FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Des vies.

5 participants
AuteurMessage
Marine
El Mago
Marine

Des vies. Empty
MessageSujet: Des vies.   Des vies. EmptyMer 14 Sep - 12:23

Voici ma minific, appelée des vies...je ne sais pas pourquoi je l'ai appelée comme ça lol!

J'étais dans une période assez bizarre, envie d'écrire n'importe quoi alors c'est venu en trois jours d'inspiration! C'est une que j'ai le plus aimé écrire. Voilà pour ceux qui veulent la lire, bonne lecture!

...
Elle marchait dans le long couloir blanc parfumé aux produits pharmaceutiques en tous genre.Très elegante, dans son long tailleur noir composé d'un pantalon et d'une veste assortie, ses cheveux chatains étaient longs et disciplinés le long d'une partie de son dos. Ses chaussures, noires à hauts talons raisonnaient sur le lino de l'hopital. Cela faisait à présent cinq minutes qu'elle remontait le couloir pour arriver à un lieu précis. Megan O'Connor -Médecin-chirurgien. Elle s'arrêta, soupira et frappa à la porte.
" Entrez." déclara une voix, semblant être occupée. Elle ouvrit la porte. Megan jeta un coup d'oeil, referma le dossier qu'elle lisait et quitta sa chaise de bureau, et avança tout sourire vers la jeune femme, qui avait à présent fermé la porte derrière elle.
" Tanis, ça me fait plaisir!" lança Megan en enlaçant Tanis. Tanis aussi souria brievement en enlaçant Megan. Puis elles se séparèrent.
Tanis : Est ce que je te dérange?
"Pas du tout, justement, j'étais en pause. Qu'est ce qui t'ammène? Simple visite de courtoisie ou besoin d'une consultation?" demanda Megan ironique, qui penchait pour la première option. Tanis se racla la gorge et commença à harpenter le bureau de Megan de long en large, ce qui intrigua Megan, qui ne penchait plus à présent pour la première option.
" Qu'est ce qu'y a, Tanis?" demanda Megan, un peu inquiète.
" Et bien voilà, je...j'ai pris une décision" commençea t-elle en jouant avec ses doigts. Elle cessa de faire les cents pas, et vint planter ses yeux dans ceux de Megan.
" Je ne vais pas garder le bébé." déclara t-elle, stoïquement.
Megan ne put rien répondre dans la seconde.
" Mais...Comment ça?" bafouilla t-elle.
Tanis : J'ten prie, pas de question Megs...C'est assez dur comme ça. Mais j'ai bien réfléchi. Je ne peux pas le garder, sa serait trop dur pour moi... Et je veux te demander un service.
Megan craignait le pire.
" Je veux que sa soit toi, qui fasse mon IVG." déclara Tanis, allant chercher le regard fuiyant de Megan." Je veux que sa soit toi, qui fasse mon IVG."C'était çà, le pire.
Megan ne put s'empêcher d'avoir des frissons dans le dos à cette annonciation. Elle du s'asseoir dans son fauteuil pour réaliser, alors que Tanis prit place sur la chaise destinée au patient, en face du grand bureau de Megan.
" Est ce que tu te rends compte de ce que tu me demandes?"
Tanis leva les yeux vers elle, les traits crispés, malgré le naturel qu'elle voulait se donner. " Je te demande juste de faire ton métier."
Megan soupira et se prit la tête entre les mains. " Tanis...Je peux pas."
" Arrête, bien sûr que tu peux!!"
Megan leva la tête.
" Mais tu te rends compte de la situation dans laquelle je suis? Je suis la seule a savoir que tu es enceinte, qui plus est de Cameron, tu ne l'as dit à personne et aujourd'hui tu m'annonces que tu veux avorter?"
Tanis : C'est à peu près ça...Bien sur je compte sur toi pour n'en parler à personne. J'ai totalement confiance en toi Megs.
Megan la fixa dans les yeux. Elle y voyait de la peur, de l'appréhention, mais aussi de la peine...oh, combien de peine. Ses yeux d'ailleurs commençaient à s'humidifier. Megan soupira et ballada son regard dans les moindres recoins de son bureau.
" Ecoute ma belle... Je...j'ai besoin de quelques heures pour y réfléchir.C'est un double choc, pour moi."
Tanis acquiesça. " Bien sur, je comprends." Tanis se leva, et Megan aussi.
" Est ce que tu veux boire quelquechose?"
Tanis :Non, non merci Je suis passée en coup de vent pour te parler de..de ça.
Megan : Toi même tu utilise le mot coup de vent. Tu ne penses pas que cette décision est...bâclée?
Tanis * s'énervant* : Il ne pourrait pas y avoir de décision plus réfléchie dans le monde!
" Très bien, très bien, excuse moi!" déclara Megan en se rapprochant de Tanis.
" Rentre chez toi, et repose toi. Je...je t'appelle."
" Dit moi que je peux compter sur toi, Megs,dis le moi." supplia Tanis des yeux, ses yeux embués.
Megan la serra dans ses bras, elle ne pouvait répondre.

