FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La vie est une course

+2
cécé02
Idril
6 participants
AuteurMessage
Idril
Membre VIP
Idril

La vie est une course Empty
MessageSujet: La vie est une course   La vie est une course EmptyLun 4 Sep - 12:18

Je sais pas ce qui me prend à poster ça à vrai dire La vie est une course 00102 Je l'avais écrit il y a un petit bout de temps et je me décide enfin à le faire partager.
C'est pas excellent j'en suis consciente et c'est assez inégale. Il ya une partie que j'aime énormément les autres un peu moins. J'espère que vous aimerez et dites moi ce que vous en avez pensé en me laissant un petit commentaire Very Happy

La vie est une course

Partie 1: Début de course

Megan attendait sur le trottoir devant le bar de Jimmy depuis un quart d’heure déjà. Elle regardait autour d’elle et faisait les cent pas. Des motards tatoués et super baraqués lui adressaient des grands sourires. Qu’est-ce qu’elle faisait dans cette galère ?
Toutes les dix secondes, Megan jetait un coup d’œil à la cabine téléphonique délabrée à deux mètres d’elle.
Déjà dix minutes qu’elle l’avait appelé, heureusement qu’il avait dit de faire vite !
La nuit était noire et une petite pluie fine tombait. L’automne était bien là. Megan resserra à la taille son imperméable et baissa la tête
« Meg ! »
La jeune fille leva la tête. Jesse accourait vers elle sous un grand parapluie.
« T’en as mis du temps ! » s’exclama -t-elle en enjambant une flaque d’eau pour le rejoindre. Elle le serra très fort, rassurée d’avoir une présence familière saine à ses côtés.
« Qu’est-ce qui t’arrive ? » demanda Jesse alors que Megan le délivrait de son étreinte. « Tu es blessée ? » demanda-t-il en l’inspectant à la lumière du réverbère.
« Non non rassure toi je vais bien » s’empressa de répondre Megan
« Ne me dit pas que tu as encore oublié tes clefs à l’intérieur de ta voiture ?!? »
« Non » rassura Megan en plongeant la main dans sa poche pour vérifier que ses clefs étaient toujours là.
Elle lui prit le bras et l’entraîna sur le trottoir près de la cabine téléphonique.
« Alors pourquoi est-ce que tu m’appelles au milieu de la nuit ? » questionna Jesse
« Le milieu de la nuit ? Jess n’exagère pas ! Il est à peine 23H30 » dit Megan
« Peut importe ! » trancha Jesse
« Le problème ne vient pas de moi »
Jesse dévisagea Megan qui baisa les yeux. Elle posa la main sa main sur la porte de la cabine et la poussa
« OH ! Ne me dit pas qu’elle est… » s’écria Jesse
« Saoule ? Si malheureusement »
Adena était assise par terre. Sa tête était posée contre la vitre de la cabine et elle regardait dans le vide en souriant
« Et c’est moi que tu appelles ?! »
Megan regarda longuement Adena « J’ai rendez-vous avec Sébastien »
« Dans un bar pour motard ! Y a plus classe pour un premier rencard ! »
« Tu voulais que j’appelle qui ? Squib est à Moscou et Rick et Bates ne font qu’une seule et même personne ! Tu étais le seul ! »
« Et Cameron ? »
Megan se mordit la lèvre. Jesse regarda les deux filles et soupira.
« Tu vas devoir m’aider à la mettre dans ma voiture »

Jesse claqua la portière de sa voiture que son sponsor lui avait offert. Ses pieds pataugeaient dans la gadoue. Il aurait tout donner pour être au chaud dans son lit à regarder un film d’action au lieu de ça il se retrouvait à faire taximan pour une ivrogne. Mais qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour elle ? Jesse contourna sa voiture et ouvrit la portière du passager.
« Cascadia , ici Cascadia. Dernier arrêt ! Allez debout pochtronne » ordonna Jesse.
Adena remua, elle grogna quelque chose et se retourna vers le siège du conducteur.
« Adena ! »
Jesse se pencha à l’intérieur de la voiture et klaxonna trois coups secs. Adena gesticula. Il passa son bras sous celui d’Adena et l’extirpa hors de la voiture
« Demain matin tu m’en voudras si je te laisse passer la nuit là dedans » expliqua-t-il en verrouillant sa voiture.

