|
| Chroniques | |
|
+9Shany B.B.B. Jenny Mathilde PTC verslesetoiles Nobody's_Perfect Marine Subcity 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Subcity Admin
| Sujet: Chroniques Dim 23 Avr - 22:40 | |
| Voilà, j'ai décidé qu'ici, on pourrait mettre des petites chroniques sur des choses qui nous font réfléchir. Laissez-vous aller à vos réflexions, ça fait du bien parfois. Je vous délivre ma première chronique, ça sera peut être soûlant mdr. Si ça vous fait réagir, n'hésitez pas à faire des comms, ou à y aller de vos propres réflexions Chronique d'une défaite. Bon, bien sûr, ça n'a échappé à personne, je suis fan de tennis, et de Roger Federer (si, si, je vous jure, c'est vrai lol). Et aujourd'hui, contre toute attente, et à ma grande surprise, il a perdu une finale. Je ne rentrerai pas dans les détails tennistiques qui ne vous intéresseraient pas forcément, mais cette défaite m'a poussé à me demander qu'est ce qui fait qu'on se passionne tellement pour des gens. Je veux dire, j'ai vraiment été touchée par cette défaite. Je n'ai certainement pas été aussi déçue que lui, je ne m'identifie pas à lui quand même, mais ça m'a vraiment flaqué un coup. Alors certes, certains d'entre vous ne comprendront peut être pas, je pense qu'il faut être dedans pour comprendre, ou y avoir été. Mais j'ai vraiment vécu le match à fond, mon humeur suivait le cours des résultats, tantôt euphorique, tantôt dépressive, enfin, je me comprends. Je me dis qu'on pourrait trouver ça embêtant de subir autant quelque chose, parce qu'après tout, on subit complètement, puisque je n'ai aucun pouvoir sur sa façon de jouer. Mais finalement j'aime assez cette passion, j'adore frémir quand les scores deviennent serrés, éclater de joie au moindre point gagné, et vouloir crier quand ils sont perdus. J'adore cette sensation de faire partie du match, comme si j'étais sur les gradins et pas derrière ma télévision. Alors que certains appellent ça une névrose, d'autre de l'idôlatrie, ou simplement de la passion, peu importe. Ca ne me pourri pas la vie, je crois que ça m'apporte quelque chose de plus, cette petite flamme qui fait qu'on se sent en vie. Pas que je ne me sente pas en vie le reste du temps, ou que je ne puisse pas vivre sans. Mais ça m'apporte quelque chose en plus. Et c'est un prétexte de plus pour passer des heures sur msn avec mes bananas sisters qui m'ont vraiment soutenues cet après-midi. Donc voilà, pour ceux qui croyaient que j'appréciais Federer uniquement pour ses jambes, j'espère que vous avez compris qu'il y a bien plus que ça. C'est le tennis, ce sport si spécial qui provoque ça. Ca aurait pu tomber sur n'importe quel joueur, mais c'est tombé sur lui. Tant qu'à faire, autant prendre le numéro 1 (il a pas eu de pot n'empêche, se coltiner un boulet comme moi lol). Voilà la fin de ma première petite chronique. J'espère que je ne serai pas la seule à partager mes petites réflexions. | |
| | | Marine El Mago
Nombre de messages : 2804 Age : 35 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Chroniques Dim 23 Avr - 22:58 | |
| Tu nous saoules pas chouchou!! Et moi aussi je te comprends parfaitement!!!! Je ressens toutes les choses que tu ressens pendant les matchs... J'sais pas comment expliquer...Je crois que c'est le sport, y a pas un sport avec autant d'intensité... Moi je n'écrirais pas de chronique parce que j'écris moins bien que toi chouchou adorée, mais je suis d'accord sur tout ce que tu as écris et sache que je te comprendrais toujours, tennis fever! Et t'es pas un boulet pour Doudi!!!!
Et je suis d'accord, super endroit pour les chronique, c'est trop une bonne idée!
ROGER t'es L'MEILLEUR! | |
| | | Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Chroniques Lun 24 Avr - 2:47 | |
| Oui tu nous soules pas !! Et moi qui aime tant raconter ma vie, ça va pas me déranger un topic comme celui la !! Ca m'inspire ce sujet en plus !!! Ben ouais, jsuis un peu l'ovni dans les bananas moi...J'aime beaucoup le tennis, mais pas de la même façon que vous je crois...J'ai pas de joueur fétiche...Jme lève pas au beau milieu de la nuit pour le soutenir...Je stresse pas à mort pour les compétitions...Et certaines subtilités m'échappent dans le jeu j'avoue ! :lol!: L'important c'est de le reconnaitre non ? Enfin bref, j'avoue qu'a la base, de vous voir vous exciter comme des malades pour du sport...Moi qui ait rien de la groupie sportive, je comprenais pas tellement...Enfin je trouvais pas ça bizarre, ridicule, ou autre...Juste j'arrivais pas à comprendre comment on pouvait se mettre dans des états pareils juste pour des gus qui tapent dans une balle ! :lol!: En fait jcrois que sans m'en rendre compte je comprends de mieux en mieux l'état dans lequel vous vous mettez en suivant un match !! Probablement parce que c'est parfois contagieux et que du coup je bouffe mon clavier devant des lives scores ! :lol!: Mais je suis passée de la curiosité face a vos "emballements tennistiques" a de la compréhension... Enfin je pense que j'ai certainement jamais ressenti la deception ou la joie que je vous vous semblez éprouver a la fin de certains matchs, mais disons que je pense que danser devant mon ordi parce que Doudi fait le break traduit une certaine...contamination !! Je crois que pour vous, et pour pas mal de monde que j'ai vu trainer sur des forums de tennis, ce sport n'en est pas qu'un...Y a un état d'esprit particulier autour de tout ça...Je sais pas...C'est un sport magique...Même si on ne soutient pas un joueur en particulier, c'est parfois super émouvant de voir simplement un joueur mené a fond revenir dans la course, se battre comme un malade et finir par l'emporter...On s'attache souvent a l'historique d'un joueur...Et chaque match remporté représente quelque chose !! Certaines victoires vont émouvoir autant les spectateurs que le joueur lui même ! Et voir le joueur tout lacher, au moment de la victoire, lacher sa raquette et se laisser tomber par terre parce qu'il a tout donné jtrouve ca beau... Bref lol, jpense que je peux pas toujours vous comprendre. Que je peux pas ressentir autant de joie ou de peine que vous devant un match, mais c'est certain que le tennis a un pouvoir spécial...C'est un sport hors des autres...Avec un univers spécial qui laisse la porte ouverte a tout les rêves (mdr j'memballe)... Bon c'etait un peu naze ce que j'ai dit ! Mais pour ma défense je suis un peu fatiguée ! :lol!: Par contre je pensais totalement tout ça ! Meme si j'aurai pu formuler les choses de façon plus claire ! | |
