérée. -Rick ! C'est la route de Cascadia qu'on cherche ! Pas la maison de Gandalf ! -En fait techniquement Gandalf ne vit pas dans une mais.... -Rick ! -Jai trouvé ! Fit il en ouvrant de grand yeux rieurs. Juste la regarde ! On aurait simplement du prendre la sortie il y a 5 minutes ! On est pas perdus tu vois ! On est pas perdus !! Tout à sa joie, il plaqua un bisou sonore sur la joue de la conductrice qui se crispa sur le volant. -Rick ne fait pas ce genre de choses quand je conduis, on va avoir un accident. -Euh je ne voudrais pas te vexer mais même quand je ne fais pas ce genre de chose on a des accidents, se moqua le jeune garçon. -Pfeu...Rétorqua Adena en s'engageant à contre sens sur la route, dans un dérapage moyennement contrôlé, pour regagner la voie opposée. Rick laissa tomber la carte et s'accrocha a son siège terrorisé. -Dépêche toi de passer de l'autre côté ! On va se prendre un camion ma parole ! -Ne t'inquiètes pas je contrôle ! Assura la jeune fille tandis qu'un camion frolait la voiture de quelques centimètres et que le conducteur semblait crier certaines choses peu catholiques à travers sa vitre. -Pfiu...Soupira Rick en se passant une main sur le front, lorsqu'ils eurent enfin rejoint le côté de la voie ou on ne roulait plus dans un sens inverse au leur. C'est pas que j'aime pas les sensations fortes, mais ça plus la bétonneuse de tout à l'heure, ça commence à faire beaucoup. -Roo il y a rien eu avec cette bétonneuse assura la jeune fille en réajustant sa coiffure dans le rétroviseur. -Tu plaisantes ou quoi ! S'exclama le jeune garçon. J'ai bien cru que j'allais finir ma vie moulé dans un bloc de béton. -Ben a défaut d'avoir ta statue au musée Grévin tu serais passé à la postérité ! Se moqua Adena. -Je serais surtout passé de l'autre côté de la barrière et j'en suis pas vraiment pressé. Rétorqua Rick en ouvrant la vitre de sa voiture. Pffiu qu'il fait chaud dans cette voiture. Tu pourrais te décider à prendre la clim un de ces jours... -Je peux pas ça déssèche mon gloss...S'excusa la jeune fille. Il ne trouva rien à répondre. Le silence se fit dans l'habitacle de la petite voiture. Rick, l'avant bras posé négligemment sur le rebord de la fenêtre jouait à s'observer sous différents angles dans le rétroviseur extérieur tandis que la jeune fille se concentrait sur sa route, histoire de ne pas rater la sortie une deuxieme fois. -Tu as bien répété toute l'histoire hein ! S'assura Adena après quelques minutes de silence. Ne va pas gaffer 5 minutes après notre arrivée. Rick leva les yeux au ciel -Ne t'inquiètes pas j'ai fait des anti-sèches sur mes mains et j'ai... -Tu as quoi ? S'exclama la jeune fille. -Eh je plaisante ! Précisa le jeune garçon foudroyé par le regard noir de la jeune fille. Si on ne peut même plus rigoler. -On ne peut pas quand c'est aussi important. Se contenta de préciser Adena. Rick se pencha vers la boite à gants et attrapa ses lunettes de soleil. Il les enfila et reposa négligemment son bras sur le rebord de la fenêtre. -Ne t'inquiètes pas, Agent Rick au rapport. Je contrôle tout. -Vas y raconte moi toute l'histoire alors. Lança Adena histoire de vérifier que tout était bien rodé. Fais comme si j'étais Megan ou Tanis tiens ! -Megan ou Tanis n'auraient jamais eu recours à ce genre de mensonges. Précisa Rick. -Je ne te demande pas de disserter sur la situation, rétorqua la jeune fille. Contente moi de te raconter ce que je t'ai dit de dire. Rick prit une inspiration avant de se lancer d'une voix peu naturelle de speaker de supermarché. -Oh Adena ? Eh bien figurez vous qu'elle est fiancée depuis peu à un jeune garçon de bonne famille du nom de Jeremy Chambers et... -Rick fait ça naturellement s'il te plait. Le coupa la jeune fille. -Excuse moi, répondit le garçon en baissant la tête. Il se racla la gorge et reprit. -En clair tu es fiancée avec ce type très riche et c'est simplement pour ça que tu as mis ta carrière entre parenthèse ces derniers temps. -Liste des choses à ne pas dire ? Interrogea la jeune fille Rick leva sa main devant lui comme pour compter. -Ne pas dire que tu bosses comme caissière dans une épicerie miteuse, ne pas dire que tu as craqué sur moi (il bomba le torse de fierté) et enfin, ne surtout pas dire pourquoi tu ne joues plus... -Surtout ça...Confirma la jeune fille soudain nerveuse. -Je n'en parlerai pas. Assura Rick soudain très sérieux. Même si tu sais, je suis sur qu'ils comprendraient et qu'ils te croieraient. Adena crispa ses mains sur le volant. Elle venait de s'engager sur la branche de sortie menant à Cascadia. -Non je ne tiens pas à leur en parler...Ils ont tous tellement mieux réussi leur vie que moi... -N'empêche qu'ils comprendraient...Insista Rick -N'empêche que je ne veux pas. Rétorqua Adena qui appuya sur le bouton marche de l'auto-radio pour mettre fin à la conversation. Elle se mit à tapoter au rythme de la musique sur son volant. Plus par nervosité que parce qu'elle appréciait réellement le morceau qui passait... -Et pour nous ? Questionna soudain le jeune garçon amer en se penchant en avant et en baissant le son de la radio. C'est aussi parce qu'ils ont tous mieux réussi que toi ? -Mais non, ne dis pas n'importe quoi...Assura Adena. C'est juste que toi et moi c'est...Comme ça tu vois...Juste comme ça... -Ouais comme ça...Lanca Rick en détournant la tête et s'attachant à observer le paysage qui défilait sous leurs yeux.Juste comme ça... Adena lacha le volant d'une main qu'elle vint poser sur celle du jeune garçon. Il se retourna, elle lui sourit. -Comme ça c'est déjà beaucoup précisa t'elle. -...Tu veux bien me rendre un service, murmura le jeune garçon en lui rendant son sourire. Il promena son pouce sur la main d'Adena, toujours posée sur la sienne. -Euh oui tout ce que tu veux, fit la jeune fille souriante. -Tiens le volant à 2 mains s'il te plait...Je voudrais au moins passer le portail de l'académie ! Il ouvrit la bouche dans un grand sourire digne d'un zero un. Adena tira la langue et lacha sa main pour se concentrer à nouveau sur la route. -Comme ça c'est déjà beaucoup trop ! Se venga t'elle. Rick éclata de rire et tourna le bouton de l'auto-radio pour remonter légèrement le son. Il reposa son bras sur le rebord de la vitre et se mit à siffler l'air de l'hymne autrefois célèbre de Cascadia. ---------------------------------------------- (A suivre) En esperant que cette partie vous ait plu ! | |
| | | Subcity Admin
| | | | Idril Membre VIP
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Sam 30 Juin - 16:01 | |
| Merci mille milliards de fois d'écrire une aussi belle fic J'suis un peu à court de mots pour dire à quel point j'ai aimé cette partie. C'était une bien belle partie, certes un peu courte , mais très agréable et comme d'habitude la musique accompagnait formidablement l'histoire! Vivement lundi ou mardi | |
