Partie 3 : Une course perdu d'avance Tout les élèves enviaient une chose à Cody Meyers , non tout bien réfléchis deux chose : sa maison tout confort et la relation qu’elle entretenait avec son père. Au paradis de la raquette, la relation père/fille Meyers faisait des jaloux. Les parents des futurs stars ne daignaient se soucier de leur progéniture que lors des grands tournois. Cody et Hartley vivaient et faisaient tout ensemble. Bien plus qu’une famille, ils étaient amis.
« Il est hors de question qu’elle vienne ! » cria Cody
A des années lumières du duo Cody-Hartley il y avait feu le duo Cody-Georgia. Georgia Meyers cette grande ado de 43 ans avait quitté le domicile conjugal montréalais il y a de ça 3 ans pour l’Irlande et ses vertes prairies.
« Cody c’est ta mère » répondit calmement le docteur Meyers
Elle tournait en rond dans le salon pendant que son père lisait calmement un livre.
« Elle n’as même pas été fichu de m’envoyer une carte lors de mes trois derniers anniversaires et voila qu’elle décide de venir. Désolée papa mais je ne peux pas ! »
« C’est ton 18ème anniversaire, elle fait un effort tu devrai en faire autant »
« Comment est-ce que tu arrives à être si gentil avec elle alors qu’elle t’a laissé tomber pour Finn et son troupeau de moutons ! »
« Il faut savoir pardonner Cody et tu devrai en faire autant »
« J’y penserai docteur Meyers »
« Cody »
A la télévision passait une publicité à but caritatif visant à offrir de l’argent à une association pour permettre aux enfants hospitalisés d’avoir une leur maman à leur côté
« Si ils veulent je peux leur filer la mienne » dit méchamment Cody
Le Docteur ne releva pas la remarque ô combien stupide de sa fille, il continua de lire tranquillement.
« Est-ce que tu es sure que ta mauvaise humeur vient de la venue de ta mère ? » demanda-t-il
« J’ai pas besoin de me faire sonder »
« On dit psychanalyser Cody »
Cody fulmina et quitta la maison en claquant la porte de la maison. Le 17 avril jour des 18 ans de Cody allait être une journée explosive chez les Meyers.
« Joyeux anniversaire mon petit sucre d’orge » dit Rick en tendant à Cody un énorme paquet
Cody lui lança un regard noir, elle prit el paquet et laissa entrer Rick dans sa maison
« C’est charmant chez toi » dit Rick en enlevant sa veste
« Rick c’est pas la première fois que tu viens ! »
« Ouais je sais mais j’essaye de faire comme si c’était un rencard ! Tu vois tu m’invites chez toi et tu me présentes belle-maman »
« C’est mon anniversaire pas un jeu de rôle ! »
« Adena s’excuse elle ne peut pas venir à cause de Jesse, elle a pas envie de le voir. C’est dommage qu’ils se soient séparés » dit Rick
« Le seul couple qui traverse les saisons c’est Megan et Sébastien » dit Cody
Rick passa son bras autour des épaules de Cody « Toi et moi on traversera les décennies mon doux ange du mois d’avril »
Le doux ange du mois d’avril prit soin d’enlever le bras de Rick et prit la direction du salon.
Megan était assise sur les genoux de Sébastien et mangeait une minuscule part de gâteau. Jesse et Squib étaient assis sur le canapé et riaient à une blague de Cameron qui était debout près de la cheminée.
« Bon anniversaire Cody ! » cria Tanis en entrant dans le salon suivie de Cassidy et Nate. Les trois derniers arrivants s’assirent autour de la table et se mêlèrent aux conversations. Le regard bleu de Cody s’obscurcit. Près de la fenêtre se tenait une grande femme aux cheveux bruns coupés courts. Elle avait une tasse de café à la main et parlait avec Candice
« Est-ce que c’est ta mère ? » demanda Rick
« Non c’est mon père, il as mis une perruque ! Bozo le clown n’est pas libre alors c’est lui qui fait l’animation » répondit Cody
« Alors ton père est très sexy ! »
« Salut Rick ! » lança Candice
« Bonjour Candice, Mme Meyers » dit Rick
La mère de Cody murmura quelque chose à l’oreille de sa plus grande fille et se dirigea vers sa cadette et Rick pendant que Candice rejoignait les amis de sa petite sœur.