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Chroniques Lun 24 Avr - 4:34 | |
| Chronique d'une dépendance :lol!: Inspiré par Subcity Bon Sub t'as intérêt de réagir a celle là !! Apres tout t'es concernée aussi non ? Cette nuit c'etait ca ou un what's up...Et vu mon humeur du jour, mieux vaut que ce soit ça !! :lol!: Alors voila....De quelle dépendance que je veux parler ici moi ?? Pas du chocolat....J'aime pas trop ca ! (merci maman pour le gros lapin en chocolat a Paques...tu connais si bien mes gouts ! :lol!: )...Pas de ma dépendance a James Lafferty...J'avoue que je me soigne en ce moment... Non , le principe de ces chroniques c'est quand même de parler de choses qui pourraient interpeler le plus grand monde...Et j'ose esperer ne pas être la seule atteinte par cette dépendance que je vais aborder...(Sub me laisse pas seule sur ce coup la pleaaase ! ) Voila donc….Mon vice caché…Enfin pas tres bien caché (et non pas dans mon nez lol)…Je suis dépendante a internet !!! Vous savez ces reportages d'Envoye Special qu'on regarde le jeudi soir...Sur ces jeunes qui passent leur vie dans leur chambre, coupés du monde exterieur sur leur ordinateur...Et que jusqu'a y a un an je considérai comme des freaks...Des ados boutonneux en manque de vie sociale trépidante qui venaient trouver refuge sur des sites de rencontres olé olé ! Eh ben sans m'en rendre compte j'en suis devenue une ! :lol!: Enfin bon...Soyons clair, je ne suis pas boutonneuse, je ne passe pas mes nuits sur des sites olé olé, et je ne passe pas ma vie enfermée dans ma chambre ! Mais internet a quand même une place assez inquietante dans mon quotidien...Enfin j'entends par la que me connecter est la premiere chose que je fais en me levant bien souvent, et c'est aussi la derniere que je fais avant de me coucher... Ces derniers jours avec Sub on a compté...On a quand même parfois passé plus de 13h sur internet dans la même journée...Alors certes, on préparait intensivement la soirée-fiasco, et en plus y avait du tennis, mais on se rend compte qu'on passe quand même un temps assez affolant sur notre petite machine... Dans cette chronique j'ai envie de me demander...Comment j'en suis arrivée la, et ce qui me pousse a passer autant de temps connectée... Jsuis en train de me demander tout en écrivant qui ca peut intéresser lol…Mais maintenant que je suis lancée, autant aller jusqu’au bout… Alors voila, pour reprendre l'histoire du début...Et raconter ma vie accessoirement ! :lol!: Il y a de cela presque un an, j'etais une jeune fille tres sérieuse...J'allais a la fac...de temps en temps ( ), j'avais un ordinateur dans ma chambre, mais pas connecté a internet, et puis generalement le soir, je sortais ou je regardais la télé...Et mes horaires étaient plutot normaux pour une jeune de mon age...Couchée vers 23h en semaine, 2h le week end...Levée entre 7 et 11h...Bref rien d'alarmant ! :lol!: Et puis, début juin, on a installé internet chez moi...Et c'est la que la descente aux enfers a commencé !! (J'plaisante ca a été pas mal le paradis aussi quand même ! Et j'ai l'impression d'être aux alcooliques anonymes la ! ). Oui donc lol, on a installé internet chez moi...Et pour la premiere fois de ma vie j'avais acces a la toile dans ma chambre !! Jusque la ca me paraissait etre le summum de la liberté...Enfin bref... Ca a commencé tout doux cette histoire...Je pense que le premier mois j'ai été tres raisonnable...Je n'allais sur internet que le soir et encore tres peu...Et jme rappelle même de m'être sentie toute bizarre apres avoir passé tout un apres midi dessus pour la premiere fois... Bref J'me rend compte qu'il faut écourter l'histoire la...De fil en aiguille, j'ai découvert le vieux forum, et ce fut le début de la chute... Sans tout raconter jme retrouve donc un an plus tard...A 3h30 du matin en train de vous raconter tout ca...J'ai des horaires un peu décalés du reste du monde et je passe un nombre assez impressionant d'heures sur internet... J'ai mis du temps a l'admettre , mais oui..je suis dépendante !! Une vraie droguée !! (C'est a ce moment de la séance des alcooliques anonymes que tout le monde se leverait pour m'applaudir... )... Mais je crois qu'en analysant tout ca, je me rends compte que j'ai commencé a devenir comme ca au moment ou j'ai fais connaissance avec toute la petite troupe du forum...Et je me dis que si la on enlevait le forum, msn et vous, ben je viendrais pas juste pour regarder les résultats du tiercé hein ! En clair je crois que je passerais pratiquement pas de temps sur internet !! Le message est clair non ? Si jveux guerir, cassez vous !!! :lol!: Non en fait tout ca pour dire que je crois qu'on ne nait pas accro a internet, on le devient...Ah non c'etait pas ça.... Oui, voila, je crois pas etre dépendante a internet...ni a mon ordinateur...Juste a ce que ca apporte dans ma vie d'etudiante...Enfin je crois que venir sur le forum tout les jours, cotoyer le même groupe d'individus qu'on finit par connaitre, ca a quelque chose de rassurant, et on peut rapidement plus s'en passer.... Y a qu'a voir comme je déménage mon appart des qu'internet manque de me passer sous le nez...Mais je pense sincerement que si internet avait la forme d'une boite a dessins qu'on s'enverrait tous, ou si on parlait en morse ou en signeaux de fumée, je serais tout autant dépendante a tout ca ! Alors voila...Je crois que cette chronique touche presque a sa fin...Ne serait on pas , au lieu d'etre comme on nous appelle, "ces jeunes qui passent leur vie collés a un écran", des jeunes qui trouvons derriere cet écran