| Bouquinons... | |
|
+7B.B.B. lorenedu87 Leslie Mathilde Nanie Subcity Arkan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquinons... Sam 24 Fév - 22:29 | |
| C'est bien parfois de se laisse aller a réver de magicien et de sorciére... J'ai un nouveau bouquin a vous recommander: Titre: Night Watch: Les Sentinelles de la nuit. Auteur: Sergueï Loukianenko Edition: Albin Michel Genre: Fantastique Commentaire: Vous appartenez déjà au monde des Autres, mais vous ne le savez pas... Depuis plus de 1.000 ans, défenseurs du Bien ou forces du Mal, les Autres vivent parmi nous dans une trêve fragile. Aujourd'hui, cette trêve est menacée. Le Bien va combattre le Mal. Sentinelles de la Nuit contre Sentinelles du Jour. En 1342, en Russie, une trêve est conclue mettant fin au conflit permanent entre les Forces de l'Ombre et les Forces de la Lumière. De nos jours, à Moscou, l'Ombre et la Lumière disposent, pour maintenir cette paix, d'individus aux capacités surnaturelles 'les Autres' qui assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé. Mais une ancienne prophétie menace ce traité précaire : la crainte qu'un autre 'Autre' bascule dans le camp opposé et fasse ainsi replonger le monde dans le chaos des hostilités. La race humaine risquerait alors de courir à sa perte... Au début j'ai plus été attirés par la couverture et surtout le pays d'origine de l'auteur, qui l'us cru? Les ruskovs savent faire autre chose que de la bonne vodka. Ce bouquin est vraiment exellent, aprés l'avoir fini on observe un retour a la réalitée partiel, telement qu'on se croit encore imprégné de magie et autres sortiléges. Un trés bon titre, il donne également un bon reflet de la réalitée de ce pays aprés la chute de l'URSS. Note: 9/10 passionant mais ce n'est que le tome 1, donc un fin qui nous laisse, sur notre faim . |
|
| |
Leslie Bout'chou
| Sujet: Re: Bouquinons... Dim 25 Fév - 0:56 | |
| ça à l'air passionnant comme bouquin. Moi perso, pour l'instant, comme je suis en 3°, mon père m'oblige à lire tous les classique comme "barage contre le pacifiqueé, enfin tous les livres comme ça pour pouvoir être prête si plus tard je veux continuer en littéraire, ce que j'ai envie de faire. Enfin bref, j'aurais jamais le temps de le lire. Mer...credi | |
|
| |
Subcity Admin
| Sujet: Re: Bouquinons... Dim 25 Fév - 11:46 | |
| J'avoue que je connais pas "Barrage contre le Pacifique", je dois être une inculte du livre classique Tildou, tu sais, si t'as des fanfics HP à nous conseiller, ça marche aussi :) T'en lis tellement, tu dois bien avoir tes préférées ! Et je connais pas "Les sentinelles de la nuit", le résumé me branche pas trop, la science fiction c'est pas trop ma tasse de thé lol. | |
|
| |
Arkan Membre VIP
Nombre de messages : 1287 Age : 36 Localisation : Dans ma piaule derrière mon pc Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Bouquinons... Dim 25 Fév - 12:41 | |
| Les Sentinelles de la nuit, j'ai hésité à l'acheter ce livre. J'aurais dû apparement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquinons... Dim 25 Fév - 14:50 | |
| Ben en fait l'histoire est assez compliquée a comprendre, les noms également (ben oui il sont russes) . Mais oui, jr pense que si tu est adepte de sciense fiction sa t'aurais surement plu. Au fait Leslie, ce bouquin n'est pas trés long, juste 500 page, en plus c'est assez facile a lire.. |
|
| |
Arkan Membre VIP
Nombre de messages : 1287 Age : 36 Localisation : Dans ma piaule derrière mon pc Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Bouquinons... Dim 25 Fév - 15:26 | |
| J'aime asser lire de temps en temps de la science-fiction.
Je vais voir pour l'acheter | |
|
| |
lorenedu87 Ramasseur de balle a Roland Garros
Nombre de messages : 340 Age : 33 Localisation : quelque part dans mes rêves...... Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Bouquinons... Dim 25 Fév - 17:13 | |
| ah les livres!! ma passion!! De Danielle Steel à J.K Rowling en passant par Mary Higgins Clark, Agatha Christie, John Grisham, Dan Brown!! Je lis un peu de tout mais j'ai du mal avec les livres de Stephan King, on ressort de ses livres complétement boulversé (pour ma part). L'herbe Bleue, j'ai beaucoup d'ami qui l'on lu et qui ont aimé alors je crois que je vais le lire! J'ai lu la saga Esprit de famille de Janine Boissard et comme tous ses livres c'est un plaisir de la lire! je vous le recommande!