Il pleuvait, et il faisait froid. La grisaille entourait Montréal depuis un mois et demi maintenant, date de l'accident. Sebastien marchait d'un pas nonchalent vers elle. Ses chaussures foncées grinçaient sur les gravillons de l'allée. Il portait un grand impérméable noir en coton, pour se protéger du froid. Le vent jouait avec ses cheveux chatains un peu rebels, que la pluie taquinait également. Il arriva, après quelques minutes de la traversée de l'allée principale, à destination. Elle était de dos. Ses cheveux mis long noirs volaient au vent, son cou était protégé par une écharpe verte qui semblait vouloir s'envoler,elle aussi, et elle était également emitouflée dans un grand manteau noir. Elle ne l'avait pas encore vu. Il se pencha sur elle, contourna ses cheveux d'une main habituée,et l'embrassa sur la joue. Elle se retourna instantanéemment, il lui adressa un sourire, et se recula un peu. Elle lui sourit également, un peu forcée. Son visage était en effet rougit par le sel de ses larmes, et ses yeux qui essayaient de saluer Sebastien d'un air joyeux étaient tristement rosés.
" Merci d'être venu." murmura t-elle en ravalant son chagrin.
" Sa avait l'air urgent" rétorqua Sebastien qui la regardait de dos, elle qui s'était retournée devant cette grande tombe, qu'elle dévisageait intensémment.
" Celà dit, j'aurais penser que tu m'aurais donné rendez vous ailleurs que dans ce triste endroit" ajouta Sebastien en regardant autour de lui, toutes les tombes de formes variées, qui semblaient mourir d'ennui. Megan ne prit pas en compte cette remarque, et continua de fixer la plaque de la tombe. Cameron White. 1988-2010.
" Il me manque..." confia t-elle en s'essuyant les yeux. Sebastien fixa à présent la tombe, sa plaque, la photo d'un Cam plus souriant que jamais, et toute leurs fleurs...
" A moi aussi." Il y eu vingt secondes de silence. Megan ne bougeait pas, Sebastien s'impatientait. Cet endroit le faisait vraiment trop souffrir, même si il avait accepter de venir à la demande de Megan.
" Viens Megs" commençea t-il, les mains enfouies dans ses poches chaudes, " On va boire un café en ville, sa te dit?"
Elle acquiesça de dos, et il commença a remonter l'allée pour quitter le cimetière et rejoindre sa voiture. Megan se retourna brusquement vers lui.
" Sebastien!" Il se retourna. Elle se tordait les doigts.
" Si tu gardais le secret d'une personne proche mais que ce secret te faisais souffrir, tellement souffrir que tu voudrais le faire partager mais que cette personne te l'interdit formellement...qu'est ce que tu ferais?" demanda t-elle d'une voix hésitante. Il fronça un peu les sourcils, et, à la vue de son regard si grave, se rapprocha un peu d'elle. " Qu'est ce qu'il se passe Megs...T'as des problèmes?" demanda t-il, un brin de protection dans la voix.
" Oh non,no..."
" Sa concerne un gars? Non parce que tu peux tout m'dire et..."
" Sebastien je te jure que je n'ai aucun problème." déclara t-elle en le fixant dans les yeux. Il la regarda quelques secondes, elle lui disait la vérité. Il acquiesça.
" Bon...Et bien je te dirais de réfléchir...Un secret est un secret, le dévoiler te ferait perdre la confiance de la personne qui se confierait à toi. Mais si ce secret est grave,ou du moins, très important à tes yeux comme ça semble l'être, il faudrait que tu fasses tout pour aider cette personne, quoi qu'elle pourrait en penser, et dans ces cas là, en parler.
Megan fixa le sol, quelques secondes, et leva finalement les yeux vers Sebastien.
" Alors préviens les autres...J'ai quelquechose à vous dire."
Revenir en haut Aller en bas
http://roselynconnection.free.fr
Marine
El Mago
Marine