souvent bien plus de vie, d'amour, d'amitiés, de rigolades que dans le monde de tout les jours... On est comme dans une bulle, on est préservés a fond...On peut ne montrer de nous que ce qu'on choisit de montrer, parler a qui on veut, bloquer qui on veut...Tout ca on peut pas le faire quand on est dehors...Et puis voila je sais pas moi lol...J'ai l'impression de jouer les psys a 2 balles...Mais la société croit que les jeunes qui passent leur vie collés a un écran au lieu de vivre ont un probleme...Mais en fait le truc ca serait ptet pas plutot l'inverse ? On est tellement décus de ce que le monde a a nous offrir...Qu'on est tellement mieux, tranquillement assis sur une chaise qui tourne(la mienne elle tourneuh !! na na nere...ahem pardon !! ), dans le calme de notre chambre, avec de la bonne musique, des gens a qui parler qui vous comprennent, se marrent avec vous et partagent votre quotidien bien plus que ceux avec qui vous vivez dans le sens non virtuel du terme... En fait la je dit tout ca parce que je soutiens ma these et que je me défend dans ma dépendance ! Quelqu'un qui pense différement aurait tout un tas d'arguments pour justifier le fait que c'est loin d'etre bon de passer sa vie derriere un écran et de vivre les choses par subtitution...Moi jpense juste que, a partir du moment ou on fait un minimum d'efforts pour continuer a vivre en société, on a le droit de se créer un ptit paradis ailleurs, chez nous, cette fameuse petite bulle qui le temps de quelques soirées, quelques marathons, quelques bons moments, nous fait oublier que le monde réel c'est loin d'être ça ! Et y en a qui voudraient nous désintoxiquer...Ben moi je dis non ! (a la transpiration ! pardon c'est la fatigue)...Et je suis ok pour ne pas continuer a passer 13h par jour sur mon ordi parce que même a moi ca fait pas du bien...Mais bon...De la a aller écouter les personnes qui me conseillent de résilier mon abonnement a internet....Faut pas rêver non plus... Bon voila, je sais pas trop bien a quoi a servi de long pavé...C'etait un cri du coeur je suppose !!! :lol!: Z'etes pas obligés de le lire en entier, c'etait surtout du racontage de vie ! En meme temps si vous lisez ça c'est que vous êtes venus jusque la ! :lol!: Bref j'arrete la...Vous avez le droit de réagir...Ou de me laisser patauger dans mon moment de solitude !
Dernière édition par Nobody's_Perfect le Ven 22 Juil - 0:15, édité 3 fois | |
| | | verslesetoiles Moderatrice vers l'infini et au dela...
Nombre de messages : 952 Age : 38 Localisation : St-glin-glin-des-meuh-meuh, Qc Date d'inscription : 12/09/2005
| | | | Subcity Admin
| Sujet: Re: Chroniques Lun 24 Avr - 21:38 | |
| Voilou Nobie, j'émerge de ma cure de désintox pour te dire que je te soutiens ! Et je t'approuve à 100% ! C'est clair qu'on a abusé ce week end mdr (17h sur l'ordi pour moi samedi ) mais bon c'est rare quand même. Par contre, je le reconnais, ce matin, j'ai eu du mal à me dire de ne pas allumer mon pc. J'y suis parvenu, mais ce fût difficile lol. Je voulais mettre mon petit wassup matinal moua Donc voilà, je vais pas m'étaler (j'suis pas de la confiture lol ouais c bon, je sais, je remplace pas marine, mais on fait ce qu'on peut lol) mais je le crie haut et fort JE SUIS DEPENDANTE !! A msn, au forum !! Voilà ! Mais je me soigne !! | |
| | | PTC Membre VIP
Nombre de messages : 1102 Age : 35 Localisation : En France... mais parfois au Canada! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Chroniques Mar 25 Avr - 21:13 | |
| PAS MOIIIIIIIIII :cryiiing: :cryiiing: :cryiiing: :cryiiing: elle tourne pas ma chaise ( drame de ma vie : ne pas avoir de chaise qui tourne) non franchement superbe chronique Nob, je me suis bien marré a plusieurs endroits mais tout ça c'est bien vrai ( bon ok pour moi peut étre pas 13h d'affilé) pas mal d'heure devant le petit écran.
Mon explication: j'adore avoir mes petites habitudes, mes rituels, et le rituel d'allumer l'ordi, de vérifier mes messages, de me connecter a MSN, d'aller sur google, de clique sur le lien de ce cher petit forum et d'aller lire l'open...alalala c'est quand bien rassurant de savoir que peut importe la sale journée qu'on a eu on vas avoir un p'tit moment a soit, avec des gens qu'on connait ( même si " tu les as j'amais vu en vrai" comme dirais les nonmsninternetodependantes que j'ai comme amies!!! lol!) bref moi j'aime ma routine et j'suis contente que vous en fesiez parti( eh oué dommage on se débarasse pas de moi comme sa!!lol!) mais bon je réduis un peu plus l'ordi parce que après une journée entière de cours et 1 ou 2h d'ordi le soir j'ai envie d'arrété, mes yeux sont gonflés, rouge ( on dirais que tu te drogue ma sorti une amie l'autre fois! sympa la comparaison...) et j'ai la tête proche d'exploser!!
bon je finis vite fait cet article parce que faut que j'aille manger et oui l'ordi sa nourrit pas encore!!!lol!! | |
| | | Marine El Mago
Nombre de messages : 2804 Age : 35 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Chroniques Jeu 27 Avr - 12:15 | |
| Moi aussi j'suis accro à vous...
C'est marrant de se créer des amitiés comme ça... Moi a la base j'allais pas sur le forum pour sa en particulier, je m'attendais pas du tout à rencontrer des gens aussi géniaux... Vraiment j'étais pas une sans -amis ( a l'époque mdr) jveux dire je sais pas comment dire.. mais tout ce que je sais c'est que je changerais les choses pour rien au monde, et je préfère être engueulé avec les gens que je voi n vrai qui étaient censées être mes amies que de me passer de vous...
Et je suis moi aussi accro j'men suis rendu compte hier quand je m'ennuyais...J'ai rallumé mon ordi, regardé des 15A, des vidéos quelquonque, dont une que j'avais oublier de guigui a Bâle (l)...nos conversations ref, je suis accro et je commence a être en grand manque...Si j'avais pas le whassup une fois par jour, je crois que jme serais...enfin voila...
Moi ça me pèse énormément d'être séparée de vous et je trouve sa grave tout ce que vous m'apportez j'crois que vous pouvez même pas vous en rendre compte...
