|
| Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... | |
|
+15Paulo Arkan bjorn-borg miss comoria Shany amandine06 zutdeflute Vittel.B B.B.B. Subcity leon kathie222222 Zeph Marine Nobody's_Perfect 19 participants | Auteur | Message |
---|
Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Lun 12 Sep - 17:31 | |
| La vie
"Ne demandez pas pourquoi j'ai choisi d'écrire à ce sujet aujourd'hui parce que sincèrement, je ne sais pas. Je n'ai rien écrit au sujet de Jacky et de Vadim depuis leur disparition il y a presque deux ans. Commençons...
Tout a commencé dans la voiture de Laurence. Comme d'habitude, j'avais juste fini manger avec Jesse et nous étions occupés à inspecter toutes les belles maisons du Westmount. Nous passions juste devant cette ENORME maison en pierre blanche et c’est là que ça m’a frappé. Je sais que la phrase n'est pas grammaticalement correcte mais peu importe . Quoi qu'il en soit, nous passions devant cette énorme maison quand ça m'a frappé. Tout ce dont je me rappelle, ce sont les mots prononcés par Karen ce 8 septembre. C’est elle qui nous appris la nouvelle à nous.
"J'ai les plus mauvaises nouvelles que vous pourriez probablement entendre" "J'ai les plus mauvaises nouvelles que vous pourriez probablement entendre" "J'ai les plus mauvaises nouvelles que vous pourriez probablement entendre" "J'ai les plus mauvaises nouvelles que vous pourriez probablement entendre"
Dieu que ces mots me collent à la peau. Je me rappellerai toujours le visage de Karen, ses yeux perçants étaient plein de larmes. Karen est la personne la plus sincère que je connais. Si chacun dans le monde était aussi honnête que Karen le monde serait certainement meilleur . Je me rappelle notre metteur en scène , Paolo Barzman, assis près de la fenêtre, sanglotant. Paolo était, jusqu'à cet instant l'être humain le plus fort que j'ai connu. Ca ne veut pas dire que je le considère maintenant comme faible, loin de là. Je n'avais juste jamais vu Paolo vulnérable, durant les deux mois où il nous avait dirigé. Il n'a fait aucun commentaire sur la situation, aucun de nous n'en a fait,pas même le producteur...
Je me rappelle Laurence s’effondrant sur le sol. Elle n'est pas tombée, elle s'est laissée tomber. Je suis resté là, confus. Il a fallu ce qui m'a semblé une éternité pour que je réalise ce qui s'était produit. Cette pièce où nous étions était étrange. Étrange, ni froide,ni chaude. J'ai marché hors de la salle, dépourvu de toute vie, je ne l'ai pas cru, je n'ai pas voulu le croire. Je me suis effondré dans le hall, le visage sans vie. Et tout était tellement beau dehors, c’est la chose qui me surprend le plus. C'était un jour ensoleillé PARFAIT, et il en fut ainsi pour les huit jours qui suivirent l'accident. Pas un nuage en vue, juste la perfection. Je ne peux pas vraiment dire ce qui s'est produit cette journée. C'était un jour si horrible. Paolo, Diandra, Karen, Derek, Laurence, Mat et moi avons passé cet après-midi là sur les gradins devant le bureau de production. Nous étions assis et nous avons parlé. Nous étions assis et avons pleuré. Je me rappelle avoir joué au basket-ball avec Mat et Diandra, et pendant un moment, j'oubliais. J'ai oublié tout qui s'était produit en ce jour, tout. J'aurais souhaité que les six mois qui suivirent aient été comme faciles. Ca aurait été le bonheur. Mais à la place, j'ai passé les six mois suivants (avec Meaghan et Laurence) pensant, analysant, pleurant et me mentant à moi même. Je ne m'en suis toujours pas remis. Aucun de nous ne s'en est remis.
