| Le canada - Accent québécois | |
|
+14Hilary Nanie PTC Idril ptitbouds Squib mary Lizzy D Subcity Mathilde B.B.B. Nobody's_Perfect Marine verslesetoiles 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
verslesetoiles Moderatrice vers l'infini et au dela...
Nombre de messages : 952 Age : 38 Localisation : St-glin-glin-des-meuh-meuh, Qc Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Sam 22 Juil - 1:14 | |
| - Squib a écrit:
- Ouep je vais faire un éffort au cas où je rencontre un joue Max, Laurence, ... enfin il parle français mais bon le Québecois on y comprend rien ^^
... ... ... Je tiens à te remercier du fond du coeur, en tant que québécoise, de critiquer notre façon de parler. C'est qu'une question d'accent, je sais pas si tu connais, c'est un truc qui change selon les cultures!?! Les francais ont également un accent, si tu n'avais pas remarqué, c'est relatif, votre français n'est pas la version internationale. Je suis québécoise et je n'ai jamais critiquer la façon de parler des francais depuis mon arrivée sur le forum... mais bon merci à toi de dénigrer mon langage! ... et en passant, le mot effort ne prend pas d'accent! Pour quelqu'un qui dit que les québécois ne sont pas comprenables... | |
|
| |
Marine El Mago
Nombre de messages : 2804 Age : 35 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Sam 22 Juil - 1:18 | |
| Bien dit Manou :) Puis j'adore votre accent moi ! Et squib, c'est une question d'habitude! quadn tu vas dans le sud de la france, tu comprends pas forcement leur acent, c'est pareil, c'est pas la peine de dire qu'on comprends rien quand ils parlent, c'est pas gentil ! En tous cas Manou tu as une très jolie voix, toute pleine de couleurs je l'adore, je t'adore, et j'adore l'accent quebecois | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
B.B.B. Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 34 Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Sam 22 Juil - 4:19 | |
| Oui, moi aussi tout le monde sait que j'aime l'accent québecquois (Nob... no comment 01) | |
|
| |
Mathilde Aloha Moderatrice
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : Troisième étoile après le soleil... Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Sam 22 Juil - 9:49 | |
| | |
|
| |
Subcity Admin
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Sam 22 Juil - 10:48 | |
| | |
|
| |
B.B.B. Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 34 Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Sam 22 Juil - 13:17 | |
| | |
|
| |
Lizzy D Ptit bout
| |
| |
mary Ptit bout
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Dim 23 Juil - 11:25 | |
| c clr c trop bien l'accent quebecois !! moi un de mes reves serait daller o canada ! depuis ke je ss tte petite je veux ! lol
et o fait les quebecois ki veulent me parlé je ss daccord ! lol | |
|
| |
Squib Chouchou
Nombre de messages : 238 Age : 33 Localisation : Tauves, 63, Auvergne, France, Europe, Planète Terre, Galaxie ( le monde est petit quand même ^^ ) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Dim 23 Juil - 11:32 | |
| - Subcity a écrit:
- Moi je veux l'accent québecois !! Et Man tu as bien raison de défendre le joual !! D'abord, c'est nous les français qui avons un accent, et Squib, dis toi qu'à une époque on parlait tous avec cet accent là !! (pourquoi on l'a perdu ... )
