...SUITE...
Cody et Sébastien arrivèrent sur la plage qui étaient bondés. De longues tables étaient dressés sur le sable, un grand feu brûlait. Tout le monde semblait s’amuser, certains riaient, d’autres dansaient ou chantaient autour du feu. Un grand fauteuil rose trônait au bord du Lac Memphré, fauteuil dans lequel la benjamine et superstar de Cascadia Sunny Capaducca recevait ses meilleurs vœux pour son anniversaire.
Cody reconnut la silhouette de Squib, debout près du feu elle tourna la tête vers la gauche et vit Nate qui se tenait en retrait. Cody soupira
« Bonne chance » lui dit Sébastien en l’embrassant sur la joue.
« Merci » dit Cody d’une voix presque inaudible. Elle sourit à Sébastien et s’avança vers le feu, le cœur battant à la chamade, les mains moites et les jambes tremblantes.
« Salut »
Squib se retourna et paru surpris de la voir « Oh…Salut. Comment tu vas? »
« Bien bien, et toi? » demanda Cody poliment
« Ca va, ça va »
Elle se retourna et vit Nate tourné la tête « Ecoute Squib… »
« Tu as fait ton choix? »
Choix. Cody détestait ce mot et détestait avoir eu à choisir entre Nate et Squib. Ce n’était pas vraiment un choix c’était une réflexion mûrement réfléchit. Squib était tendu, il attendait que la sentence tombe: Cody avait fait son choix
« Tu sais ce qui ne vas pas entre nous?! » demanda Cody d’une voix forte
Squib la regarda de ses grands yeux bleus tristes « Quoi? »
« Tu fuis devant les responsabilités! Dès qu’il y a un problème tu pars au lieu de l’affronter! Tu doutes! Tu doutes tout le temps: de toi, de moi, de nous! On est trop différents toi et moi! »
Squib baissa la tête
« Et pourtant je t’aime » dit Cody en reprenant son calme.
Près du buffet, Sébastien observait Squib et Cody qui riaient. Cody avait affronté son premier démon et lui devait en faire autant. Il les avait repéré dès son arrivée, assises au bord de l’eau. Sébastien descendit son verre de Ponsche d’une seule traite comme pour se donner du courage, le courage d’affronter les deux apprentis sorcières pour lesquelles il n’arrivait pas à se décider.
Adena et Megan sirotaient tranquillement des cocktails en riant. Les cheveux d’Adena était relevé en un chignon et de nombreuses boucles blondes en sortaient quant à ceux de Megan, ils rebiquaient comme d’habitude, même pour leurs cheveux Sébastien n’arrivait pas à dire lesquels il préférait.
« Je peux m’asseoir » demanda-t-il doucement aux deux filles. Megan et Adena se regardèrent.
« On est dans un pays libre, tu t’assois où tu veux ! » répondit sèchement Megan. Sébastien s’assit à côté d’Adena malgré le regard dégoutté qu’elle venait de lui adresser.
« Je..je voudrais m’excuser d’avoir été aussi dégeulasse avec vous deux » dit Sébastien en baissant la tête
« Tu crois que tu peux nous avoir toute les deux!? » explosa Adena « Un jour sortir avec Megs et le lendemain avec moi! »
« Non…non bien sûr que non » tenta de se justifier Sébastien
« Pourtant c’est ce que tu as fait! » cria Megan
Sébastien se senti mal, il savait qu’il leur avait fait du mal mais là il s’en rendait réellement compte. Les deux filles le regardaient mais pas avec le regard dégoutté qu’elles avaient pris l’habitude de lui adresser, non elles le regardaient tristement.
« Je suis vraiment désolé. »
« Ca ne change rien » dit Adena en lançant un caillou dans l’eau « C’est trop tard »
« Je le sais bien, mais je voulais juste que vous le sachiez. Je regrette » Sébastien se leva et reparti vers le buffet. Il se retourna et les regarda une dernière fois, il se rendis compte qu’il avait en quelque sorte brisé leur amitié en se rappelant des paroles de Cody ‘Elles t‘aiment. Toutes les deux’. Sébastien soupira, Cody avait du faire un choix lui aussi devrait en faire un. Elle savait pour qui son cœur battait mais lui n’en avait aucune idée, pour l’instant le sien battait lorsqu’il voyait Adena rire ET Megan sourire.
« Merci » dit Squib en embrassant Cody sur la joue. Celle-ci sourit et le laissa contempler le feu, elle avait affrontée Squib il ne lui restait plus qu’à affronter Nate.
Il n’avait pas bouger, il était toujours en retrait, à l’écart de l’agitation de la fête. Elle savait qu’il avait observé sa discussion d’avec Squib, elle avait senti son regard dans son dos.
Son cœur battait quand elle avait été parlé à Squib mais ce n’était rien comparé à ce qu’elle ressentait maintenant. Plus elle se rapprochait, plus son cœur battait vite.