Je vous aime (l) et vous me manquez énormémént... Nobichou ta chronique est superbe...vraiment!
D'un autre côté vaut mieu qu'on soit toutes accros et qu'on se comprenne plutot que l'une d'entre nous soit a la dérive parce que les autres se connectent pas et qu'elles s'en foutent, enfin vous avez compris l'idé ( 01 OUaF)..
C'est tout ce que j'avais a dire. Je suis droguée, seulement moi, j'me soigne pas et j'ai pas envie de me soigner parce que sans ce petit monde virtuel ma vie elle perdrait plein plein de couleurs sur sa palette.
PS : Chouchou tu m'as dit que t'allais écrire une chronique sur l'amitié sur internet quand jserai pas là 01...ben j'lattends mdr | |
| | | Mathilde Aloha Moderatrice
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : Troisième étoile après le soleil... Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Chroniques Jeu 27 Avr - 19:59 | |
| Ah la dépendance... Que de conversations j'ai pu avoir sur la dépendance.... C'est vrai que c'est pas facile de profiter de quelque chsoe à fond sans devenir dépendante à un moment donné.... et la dépendance, c'est quelque chose qui me fait super peur... Surement parce que c'est l'opposé de l'indépendance et que l'indépendance ça veut dire liberté... En même temps, je veux avoir le choix de pouvoir aller sur MSN tous les soirs sans qu'on me fasse de reproches.... Je n'ose même plus en parler à mes parents pour ne pas avoir pour la énième fois leur discours moralisateur... Même mes grands parents me comprennent ... Mais mes parents m'imaginent tout de suite enchainée à mon ordi avec un air albinos et des traces de couette sur la joue.... L'essentiel est de faire ce qu'on a envie... et Petite Madame, si c'est ce que tu as envie de faire, continue à bouffer de l'internet à hautes doses... c'est pas comme si tu ne faisais rien en dehors de ton pc!!! | |
| | | Subcity Admin
| Sujet: Re: Chroniques Sam 29 Avr - 11:34 | |
| Webship, quelle est ton secret ? Webship, ou amitié sur internet (je viens d'inventer ce mot, évitez de le mettre dans une dissert lol) Je pense qu'on se sent tous concernés ici, parce qu'on nage en plein dedans. There's something indescribable in it, something magic... Je ne sais plus où j'ai entendu cette phrase, mais je trouve que ça colle parfaitement. Bon ma chronique rejoindra plus ou moins celle de Nob à des moments, dans la mesure où tout ça implique une certaine dépendance. L'amitié, on connaît tous ça. Se retrouver avec des gens qu'on apprécie, avec qui on partage des choses, des passions, des opinions... Former un groupe qui permet de rendre plus fort, et tout ça dans avec sincérité et honnêteté, enfin, en principe. Et je pense que c'est cette question de sincérité qui fait douter les détracteurs de l'amitié sur internet. Comment peut-on être sûr que l'autre est bien sincère et honnête, qu'il ne s'invente pas une vie, une personnalité, afin de se faire accepter ? Je me suis posée la question et finalement, je me suis demandée si on ne le faisait pas de toute manière, même avec nos amis "en chair et en os". Qui peut dire qu'il se dévoile réellement, sans limites ? On a tous nos petits secrets, nos petits défauts qu'on tente tant bien que mal de cacher. J'en ai, je le fais, et je trouve ça normal. On veut toujours donner le meilleur de soi en amitié, et d'autant plus devant un écran. Mais finalement, le point positif, c'est qu'en ne donnant que le meilleur, tout devrait se passer parfaitement. Mais non, on ne vit pas dans le monde des bisounours, et comme dans tous les groupes, il ya des tensions. Et c'est là que les choses se corsent. Ces tensions prennent facilement de l'ampleur dans un univers si cloisonné. Il nous manque le contact visuel pour se rendre compte de ce qui passe vraiment dans la tête des gens. Parfois certaines choses peuvent mettre la puce à l'oreille, un ton plus froid, moins de petit smileys rieurs... Mais qui peut dire qu'il sait vraiment dénicher ça ? Alors si on peut dire que internet affranchi réellement les distances, il a toujours ses limites. Une webship demande plus d'investissement selon moi, parce qu'elle nous force à mettre des mots sur des sentiments qui sont apparents lorsqu'on a la personne en face de soi. Elle nous apprend à nous ouvrir, mais aussi à nous découvrir nous même. Je pense que nous avons tous découvert, ou tout du moins réalisé l'ampleur de notre côté immature par exemple. On dit et on fait des choses qu'on ne ferait pas dans une amitié "standard". Tout va beaucoup plus vite, beaucoup plus facilement, beaucoup plus loin. Mais j'ai parfois l'impression qu'on reste en surface des choses, et seuls certains moments, certaines atmosphères permettent de plonger plus loin, comme des conversations à deux, très tard, à des moments où la fatigue, ou le bien être simplement nous permettent de nous ouvrir un peu plus. Mais avec le temps, les choses deviennent moins faciles. On se veut plus vrais, plus ouverts, plus honnêtes, alors on laisse ressortir des côtés de nous qu'on aurait pu cacher jusque là. Et ça nous fait peur. On se sent le besoin de s'excuser pour ce qu'on est, au lieu d'en être fiers. Nous ne sommes pas fait d'un seul bois, tout le monde a ses nuances. La difficulté est de savoir surmonter les obstacles crées par cette période de "transition". Et je dois dire que j'ai l'impression que notre petit groupe est dans cette période. Les caractères se révèlent, les affinités se développent et les choses deviennent un peu moins évidentes. Mais après tout, on ne pouvait pas en rester au stade des "Salut ça va, c'est quoi ton épisode préféré de 15/A?". Chacun vit cette transition a sa manière, mais je suis convaincue que si ce n'est pas toujours facile pour le moment, nous en ressortirons tous plus forts et plus liés. En conclusion, je voudrais juste dire que si certains ne croient pas à l'amitié sur internet, c'est leur droit. Nous vivons nos propres expériences. Moi j'y crois, et vraiment, vous êtes une partie de ma vie que je ne renierai pour rien au monde. Je n'en parle pas tellement autour de moi, parce que je n'ai pas l'impression que les gens pourraient comprendre. Mais après tout, qui a dit qu'il fallait être compris pour être heureux? Je ne renie pas ma vie "réelle" non plus, mais j'ai envie de trouver un moyen de concilier les deux, de n'en faire plus qu'une finalement. Non je ne suis pas une internet freak, je ne suis pas une accro de mon pc, même si j'en donne l'impression. Je suis juste une personne qui a des amis et dont le seul moyen de les contacter et d'entretenir cette amitié est de passer beaucoup de temps sur un ordinateur. Et alors? Finalement, c'est pas pire que des amis de bar non ? Ici on a l'ivresse sans l'alcool. Et je pense que ce n'est pas le ministère de la santé qui va nous le reprocher... | |
