| Le canada - Accent québécois | |
|
+14Hilary Nanie PTC Idril ptitbouds Squib mary Lizzy D Subcity Mathilde B.B.B. Nobody's_Perfect Marine verslesetoiles 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Squib Chouchou
Nombre de messages : 238 Age : 33 Localisation : Tauves, 63, Auvergne, France, Europe, Planète Terre, Galaxie ( le monde est petit quand même ^^ ) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Lun 24 Juil - 13:22 | |
| Enfaite tu sais en parlant des Québecois ( rond-points ... ), je ne les critiques pas, e dis juste les différences entre eux et nous et pour les Américains c'est les Hommes Politiques que je conteste.
Je ne critique personne ( à part les Hommes Politiques Américains ) !!!
Sur ceux, arrétons de nous engeuler !!! | |
|
| |
Squib Chouchou
Nombre de messages : 238 Age : 33 Localisation : Tauves, 63, Auvergne, France, Europe, Planète Terre, Galaxie ( le monde est petit quand même ^^ ) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Lun 24 Juil - 14:43 | |
| De Gaulle a dit : Vive le Québec libre : 200% d'accord !!!! | |
|
| |
verslesetoiles Moderatrice vers l'infini et au dela...
Nombre de messages : 952 Age : 38 Localisation : St-glin-glin-des-meuh-meuh, Qc Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Lun 24 Juil - 17:47 | |
| "Ils aiment la France ce qui n'est pas le cas de tous les pays que nous avons colonisé et qui sans nous serait peut-etre encorre des Indiens, ce n'est pas le cas des Québecois qui eux aiment la France et le montrent bien."
Ah oui, vénérons nos sauveurs pour tant de charité et, de nous avoir sauver de ces rites de plumes et de tipis.
J'ai aucun sang des première nation.
Et on dit Amérindiens, soit dit en passant, les Indiens, c'est les gens de l'Inde.
Et puis...
Bon je rajoute rien. De toute façon il y aurait trop de choses à rajouter, et les autres passés avant moi ont tout dit. Merci girls. | |
|
| |
Nanie Champion du monde
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Perdue quelque part, entre ciel et terre.... Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mar 25 Juil - 20:10 | |
| Bon, j'arrive 30 ans apres la bataille,mais je me sens obligée de réagir, loin de moi l'idée de remettre le sujet sur le tapis, ou de redéclencher la guerre! Je suis francaise, mais j'ai vécu au Canada pendant 1 ans 1/2 et je dois avouer que j'ai adoré. D'ailleurs, depuis que je suis revenue en France, je n'ai qu'une seule envie: y retourner, j'ai même décidé de m'y installer dans quelques années! Enfin bref, tout ca pour dire que je ne comprends absolument pas ton manque de respect et d'ouverture d'esprit envers d'autres cultures. Je ne vais surement pas revenir sur tous les points car beaucoup l'ont deja fait, et je suis d'accord avec eux dans l'ensemble. Cependant, pour l'histoire des rond points, je suis morte de rire. C'est vrai, il y a pas de ronds point au Canada, ou tres peu, mais faut reconnaitre que c'est quand même vachement plus pratique. Toutes les rues sont perpendiculaires et c'est vraiment plus simple de s'y retrouver. Franchement, quand tu prend un rond point en France, t'as de fortes chances de te planter de direction.... En ce qui concerne l'accent québécois, c'est vrai que la premiere fois, ca fait bizarre, mais on s'y habitue vite, tout comme a certaines expressions typiques de chez eux ou a certains mots qui n'ont pas la même signification la bas. De toute façon, nous anvos tous un accent, plusieurs québécois n'ont pas exactement le même, mais le même style d'accent. Et puis en France aussi il y a des accents ou des expressions typiques de certaines régions. Moi qui suis du sud, j'ai enormement de mal a comprendre certain picards, et pourtant je les cotoies depuis maintenant 6 ans!!!!! Enfin bref tout ca pour dire que tes paroles ont bléssées enormement de monde et que faire de tel propos en se basant sur des on-m'a-dit, c'est vraiment risqué. Apres, libre a toi de penser ce que tu veux, mais evite quand même de dire a voix haute des choses qui pourraient te faire plus de tort que de bien, car faut bien avouer que critiquer les canadiens et leur culture comme tu l'as fait alors que beaucoup sur ce forum le sont, c'est pas intelligent! | |
|
| |
Squib Chouchou
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mar 25 Juil - 20:46 | |
| J'ai déjà dit que je m'excusais et je ne voulais pas du tout manquer de respect au Québec loin de là !!! | |
|
| |
Mathilde Aloha Moderatrice
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : Troisième étoile après le soleil... Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mar 25 Juil - 21:10 | |
| - Nanie a écrit:
- :Moi qui suis du sud, j'ai enormement de mal a comprendre certain picards, et pourtant je les cotoies depuis maintenant 6 ans!!!!!
