FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Qui choisir?

3 participants
AuteurMessage
Idril
Membre VIP
Idril

Qui choisir? Empty
MessageSujet: Qui choisir?   Qui choisir? EmptyMer 14 Sep - 15:12

Voila je poste mon dernier mini-bébé. Une petite fic qui parle de l'amitié Cody/Sébastien dont j'étais une fervante admiratrice mais aussi de triangles amoureux.
Le titre est naze je vous l'accorde mais c'est pas mon truc d'en trouvez!!

Bonne lecture
---------------

La nuit tombait sur Cascadia. Cody avait encore eu une dure journée: 2 mois déjà que la guéguerre avait réellement éclatée. Elle en avait marre de des regards plein d’amertume de Nate et du harcèlement de Squib. Couchée, dans l’herbe elle fixait les étoiles qui commençaient à apparaître dans le ciel
« Tu crois que ça existe les machines qui te permettent de savoir ce que telle personne pense à tel moment? »
Cody se tourna sur le ventre et regarda Sébastien qui venait vers elle « Pourquoi çà? »
Sébastien s’allongea près d’elle « Parce que je donnerai tout ce que j’ai pour savoir à quoi tu penses »
« T’as déjà pas grand chose alors laisse tomber! »
Sébastien fit semblant de s’enfoncer quelque chose dans le cœur « Touché! »
Cody rit doucement et se recoucha sur le dos
« Comment tu vas? » demanda Sébastien en la regardant
« Et toi? »
Sébastien soupira. « Bien » dit-il d’un air pas très convaincant
« Adena et Megan? » demanda Cody en se tournant vers Sébastien
« Ouais » répondit-il d’un ton las
« Sébastien Dubé: bourreau des cœurs! » dit Cody en riant
« Arrête Cody! »
« Arrête quoi? Je ne dis que la vérité! Tu as fait croire à Megan et Adena qu’elles avaient toutes les deux une chance avec toi! »
Et où est le mal là dedans? Sébastien n’as rien fait de mal il les à juste laissé espérer, ça ne fait pas de lui un bourreau des cœurs à moins que...
« Tu as embrassé Megan le lundi matin et le soir même Adena! » s’exclama Cody
Vu sous cet angle, oui Sébastien n’était pas un gentleman. Le gentil Prince Français s’était transformé ces derniers mois en bourreau des cœurs, ses cibles: Adena Stiles, Megan O’Connor et Sunny « Schwarzie » Capaducca qui avait eu le malheur de s’amouracher de lui!
« Les deux me plaisent! Il me faudrait un mélange des deux! » s’exclama Sébastien « Une fille qui soit aussi intelligente et agréable que Megan avec l’humour et la légèreté d’Adena! »
Cody rit. Sébastien poursuivi « Et physiquement: elle devra avoir la taille d’Adena mais le sourire de Megan avec les yeux d’Adena et les oreilles de Megan. Ou alors, la taille de Megan mais les oreilles d’Adena ainsi que sa bouche… »
« C’est la créature de Frankenstein ta femme idéale! » s’exclama Cody
« Et toi ton homme idéale? »
Cody soupira « Un type normal! » dit-elle en pensant à Nate et Squib
« Ca n’existe pas! » dit Sébastien
« Ouais…j’m’en suis rendu compte! Tout mes espoirs de normalité reposaient sur toi jusqu’à ce que tu devienne le tombeur de ces dames! »
Sébastien et Cody rirent.
« Il te reste Rick » dit-il sérieusement
« Tu te fiche de moi?! J’ai dit normal! ‘Normal’ et ‘Rick’ sont deux mots qui ne vont pas ensemble! Il a avalé du cirage à chaussures l’autre jour! » s’offusqua Cody
« C’était pour t’impressionner! » s’exclama Sébastien
« Tu parles d’un boulet! »
« Chacun le sien » soupira Sébastien « Moi c’est Sunny! »
Les deux rirent de nouveaux. « Comment elle va? » demanda Cody
« Elle est dans tout ces états! Une véritable boule d’excitation! Je pense qu’elle a du abuser du café! »
« C’est pas tous les jours qu’on fête son anniversaire en grande pompe! Suuny days are here again! »
Sébastien et Cody se regardèrent en souriant. Heureusement qu’ils étaient là l’un pour l’autre, toujours là l’un pour l’autre. Quand elle était en colère ou triste,elle allait toujours cherchez du réconfort auprès de Sébastien et quand lui avait besoin de conseil ou d’être rassuré Cody était là . Dès leur premier jour à Cascadia ils étaient rapidement devenus amis et ces derniers temps ils étaient devenus inséparables. Les Tops Guns n’était plus ce qu’ils étaient autrefois, ils avaient tous changé et leurs relations avaient évolués. Megan et Adena, qui étaient toutes les deux tombés dans les filets du Frenchy et en même temps ne lui adressaient plus la parole. Lorsqu’elles le croisaient dans les couloirs, lui détournait le regard et il les entendaient parler sur lui. Squody n’était plus. Même plus amis, ils n’étaient plus rien. Cody était partagée entre Squib et Nate, et les deux attendaient qu’elle choisisse.