Je ne pourrais pas vraiment dire quel enterrement fut le pire. Celui de Jacky était le premier auquel je suis allé et il y avait une foule massive. Il y avait beaucoup de monde, près de trois mille personnes. Ce fût triste et difficile. Cependant, je sais que ma peine n'était rien comparée à celle de la famille de Jacky. Ils l'ont tellement aimée tellement, tellement adorée. Terri et Larry (les parents de Jacky) étaient des gens tellements heureux et pleins de vie, mais je me rappellerai toujours les cris perçants de Terri. Quelle peine elle et Larry ont dû traverser, que Dieu les bénisse. C'était l'enterrement de leur cadette, rien ne peut expliquer à quel point cet enterrement était triste. Rien. Je veux dire que Jacky était parfaite, immaculée. Personne ne me fera jamais changer d'opinion. Elle venait toujours vers moi sur le plateau, me pinçait les joues et disait 'OUUUEWWW '. Mon Dieu, je me rappellerai toujours cela. Une telle injustice, une foutue injustice.
Celui de Vadim était pire. Il y avait ainsi beaucoup de personnes entassées dans cette petite église. L'endroit était bondé, tellement bondé que je suis sur que Vadim aurait ri et aurait dit avec son petit accent français :
"Tout ça pour moi?"
Oui Vadim, tout ceci pour toi. Moi, Laurence et Meaghan nous sommes levés pour dire quelques mots au sujet de Vadim, mais j'y reviendrai plus tard. Je me rappelle voyant le cercueil entrer, précédé de sa famille qui l’aimait tant. Il avait quatre petits frères et pour tous,il était un héros, le grand frère. L'une des choses qui reste gravé dans mon esprit est l'image du petit frère de Vadim agé de 4 ans Aleosha, assis sur les épaules de son père. Il n’avait aucune idée de ce qui se passait. Personne ne savait ce qui se passait, personne.
La musique a tenu une grande place pendant l'enterrement de Vadim, juste comme elle le faisait dans sa vie. Ils ont joué une des chansons préférées de Vadim, Angel par Robby Williams. Je me rappelle le moment de la chanson où Jean-Paul (le père de Vadim) a levé les bras au ciel de désespoir. La musique l’imprégnait, elle pénétrait son coeur. Une si belle image. Et Dieu, Vadim pouvait chanter. Il était une étoile montante, ça coulait dans son sang, tout comme Jacky. Maintenant ils sont tous les deux des étoiles, mais d'une manière différente.
Venons en maintenant au discours. Comme je l'ai dit précédemment nous avons été invités par les parents de Vadim à dire quelques mots à son sujet. Le plus terrible est que ça devait être juste après que l'assemblée ait observé une courte vidéo en leur hommage faite par l'un de nos rédacteurs. A ce moment là nous n'avions encore jamais rien vu de 15/A. Et ça nous a durement frappés. Quand la vidéo a défilé, elle nous a dévastés. Les voir tous les deux sur l'écran nous a détruits tout les trois. L'église entière commençait à pleurer, mais personne ne pouvait pleurer autant que nous. Pour nous c'était la chose la plus dure que nous ayons jamais vue. Nous avions été là pendant tous ces moments, nous nous rappelions de tout qui s'était produit durant ces jours et ça nous a particulièrement frappés. Vadim était beau à damner un dieu, elle était tellement belle. Ces jours furent les plus durs de ma vie. Mais, je ne veux pas sembler égoïste. Rien ne peut égaler la tristesse et la peine des familles de Vadim et Jacky. Ils étaient les deux les héros de leurs familles, ils étaient tous deux adorés par ceux qui les connaissaient, moi y compris.
Quelque soit les forces qui nous gouvernent, qu’elles les protègent et les gardent. Laurence, Meaghan et moi nous savons qu'ils sont toujours avec nous. Juste d'une manière différente. Je vous aime tout les deux. "
source : http://maxwalker.blogspot.com | |
| | | Marine El Mago
Nombre de messages : 2804 Age : 35 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Mer 14 Sep - 18:47 | |
| Il est trop beau ce texte. Je l'avais lu sur son blog en anglais, il m'avait énormément touché...La façon dont il raconte, c'est vraiment trop touchant...