« Enchanté Mme Meyers, je suis Rick Geddes » dit Rick en tendant la main à la mère de Cody qui avait les même yeux bleus que sa bien aimée.
« Appelle moi Georgia » dit-elle en l’embrassant sur les deux joues.
« D’accord Georgia » ricana Rick.
Georgia sourit « Tu es le nouveau petit ami de Codecody ? » demanda-t-elle
« Codecody ? » rit Rick
« Il n’est pas mon petit ami et il ne le sera jamais »
« Mais j’adorerai l’être » répondit Rick
Cody souffla et quitta le salon pour rejoindre son père qui appelait à l’aide depuis la cuisine
La lune brillait dans le ciel de Cascadia. Cody était assise sur les marches du perron et tentait d’allumer une cigarette. La porte d’entrée s’ouvrit et elle se dépêcha de cacher sa cigarette et son briquet, ses parents la tuerait si il la voyait fumer. Pour la première fois de sa vie elle était contente de voir Rick.
« Salut »
« Salut » répondit Rick en s’asseyant à côté d’elle. Cody ressortit sa cigarette.
« Depuis quand tu fumes Meyers ? »
« Si seulement j’arrivais à fumer ! Ca fait une demi heure que j’essaye d’allumer ce fichu briquet ! Personne n’as remarqué mon absence ? »
« Non. Tes parents ont ressortis ton album photo d’enfance »
« Et tu n’es pas resté ? M’admirer sous toutes les coutures ça devrait te faire plaisir »
« Justement, t’admirer sous toutes les coutures c’est plutôt gênant Te voir prendre ton bain à 2 ans trop peu pour moi ! Je préfèrerai à 18 ans ! »
Cody éclata de rire et frappa Rick sur le bras qui éclata de rire à son tour
« J’abandonne » déclara Cody en posant sa cigarette et le briquet. Rick approuva d’un signe de tête.
« Tu sais Rick , je t’aime beaucoup mais toi et moi ça ne se fera jamais. Je te le dit car il faut pas que tu t’accroches à un rêve inaccessible » confia Cody
« Ca fait mal au p’tit cœur de Rikkers ce que tu me dit ma gazelle canadienne » dit Rick « Mais je comprends sauf que j’abandonnerai pas si vite ! J’suis un battant, un dur ! Et je sais que tôt ou tard tu craqueras pour moi ! » dit Rick
Cody éclata de rire et le secoua. Une nouvelle fois la porte d ‘entrée s’ouvrit. Nate et Cassidy franchirent la porte.
« Je ne te connaissais pas cette tendance exhibitionniste « rit Nate
« Elle avait 3 ans ! Mes parents aussi ont des photos compromettantes de moi à cet âge ! » intervient Cassidy
« Il est temps qu’on aille voir tes parents » répondit Nate à Cassidy dans un grand sourire.
Rick éclata de rire, Cody esquissa un faible sourire et Cassidy soupira
« Bonne nuit » dit-elle
« Ouais bonne nuit et encore bon anniversaire Cody » dit Nate.
Il descendit les marches et prit Cassidy sur son dos
« A demain » fit Rick
Nate lui fit signe de la main et lui et Cassidy partirent.
« Nate et Cassidy, qui l’eut cru ? » dit Nate
« Pas moi » répondit Cody d’une voix éteinte.
