Alors voila un p'tit truc qui trainait et que j'ai écris il y a pas mal de temps pour Marine.
Je remercie Nobie et Clo à qui j'ai fait cherchez un titre
Et Ma cette fic est pour toi car même si je soutiens pas pour TANATE, y a ces deux là qui nous rattachent
J'espère que vous aimerez.
Une certaine romance
Il regardait à travers la fenêtre un verre de punch de Noël à la main. Qu’est-ce que le punch de Noël avait de différent du punch normal ? A vrai dire il n’en savait rien et il s’en moquait. Il porta le verre à sa bouche et en bu une longue gorgée. Le punch l’occupait, il oubliait peu à peu que déjà une vingtaine de personnes étaient dans le salon et la salle à manger à faire bonne figure. Il détestait ça. Il détestait toute cette mascarade. Une fois Noël fini, tout redeviendrai comme avant et tout le monde s’ignoreraient. Le Président Bates avait convié en plus de sa propre famille et de ses amis la famille de ses meilleurs joueurs au réveillon de Noël
« Joyeux Noël ! »
Il tourna la tête vers la porte d’entrée. Un couple de personnes âgées venait d’arriver.
« Est-ce que c’est lui ? » demanda la femme en enlevant son manteau sur laquelle une pellicule de neige s’était posée.
« Bien sur que c’est lui Anita ! Qui veux tu que se soit ?! » répondit l’homme en accrochant leur manteau
Mais oui Anita qui veux tu que se soit ? Bien qu’il eut laissé au placard ses habituels vêtements au profit d’un smoking noir assorti d’une chemise blanche et d’un nœud papillon noir il restait le même, parfaitement reconnaissable grâce à ses lunettes.
« Comme tu es beau garçon Nate ! » s’exclama Anita en lui pinçant les joues « Quel âge as-tu maintenant ? »
« 19 ans » répondit-il en serrant les dents
« 19 ans ?! George tu te rends compte !? Il a déjà 19 ans »
« Il me semble que c’était hier que je te voyais jouer avec ton GI.Joe au pied du sapin ! » s’exclama George.
« Oh mon chéri, j’espère que tu n’auras pas de GI.Joe pour Noël » dit Anita
« Ouais moi aussi » fit Nate amer
George et Anita rirent puis disparurent par la porte menant au salon d’où un brouhaha insupportable émanait. Avant que la porte ne se referme il entendit Anita parler de GI.Joe et des éclats de rire fusèrent.
Les minutes passèrent. Il restait toujours là dans l’entrée à regarder la neige tomber. Il y en avait au moins 40 bon cm. Les enfants avaient fuit le salon et s’adonnaient à une joyeuse partie de bataille de boules de neige dans le parc de Cascadia. La porte du salon grinça et des gloussements se firent entendre. « Oh il est là ! » murmura une voix féminine.
Il se tourna vers la porte. Trois jeunes filles se tenaient dans l’entrée. Elles étaient toutes très belles mais l’une d’entre elles attirait encore plus son attention. Elle portait une longue robe de soirée noire à fine bretelle. Ses cheveux blonds étaient attachés en un chignon impeccable dans lequel elle avait piqué des branches de houx pour marquer l’esprit de Noël.
« Alors comme ça tu aimes bien GI.Joe » dit Cassidy dans un sourire moqueur
« T’as un faible pour les histoires anciennes toi » répondit-il
« Comme si elle n'avait un faible que pour les histoires anciennes ! » ajouta Tanis
Il soupira et se retourna vers la fenêtre alors que Tanis, Adena et Cassidy montaient l’escalier menant aux chambres en gloussant.
« Qu’est-ce que tu fais ? » murmura-t-elle sévèrement alors qu’il attrapait son bras et la tirait en dehors de l’Open. « Justin allait me montrer— »
Elle vit les lèvres de Nate s’étirer en un franc sourire au moment ou il refermait la porte du salon
« Tout ce que tu fais depuis que tu es arrivée c’est te plaindre ! »
« C’est faux ! » cria Cassidy.
Il plaqua sa main gauche contre sa bouche « Chhhhhh….Tout le monde pourrait t’entendre ».
Il délivra sa bouche « Je voulais t’offrir un peu de distraction c’est tout. Te libérer de tes stupides copines et de cet abruti de Justin ! ».
Elle se tenait contre le mur, les mains sur les hanches et le fixait durement.
« Quoi ? » demanda-t-il
« Je ne ma plaignais pas ! Elles ne sont pas stupides et Justin est très sympa »
Il éclata de rire.
« Comme tu n’as plus de GI.Joe tu cherches de la vraie distraction et tu viens me voir ! »
Avant qu’il ne trouve quoi répondre, Cassidy avait tourné les talons et était retournée dans le salon. Il ne se connaissait que depuis quelque mois mais il avait l’impression de la connaître depuis toujours. A chaque fois qu’il croisait son regard il avait l’impression de chavirer. Elle lui souriait et il devait se faire violence pour ne pas l’embrasser ou la serrer contre lui. Elle avait cet incroyable don de le rendre fou. Mais c’était une bonne folie. Il en était amoureux. Fou amoureux.
Il vit Justin lui murmurer quelque chose à l’oreille. Elle sourit et lui senti son sang ne faire qu’un tour. Elle attrapa le bras de Justin et quittèrent la table. Etait-elle sensible au charme de cet abruti de joueur de hockey? Il semblait que oui.