Comment voulez vous que dans ce climat, leur amitié à tous reste intact? Megan, Adena et Squib se retrouvaient tous les soirs à l’Open pour bavarder et Cody et Sébastien dans le jardin des Meyers.
« Il doit bien en avoir un pour qui tu as ne serait-ce qu’une légère préférence? » demanda doucement Sébastien après plusieurs minutes de silence
« Je ne sais pas » répondit Cody en se redressant« Il me faudrait un mélange des deux! » dit- elle d’une toute petite voix
Sébastien éclata de rire « Cody Meyers, la city girl déchirée entre Nate Bates et Gary Squib Furlong! »
« Avec Squib je me sens: surprotégée, harcelée, aimée, en sécurité »
« Et avec Nate? » demanda Sébastien en se redressant à son tour
« Bien » répondit Cody tout simplement « Je me sens bien, comprise, aimée, désirée…mais trop libre. Y a pas de juste milieu! »
Sébastien la regarda et sourit faiblement. Il aurait aimé pouvoir l’aider à faire son choix mais comment? Les deux étaient ces amis et lui même n’arrivait pas à se décider entre une fille hyper active et sa meilleure amie hyper folle! Cody savait à quoi Sébastien pensait, le sourire et le regard disait tout.
« On a 17 ans, on ne connaît rien de la vie et de l’amour et on se lamente déjà! Pathétique, n’est ce pas? » dit Cody
« Ouais…Pitoyable même! »
« Qu’est ce que se sera à 70 ans ? »
« Aucune idée! Mais une chose est sure »
« Laquelle ?» demanda Cody
« Si a 30 ans, 50 ou même 95 et bien sur si je suis encore là, si t’as besoin d’une épaule sur laquelle pleurer ou besoin de discuter et bien je serai toujours là! »
Cody sourit « Je serai là pour toi aussi.»
Sébastien passa son bras autour des épaules de Cody « Je t’aime Cody »
Cody sourit « Moi aussi ». Ils se serrèrent dans les bras, ils étaient toujours là l’un pour l’autre.
« Tu sais.. » dit Cody en se déssèrant de Sébastien « Elles sont toutes les deux amoureuses de toi ».
Sébastien leva les yeux vers Cody « Elles t’aiment. Toutes les deux. » dit-elle. Sébastien se prit la tête entre les mains, il était perdu. Adena où Megan? Megan ou Adena? Les deux lui plaisaient.
« J’te comprend » dit Cody en lui tapotant sur le bras « Laquelle tu préfères? »
« Bonne question » dit Sébastien en se re-allongeant dans l’herbe « Je te l’ai déjà dit: elles me plaisent toutes les deux. Je ne peux pas choisir »
« On devrait fonder un club » dit Cody en s ‘allongeant à ses côtés
« Celui des torturés? » dit-il en tournant la tête vers elle
Elle tourna la tête vers lui et lui sourit « Le CDTQNSPQC, Club Des Torturés Qui Ne Savent Pas Qui Choisir ». Tout les deux rirent
« Nate me plait parce que je suis comme lui, on aime les même choses, je sais ce qu’il pense rien qu’en le regardant. C’est mon âme-soeur »
« J’croyais que c’était moi ton âme-sœur? » demanda Sébastien en riant
Cody ne prit pas en compte la remarque de Sébastien et continua « Quand Nate est dans le coin, je le sais. Tu comprends…sa présence m’ennivre. » Cody marqua une pause, pour rassembler ses idées « Quand à Squib…les contraires s’attirent. Il y a un lien entre lui et moi, quelque chose de fort. J’ai besoin de lui dans ma vie. »
Cody se tourna vers Sébastien « J’suis une fille compliquée, non? »
« Tu es amoureuse tout simplement »
« Oui mais duquel?! »
« J’t’en prie Cody » dit Sébastien exaspéré Il y en a bien un qui te fait plus craquer. »
« Oui mais lequel? » demanda Cody « Eclaire moi de ton savoir ô toi le grand sage »
« Tu le sais Cody, tu le sais de qui tu es amoureuse. Amoureuse réellement »
Cody fixa une étoile qui brillait dans le ciel. Oui elle savait de qui elle était réellement amoureuse mais elle ferait souffrir l’autre. L’autre qu’elle aimait aussi mais d’une manière différente.
Sébastien regardait Cody, il savait qu’il l’avait fait réfléchir. Pourquoi est ce qu’il arrivait à régler les problèmes de Cody mais pas les siens?
« Ahh qu’est ce tu ferais si je n’étais pas là? » dit Sébastien en riant
« Je m’ennuyerai mortellement sans mon meilleur ami- âme sœur! »
Sébastien rit et se leva « Allez debout c’est l’heure! »
Cody soupira « On est obligé d’y allez? »
« Malheureusement oui! »
Sébastien tendit la main à Cody pour l’aider à se relever, elle l’attrapa « Merci bien jeune homme »
Sébastien regarda son pantalon beige pour voir s’il n’avait pas de tâches d’herbe et Cody fit pareil pour sa robe violette
« En route! Allons affronter nos démons! » dit Cody en passant son bras sous celui de Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Membre VIP
Idril