Elle regarda Nate trotter comme un cheval dans le parc avec Cassidy qui riait aux éclats sur son dos. Rick se tourna vers Cody « Il faut pas que tu t’accroches à un rêve inaccessible »
Partie 4: Fin de course Des cris résonnaient dans le couloir. Sunny et Sébastien s’interrogèrent du regard. Ils étaient assis l’un en face de l’autre dans le couloir à attendre que le Président Bates les reçoive.
Les cris se faisaient plus proche. Sébastien s’enfonça dans son fauteuil. Une poignée de secondes plus tard, Nate et Cassidy débarquaient dans le couloir.
« Et je ne veux plus faire partie de ta famille d’abrutis ! » cria Cassidy
« Tant mieux car j’ai plus envie que tu en fasses partie ! » cria à son tour Nate
Ils se fusillèrent du regard
« Vous vous croyez où tout les deux ! ? » cria Sunny
« Ferme là ! » répondirent Cassidy et Nate d’une même voix
Cassidy enleva la bague qui trônait à son annulaire droit et la jeta par terre « C’est fini entre nous ! ». Elle le regarda une dernière fois et s’enfuit du couloir.
« Cass est fâchée ? » demanda Sébastien
Nate resta plusieurs secondes sans dire un mot puis se tourna vers Sébastien et dit « Comme d’habitude »
« Vous êtes séparés ? » demanda Sébastien
« Il faut croire » répondit Nate en s’asseyant à côté de Sunny
La petite blonde se leva et ramassa la bague de Cassidy et l’examina « Tu t’es pas fichue d’elle ! Elle est splendide cette bague, je peux la garder ? »
« Hors de question » répondit Nate en lui arrachant la bague des mains
« Tu veux en parler ? » demanda Sébastien
« Il est obligé ? » fit Sunny
« C’est une bonne chose qu’on aient rompu nos fiançailles. Ses parents me haïssaient car j’allais gâcher sa vie et mon père détestait l’idée d’avoir sa belle fille dans son école » dit Nate en se forçant à sourire
« Mais toi ? » questionna Sébastien
Nate regarda la bague « Je m’en remettrai.» dit-il dans un sourire qui ne trompait personne.
« On va voir cette expo en ville ce week-end ? » demanda Cody
Elle et Nate étaient assis à une table de la cafétéria. Cody buvait un capuccino et Nate lisait.
« Ouais bien sur » répondit Nate sans lever les yeux de son livre
« J’ai lu les critiques, elles sont dithyrambiques tout le monde dit que Darren est un génie ! » ajouta Cody dans l’espoir de rendre Nate plus attentif et plus bavard. C’était peine perdu ! Il acquiesça et reprit sa lecture. Rien n’aurait pu l’y arracher sauf…
« Salut Cody ! Salut Nate ! »
Cassidy venait de faire son entrée
« Bonjour ! » répondit Cody dans un grand sourire.
Cassidy se pencha par-dessus l’épaule de Nate et lu les premières lignes du roman qu’il lisait : Mon amour pour Heathcliff ressemble aux rochers immuables qui sont en dessous : source de peu de joie apparente mais nécessaire. Nelly, je
suis Heathcliff.
« Est-ce qu’ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfant ? » demanda Cassidy
Nate refoula un rire « Ce sont les Hauts de Hurle-Vent pas Cendrillon » répondit-il
« Tu me le prêtes ? »
« Tu vas me le rendre avec des tâches à chaque pages ! »
« Tu te désolais l’autre jour que mis à part des magazines de mode et de sport je ne lise rien ! Voila que je m’intéresse à de la vraie littérature et tu m’envoie bouler ! »
Nate sourit « Bien sur que je te le prête ».
Cassidy répondit pas un large sourire. Cody ,derrière sa tasse, les regardait la mine plus renfrognée que jamais. L’anglaise les quitta en serrant contre elle le chef d’œuvre d’Emily Brontë. Nate la regarda partir en souriant. Il remportait là ça plus belle victoire : il avait réussi à intéresser Cassidy à autre chose qu’au tennis et au maquillage
« Emouvant » dit Sunny après que Nate ait raconté à elle et Sébastien le jour où il était tombé amoureux de Cassidy.