Ouep tu as raison mais bon tu sais je conais quelqu'un qui est allé au Canada et ils n'ont pas non plus les mêmes façons de vivre : 1) ils déménagent 1 fois par an et tous le même jour. 2) ils ne vendent pas d'alcool dans les restaurants, tu es obligé d'acheter l'alcool au supermarché et ensuite d'aller au resto avec. 3) leurs maisons sont dans certains quartiers toutes les mêmes ( copie du Style Américain ). 4) les rond-points n'existent pas ( à part 1 ou 2 ). Il y a d'autre chose encore. Nous avons nos avantages et eux aussi nous ne pouvons le contester. Un voyage au Canada n'est pas si cher que ça, le plus cher est le voyage en avion car la vie au Québec est beaucoup moins cher qu'au USA donc pour ça, ça va mais le voyage est cher et puis le Québec c'est bien tu peux communiquer français. | |
|
| |
B.B.B. Pilier du forum
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Dim 23 Juil - 12:11 | |
| Je sais pas ce que vous en pensez, mais si vous voulez faire un article sur l'accent québecquois faites le, mais pas ici! Là c'est le sujet sur les épisode de la saison 1 en VO... | |
|
| |
Squib Chouchou
Nombre de messages : 238 Age : 33 Localisation : Tauves, 63, Auvergne, France, Europe, Planète Terre, Galaxie ( le monde est petit quand même ^^ ) Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Dim 23 Juil - 12:22 | |
| Ohj mince, excuse moi l'ami, reparlons des épisodes en VO donc en Anglais !!! | |
|
| |
ptitbouds Ptit bout
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Dim 23 Juil - 18:27 | |
| Trop bien l'accent canadien....je peux pas dire le contraire mon copain est canadien, du nouveau brunswick plus précisément...j'y suis partie 1 an avec lui et j'avais pas envie de rentrer (sauf pour voir la famille et les amis bien sur), les gens sont trop gentils...malgrès ca c'est vrai qu'on a pas a se plaindre en France aussi | |
|
| |
Subcity Admin
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Dim 23 Juil - 22:48 | |
| Bon alors Squib franchement j'ai pas pigé ton délire sur le Canada là. Moi j'y suis déjà allée, et je compte y retourner. Je vois vraiment pas le problème qu'il n'y ai pas de ronds points, et si on ne vends pas d'alcool dans les restos (je suis pas sûre que ce soit vrai, mais soit, admettons) moi je dis qu'au moins les gens en sortent pas bourrés comme des coings, comme chez nous.
Ce serait bien d'arrêter de critiquer le Canada, les québécois, sur leur façon de parler ou de vivre, parce que je t'avoue qu'il y a des phrases que tu as écrites que je n'ai pas compris... Enlève la poutre de ton oeil au lieu de chercher la paille dans l'oeil de ton voisin. | |
|
| |
B.B.B. Pilier du forum
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Lun 24 Juil - 1:50 | |
| I have a dream Non, mais c'est puéril Squib de critiquer, attends, on choisi pas le pays dans lequel on vit et tant que notre pays nous plait, il n'y a rien à rajouter! J'aime le Canada, le Québec et c'est pas plus compliqué que ça, j'aime ce pays avec ses avantages et ses inconvénients | |
|
| |
verslesetoiles Moderatrice vers l'infini et au dela...
Nombre de messages : 952 Age : 38 Localisation : St-glin-glin-des-meuh-meuh, Qc Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Lun 24 Juil - 2:06 | |
| - Squib a écrit:
Ouep tu as raison mais bon tu sais je conais quelqu'un qui est allé au Canada et ils n'ont pas non plus les mêmes façons de vivre :
1) ils déménagent 1 fois par an et tous le même jour. 2) ils ne vendent pas d'alcool dans les restaurants, tu es obligé d'acheter l'alcool au supermarché et ensuite d'aller au resto avec. 3) leurs maisons sont dans certains quartiers toutes les mêmes ( copie du Style Américain ). 4) les rond-points n'existent pas ( à part 1 ou 2 ).
Il y a d'autre chose encore.
Nous avons nos avantages et eux aussi nous ne pouvons le contester.