Des vies. Empty
MessageSujet: Re: Des vies.   Des vies. EmptyMer 14 Sep - 12:24

...
" Quoi? Mais c'est totallement dingue!" s'écria Cody qui faisait les cents pas dans le salon de Sebastien. Nate était adossé au bureau,les mains dans les poches, Squib assis dans le canapé, tout comme Rick, Sebastien debout à côté de ce même canapé alors qu'Adena se tenait près de Megan, toutes le deux debout près de la porte d'entrée du salon, qui donnait sur le couloir de l'entrée du petit appartement de Sebastien. Il pleuvait des cordes.
" Moi non plus j'y crois pas..." lança Adena les yeux perdus dans le vide.
" Elle est enceinte de Cameron, et ne nous l'avait pas dit, et elle veut avorter sans nous le dire, donc on ne l'aurait jamais su, c'est sa?" demanda Rick essayant de réfléchir.
" Je sais que c'est complètement dingue" ajouta Megan, toute paniquée, " Je suis au courant depuis deux semaines pour le bébé...Je ne pouvais pas vous en parler, pas tout de suite...Mais lorsqu'elle est venue me voir et m'a annonçé qu'elle voulait avorter, comme ça, j'ai pas résisté... je ne sais pas quoi faire."
" T'as bien fait de nous le dire Megs." déclara posemment Sebastien.
" J'en sais rien...qu'est ce qu'on pourrait faire?" demanda t-elle, perdue.
Squib se leva. " C'est simple, on peut pas la laisser faire ça!"
Cody se retourna vers lui. " Ah bon et comment est ce que tu veux l'en empêcher, hein?"
Squib : Il faut la raisonner, c'est tout. Elle traverse une mauvaise passe en ce moment, et c'est tout à fait normal...C'est normal qu'elle ait des idées noires.
Adena acquiesça. " Oui mais même avec des idées noires...pourquoi ne voulait -elle pas nous en parler? elle sait très bien qu'on est là pour elle."
" Peut être qu'elle avait peur de la pression que vous lui mettriez, pour le garder, Adena."
Tous se retournèrent vers Nate. " Comment ça la pression?" se facha Cody, qui n'avait rien contre Nate, mais qui était profondemment boulvsersée par la mort de Cameron survenu cela ferait bientot un mois et demi, mais également par les deux nouvelles qu'elle avait apprise aujourd'hui. " C'est aucune pression! Elle ne peut pas faire ça! Pas a Cameron!"
" C'est peut être ça qui la fait souffrir, l'absence de Cameron dans cette épreuve." répondit Nate de sa voix posée.
" Oui mais quoi qu'il en soit, il faut faire quelquechose!" reprit Squib, qui faisait également les cents pas maintenant.
" Oui, mais quoi?" demanda Sebastien qui réfléchissait.
" Tout simplement lui parler." répondit Squib.
" Non si tu vas lui parler elle va comprendre que Megan a craché le morceau et va lui en vouloir."
" Adena si tu savais comme je m'en moque qu'elle m'en veuille, si on pouvait la faire changer d'avis, c'est ça l'important!"
Cody soupira et passa sa main dans ses cheveux. " Pff..qu'est ce que c'est que cette histoire..." murmura t-elle en allant s'adosser au même bureau que Nate. Il passa sa main autour de sa taille.
" Je suis sure que sa va s'arranger." lui adressa Nate, se penchant à son oreille.
" J'en revien toujours pas que Tanis soit enceinte de Cameron, et qu'elle ai prit une décision pareille!" lança Adena encore sous le choc.
Des claquements de talons raisonnèrent.
" Qu'est ce qu'il se passe ici?"
Tous se retournèrent. Tanis se tenait stoïquement devant eux, la bouche entrouverte et les yeux tristes. Sa respiration s'accélérait.
" Tanis!" s'appréta de répondre Megan, plus gênée que jamais. Tanis croisa tous ses regards qui étaient braqués sur elle, comme si elle était de trop ici. Et elle savait pourquoi.
" T'es là depuis longtemps?" osa demander Rick, un sourire gêné aux lèvres.
" Assez longtemps pour avoir tout entendu! * regardant Megan * Comment t'as pu me faire ça!"
" Tan's c'est pas ce que tu cr..."
" Je ne crois rien mais je vois beaucoup de choses! Vous parlez derrière mon dos comme cette bande d'ados que l'on était autrefois! Mais je vais vous dire. Je suis adulte et responsable, je sais prendre des décisions toute seule! Et cette décision ne vous regarde pas! "
" Tanis je..."
Tanis fixa Megan qui venait de prononcer ces quelques mots, et lui adressa un regard dur.
"Et toi Megs ne prétend plus jamais être mon amie!!" balança t-elle en la regardant une dernière fois, puis faisant demi tour.
" Ta.." tenta Cody.
" Foutez moi la paix une bonne fois pour toute!" hurla t-elle sans se retourner. Puis elle retourna sur ses pas, quitta l'appartement plus rapidement qu'un TGV, et claqua la porte.
" Tanis!" appela une dernière fois Squib.Trop tard.Cody fixa le sol, Megan se prit la tête entre ses mains. Adena soupira et tomba dans le canapé, ses jambes étaient devenues lourdes. Rick faisait la moue, Sebastien croisa le regard de Nate, ils se regardaient de la même façon, puis soupirèrent.Quand a Squib il n'avait pas décollé ses yeux de la porte.
" Quelle idiote je suis..." soupira Megan, les larmes aux yeux. Sebastien se rapprocha d'elle, et lui caressa le bras.
"Arrête Megs...Grâce à toi on va pouvoir l'aider...ou essayer." Megan renifla, à demi convaincue. c'est que Tanis avait l'air sure d'elle...et tellement paumée en même temps.
Squib se dirigea vers la porte du salon. " je vais aller lui parler."
" Squib attends!" l'interpela Nate. Squib se retourna. " Quoi."
" Tu as bien vu comme elle a réagit! Il faut lui laisser du temps!"
" Du temps Nate, on en a pas!" s'enerva Squib. Il se retourna vers Megan. " Quand est ce que sa sera..."
" Trop tard?" le coupa Megan qui avait bien compris. Squib acquiesça.
" Environ un mois.."
" Megs tu pourrais la retenir un mois, non?"
" Non mais tu rigoles Adena! Elle ne viendra plus jamais me voir maintenant! Je suis même sur qu'elle va faire transferer son dossier chez un autre medecin...J'en ai marre! J'ai voulu l'aider et au lieu de ça je perds une amie qui veut perdre son bébé!"
Cody soupira. " Ouais, c'est pas la joie...Si seulement Cameron était là..."
" Bon, voilà ce que je vous propose. " coupa Nate pour empêcher que Cody reparte dans sa parenthèse nostalgie sur la mort de Cameron. "On laisse Tanis tranquille pour aujourd'hui...Vous l'avez entendu, non? "
" Mais t'as vu son état!"
" Et alors, elle est adulte comme elle l'a dit, on va pas encore aller l'embêter. Demain, c'est le séminaire de l'école...Elle sera là, pas vrai?"
Cody acquiesça. " Oui il y a une reception en hommage a Cameron. Evidemment qu'elle y sera."
" Bien" répondit Nate. " Alors demain, vous essayerez d'arranger les choses. C'est ce qu'il y a de mieux à faire. Laissez faire le temps."
Cody le regarda, et tourna la tête vers les autres. elle acquiesça, regardant bien dans les yeux de Megan, qui se retenait de faire couler une larme.
" Il a raison."