« Attention ! » Un bruit sourd se fit entendre. Adena avait foncé droit dans la porte qu’elle croyait déjà ouverte.
« Est-ce que ça va ? » demanda Jesse en allumant la lumière de la chambre que lui et Squib partageait.
« Ca va » répondit en massant son front douloureux. Elle s’avança dans la pièce qui était un véritable champ de bataille : vêtement, magazines et même reste de nourriture jonchaient le sol.
« Jesse Siegel tu m’invites dans ta chambre un vendredi soir ! C’est ta p’tite amie qui sera pas contente » ricana Adena en s’asseyant sur le bord de son lit
« Trainee n’est pas ma petite amie ! Si ça lui fait plaisir de raconter qu’on sort ensemble tant mieux pour elle mais c’est faux » répondit Jesse. Il se tourna vers Adena qui était maintenant couchée sur son lit « Je suppose que tu vas rester là ».
Adena acquiesça. « Très bien ! » répondit Jesse. Il s’approcha de son lit et enleva ses chaussures à Adena puis rabattu les couvertures jusqu’à son menton
« Où est-ce que tu vas dormir ? » gloussa Adena
« Dans le lit de Squib » répondit tout naturellement Jesse. Il se dirigea jusqu’à la salle de bain
« Rien de tel qu’une bonne nuit réparatrice » dit-il « Bonne nuit Adena »
Le sourire d’Adena s’effaça « Bonne nuit »

Le lendemain matin lorsque Jesse se réveilla, il trouva son lit désert. Adena avait pris soin de refaire son lit avant de quitter la chambre sans faire de bruit. Il était partagé entre soulagement et déception. Soulagement car se retrouver au petit matin avec Adena aurait été un situation des plus gênantes et déception à cause de l’énorme occasion qu’il avait laissé filé hier soir avec Adena.
« Salut »
Adena releva la tête de son manuel de mathématiques. « Ah c’est toi…Salut » répondit-elle à Jesse.
Il s’assit dans le canapé à côté d’elle tandis qu’elle replongeait son nez dans son manuel.
« Tu es parti tôt ce matin » dit-il
Adena hocha la tête
« Est-ce que ta tête va bien ? » demanda-t-il
Adena leva la tête et tourna son visage vers Jesse pour qu’il voit son bleu au dessus de son arcade sourcilière gauche
« Ca fait mal ? »
« Je survivrai » répondit froidement Adena
« Je voudrais te dire quelque chose » dit Adena après plusieurs minutes de silence « J’en suis pas très fière. J’étais pas vraiment saoule hier soir, j’ai demandé à Meg de m’aider à monter ce coup tordu pour…pour passer du temps avec toi »
« Je le savais » répondit Jesse en se tournant vers elle
« Quoi ? »
« Tu étais très alerte pour une fille saoule, tu tenais une conversation normale. Et puis, je sais toujours ce que tu penses . »
« Alors tu dois savoir à quoi je pense maintenant » dit-elle dans un grand sourire.Jesse acquiesça et avant qu’elle ne le fasse, il l’embrassa.

Partie 2: Course poursuite

Qui a peur de Tanis McTaggart ? A première vue tout le monde serait tenté de dire personne. C’est vrai qui pourrait craindre une jeune fille au si joli sourire ? Cependant sous ses airs de doux agneau se cachait une jeune fille de 18 ans au caractère bien trempé. A l’image de ce bon vieux docteur Jekyll, la demoiselle McTaggart avait une face cachait qui se manifestait le plus souvent sur les courts de tennis. Si avant d’avoir vu un match de l’écossaise tout le monde dirait qu’elle est adorable, après l’avoir vu en action tout le monde s’accorderait à dire qu’elle est franchement effrayante. Durant un match, Tanis tape du pied, hurle, menace ses adversaires, joue des poings et chose peu glorieuse : il lui était arrivé de cracher sur l’arbitre.
Maître Bates voyait rouge chaque fois qu’elle pénétrait sur le court. Tanis effrayait ses adversaires, terrorisait les ramasseurs de balle qu’elle lapidait de balle jaune lorsqu’il ne lui renvoyait pas la balle assez vite et pour compléter le tableau elle avait fait partir en prêt retraite une trentaine d’arbitre.
Côté privé ça n’allait pas mieux. Tanis effrayait la gente masculine. Quiconque s’y frottait, s’y piquait. Justin Powers se souviendrait toujours du coup de poing de Cameron, Jimmy Kane de son humiliation et Squib de la droite qu’elle lui avait collé. Nate ne lui adressait pas vraiment la paroles, Cameron lui parlait moins qu’avant et Sébastien la voyait comme une amie. Passer pour une folle hystérique la gonflait et elle était décidé à se que ça change.

