FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sur le moment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oxymore
Ptit bout
Oxymore


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2009

Sur le moment Empty
MessageSujet: Sur le moment   Sur le moment EmptySam 11 Avr - 20:03

C'est un petit texte sans histoire, sans grand intérêt, écrit sur le moment.
POV de Cody face à son exclusion du monde du tennis.
(Les "choses" que font les vainqueurs sont sans doute fausses, le but n'est pas de faire une histoire donc je n'ai pas pris le temps de vérifier la cohérence des détails =))
Toutes les critiques sont les bienvenues !

****

Lorsqu’ils gagnent, ils ont tous quelque chose de particulier.
Tu aimerais les comprendre, mais tu ne peux pas.
Sébastien, par exemple, ne dis rien mais regarde le ciel avec un air de conquérant.
Tout cela, ça t’échappe à toi.
Adena passe une main assurée dans ses cheveux avant de crier à pleins poumons.
Toi, tu n’es pas de ce monde.
Mégane hurle victoire avant de serrer ses poings sur son manche de raquette.
Ce n’est pas contre toi.
Quant à Squib, il sourit d’abord, et puis il se met à rire fort, si fort que tu as l’impression que tout l’univers peut l’entendre.
Mais c’est comme ça.
Ils peuvent tous se comprendre. Même s’ils sont différents, ils ont quelque chose en commun.
Toi qu’as-tu en commun avec eux ?
Le tennis, la frénésie du jeu, l’amour de l’adrénaline, le sens des efforts payant. Même Squib au fond. Tu sais que si Sébastien regarde le ciel, c’est parce qu’il se sent prêt à conquérir l’immensité.
Tu sais que si Adena passe sa main dans ses beaux cheveux bouclés, c’est parce qu’elle est malgré tout persuadée que son image joue pour elle. Elle ne sait pas s’avouer qu’elle a du mérite.
Mégane serre sa raquette pour ressentir la douleur des cloques sur ses paumes. Pour elle, le plus important est de se rendre compte des efforts fournis pour en arriver jusque là. Le mérite, pour elle, ça se quantifie au nombre de kilomètres qu’elle a parcouru ce matin.
Squib utilise le rire pour montrer qu’il est le plus fort. De marbre. Qu’il a vaincu sans mettre toutes ses forces en jeu.
Rien.
Toi, tu le sais. Eux, ils comprennent. Parce qu’ils le vivent à chaque instant de leur vie.
Toi, non.
Lorsque tu les regardes jouer, tu as souvent envie de pleurer. De fuir. De courir loin, sans te retourner. De t’en aller.
Parce que tu sais que ta place n’est pas ici.
C’est difficile pour toi. Tu sais que pour eux dans ces moments là, tu n’existes pas. Même lorsque tu les prends en photo. Au fond, ce n’est pas à toi qu’ils sourissent. C’est à la caméra. C’est au monde, témoin de leur victoire, témoin de leurs efforts. C’est au public, et à la salve d’applaudissements.
Tu as beau faire tout ton possible.
Pas à toi.
Tu n’es pas de leur monde.
Alors en silence, tu crèves de jalousie. Et ça te rends malade. Pas vraiment parce que tu sais combien jalouser ses amis est moche.
Ce n’est pas contre toi.
Mais plutôt parce que tu sais que peu importe à quel point tu te déchires le cœur, ça ne changera rien.
Bien au contraire.
Sur le court, tu resteras toujours une étrangère.
Leurs victoires, tu peux les voir sans les toucher. Eux, tu peux les acclamer sans leur sourire. Tu peux crier sans qu’ils t’entendent.
Mais c’est comme ça.

***

Ne cherchez pas une continuité, les italiques sont un peu à part du reste.
(Pour info, j'écris aussi des choses qui ont de l'intérêt x) mais pour le moment l'inspiration ne me permet pas de terminer mon histoire en court !)
Revenir en haut Aller en bas
PTC
Membre VIP
PTC


Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : En France... mais parfois au Canada!
Date d'inscription : 13/09/2005

Sur le moment Empty
MessageSujet: Re: Sur le moment   Sur le moment EmptyDim 12 Avr - 12:15

Hey mais sa y est on a trouvé notre future écriveuse de fic!!! Great great fic, j'aime bcp ton style d'écriture et la seule remarque que j'aurais c'est que c'est Megan et pas Mégane à la française! Voila! Maintenant si tu veux nous faire (me faire!!) des fics twilight jsuis preneuse!!! Sur le moment 00102 Quoi jai pas le droit de passer une petite annonce? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect


Nombre de messages : 3423
Age : 38
Localisation : Somewhere out there
Date d'inscription : 10/09/2005

Sur le moment Empty
MessageSujet: Re: Sur le moment   Sur le moment EmptyDim 12 Avr - 15:32

Sur le moment 00102 Clo et son obsession des fics Twilight !

Eh ben moi j'ai adoré ce petit texte ! Deja ça fait un moment que je n'avais pas lu de fic 15/A et je me rends compte que ça manquait (donc si tu en as d'autres en stock ne te retiens surtout pas je suis preneuse ! cheers ).