| | | Jenny Chouchou
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Sam 30 Juin - 20:02 | |
| Ah Nob et Verselesétoiles cette partie est toujours aussi bien réussie que les autre! J'adore, j'adore, j'adore, j'adoorrrrrrrrrreeeeee! Désolé crise finie! Adena qui ne veut pas acheter la clim parce que son gloss risque de désècher, Rick qui a le nez dans la carte et qui est paumé, c'est tout eux çà! Les personnages sont totalement fidèle à ceux de la série, c'est parfaitement bien écrit vivement la suite! Sinon pauvre Nates il me fait de la peine le petit choux! | |
| | | Subcity Admin
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Dim 1 Juil - 10:54 | |
| Nate Nate Nate Nate Nate sans S !! Hum pardon Jenny C'est juste que je trouve le prénom Nates affreusement moche Bon revenons à nos papillons ! (Ben oui j'ai une vocation d'éleveuse de papillons, vous avez oublié ?mdr) C'est trop cuuuuuuuuuurrrrrrrtt comme dirait Johnny ! A peine le temps d'être à fond dedans et c'est déjà fini Mais c'était vraiment génial! J'étais trop triste pour Nate, franchement je sais pas ce qu'elle nous fait la Tanis, mais si elle en veut plus, qu'elle me le donne, je le recueille avec plaisir moi Elle nous cache quelque chose, mais quoi ? Et Adena/Rick, franchement excellent ! Je l'avais pas vu venir celle là Rick toujours égal à lui même, si y'en a bien un qui a pas changé, c'est lui, pour notre plus grand plaisir ! Bon évidemment, Adena cache aussi quelque chose, donc une frustration de plus de ne pas savoir, mais je survivrai (d'un amour si grand Ta gueule JP mdr) Bref je pense que vous avez saisi que j'ai ADORE ma spéciale dédicace ! Et j'espère avoir la suite bientôt bientôt bientôt bientôt !! Dès le retour de manounette de je sais pas où elle est partie quoi !! | |
| | | Jenny Chouchou
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Dim 1 Juil - 13:07 | |
| Oups pardon à toutes celles que j'ai offensé en disant Nates et pas Nate! J'arrive jamais à me rapeller si son prénom prend un "S" ou pas, maintenant je saurais! Sinon comme je l'ai dis un peu plus haut hâte de dcouvrir la suite! | |
| | | Marine El Mago
Nombre de messages : 2804 Age : 35 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Lun 2 Juil - 8:52 | |
| Ya de l'eau dans le gaz chez les Bates Tanis va se réveiller illico et va prendre conscience que nate est l'hommmmmme de sa viiiiiie mega ( je suis ridicule avec Tanate ) J'les adore, c'est pas d'ma faute....Bon allez! J'espère que ça va s'arranger entre eux....J'ai beaucoup aimé leur scene même si y avait plus proche et plus flagrant comme amour Et Adena et Rick !! Si je m'y attendais ! Voila une partie tres originale et toujours aussi bien écrite! Bravo les filles | |
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Mar 3 Juil - 6:20 | |
| Bonsoir bonsoir !
Merci à tous pour vos coms et voici sans plus attendre la suite de la fic ! ------------------------------------------------ Difficile de ne pas supposer que le destin avait pas fait les choses à la perfection. Les 3 voitures s'engagèrent sur la longue route menant à l'académie dans la même foulée. Sebastien et Sunny se garaient tout juste sur le chemin longeant l'entrée lorsque la voiture de Jesse fit son apparition. Le temps pour lui de se poster derrière le coupé sport du jeune couple, et la petite voiture blanche conduite par la furie Adena fit son apparition au loin dans le virage dans un léger crissement de pneus. De l'autre côté de la route, Megan et Squib, affairés à chercher de quoi soigner le jeune homme dans le coffre avaient levé la tête et observaient amusés le balai des voitures. Sunny et Sebastien, premiers sortis, s'approchèrent de la voiture de Jesse, pour le saluer. Sebastien lui tendit la main, Jesse, qui fermait sa voiture à clef, la serra de sa main restée libre en souriant. -Un instant mademoiselle murmura-t'il ensuite, d'un ton cérémonieux à Sunny, tout en achevant de verrouiller la portière. Puis il se retourna et se pencha légèrement pour faire deux bises à la jeune fille. -Vous avez fait bon voyage ? Demanda-t'il au jeune couple d'un ton détaché en se grattant la nuque et en baillant légèrement. Les longuers heures de route avaient eu raison de ses dernières réserves et il tombait de sommeil. Sébastien sourit de toutes ses dents et jeta un regard amusé à Sunny qui avait détourné la tête l'air faussement boudeur. -On peut dire ça affirma-t'il. Rick et Adena sortaient de leur voiture garée plus loin au même instant. La jeune fille avanca prestement, sans attendre particulièrement le jeune garçon qui trottinait à sa suite. Et sans même prendre la peine d'aller saluer les 3 compères fraichement arrivés, elle s'élanca sur la route en direction de Squib et Megan. -Meeeeeeeeeeeeeeeeeg !! Cria t'elle en se jetant dans les bras de son amie et en manquant de l'étouffer. Megan eut un mouvement de recul puis, la surprise passé, serra également son amie dans ses bras. -Mince Meg, on ne peut pas dire que tu sois bousculée pour donner de tes nouvelles ces derniers temps ! Comment tu vas ? Et ton appartement ? Toujours le paradis ? Et ton voisin ? Toujours le paradis aussi ? Adena avait enchainé les questions à une vitesse phénoménale, Squib haussa un sourcil au moment de l'allusion au voisin, Megan elle baissa la tête gênée... Puis la jeune bavarde prit un peu de recul et ouvrit de grands yeux : -Me dit pas que tu as réussi à te procurer ce chandail !! Il était introuvable ici ! Je l'ai cherché partout, j'ai même vérifié si une de ces garces qui font les soldes en avance n'avait pas été le planquer derrière d'autres modèles, et impossible de le trouver ! Megan rit. -Adena tu es la commandante en chef des filles qui cachent les vêtements derrière les autres pour être sure de les avoir ! Tu es leur mentor, leur gourou. Adena se mordit la lèvre l'air faussement coupable. -Oui bon certes ! Affirma-t'elle. Mais moi c'est différent ! Je suis Adena Stiles, ces vêtements me reviennent de droit ! -Tiens donc ! Se moqua gentillement Squib. Adena releva la tête, semblant enfin remarquer qu'il n'y avait pas que Megan O'connor sur ce tronçon de route en ce frais début de soirée. -Eh Squib ! Lanca la jeune fille souriante. Je ne t'avais même pas vu ! -L'histoire de ma vie. Affirma le garçon en haussant les épaules et en s'avançant pour serrer la jeune fille dans ses bras. -Vous avez fait bon voyage toi et...l'inspecteur Mulder....Questionna Squib en relachant Adena, tandis que Rick au loin, affublé de lunettes de soleil trop grandes pour lui, et surtout inutiles à cette heure, saluait Jesse et le couple franco-boudeur. -M'en parle pas. Fit remarquer Adena. J'ai bien cru qu'il allait nous conduire en Alaska. Il lit aussi bien une carte routière que tu bluffes