Tanis frappa à la porte de Cameron et sans attendre de réponse elle entra.
« Bonjour ! »
Cameron s’afférait à son bureau, il soulevait livres, magazines et tout ce qui traînait sur son bureau. Une énorme valise était posée au centre de la pièce
« Salut » répondit Cameron sans se tourner vers elle
« Comment tu vas ? »
« Ca irait encore mieux si je trouvais mon billet d’avion ! Papa White veut voir son fiston, peut être qu’il m’offrira un gros chèque pour Noël » répondit Cameron dans un grand sourire.
« Tu pars quand ? »
« Mon avion décolle dans 2 heures »
Tanis s’assit sur le lit de Nate « Tes finances sont toujours mauvaise ? »
« Disons que si mon père m’aide, elles ne pourront être que meilleur »
« Ce que je trouve bien c’est que malgré ton…ton statut, tu continues à faire des cadeaux à tes amis. Je trouve ça vraiment très gentil » dit Tanis dans un sourire. Cameron retourna un de ses tiroirs sur le sol.
« C’est pour ça que je viens te voir. Les tulipes, merci Cameron. C’est vraiment un magnifique cadeau de Noël ça compte d’autant plus que la dernière fois que tu m’en avais offert, on sait comment ça s’est fini » rigola Tanis gênée.
« Ah ! Je l’ai ! » s’écria Tanis en brandissant son billet d’avion.
Tanis se leva et lui sourit.
« Qu’est-ce que tu me disais au fait ? « demanda Cameron en enfilant sa veste
Tanis le dévisagea et accusa le coup « Oh euh rien. Ne loupe pas ton avion »
« T’es gentille ! Joyeux Noël Tanis » dit Cameron en ouvrant la porte de sa chambre
« A toi aussi »
La porte se referma. Tanis s’approcha de la fenêtre et regarda le parc enneigé. Deux minutes plus tard, Cameron traversa le parc
« Joyeux Noël Tanis » se dit-elle