Sinon une bonne saga aussi: Titre:Jalna Auteur:Mazo de la Roche Genre: saga familiale Commentaire: C'est l'histoire d'une famille de la moitié du 19eme siècle jusqu'à la moitié du 20. Une femme et son mari déménage des Indes pour fonder une famille au Canada et c'est l'histoire de leurs descendence et d'eux! Ce livre est en 16 volumes et je vous conseille de commencer par le début si vous ne voulez pas être perdu!! Note sur 10:9 C'est un bon livre mais comme a dit Arkan rien n'est parfait! | |
|
| |
Mathilde Aloha Moderatrice
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : Troisième étoile après le soleil... Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Bouquinons... Dim 25 Fév - 17:51 | |
| Oh, l'esprit de famille, je l'avais lu au collège.... je m'en souviens, j'avais lu les 6 tomes (si je me souviens bien, ça fait 6 tomes), à la suite, en un week end, j'étais pas sortie de ma chambre!! et Jalna, je l'avais lu au lycée.... J'avais bien accroché aux premiers tomes, sur la fin, ça m'avait lassé mais j'avais quand même tout lu!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquinons... Dim 25 Fév - 19:37 | |
| C'est des gros bouquin? Non je dis sa pour me rendre compte de la quantitée que Mathilde peut lire en 2 jour... 6 livres c'est pas mal! |
|
| |
Nombre de messages : 340 Age : 33 Localisation : quelque part dans mes rêves...... Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Bouquinons... Dim 25 Fév - 20:34 | |
| non ils sont pas très gros mais c'est vrai qu'en 2 jours c'est pas mal!!! | |
|
| |
Subcity Admin
| Sujet: Re: Bouquinons... Dim 25 Fév - 23:14 | |
| Non mais vous devez savoir que Tildou est une grosse dévoreuse de livres !! J'ai jamais vu personne lire autant qu'elle ! Elle est hors catégorie ! Elle lit des fanfics qui font 1400 pages ! Je crois qu'on a aucune chance à côté d'elle pour ça | |
|
| |
Nombre de messages : 2953 Age : 44 Localisation : Troisième étoile après le soleil... Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Bouquinons... Lun 26 Fév - 0:54 | |
| j'aime bien lire... et c'est vrai que j'ai légèrement tendance à dévorer les pages!!! mais c pas grave... | |
|
| |
Subcity Admin
| Sujet: Re: Bouquinons... Lun 26 Fév - 1:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouquinons... Lun 26 Fév - 1:54 | |
| Je mange avec les yeux... j'ai l'estomac fragile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquinons... Ven 2 Mar - 21:40 | |
| Attention quand méme a l'indigestion. C'est fragile un oeil. |
|
| |
| Sujet: Re: Bouquinons... Ven 2 Mar - 22:06 | |
| Je vous promets que je fais attention!! | |
|
| |
Subcity Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquinons... Sam 3 Mar - 12:06 | |
| Parfait! Soldat Sub! Rompez les rangs.. Moi aussi je suis en pleine lecture, un bon roman bien sympathique... |
|
| |
| Sujet: Re: Bouquinons... Sam 3 Mar - 13:44 | |
| Après avoir lu mon livre pour le lycée (L'Ecole des femmes de Molière: pas mal mais c'est tout en vers alors au début c'est dur!!) je viens de commencer Des maisons, des mystéres de Germaine Beaumont. Le début c'est pas mal. De toute façon les histoires étranges, de famille, de fantomes j'adore!!! | |
|
| |
Subcity Admin
| Sujet: Re: Bouquinons... Mer 7 Mar - 11:43 | |
