FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Décorations de Noel

+3
Vanessa
Subcity
Mathilde
7 participants
AuteurMessage
Mathilde
Aloha Moderatrice
Mathilde

Décorations de Noel Empty
MessageSujet: Décorations de Noel   Décorations de Noel EmptySam 1 Déc - 19:21

Bonjour tout le monde!!

je n'ai absolument aucune idée de sujets de débat... alors je me lance dans un sujet thématique globalement d'actualité!! Les décorations de Noel!! Décorations de Noel Jxnoel

Je me doute que ça va faire réagir personne... mais bon, un bon petit moment de solitude dans ce monde, ça n'a jamais fait de mal à personne!!Décorations de Noel 00102

j'ai voulu m'acheter des décorations de Noel pour mettre dans mon futur sapin de noel de l'année... et grosse déception dans le rayon... y avait pas de boules de noel... les traditionnelles boules de noel avaient été remplacées par des ours en peluche, des figurines qui font du ski, des joueurs de flute, des grosses poupées, des petites poupées en tissu, des renes en plastique.... même pas de pères noel, pas de boules de noel, celles qui brillent et qui sont toutes rondes (d'où le nom, boules!)... et y avait des exemples de sapins décorés avec la thématique "peluches" ou celle "poupées de toutes tailles"... et les sapins classiques de mon enfance m'ont manqués d'un coup... il m'en faut peu, je sais.... les décorations dans les rayons étaient super belles mais je sais pas si ça me fait vraiment penser à noel tout ça! Décorations de Noel Flake Décorations de Noel Flake

Alors pour vous, c'est quoi les décorations de Noel??? Vous aimez les trucs qui s'allument partout?? avec les rennes clignotants, les traineaux éclairés au milieu du jardin?? Vous aimez les boules et les guirlandes?? Vous aimez les décorations plus modernes ambiance design??? Décorations de Noel Tree

ça y est, à partir de maintenant, je suis prête à vivre mon moment de solitude sans réponses à mon message!!! Décorations de Noel 00102 Mais au moins, j'ai essayé!! si tout le monde essaie, y aura peut être une réussite!Fantnew
Revenir en haut Aller en bas
Subcity
Admin
Subcity

MessageSujet: Re: Décorations de Noel   Décorations de Noel EmptySam 1 Déc - 19:36

Allez jte laisse pas dans ton moment de solitude !!

Moi je suis assez décos traditionnelles, mais alors vraiment traditionnelles, si je pouvais, je mettrais juste des tranches d'orange séchés, des cheveux d'anges, des pommes de pin et une guirlande électrique blanche ! PAs de boule rose fluo, pas de renne qui chante, pas de père Noël en short et autres trucs un peu louches qu'on voit en ce moment !

J'suis vieillotte mais j'assume !!
Mathilde
Aloha Moderatrice
Mathilde

MessageSujet: Re: Décorations de Noel   Décorations de Noel EmptySam 1 Déc - 19:45

t'as vu un père Noel en short??? Décorations de Noel 00102

En même temps, j'ai l'air stupide mais y a bien des décos avec des pères noel qui boivent de la bière! Décorations de Noel 00102
Vanessa
Joueur débutant
Vanessa

MessageSujet: Re: Décorations de Noel   Décorations de Noel EmptySam 1 Déc - 20:35

Mais non mathilde tu n'auras pas un moment de solitude, ne t'en fait pas !

Moi j'aime bien les petite boules toutes colorées et qui brille, avec quelques guirlandes et une guirlande électrique.
Malheureusement on ne met plus de sapins chez moi a cause du chat qui le fait tomber tout le temps, alors on en a achter un petit en plastique déjà tout décoré.

J'aime bien décoré le sapins avec ma soeur mais là sa va être un peu plus dure étant donné qu'elle n'est pas là.

Voila pour ma part !
http://lachtitevanes.skyblog.com
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

MessageSujet: Re: Décorations de Noel   Décorations de Noel EmptyDim 2 Déc - 0:24

Je regardais un catalogue l'autre jour, et franchement je trouvais que c'était n'importe quoi ! Maintenant ils font des sapins déja tout prêts assortis à ton service de table et à la couleur de tes murs.

Y avait par exemple un sapin avec que des choses un peu abstraites noires et blanches accrochées dessus, qui allaient avec le service de table vendu en supplément.

Même chose en rose barbie !

