B.B.B. Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 34 Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Bouquinons... Sam 10 Mar - 2:36 | |
| Moi en ce moment je lis Deception Point en anglais et j'essaye de progresser mais ça m'énerve parce que je vais moins vite qu'en français lol | |
|
Subcity Admin
| Sujet: Re: Bouquinons... Sam 10 Mar - 10:50 | |
| Oui mais c'est bon pour toi Jtrouve que c'est quand même comme ça qu'on progresse le mieux, en lisant en anglais. | |
|
Cha' Chouchou
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Somewhere ?! Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Bouquinons... Dim 18 Mar - 12:11 | |
| Titre: Autant en emporte le vent Auteur: Margaret Mitchell Edition: Pocket ^^ Genre: il a pas de genre lol Commentaire : Bah autant en emporte qui ne le connaît pas ! c'est mon livre favori ! J'ai vu le film y'a pas si longtemps et il est bien aussi. C'est quand même le livre qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie ! Moi j'ai adoré l'histoire d'amour entre Scarlett et Rhett. J'adore lafaçon dont il se moque d'elle. J'ai aussi lu la suite de Alexandra je sais plus quoi Je trouve qu'elle était bien dans la lignée et très agréable à lire, on retrouve bien Scarlett. Coup de coeur <3 Note : 9.5/10 | |
|
Arkan Membre VIP
Nombre de messages : 1287 Age : 36 Localisation : Dans ma piaule derrière mon pc Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Bouquinons... Dim 18 Mar - 21:32 | |
| Il est trop trop bien Deception Point !!!
Et que dire de Shining ... C'est le must du must. Surement un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur Stephen King !!! | |
|
Vanessa Joueur débutant
Nombre de messages : 563 Age : 37 Localisation : Besancon Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Bouquinons... Lun 19 Mar - 23:25 | |
| Shining est géniale comme bouquin ! En même temps stephen King est un excellent écrivain.
Pour le moment je suis entrain de lire Terry Goodking, je ne sais pas si vous connaissez, le premier volet s'intitule : La première lecon du sorcier. J'ai adoré ce livre, j'ai pas de résumé sous la main, mais je vous le mettré prochainement. | |
|
Jenny Chouchou
| Sujet: Re: Bouquinons... Sam 7 Avr - 18:27 | |
| Je vois que beaucoup aime Dan Brown par ici! Personnellement j'ai acheté "Da Vinci Code" et au bout de 80 pages j'ai laissé tombée! Je n'ai pas du tout aimé! Peut être que j'essayerais de le relire un de ces jours! Sinon j'aime beaucoup J.K Rowling( les Harry Potter quel bonheur), Agatha Christie dont mon livre préféré restera sans oute les Dix petits Nègres, dans un autre style j'ai beaucoup aimé "Vipère aux poings" de Hervé Bazin! Et enfin l'été dernier j'ai dévoré "L'empire des anges" de Bernard Weber et j'ai acheté d'autre livre de cet auteur mais je n'ai pas eu le temps de les lire je me réserve çà pour cet été! | |
|
Subcity Admin
| Sujet: Re: Bouquinons... Jeu 12 Avr - 10:15 | |
| Titre : La part de l'autreAuteur : Eric-Emmanuel Schmitt Edition : Le livre de poche Résumé : 08 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l’Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d’artiste ? Cette minute là, aurait changé le cours d’une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde. Résumé de l'éditeur Commentaire : Le premier mot qui me vient à l'esprit pour ce bouquin, c'est "dérangeant". Il nous oblige non seulement à considérer qu'hitler n'est pas seulement le monstre qui hante nos esprits et nos livres d'histoire, mais aussi il nous oblige à le voir comme un homme. Et comme l'auteur l'explique lui-même en post-face, on a tous tendance à le déshumaniser, c'est sûr que vu ce qu'il a provoqué, on ne veut admettre aucun point commun avec lui, mais on oublie trop souvent que l'humanité et la société ont tout à fait les capacités de reproduire ce genre de personnage. Il est parfois difficile au cours de sa lecture d'admettre qu'on peut s'attacher voire s'identifier au personnage positif, au virtuel, celui qui n'a pas existé mais qui aurait pu si les circonstances avaient été différentes, qui auraient fait de ce peintre autrichien un homme innoffensif et pas le dictateur barbare qu'il est devenu. A la fin, on en vient tous à se demander "Et moi?", si les circonstances étaient différentes, que serai-je devenu? J'en ai parlé avec mes amis qui ont aussi lu ce bouquin, et on en arrive tous à la même conclusion. Ca fait peur quand même de se dire que de tels évènements tiennent à si peu de choses. A la réussite d'un examen par exemple...
Bon ce livre n'est pas destiné à tous, je le conseille aux plus âgés d'entre vous. | |
|
Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Bouquinons... Jeu 12 Avr - 12:50 | |
| Moi jsuis assez agée ? Le résumé donne vraiment envie de le lire en tout cas !! | |
|
Arkan Membre VIP
Nombre de messages : 1287 Age : 36 Localisation : Dans ma piaule derrière mon pc Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Bouquinons... Jeu 12 Avr - 15:01 | |
| On m'a déjà parlé de ce livre et il a l'air vraiment bien.
Sa rappel à tout le monde qu'Hitler était un homme. Tout comme George Bush ou t'en d'autre président qui n'en font qu'à leur tête.
Et sa rappel aussi à tout le monde qu'à la base, Hitler avait de bonnes idées pour faire prospérer l'Allemagne. Jusqu'à ce que sa "dérape" en massacre et en seconde guerre mondiale. | |
|