Merci, merci, merci pour vos adorables commentaires!
J'espère que cette suite vous plaira tout autant!
Notting Hill ressemblait à un village en plein centre de Londres. Des maisons de toutes les couleurs, les feuilles des arbres qui tombaient donnaient l’impression de vivre dans un tout autre monde. Les gens souriaient en faisant leur marché. A la terrasse des cafés, ils riaient en profitant de la chaleur de cet après- midi d’octobre. Après une nuit passée sur le sol anglais, Squib semblait s’être habitué au pays et aux Payne. Il ne s’était pas perdu ce matin en allant prendre son petit déjeuner qu’il avait presque apprécié, le fait qu’il ne pleuve pas ne le dérangeait plus tant que ça et grande victoire Scarlet lui avait adressé un léger sourire ce matin !
« Je ressemble à Julia n’est ce pas ? » demanda Cassidy en mettant sur son nez ses énormes lunettes de Soleil
Squib hocha la tête en éclatant de rire. Squib et Cassidy traversait le célèbre marché. Les différentes odeurs se mêlaient les unes aux autres et Squib n’en perdait pas une miette. On ne sentait pas ça à Cascadia et on ne voyait pas ce genre de choses à Cascadia. Des punks, des hommes chapeaux melonnés et des gens classiques se cottoyaient et échangeaient recettes et conseils dans la bonne humeur.
« La maison, elle existe vraiment ? » demanda Squib
« Celle de Hugh ? »
« Comme tu parles de lui ! Genre tu le connais ! »
« C’est le cas » rit Cassidy
Squib leva les yeux au ciel oubliant à qui il parlait puis éclata de rire.
« Si je ne te connaissais pas et que je n’avais pas découvert ta vie ici, je dirai que tu es une menteuse Cassidy Payne ! En même temps… »
« Quoi en même temps ? »
« Ce que tu as fait courir sur Jesse c’était pas glorieux et pas vrai » rigola Squib.
Elle se tourna vers lui, un sourire malicieux aux lèvres.
« C’était pas une rumeur ! » s’exclama-t-il
Cassidy sourit et Squib éclata de rire. « Ne lui dit pas que je te l’ai dit, il va me tuer ! »
« Qu’est ce qu’il s’est passé entre vous ? » réussi à demander Squib entre deux éclats de rire.
« Rien justement » ricana Cassidy
« Et avec Rick il se passe quoi ? »
« C’est quoi cette fascination pour Rick et moi ? Tu m’en parles tout le temps ! »
« Car t’en parles jamais ! Tu parles jamais de toi ! T’as pas d’amis à Londres ? » demanda Squib
« Si mais des gamins pourris gâtés comme moi, tu ne les aimerai pas ça sers à rien que tu les rencontre ! Mes vrais amis sont à Cascadia et une est à Prague »
Cody. Squib reprit son sérieux « Tu as des nouvelles ? » demanda Cassidy
« Non »
« C’était la meilleure chose à faire pour elle ! Il n’y en a pas des écoles comme ça au Canada » dit Cassidy doucement
« Oui… »
« Oh Squib ! » Cassidy empoigna le bras de Squib « Allez viens on va acheter des fleurs »
« C’est quoi le rapport entre Cody et les fleurs ? »
« Il aimait bien manger les fleurs alors ça poussait dans son ventre en des prairies pleines de couleurs » chantonna Cassidy (Clarika je t’aime
)
« J’vais pas manger des fleurs ! »
« Tais toi et marche ! »
Cassidy ouvrit la porte d’entrée. Elle déposa ses affaires comme d’habitude sur la chaise.
« J’vais cherchez mes affaires ! » dit Squib.
« Je met les fleurs dans l’eau et je vais me préparer. On se retrouve ici dans dix minutes ? »
Squib hocha la tête et monta les escaliers à toute vitesse. Cassidy prit la direction du salon en tenant le bouquet de pivoines dans ses mains. Plus elle se rapprochait du salon, plus elle ressentait quelque chose d’étrange. Un pressentiment. Il y avait quelque chose de différent dans Payne Place. C’est lorsqu’elle poussa la porte du salon qu’elle en eut la confirmation.
Il était assis dans le canapé blanc et parlait avec Al.
« On parlait de toi » claironna Al
« Vraiment ? » demanda Cassidy totalement déconfite
Nate se leva et replaça ses lunettes sur son nez « Oui toi aussi tu m’as manqué ! »
Al ricana et s’alluma une cigarette.