| Allez, je fais le baptême du feu pour faire une vraie présentation de bouquin Titre : Pour solde de tout compte Auteur : Elizabeth George Genre : Policier Edition : Pocket Prix : 6,65€ Commentaire : Un petit résumé d'abord : La surdité d'Elena Weaver ne l'empêchait nullement de mener à Cambridge de brillantes études et une vie sexuelle débridée. Mais dans une île mal famée en bordure de la ville, on découvre son cadavre mutilé. Une mort atroce pour une belle étudiante, fille d'un professeur respecté du collège St. Stephen. Les maladresses de la police locale incitent Scotland Yard à dépêcher sur place deux de ses meilleurs enqu^teurs. L'occasion pour le sergent Barbara Havers, toujours aussi caustique et mal fagotée, de retrouver son vieil ennemi intme, le comte Lynley, sa Bentley et ses bonnes manières d'ancien d'Eton. Mais s'ils s'entendent comme chien et chat, ces eux là forment aussi l'équipe la plus intelligente et la plus tenace de Grande-Bretagne. De la subtilité, du courage, il leur en faudra pour identifier le plus stupéfiant, le plus invraisemblable des coupables. (résumé au dos du livre) Mon petit commentaire perso : Pour ceux qui aiment Agatha Christie, ou pour ceux comme moi qui ne l'aiment pas, mais qui adorent les policiers, je crois qu'Elizabeth George est vraiment un auteur à ne pas manquer. Aussi bien ce livre précisément que ceux qui l'ont précédé et qui le suivent sont de véritables énigmes qui nous tiennent en haleine au fil des pages. Si le rythme du livre n'est pas du tout comparable à un Mary Higgins Clark, puisque rien ne se fait dans la précipitation et que tout est teinté du célèbre flegme britannique, le lecteur n'aura cependant de cesse de se demander qui est le meutrier, tout en découvrant à la fin que toutes ses idées étaient erronées. L'auteur nous trimballe littéralement, glissant par ci par là des informations qui nous jettent dans la mauvaise direction mais qui nous paraissent claires comme de l'eau de roche une fois qu'on a découvert le pourquoi du comment. A lire donc. Note : 8/10 parce que j'en ai lu d'autres d'elle qui étaient un peu mieux ficelés, mais j'ai adoré quand même. Voilà, Sub a tenu sa promesse Maintenant je vais en lire un autre du même auteur " Sans l'ombre d'un témoin" A noter cependant que les titres français sont vraiment inappropriés vu que "pour solde de tout compte", on ne voit vraiment pas le rapport avec l'histoire. Vive les traductions | |
|
| |
| Sujet: Re: Bouquinons... Mer 7 Mar - 20:09 | |
| oh, chère Sub, tu m'as donné envie de le lire ton bouquin!! Faudra que je me renseigne! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquinons... Ven 9 Mar - 21:54 | |
| Titre: Shining, L'enfant lumière. Auteur: Stephen King (Arf...) Genre: Horreur / Fantastique Edition: J’ai Lu Commentaire: Résumé : Jack, ex-enseignant, viré pour comportement brutal, souhaite devenir écrivain. Il est engagé comme gardien de l’Overloock hôtel pendant l’hiver. Un bâtiment immense et coupé du monde en cette période. Redoutant les effets de la solitude, il part avec sa femme Wendy et son fils Danny. Ce dernier possède un don de clairvoyance et de communication télépathique : le shining. Dès l’instant ou il entre dans l’hôtel il s’y sent mal à l’aise et commence à avoir des flashes sur le passé de l’hôtel, des craintes, et il fait des cauchemars. L’hôtel inspire la crainte et ne lui attire pas confiance. Surtout lorsqu’il sent son père entraîné vers la folie tout comme le gardien précédent de l’hôtel qui se suicida après avoir tué ses deux filles... Note: 10/10 ( Il le faut bien!) Franchement ce livre fait flipper quand on le lis tout seul, éclairé uniquement par la petite lumiére d'une lampe de poche ( C'est du vécu )! Exellent! Du grand Stephen King! |
|
| |
Subcity Admin
| Sujet: Re: Bouquinons... Ven 9 Mar - 22:08 | |
| J'avoue que j'ai seulement vu le film et ça m'a amplement suffit Surtout Jack Nicholson en bâtonnet glacé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouquinons... Ven 9 Mar - 22:57 | |
| Oué mais le livre est autrementplus térrifiant! Au fait: j'aime bien la bonne femme dans la baignoire moi! |
|
| |
Subcity Admin
| Sujet: Re: Bouquinons... Sam 10 Mar - 1:51 | |
| Ouais c'est une image très plaisante, surtout quand tu veux t'endormir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouquinons... | |
| |
|
| |