au poker Megs. -Oh alors c'est une chance que vous soyez arrivés jusqu'ici ! affirma cette dernière dont les piètres talents de bluffeuse avaient toujours beaucoup amusé la petite bande. -Comme tu le dis ! Acquiesca Adena. Allez, allons saluer tout ce petit monde ! Squib eut un mouvement de recul. Jesse venait de lever la tête dans sa direction. -Hum je...Je vais finir de me soigner ici, lança t'il en se tenant à nouveau la main. Vous n'avez qu'a y aller, je vous rejoindrais quand j'aurai terminé ! Megan jeta un regard à Jesse qui avait baissé la tête, puis à Squib...Elle leva les yeux au ciel. -Squib, tu ne vas pas le fuir toute la soirée. Ca serait une bonne chose que vous profitiez de l'occasion pour...discuter un peu tous les deux. -Je n'ai aucune envie de lui parler. Affirma Squib d'un ton sans appel. Allez y et je vous rejoindrais! Megan fit la moue l'air prête à répliquer, mais Adena l'attrapa par le bras. -Viens Meg's, laisse les gérer ça, ils sont adultes après tout. Squib fit un signe de tête reconnaissant à Adena qui lui sourit. Megan accepta à contrecoeur de suivre son amie. Adulte n'était pas le mot qui caractérisait le mieux Squib selon elle mais elle n'insista pas d'avantage. Elle tendit son trousseau de clefs au jeune garçon. -Ne les perds pas et essaie de ne pas refaire sonner l'alarme si tu t'en sens capable murmura t'elle dans un clin d'oeil. Il saisit le trousseau, frolant les mains de la jeune fille au passage et lui sourit légèrement. -Je pense que je peux y arriver confirma t'il. Les deux amies s'éloignèrent en discutant avec agitation. Squib, tout en faisant mine de continuer à fouiller dans le coffre de la voiture suivit du coin de l'oeil les retrouvailles du petit groupe de l'autre côté de la route. Après quelques minutes d'embrassades, de rigolades et de discussions animées, tout ce petit monde pénétra à l'intérieur de l'académie, le laissant seul sur le rebord de la route. Il n'y avait aucune trace d'alcool à 90 dans cette voiture. C'est l'amer constat auquel il dut se résoudre après plusieurs minutes de recherches. Le coffre , qui semblait ne pas avoir été ouvert depuis une éternité, ne renfermait que quelques brochures pour des agences de voyages londonniennes, un jerrycan vide , et quelques cartons de matériel vides... -On va aller loin avec ça tous les deux ! Lanca tristement le jeune garçon à sa main gauche. -Oh ouii on est mal barréés ! Fit il dire d'une petite voix à son pouce. Puis il jeta un regard a droite et a gauche histoire de s'assurer que personne ne l'avait vu. -Il serait temps que tu songes à te soigner mon cher Furlong se murmura t'il à lui même. Il referma le coffre en s'assurant de bien réenclencher le systême d'alarme, puis décida de s'asseoir quelques instants sur le rebord de la route. Il ne se sentait pas encore prêt à affronter le mouvement de foule qui l'attendait à l'intérieur. Il ne se sentait pas encore prêt à affronter le moment ou Jesse lui ferait face pour la première fois depuis... Il prit une profonde inspiration.L'air était frais en ce début de soirée, et la nuit tomberait bientôt sur l'académie. Le ciel arborait déjà une teinte bleu marine et seules quelques nuances rosées et orangées la bas au loin sur la ligne d'horizon laissaient encore deviner un peu de clarté... Il se passa une main sur le visage,toujours un peu étonné par la ruguosité de sa propre peau. Il avait le visage d'un homme a présent...Il songea amusé à la joie qu'il avait ressenti le matin de ses 14 ans, lorsqu'il avait trouvé pour la première fois un simili poil de barbe juste en bas, au coin gauche de son menton.Il n'avait pas perdu de vue la racine de ce petit poil la durant des semaines. C'était devenu son préféré.Ensembles, ils étaient devenu un homme, ce n'était pas rien. Un homme....C'est ce qu'il avait longtemps cru être...Avant que ces vraies épreuves qui font se sentir homme pour de bon ne le rattrapent. Il baissa les épaules et se mordit la lèvres. Il se sentait pris d'une bouffée de nostalgie depuis son arrivée une heure et demie plus tôt. Lui qui se pensait tellement fort ces derniers mois, qui avait la sensation d'avoir pris le recul suffisant, n'avait pas prédit qu'il lui serait si difficile de faire à nouveau face au passé. Voir Jesse avait tout fait remonter. Plus encore que cette amusante inscription sur une des marches du perron. Un bruit l'arracha à ses pensées. Le portail venait de s'ouvrir et Nate fit son apparition. Il ne jeta même pas un regard dans la direction de Squib qu'il n'avait sans doute pas vu. Il marchait rapidement, les mains dans les poches, de cette façon négligée qui faisait tout son charme autrefois et qui aujourd'hui lui donnait simplement l'air las et malheureux. Il s'engagea le long du chemin, l'allure pressée, la tête baissée. Il disparut rapidement dans le virage. Squib haussa un sourcil...La discussion avec Tanis n'avait pas du se dérouler de la façon dont lui et Megan l'avaient espéré. L'air triste du jeune homme en témoignait, et puis vu l'heure, il était difficile d'imaginer qu'il allait simplement acheter du pain à la boulangerie... Il y a des discussions de couples parfois qui laissent des traces...Lui même en savait quelque chose...Il leva les yeux au ciel songeur... * * * *
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 6:24, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Mar 3 Juil - 6:21 | |
| (Un ciel un peu semblable mais en hiver. Une autre soirée, quelques années plus tôt...)Squib, emmitouflé dans un épais chandail, une écharpe autour du cou souffla dans ses mains pour tenter de les réchauffer, mais en vain. La température avoisinait les -20 , le ciel était déjà sombre malgré le fait que la petite aiguille de l'horloge n'atteigne pas encore le chiffre 7. Il s'approcha du batiment de briques rouges, qui servait de mini bureau de poste à l'académie tout en s'assurant que personne ne l'avait vu ou suivi. Un simple coup d'oeil lui confirma qu'il était le seul fou à s'être risqué dehors par ce temps. Enfin il esperait qu'il y avait eu au moins une folle pour l'imiter...Il ne s'était pas aventuré dehors, au risque de se trainer des engelures durant les dix prochaines semaines juste pour le plaisir de visiter Cascadia par grand froid... Il poussa doucement la porte du batiment. Elle grinça légèrement, mais pas de quoi alerter les foules non plus.Un air délicatement chaud vint l'accueillir. Il sourit de plaisir. -Merci à toi dieu du chauffage ! Murmura-t'il reconnaissant en pénétrant dans la petite pièce. L'endroit était vide et plongée dans l'obscurité. Seul l'éclairage artificiel des mini-lampions disposés dans toute l'académie à l'occasion des fêtes de noel illuminait légèrement l'endroit à travers les carreaux Il ne put s'empêcher d'esquisser une moue de déception. Il