Un voyage au Canada n'est pas si cher que ça, le plus cher est le voyage en avion car la vie au Québec est beaucoup moins cher qu'au USA donc pour ça, ça va mais le voyage est cher et puis le Québec c'est bien tu peux communiquer français. Je sais pas trop par où commencer... Trop de choses se bousculent dans ma tête faut croire, parce qu'honnêtement, ton message... effet d'une bombe. NON MAIS!!!! ... NON MAIS!!! Je suis outrée, offusquée... PFFFFF!!! Je suis sérieusement énervée, et les gens qui me connaissent pourront dire que ça ne m'arrive pratiquement ... jamais. Donc ait conscience de ce que tu viens de dire sur mon pays, ma culture, et le ton sur lequel tu as dit ça m'insulte royalement. Tu connais quelqu'un qui ait été au Canada.... Oh oui, alors que tu connais une personne qui a déjà venu, tu crois tout connaitre? Premierement, c pas parce que tu connais par personne interposé que tu connais réellement. Mais vraiment pas du tout. Mais non, monsieur connait quelqu'un dont le pere de la copine qui promene le chien de sa voisine le dimanche du cousin a deja été au canada, et on se permet de juger. Vive la tolérance et l'ouverture d'esprit. Premier point. ON NE DÉMÉNAGE PAS UNE FOIS PAR AN ET TOUS LE MÊME JOUR! COME ON! j'habite dans la meme maison depuis que je suis née, et les gens peuvent etre propriétaire de trucs! t'as vraiment rien capté de ce que la personne t'a raconté, ou p-e que la personne était assez débile pour seulement comprendre des bribes de ce qu'elle pouvait voir. Les gens qui déménagent, ils le font car ils vont vers un nouvel appartement qui convient mieux à leur besoin, a leur style de vie, à leur gout. et beaucoup le font a la meme date car les bails ont une certaine tendance a se terminer le 1er juillet, tu dois donc libérer l'appart pour laisser entrer les nouveaux locataires et tu en profites pour déménager toi aussi... c'est qu'une habitude immobilière qu'On a par ici. On est pas des idiots qui déménagent tous les ans juste pour le plaisir. 2. Pas d'alcool dans les restaurents... Qu'est-ce que ca te fais, tu as meme pas l'age de boire!!!! Certains restaurents ici ont un principe ou tu peux acheter ton vin a l'extérieur et l'ammener au resto, ce qui permet de choisir ce que tu veux, d'avoir du choix, et éviter a certain resto qui ne peuvent se le permettre de payer le permis d'alcool. Et IL Y A DES RESTOS QUI VENDENT DU VIN. tu croyais quoi? qu'on buvais que du "zus de pomme" en dinnant? 3. les memes maisons dans les quartiers, mais c'est pas du tout américains, bordel! ca s'appelle des banlieus, et c'est un phénomene d'urbanisation! et je crois que ce phénomene est pas seulement présent au Québec, merci! Et quand meme, c'est pas tout le québec qui est comme ca! Ma maison ressemble pas a celle du voisin, n'y a aucune autre dans mon village! On est des québécois! Pas des clones des Américains! Et ne t'avises pas de dire qu'on est des copie du style américain. Non. Du tout. 4. les ronds points n'existent pas... ah lalala.. non mais qu'est-ce qu'on a fait si longtemps sans ronds-pints... QU'est-ce que ca peut bien faire, BORDEL! On a des routes, des autos, on se rend du point A à B, c'est l'important! Ca change quoi qu'on est pas de ces trucs qui font tourner en rond pendant des heures?? Le voyage au Québec est moins cher... on est pas un pays du tier monde non plus, merci. Et tu peux communiquer au francais... Tu disais pas qu'on était pas comprenable!?!?!? Je te dirais bien de venir visiter le Québec pour voir comment ta vision est faussé et que ton manque d'ouverture d'esprit t'empeche de découvrir des trucs sympa, mais non. je veux pas d'un type inculte comme toi qui viennent critiquer mon pays et ce a quoi j'appartient. Voila. Désolé si j'ai pu en vexer. | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Lun 24 Juil - 2:15 | |
| Bien dit Man...Honnetement Squib je trouve ton message totalement irrespectueux de la culture des quebecois !
Est ce que tu as seulement conscience que ce que tu dis et la façon dont tu le dis c'est super insultant ??
C'est quoi ces stereotypes...Tu juges un pays sans jamais l'avoir visité, juste en écoutant des trucs que quelqu'un t'as raconté...
Tu dis : "je conais quelqu'un qui est allé au Canada et ils n'ont pas non plus les mêmes façons de vivre"
J'ai envie de dire "Et alors ?"...Je comprends pas quel est le probleme...Tu te rends bien compte que c'est pas parce que tu vis en France , et que tu vis d'une certaine façon que c'est forcément la bonne ? Tu crois que tout ceux qui vivent et voient les choses différement ne sont pas dignes d'intérêts, qu'ils ne sont pas normaux ??
Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme toi...On vivrait dans un monde encore plus pourri qu'il ne peut deja l'etre... | |
|
| |
Idril Membre VIP
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Lun 24 Juil - 9:40 | |
| Bravo Manue!!
Squib je pense exactement les mêmes chose que Manue et Nob ont dit. Chaque pays à ses propres coutumes. La France peut très bien surprendre ses tourismes! Je trouve ça irespectueux ce que tu as dit sur le beau pays de notre Manue. Avant de critiquer tu devrai mieux te renseigner. Le post de Manue aura au moins pu éclairer ta lanterne et j'espère qu'il t'aura fait changer d'avis.
Il manque quelque chose au monde ça s'apelle la tolérance. A bon entendeur salut! | |
|
| |
Squib Chouchou
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Lun 24 Juil - 10:37 | |
| Calmos Amigos ^^
Je n'ai pas dis que je n'aimais pas le Québec bien au contraire car si il y a bien une nation que j'aime c'est eux car ils ne se prennent pas la tête pour un rien et puis ils n'ont pas pris les coutumes des Américains ( eux je ne les aimes pas ) !!!
J'adore le Québec, les gens sont gentils, sincères et pleins de qualité. Ils aiment la France ce qui n'est pas le cas de tous les pays que nous avons colonisé et qui sans nous serait peut-etre encorre des Indiens, ce n'est pas le cas des Québecois qui eux aiment la France et le montrent bien.
J'espère que je suis pardonné mais je ne voulais pas critiquer fautivement le Québec, un pays que j'admire.
Merci de me pardoner !!! | |
|
| |
Marine El Mago
Nombre de messages : 2804 Age : 35 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Lun 24 Juil - 11:19 | |
| Alors Squib... Tu dis "copie du Style Américain" et juste après "ils n'ont pas pris les coutumes des Américains" ...je sais que les maisons et les coutumes, c'est pas pareil, mais tu t'emballes et t'embrouilles un peu quand même. C'était quand même un message lourdement stéréotypé, et dans le genre " la France est le centre du monde" et les québécois sont différents... Mais tout les pays sont différents, je sais pas si tu sais... et faire la liste des différences, en les faisant passer comme des défauts comme tu l'a fait, nous prouve ta fermeture d'esprit... et Manue pourrait se lacher et faire la différence entre la france et le quebec avec autant d'irespect que tu l'a fait, mais elle est loin d'être comme toi, et c'est tout a son honneur. Oh, le plus important " Ils aiment la France ce qui n'est pas le cas de tous les pays que nous avons colonisé et qui sans nous serait peut-etre encorre des Indiens" ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais tu te rends compte de ce que t'écris???? Punaise sa me choque un max... | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Lun 24 Juil - 11:27 | |
| ...Walker ? Fantnew...
Moi aussi je suis autant choquée par ton dernier message que par le premier...
Est ce que tu te rends seulement compte du discours que tu tiens ?? "Les americains eux je les aime pas"...Tu sais combien de millions d'americains il y a ?? Tu en connais combien personnellement hein ?
Honnetement ta façon de tout juger sans connaitre est totalement anormale...Tu te rends compte le nombre de guerre et de morts qu'on retrouve dans l'histoire parce que des mecs n'aimaient pas un peuple ou jugeaient sans savoir ?
Tu regardes trop la télé, ou alors chez toi on parle comme ça des autres et toi tu te contentes de répéter ce qu'on te dit, jsais pas trop...Quoi qu'il arrive tu tiens un discours qui fait tres peur pour un mec de ton âge...
Et alors la phrase : " Ils aiment la France ce qui n'est pas le cas de tous les pays que nous avons colonisé et qui sans nous serait peut-etre encorre des Indiens"...J'trouve ca dingue que tu puisses oser dire des choses comme ça..."Sans nous seraient encore des indiens"...Mais j'hallucine...Je sais pas qui t'as mis ce genre d'idées en tête mais des gens comme toi ca fait sérieusement peur pour l'avenir de ce monde... | |
|
| |
Squib Chouchou
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Lun 24 Juil - 11:49 | |
| C'est bon tu sais !!!