| | | Marine El Mago
| Sujet: Re: Chroniques Sam 29 Avr - 11:50 | |
| C'est tout beau ça Steph!! Et je suis vraiment très d'accord avec toi là dessus... A partir d'un moment, une amitié qui s'est devellopée par internet s'accentue, et ça devient beaucoup plus dense, mais dense dans le bon et le mauvais sens. On se cache plus on selectionne plus ce qu'on veut qui apparaisse de nous, mais on se donne complètement parce qu'on y croit beaucoup plus...Et moi maintenant mes défauts, je les cache plus enfin je suis complètement sincère avec vous et je pense que c'est le fait qu'on soit toutes plus attachées et plus impliquées dans ce groupe qui fait que les tensions se révèlent, et c'est normal. Un pays des bisounours sa serait pas rassurant parce que sa regorgerait d'hypocrisie, de mensonges, une base un peu fragile alors je préfère que ça évolue comme ça, sans qu'il y ait de prises de têtes, mais que les sentiments, les défauts, les affinités ressortent + parce que c'est constructif et que ça rend plus fort. Le temps des bananas c'était l'insouciance, les débuts tous colorés, maintenant c'est plus profond... Moi aussi je reste le soir avec mon ordinateur parce que je peux vous parler...Je m'amuse pas a aller sur des chats que j'connais pas ( je les écraserais les pauvres 01), mais c'est surtout un outil qui permet de communiquer avec vous, et j'ai pas honte de dire que vous êtes ma vie sociale! Mais je vie bien avec!! Mon père le comprends pas trop, les peu d'amis réelles que j'ai non plus, mais je parle pas de vous non... je peux vous évoquer hein mais sans m'étaler... C'est mon petit jardin secret et j'ai pas envie qu'on me juge parce que je passe du temps devant mon ordi, a essayer d'être hereuse parce que vous êtes les seules personnes qui me donne le sourire quasiment... Moi j'y crois à l'amitié sur internet et je suis sure que personne ne joue un rôle ici... Je dirais pas ça si sa faisait 5 jours qu'on parlait..Sa fait un petit bout de temps et sa m'apporte pluss que tout ce que j'ai pu vivre avant en "chair et en os" alors merci pour ça et Chouchou, t'écris super bien! | |
| Sujet: Re: Chroniques Sam 29 Avr - 14:49 | |
| - Subcity a écrit:
- Ici on a l'ivresse sans l'alcool
C'est trop beau ça...Et trop totalement ça... C'est marrant cette histoire...Tout ça fonctionne par phase...Comme tu disais y a d'abord eu la phase chouette ou tout le monde apprend a se connaitre...Ou c'est simple...Ou on ne voit que les bons côtés des gens, et surement d'ailleurs parce que les gens ne montrent que leurs bons côtés...Ou on a des tas de choses a se dire parce qu'on apprends a se connaitre...Ou personne ne se sent a la ramasse... Et puis le temps passe, les amitiés s'affirment...Ou l'inverse...Y a des gens avec qui ca passe moins qu'avant...Des gens avec qui ca passe mais pas autant que la personne en face voudrait que ca passe...Puis ceux avec qui ça tient, ceux a qui on s'attache tellement qu'on se sent dépassé par cet attachement...Et c'est la que le moment le plus difficile arrive... En fait sur ce point nos amitiés sont totalement similaires a celles du monde réel...Moi dans toutes mes amitiés "reelles" j'ai plus ou moins toujours vécu ce petit moment de transition ou les choses se compliquent, ou on laisse plus voir son vrai visage, ou les premieres tensions apparaissent...Et pas mal d'amitiés tiennent pas ce cap... La ou on a un avantage dans le fait que notre amitié soit dans ce cadre internetien, c'est qu'on parle...On parle beaucoup...Des que ca cloche on analyse, on se rend compte des problemes...Et surtout on a conscience d'être en plein dans cette phase ou les choses se compliquent...Dans la vie de tout les jours on ne parle pas autant, même à ses amis, on se remet moins en question, on va plus facilement se disputer ou s'emporter a l'oral qu'a l'écrit...A l'oral on va pas toujours savoir s'expliquer...A l'ecrit non plus, mais c'est différent...Les pavés qu'on est en train d'écrire la...Allez les caser au detour d'une conversation a la cantine avec vos copains ! Y a donc ce petit moment tendu...Pas mal d'amitiés résistent pas à ça...Parce qu'apres tout on sait quand on entre la dedans, mais on sait pas comment on en sort...Y a un moment ou on se rend compte que les choses ont changées, se sont un peu compliquées, un peu tendues, qu'on ressent des choses pas forcément matures, ou qu'on devrait pas ressentir, mais comment savoir si ca va passer... Si c'est qu'une phase...On dit qu'on en sort plus fort apres...Mais c'est quand apres ? Y a un moment ou on redevient comme au début ? Ca m'etonnerait et même si jsuis nostalgique du début jpense qu'il faut avancer...Ca serait chouette si y avait un ptit drapeau pas trop loin qui disait "fin des tensions par ici !"