avait espéré qu'elle serait déjà la, en train de l'attendre...Mais non... Encore une fois il serait celui qui attend patiemment...Celui qui attends son tour comme on attend au parc d'attraction que la place se libère pour un manège... Niveau sensations fortes il était tout autant servi que dans un grand huit, mais il aurait cependant préféré un abonnement illimité plutôt que de devoir partager sa carte avec quelqu'un d'autre... Il se débarassa de son écharpe qu'il posa sur le rebord de la petite fenêtre, et s'assit sur le banc collé au mur pour attendre la jeune fille. Le reflet de son image dans le carreau ne lui déplut pas. Il avait 17 ans, il était entré dans sa dernière année à l'académie et le temps qui passait le débarassait peu à peu de son allure de gringalet blond un peu chétif. Il avait déjà commencé à s'épaissir et à prendre une allure plus...homme. Allure renforcée par une légère barbe naissante, tout juste visible mais bien présente qui ornait le bas de son visage. Il n'eut pas à attendre bien longtemps l'arrivée de celle qu'il attendait. Une dizaine de secondes plus tard, la porte s'entrouvrait à nouveau, laissant s'engouffrer dans la pièce un air complètement glacial.Il frissona. Une jeune fille emmitouflée dans un gros manteau, portant un bonnet à pompom multicolore charmant et des moufles assorties pénétra dans la pièce. -Brrrr frissona-t'elle à son tour. Ca devrait pas être permis un froid pareil. C'est dingue. Et l'état qui ne fait rien... Squib sourit. -C'est vrai qu'ils pourraient se bouger. Il y a de l'abus c'est inadmissible ! Il se releva pour venir à sa rencontre et poursuivit amusé : -Je vois ça d'ici : «Nouvel amendement de la constitution. La loi 117-5 alinéa 14 prévoit que la température ne sera plus autorisée à passer sous la barre des 0 degrés Celsius.» C'est les pinguins qui vont être contents ! -On peut faire une dérogation au moins dans l'enceinte de l'académie. Proposa la jeune fille conciliante, en se débarassant de son bonnet et de ses moufles. Elle secoua la tête pour laisser à nouveau un peu d'air à sa chevelure blonde qui épousa son visage de façon plus féminine, parsemant quelques mèches un peu éléctrisées par le bonnet de laine par-ci par la. Squib sourit attendri -Tu n'as pas rencontré trop d'iceberg sur ta route ? Questionna t'il taquin en s'approchant plus près et en l'aidant à oter son manteau. Elle baissa la tête gênée. Squib attrapa doucement la manche de son manteau et acheva de le retirer. Puis il alla le déposer avec son écharpe à lui sur le rebord de la fenêtre. -Non...Mais je l'ai croisé murmura-t'elle. Les mains de Squib se crispèrent sur le col du manteau qu'il s'affairait à déposer consciencieusement. -Il m'a demandé ou j'allais...J'ai menti...Poursuivit-elle en se mordant la lèvre. Squib revint à sa hauteur, elle le scrutait d'un air coupable. Il passa doucement une main sur son visage, repoussant une mèche qui lui cachait les yeux. Elle était complètement gelée. A moins que ce ne soit simplement lui qui s'était déja réchauffé. -On ne parle pas de ça d'accord? murmura-t'il...J'ai pas envie d'y penser ce soir... Il se pencha en avant et l'embrassa doucement, elle lui rendit son baiser, elle avait les lèvres fraiches. Il frissona. -C'est «Brise glaciale» ton rouge à lèvres ou quoi ? Lança-t'il en abandonnant le contact de ses lèvres quelques instants. -Et toi c'est le père de Cody ton fournisseur de blagues ou quoi ? La réputation de l'humour vaseux du docteur Myers n'était plus à faire. Squib fit une moue faussement vexée. Cassidy sourit de toute ses dents. Le fameux sourire so british auquel il se sentait incapable de résister. -Tu m'as manqué aujourd'hui...Murmura t'il en promenant une main sur les contours de son visage.J'ai pas arrêté de penser à toi...Cameron m'a même sauvé d'une noyade certaine dans mon bol de cérales. Elle rit. -J'ai pensé à toi aussi. Mais pas de noyade en vue de mon côté... -On voit lequel de nous deux est le plus investi dans la relation ! Fit Squib faussement blessé en haussant les epaules. La jeune fille sourit et passa ses mains autour de la taille du jeune homme. -Promis demain je ferais un peu d'apnée dans mes Captain Crunch juste pour toi. Il rit. -Je suis flatté ! Mais va pas te noyer pour de bon hein ! -Promis j'essaierai, chuchota-t'elle. Elle se mit sur la pointe des pieds pour l'embrasser à nouveau, puis elle posa sa tête contre son torse et ferma les yeux. Ils restèrent ainsi un long moment à savourer ce court moment à deux. Ces moments se faisaient de plus en plus rare, les occasions d'être seuls se comptaient sur les doigts d'une main. Avec toute l'agitation des fêtes qui s'annonçaient l'académie était en effervescence... -Tu dois repartir dans combien de temps ? Murmura Squib après plusieurs minutes de silence. -Jamais...Fit elle en souriant, toujours collée contre lui. Il sourit aussi. -Et dans un monde ou les Bisounours n'ont pas pris le contrôle de la planète, on a combien de temps ? Elle releva un bras pour jeter un coup d'oeil à sa montre, elle l'orienta vers la fenêtre de façon à lire convenablement l'heure qu'il était. -Il nous reste très exactement 7 minutes, affirma la jeune fille.Megan m'attends a 19h pour que je l'aide à finir d'installer les décorations dans l'open. Il soupira -Et ça ne peut pas faire ça sans toi ? Elle hésita avant de répondre : -...Jesse sera la bas avec nous...Je n'ai pas envie qu'il se pose des questions... Squib ne répondit pas immédiatement. Ils évitaient au maximum d'aborder le sujet «Jesse» tous les deux. Comme si ne pas en parler revenait à nier l'existence du problème. -Tu comptes lui parler un de ces jours ? Murmura soudain le jeune garçon, rompant cette tradition pour la première fois. Cassidy releva la tête surprise. Depuis le début Squib avait toujours été le premier à faire comme si de rien était... -Je...Je sais pas...Répondit elle en baissant la tête...Tu comprends il est pas vraiment bien en ce moment, avec toutes ses histoires de famille...Et son père qui perd son job en plus de ça...Je me sens pas d'en rajouter... Squib fit la moue, déçu, puis lança avec amertume : -Des fois j'ai l'impression d'être ce type tu sais, qu'on voit dans toutes les mauvaises pièces de théâtre. Celui qu'on cache dans l'armoire pendant que la dame de la maison fait sa vie avec celui qu'elle aime et qu'elle a épousé...Jme sens un peu comme ça...Je vois tout et je peux rien faire. -Ne dit pas de bêtises, ça n'a rien à voir, murmura la jeune blonde en le regardant droit dans les yeux. -Ah tu n'aimes pas Jesse alors ? Lanca Squib sur un ton légèrement cassant. La phrase la désarma. Elle recula et alla s'asseoir sur le banc -C'est plus compliqué que ça, et tu le sais très bien. -Ce que je sais rétorqua le jeune garçon agacé, c'est que tous