Tanis était assise une table de la cafétéria. Son bouquet de tulipe était éparpillé sur la table à côté de son Stormburst. Elle prit une tulipe jaune en main et son cœur se contracta. Il était 19H20 et Cameron volait en direction de Calgary. Elle devait lui faire peur à lui aussi. Tanis se renfrogna.
« Je peux m’asseoir ? »
« Si ça te fais plaisir » grogna-t-elle
Squib s’assit et sourit en voyant Tanis jouer avec sa tulipe. En face Megan et Sébastien jouaient au jeu du post-it en riant aux éclats.
« Y en a au moins qui sont heureux » dit Tanis
« Ils rivalisent avec Cassidy, Rick et leur Rickopoly » ajouta Squib.
« Qu’est-ce que tu veux petite fouine vicieuse ? » demanda soudain Tanis
« Rien »
« Tu viens juste de payer la tête de cette bonne vieille et déprimée Tanis »
« Exactement ! J’suis une sorte de vampire qui se nourrit du malheur des gens »
Tanis esquissa un petit sourire auquel Squib répondit.
Qui a peur de Tanis McTaggart ? Squib était l’un des premiers. Evidemment ses colères et son caractère lui faisait peur mais ce qui l’effrayait encore plus étaient les élans de son cœur lorsqu’il la voyait. Squib ne savait pas comment ses pulsions pour Tanis étaient apparus mais un matin il s’était réveillé avec et depuis ce jour il devait composer avec eux.
« C’est le pire Noël de ma vie » fit Tanis en s’effondrant sur la table
« T’en fait pas un peu trop ? T’as eu des belles tulipes pour Noël, c’est pas donner à tout le monde ! Rick m’a offert du fil dentaire, j’me demande ce que ça veux dire ! »
« Tu veux vraiment que je te el dise ? » demanda Tanis en relevant la tête
« Non c’est bon » rit Squib. Tanis sourit et hocha la tête.
Elle l’aimait bien Squib, il était un peu comme son frère et il la ferait toujours mourir de rire.
« Si tu veux que Cameron revienne j’peux lui en glisser un p’tit mot et lui dire à quel point t’es cool et hop demain matin il est là ! » dit Squib
« Tu ferai ça ? »
« S’il est réticent je lui dirai aussi que t’as un coup droit d’enfer et que mon nez s’en souvient encore ! Tu vois comme ça je lui met la pression genre il revient pas et tu lui flanque une raclée »
Tanis éclata de rire et embrassa Squib sur la joue avant de se lever.
« Oublie pas de mettre tes fleurs dans l’eau » cria Squib à Tanis qui quittait la cafétéria.
Il la regarda partir. Ce ne serait pas encore aujourd’hui qu’il lui avouerait ses sentiments.
Il courrait après elle mais est-ce que ça en valait la peine puisque Tanis poursuivait un rêve qui s’appelait Cameron. Squib sourit, bien sur que ça en valait la peine. Il savourait sa petite victoire : Tanis avait aimé ses tulipes. Sa façon à lui de la remercier pour tout ce qu’elle lui apportait. Bien qu’elle ne sache pas que ça venait de lui, c’était tout de même une avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Membre VIP
Idril

MessageSujet: Re: La vie est une course   La vie est une course EmptyLun 4 Sep - 12:20

Partie 3 : Une course perdu d'avance

Tout les élèves enviaient une chose à Cody Meyers , non tout bien réfléchis deux chose : sa maison tout confort et la relation qu’elle entretenait avec son père. Au paradis de la raquette, la relation père/fille Meyers faisait des jaloux. Les parents des futurs stars ne daignaient se soucier de leur progéniture que lors des grands tournois. Cody et Hartley vivaient et faisaient tout ensemble. Bien plus qu’une famille, ils étaient amis.
« Il est hors de question qu’elle vienne ! » cria Cody
A des années lumières du duo Cody-Hartley il y avait feu le duo Cody-Georgia. Georgia Meyers cette grande ado de 43 ans avait quitté le domicile conjugal montréalais il y a de ça 3 ans pour l’Irlande et ses vertes prairies.
« Cody c’est ta mère » répondit calmement le docteur Meyers
Elle tournait en rond dans le salon pendant que son père lisait calmement un livre.
« Elle n’as même pas été fichu de m’envoyer une carte lors de mes trois derniers anniversaires et voila qu’elle décide de venir. Désolée papa mais je ne peux pas ! »
« C’est ton 18ème anniversaire, elle fait un effort tu devrai en faire autant »
« Comment est-ce que tu arrives à être si gentil avec elle alors qu’elle t’a laissé tomber pour Finn et son troupeau de moutons ! »
« Il faut savoir pardonner Cody et tu devrai en faire autant »
« J’y penserai docteur Meyers »
« Cody »
A la télévision passait une publicité à but caritatif visant à offrir de l’argent à une association pour permettre aux enfants hospitalisés d’avoir une leur maman à leur côté
« Si ils veulent je peux leur filer la mienne » dit méchamment Cody
Le Docteur ne releva pas la remarque ô combien stupide de sa fille, il continua de lire tranquillement.
« Est-ce que tu es sure que ta mauvaise humeur vient de la venue de ta mère ? » demanda-t-il
« J’ai pas besoin de me faire sonder »
« On dit psychanalyser Cody »
Cody fulmina et quitta la maison en claquant la porte de la maison. Le 17 avril jour des 18 ans de Cody allait être une journée explosive chez les Meyers.