Qui choisir? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir?   Qui choisir? EmptyMer 14 Sep - 15:12

...SUITE...

Cody et Sébastien arrivèrent sur la plage qui étaient bondés. De longues tables étaient dressés sur le sable, un grand feu brûlait. Tout le monde semblait s’amuser, certains riaient, d’autres dansaient ou chantaient autour du feu. Un grand fauteuil rose trônait au bord du Lac Memphré, fauteuil dans lequel la benjamine et superstar de Cascadia Sunny Capaducca recevait ses meilleurs vœux pour son anniversaire.
Cody reconnut la silhouette de Squib, debout près du feu elle tourna la tête vers la gauche et vit Nate qui se tenait en retrait. Cody soupira
« Bonne chance » lui dit Sébastien en l’embrassant sur la joue.
« Merci » dit Cody d’une voix presque inaudible. Elle sourit à Sébastien et s’avança vers le feu, le cœur battant à la chamade, les mains moites et les jambes tremblantes.
« Salut »
Squib se retourna et paru surpris de la voir « Oh…Salut. Comment tu vas? »
« Bien bien, et toi? » demanda Cody poliment
« Ca va, ça va »
Elle se retourna et vit Nate tourné la tête « Ecoute Squib… »
« Tu as fait ton choix? »
Choix. Cody détestait ce mot et détestait avoir eu à choisir entre Nate et Squib. Ce n’était pas vraiment un choix c’était une réflexion mûrement réfléchit. Squib était tendu, il attendait que la sentence tombe: Cody avait fait son choix
« Tu sais ce qui ne vas pas entre nous?! » demanda Cody d’une voix forte
Squib la regarda de ses grands yeux bleus tristes « Quoi? »
« Tu fuis devant les responsabilités! Dès qu’il y a un problème tu pars au lieu de l’affronter! Tu doutes! Tu doutes tout le temps: de toi, de moi, de nous! On est trop différents toi et moi! »
Squib baissa la tête
« Et pourtant je t’aime » dit Cody en reprenant son calme.