les jours je dois supporter vos petites marques d'affection, je dois me retenir de ne pas aller le démolir quand il pose ses mains sur toi, quand il t'embrasse devant tout le monde, tout simplement parce que le méchant de l'histoire c'est moi. -Non tu te trompes. Murmura la jeune fille en baissant la tête. C'est moi. Il ne la contredit pas. Bien que pour lui il soit inconcevable d'associer les mots méchante et Cassidy. Il vint s'asseoir sur le banc, à l'autre extremité. -Au final je deviens quoi moi ? Lanca t'il sans la regarder tout en fixant un point obscur dans le fond de la pièce. Je ne suis qu'un passe temps pour toi ? Tu m'inviteras à votre mariage et je jouerai les Julia Roberts sans succès avant de finir la soirée en dansant sur du Aretha Franklin avec mon copain gay ? Je suis pas sur que les longs cheveux bouclés ça m'aille à la perfection. Elle ne put s'empêcher de sourire à l'idée d'un Squib, sosie capillaire de Julia Roberts. -Tu es tout sauf un passe temps Squib. Murmura t'elle en tournant la tête dans sa direction. -C'est pas flagrant. Lanca le garçon amer. Il se releva et se mit à faire les cent pas dans la pièce. -J'en ai un peu assez de cette situation...Je voudrais pouvoir être celui qui te tiens la main, celui qui t'embrasse sans que ça soulève une pluie de questions dans le regard des autres. Et au lieu de ça...(Il leva les bras en signe d'impuissance)...Au lieu de ça je suis celui qui se les gèle par moins vingt pour te retrouver en cachette dans un vieux recoin de l'académie. Elle baissa a nouveau la tête, il poursuivit son monologue. -Ca me plaisait bien au début, se cacher ça a un côté excitant, imprévisible...Et puis j'étais tellement content que tu t'intéresse enfin à moi...Mais j'ai beau être Squib Furlong, le nullos en drague et le détenteur d'un diplôme d'idiot de son état, ça veut pas dire que j'ai pas un coeur et que je peux pas souffrir comme un autre. Comme Jesse... Il arrêta de marcher de long en large et s'approcha d'elle, elle releva la tête. Il ajouta : -Moi aussi jpeux souffrir. Et dans ces moments la, jpeux te dire que l'idée que Jesse soit triste me paraît un peu insignifiante, voire réjouissante...Parce que ça voudrait dire que je t'ai toute à moi... Cassidy ne répondit pas. 19h sonnèrent en un léger bip sur la montre accrochée à son poignet. -Je dois y aller, murmura t'elle l'air désolée. Elle se leva et s'approcha de lui. Elle glissa a nouveau ses mains autour de sa taille. Il avait détourné la tête. -Pourquoi tu veux tout compliquer, demanda t'elle à mi-voix.On est pas bien comme ça ? Quand on ne pense pas aux conséquences ? Il daigna à nouveau la regarder, plongeant son regard dans le sien. -Parfois j'ai l'impression de n'être qu'un passe temps pour toi c'est tout. Répondit il simplement.Un passe temps dont tu te fiches pas mal dans le fond. Elle sourit attendrie et lui passa une main sur le visage comme il avait fait lui même quelques minutes plus tôt. Puis elle leva son bras un peu plus haut et désigna sa montre du regard. -Euh oui ? Lanca le jeune garçon intrigué. Ta montre? Tu veux mon avis ? Elle est bien...Même si elle n'égale pas ma Flik flak qui allait sous l'eau ! Jusqu'à 30 mètres en plus !! Cassidy rit. -Mais non imbécile...ma montre...je l'avais mise à sonner à 19h...Et tu sais pourquoi ? Il secoua la tête de gauche à droite. -Tout simplement parce que je sais pertinement que je perds toute notion du temps quand je suis avec toi...C'était comme une sécurité. Il sourit flatté. -Squib si tu es un passe temps tu es le plus intéressant de tout le programme des passe temps...Ajouta t'elle. Alors ne pense plus jamais que je puisse me moquer de toi, ou de nous... Elle se pencha pour l'embrasser. -C'est simplement que c'est compliqué...Murmura t'elle ensuite. Mais si ça peut te rassurer, je te promets que quand il ira mieux, je parlerai de tout ça à Jesse... -Et tu lui diras quoi ? Fit une voix neutre juste derrière eux. Cassidy sursauta,ils se retournèrent Posté devant la porte qu'aucun des 2 n'avait entendu grincer, Jesse. Et visiblement il ne venait pas répandre un message de joie et de paix en cette période de noël. -Alors je t'écoutes, lanca-t'il à la jeune fille, une main un peu tremblante appuyée sur la poignée de la porte.Qu'est ce qu'il faut lui dire à ce bon vieux Jesse ? * * * *
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 6:32, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Mar 3 Juil - 6:23 | |
| -T'as décidé de camper à l'extérieur de l'académie, tu trouves ça plus sympa ? Fit une voix à l'accent doucement chantant. Squib, complètement plongé dans ses pensées ne l'avait pas entendu arriver. Il releva la tête, Sébastien l'observait avec un grand sourire. -Alors on retrouve son grand ami après tout ce temps et on ne vient même pas le saluer. C'est pas les manières que j'avais l'impression de t'avoir appris mon petit Squib. -Seb on s'est vus le mois dernier, lança Squib d'une voix éteinte, encore un peu chamboulé par ses souvenirs. -Tu vas bien ? S'enquit le jeune français. Squib esquissa un léger sourire. -On ne peut mieux t'inquiètes. (Il releva la tête et désigna une ombre plus loin).Il semblerait que ta fiancé t'attendes. Sébastien haussa un sourcil et retourna la tête. Puis il se mit à rire. -Oh ça, mais non c'est Meg's. On est allés ranger les glacières dans une des caves pour garder le tout au frais, et comme je t'ai vu de loin j'ai eu envie d'aller saluer mon cher ami. -Eh bien salut. Fit Squib en levant machinalement la main. -Hum, je vois. Répondit Sébastien compréhensif. Bon, ben quand tu auras envie de te joindre à nous, tu as ta place autour du feu hein ! Rick a prévu de jouer de la guitare, ça promet. Squib esquissa un sourire malgré lui. -Alors il vaut mieux que je reste ici tu crois pas ? -C'est plus sur en effet, répondit Sébastien en lui lançant un clin d'oeil.Allez je vais retrouver cette chère O'Connor. Ne tarde pas trop à nous rejoindre ok ? -Tu peux compter sur moi acquiesca Squib d'un signe de tête. -Je le sais oui, murmura le jeune français en souriant. Il repartit en direction du portail et prit le bras que Megan lui tendait pour marcher un peu. Squib, toujours assis de son côté de la route leva les yeux en direction de la ligne d'horizon...Toute nuance colorée avait disparu. Il faisait à présent très sombre. Il prit son courage et son appui à 2 mains et se releva pour se diriger d'une démarche nonchalante en direction de l'intérieur de l'académie. La il avait tout simplement rendez vous avec son passé...Il pousa le lourd portail et pénétra dans l'académie... -------------------------------------------------- (A suivre) Voili voila ! En esperant que ça vous ait plu ! | |
| | | Subcity Admin
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Mar 3 Juil - 10:37 | |
