Lors de l'enquête, le chauffeur a affirmé qu'il était amnésique.
Il rejette la théorie comme quoi il se serait endormi au volant le jour de l'accident qui a coûté la vie aux deux adolescents.
Le chauffeur du minivan qui a quitté l'autoroute près de Brossard a affirmé devant le coroner qui mène l'enquête qu'il n'a pas de souvenirs de l'accident qui a tué les deux jeunes acteurs en 2003.
Le minivan conduit pas Jougla a traversé l'autouroute 10 et percuté un camion sur la branche ouest.
Jaclyn Linetsky, l'ancienne voix du personnage de Caillou et Vadim Schneider sont décédés dans l'accident.
Jougla conduisait les deux jeunes acteurs de 17 ans vers le plateau de tournage à Saint Césaire.
Il a dit lors de l'enquête qu'il a d'abord récupéré Schneider, puis Linetsky le 8 septembre. "Je me souviens avoir été chez Jaclyn et l'avoir laissée monter dans le van" a dit Jougla.
Mais il dit qu'il n'a plus aucun souvenirs après ça. Tout ce dont il se souvient ensuite c'est d'avoir été à l'hôpital.
L'enquête du coroner approfondi les circonstances de la mort des deux adolescents et pourrait se conclure sur des recommendations de sécurité.
En tant que chauffeur pour la production, Jougla avait à sa disposition le minivan et un bus de 15 places. Le jour de l'accident, Jougla dit s'être levé à 5h du matin et avoir fait un trajet vers Saint Césaire avant de retourner à Montréal pour récupérer Schneider et Linetsky.
Jougla sortait de 3 jours de congé et dit qu'il a dormi 7h la nuit précédant l'accident.
Un enquêteur a soulevé l'hypothèse que Jougla se soit senti somnolent ou se soit endormi au volant. Jougla a rejeté cette théorie affirmant "Je me sentais bien ce jour là".
Denis Cecil roulait à une courte distance derrière le véhicule et affirme avoir perçu une petite hésitation du véhicule qui le précédait.
Juste après l'accident, Cecil s'est garé et s'est rendu sur la scène de l'accident '"Je pensais qu'il était mort" a dit Cecil en parlant de Jougla. Le chauffeur a grogné mais n'a pas dit un mot. C'était presque un miracle que quelqu'un soit vivant.
Jougla travaille à présent comme conducteur pour la poste Canadienne. Il détient plusieurs catégories de permis de conduire, qui lui permettent de conduire toute sortes de véhicules, des minibus entre autres.
Jougla a fourni des détails concernant des amendes qu'il aurait reçu dans le passé, Trois d'entre elles pour excés de vitesse. (un officier de police a certifié qu'il n'y avait pas de trace d'excés de vitesse pour ce jour là) Jougla dit qu'il a eu un jour une collision (
pas sûre de la traduction de "fender-bender" lol) pendant qu'il travaillait, mais qu'il n'a jamais eu aucun accident avec sa voiture personnelle.
Voilà, bon c'est traduit rapidement, mais l'essentiel y est je pense