« Joyeux anniversaire mon petit sucre d’orge » dit Rick en tendant à Cody un énorme paquet
Cody lui lança un regard noir, elle prit el paquet et laissa entrer Rick dans sa maison
« C’est charmant chez toi » dit Rick en enlevant sa veste
« Rick c’est pas la première fois que tu viens ! »
« Ouais je sais mais j’essaye de faire comme si c’était un rencard ! Tu vois tu m’invites chez toi et tu me présentes belle-maman »
« C’est mon anniversaire pas un jeu de rôle ! »
« Adena s’excuse elle ne peut pas venir à cause de Jesse, elle a pas envie de le voir. C’est dommage qu’ils se soient séparés » dit Rick
« Le seul couple qui traverse les saisons c’est Megan et Sébastien » dit Cody
Rick passa son bras autour des épaules de Cody « Toi et moi on traversera les décennies mon doux ange du mois d’avril »
Le doux ange du mois d’avril prit soin d’enlever le bras de Rick et prit la direction du salon.

Megan était assise sur les genoux de Sébastien et mangeait une minuscule part de gâteau. Jesse et Squib étaient assis sur le canapé et riaient à une blague de Cameron qui était debout près de la cheminée.
« Bon anniversaire Cody ! » cria Tanis en entrant dans le salon suivie de Cassidy et Nate. Les trois derniers arrivants s’assirent autour de la table et se mêlèrent aux conversations. Le regard bleu de Cody s’obscurcit. Près de la fenêtre se tenait une grande femme aux cheveux bruns coupés courts. Elle avait une tasse de café à la main et parlait avec Candice
« Est-ce que c’est ta mère ? » demanda Rick
« Non c’est mon père, il as mis une perruque ! Bozo le clown n’est pas libre alors c’est lui qui fait l’animation » répondit Cody
« Alors ton père est très sexy ! »
« Salut Rick ! » lança Candice
« Bonjour Candice, Mme Meyers » dit Rick
La mère de Cody murmura quelque chose à l’oreille de sa plus grande fille et se dirigea vers sa cadette et Rick pendant que Candice rejoignait les amis de sa petite sœur.
« Enchanté Mme Meyers, je suis Rick Geddes » dit Rick en tendant la main à la mère de Cody qui avait les même yeux bleus que sa bien aimée.
« Appelle moi Georgia » dit-elle en l’embrassant sur les deux joues.
« D’accord Georgia » ricana Rick.
Georgia sourit « Tu es le nouveau petit ami de Codecody ? » demanda-t-elle
« Codecody ? » rit Rick
« Il n’est pas mon petit ami et il ne le sera jamais »
« Mais j’adorerai l’être » répondit Rick
Cody souffla et quitta le salon pour rejoindre son père qui appelait à l’aide depuis la cuisine

La lune brillait dans le ciel de Cascadia. Cody était assise sur les marches du perron et tentait d’allumer une cigarette. La porte d’entrée s’ouvrit et elle se dépêcha de cacher sa cigarette et son briquet, ses parents la tuerait si il la voyait fumer. Pour la première fois de sa vie elle était contente de voir Rick.
« Salut »
« Salut » répondit Rick en s’asseyant à côté d’elle. Cody ressortit sa cigarette.
« Depuis quand tu fumes Meyers ? »
« Si seulement j’arrivais à fumer ! Ca fait une demi heure que j’essaye d’allumer ce fichu briquet ! Personne n’as remarqué mon absence ? »
« Non. Tes parents ont ressortis ton album photo d’enfance »
« Et tu n’es pas resté ? M’admirer sous toutes les coutures ça devrait te faire plaisir »
« Justement, t’admirer sous toutes les coutures c’est plutôt gênant Te voir prendre ton bain à 2 ans trop peu pour moi ! Je préfèrerai à 18 ans ! »
Cody éclata de rire et frappa Rick sur le bras qui éclata de rire à son tour
« J’abandonne » déclara Cody en posant sa cigarette et le briquet. Rick approuva d’un signe de tête.
« Tu sais Rick , je t’aime beaucoup mais toi et moi ça ne se fera jamais. Je te le dit car il faut pas que tu t’accroches à un rêve inaccessible » confia Cody
« Ca fait mal au p’tit cœur de Rikkers ce que tu me dit ma gazelle canadienne » dit Rick « Mais je comprends sauf que j’abandonnerai pas si vite ! J’suis un battant, un dur ! Et je sais que tôt ou tard tu craqueras pour moi ! » dit Rick
Cody éclata de rire et le secoua. Une nouvelle fois la porte d ‘entrée s’ouvrit. Nate et Cassidy franchirent la porte.
« Je ne te connaissais pas cette tendance exhibitionniste « rit Nate
« Elle avait 3 ans ! Mes parents aussi ont des photos compromettantes de moi à cet âge ! » intervient Cassidy
« Il est temps qu’on aille voir tes parents » répondit Nate à Cassidy dans un grand sourire.
Rick éclata de rire, Cody esquissa un faible sourire et Cassidy soupira
« Bonne nuit » dit-elle
« Ouais bonne nuit et encore bon anniversaire Cody » dit Nate.
Il descendit les marches et prit Cassidy sur son dos
« A demain » fit Rick
Nate lui fit signe de la main et lui et Cassidy partirent.
« Nate et Cassidy, qui l’eut cru ? » dit Nate
« Pas moi » répondit Cody d’une voix éteinte.
Elle regarda Nate trotter comme un cheval dans le parc avec Cassidy qui riait aux éclats sur son dos. Rick se tourna vers Cody « Il faut pas que tu t’accroches à un rêve inaccessible »