...Mais bon, faut être réalistes hein ! :lol!: Pour ce qui est des gens qui ne comprennent pas l'amitié sur internet...On peut les comprendre dans le sens ou tant qu'on y a pas gouté c'est difficile de comprendre ce que ça apporte...Je sais pas vous, mais moi avant ça, si on m'avait dit que je passerai mes nuits a parler avec les memes personnes, que je supporterais pas deux jours sans internet, que je supporterais pas l'absence de ces mêmes personnes, j'y aurai cru moyen quand même...Surtout quand on a pour seule experience des rencontres les Chats de Voila qui grouillent de pervers (jme remets pas de ta blague sur les chats marine... ). Ca ne sert a rien d'en parler autour de nous...Enfin si vous existez dans mon quotidien, pour ma mere de chez qui jme casse en vitesse le jeudi et qui dit "Elle va retrouver ses copains d'internet" et qui a halluciné en voyant tout vos cadeaux de noel lol...Mais ils peuvent pas comprendre, ils se rendent pas compte a quel point c'est important... Vous avez surement, enfin moi oui en tout cas, rencontré cette difficulté a expliquer a un copain ou a quelqu'un de votre famille pourquoi vous ne pouviez pas rater une soirée sur internet, pourquoi quelque part dans le fait de partir en vacances y avait une partie de vous qui préferait rester juste pour ne pas quitter les gens... C'est etrange parce que mes amis de la vie de tout les jours ca m'a jamais fait ça...Mais ici on parle, on parle tellement et tout les jours, c'est comme un repere, un truc qui fait partie du quotidien, comme se brosser les dents (nan mais jprefere vous parler que me brosser les dents hein ! :lol!: ). Un truc qui manque trop quand on le perd... Y a toutes ces soirées ou on se dit pas forcément grand chose, ou la discussion décolle pas...Moins avant mais souvent maintenant, ou les multis sont remplies de "la la la (8)"...Et on pourrait se dire qu'on a fait le tour, que ca sert a rien de venir si c'est pour avoir rien a se dire...Mais c'est faux...En fin de compte c'est pas qu'on a rien a se dire...Y a un truc qui dit "Le vrai ami c'est celui avec qui les silences, mêmes les plus longs ne sont jamais genants, celui avec qui on ne cherche pas a tout prix quelque chose a dire pour briser le silence, mais juste celui avec qui on partage ce silence a deux...". Je pense qu'en même temps que la phase "tensions" on est aussi entrés dans la phase "le silence est notre ami parce que nous en sommes des vrais"... Même ces soirées ou on ne dit rien, on se sent bien juste d'être là...Enfin pas forcément sur le moment, mais en y repensant on se rend compte qu'on en a besoin de ça... Y a aussi cet argument des gens qui vont nous dire que si on est dépendants c'est dangereux...Parce qu'on pourrait faire une connerie si on se perd...On pourrait aller tres mal si tout ça s'arretait...Et ces gens la ils ont totalement raison...Mais faut m'expliquer en quoi c'est différent du monde réel ? En amitié comme en amour, même dans la vie de tout les jours, on prend le risque de tomber de haut et de se faire tres mal, on prend le risque de jamais se remettre d'histoires...Alors cet argument ne tiens pas debout...Sinon ca sous entendrait qu'on ne doit tout simplement s'attacher a personne...Que pour ne pas souffrir il faut vivre seul... J'prefere personnellement tomber de haut si un jour tout s'arrete, et je sais que ca serait le cas, que ca serait même pas imaginable...Mais je prefere savoir ça, vivre peut etre ça un jour, plutot que de passer a coté de tout le reste... Alors voila, jsuis daccord avec vous deux moi...L'amitié sur internet ça existe (ouais ca ferait tache si je concluais en disant que j'y crois pas )...Ca existe et on peut le comprendre que quand on le vit... Personne peut comprendre a quel point notre petite bulle est vitale...Pour 90% des gens, si ils savaient qu'on est dépendants a ce point les uns des autres, ils nous conseilleraient une thérapie... Parce qu'on vit dans une société ou c'est pas normal de s'enfermer dans sa chambre pour vivre...Ou c'est pas normal d'être heureux sans sortir de chez soi...Alors oui probablement on est pas "normaux"...Mais si la normalité implique de vivre comme tout ces gens a qui il manque ce truc en plus ça vaut pas le coup...Ils le savent pas les autres a quel point au lieu d'etre un frein a notre vie réel, cet amitié est une aide...On se sent beaucoup plus fort dehors quand on sait qu'en rentrant on va retrouver cette petite bulle, ce petit univers rassurant de discussions nocturnes en musique, de rigolades a 3h du mat,ou on refait le monde, ou on se contente de rien dire...J'suis sure qu'ils le savent pas parce que ce qu'on connait pas ne nous manque pas, mais c'est eux qui ratent quelque chose a ne pas vivre ça, et pas nous qui ratons la vraie vie en restant derriere nos ordis... Amen ! :lol!: | |
| | | Subcity Admin
| Sujet: Re: Chroniques Sam 29 Avr - 15:31 | |
| Je suis totallement d'accord avec toi nobie, mot pour mot, je pense pareil. Et finalement, il suffit de voir ça sous un autre angle. Si on habitait tous dans la même rue, nos réunions msn se transformeraient en soirée chez les uns ou les autres, et après tout, quelle serait la différence ? On serait ensemble au même endroit, avec de la musique, à discuter de choses et d'autres. Et surtout pas de momo pour nous dire "Tiens, quelques petites minutes de bug pour vous séparer" (sauf si quelqu'un commence à jouer à "jour/nuit" avec l'interrupteur lol). Moi je vois pas de différence, en dehors bien sûr du fait qu'on se verrait, et que ça deviendrait encore plus fort du coup ! Mais on se la fera notre soirée, après RG, dans notre hôtel miteux, l'année prochaine ! J'ramène les M&M's mdr. | |
| | | Marine El Mago
| Sujet: Re: Chroniques Sam 29 Avr - 15:59 | |
| | |
| | | PTC Membre VIP
Nombre de messages : 1102 Age : 35 Localisation : En France... mais parfois au Canada! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Chroniques Dim 30 Avr - 12:35 | |
| "Salut ça va, c'est quoi ton épisode préféré de 15/A?". Halalalalala combien de fois je l'ai eu celle là... Sub jadore ta chronique, webship j'suis sure que sa ferait un maleur dans une dissert d'anglais!! lol!!! Mes parents aussi on pas cru que tout les p'tits paquets que j'avais reçus été des cops d'msn, je crois que le pire c'est quand ma mère a vu le coffret DVD de desperate que math ma offert a y a pas cru!! ( moi non plus d'ailleur, encore milles milliards de merci Math) c'est con mais pour les gens extérieurs a notre petit monde il faut des "preuves" matérielles: cadeaux, lettres...alors que pour moi pas besoin, une bonne discution a rire sa me suffit largement!! Voila tout sa pour dire que même si y'en a a qui je parle moins que d'autres, même si je participe pas a vos converss du soir d'msn parce que je my perd et que je suis pas du genre a pouvoir tenir jusqu'a 5h du mat, même si je préfère les p'tits discussion pépère a deux ou les p'tits textos d'encouragement quand je passe mes oraux ( merci a tout le monde texto ou pas, pour vos petits mots d'encouragement ici nottament!) voila tout sa pour dire ( j'suis pas directe) que je vous aime bien et que j'espère que vous supporterais mon caractère de cochon et les p'tites manies de petite teigne clo ( dailleur maintenant tout le monde m'appelle comme ça alors que personne ne sait d'ou sa vient!) LES FILLES, LE(S) GARCON(S) ( euh a part bastien en garçon je vois pas, mais bon c pas grave!!lol!) CONTINUEZ A ETRE COMME VOUS ETES MOI JVOUS ADORE!!!Friendship oups pardon... WEBSHIP!!!ps: momo aussi tu fait partit de mes webship!!! :vulgairemdr: :vulgairemdr: :vulgairemdr: :vulgairemdr: | |