A partir du moment ou Noel devient une rediff de l'émission D3CO jtrouve ça dommage et on perd l'esprit ! Décorations de Noel F_14wa7e

J'suis comme Sub perso, assez tradtionnaliste! J'aime que le sapin sente le vrai sapin avec les épines qui tombent avant noël, les vieilles décorations qu'on ressort les mêmes d'une année sur l'autre et qui sont encore un peu recouvertes de neige de l'année précédente, la crêche avec l'âne qui passe son temps à se casser la gueule parce qu'il lui manque une patte Décorations de Noel 00102
C'est comme cette manie de vouloir ouvrir les cadeaux le soir du 24 ! J'mengueule souvent avec des gens sur le sujet Décorations de Noel F_14wa7e Mais franchement ou est la magie du truc de s'en débarasser le soir pour aller se coucher sans rien attendre le lendemain ?? Rolling Eyes

Bon moi ça doit être parce que j'ai eu besoin d'un soutien psychologique pour faire face à l'idée que le père noel c'était le rayon jouet de Carrefour, mais quand même ! Fantnew

Bref, vive les traditions, noël est déja devenu assez commercial comme ça pour qu'on empire encore les choses en rendant ça "fashion" ! Rolling Eyes
http://supercalifragile.bloxode.com
Shany
Champion du monde
Shany

MessageSujet: Re: Décorations de Noel   Décorations de Noel EmptyDim 2 Déc - 13:05

et bien pour ma part noel c'est un moment important dans l'année, les décorations, les lumieres, le papa noel que l'on trouve à tous les coins de rues, les cadeaux, la nourritures, les cloches, les yeux des enfants quand ils voient tous les cadeaux, le sapin trop trop trop bien décoré, et tout ce qui va avec!
c'est vrai que dans ma famille on ouvre les cadeaux le 24 ET le 25 (on fait moitié moitié) sinon le sapin qu'on prend à ikea et décoré par nos soins, on aime les vraies tites boules de noel qui brillent, mais on met des flocons de neige pour que ça fasse beau ^^
un de mes reves pour noel ça serait un "noel blanc" mais bon à marseille c'est dur et c'est rare qu'il neige (quoiqu'il a neigé y a 2-3 semaines pendant 1h30 mais bon)
sinon je fais toujours une tite BA le jour de noel (ou dans la semaine), c'est que si j'ai de la monnaie (de 5 centimes à 2euros) je le donne aux SDF (c'est mieux que rien) avec un joli sourire et en disant "joyeux noel" ça fait toujours plaisir, et je n'ai jamais eu un qui me lance ma pièce en me disant "j'ai pas besoin de ça"...
donc voilà l'année prochaine ça sera encore plus magique car comme ma soeur est enceinte de 8 mois, l'année prochaine ma nièce aura 10 mois ou 11 mois (ça dépend si elle née fin décembre ou janvier) ça sera encore mieux, voir un enfant qui regarde avec des yeux brillants tous les cadeaux et le sapin... voilà voilà
http://quinze-love.discutforum.com/index.forum
verslesetoiles
Moderatrice vers l'infini et au dela...
verslesetoiles

MessageSujet: Re: Décorations de Noel   Décorations de Noel EmptyDim 2 Déc - 20:49

J'adooooore les décorations de Noel! Fantnew

J'ai trop hate de rentrer à la maison d'ici 3 semaines et de trouver la maison entièrement décorée, qui sent bon avec le sapin...

Chez nous on se la joue traditionnelle : sapin bien fourni qui embaume toutes la maison, les lumières multicolores, les boules scintillantes.. On met aussi plein de guirlandes en faux sapin sur la sorte d'arches qui sépare le salon de la cuisine et on y ajoute plein de petites boucles et des petits instruments de musique argenté et des petits trucs rouge... que je pense être du Houx Décorations de Noel 00102 Depuis quelques années, on a abandonné la crèche à la maison (il commencait à manquer trop de pattes ou de tête aux différents personnages, résultat de l,ouragan Manon des 17 dernières années Décorations de Noel 00102 ) alors on fait un méga village avec plein de petites maisons illuminés et on trouve toujours un coin pour caser Jésus, Marie et ce cher Jo (et je planque toujours le petit mouton bébé avec le ruban orange qui a la patte avant droite cassé depuis des siecles, c'Était mon préféré, je le cache toujorus quelques part dans le village et ma mère ne s'en appercoit que 3 semaines plus tard Décorations de Noel 00102 )