Près du buffet, Sébastien observait Squib et Cody qui riaient. Cody avait affronté son premier démon et lui devait en faire autant. Il les avait repéré dès son arrivée, assises au bord de l’eau. Sébastien descendit son verre de Ponsche d’une seule traite comme pour se donner du courage, le courage d’affronter les deux apprentis sorcières pour lesquelles il n’arrivait pas à se décider.
Adena et Megan sirotaient tranquillement des cocktails en riant. Les cheveux d’Adena était relevé en un chignon et de nombreuses boucles blondes en sortaient quant à ceux de Megan, ils rebiquaient comme d’habitude, même pour leurs cheveux Sébastien n’arrivait pas à dire lesquels il préférait.
« Je peux m’asseoir » demanda-t-il doucement aux deux filles. Megan et Adena se regardèrent.
« On est dans un pays libre, tu t’assois où tu veux ! » répondit sèchement Megan. Sébastien s’assit à côté d’Adena malgré le regard dégoutté qu’elle venait de lui adresser.
« Je..je voudrais m’excuser d’avoir été aussi dégeulasse avec vous deux » dit Sébastien en baissant la tête
« Tu crois que tu peux nous avoir toute les deux!? » explosa Adena « Un jour sortir avec Megs et le lendemain avec moi! »
« Non…non bien sûr que non » tenta de se justifier Sébastien
« Pourtant c’est ce que tu as fait! » cria Megan
Sébastien se senti mal, il savait qu’il leur avait fait du mal mais là il s’en rendait réellement compte. Les deux filles le regardaient mais pas avec le regard dégoutté qu’elles avaient pris l’habitude de lui adresser, non elles le regardaient tristement.
« Je suis vraiment désolé. »
« Ca ne change rien » dit Adena en lançant un caillou dans l’eau « C’est trop tard »
« Je le sais bien, mais je voulais juste que vous le sachiez. Je regrette » Sébastien se leva et reparti vers le buffet. Il se retourna et les regarda une dernière fois, il se rendis compte qu’il avait en quelque sorte brisé leur amitié en se rappelant des paroles de Cody ‘Elles t‘aiment. Toutes les deux’. Sébastien soupira, Cody avait du faire un choix lui aussi devrait en faire un. Elle savait pour qui son cœur battait mais lui n’en avait aucune idée, pour l’instant le sien battait lorsqu’il voyait Adena rire ET Megan sourire.