Pareil!! Les picards, c'est pas super simple de les comprendre quand on est pas du coin... au bout d'un an, je commence à m'améliorer!! Bon sinon, moi, j'arrive un peu légérement beaucoup après la bataille.... mais bon, on me pardonne j'étais en vacances.... Moi perso, j'adore les accents... tous les accents même les japonais qui essaient d'enchainer trois mots en français j'adore!!! Pour ne pas relancer la polémique, je dirais juste : Pas très malin de ta part Squib (surtout sur un forum dédié à une série canadienne!! c un peu comme de critiquer le japon sur un site sur les mangas!! ) mais bon, l'erreur est humaine! | |
|
| |
Squib Chouchou
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mar 25 Juil - 21:12 | |
| Oui mais comme je l'ai dis, ce n'était pas pour critiquer mais plutôt une sorte d'Humour décalée ( à votre avis pourquoi j'aime Squib ?? pour son Humour décalée comme la mienne ^^ ) | |
|
| |
Nanie Champion du monde
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : Perdue quelque part, entre ciel et terre.... Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mar 25 Juil - 21:32 | |
| Je te rassure, j'ai bien vu, ou plutot lu (jeux de mots pourri :pendu: ), que tu t'étais escuser! C'est juste que je ne pouvais pas ne pas réagir. | |
|
| |
Marine El Mago
Nombre de messages : 2804 Age : 35 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mar 25 Juil - 22:08 | |
| Nanie j'approuve tout ce que tu as dit | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mar 25 Juil - 23:18 | |
| Moi aussi tout a fait d'accord ! | |
|
| |
Nanie Champion du monde
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mar 25 Juil - 23:52 | |
| Ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai vraiment cru que j'allais me mettre quelque personnes a dos! | |
|
| |
Marine El Mago
Nombre de messages : 2804 Age : 35 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/09/2005
| |
| |
B.B.B. Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 34 Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mer 26 Juil - 0:58 | |
| Je suis moi aussi d'accord, avec toi!! Et Marine, tu n'en rate pas une, pour enfoncer le clou | |
|
| |
Marine El Mago
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mer 26 Juil - 1:38 | |
| | |
|
| |
Squib Chouchou
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mer 26 Juil - 10:01 | |
| | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mer 26 Juil - 10:37 | |
| | |
|
| |
Squib Chouchou
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mer 26 Juil - 10:58 | |
| Nob ==> Productrice de Bannière trop trop trop belle | |
|
| |
B.B.B. Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 34 Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure! Date d'inscription : 13/09/2005
| |
| |
Squib Chouchou
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mer 26 Juil - 12:10 | |
| Ouai aussi mais c'est un peu vrai quand même !!! | |
|
| |
B.B.B. Pilier du forum
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mer 26 Juil - 12:21 | |
| Mouais... admettons.... Nous, le S Club 7, c'est à dire les anciens sans Nob... vous allez comprendre pourquoi nous avons le droit de faire l'éloge de notre dieu à tous, sans être traité de faux-cul | |
|
| |
Squib Chouchou
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mer 26 Juil - 12:23 | |
| Logique vous vous connaissez dans la vie et vous etes amis !!! | |
|
| |
Mathilde Aloha Moderatrice
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : Troisième étoile après le soleil... Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mer 26 Juil - 12:25 | |
| Hey, je me rebelle!! Je veux pas faire partie du S Club 7!! Je suis pas blonde, bronzée, sans cervelles et j'aime la bonne musique... Je veux bien faire partie de n'importe quel club mais par pitié, trouvons un autre nom!!! | |
|
| |
Squib Chouchou
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mer 26 Juil - 12:29 | |
| | |
|
| |
B.B.B. Pilier du forum
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mer 26 Juil - 13:06 | |
| Nan, Squib on ne se connait pas dans la vie... on est amis, oui c'est sur! Bon dsl Math... alors que pense-tu de "les 7 namis+Nob"? | |
|
| |
Squib Chouchou
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Mer 26 Juil - 13:09 | |
| AU pire j'ai un nom pour vous : The Nob's 7 Friends !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois | |
| |
|
| |
| Le canada - Accent québécois | |
|