| Roooh toujours vous coupez au moment crucial, c'est d'une cruauté sans nom !!! J'voulais voir Jesse casser la figure à Squib moi !! Et je veux savoir ce qui s'est passé après !! Et je veux... et je veux... !! LA SUITE !! Bon cette fois c'était pas trop court ! Enfin c'est toujours trop court quand vous coupez dans des moments pareils mais bon, qu'y puis-je ? Et le petit Natounet tout triste qui part les mains dans les poches... j'adore quand il a les mains dans les poches... Oh et j'adore la chanson de Damien Rice que vous avez mis pour le passage sur le RDV secret des deux mister Freeze !! Franchement chouette, et qui colle tout à fait avec le passage. Bref, c'est toujours aussi bon, et comme j'adore ce qui est bon, je vous supplie de mettre la suite très vite !! | |
Nombre de messages : 952 Age : 38 Localisation : St-glin-glin-des-meuh-meuh, Qc Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Mer 4 Juil - 4:59 | |
| Suite suite suite... Longue en plus!!! J'espère que vous apprécierez! Et de rien pour la dédicace des écrase-merde, Sub Bonne lecture ------------------------------------------------------------ La température avait imperceptible baissée contrairement au soleil qui arborait maintenant ces couleurs fambloyantes et chaleureuse qu’aucune caméra ne pourrait entièrement capter. Le ciel se paraît d’orange, rose, bleu et violet, alors que l’astre entamait lentement sa descente l’horizon où il irait soit-disant dormir, comme on se plaisait à le raconter aux enfants. Sous ce soleil de fin d’après-midi, l’académie semblait reprendre ces couleurs intenses qu’elle portait fièrement autrefois, et le temps d’un coucher de soleil de quelques heures à peine, redevenir ce qu’elle avait pu être sous ces yeux plus vieux, moins naïfs et plus matures. Megan était appuyée au muret et avait les yeux fermés. Elle respirait profondément, laissant ses poumons où l’air frais pénétrer, ces poumons que l’air urbain remplissait quotidiennement de odeurs louches et indéfinissables. Elle respirait la nature, les arbres, les feuilles, les fleurs, toutes ces sensations qu’elle n’avait pas ressenties depuis si longtemps. Sensations qu’elle n’avait pris le temps de ressentir depuis si longtemps. Elle sentait toujours autant cette nature qui l’avait bercée et enveloppé durant ces jeunes années à Cascadia, mais certaines choses manquaient. Ces odeurs de peintures fraîches qui semblaient flotter constamment dans l’air, l’odeur du gazon fraîchement coupé… Cette odeur si … cascadienne. Elle sursauta en sentant un bras aggriper le sien et sourit en reconnaissant la poigne douce et chaleureuse de Sébastien. Elle ouvrit les yeux pour apercevoir son éternel sourire et ces yeux rieurs plein d’étincelles, et pris son bras en riant, l’entraînant sur leur ancien campus. Mon dieu, ça faisait si longtemps. ‘’Alors, tu as réussi à abandonner le lieutenant?’’ demanda Megan avec un énorme sourire, clignant des yeux d’un air angélique. -Megan… soupira Sébastien -Quoi? .. je rigole, t’inquiètes! Je l’aime pas, mais je suis pas obliger de lui dire en face non plus! -Megan!!!! -Je RIGOLE! Ils t’ont confisqué ton sens de l’humeur à la douane, ou quoi? -Tu sais ce que je pense de vos petits commentaires! Et puis, elle aimerait que ça se passe bien elle aussi… Elle est pas idiote, elle sait que vous ne l’aimez pas! Et on ne peut pas dire que vous le cacher parfaitement non plus, votre jeu d’acteur laisse à désirer! Lança Sébastien sur un ton légèrement de réprimande, mais en souriant toujours. -Oui bon j’essaierai de faire des efforts… j’en ferai, j’en ferai, promis! Répondit prestement Megan en voyant le regard que lui lançait Sébastien. Mais sérieusement, Frenchie… tu l’as laissé où? -Je l’ai envoyé voir Tanis… dit Sébastien en se mordillant la lèvre inférieure, le regard incertain. -… on dit pas que ce qui ne tues pas ne fait pas de mal? Répondit Megan innocemment après un silence de réflexion. -Bon, ça y est, elle est perdue, rit Sébastien. À quoi j’ai pensé.. Tanis et Sunny! -J’espère qu’elle court vite! Rigola la jolie brunette. Mine de rien, ils avaient cheminé à travers le campus, empruntant des sentiers tout naturellement, des sentiers qu’ils avaient parcouru des centaines de fois. Leurs pieds semblaient les guider tout naturellement, semblant connaître leur propre chemin, indépendamment de leur cerveau, déambulant sur le gravier. Ces sentiers qu’ils avait parcouru en bavardant, en parlant des derniers potins ou en rigolant, à la sortie d’un cours de littérature ou de mathématiques. Qu’ils avaient parcouru les mains débordant de raquettes et de balles, ou en tentant d’enfiler leur chaussures de sport, en retard à un entraînement avec Gunnerson. Ces sentiers qu’ils avaient empruntés armés de lampe de poche alors qu’ils couraient vers la liberté, soit le Arnie’s situé près du campus. Ces sentiers que certains couples avaient empruntés, serrait un main ou tenant une hanche, en chuchotant, la nuit venue, dans l’obscurité, afin de contourner un certain règlement sur le fréquentation de jeunes hommes ou de jeunes filles. Ces sentiers maintenant jonchée de mauvaises herbes et le gravier légèrement éparpillé. Ils s’assirent tout deux, d’un commun accord non verbal, dans l’herbe verte foisonnante derrière l’immense panneau orange qui bordait le court de la même couleur. Le panneau au logo de Cascadia était légèrement détendu, mais on y voyait encore fièrement l’emblème. Sébastien farfouillait dans l’herbe de ces longs doigts, sentant sa fraîcheur sur sa main et regardant autour de lui. Megan s’était à demi-allongé, regardant le paysage environnant, appuyé sur ces coudes. ‘’Pourquoi tu m’as emmené loin de Squib, au fait? ‘’ demanda Sébastien en regardant le soleil, les yeux plissés. -Éloigné de Squib? J’ai jamais fait ça. -Ah non? -Non! -T’es sûre, O’Connor? -Sûre et certaine? -Sûre… comme du citron! -… -Il… je pense qu’il avait besoin d’être un peu seul. Ça lui fait beaucoup de souvenirs à revivre d’un coup en revenant ici… dit Megan en baissant la tête, la voix imperceptiblement défaillante. -Je suis heureux de savoir qu’il t’aies, que tu veilles sur lui… C’est dans ces moments où on a le plus besoin d’une amie. Répondit Sébastien en souriant doucement, après un moment de silence. -Oui. Une amie. Dit tout bas Megan, repoussant au plus profond d’elle-même cette étrange petite voix qui devenait persistante depuis quelques temps. Et puis, dit-elle plus gaiement après c’être ressaisie, je voulais avoir un moment avec mon petit Frenchie que tout le monde s’arrache! Sébastien éclata d’un rire franc en rejetant la tête en arrière. La présence de Megan lui avait manqué, cette énergie qui émanait de la jeune fille tel un aura de gaieté, de bonté et de rire. ‘’Tu m’as manqué, Seb’’ dit Megan en souriant. -Tu