Quand je pense queà cette époque, les épisodes n'étaient pas encore formés...sa fait bizarre....
R.I.P Jackie and Vadim... | |
| | | Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Mer 14 Sep - 19:01 | |
| | |
| | | Zeph Bout'chou
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Mar 6 Déc - 17:09 | |
| c'est pus que touchant ce texte j'ai comme l'impression que je vais pleurer, ça s'est passé il y a maintenant quelques temps mais ça me touche autant et apres avoir lu ce magnifique texte tres émouvant. J'espère que ou ils sont,qu'ils snt heureux malgré tout... | |
| | | kathie222222 Bout'chou
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : laval, qc! Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: L Mer 7 Déc - 1:25 | |
| | |
| | | leon Bout'chou
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Mer 7 Déc - 3:38 | |
| J'avais deja lu ce texte,mais j'avais jamais laisser de com!!! Ce texte est tout simplement magnifique..y'a pas de mots pour le decrire!! Quand il raconte..j'ai l'impression de penetrer en lui!! Ca vous fait pas ca?? | |
| | | Nobody's_Perfect Admin
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Mer 7 Déc - 3:42 | |
| Ca me fait exactement la même chose...Bon bien sur, ma traduction est un peu approximative,donc ce ne sont pas les mots de Max à 100%, mais l'intention y est, c'est un texte très triste et beau à la fois ! | |
| | | leon Bout'chou
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Mer 7 Déc - 4:32 | |
| - Nobody's_Perfect a écrit:
- Ca me fait exactement la même chose...Bon bien sur, ma traduction est un peu approximative,donc ce ne sont pas les mots de Max à 100%, mais l'intention y est, c'est un texte très triste et beau à la fois !
C'est claire,je n'ai pas vu le texte original..mais je te te leve egalement mon chapeau pour la traduction et surtout l'intention que tu as mis. Et Pour les personnes comme moi,qui sont trés nuls en Anglais..ca nous evite de lutter pour le seul fait de traduire un mot. | |
| | | Subcity Admin
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Ven 7 Juil - 17:48 | |
| La version anglaise, avant que le blog soit supprimé pour cause d'inactivité...
Life. Don't ask why I chose to write about this today because truthfully, I don't know. I haven't written something about Jacky and Vadim since their death almost two years ago. Let's begin...
It all started in Laurence's car. Ordinarily enough,I had just finished eating with Jesse and we were busy checking out all the beautiful Westmount houses. We past this HUGE white stone house and then it hit me. I know that sentence isn't grammatically correct but I don't care. Anyway, we were passing by this huge house when it struck me. All I could remember were the words Karen said on September the 8th, she was the one who broke the news to us.
"I have the worst news you could possibly hear" "I have the worst news you could possibly hear" "I have the worst news you could possibly hear" "I have the worst news you could possibly hear"
God those words stuck with me. I still remember Karen's face, her piercing eyes were full of tears. Karen is the most truthful person I know. If everyone in the world was as honest and kind as Karen the world would be a much prettier place. I remember our director, Paolo Barzman sitting next to the window, sobbing to himself. Paolo was, up to that point the strongest human being I knew. This isn't to say that I now consider him weak, the man is the furthest thing from that. I had just never seen Paolo vulnerable, we'd been shooting for about two months and I had yet to see him vulnerable, not for one second. He had no control of the situation, none of us did, even the line producer...
I remember Laurence falling straight to the floor. She didn't fall, they dropped. I just stood there, dumbfounded. It took what seemed like an eternity to me for me to realize what had happened. That room was so damn weird. Not cold, but not hot, just weird. I walked out of the room completely lifeless, I didn't believe it, I didn't want to believe it. I honestly just stumbled down the hall my face drained of life. And it was so damn beautiful outside, that's the part that bugs me. It was a PERFECT sunny day, and it was like that for the eight days after the accident. Not one cloud in sight, just perfection. I can't really say what happened for the rest of the day, it was such a horrible day. Paolo, Diandra, Karen, Derek, Laurence, Matt and I all spent that afternoon on the bleacher outside of the production office. We sat and talked. We sat and cried. I remember playing basketball with Matt and Diandra, and for a moment while playing I forgot. I forgot about everything that had happened in that day, everything. I only wish the next six months were as easy. It would've been bliss. But instead, I spent the next six months (along with Meaghan and Laurence) thinking, analyzing, lying and crying to myself. I'm still not over it, none of us are.