Il ne fut pas dur de les retrouver, il n’eut qu’à suivre les traces de pas dans la neige. Ils étaient sous un arbre, le grand chêne du parc. Si ça n’avait pas été Cassidy que Justin serrait dans ses bras, il aurait trouvé l’image belle. Une légère brise faisait tourbillonner la neige autour d’eux sans les toucher et la lumière de la pleine Lune les éclairait. Il les vit très proches Trop proches. Justin se pencha vers elle.
Nate reparti d’un pas vif en direction du bâtiment principal. Au moment où il allait tourner pour rejoindre l’allée il l’entendit crier son nom. Il s’immobilisa. Que faire ? Continuer à marcher ou se retourner ? Il entendit les frottements de sa jupe se rapprocher de lui.
« Qu’est-ce que tu fais-là ? » s’étonna Cassidy. Il se tourna vers elle et vit en arrière plan, toujours sous l’arbre ce pauvre Justin qui ne semblait pas comprendre ce qui se passait. « Je crois que quelqu’un t’attend » dit-il
« Et moi je t’ai posé une question ! »
« Je me baladais »
« Dans le parc, à cette heure-ci. Comme c’est étrange ! »
« La vie est pleine de surprise, n’est-ce pas ? »
« Trop pleine » railla-t-elle
Le vent s’intensifia. Les mignons petits tourbillons de neige étaient de plus en plus fort et n’avaient plus rien de mignons à vrai dire. Ils restaient plantés là. Elle était face à lui les mains sur les hanches signe qu’elle était énervée. Il remarqua qu’elle claquait des dents. Le fin gilet rouge qu’elle avait enfilé pour sortir ne la protégeait pas contre la froideur de cette veille de Noël. Nate posa sa main sur son bras. Elle claqua sa langue contre son palais, il comprit qu’il était préférable pour lui d’enlever sa main avant que la furie britannique ne se déchaîne.
« Tu es frigorifiée » murmura Nate. Il enleva son manteau marron et le lui tendit.
« Je n’en veux pas. Je n’ai pas froid »
« Ne dis pas le contraire ! Ta peau est glacée ! »
Il avait tout faux. Il avait suffi qu’il touche son bras pour qu’elle s’embrase. Les caresses de Justin l’avait laissé de marbre mais lui venait de réveiller ses sens.
Cassidy ne savait quoi répondre. Elle avait pourtant de la répartie mais pour la première fois de sa vie elle lui avait fait faux bons. Le silence qui les entourait se faisait de plus en plus pesant. Elle remonta le bas de sa robe et monta les escaliers menant à la maison. Il la suivit.
Une fois dans l’entrée, ils se regardèrent sans savoir quoi dire ni quoi faire. La lumière du lustre éclairait la peau de Cassidy et il remarqua qu’elle avait la chair de poule. Il se doutait qu’elle était trop fière pour l’avouer mais elle avait froid. Nate se trompait sur toute la ligne. Elle était parcouru de frissons mais pas de froid, c’était plus de l’excitation mêlée à de l’énervement. Il avança jusqu’au porte manteaux et y accrocha le sien. Il avait défait son nœud papillon et les deux extrémités du ruban noir pendant autour de son cou. Il enleva également sa veste de smoking noir. Sa chemise blanche ressortait de son pantalon. Il n’était pas son genre de garçons, elle les préférait sportifs mais Nate…Nate c’était différent. Elle l’aimait pas pour quelque chose en particulier, c’était un tout. Il l’énervait mais qu’à cela ne tienne ! De toute façon qui ne l’énervait pas ?
« Embrasse- moi » murmura Cassidy.
Nate fit volte-face. Cassidy se tenait toujours au même endroit. Son chignon avait perdu de sa consistance, de nombreuses mèches hirsutes en dépassaient, de plus le houx qu’elle avait piqué dedans tombait peu à peu. Sa robe noire était mouillée en bas. Malgré tout ça elle restait splendide. Il s’avança vers elle. Elle poussa sa frange de cheveux blonds vers la droite. Nate sourit. Il se pencha doucement et posa sa bouche contre celle de la jeune anglaise. Lorsqu’elle était en sa présence, Cassidy avait la plupart du temps ses mains sur ses hanches mais pour une fois c’était ses mains à lui qui étaient sur ses hanches, ses mains à elle caressaient avec douceur les cheveux de Nate. Ce fut un simple baiser, doux et rapide, mais il suffit à emplir leurs cœurs d’allégresse. L’amour est fort ! Ils se séparèrent et se regardèrent silencieusement. Elle n’arrivait pas à détacher ses yeux bleus de lui et inversement.
« Ca ne sera plus jamais pareil » se risqua-t-il à dire doucement
« Je ne veux pas que ça le soit » murmura-t-elle dans un sourire.
« AH ! Te voila ! »
Tout deux se retournèrent vers la porte du salon. Squib se tenait dans l’embrasure de la porte. Il s’adressait à Cassidy « Je te cherchais, il faut qu’on aille cherchez le cadeau de Rick »
« Ah...oh oui le cadeau de Rick ! »
Squib traversa l’entrée et emprunta l’escalier. Avant que Cassidy ne le rejoigne elle murmura à l’oreille de Nate « Retrouve-moi dans ma chambre après que tout le monde se soit endormi ». Puis elle disparu dans la noirceur de la cage d’escalier qui dans moins de cinq verrait monter Nate pour rejoindre sa belle.
THE END