Partie 4: Fin de course

Des cris résonnaient dans le couloir. Sunny et Sébastien s’interrogèrent du regard. Ils étaient assis l’un en face de l’autre dans le couloir à attendre que le Président Bates les reçoive.
Les cris se faisaient plus proche. Sébastien s’enfonça dans son fauteuil. Une poignée de secondes plus tard, Nate et Cassidy débarquaient dans le couloir.
« Et je ne veux plus faire partie de ta famille d’abrutis ! » cria Cassidy
« Tant mieux car j’ai plus envie que tu en fasses partie ! » cria à son tour Nate
Ils se fusillèrent du regard
« Vous vous croyez où tout les deux ! ? » cria Sunny
« Ferme là ! » répondirent Cassidy et Nate d’une même voix
Cassidy enleva la bague qui trônait à son annulaire droit et la jeta par terre « C’est fini entre nous ! ». Elle le regarda une dernière fois et s’enfuit du couloir.
« Cass est fâchée ? » demanda Sébastien
Nate resta plusieurs secondes sans dire un mot puis se tourna vers Sébastien et dit « Comme d’habitude »
« Vous êtes séparés ? » demanda Sébastien
« Il faut croire » répondit Nate en s’asseyant à côté de Sunny
La petite blonde se leva et ramassa la bague de Cassidy et l’examina « Tu t’es pas fichue d’elle ! Elle est splendide cette bague, je peux la garder ? »
« Hors de question » répondit Nate en lui arrachant la bague des mains
« Tu veux en parler ? » demanda Sébastien
« Il est obligé ? » fit Sunny
« C’est une bonne chose qu’on aient rompu nos fiançailles. Ses parents me haïssaient car j’allais gâcher sa vie et mon père détestait l’idée d’avoir sa belle fille dans son école » dit Nate en se forçant à sourire
« Mais toi ? » questionna Sébastien
Nate regarda la bague « Je m’en remettrai.» dit-il dans un sourire qui ne trompait personne.