Et qui plus est c'est très bien écrit et les personnages sont parfaitement cernés, donc très agréable à lire !

Vivement quelque chose d'autre ! Sur le moment Msgplus3
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
PTC
Membre VIP
PTC


Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : En France... mais parfois au Canada!
Date d'inscription : 13/09/2005

Sur le moment Empty
MessageSujet: Re: Sur le moment   Sur le moment EmptyDim 12 Avr - 22:11

Pas de ma faute si tu veux pas m'en écrire! Sur le moment 331157sa lol!! Mais sérieux tu écrit tres tres bien Oxymore (et jaime bcp ton pseudo!)
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore
Ptit bout
Oxymore


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2009

Sur le moment Empty
MessageSujet: Re: Sur le moment   Sur le moment EmptyLun 13 Avr - 0:06

PTC > Oui effectivement maintenant que je relis ça me choque x) sur le coup je n'ai pas fait attention à l'orthographe du mot !

Hm par contre, pour Twilight je suis désolée mais je dois décliner l'offre, étant donné que le livre m'a donné des boutons ... xD

Nobody's Perfect > J'en ai une sur le feu, plus grosse. Je la continue petit à petit et je posterais le prologue bientôt je pense =)
Tu ne l'as peut-être pas fait exprès, mais ce que tu dis sur les personnages me fait extrêmement plaisir ! C'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire étant donné que je passe quand même beaucoup de temps à les étudier !

Merci à vous deux en tout cas ! C'est un style un peu spécial que j'ai pris là, donc je me demandais si ça rendait bien ou non =)
Revenir en haut Aller en bas
PTC
Membre VIP
PTC


Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : En France... mais parfois au Canada!
Date d'inscription : 13/09/2005

Sur le moment Empty
MessageSujet: Re: Sur le moment   Sur le moment EmptyLun 13 Avr - 11:43

affraid affraid ahhhhhhhh affraid affraid jt'aime plus!!! Sur le moment 00102 Quoi des boutons?


(Jespere au moins que tu aimes le Canada!! Sur le moment Canadianflag)
Non sérieux ? Sad Sad Tant pis je garde ma Nob' pour ça! (Sur le moment Jtm3 )

J'attends quand meme avec impatience les autres fics 15iénne hein!!01 01
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore
Ptit bout
Oxymore


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2009

Sur le moment Empty
MessageSujet: Re: Sur le moment   Sur le moment EmptyLun 13 Avr - 23:35

Le livre j'ai juste pas du tout accroché 01

Par contre je suis amoureuse du Canada, j'ai de la famille et des amis là-bas !

Et dès que j'ai quelque chose à poster, je le ferais !
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect


Nombre de messages : 3423
Age : 38
Localisation : Somewhere out there
Date d'inscription : 10/09/2005

Sur le moment Empty
MessageSujet: Re: Sur le moment   Sur le moment EmptyMar 14 Avr - 1:04

Oxymore a écrit:
Par contre je suis amoureuse du Canada, j'ai de la famille et des amis là-bas !

Sur le moment 00102 J'attends le prochain message de Clo (PTC) qui va surement ressembler à " affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Je veux épouser quelqu'un de ta famille !!! Tu as pas un frère ou un cousin d'une vingtaine d'années qui part souvent la bas ? Very Happy "

Enfin quelque chose comme ça ! Sur le moment D_smil7e

(Je charrie Clo ^^) Sur le moment 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
PTC
Membre VIP
PTC


Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : En France... mais parfois au Canada!
Date d'inscription : 13/09/2005

Sur le moment Empty
MessageSujet: Re: Sur le moment   Sur le moment EmptyMar 14 Avr - 10:55

Sur le moment 331157sa Nob me connait trop bien!

Sérieux je m'abstiendrais des kilométres de affraid because j'ai aussi des friends là-bas na! Razz Mais bon tu remonte dans mon estime!! Sur le moment 00102


ps: si ta un frere ou un cousin d'une 20aine d'années jsuis quand meme preneuse!!! Sur le moment 00102

ps special Nob: ta interet a ce quelle soit béton ta fic sinon jviens moi meme te casser l'autre cheville!! ( ^^ je charrie Nob'! Sur le moment Jtm3 )
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore
Ptit bout
Oxymore


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2009

Sur le moment Empty
MessageSujet: Re: Sur le moment   Sur le moment EmptyMar 14 Avr - 13:31

J'ai des cousins qui vivent là-bas effectivement ! Je les adore ils sont super drôles Razz
Par contre ils ont un peu plus que la vingtaine x) (le plus jeune a 25ans, le plus vieux 33 !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le moment Empty
MessageSujet: Re: Sur le moment   Sur le moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre chanson du moment!
» la saison de ce moment....
» Ce que vous lisez en ce moment / Vos livres préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FifteenLove Accueil :: 15/A :: Fanfics-
Sauter vers: