Well, j'ai même pas posté dans le sujet alors que c'est moi qui l'ait lancé
Je répare donc cette erreur !
15A j'ai croisé cette série pour la première fois un samedi matin ou KD2A organisait ce qu'ils font de temps en temps, la diffusion de plusieurs séries dont seules les plus aimées seront gardées.
Ce matin là donc, diffusion du tout premier épisode. J'ai aimé l'ambiance et l'atmosphère qu'il s'en dégageait, de tous ce qui a été diffusé ce matin là c'est la seule série que j'ai vraiment retenue! Même si retenue c'est vite dit vu que 3 jours après j'y pensais deja plus
Mais un matin, genre 6 mois après, je suis également tombée sur l'épisode du Bal et du Clochard (et la jme rend compte qu'on s'est tous mis à regarder le même matin presque en fait , c'est fortiche
). Jme suis dit que ça me rappelait quelque chose, et jme suis souvenue de la diffusion quelques mois plus tôt !
J'ai encore une fois beaucoup aimé cet épisode, mais pas au point d'avoir le courage de me lever le samedi suivant, toute flemmarde que j'étais (je suis)
J'ai donc mis a enregistrer en me disant que je regarderais ensuite. Et j'ai zappé pendant genre deux mois^^
Puis un soir ou j'arrivais pas a dormir, jme suis mis la K7 de KD2A que j'avais enregistré. J'me suis fait un peu chier devant "Coups de génie"
mais il s'est trouvé que l'épisode de 15A qui suivait était "Midnight Snack Club". C'est ce soir là que j'ai vraiment adhéré à la série pour de bon ! L'ambiance, l'amitié entre eux, les scènes de discussions tous allongés en rosace dans le gymnase. J'me suis dit que c'était rare de voir une série aussi sympa dans KD2A!
Le samedi suivant j'ai donc été fidèle au poste malgré la fatigue, jme rappelle encore avoir découvert dans mon lit (genre on s'en fout bien du détail
) le double épisode sur la mort de Seb et Megan.
Jusqu'à ce qu'une petite inscription aparaisse en bas de l'écran à la fin "En mémoire de Jaclyn et Vadim", je pensais que c'était juste pour "le suspens" de la série. Jme suis même dit que c'était un peu gros un truc pareil dans une série pour les ados quoi !
Le deuxieme épisode qui suivait "Curve Balls", je l'ai trouvé atroce, a la fois grave et triste avec une ptite note d'espoir sur la fin. Et c'en était scellé. J'ai plus laché la série après.
Jme suis renseignée sur internet pour voir si Vadim & Jaclyn étaient bien les noms des acteurs qui interprétaient Meg & Seb et c'était bien le cas. J'ai toujours ressenti un lien particulier avec eux, et par liaison logique avec la série.
Au début quand je tapais 15A sur internet, je trouvais très peu de choses. On était en février, la série passait depuis peu, et y avait pas encore vraiment de sites de fans, de blogs etc. Et comme j'étais pas assez intelligente pour chercher en anglais
et ben je suis jamais tombée sur le forum en anglais !
Et puis, un soir alors que jme balladais sur la toile, je suis tombée sur le forum de KD2A sur la série (une horreur mdr) et dedans a un moment quelqu'un disait être inscrit sur un forum à ce sujet.
J'ai suivi le lien, j'ai un peu lu les différents topics. Je pensais pas m'inscrire, mais dans la rubrique vidéos j'ai vu qu'une vidéo que jvoulais télécharger (une d'Idril d'ailleurs
) avait un lien qui n'était plus valide. J'ai donc décidé de m'inscrire pour réclamer (vive la mentalité
). Et au final après avoir posté un seul message intéressé, j'ai finit par en poster 2 puis 3, et par rencontrer des gens, et au final je suis plus jamais repartie !
Et les mois suivants m'ont vraiment donné raison d'avoir cliqué un jour sur ce fameux lien.
Le temps passant, l'autre forum mourrant à petit feu avec il faut le dire honnêtement des admins qui ne le géraient pas beaucoup et ne venaient plus vraiment, j'ai eu l'idée avec mon accolyte Sub de créer un forum bien a nous. On s'est dit "ça va être dur de faire venir les gens ! L'autre forum a déja 800 membres quand même
"
On est partis de rien et aujourd'hui y a genre 2300 membres, donc on peut dire qu'on a pas trop raté notre coup ^^
Concernant le déroulement de la série, je suis un peu comme vous, pour moi l'âge d'or de 15A ca reste ce petit passage entre le tout premier et le 14eme épisode. Les acteurs étaient devenus super amis,la série était un subtil mélange d'humour et de sensibilité que j'adorais.Y avait une ambiance particulière dans cette série que jtrouvais pas ailleurs, même dans des séries pour les "plus grands" mdr, une "âme" comme jdisais a Marine l'autre soir, qu'on ne retrouve pas dans la suite c'est vrai.
Mais malgré tout y a eu des épisodes géniaux a regarder dans les 3 saisons. C'est juste qu'ils sont beaucoup moins nombreux dans les saisons 2 et 3 !
Niveau personnages, Cody était celle qui m'avait le plus intéressé dans le premier épisode (ça a vite changé mdr !) mais quand j'ai commencé a vraiment m'intéresser à la série c'est le perso de Megan qui a pris cette place. Ensuite au gré des divers changements de perso, j'ai appris à moins aimer Cody, à plus apprécier Squib (que je trouvais un peu benet quand meme a la base), à kiffer Rick ^^ J'ai adoré Cassidy et Jesse bien que la saison 3 ait été un gachis à mon avis. Il aurait pu se passer des tas de choses plus intéressantes !
Et puis voila pour mon experience à moi, merci de m'avoir écouté Jean Luc Delarue, je cède la parole au prochain témoignage