« C’est pour moi les fleurs ? Tu savais que j’allais venir et tu voulais m’accueillir dignement ! » rigola Nate « Je plaisante » ajouta-t-il en voyant Cassidy le teint plus blême que d’habitude
« Je m’attendais pas à te voir ! »
« C’est le but des surprises ! »
« Dites moi si je vous gêne ! » fit Al
« Oui tu gênes ! » aboya Cassidy. Al la regarda en souriant et posa ses pieds sur la table en bois du salon.
Cassidy attrapa le bras de Nate « On va parler ailleurs » murmura-t-elle
« A plus tard Nathaniel » rigola Al
« A tout à l’heure Alistair » répondit Nate.
Cassidy soupira et serra le bras de Nate. Au même moment Squib passa la porte du salon.« Cass ! Tu fais qu—»
Nate s’arrêta « Squib ?! »
« Nate ?! »
« Diantre ! On va s’amuser ! » s’enthousiasma Al
Al se trompait en disant qu’ils allaient s’amuser ! La chambre de Cassidy était oppressée par la tension. Squib et Nate se toisaient, aucun d’eux n’avaient oublié l’épisode Cody. Cassidy souriait beaucoup pour les apaiser en vain.
« Alors Nate t’as fait quoi depuis que tu as quitté Cascadia ? » demanda Squib
« Le tour de l’Europe » répondit Nate
« Merci pour la carte d’ailleurs » dit Cassidy dans un sourire
« T’as reçu une carte ? » grogna Squib
« Oui »
« T’étais en vacances c’est pour ça qu’on a pas entendu parler de tes pièces ! » fit Squib
« J’ai vu Cody ! » répondit Nate
« Quoi ?! » s’étrangla Squib
« Prague c’est magnifique comme ville dommage que tu ne puisses pas y allez ! Et Cody est resplendissante je ne l’avais jamais vu aussi heureuse sauf quand elle était avec moi » répondit Nate
« C’est pour ça qu’elle t’a plaqué ?! »
« Je l’ai plaqué nuance ! Par contre c’est toi qu’elle a plaqué ! »
« Arrêtez s’il vous plait ! » implora Cassidy.
Les deux garçons se raclèrent la gorge. Cassidy hocha la tête.
« Comment ça se fait que tu es à Londres ? » demanda Nate
« On a rendez vous avec des sponsors demain » répondit Squib
« Ah. Moi j’étais venue ici sans avoir de rendez vous ! » répondit Nate
« T’es venu ici ? Quand ? »
« Il y a quatre mois environ. Cass, tu te souviens du fou rire qu’on a eu en visitant la Tour de Londres ? » demanda Nate
« Nous on a visité Notting Hill »
« On avait fait Chelsea »
« Picadally Circus »
« Harrods »
« Buckingham »
« Je ne suis pas Cody ! » cria Cassidy « C’est pas un concours alors arrêtez moi ça m’attire pas votre combat ! »
Au même Scarlet entra dans la chambre de sa grande sœur en trombe. Tous les espoirs de Squib reposaient sur cette gamine au caractère de chien qui allait sûrement moucher Nate.
« Vas y fais comme chez toi ! » marmonna Cassidy.
Scarlet ne répondit pas et se précipita dans les bras de Nate qui la serra fort contre lui.
« Nate ! »
Squib le regarda. Il n’en revenait pas.
« Comment tu vas ma belle ? » demanda Nate
Mini Cassidy éclata de rire et se cacha la tête dans le cou de Nate qui lui lança un regard éloquent à Squib.
« Salut ! » lança Squib avec enthousiasme
« Salut Squette » répondit-elle froidement et sans le regarder.
Nate et Cassidy réprimèrent un éclat de rire.
« Le dîner est servi ! » cria une voix
« On arrive ! » cria Cassidy
« Nate tu t’assois à côté de moi ? » demanda Scarlet
« On verra » dit-il en la reposant sur le sol
« Allez s’il te plait !! » insista-t-elle en lui prenant la main
« C’est d’accord »
« Tu vois que tu ne parles jamais de toi ! Tu nous avais pas dit qu’il était venu te voir ! » grogna Squib
Cassidy soupira et referma la porte de sa chambre.
La suite, bientôt :01