Tout d'abord, merci beaucoup Clo!!
J'ADORE!"!!!!
et maintenant... Sub... voila ton-tes cadeaux!!!!!
La suite des aventures de Ratatin, tout spécialement pour notre Sub spéciale!
Il était une deuxième fois (bah oui évident vu que c’est la suite! Que de logique!) notre petit caribou adoré nommé Ratatin. Ce jour là, Ratatin se trouvait dans petite chambre adjacente à la pièce principale de la cathédrale. Il se tenait en face d’un long miroir verticale et réajustait avec autant de précaution que pouvaient lui fournir ses sabots sont petit nœud papillon. Ses sabots s’entrechoquaient sous le stress qui agitait ses pattes velues. Le grand jour était arrivé.
(… avant de dégoûter à tout jamais une fanatique de Nate de mon histoire, de mon écriture et de Tylichou lui-même, replaçons un peu les faits.)
Quelques semaines auparavant, Nate et Ratatin prenait un café ensemble, et voyant l’entrain que Ratatin mettait dans leur amitié, Nate décida de clarifier certains points… Oui, Ratatin était génial. Oui, Ratatin était très sympathique. Mais Ratatin était aussi trop… « animal » (pour ne pas dure velu). C’est donc un Ratatin tout triste qui du entendre dire de la bouche de Nate qu’il ne serait que des amis mais… que Nate voulait lui présenter quelqu’un. Ou plutôt quelque chose.
Nate avait en effet rencontrer quelques jours plutôt une charmante caribouE nommée Yvonne qui faisait ses emplettes. Quelque chose fit TILT dans l’esprit de Nate. Était-ce la paire de chaussures dans la vitrine ou… le veston… ou… le vendeurs de hotdogs… MAIS NON!! C’était la caribouE! Nate se plaqua la main sur le front pur saluer sa « perspicacité » et en deux temps trois mouvements, il avait abordé Yvonne et usant du charme qu’il semble avoir selon les pro-Nate, il arrangea un Blinddate à Yvonne et Ratatin.
Ratatin s’était rendu dans ce bar, cherchant attentivement celle qui allait avoir un panache (façon relativement évidente de se faire remarquer) et c’est après 2 heures de recherche (…) qu’il trouva enfin Yvonne : se fut le coup de foudre.
Yvonne lui suivit à l’hôpital dans son cabriolet, Ratatin étant amené en ambulance, car se faire frapper par la foudre était extrêmement dangereux (oouuhh jeux de mot boiteux!! ahah désolé je pouvais pas m’en empêcher) et après cela ils tombèrent instantanément amoureux. Le mariage dut organisé très rapidement, pour la semaine suivante.
Les invités commençaient à arriver en grand nombre à la cathédrale, et étaient dispersé selon le côté marié-mariée. Les filles et garçons du forum qui avaient rencontré Ratatin lors de son passage en Europe (vous me direz : « Comment a-t-il fait pour rester en contact avec eux quand il ne leur a parlé que quelques secondes? » et à cela l’auteure vous répond : « … détail technique) étaient envoyé du côté du marié. Jusqu’à ce qu’arriva Subcity.
Subcity rentra dans l’église, et on lui demanda si elle était avec le mariée ou la mariée. Sub regarda au loin et vit les gens du forum lui faire de grand signe et elle allait dire « coté du marié, s’il vous plait » quand elle vit quelqu’un qui la resta bouche-bée.
Federer était assis du côté de la mariée.
Sub se ravisa donc et murmura : « de LA mariée s’il vous plait ».
La placeur guidait donc Subcity, qui se débattit et convaincu à l’aide d’un billet au placeur qu’elle n’avait besoin d’aucune aide pour se trouver un siège et fila vers LE banc.
Federer était seul dans le banc et il se retourna quand il entendit une voix lui demandé :
« Laplassestprise? »
-Hein?
-Laplassestprise?
-Hein????
Sub respira un bon coup et dit lentement : “La place est prise? »
Federer sourit et lui dit : « Non! Asseyez-vous! »
En deux temps trois mouvements, Sub était assise aux côtés de Federer et le fixait d’un air de béatitude complète.
-Comment vous connaissez la mariée?, demanda Sub.
-Yvonne est ma coiffeuse!
-…
(indulgence Sub, indulgence!)
La mariage se déroula donc sans anicroches, les deux caribous récitant leur vœux et quittant la cathédrale dans un traîneau tiré par des pères Noël. (… n’importe quoi!) Alors que Sub se préparait à dire son ultime au revoir à Federer, ce dernier demanda : « Vous voulez bien m’accompagner à la réception? »
Sub le regarda, se pinça, regarda la tache rouge apparaître sur son bras, le regarda de nouveau et dit :
« Babeuouiajf »
-… pardon?
-OUIIII!
Ils allèrent donc à la réception ensemble et y passèrent une merveilleuse soirée… Et Sub attrapa le bouquet…
et deuxiemement... tout en image... je t'offre :
Un diner au Ritz -->
avec -->
et voila! Joyeux Noel!