I couldn't really say who's funeral was worst. Jacky's was the first one I went to and it was MASSIVE. I easn't expecting that many people, there were close to three thousand. It was sad and it was hard. However, I know my grieving was nothing compared to that of Jacky's family. They loved her so much, they fucking adored her. Terri and Larry (Jacky's parents) were always such happy and joyful people, but I'll always remember the sound of Terri shrieking. What grief her and Larry must have gone through, bless their souls. It was her youngest daughters funeral, nothing can explain how sad that funeral was. Nothing. I mean Jacky was perfect, she was flawless. No one will ever convince me otherwise. She would always come up to me on set, pinch my cheeks and say 'OUUUEWWW'. God, I still remember that. Such an injustice, such a fucking injustice.
Vadim's was worse. There were so many people jammed into this small little church. The place was packed, so packed that Vadim would've laughed. He would say in his sly little french accent
"All this for me?"
Yes Vadim, all this for you. Me, Laurence and Meaghan were going to get up and say a word or two about Vadim, but I'll get to that later on. I remember seeing the casket come in, lead by his loving family. He had four smaller brothers and he was a hero to all of them, the big brother. The one thing that sticks in my mind is Vadim's four year old brother Aleosha sitting on his father's shoulders. He had no clue what was happening. No one knew what was happening, no one.
Music played a big part in Vadim's funeral, just as it did in his life. They played one of Vadim's favorite songs, Angel by Robby Williams. I remember mid point in that song Jean-Paul (Vadim's father) stuggled to the alter and threw his hands up in despair. The music was penetrating him, penetrating his heart. Such a beautiful fucking image. And God, Vadim could sing. He was such a star, he was born one, just like Jacky. They're both stars now, just in a different way.
And now to get to the speech. As I mentioned earlier we were asked by Vadim's parents to say a few words about him. Horribly enough, this was to be right after watching a short hommage video made by one of our editors. At that point we had yet to see any material from 15/Love. And boy did it hit us hard. When the video rolled it was devastating. Seeing them both on screen just destroyed us three. The whole church starting crying loudly, but no ones crying could be ours. For us it was the hardest thing we've ever seen. We had been there for all those moments, we remember everything that happened on those days and it hit us particularly hard. He was so god damned beautiful, she was so damn beautiful. Those were some of the hardest days of my life. But, I don't want to sound selfish. Nothing compares to how Vadim's family felt or how Jacky's felt. They were both the heroes of the household, they were both idolised but anyone they knew, including me.
May whatever force out there guard and protect them. Laurence, Meaghan and I all know that they're still with us. Just in a different way. I love you both. | |
| | | Marine El Mago
Nombre de messages : 2804 Age : 35 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Sam 8 Juil - 0:01 | |
| Il est beau ce texte... | |
| | | B.B.B. Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 34 Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Sam 8 Juil - 13:21 | |
| Je l'avais lu en français, c'est vrai qu'il fout un coup... maintenant plus qu'à le lire en anglais... mais vraiment, Max s'est bien exprimé | |
| | | Vittel.B Ptit bout
Nombre de messages : 25 Age : 30 Localisation : Là ou.. je suis en se moment, c'est à dire mon monde à mouaaa !! Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Ven 14 Juil - 10:49 | |
| Moua.. quand z'aii lu sa, j'ai pleuré !! :cryiiing: :cryyyying: C'est super bien diit jtrouve !! Snifouillle.. | |
| | | zutdeflute Ptit bout
| Sujet: sniff... Sam 15 Juil - 1:20 | |
| Aïe, ça fait mal..