| | | Subcity Admin
| Sujet: Re: Chroniques Mar 19 Juin - 16:41 | |
| Qui peut dire où le chemin nous mène, où le temps nous entraîne... Je viens de relire toutes nos chroniques et leurs commentaires respectifs et j'essaie de faire le point, plus d'un an après, pour voir où on en est de tout ça. En ce qui concerne ma passion pour le tennis, elle est toujours bel et bien là, même si actuellement je suis dans une phase de détestage de numéro 1 mondial Mais ce n'est pas vraiment le sujet qui m'intéresse. Non, j'ai envie de revenir sur nos "webship" comme je les avais appelées à l'époque. Pas mal de choses ont changées depuis lors, enfin, on est tous passés par différentes phases et finalement on en a perdus certains en chemin. On s'était pas dit rendez-vous dans dix ans, mais on aurait peut être dû. Je sais pas, c'est comme si on avançait sur une grande route et que peu à peu, certains s'écartent, font une pause sur une aire de repos et n'arrivent plus à rattraper le gros de la troupe qui continue à avancer. Le signal GPS est toujours actif, on les voit toujours à l'horizon, mais sans plus arriver à les atteindre vraiment. Avec d'autres, c'est autre chose, à force de faire la route ensemble, on s'est mis à faire du covoiturage et tout se passe dans une bonne ambiance au rythme de France Infos ( ) Nos discussions font parties du quotidien, comme si on appelait nos amis chaque soir, ou chaque après-midi. Les conversations téléphoniques se font de plus en plus fréquentes, certains se sont rencontrés, d'autres prévoient de le faire, après autant de temps, ça nous paraît logique. Mais parfois, on a l'impression que tout ça a un peu perdu de son sens. Où est passé tout ce qui nous liait au point de départ ? Bon vous me direz, une amitié basée sur une sitcom pour ados, en général, y'a plus solide comme base... Et finalement, enfin pour moi ça se passe comme ça, je ne parle plus du tout de la série avec les gens dont je suis le plus proche. Comme je disais dans ma première chronique, on pouvait pas continuellement se contenter de se demander quel était notre couple préféré, mais là, c'est dingue, tout à disparu. On y revient parfois, comme pour une sorte de pélerinage, on se regarde un petit épisode pour se souvenir, en attendant sans trop d'impatience qu'on nous confirme qu'il n'y aura effectivement pas de nouvelle saison. Tout passe, tout lasse comme on dit. Mais malgré ça, on ne se lasse pas des gens. Enfin je sais bien que j'ai perdu une ou deux personnes en route, la faute à une incompatibilité de caractère, ou à un manque de temps des deux côtés. Mais comme je le disais à Nob y'a pas une demie-heure, on est entrés dans la phase "entretient" de nos amitiés, celle qui est indispensable si on veut qu'elles perdurent, celle qui construit les repères, qui solidifit les bases, on trace des lignes dont on ne voit pas le bout, comme un architecte qui dessine un plan, on ajoute petit détail à petit détail pour que le résultat soit à la hauteur de nos attente. Mais notre plan à nous ne sera jamais fini. C'est probable que certains d'entre nous s'arrêtent de dessiner, ou déchirent carrément le plan parce qu'on a plus d'idées de détails à ajouter. Ca fait partie de la vie. Mais peut être que si on prenait le temps de s'arrêter et de le regarder d'un peu plus près ce plan, on pourrait voir toutes les belles choses qu'on y a déjà inscrites, et toutes la place qu'il reste encore à remplir. Arrêter de se prendre la tête pour des choses qui n'ont pas d'importance. Arrêter de croire que si on est pas à la hauteur les autres vont nous laisser pour se tourner vers quelque chose de mieux. Arrêter de se poser des questions inutiles. Arrêter, tout simplement. Et reprendre son stylo, pas de crayon de papier pour nous, ce qui est dessiné est indélébile, y'a pas de gomme ou de typex en amitié, ce qui n'empêche pas qu'on ai le droit de se tromper. On m'a révélé récemment une chose qui constituerait un gros pâté sur le plan de notre amitié commune, mais on a décidé d'un commun accord de dessiner plein de jolies choses autour, comme ça, on finira par l'oublier ce gros pâté... (et là, on mettra une allée avec plein de statues, et on l'appelera l'allée avec plein de statues, et là, un petit géranium. Ca va être grandiose ) Tout ce blable inutile et sans queue ni tête pour dire que même si les choses ont bien changées depuis l'année dernière, je ne retire rien de ce que j'ai pu écrire ou penser. A part que ça fait bien longtemps que j'ai plus passé 17h sur mon ordi... J'vous aime mes webships ! | |
| Sujet: Re: Chroniques Mar 19 Juin - 17:47 | |
| Tu l'as fait ! J'pensais pas que tu allais vraiment le faire, je suggérais ça comme ça en passant (genreeee). Pas grand chose à dire si ce n'est que j'suis daccord sur à peu près tout ce que tu as pu écrire. J'avais déja relu les Chroniques quelques fois, ça m'avait fait drôle de voir le contraste entre ce qu'on avait écrit autrefois et la façon dont les choses ont tourné aujourd'hui. A ce moment là j'étais trop nostalgique sur avant, donc j'arrivais peut être pas à savourer comme il fallait l'évolution. Maintenant j'arrive a voir quand même le positif dans tout ces changements. Et puis à l'époque on écrivait qu'on entrait dans la phase ou tout se compliquait et que les prises de tête prenaient de la place, et finalement, force est de constater qu'un an après avois écrit ces mots on est toujours amis. Certaines choses ont changé, certaines amitiés se sont renforcées, d'autres au contraire se sont laissées mourrir doucement. Mais on est encore tous là, à venir inlassablement chaque jour ou presque prendre la température