m’as manqué aussi, Meg… mais le dis pas à Sunny! Répondit-il en riant. -Promis! Un silence s’installa entre eux. Un silence confortable que tout deux toléraient parfaitement. Ils savaient tout ce qui se passait dans la vie de l’autre par l’entremise de l’un ou d’un autre, même s’ils ne se parlaient que rarement. Ils n’avaient de toute façon pas besoin de parler réellement pour comprendre ce qui importait réellement. Le moment présent, tous deux assis dans l’herbe à apprécier la présence de l’autre, sans bagatelle, à discuter tranquillement ou à seulement se taire et rester à proximité, c’était eux. Et à leur plus grand bonheur, ce l’était toujours. Megan leva avec effort un main du sol, passant ses doigts dans les étranges formes de lumières que créait le coucher de soleil en filtrant à travers les branches et feuilles d’arbres non loin d’eux. La lumière, passant à travers cette multitude de petites fentes, créaient des motifs impossible à reproduire, que les doigts de Megan essayaient d’atteindre, sans succès. -Regarde, ça fait comme des… commença-t-elle. -… des étoiles, termina pour elle Sébastien, souriant doucement, nostalgique. Megan, la bouche entrouverte et les commissures de ses lèvres dessinant les traits d’un sourire, tentait toujours d’attraper cette lumière qui la fascinait tant. ‘’ Tu m’as répété cette phrase si souvent…. Et tu essayais toujours de les attraper’’ Se mit à rire Sébastien. ‘’La brillante Megan O’Connor n’a jamais compris qu’on ne pouvait toucher la lumière.. Oh la la… ‘’ lui dit-il en faisant en clin d’œil taquin. Megan lui tira la langue en riant, en reprenant sa tentative de capturer entre ses fins doigts ces grains de lumière. ‘’ Ça me rappelle un autre truc à propos des étoiles, tout ça… ‘’ dit Sébastien en s’étendant dans l’herbe. -Oh non… tu ne vas pas ressortir ça, dit Megan, se couchant à son tour, se cachant la figure dans ses mains. -Quoi? Qu’est-ce qu’il y a de honteux dans cette histoire? Rit Sébastien. -Tu veux dire à peu près tout? Dit Megan en riant à son tour. -Ça reste quand même un de mes meilleurs souvenirs de Cascadia… Le meilleur, je dirais même… Ils sourirent tous deux alors qu’un flot de pensées lointaines innondait leurs esprits…
Dernière édition par le Mer 4 Juil - 5:20, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Mer 4 Juil - 5:08 | |
| * * * (Quelques 4 ans plus tôt) La musique de Beyoncé retentit quelques instants de le corridor désert de l’académie, son écho résonnant contre le parquet fraîchement ciré. Le corridor redevint brusquement silencieux lorsque la porte de l’Open claqua. Retour au silence habituelle de Cascadia la nuit. Un gloussement et un fou rire vinrent à nouveau meubler le précieux silence de l’académie. Des talons hauts claquaient précipitamment sur le plancher, suivis de pas plus feutrés, moins pressés, se dirigeant rapidement vers les dortoirs. -Megan O’Connor… Tu m’entraînes où comme ça… demanda Sébastien en riant à la jeune fille qui tirait avec force sa main. -En Inde! Ricana Megan. -Bon dieu… Megan gloussa encore, et entrebâilla la porte de la chambre qu’elle partageait avec Adena. La voie était libre. Sa colocataire devait probablement encore être en train de se trémousser sur des airs de musique populaire dans l’Open, profitant hautement de la rare fête qui faisait rage ce soir à Cascadia en l’honneur de la fin d’un prestigieux tournoi féminin junior. Megan tira rapidement Sébastien et referma la porte derrière elle. Sébastien tourna sur lui même, observant la chambre plongée dans le pénombre, la seule lumière provenant de la lune qui laissait une trace carré de la fenêtre sur le plancher. Il planta ses mains dans ces poches. Megan se rapprocha lentement de lui, un sourire en coin planté sur son visage légèrement maquillé. Elle portait un robe noire à double bretelles légèrement bouffante et une fleur verte sur l’oreille droite. Elle était magnifique. Sébastien la regarda s’approcher doucement. Il avait l’air si sobre avec sa chemise blanche et son simple veston noir déboutonné. Mais de cette façon, il la mettait en valeur et c’est ce qui importait le plus. Il sortit un main de sa poche avant de replacer un mèche de cheveux de Megan qui avait glissé de son oreille. Il caressa le plus longtemps possible la mèche soyeuse de cheveux avant de s’aventurer sur sa joue de satin. Dieu, qu’elle était belle. -Salut, beau gosse, lui lança Megan en se rapprochant encore. -Bonsoir, Mademoiselle, répondit Sébastien en lui souriant amoureusement. J’aime beaucoup votre fleur verte… -C’est celle que je portais à … -… la soirée de charité, la prit-il de vitesse. -Tu te rappelles? Demanda une Megan étonné. Sébastien se rapprocha doucement, et collant ses lèvres à l’oreille de la jeune fille, murmura : ‘’Je me rappelle… de tout.’’ Megan recula un peu afin de planter son regard joueur dans les yeux du jeune homme. -Vous avez tout pour plaire, Monsieur Dubé! -Et vous, avez-vous abusé du champagne, Mademoiselle O’Connor? -Moi? Jamais de la vie!! S’indigna Megan avant d’hoqueter. Sébastien rit en voyant Megan lui lancer un sourire triomphant, titubant légèrement. -C’est vous qui êtes trop sobre, Monsieur! Je n’ai pris que quelqueeeees coupes.. Une… ou deux.. ou peut-être trois.. Enfin! Elle se remplissait comme par magie! Pfiu!!!! -Pfiu??? -Pfiu! Répéta Megan en lançant un bras dans les airs, qui vint entourer le cou de Sébastien. -Hé bien, je dois vous dire, Mademoiselle O’Connor, que même avec votre démarche titubante et vos yeux vitreux, vous êtes magnifique ce soir, lui dit-il en souriant. Megan fixa le jeune homme en souriant doucement un long moment, avant de se hisser sur la pointe des pieds afin de déposer un doux baiser sur ces lèvres. Elle enfouit son visage dans son cou, respirant profondément son odeur de savon et de timide parfum. Elle l’embrassa doucement dans le cou en souriant, le sentant rigoler doucement sous la chatouille du baiser, et remonta jusqu’à l’oreille où elle déposa un léger baiser. Sébastien se figea, la tête baissée. Megan parcourut la joue légèrement piquante de Sébastien de ses lèvres, avant de revenir à sa bouche, où elle l’embrasse tout d’abord doucement, puis avec de plus en plus de passion. Sébastien posa une main sur la hanches de Megan, collant la jeune fille à son torse, son autre main supportant la nuque de la jeune fille et caressant ces cheveux, alors que Megan était littéralement pendu à son cou. Le veston de Sébastien de Sébastien vint rejoindre la fleur de Megan, qui était tombée sur le sol. Megan était ivre. Adena pourrait débarquer à n’importe quel moment. Mais aucun autre moment ne lui avait jamais paru aussi vrai, aussi réel. Aussi présent. Les mains de Megan se détachèrent du cou de son amoureux et déboutonnèrent le premier bouton de sa