FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison)

5 participants
AuteurMessage
Iseult
Ptit bout
Iseult

Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison) Empty
MessageSujet: Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison)   Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison) EmptyMar 8 Aoû - 12:22

J'ai également posté ce message dans la catégorie 'Episodes' 'Post-it: Saison 1 : Episode 1 à 26. (Attention, VO !)'

Coucou tout le monde !

Je voulais juste vous dire que jme suis égalment inscrite sur le forum de Max Walker (http://www.maxwalkeronline.com/) et comme cette question de doublage me tourmentais quelque peu (le personnage de Sebastien, interprété par Vadim Schneider a été doublé dans la première saison de 15/Love -en version anglaise- par Philip LeMaistre), j'ai posté un message. J'ai eu pas mal de réponses, à vrai dire personne n'est vraiment sûr quant à la raison et beaucoup ont été surpris d'apprendre que ce n'était pas la voix de Vadim (en revanche ce qui est sûr c'est qu'il a bien été doublé). Avant de poster ce message sur le forum de Max, j'ai envoyé un mail à Galafilm, bien sûr je m'attendais pas à avoir une réponse et encore moins le jour même.. Mais j'ai été agréablement surprise de voir que si !
Voici le mail que j'ai reçu en réponse à ma question (à savoir, en gros, quelles étaient les raisons du doublage de Vadim dans la V.O) :

Dear inquirer,

After the tragic accident, we had to make the difficult decision whether or
not to keep shooting. Our sense from talking with both the families of the
actors was that they wanted their talented work to be seen. For that to
happen, we had to make some tough decisions in post production. As is
normal with filming, dialogue is not always clear. This was the case with
Vadim. Sometimes production noises fell on his lines, other times poor
reception on microphones rendered his lines unusable, and occasionally his
accent made him difficult to understand. It is customary to re-record
dialogue after a shoot. We expected Vadim¹s dialogue to be re-recorded by
Vadim himself. Unfortunately the tragedy meant we had to find another
actor. The human voice is as distinctive as a fingerprint and we could not
have Sebastien speak in two different voices. So everything had to be
redone by one actor. Despite this, we believe Vadim¹s talent and his inner
voice clearly shine through in his on-camera performances. And his work
will never be forgotten.

Best regards.

Dernière édition par le Sam 31 Mar - 16:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Subcity
Admin
Subcity

MessageSujet: Re: Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison)   Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison) EmptyMar 8 Aoû - 12:45

Voilà la traduction Wink (j'suis plus rapide que Systran mdr)

Après le tragique accident, nous avons dû faire le choix difficile de poursuivre le tournage ou non. Notre sentiment, après avoir parlé avec les deux familles était qu'ils avaient envie que leur talentueux travail soit vu. Pour que cela soit possible, nous avons dû prendre des décisions difficiles en post-production. Comme il est normal pour un tournage, le dialogue n'est pas toujours clair. C'était le cas pour Vadim. Parfois, des nuisances extérieures couvraient ses paroles, d'autres fois, la qualité de réception des microphones les rendaient inutilisables, et occasionellment son accent faisait qu'il était difficile à comprendre. Il est habituel de ré enregistrer un dialogue après la prise de vue. Il était prévu que les dialogues de Vadim soient ré-enregistrés par lui-même. Malheureusement, la tragédie a voulu que nous cherchions un autre acteur. La voix humaine est aussi personnelle qu'une empreinte digitale et nous ne pouvions pas faire parler Vadim avec deux voix différentes. Donc tout a dû être refait par un seul acteur. En dépit de cela, nous croyons vraiment que le talent de Vadim, et sa voix intérieure se révélaient par ses performances d'acteur. Et son travail ne sera jamais oublié.

Une fois de plus, certaines de mes phrases sont un peu bancales, mais je pense que vous comprenez le sens Wink
AngelsInTheSky
Ramasseur de balle a Roland Garros
AngelsInTheSky

MessageSujet: Re: Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison)   Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison) EmptyMar 8 Aoû - 14:20

Merci pour la traduction Very Happy

Je suis aussi content que Jaclyn n'aie pas ete double Wink
Cody4ever
Cody4ever

MessageSujet: Re: Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison)   Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison) EmptyVen 25 Aoû - 12:34

Si j'ai bien compris ils ont du réenregistrer la voix de Vadim et ils l'ont fais apres l'accident donc c'est pour ca que c'est pas sa voix en VO ??
Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison) Boulet28
Arkan
Membre VIP
Arkan

MessageSujet: Re: Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison)   Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison) EmptyVen 25 Aoû - 14:02

Merci pour la traduction du texte
http://www.rock-and-metal.com
Subcity
Admin
Subcity

MessageSujet: Re: Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison)   Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison) EmptyVen 25 Aoû - 17:00

Cody4ever a écrit:
Si j'ai bien compris ils ont du réenregistrer la voix de Vadim et ils l'ont fais apres l'accident donc c'est pour ca que c'est pas sa voix en VO ??
Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison) Boulet28

Oui, c'est ça. Je comprends pas pourquoi tu as mis un "boulet" après ton message, ils avaient pas le choix...
Cody4ever
Cody4ever

MessageSujet: Re: Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison)   Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison) EmptyDim 27 Aoû - 15:30

Haaa mais non c'est pas du tout pour eux que j'ai mis "boulet"
je comprend qu'ils avaient pas le choix
c'est juste une remarque que je me suis faite ... sur moua Rolling Eyes
c'est pas des boulets ... loin de la Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison)   Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison) Empty

Doublage de Vadim Schneider dans la V.O (première saison)
Page 1 sur 1