« Tu es sans cœur » dit Sébastien à Sunny. « Nate j’suis navré » ajouta Sébastien
« On ne sera pas là les nouveaux Megan et Sébastien » soupira-t-il.
Sébastien lui sourit.
« Qu’est-ce que vous faîtes ici tout les deux ? C’est Squib que j’ai le plus souvent l’habitude de croiser devant le bureau de mon père »
« Ton père veut nous voir pour signer des contrats » répondit Sébastien
« La princesse et le français ça fait un beau slogan ? » ricana Sunny.
« Oh Cassidy je suis sincèrement désolée » dit le docteur Alba.
Cassidy était venu se confier à elle. Elles étaient toutes les deux assises sur la table de massage.
« Je vous remercie de m’avoir écouté » renifla Cassidy « Les filles sont à un tournoi et Cody chez sa grand-mère. Vous êtes la seule à qui j’ai pensé »
« C’est mon travail de vous écouter. On soigne aussi par la parole » sourit le docteur Alba
« Vous soigner les peines de cœur ? » rit doucement Cassidy
« Ah, se sont les plus durs à guérir. J’ai plus ou moins réussi à soigner Adena, elle ne pense plus à Jesse » confia le docteur Alba
« Nate et moi on avait prévu de se marier l’été prochain, vous auriez été invités »
« J’en aurait été très honorée »
« On est sorti ensemble 6 mois et on a réussi à planifier un mariage ! Ca a été vite entre nous. J’ai eu tort de croire que c’était le grand amour »
Elle se leva et essuya ses yeux.
« Tu peux venir me parler quand tu veux Cassidy » dit le docteur Alba.
Cassidy hocha la tête et quitta le bureau de la patronne d’Adena.
La chaleur était étouffante dans le parc. Juillet et sa canicule était là. Cassidy traversait le parc en se remémorant des souvenirs liés à Nate. Un seul revenant constamment à sa mémoire.
Cassidy entra triomphante dans le vestiaire des filles. Elle venait de remporter au là main sur Sunny. Elle jubilait. Adena l’attendait. Quand elle vit Cassidy entrer, elle se précipita sur elle et l’enlaça. Il était impossible de savoir laquelle des deux étaient la plus heureuse.
« Tu te rends compte du miracle que tu as accompli ! A part Tanis personne n’a jamais réussi à battre Sunny ! Bon je l’ai fait une fois mais je l’avais assommé alors ça compte pas vraiment ! »
Cassidy gloussa. Elle ouvrit son casier et en sorti un gel douche et une serviette
« Tu as gagné ! » s’exclama Adena
« Ouaip ! J’ai battu la morveuse ! »
« Et tu peux même te vanter d’avoir réussi à faire venir Nate à ton match »
Cassidy referma son casier et souri à Adena qui se trouvait à côté d’elle.
« Ce n’est pas la première fois qu’il vient te voir. J’ai remarqué qu’il venait à tout tes matchs » ajouta Adena
« Où tu veux en venir ? »
« Il t’aime bien, tout le monde le sait »
« Je suis là pour le tennis et pour rien d’autres. De toute façon Cody a une option sur lui » dit Cassidy en se dirigeant vers les douches.
Adena ne répondit rien mais elle n’en pensait pas moins. Quant à Cassidy, le simple fait de savoir que Nate était venu la voir rendit sa victoire encore plus belle.
Lorsqu’elle releva la tête, elle vit Nate assit dans l’herbe. Ils échangèrent un rapide regard. Elle baissa les yeux et regarda sa main droite qui avait l’habitude de porter la bague de Nate. Une montée de larmes envahit ses yeux bleus. Elle regarda Nate qui avait déjà replonger la tête dans son bouquin. C’était dur mais la page devait se tourner et une nouvelle visite chez le docteur Alba s’imposait.
THE END