La soirée prévu à Cascadia le lendemain soir prenait place dan l'Open. Il y avait un grand buffet installé pour l'occasion du Séminaire Anuel de Cascadia. Ce séminaire était en fait une grande réunion de fin d'année, ou, les joueurs, les sponsors, et l'équipe des professeurs étaient présents. On y parlait avenir, couts financiers, tournois, bref, tennis, tennis et tennis. Mais cette année avait été organisé pendant cette soirée une récéption en l'honneur de Cameron White, assistant entraîneur, décédé dans un accident de voiture il y avait un mois et demi. Sa avait été un choc pour tous. Tanis, bien sur, qui avait complétement perdu son jeu, mais également une dure épreuve pour les autres Tops Guns, et même Bates, et même Skinner... La soirée avait commençée. Tous n'étaient pas encore arrivé, mais l'Open était rempli de gens plus ou moins connus, et plus ou moins appréciés. Nate et Cody arrivèrent, bras dessus-bras dessous.
" Ou est ton père?" demanda Cody, parcourant la salle des yeux.
" Surement a discuter avec ses copains les sponsors tout puissants!"
" Comment peut -il avoir le coeur a parler tennis après qu'un membre de l'encadrement est mort! Il a vraiment aucun coeur ce type" s'indigna Cody.
"Cody..." commença Nate en lui attrapant le bras et se postant devant elle. " Avant tout mon père est directeur. La vie ne s'arrête pas a Cascadia parce que Cameron est mort. C'est indignant pour ses proches, mais c'est comme ça. Alors n'en veut pas à mon père. Il fait ce qu'il fait chaque année à la même époque...Il a même prévu un discours pour Cameron."
Cody acquiesça. " T'as raison, excuse moi. Je suis un peu sur les nerfs."
Nate lui sourit. " Je sais."
Il l'embrassa sur le front.
" Allez viens, allons nous mêler à la foule." déclara Nate en empoignant la main de Cody.
Tanis sirotait un coktail, complètement avachie au bar dressé pour l'occasion.
" C'est ton quatrième verre?"
Tanis se retourna, un verre à la main. " Cinquième pour être exact." Squib, en costume noir très élégant se tenait devant elle. Il se rapprocha d'elle et s'asseya a ses côtés.
"Arrête de boire." dit il en lui prenant le verre des mains.
" Tire toi Squib." répliqua t-elle en lui reprenant le verre des mains, violemment.
Squib ignora ses propos mais en vain, lui laissa le verre. Il était presque vide de toute façon.
" Pourquoi t'es venu chez Seb, hier?"
Elle tourna la tête vers lui. " Je voulais récupéré un tee-shirt à Cameron, que j'avais oublié dans un carton chez Seb...Quoi, c'est interdit? T'en fait pas, je demanderais la permission la prochaine fois! Pour ne pas vous interrompre dans vos discussions privées!"
" Tanis à propos de ça, on s'excuse tous...On a juste voulu..."
" ...décidé pour moi, une fois de plus, hein? J'ai pas besoin de vous."
Elle finit son verre en une gorgé et plissa les yeux. " La vodka cul sec, sa brûle un peu la gorge!é déclara t-il, amusée par l'alcool.
Squib posa sa main sur la main de Tanis qui tenait ce petit verre à wisky. Tanis lui sourit, un peu joyeuse, résultat de l'alcool qu'elle avait en abondance ingurgité.
" Quoi... Toi aussi tu veux un verre? Mais y a qu'a demandé!" termina t-elle en levant la main pour demander un autre verre.
Il agripa son bras et le lui baissa. " C'est pas bon pour le bébé Tanis."
" Aucune importance puisque je ne vais pas le garder!" cria t-elle énervée.
" T'as pas le droit de faire ça a Cameron bordel!" s'enerva Squib.
" Et Cameron n'avait pas le droit de me laisser seul comme il l'a fait!"