« Merci » dit Squib en embrassant Cody sur la joue. Celle-ci sourit et le laissa contempler le feu, elle avait affrontée Squib il ne lui restait plus qu’à affronter Nate.
Il n’avait pas bouger, il était toujours en retrait, à l’écart de l’agitation de la fête. Elle savait qu’il avait observé sa discussion d’avec Squib, elle avait senti son regard dans son dos.
Son cœur battait quand elle avait été parlé à Squib mais ce n’était rien comparé à ce qu’elle ressentait maintenant. Plus elle se rapprochait, plus son cœur battait vite.
Nate la regarda arrivé, il remit ses lunettes en place sur son nez. Cody se tenait maintenant à côté de lui et lui souriait tandis que lui regardait le ciel. Des feux d’artifice éclairaient le ciel Cascadien, bleu, rouge, jaune de toutes les couleurs. Cody leva la tête et regarda le spectacle qui s’offrait à elle. Tout le monde s’extasiait ‘Wahou!’ ‘Regarde! Regarde celui-là!’, ils avaient tous le nez en l’air.
« Mon père offre à Sunny un feu d’artifice pour son anniversaire et il a oublié de me souhaiter mon dernier anniversaire » dit Nate en regardant Cody
Cody décolla son regard du ciel et regarda Nate en lui souriant « J’ai vu que Coria avait gagné son match »
Le visage de Nate s’éclaira « Ouais! Quel match! » s’exclama-t-il. Guillermo Coria était le joueur préféré de Nate, Cody le savait et c’est pour çà qu’elle avait décidé de lui en parler: ça briserait la glace.
Nate s’assit sur le sable et Cody s’installa à côté de lui. Au dessus de leur têtes, le spectacle continuait et Nate le regardait. Cody, elle, regardait Nate s’émerveiller; c’était de lui dont elle était réellement amoureuse, il lui avait fallu un certain pour s’en rendre compte mais maintenant elle en était certaine: c’était Nate et pas un autre. Nate baissa la tête et regarda Cody, il lui sourit et releva la tête. Le sourire de Nate: Cody pourrait en parler des heures et des heures de ce sourire qui la faisait fondre mais aussi de la façon dont il avait de la regarder, de lui parler, de la toucher, de la comprendre ainsi que de l’embrasser
« Je t’ai vu allez parler à Squib » dit Nate, les yeux toujours tournés vers le ciel où un feu d’artifice bleu éclatait
« Ouais »
« Alors? » dit-il en la regardant
Nate n’avait pas employé le mot ‘Choix’ mais elle savait que son ‘Alors’ signifiait qu’il voulait savoir
Cody sourit « Je sais de qui je suis amoureuse. »
Nate soupira « C’est pas trop tôt! Et de qui? »
« Devine » répondit- Cody en souriant
Nate sourit à son tour, il le savait. Il était tombé amoureux d’elle dès qu’il l’avait vu, le jour de son arrivée lors d’ un cours de Wiley.
Ils se regardèrent. Nate se pencha et l’embrassa « Je t’aime » murmura-t-il en la serrant contre lui, Cody sourit « Je t’aime aussi » répondit-elle avant de l’embrasser à son tour.

« Est ce que ça va? » demanda Sébastien en approchant de Squib qui était toujours près du feu
Squib soupira « Ouais »
Sébastien souri faiblement, Squib tourna la tête: derrière lui, toujours à l’écart des autres Nate tenait le visage de Cody et l’embrassait passionnément
« Elle a fait son choix » dit Squib tristement en retournant la tête vers le feu.
Sébastien tourna la tête, venait de passer près de lui Megan et Adena. Il les regarda partir tristement, tôt ou tard lui aussi devrait faire un choix et comme entre Squib/Cody/Nate : une personne resterait sur la touche, mais laquelle?
« Contre la tristesse et l’amertume il n’y a qu’un seul remède » dit Squib « L’alcool! » déclara t-il en attrapant le bras de Sébastien et en le tirant vers le bar.
Les deux garçons prirent chacun une coupe de champagne. Sébastien regarda dans la direction de Megan et Adena: Megan était assise sur les épaules de Rick qui, assis au coin du feu, jouait de la guitare (parce que Kyle qui joue de la guitare c'est.... waw Qui choisir? 0039 ) tandis qu’Adena dansait en agitant sa robe orange, les deux filles riaient à s’en décrocher la machoire quant à Squib, il regardait Nate et Cody qui se cajolaient.
Les garçons trinquèrent et burent leurs coupes de champagne cul sec. Les choix sont toujours dur à faire mais ils sont nécessaires, Cody en savait quelque chose et Sébastien en prenait conscience aujourd‘hui.
Cody semblait avoir pris la bonne décision, Sébastien reprit une coupe de champagne qu’il rebut aussi sec. Quelle décision prendrait-il? Il savait qu’il en aimait une plus que l’autre mais il n’avait juste pas encore découvert laquelle. Et puis, après tout si une des deux est vraiment faite pour lui alors les choses s’arrangeront d’elles même. Pour l’instant , il n’était plus question de choix, juste de vivre le moment présent sans se poser de questions et se torturer l’esprit.