On avait l'habitude de mettre des couronnes dehors avec de lumière, mais comme j'suis pas la cette année, je sais pas encore ce que ma mère a pondu Fantnew

Pour le développage de cadeaux... je sais pas, chez moi on l'a presque toujours fait dans la soirée du 24, près de minuit. Personnellement, je ne crois pas que ce soit moins bien, le but est d'être tous ensemble, y'a que ca qui importe Décorations de Noel Msgplus3
Mathilde
Aloha Moderatrice
Mathilde

MessageSujet: Re: Décorations de Noel   Décorations de Noel EmptyDim 2 Déc - 20:59

pour l'ouverture des cadeaux, chez moi aussi, c la soirée du 24.... j'ai déjà essayé le 25 au matin et je trouve que ça perd tout le charme... j'aime bien les ouvrir la nuit... quand les enfants sont à moitié endormis, quand le feu flambe dans la cheminée, quand on boit un verre de vin chaud ou de champagne selon l'ambiance....

J'ai déjà essayé de les ouvrir le 25 au matin mais tout le monde ne se réveille pas au même moment donc on ouvre pas tous nos cadeaux ensemble (ce qui est très dommage), il fait jour (et ça, ça enlève le côté cocon et chaleureux....) et une fois les cadeaux ouverts, tout le monde va s'occuper de ses petites affaires, petit déjeuner, douche, cuisine.... la nuit, on a rien à faire à part rester ensemble pendant des heures!! j'adore!! Enfin, voilà, c'est mon opinion....
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

MessageSujet: Re: Décorations de Noel   Décorations de Noel EmptyDim 2 Déc - 22:57

Vous arriveriez presque à me convaincre du charme de l'ouverture nocturne j'avoue Décorations de Noel 00102

Moi j'ai toujours aimé le matin parce que ca rendait la nuit de noel si particulière cette attente...Et chez nous on ouvre tout ensemble impérativement...On laisse ma petite soeur venir nous réveiller chacun notre tour à 7h du matin, on déjeune ensemble en lorgnant sur les paquets et ensuite on les ouvre, j'aime aussi ! Décorations de Noel Msgplus3
http://supercalifragile.bloxode.com
Nanie
Champion du monde
Nanie

MessageSujet: Re: Décorations de Noel   Décorations de Noel EmptyLun 3 Déc - 21:04

Depuis hier le sapin est dans le salon, déjà décoré tout comme tot le rez de chaussé! Tout de suite, ca prend plus un esprit de décembre et de Noel! Je réalisait aps trop encore, même s'il y a deja des décos dans les rues, à l'hopital, sans parler du marché de Noel et des listes de cadeaux! J'adore cete période pré Noel quand on décore tout!

Sinon, chez nous, les cadeaux c'est le 24 au soir. Normalement à minuit, mais n tient jamais Décorations de Noel 00102 En général, mes soeurs en ouvrent un en début de soirée et e reste vers 23h 23h30, quand elles ont plus faim et o supplié ma mere pendant 3h pour les ouvrir Décorations de Noel 00102

En fait, le seul truc casse tête, c'est de trouver des cadeaux Fantnew
http://awalktoremember.bloxode.com/
Vanessa
Joueur débutant
Vanessa

MessageSujet: Re: Décorations de Noel   Décorations de Noel EmptyMar 4 Déc - 21:03

Chez moi on a pour habitude d'ouvrir les cadeaux le 24 au soir, en général on attend minuit ou après.

Dans Noël ce que j'adore c'est de voir les petits émerveillé par la fête et demander sans arret quand est-ce que passe le Pere Noel. Et ensuite de les voir s'amuser avec les emballages cadeaux plus qu'avec le cadeau ce qui me rapelle que Noel est fait de petit rien qui font plaisirs et que ce n'est pas le prix du cadeau qui fait la différence.

J'adore la surprise quand on déballe un cadeau et qu'on ne sait pas ce que c'est.
L'esprit de Noel c'est vraiment beau. Etre réuni en famille, avec des gens qu'on aime et qu'on apprécie d'avoir avec nous.
J'ai repris gout à être en famille depuis la mort de mon grand père, sa sera le premier sans lui, mais tous le monde sera unie pour un moment de joie !

Voilou voilou ^^
http://lachtitevanes.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décorations de Noel   Décorations de Noel Empty

Décorations de Noel
Page 1 sur 1