Squib ne répondit rien. " En plus c'est pas toi qui le porte, ce bébé...alors laferme."
Elle leva son autre bras pour commander un verre, bras que Squib ne pouvait atteindre.Mais une autre main l'aggripa et lui baissa le bras. Elle tourna la tête vers la droite.
" Hé Sebastien! Toi aussi t'en veux un???"
Sebastien baissa le bras de Tanis sur la table, rencontra le regard de Squib, qui soupira. Il s'asseya de l'autre côté de Tanis.
" Non pas d'alcool, ni pour toi, ni pour personne ici. Alors...Vous êtes là depuis longtemps?" demanda Sebastien, pour essayer d'occuper Tanis.
" Tanis Mc Taggart!" déclara une voix familière, mais sans plus. Ils se retournèrent tous les trois, Squib et Sebastien un peu plus rapidement que Tanis, qui avait la tête qui tournait.
" Tiens, la demoiselle est plutot bien entourée dite moi!" déclara Justin, une cigarette à la bouche.
" Salut Justin!" lança Tanis, souriante. Squib et Sébastien l'ignorèrent.
" pas lui.." murmura Squib à Sebastien.
Justin se rapprocha un peu d'eux. " Je suis désolé pour Cameron...sincèrement...mais bon, c'est comma ça."
C'est comme ça. La façon dont il l'avait prononcé exaspéra Sebastien et Squib. Tanis elle, se mit à repenser a cette horrible accident, ses lèvres tremblèrent. Ses deux amis le remarquèrent directement.
" Pourquoi..."murmura Tanis les yeux humides. Squib lui prit la main et lança un regard a Sebastien qui en disait long. Il avait compris. Sebastien se leva indigné vers Justin, et le poussa sans mettre trop de force.
" Allez dégage Justin, t'as rien à faire ici."
" Doucement mec! J'ai été invité par Bates! On a remporté le tournois junior cet année, t'étais pas au courant?"
" Non mais je suis ravie pour toi. Maintenant va jouer ailleurs, et laisse Tanis tranquille...T'as vu dans quel état tu l'as mise?" continua Sebastien, la colère grimpant dans sa voix.
" Pff, elle est bête de se mettre dans un état pareil..Il ne la méritait pas en plus."
Trop, c'en était trop. Sebastien ne sentit pas sa force s'emparer de son poing et se lever tout seul. Justin se recula et posa sa main sur le torse de Seb.
" C'est bon, calme toi Dubé."
" Dégage de ma vue!"
Ils se regardèrent menaçant quelques secondes, puis Justin réajusta son col, et jeta son mégot de cigarette par terre, sur les chaussures de Sébastien.
" C'est bon j'y vais...de toute façon, c'est pas pour Tanis que j'suis venu..." déclara t-il en quittant Sebastien, fixant une personne en fond de salle, avec un sourire en coin. Sebastien le regarda partir, curieux de savoir de qui il parlait..Adena et Rick discutaient avec...Sunny??? Non, sa n'était pas vers eux qu'ils se dirigeaient... Il se dirigeait vers...Oh non. Megan. Cette dernière discutait en souriant avec Mrs Willey. Megan avait été sa meilleure élève jusqu'à ce qu'elle prenne la décision de quitter Cascadia pour étudier la medecine, décision qui avait plu a son professeur qui haïssait le tennis plus que tout, et qui était persuadée que Megan ferait un brillant chirurgien. Une seconde après, Mrs Willey rejoigna Rob Skinner qui passa sa main autour de sa taille, eux qui discutaient avec des sponsors à présent, laissant Megan seule près du buffet, qui sirotant un verre. Elle se retourna à l'entende de son nom prononcé par Justin. .Rien que de voir sa sale tête approcher Megan pour lui faire la bise, et encore la baratiner exaspéra Sebastien qui avait peur de ne plus pouvoir se contenir longtemps avant de lui coller son poing dans la figure.
Marine
El Mago
Marine