de la vie des autres et laisser la notre au passage. Y a eu des choses qui auraient pu tout remettre en cause (je sais de quoi j'parle hein...) mais pour l'instant on a tenu. C'est pas tous les jours rose et y a des malentendus parfois, y a des gens avec qui on s'entend plus que d'autres, des gens qu'on a découvert avec le temps, d'autres qu'on ne comprends plus forcément, mais on est la, toujours fidèles au poste. Comme tu me disais tout à l'heure sur MSN on ne pouvait pas en rester indéfiniment aux multis joyeuses et aux marathons d'autrefois. Il fallait que tout évolue, et c'est ce qu'on a fait je trouve en s'en tirant pas si mal. On a vécu l'inverse d'une amitié réelle en quelque sorte. On a dabord été archi-proches et puis on a fini par entrer dans le quotidien d'une amitié qui dure. Alors que généralement on cotoie les gens au quotidien et le temps fait qu'on devient proches. Alors certes 15/A il nous arrive de laisser ça de côté (même si pour moi cette série gardera énormement de valeur pour toujours), certes y a des prises de tête, certes y a des gens qu'on a beau apprécier ils nous énervent parfois, le fait est que malgré tout on reste amis, et c'est la plus belle preuve de la force d'une amitié. Rester même quand le vent souffle plutôt que de fuir à la moindre bourrasque. J'espere pouvoir faire un bilan aussi positif dans un an encore. Même si trop longtemps j'ai regretté l'ambiance d'autrefois. Aujourd'hui jme rends compte qu'il y a du bon dans la façon dont les choses évoluent quand même. Et j'espere que c'est parti pour durer...A nos crayons ! (pour suivre l'idée de Sub) | |
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : Troisième étoile après le soleil... Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Chroniques Mar 19 Juin - 19:08 | |
| La première question qui me vient à l'esprit : fais je partie des amitiés qui meurent peu à peu??? Enfin, je crois pas mais bon, j'ai appris aujourdd'hui qu'on se faisait souvent des idées fausses sur les gens!! Moi, franchement, je suis bien contente de l'évolution... C'est comme dans une boite de bonbons, on garde que les meilleurs et certains bonbons, on en mange à petites doses pour éviter l'overdose... et on oublie certains bonbons petit à petit au fond de la boite... (la super comparaison!! lol) et si je dis que j'aime bien l'évolution, c'est que j'ai pas l'impression de faire spécialement des efforts pour garder le contact avec les personnes qui comptent pour moi... et ça m'arrive souvent de me dire que j'ai envie de parler de ci ou ça avec untel... Les webships ont pris une place dans mes amis au même titre que certains amis... (la phrase qui veut rien dire! je sais ) Moi aussi, j'adore certaines webships! | |
| Sujet: Re: Chroniques Mar 19 Juin - 19:15 | |
| Me concernant non tu ne fais pas parties des amitiés qui meurent peu à peu ! Ou alors dans ton sens Mais dans le mien je vois pas du tout les choses comme ça ! | |
| | | Subcity Admin
| | | | Mathilde Aloha Moderatrice
| Sujet: Re: Chroniques Mar 19 Juin - 19:51 | |
| Merci d'avoir rassuré mon petit coeur meurtri Moi aussi, je veux être dans le dessin de Nobie et dans la voiture de Sub... Z'vous z'adore les girlies!! | |
| | | Jenny Chouchou
| Sujet: Re: Chroniques Mar 19 Juin - 21:00 | |
| Vous savez quoi moi je débarques ou plutôt j'attéris car je n'avais jamais fait attention à ce topic! Honte à moi mais en même temps cela prouve qu'après de nombreux mois sur ce forum, on fait toujours des découvertes! Heureusement Sub l'a réanimée aujourd'hui si je peux m'exprimer ainsi car j'ai cliqué sur le petit icônes qui mène à la page un et j'ai lu toute les chroniques ( et oui je sais me servir de ma souris j'en suis fière! ) Donc pour en revenir au sujet initial et après avoir lu le cri du coeur de Sub j'ai eu une sorte d'illumination, je me suis rendu compte qu'il y a certaines personnes d'entre vous que j'ai cotoyé sur l'ancien forum et que je cotoie actuellement sur celui là que je ne connais pas vraiment! Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas pris le temps d'apprendre à mieux vous connaitre ou si c'est vous qui n'avez jamais eu envie d'en apprendre un peu plus sur moi mais le résultat est le même je ne vous connais pas vraiment et je le regrette! Ya que Mathilde par exemple dont j'ai l'adresse Msn et avec qui je papote! Tout çà pour dire que même si je ne fait probablement pas parti des amis qui sont toujours là où des amis que vous perdez de vu au fur et à mesure je suis ravie d'être avec vous à papoter sur ce forum! Cela fait quoi deux ans, trois ans? ( ma mémoire me lache! ) que je vous lis et c'est un immense plaisir! Ya pas à dire rien quand un poste des fois vous arrivez à me faire hurler de rire ou à me faire retrouver le sourire. Amis ou non en tout cas je compte rester sur ce forum et poster tant qu'il existera et j'espère que peut être on pourrait apprendre à se connaitre un peu mieux! | |
| Sujet: Re: Chroniques Mar 19 Juin - 21:08 | |
| Moi, je n'ai qu'une chose à dire, je suis flattée d'être ton seul contact msn du forum et j'aime bien nos petites discussions même si je te connais moins que les autres quand même!! c'est un vrai plaisir de te revoir après tout ce temps d'exil que tu as connu! | |
| | | Subcity Admin
| Sujet: Re: Chroniques Mar 19 Juin - 21:19 | |
| Je serai ravie de faire plus ample connaissance avec toi Jenny ! Et le forum ça fait 2 ans déjà ! Enfin avec l'ancien bien sûr ! Notre cher forum à nous aura 2 ans en septembre | |
| Sujet: Re: Chroniques Mar 19 Juin - 21:20 | |
| Et puis Jenny quoi qu'il en soit tu fais partie des premiers conquérants ! J'entends par là que tu étais la depuis le début ! Même avant moi d'ailleurs Que tu as connu les clans Pro-Nate, Pro-Squib et Pro-neutres, que tu as connu la migration de l'autre forum a celui ci ! Donc après le destin a fait qu'on a peut être jamais eu l'occasion de se connaitre d'avantage (c'est jamais trop tard pour demander mon adresse MSN par MP ) mais tu es concernée dans ceux qu'on a rencontré par le biais de cette série ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques | |
| |
| | | | Chroniques | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |