5 jours plus tôt, lundi matin, 6h15
«
Mesdames et messieurs, notre avion va maintenant atterrir à l'aéroport de Denpasar. Les conditions climatiques sont idéales. La température extérieure avoisine les 23 degrés en ce début de matinée. Le ciel est clair et dégagé et nous esperons que vous saurez profiter des nombreux plaisirs qu'offre la région.
Le commandant de bord ainsi que tout le personnel de la compagnie vous souhaitent un excellent séjour, et vous remercient d'avoir choisi Air Terjun pour votre voyage.»
Comme le voulait la coutume, les passagers applaudirent le pilote (avec assez peu d'entrain compte tenu de l'heure matinale et de la fatigue accumulée) lorsque celui ci fit atterrir l'appareil en douceur sur la longue piste d'atterrissage.
La tête collée au carreau, comme un gamin, Sébastien regardait défiler ce sol de terre un peu aride et sec, marqué uniquement par une fine séparation avec la ligne d'horizon entièrement bleue du ciel indonésien...
Lui qui n'avait jamais pris l'avion autrement que pour aller en Europe ou aux Etats Unis lors des divers tournois auquels il avait participé découvrait ici pour la première fois un aéroport «au naturel», sans ces pistes en ciment aux directions prédessinées à la peinture blanche sur le sol...
La chaleur qui régnait à l'extérieur et les variations de pression dues à l'atterrissage firent monter d'un coup la température à l'intérieur de l'appareil...Pris d'un coup de chaud, il déboutonna les 2 premiers boutons de sa chemise blanche avant de tourner la tête vers la jeune fille qui avait posé la tête sur son épaule et dormait à poings fermés, la bouche grande ouverte.
-Dena...Murmura t'il en souriant et en lui passant une main sur la joue. On est arrivés.
Cette dernière ferma machinalement la bouche puis la rouvrit, déglutissant dans son sommeil, avant de pousser un léger grognement qui indiquait clairement qu'il lui manquait encore un certain nombre d'heures de sommeil.
-Je vais te laisser dans l'avion si tu n'émerges pas...Lui chuchota taquin le jeune homme à l'oreille.
Elle sourit instinctivement dans son demi-sommeil en sentant son souffle chaud contre le haut de son visage...Et ouvrit doucement un oeil puis deux.
-On se réveille madame Groseille, lança t'il en déposant un furtif baiser sur son front.
-Rolala mais c'que c'est niais les amoureux quand même ! Fit soudain une voix au dessus de leurs têtes.
Accoudé entre les deux sièges devant eux, un grand dadais blond et décoiffé arborait un sourire moqueur.
-Squib va mourir...Lui lanca gentillement Sébastien, tandis qu'Adena se redressait, pateuse et courbaturée, et se dégageait doucement de l'épaule du jeune français.
-Onéarrivé ? Murmura t'elle dans un seul magma de mots difformes.
-Onyé ouais ! Se moqua une nouvelle fois Squib avant de se baisser pour éviter le magasine «Duty Free» que venait de lui lancer Sébastien.
-Alala...Amoureux et succeptibles, lanca t'il en se laissant retomber mollement sur son siège bien à lui.
-Aigri va, lui lança le jeune français de derrière. C'est pas parce que ton seul compagnon de vol a été ton I-pod que tu dois faire passer ta frustration sur les autres.
-Gna gna gna , ignora Squib d'un ton enfantin.
-Roo on sait va que c'est pas de ta faute si les autres ont été placés plus au fond de l'avion et que le hasard d'organisation de vol a fait que tu t'es retrouvé tout seul.Lança Sebastien amusé en direction du siège de devant
-Hasard! Ben il a bon dos ton hasard, rechigna Squib en se redressant à nouveau vers ses compagnons de route : «Squibbb tu veux bien prendre la place d'Adena pour qu'elle puisse veniir à côté de moi s'il te plaaaait» se moqua t'il empruntant la voix frenchie de son ami la veille au début du vol.
Touché-Coulé.
Sébastien ne répondit pas et se contenta d'adresser un sourire à Adena qui semblait un peu plus réveillée que quelques instants plus tôt. Squib haussa les épaules, se retourna et entreprit de déméler les fils de son I-pod avant que l'avion ne s'arrête pour de bon.
-Ce fichu soleil...Lança la jeune fille en plissant les yeux...Ca m'a réveillé toute la nuit...
-Ben on a pas vraiment vu beaucoup de «nuit» pendant le vol en même temps...On a enchainé les lever de soleil...
-Oui justement, c'était bien ça le probleme !
-J'ai trouvé ça beau moi...(Il sourit) Et pourquoi tu n'as pas mis le masque de nuit qu'ils fournissaient ?