« On va voir cette expo en ville ce week-end ? » demanda Cody
Elle et Nate étaient assis à une table de la cafétéria. Cody buvait un capuccino et Nate lisait.
« Ouais bien sur » répondit Nate sans lever les yeux de son livre
« J’ai lu les critiques, elles sont dithyrambiques tout le monde dit que Darren est un génie ! » ajouta Cody dans l’espoir de rendre Nate plus attentif et plus bavard. C’était peine perdu ! Il acquiesça et reprit sa lecture. Rien n’aurait pu l’y arracher sauf…
« Salut Cody ! Salut Nate ! »
Cassidy venait de faire son entrée
« Bonjour ! » répondit Cody dans un grand sourire.
Cassidy se pencha par-dessus l’épaule de Nate et lu les premières lignes du roman qu’il lisait : Mon amour pour Heathcliff ressemble aux rochers immuables qui sont en dessous : source de peu de joie apparente mais nécessaire. Nelly, je suis Heathcliff.
« Est-ce qu’ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfant ? » demanda Cassidy
Nate refoula un rire « Ce sont les Hauts de Hurle-Vent pas Cendrillon » répondit-il
« Tu me le prêtes ? »
« Tu vas me le rendre avec des tâches à chaque pages ! »
« Tu te désolais l’autre jour que mis à part des magazines de mode et de sport je ne lise rien ! Voila que je m’intéresse à de la vraie littérature et tu m’envoie bouler ! »
Nate sourit « Bien sur que je te le prête ».
Cassidy répondit pas un large sourire. Cody ,derrière sa tasse, les regardait la mine plus renfrognée que jamais. L’anglaise les quitta en serrant contre elle le chef d’œuvre d’Emily Brontë. Nate la regarda partir en souriant. Il remportait là ça plus belle victoire : il avait réussi à intéresser Cassidy à autre chose qu’au tennis et au maquillage

« Emouvant » dit Sunny après que Nate ait raconté à elle et Sébastien le jour où il était tombé amoureux de Cassidy.
« Tu es sans cœur » dit Sébastien à Sunny. « Nate j’suis navré » ajouta Sébastien
« On ne sera pas là les nouveaux Megan et Sébastien » soupira-t-il.
Sébastien lui sourit.
« Qu’est-ce que vous faîtes ici tout les deux ? C’est Squib que j’ai le plus souvent l’habitude de croiser devant le bureau de mon père »
« Ton père veut nous voir pour signer des contrats » répondit Sébastien
« La princesse et le français ça fait un beau slogan ? » ricana Sunny.

« Oh Cassidy je suis sincèrement désolée » dit le docteur Alba.
Cassidy était venu se confier à elle. Elles étaient toutes les deux assises sur la table de massage.
« Je vous remercie de m’avoir écouté » renifla Cassidy « Les filles sont à un tournoi et Cody chez sa grand-mère. Vous êtes la seule à qui j’ai pensé »
« C’est mon travail de vous écouter. On soigne aussi par la parole » sourit le docteur Alba
« Vous soigner les peines de cœur ? » rit doucement Cassidy
« Ah, se sont les plus durs à guérir. J’ai plus ou moins réussi à soigner Adena, elle ne pense plus à Jesse » confia le docteur Alba
« Nate et moi on avait prévu de se marier l’été prochain, vous auriez été invités »
« J’en aurait été très honorée »
« On est sorti ensemble 6 mois et on a réussi à planifier un mariage ! Ca a été vite entre nous. J’ai eu tort de croire que c’était le grand amour »
Elle se leva et essuya ses yeux.
« Tu peux venir me parler quand tu veux Cassidy » dit le docteur Alba.
Cassidy hocha la tête et quitta le bureau de la patronne d’Adena.

La chaleur était étouffante dans le parc. Juillet et sa canicule était là. Cassidy traversait le parc en se remémorant des souvenirs liés à Nate. Un seul revenant constamment à sa mémoire.

Cassidy entra triomphante dans le vestiaire des filles. Elle venait de remporter au là main sur Sunny. Elle jubilait. Adena l’attendait. Quand elle vit Cassidy entrer, elle se précipita sur elle et l’enlaça. Il était impossible de savoir laquelle des deux étaient la plus heureuse.
« Tu te rends compte du miracle que tu as accompli ! A part Tanis personne n’a jamais réussi à battre Sunny ! Bon je l’ai fait une fois mais je l’avais assommé alors ça compte pas vraiment ! »
Cassidy gloussa. Elle ouvrit son casier et en sorti un gel douche et une serviette
« Tu as gagné ! » s’exclama Adena
« Ouaip ! J’ai battu la morveuse ! »
« Et tu peux même te vanter d’avoir réussi à faire venir Nate à ton match »
Cassidy referma son casier et souri à Adena qui se trouvait à côté d’elle.
« Ce n’est pas la première fois qu’il vient te voir. J’ai remarqué qu’il venait à tout tes matchs » ajouta Adena
« Où tu veux en venir ? »
« Il t’aime bien, tout le monde le sait »
« Je suis là pour le tennis et pour rien d’autres. De toute façon Cody a une option sur lui » dit Cassidy en se dirigeant vers les douches.
Adena ne répondit rien mais elle n’en pensait pas moins. Quant à Cassidy, le simple fait de savoir que Nate était venu la voir rendit sa victoire encore plus belle.

Lorsqu’elle releva la tête, elle vit Nate assit dans l’herbe. Ils échangèrent un rapide regard. Elle baissa les yeux et regarda sa main droite qui avait l’habitude de porter la bague de Nate. Une montée de larmes envahit ses yeux bleus. Elle regarda Nate qui avait déjà replonger la tête dans son bouquin. C’était dur mais la page devait se tourner et une nouvelle visite chez le docteur Alba s’imposait.

THE END

Dernière édition par le Mar 5 Sep - 22:40, édité 1 fois
cécé02
Bout'chou
cécé02

MessageSujet: Re: La vie est une course   La vie est une course EmptyLun 4 Sep - 14:15

moi personnellement je trouve que c'est très bien !!!
Subcity
Admin
Subcity

MessageSujet: Re: La vie est une course   La vie est une course EmptyLun 4 Sep - 14:15

Là tout de suite, je suis entre Sad Sad Sad et Very Happy Very Happy Very Happy car ta fic est vraiment une juste balance entre tous les sentiments possibles ! On passe du rire avec Rick aux larmes avec Cassidy, de Sunny la morveuse à Adena la poivrote...

C'est vraiment excellent, tu as une fois de plus fait la preuve de ton talent immense petite Drilou, continues à nous enchanter comme tu le fais La vie est une course F_05bl_1 La vie est une course F_05bl_1
Nanie
Champion du monde
Nanie

MessageSujet: Re: La vie est une course   La vie est une course EmptyLun 4 Sep - 23:03

Apres lecture que dire????? La vie est une course F_14wa7e La vie est une course F_14wa7e

Ta fic est vraiment particuliere. Certes, elles le sont toutes, mais celle la, encore plus! Je m'explique. Tu l'as écrite d'une facon, vraiment différente à toutes les fics que j'ai pu lire jusque maintenant. Alors, certes les couples sont presques les mêmes que dans d'autres, mais c'est tout. Le reste c'est a part, c'est unique, c'est toi quoi!!! La vie est une course D_smil7e

Sub a raison, ta fic mélange tellement d'émotions. A la fin, tu sais plus trop où t'en ai. Est ce que tu dois rire? pleurer? La vie est une course U_thin7e Je dirais pleurer, parce que Nate et Cassidy qui rompent.... :cryiiing: mais la fin est tellement bien écrite!!!!

Idril a écrit:
C’était dur mais la page devait se tourner et une nouvelle visite chez le docteur Alba s’imposait.
J'ai ADORE cette petite phrase qui conlut ta fic!!! C'est magnifique, tout simplement!

Je sais pas comment tu fais, mais jusqu'a maintenant j'ai adoré tout ce que j'ai lu de toi. T'as vraiment énormement de talent.
http://awalktoremember.bloxode.com/
Marine
El Mago
Marine

MessageSujet: Re: La vie est une course   La vie est une course EmptyMar 5 Sep - 1:59

Bravo cheers cheers !! alors la, MA!! J'ai adoré. Elle est spéciale.. mais magnifique. Oh j'aimerais te laisser un comm bien plus long, mais je n'sais pas quoi mettre...j'adore, tout simplement..

T'es trop douée ma sale jeune. Bravo bravo bravo! La vie est une course F_05bl_1 La vie est une course F_05bl_1 La vie est une course F_05bl_1 La vie est une course F_05bl_1
http://roselynconnection.free.fr
TTM
Joueur débutant
TTM

MessageSujet: Re: La vie est une course   La vie est une course EmptyMar 5 Sep - 11:07

Je n'ai qu'un mot a la bouche genial.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie est une course   La vie est une course Empty

La vie est une course
Page 1 sur 1