Voilà ma première mini-fic (très courte) , ça se centre que sur Megan et Sebastien donc bon ce n'est pas très original...
Je vous laisse la lire
Les rayons de soleil illuminaient sa chambre. La clarté du jour la réveilla et elle se leva sans bruit pour ne pas tirer du sommeil sa camarade de chambre, et meilleure amie, Adena. Elle enfila un gros pull et une écharpe pour se couvrir du mieux qu’elle pouvait du froid qui sévissait depuis quelques semaines à Cascadia.
Il était sur le court désaffecté, celui où ses amis et lui avaient de nombreuses fois échangé des balles lors des matchs. Ses yeux rouges et embués trahissaient son manque de sommeil de la nuit précédente. Il avait passé la nuit entière à répéter ce moment qui le rendait terriblement nerveux.
Il commença à s’impatienter, cela faisait une trentaine de minutes qu’il l’attendait mais comme à son habitude, elle était en retard.
Il l’aperçut enfin, emmitouflée dans son gros pull, avec ses yeux pétillants qu’il aimait tant.
Elle lui sourit. Un seul sourire de sa Megan lui réchauffait le cœur. Ce cœur qu’il lui avait donné il y a 6 mois, sur ce court désaffecté.
« FLASH BACK »
6 mois avant. Jour pour jour. La même heure.
Megan était assise sur les gradins, perdue dans ses pensées. Sébastien avait demandé à lui parler…
« Pourquoi veut-il me parler, je sais bien qu’il est amoureux d’Adena, je l’ai vu l’embrasser » songea t-elle tristement.
Depuis le moment où elle les avait vu s’embrasser, dans le gymnase, sans savoir pourquoi, elle avait eu un pincement au cœur. Elle ne voulait pas se l’avouer mais le charme ravageur de Sébastien ne la laissait pas de glace. Elle se haïssait de penser à Sébastien alors que sa meilleure amie, Adena devait sûrement être folle de joie…
« Salut Megan. »
Cette voix la fit sortir de sa rêverie.
« Sa...Salut Sébastien » dit-elle en essayant de reprendre une contenance face au sourire qu’il lui adressait.
« Désolé de t’avoir fait venir aussi tôt mais j’avais besoin qu’on soit…tranquille. »
Le cœur de la belle brune s’accéléra.
« Ecoute Meg, je t’ai vu lorsqu’ Adena et moi étions dans le gymnase, je ne veux pas… »
« Seb, ne t’inquiètes pas je ne dirais rien à personne… »
« Mais… »
« Tu sais je comprend tout à fait que Adena et toi… » dit Megan en cherchant ses mots. « Enfin je suis contente pour vous… vraiment. » mentit-elle.
Sébastien était perdu, il ne pensait pas du tout qu’elle aurait cette réaction…
Il mit quelques secondes pour reprendre ses esprits.
« Megan ce n’est vraiment pas ce que tu crois… »
« Je n’ai aucun sentiment pour Adena…Ce baiser que tu as vu était une erreur. Il n’y aura jamais plus que de l’amitié entre elle et moi. »
Le cœur de Megan se desserra.
« Mais pour toi Megan, c’est beaucoup plus que cela… »
Megan releva la tête et lui fit son plus beau sourire avant de coller amoureusement ses lèvres aux siennes…
« FIN DU FLASH BLACK »
Depuis ce matin là, les deux tourtereaux avaient filé le parfait amour depuis 6 mois et Sébastien voulait lui parler de quelque chose d'important.
« Bonjour Dubé. »
« Bonjour O’Connor. » lui répondit sur le même ton, Sébastien, en l’embrassant tendrement.
« Mon cœur, j’aimerai savoir la raison pour laquelle tu m’as réveillé à l’aube, et pour laquelle tu m’as fait prendre le risque de réveiller une Adena plus que colérique quand il s’agit de la réveiller à sept heures du matin… » demanda malicieusement Megan.
« Suis moi et ferme les yeux… » répondit simplement Sébastien.
« Mais… »
« Fais-moi confiance ! »
Il l’emmena au bord du lac Memphré, où le lever du soleil était vraiment magnifique. Une petite table était là, au milieu de ce décor romantique…
« C’est bon, tu peux ouvrir les yeux… »
Megan découvrit l’endroit qui s’offrait à ses yeux.
Ils s’installèrent. Sébastien lui avait préparé un petit déjeuner royal, tout y était : croissants, pains au chocolat, chocolats chauds… tout ce qui lui était interdit depuis son entrée à Cascadia !
Une heure avait passée et Megan contemplait le lac, pensive. Une brise légère s’incrusta dans ce paysage idyllique, faisant virevolter ses cheveux soyeux.
Sébastien ne lui avait toujours pas parlé de ce qu’il voulait lui dire.
Il avait attendu qu’ils aient fini leur petit déjeuner avec une certaine inquiétude, que Megan avait perçue.
« Tu m’as dis que tu voulais me parler de quelque chose d’important, je ne dis pas que je n’ai pas aimé ce petit déjeuner avec toi, bien au contraire, mais… »
« Oui tu as raison. » répondit dans un sourire Sébastien.
« Cela fait 6 mois et seulement quelques minutes de plus que nous sommes ensemble, et je suis vraiment le plus heureux des hommes avec toi. »
Megan lui sourit. Le moment dont elle avait rêvé des centaines de fois allait se réaliser.
Sébastien se leva, s’approcha d’elle, lui prit tendrement la main et s’agenouilla.
« Megan O’ Connor, voulez-vous m’épouser ? »