-Tu sais bien que je ne supporte pas le lycra! Objecta la jeune fille en levant les yeux au ciel devant une telle évidence.
-Suis-je bête, répondit le jeune français en imitant le geste de la jeune fille qui lui lança un coup de coude.
Il sourit et lui prit la main qu'il ramena contre lui.
- Je suis sure que cette semaine va être parfaite tu vas voir, je vais gagner mon premier tournoi de l'année, Tanis ou Cassidy vont nous gagner le féminin...On va passer une semaine géniale tous ensembles...J'ai une bonne intuition!
-Oui ben ton intuition tu m'excuseras hein...Mais la dernière fois elle a pas été super convaincante...Se moqua la jeune fille en songeant à un pronostic tennistique complètement raté dans un match opposant le numéro 3 mondial Djokovic à un certain argentin...
-Bien dit Stiles ! Et puis de toute façon c'est moi qui vait remporter le tournoi masculin, fit Squib devant eux, qui avait suivi la conversation de loin sans prendre la peine de se retourner.
-Toi occupe toi donc de déméler les fils de ton amoureuse va, lança Sébastien légèrement vexé.
Furlong 1 – Dubé 1 – Match Nul.
-Face a une blessure l'intuition n'a plus la même valeur, et ça je pouvais quand même pas le deviner! Poursuivit-il à l'intention d'une Adena qui hocha la tête pas convaincue pour un sou.
L'avion ralentit progressivement avant de s'arrêter complètement sur le bord de la piste. A l'extérieur, une poignée d'hommes s'activaient à rapprocher le sas de sortie (et l'escalier qui allait avec), de la porte de l'appareil.
-Y a pas à dire ça change de JFK! Fit remarquer Squib en songeant au célèbre aéroport New Yorkais. Ville ou il s'était installé depuis quelques mois.
-Monsieur à des gouts de luxe on dirait,répondit Sébastien en se levant,et en se hissant sur la pointe des pieds pour attraper son sac et ceux de la jeune fille (les 6) dans le compartiment à bagages au dessus de leurs sièges.
-Ils auraient du la laisser entrer dans l'avion avec un chariot pour tout ça, se moqua Squib en voyant la jeune fille s'emmêler dans ses sacs.
Sebastien, galant, se saisit de trois d'entre eux et lui déposa un baiser sur le dessus de la tête de la jeune fille.
-N'écoute pas cet imbécile, murmura t'il.
-Je n'écoute jamais Squib de toute façon. Répondit Adena en tirant la langue à ce dernier.
Le jeune blond ignora la remarque et la grimace, tenant son sac à une main, maintenu derrière son épaule, il s'engagea dans l'allée et se dirigea, comme les autres voyageurs en direction de la sortie.
Sebastien et Adena l'imitèrent bientôt, et ils progressèrent doucement , l'avion étant quasiment plein et l'issue pour en sortir unique...
Arrivés devant la lourde porte blanche de l'avion, ils répondirent par un sourire aux hotesses qui leur souhaitaient un bon séjour, et ils s'extirpèrent à l'extérieur de l'appareil ou ils furent accueillis par une atmosphère chaud et lourde.
-Ca donne mal à la tête, fit Adena en plissant les yeux.
-Tu t'y habitueras, répondit le jeune français en lui posant une main sur l'épaule et en la suivant dans l'escalier.
Arrivés sur le sol, ils se décalèrent sur le côté de l'appareil, leurs sacs posés au sol et attendirent.
-Tu les vois ? Lança Squib à Sebastien, une main au dessus des yeux pour mieux distinguer les divers passagers qui quittaient l'avion.
-Pas du tout non! Répondit le jeune français. Mais ils étaient vraiment au fond, il faut laisser le temps aux autres de sortir j'imagine.
Quelques minutes passèrent avant qu'aparaissent enfin, en haut de l'escalier, les visages fatigués des 4 autres. Tanis en tête, certainement la moins atteinte par la durée du voyage, suivie de près par un Nate complètement décoiffé et débraillé, une Cassidy perdue dans ses pensées, et une Megan fermant la marche et trainant difficilement derrière elle sa valise à roulettes qui rebondissait dans l'escalier.
Adena sourit. Elle et Megan n'étaient pas amies pour rien sur certains points.
En appercevant les autres Tanis leur fit de grands signes et pressa le pas, au grand desespoir de Nate et Megan qui étaient plutôt décidés à prendre leur temps.
-Alors ce vol ? Lança t'elle aux 3 compères en arrivant à leur hauteur.
-Un peu long mais ça a été , répondit Sébastien dans un sourire.
-Un peu trop «ensoleillé», mais apparement il va falloir s'y habituer, ajouta Adena en plissant les yeux comme pour confirmer ses propos.
-Un peu trop musical...Mais je commence à en avoir l'habitude...conclut Squib un peu amer en glissant son I-pod dans la poche arrière de son jean, devant une Tanis intriguée.
-Et pour vous comment ça a été ? Questionna Sébastien tandis que les 3 autres arrivaient enfin à leur hauteur.
-Sympa, répondit Nate en souriant à Megan qui baissa les yeux gênée.
-Oui plutôt sympa, confirma la jeune brune.
-C'est passé vite, confirma Cassidy qui avait passé le trajet plongé dans les révisions de ses examens.
-J'ai dormi tout du long avec la méthode Evert à fond dans les oreilles. Concentrée sur mon premier match ! Conclut énergiquement Tanis.
Squib leva les yeux au ciel. Il était l'anti-thèse de la jeune fille. Le mot «préparation» il ne conaissait pas. Pour lui rien ne valait la fraicheur d'arriver sur un terrain sans aucune pression et sans fatigue dans les jambes. Technique bien moins éfficace que celle de la jeune brune vu que cette dernière pointait à la 3ème place du classement WTA tandis que le jeune blond peinait à conserver sa 94eme place.
-En parlant de tournoi, une personne de l'organisation n'était pas sensés nous accueillir à l'aéroport ? Fit remarquer Sébastien en jetant un coup d'oeil autour de lui à la piste qui se vidait progressivement.
-Peut être que par aéroport ils entendaient ce vieux batiment sur le point de s'effondrer juste là bas ? Suggéra Megan à juste titre en désignant l'endroit vers lequel se dirigeaient les deux derniers voyageurs.
-Allons y alors, lança Squib énergique, son sac toujours collé contre son épaule en s'avançant à grandes enjambées en direction de l'endroit en question.
Les autres l'imitèrent et ils se dirigèrent donc en file presque indienne vers la batisse sur laquelle était représenté un drapeau rouge et blanc (celui de l'indonésie) au milieu duquel tronait en lettres dorées l'inscription «Denpasar Airport of Indonesia».
Vu de l'intérieur, l'endroit était plutôt moderne contrairement à ce qu'il inspirait de l'extérieur. Sol carrelé blanc, murs peints dans la même couleur. Décoré de plantes en tout genre il inspirait un certain exotisme.
Les voyageurs avaient déjà presque tous quitté l'endroit et ne restait plus que les employés de l'endroit qui s'activaient de part et d'autre.
Ils remarquèrent immédiatement le jeune homme au fond près du comptoir en bois de l'accueil.
Pas tant pour le petit drapeau Canadien qu'il balançait sans grande conviction entre ses doigts, mais plutôt pour son allure qui détonnait avec le côté local de l'endroit. Visiblement il n'était pas indonésien, et émanait de lui un certain charisme auquel les jeunes joueurs étaient pour l'instant trop fatigués pour être sensible.
En appercevant le petit groupe et le maillot des Oiliers d'Edmonton porté par Nate (fervent admirateur de cette équipe de hockey), il se dirigea vers eux avec un grand sourire.
Des cheveux bruns mi longs lui retombaient sur le visage, et des yeux d'un bleu extremement clair lui conféraient une allure à la fois sensible et classe. Il inspirait immédiatement confiance.
Cassidy, assez peu impressionée par le «charme» du jeune homme s'avança vers lui :
-Vous faites bien partie de la délégation pour le tournoi de Sanur ?
-Nan il se ballade avec un drapeau canadien parce qu'il savait pas trop quoi faire de sa journée se moqua Squib.
-En effet oui, répondit le jeune homme dans un sourire timide, ignorant la remarque du jeune blond.Je suis Simon, le représentant canadien de l'organisation du tournoi. Et vous êtes donc...
-Fatigués le coupa Tanis, obsédée par l'idée de se reposer le plus vite possible dans une chambre d'hotel.
-J'imagine bien, concéda le jeune homme en lui souriant à son tour. Ne vous inquiétez pas, vous aurez tout le temps de vous reposer avant le début du tournoi demain. C'est pour ça qu'on ne va pas trainer rassurez vous. Un Shuttle nous attend à l'extérieur. Il y a une bonne heure de route encore jusqu'à Sanur. Mais vous verrez (ajouta t'il tandis que Tanis ouvrait la bouche pour protester sur ce nouveau temps de transport), le paysage en vaut le détour! Je suis ici depuis 3 ans et je ne me lasse toujours pas des panoramas indonésiens...
-Alors allons y, lança Squib énergiquement en se dirigeant vers la sortie bientôt suivi des 6 autres.