Je suis pour la Paix moi et peut-etre plus que vous tous ici, vous dites que je juges sans connaitre mais vous me jugez sans me connaitre, je connais des personnes pires que moi et qui eux ne souffre d'aucune contestation car ils sont au dessus des autres alors personnes ne leur dit rien, moi je leur dis car c'est mes potes et la plupart ont quand même compris même si j'explique très mal !!! Tu dis que je ne conais aucun Américains c'est vrai mais quand tu vois qu'ils interviennent juste où leur intérer sont touchés, c'est vrément injuste !!! La France n'est surmenent pas au-dessus du monde mais sans la France peut-etre uqe le Monde n'aurait aujourd'hui pas la même tournure car nous avons joué quand même dans l'avenir du monde.
Sur ceux, je ne veux me facher avec aucun des membres du Forum alors repartons sur de bonne bases. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire !!! | |
|
| |
Marine El Mago
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Lun 24 Juil - 11:53 | |
| On ne te juge pas,enfin jene te juge pas je trouve simplement que tu as des préjugés et des stéréotypes bien infondés. | |
|
| |
Squib Chouchou
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Lun 24 Juil - 11:54 | |
| Sur le coup tu as raison, je me suis emporté mais je ne suis pas comme ça dans la vie !!! Tu te rapelles le problèmes Zidane ??? Ben je n'ai rien dis la dessus car j'en connais qui aurait mal réagit alors j'ai rien dit et j'ai bien fait. | |
|
| |
PTC Membre VIP
Nombre de messages : 1102 Age : 35 Localisation : En France... mais parfois au Canada! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois Lun 24 Juil - 12:24 | |
| Oulalalalala je m'incruste dans votre conversassion mais impossible de laisser un post passer ou l'on insulte les Canada et encore plus les Quebecois. 1) ils déménagent 1 fois par an et tous le même jour. Ba c'est bien, tu sait qu'il y a des peuples nomades qui déménagent tous les jours, oui, oui sa existent, puis ya des gens qui vivent toute une vie dans la même maison et leur vie est magnifique j'en suis sure! 2) ils ne vendent pas d'alcool dans les restaurants, tu es obligé d'acheter l'alcool au supermarché et ensuite d'aller au resto avec. Ba moi je trouve le truc simpa, comme a dit Manue comme sa tu as la bouteille que tu veut boire 3) leurs maisons sont dans certains quartiers toutes les mêmes ( copie du Style Américain ). Là je répondrais comme Manue en disant que moi ma maison c'est la même que celle de mon voisin de droite et celle de mon voisin de gauche car j'habite dans une résidence mais les personnes qui résident dans chacunes des maisons font leur charme. 4) les rond-points n'existent pas ( à part 1 ou 2 ). De toute façon a tourner dans tous les sens sa donne envie de vomir!! lol!! Tu dis que je ne conais aucun Américains c'est vrai mais quand tu vois qu'ils interviennent juste où leur intérer sont touchés Je vais pas laisser les américains se faire insulter aussi, les américains et les personnes qui dirigent ce pays sont deux choses bien différentes! Je vais finir en disant que jadore l'accent des Quebecois, j'ai jamais entendu le tient Manue mais sa me ferait plaisir d'entendre ta voix, enfin bref il faut arreter de dire des choses méchante et infondée sur n'importe quels pays que ce soit, je pense qu'une personne qui dit sa c'est parce qu'elle est jamais sortit de sa petite ville et encore je connais des personnes qui sont jamais sortit de leur ville et qui sont bien plus ouverts d'esprit, Squib je n'ai qu'une seule chose a dire, vas a la bibliothèque, ouvre un livre sur le Quebec, étudit un peu l'histoire de cette région du Canada, discute avec des Quebecois et tu veras que le Canada comme des centaines d'autres pays vaux le coup d'étre BIEN connu! ps: Manue j'attend toujours mes Quebecois en colis hein!! lol!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le canada - Accent québécois | |
| |
|
| |
| Le canada - Accent québécois | |
|