Nate la regarda arrivé, il remit ses lunettes en place sur son nez. Cody se tenait maintenant à côté de lui et lui souriait tandis que lui regardait le ciel. Des feux d’artifice éclairaient le ciel Cascadien, bleu, rouge, jaune de toutes les couleurs. Cody leva la tête et regarda le spectacle qui s’offrait à elle. Tout le monde s’extasiait ‘Wahou!’ ‘Regarde! Regarde celui-là!’, ils avaient tous le nez en l’air.
« Mon père offre à Sunny un feu d’artifice pour son anniversaire et il a oublié de me souhaiter mon dernier anniversaire » dit Nate en regardant Cody
Cody décolla son regard du ciel et regarda Nate en lui souriant « J’ai vu que Coria avait gagné son match »
Le visage de Nate s’éclaira « Ouais! Quel match! » s’exclama-t-il. Guillermo Coria était le joueur préféré de Nate, Cody le savait et c’est pour çà qu’elle avait décidé de lui en parler: ça briserait la glace.
Nate s’assit sur le sable et Cody s’installa à côté de lui. Au dessus de leur têtes, le spectacle continuait et Nate le regardait. Cody, elle, regardait Nate s’émerveiller; c’était de lui dont elle était réellement amoureuse, il lui avait fallu un certain pour s’en rendre compte mais maintenant elle en était certaine: c’était Nate et pas un autre. Nate baissa la tête et regarda Cody, il lui sourit et releva la tête. Le sourire de Nate: Cody pourrait en parler des heures et des heures de ce sourire qui la faisait fondre mais aussi de la façon dont il avait de la regarder, de lui parler, de la toucher, de la comprendre ainsi que de l’embrasser
« Je t’ai vu allez parler à Squib » dit Nate, les yeux toujours tournés vers le ciel où un feu d’artifice bleu éclatait
« Ouais »
« Alors? » dit-il en la regardant
Nate n’avait pas employé le mot ‘Choix’ mais elle savait que son ‘Alors’ signifiait qu’il voulait savoir
Cody sourit « Je sais de qui je suis amoureuse. »
Nate soupira « C’est pas trop tôt! Et de qui? »
« Devine » répondit- Cody en souriant
Nate sourit à son tour, il le savait. Il était tombé amoureux d’elle dès qu’il l’avait vu, le jour de son arrivée lors d’ un cours de Wiley.
Ils se regardèrent. Nate se pencha et l’embrassa « Je t’aime » murmura-t-il en la serrant contre lui, Cody sourit « Je t’aime aussi » répondit-elle avant de l’embrasser à son tour.
« Est ce que ça va? » demanda Sébastien en approchant de Squib qui était toujours près du feu
Squib soupira « Ouais »
Sébastien souri faiblement, Squib tourna la tête: derrière lui, toujours à l’écart des autres Nate tenait le visage de Cody et l’embrassait passionnément
« Elle a fait son choix » dit Squib tristement en retournant la tête vers le feu.
Sébastien tourna la tête, venait de passer près de lui Megan et Adena. Il les regarda partir tristement, tôt ou tard lui aussi devrait faire un choix et comme entre Squib/Cody/Nate : une personne resterait sur la touche, mais laquelle?
« Contre la tristesse et l’amertume il n’y a qu’un seul remède » dit Squib « L’alcool! » déclara t-il en attrapant le bras de Sébastien et en le tirant vers le bar.
Les deux garçons prirent chacun une coupe de champagne. Sébastien regarda dans la direction de Megan et Adena: Megan était assise sur les épaules de Rick qui, assis au coin du feu, jouait de la guitare (parce que Kyle qui joue de la guitare c'est.... waw
) tandis qu’Adena dansait en agitant sa robe orange, les deux filles riaient à s’en décrocher la machoire quant à Squib, il regardait Nate et Cody qui se cajolaient.
Les garçons trinquèrent et burent leurs coupes de champagne cul sec. Les choix sont toujours dur à faire mais ils sont nécessaires, Cody en savait quelque chose et Sébastien en prenait conscience aujourd‘hui.
Cody semblait avoir pris la bonne décision, Sébastien reprit une coupe de champagne qu’il rebut aussi sec. Quelle décision prendrait-il? Il savait qu’il en aimait une plus que l’autre mais il n’avait juste pas encore découvert laquelle. Et puis, après tout si une des deux est vraiment faite pour lui alors les choses s’arrangeront d’elles même. Pour l’instant , il n’était plus question de choix, juste de vivre le moment présent sans se poser de questions et se torturer l’esprit.
THE END
-----------------
Vous en avez pensé quoi? Après relecture, j'ai trouvé ça nul peut-être que vous aussi? Alors laissez un petit commentaire que je sache ce que vous vous en avez pensé!