THE END
-----------------

Vous en avez pensé quoi? Après relecture, j'ai trouvé ça nul peut-être que vous aussi? Alors laissez un petit commentaire que je sache ce que vous vous en avez pensé!
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

Qui choisir? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir?   Qui choisir? EmptyMer 14 Sep - 15:30

Après avoir lu ça j'ai envie de dire un tas de gros mots que la decence m'empeche de prononcer !! C'etait tellement bien décrit, j'imaginais chaque scène,chaque lieu !!!!
L'amitié Cody / Seb j'adore ! Je suis fan !! J'aime la façon que tu as de décrire les actions, les pensées des personnages,je trouve que ca se rapproche un peu de la façon dont j'ecris (mais je ne dit pas du tout ça pour m'envoyer des fleurs, je parle plus d'une question de style).
La chimie opère quand je lis cette fic....La scène de la plage est tellement bien racontée que j'avais l'impression d'être dans un film et que quand j'ai eu terminé je suis sortie d'un continium spatio-temporel (je regarde trop Sliders lol!!).

Bref, j'ai adoré cette fic. Franchement et honnetement. une de celles que tu as écrites que je préfere. Et je pense quasiment les avoir toutes lues. Ce fut court mais bon ! Comme on dit parfois !!! Qui choisir? K_tong7e

Merci pour ce moment !!! Qui choisir? F_05bl_1
http://supercalifragile.bloxode.com
Marine
El Mago
Marine

Qui choisir? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir?   Qui choisir? EmptyMer 14 Sep - 15:32

je sais que tu n'as pas arréter de me sortir :

"elle est nulle", ' c'est cliché" " sa aussi c'est cliché" " Seb n'aurait jamais fait sa" " le titre est nul" " j'en suis pas très fière"

OH MAIS TU VA TARRERTER, oui??? Qui choisir? 00102 Qui choisir? 00102 Qui choisir? 00102

Moi je l'ai adoré celle là!!!! Comme j'te l'ai déjà dit je trouve que tu as très bien retracé l'amitié Sebastien et Cody qui me manque beaucoup...

Je te reconnais bien également, grande Naty fan de les avoir mis ensemble :lovou: :lovou: :lovou: oula j'en ai mis trop, Nate et Cody ne sont que deux lol...
Et plus Tychou est fan de Coria dedans, QUE DEMANDER DE PLUS??????? Qui choisir? Asiatiqu Qui choisir? Asiatiqu Qui choisir? Asiatiqu Qui choisir? Asiatiqu Qui choisir? Asiatiqu Qui choisir? Asiatiqu Qui choisir? Asiatiqu Qui choisir? Asiatiqu Qui choisir? Asiatiqu :lol!:

Contrairement à toi j'ai pas trouvé que sa soit irréaliste ce que Sebastien a fait, à savoir sortir avec les deux...moi je suis sur qu'a long terme y aurait eu quelquechose avec DEna alors....

Bref, tout sa pour te dire que j'ai trop aimé cette fic et la relire a été un plaisir!!

Poste tous tes autres mini-bébés ici miss Huchy, ils sont tous trop supers!!!! supers! Qui choisir? 0033 Qui choisir? 0033 Qui choisir? 0033 Qui choisir? 0033 Qui choisir? 0033 Qui choisir? 0033 Qui choisir? 0033 Qui choisir? 0039 Qui choisir? 0039 Qui choisir? 0039 Qui choisir? 0039 Qui choisir? 0039 Qui choisir? 0039 Qui choisir? 0039 Qui choisir? 0039 Qui choisir? 0039
http://roselynconnection.free.fr
Contenu sponsorisé

Qui choisir? Empty
MessageSujet: Re: Qui choisir?   Qui choisir? Empty

Qui choisir?
Page 1 sur 1