chemise, ne décollant pas ses lèvres de lui. Il tressauta légèrement. Au deuxième bouton, il murmura entre deux respirations bruyantes un ‘’Megan.. ‘’ étouffé, mais elle ne s’en préoccupa pas. Au troisième bouton, il prit ses mains et la repoussa doucement, la tête tourné vers le sol, reprenant sa respiration suite au baiser passionné qu’ils venaient d’échanger. Megan le regarda, surprise. -Quoi? Qu’est-ce qu’il y a… Pas besoin d’arrêter, j’ai verrouillé la porte… -Je… Je… Non. Je ne peux pas. -Quoi? -Je ne peux pas, dit-il platement. Et vlan. Dans les dents blanches de la belle. Megan laissa tomber les bras, les yeux perdus. Sa lèvre inférieure trembla, de rage, de désarroi, d’incompréhension, de honte. Elle avait été leurré. -Megan… -Non, ne dis rien… -Megan… -Non… chut… -Megan…! -NE DIS RIEN, OKAY? J’ai compris, tu ne veux pas de moi, pas la peine de me faire un dessin ou un encyclopédie en 15 tomes! Cria-t-elle, au bord des larmes, en déverrouillant la porte et se sauvant à toutes jambes, laissant Sébastien planté dans la noirceur. * * *
Il l’entendit sangloter de loin. Il marchait à travers le boisé qui menait à la plage, et trouva à la naissance du sable une des sandales à talon de Megan qu’il prit au passage. Il s’approcha d’elle doucement, les mains dans les poches, pour ne pas la brusquer, tel un animal sauvage. Elle avait les genoux repliés, ses bras entourant ces jambes, le front sur les genoux et les épaules secouées au rythme des sanglots. Elle se calma et releva la tête en sentant la présence derrière elle mais ne se retourna pas. Elle savait que c’était lui. Il savait toujours où la trouver, peu importe où elle se sauvait. -Tu as perdu une sandale, Cendrillon. -Je l’ai pas perdue, je l’ai lancée dans ta direction quand je t’ai entendu arriver dans le boisé, répondit-elle du tac au tac. -Je vois…dit-il en s’asseyant auprès d’elle dans le sable. Ils fixaient tous deux le lac, l’une tentant de contrôler ses sanglots qui semblaient vouloir renaître au bord de ses yeux et le deuxième tentant de trouver les mots qu’il fallait. Dans les deux cas, les deux jeunes gens éprouvaient beaucoup de difficulté à faire ce qu’il devait respectivement faire. ‘’ Pourquoi??’’ dit Megan en penchant la tête, alors que les larmes recommençaient à rouler de plus belle sur ses blanches joues. Sébastien ferma les yeux. Même les cheveux en bataille et le maquillage éparpillé sur son visage, elle était toujours magnifique… Comment lui dire… ‘’Megan… Tu es… tu es tout pour moi. Et ce soir, quand tu m’embrassais, j’ai senti que je trouvais enfin quelque chose. De vrai. De beau. De pur. Oh, j’ai du me retenir de ne pas te laisser continuer de m’enlever ma chemise. Je ne comprend même pas comment j’ai réussi cet exploit… De sentir tes mains sur moi, c’était… Oh Megan, si je ne t’avais pas arrêté, nous aurions continué, et nous aurions très probablement fait ce que nous attendons depuis plusieurs mois de faire. Mais de le faire ce soir, dans ta chambre où Adena risquait de débarquer à tout moment, et alors que tu étais saoule… Ça aurait été t’enlever ce moment qui n’arrive qu’une fois… Alors que ça devrait être un moment à vivre à deux et qui ne dois pas être embrouillé par l’alcool. Je… Je ne veux pas que tu regrettes. ‘’ finit-il en soupirant. Megan resta un long moment silencieuse, fixant le sable à ses pieds. ‘’ Je ne te répugne pas, alors?’’ demanda Megan d’une petite voix en reniflant. -Oh MEGAN! Dit Sébastien en s’allongeant sur le sol, se couvrant le visage des mains. Tu te rend compte que ça m’a presque pris 4 boutons avant de t’arrêter!?!? Megan sourit doucement à cette réplique. Elle s’allongea à ces côtés et vint se lover contre sa poitrine, Sébastien entourant de son bras les épaules de la jeune fille. Ils restèrent ainsi longtemps, à regarder le ciel étoilé scintiller sur eux, pour eux, avec eux, la nuit les enveloppant. -Seb? -Oui? -On peut dormir ici cette nuit? -Sur la plage?!? Tu rigoles? -Non… l’air frais me fait du bien… -Tu as trop chaud? -Non… un peu mal au cœur par contre… -Dur dur d’être une ivrogne hein?, demanda Sébastien en riant. -À qui le dis-tu, répondit Megan en hoquettant. * * *
| |
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) Mer 4 Juil - 5:15 | |
| ‘’Mon plus beau souvenir à l’académie, cette nuit sur la plage’’ dit Sébastien, qui s’était rassis dans l’herbe, suivi de Megan. -Une chance que je ne t’ai pas vomi dessus! Dit-elle en lui donnant un coup de coude dans les côtes. Ils se regardèrent en souriant. Elle avait oublié comment son sourire était doux. Il avait oublié comment ces yeux étaient magnifiques. Elle avait oublié comment sa cheveux ondulait sous le vent… Il avait oublié la douceur de sa peau… Doucement, leur visage se rapprochèrent… Doucement… Encore plus… Toujours poursuivant leur ascension vers les lèvres de l’autre… -On ne peut pas… dit Sébastien en arrêtant. -… faire ça, termina Megan en s’arrêtant à son tour, à quelques centimètres de lui. Ils se regardèrent quelques secondes, avant de sourire et finalement de rire, aux éclats sur ce gazon verdoyant. Il le savait aussi bien que l’autre qu’ils ne pouvaient plus le faire. -Allez, viens, l’ivrogne, dit Sébastien en se levant et tendant la main à Megan. Je sais que tu es déçue car j’ai refusé de t’embrasser mais je peux quand même t’aider à te relever… -Crétin! Cria Megan en riant, frappant la main de Sébastien et se levant par ces propres moyens. Tu n’as refusé mes avances qu’une fois dans le passé et on ne t’y a plus jamais repris! Les deux jeunes gens repartirent vers l’académie, parcourant les mêmes sentiers qu’autrefois, en se bousculant joyeusement et amicalement. ‘’C’est ça, dans tes rêves!’’ ‘’Arrêtes, sinon je le dis à Sunny que tu as essayé de m’embrasser!!’’ ‘’ Et puis.. eh oh non O’Connor, si tu fais ça tu es morte! Et je serai mort aussi…!!!’’ -Finalement, on est comme des Joey et des Dawson : des âmes soeurs qui ont été ensembles mais qui sont maintenant des amis... dit Sébastien en souriant. -Comment tu connais Dawson, paroxysme des émissions de filles? le taquina Megan. -J'ai vécu avec toi et Adena pendant des années, Megan! Comment tu veux que je connaisse pas leur péripéties par coeur? -C'est vrai... Donc tu es Dawson et je suis Joey... Donc Pacey... C'est qui? Sunny? ... Ah non je veux pas que Pacey soit Sunny quand même parce que... -T'es dingue, Pacey finit avec Joey... Donc c'est à toi de trouver ton Pacey! dit Sébastien en lui faisant un clin d'oeil et en riant. Les rires s’évanouirent près du panneau orange, emportant avec le vent les souvenirs du passé et du présent… | |
| | | Subcity Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (°-----We used to be friends...And more-----°) | |
| |
| | | | (°-----We used to be friends...And more-----°) | |
|