J'ai découvert cette série malheureusement que ces vacances et je l'ai tt de suite apprécier. J'ai chercher, image, photos, bio, et là je suis tombée sur le terrible article où j'ai appris que ces 2 pauvres jeunes gens sont décédés...
Le texte est très bien écrit en français, je ne parle pas du tt assez bien l'anglais pr remarquer la qualité ou non de la traduction mais peu importe. Ces deux textes et peu importe en quelle langue, ils sont écrits, reflètent la même émotion, la douleur, la tristesse..
J'avoue avoir eu les yeux remplis de larmes en le lisant, mais même si je n'avais pas pas "connu" ces deux jeunes, la même réaction serait venu.. C'est si triste, des jeunes si pleins de talents, remplissant de bonheur le coeur d'un nombre de personnes q'ils ne pouvaient même pas imaginer, qui quittent la vie d'une manière si brutale et si vite..N'ayant vue qu'une petite partie de la vie, ils l'ont quitté tt aussi tôt..
Elle va, elle vient, elle fait du bien, elle fait du mal, elle fait rire, elle fait pleurer elle s'appelle la vie... ( by me)
Z2F | |
| | | amandine06 Bout'chou
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Dim 30 Juil - 17:08 | |
| ce texte est vraiment poignant!ma chambre est tapissé de photos de vadim et de jacklyn!je pense tous le temps a vous | |
| | | Shany Champion du monde
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : marseille Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Lun 31 Juil - 18:47 | |
| je l'avais déjà lu ce texte j'avais chialer !!!! et là aussi..... la vie c'est trop injuste..... enfin le destin plutot! bisous | |
| | | miss comoria Chouchou
Nombre de messages : 111 Age : 29 Localisation : 95 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Lun 31 Juil - 19:16 | |
| oui serieux la vie defois elle est trop injuste il etait heureux enfin je pense et il fallait qu'il meurent dans un accident la vie est trop injuste :cryiiing: | |
| | | bjorn-borg Bout'chou
Nombre de messages : 84 Age : 31 Localisation : cascadia Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Sam 5 Aoû - 23:37 | |
| trop triste je suis abattue :cryiiing: la vie est courte et injuste | |
| | | Arkan Membre VIP
Nombre de messages : 1287 Age : 36 Localisation : Dans ma piaule derrière mon pc Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Sam 12 Aoû - 15:39 | |
| Il fou la chair de poule ce texte ... | |
| | | Paulo Champion du monde
Nombre de messages : 945 Age : 32 Localisation : Quelque part en Lorraine, je sais plus trop où... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Mar 22 Aoû - 15:20 | |
| Il est magnifique ce texte, j'en pleure... :cryyyying: | |
| | | Cody4ever Ramasseur de balle a Roland Garros
Nombre de messages : 408 Age : 32 Localisation : j'sais pas Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Jeu 24 Aoû - 14:38 | |
| Waoo ... :cryiiing:
y'a rien a dire a part que ce texte est vraiment triste c'est tellement émouvant j'en pleur :cryiiing: | |
| | | Kery Ptit bout
Nombre de messages : 18 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Jeu 24 Aoû - 23:24 | |
| Wouaouw... Pas de mots ! La façon dont il décrit comment ça s'est passé, on imagine à peine ce que l'équipe du tournage et les familles de Vadim et Jaclyn ont du supporter... Vraiment trop beau ce texte | |
| | | Evie Bout'chou
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Belfort -- 90 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Ven 25 Aoû - 12:46 | |
| ............
Y a rien à dire... moi aussi j'ai pleuré quand je l'ai lu, surtout au moment des enterrements.... :cryiiing: :bigcali:
...17 ans.... 'une foutue injustice' | |
| | | mijawalk Ramasseur de balle a Roland Garros
Nombre de messages : 388 Age : 33 Localisation : quelquepart, perdu dans le monde Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... Lun 30 Oct - 23:02 | |
| il est très beau et émouvant ce texte ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... | |
| |
| | | | Texte de Max Walker en hommage à Jaclyn et Vadim... | |
|