FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout Est Parfait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect


Nombre de messages : 3423
Age : 38
Localisation : Somewhere out there
Date d'inscription : 10/09/2005

Tout Est Parfait Empty
MessageSujet: Tout Est Parfait   Tout Est Parfait EmptyMer 19 Nov - 21:28

Tout Est Parfait Tout-est-parfait-pochette-avant

Tout Est Parfait


Bon je vais continuer dans la lignée des films quebecois que j'ai vu récemment. Même si celui là est bien moins joyeux que le précédent.

Résumé :

Citation :
Josh est un adolescent ordinaire, vivant dans une banlieue industrielle, entre la polyvalente, la mine et le skate park. Un matin, il retrouve son ami Thomas sans vie. Vite, on comprend que trois autres ont posé le même geste, l’éliminant du pacte. Survivant, Josh se coupe du monde. Seuls Mia, l’ex petite amie de l’un des suicidés, ainsi que le père de Thomas, Henri, semblent percer sa bulle. Certaines réponses viendront; certaines pas. L’histoire de Josh n’est ni une fable morale, ni une critique sociale désespérée, c’est l’histoire d’un survivant. Le portrait d’une bande de jeunes, d’êtres excessifs, fragiles et invincibles, lucides et inconscients, morbides et idéalistes. Un regard humble sur leur part d’ombre vertigineuse, mais aussi sur leur lumière aveuglante.

Alors tout de suite ça pose le tableau, c'est pas un film pour se tordre de rire pendant 2h.

J'ai un avis nuancé sur Tout est parfait. D'un côté l'image est très belle, l'atmosphère très décalée, ça m'a fait penser à Virgin Suicides un peu dans le thème et la façon de traiter les choses !

Le film est pas mal bati sur un systeme de flash-backs qui permettent de revenir vers chaque personnage avant le drame. On retrouve ainsi un Niels Schneider (frère de...) bouleversant de vérité.

Pour les points négatifs je dirais simplement l'atmosphère lourde qui pèse tout au long du film. C'est ce qu'on appelle un film "dur" je pense, et à juste titre.

Ca reste poétique, mais il faut avoir le moral solide au moment de le regarder je dirais !

La bande annonce :