FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Joyeux Noël

+2
leon
Subcity
6 participants
AuteurMessage
Subcity
Admin
Subcity

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptySam 12 Nov - 1:20

Non, je n'ai pas perdu la notion du temps, je ne viens pas vous parler du gros bonhomme rouge qui passe par les cheminées.

Je viens vous conseiller d'aller voir "Joyeux Noël", c'est un film vraiment magnifique. Une histoire sur la fraternité, vraiment sublime. Un film émouvant sur fond de guerre, mais rien de très violent, pas de boyaux qui volent partout.

Bon un petit synopsis quand même. Guerre de 14, le soir du réveillon du 24 décembre, une cantatrice allemande veut rejoindre son fiancé, lui aussi chanteur d'opéra, qui est sur le front du Nord, et grâce à l'appui de la hierarchie, elle parvient à organiser un récital. Mais son fiancé, après le récital, refuse de rester avec elle, il veut aller chanter pour ses camarades restés dans les tranchées. Elle décide de l'accompagner. Commence alors la magnifique histoire de la fraternisation entre les soldats français, écossais et allemands, qui pour quelques heures, oublient leur différents et décident de partager le réveillon.

Un film qui montre l'absurdité de la guerre qui fait se battre des gens qui seraient amis dans d'autres circonstances, que dans la boue tous les hommes sont égaux et que le patriotisme n'a aucun sens. Un film remuant et qui fait réfléchir, avec des moments de rire également. Qui montre aussi la face cachée de la hierarchie militaire et de l'église, loin d'être glorieuse. L'histoire d'hommes qui sont morts pour avoir fait preuve d'humanité.

A voir, vraiment. Joyeux Noël D_smil7e Joyeux Noël D_smil7e Joyeux Noël D_smil7e
Revenir en haut Aller en bas
leon
Bout'chou
leon

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptySam 12 Nov - 5:23

Merci Subcity,
J'irai certainement voir le film..
Y'a quelque temps,j'ai lu un temoignage sur ce jour de Noel duran la guerre de 14..Tu as trop bien resumé..faut savoir que c'est une histoire vrais
en ce qui concerne les lignes Francaises,Allemande et Ecossaise qui s'unissent et boient ensembles..aprés pour l'histoire de la cantatrice et du chanteur opera,est ce que c'est vrais..??
A retenir,comme tu le raconte..que c'est une belle histoire de fraternité et de vie..J'irai le voir.
PTC
Membre VIP
PTC

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptySam 12 Nov - 12:23

oui moi aussi j'irais surrement voir ce film j'ai vu des extraits ds ciné six je crois et sa m'avais l'air superbe!!!

Merci Sub du résumé!! Joyeux Noël 00300 Joyeux Noël 00300
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.

Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure!

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyDim 13 Nov - 0:55

Mon pote voulait me trainer voir ça et je le sentais pas, mais si vous dîtes que c'est bien, j'irais peut-être! Mais je pensais que ce serais pas super je suis pas trop film dans ce genre, mais si vous dîtes sque c'est bien, alors vous devez avoir raison car même Clo va y aller, alors pk pas moi? :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
http://always-childhood.skyblog.com
Subcity
Admin
Subcity

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyDim 13 Nov - 11:09

Franchement, je vous le conseille, bon maintenant, je suis un peu plus âgée que vous alors c'est possible qu'on ai pas les mêmes goûts cinématographiques, mais bon, on verra. Si vous allez le voir, venez mettre un comm Wink Wink Wink Wink
PTC
Membre VIP
PTC

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyDim 13 Nov - 12:41

car même Clo va y aller, alors pk pas moi?

SA VEUT DIRE KOI SA??? On insinu que je vais jamais au ciné ou alors que je vais voir que des merdes??? Hum petite teigne pas contente Joyeux Noël 0030 Joyeux Noël 0030 Joyeux Noël 0030 Joyeux Noël 0030 Joyeux Noël 0030 Joyeux Noël 0030 Joyeux Noël 0030
Joyeux Noël 0030 Joyeux Noël 0030 Joyeux Noël 0030 Joyeux Noël 0030 Joyeux Noël 0030 Joyeux Noël 0030 Joyeux Noël 0030 Joyeux Noël 0030

:cryiiing: :cryiiing: :cryiiing: :cryiiing: :cryiiing: :cryiiing: :cryiiing:

:degage: :degage: :degage: :degage: :degage: :degage: :degage:
:degage: :degage: :degage: :degage: :degage: :degage: :degage:

Bon non sérieusement je suis du genre a aimé les films disons " réalistes", je deteste les films nunuche a l'eau de rose ( qui lu cru!!lol!) et les films d'action ou le mec se jette sous un train mais en ressort sans aucunes écratinures mais les films qui parle de choses vrais, des choses émouvantes et qui nous en apprenent un peu plus sur la vie sa JADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Je pense que "Joyeux Noel" doit étre un bon film et j'irais le voir, par ailleur je vous conseille "l'enfant" des frères Dardenneb que je ne suis pas encore allé voir ( j'suis même pas sur que c'est sortit ds mon trou de ciné) mais il ma l'air SUPERBE, réaliste, propable, émouvant bref le genre que j'aime voici le synopsis:

Bruno, 20 ans, et Sonia, 18 ans, vivent de l'allocation perçue par la jeune fille et des larcins commis par le garçon et sa bande. Sonia vient de donner naissance à Jimmy, leur enfant. L'insouciant Bruno doit alors apprendre à devenir père, lui qui jusqu'alors ne se préoccupait que de l'instant présent. (Source AlloCiné)

voila!! Bon ciné a tous! :goodweather: :goodweather: :goodweather: :goodweather:

:mouhahahaha: :mouhahahaha: :mouhahahaha: :mouhahahaha:
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.

Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure!

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyDim 13 Nov - 17:05

Je t'explique Clo, tu n'est pas svt contente lol et quand qqch ne te plait pas tu le dis? Wink Donc quand tu dis que c'est bien, alors on peut se fier à toi, c'est juste ça! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Je ne te critiquais pas, au contraire Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
PTC
Membre VIP
PTC

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyDim 13 Nov - 20:23

haaaaaaaaaaaaaaaa ds ce cas

Joyeux Noël D_smil7e Joyeux Noël D_smil7e Joyeux Noël D_smil7e Joyeux Noël D_smil7e Joyeux Noël D_smil7e Joyeux Noël D_smil7e
Joyeux Noël D_smil7e Joyeux Noël D_smil7e Joyeux Noël D_smil7e Joyeux Noël D_smil7e Joyeux Noël D_smil7e Joyeux Noël D_smil7e

Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1
Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1 Joyeux Noël F_05bl_1

Je précise que je suis pas encore allé voir ni Joyeux Noel ni L'enfant parce que après si c'est super nul je voudrait pas qu'on dise que c'est parce que j'ai conseillé de le voir!!! lol!! Joyeux Noël Zinzin Joyeux Noël Zinzin Joyeux Noël Zinzin Joyeux Noël Zinzin Joyeux Noël Zinzin
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyLun 14 Nov - 20:32

Oui, mais j'irais si je peux pke je V pa non + tt le temps o ciné! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: Et t'inquiète pas.
PTC
Membre VIP
PTC

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptySam 26 Nov - 12:26

moi non plus j'ai pas bcp le temps :cryiiing: :cryiiing: :cryiiing: lol!!
Marine
El Mago
Marine

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyDim 4 Déc - 12:23

moi je meurs d'envie d'aller le voir...mais j'irais pas...Parce que j'ai pleuré rien qu'en voyant les extraits!!! Tout ce qui s'est passé durant cette guerre 14-18 me fend vraiment le coeur!!!!!!!!!!! Je comprends toujours pas comment, en une nuit, ils ont cessé la guerre, mais le pire, pourquoi est ce qu'il l'ont reprise au petit matin...Sa aurait changé bien des choses, imaginez...

C'est horrible horrible horrible...mais ce film a l'air d'une pur merveilles, et je suis très tentée par allé le voir...
http://roselynconnection.free.fr
Aube
Chouchou
Aube

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël EmptyMer 16 Aoû - 13:59

Ce film est vraiment magnifique, la musique également. J'étais en larmes à la fin du film ! Voir tant de solidarité entre des soldats, des hommes devenus ennemis à cause de leur pays, est bouleversant. Cela nous rappelle ainsi que les soldats français, allemands, écossais ont vécu les mêmes horreurs là, dans les tranchées.
http://aube.bloxode.com
Contenu sponsorisé

Joyeux Noël Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël   Joyeux Noël Empty

Joyeux Noël
Page 1 sur 1