Des vies. Empty
MessageSujet: Re: Des vies.   Des vies. EmptyMer 14 Sep - 12:25

....
Tanis était adossée à une table de l'Open. Cette fois elle n'était plus en tenue de soirée mais portait un jogging blanc, et buvait un café. Ses yeux étaient rouge, et l'Open était vide.
"Alors Tan's..on s'la joue solo pour prendre son petit déj?"
Mon dieu...Cette voix. Elle leva la tête. Il prit place sur la chaise en face, tout souriant.
" ....Cameron?" demanda t-elle la voix cassée et tremblante, les yeux les plus surpris du monde.
Il la regarda amusé. " Oui c'est moi, tu veux que sa soit qui d'autre?"
Elle poussa un petit cri, se leva et alla se jeter dans ses bras. Il semblait très surpris. Puis elle quitta son étreinte et l'embrassa longuement.
" Dis donc Tanis...Si tous les réveils pouvaient être comme ça!"
Tanis avait les yeux humides et se mit à rire. " En fait c'est bizarre, j'ai fait un rêve horrible...Tu étais mort et..."
" Mort? Moi? Et bien, merci d'en rêver!"
Elle le tappa sur lépaule. " Tait toi idiot! C'était le pire cauchemar de ma vie! Il la regarda dans les yeux et dégagea de sa main une des mèches de Tanis qui tombaient sur ses yeux.
" Arrête de pleurer ma puce... Que dirais notre bébé si il voyait sa maman pleurer, hein?"
Tanis : Quoi...t'es au courant pour le bébé?
" Mais bien sur!" répondit Cameron en rigolant. " Tu es sure de ne pas être tombée sur la tête toi? On va avoir une petite fille, et on a décidé de l'appeler Saffron...tu t'souviens pas?"
Non, Tanis ne s'en souvenait pas. Mais elle se contenta de sourire, de laisser couler une larme et de l'embrasser.
" Je t'aime Cameron."
" Moi aussi je t'aime." répondit -il, posant sa tête sur l'épaule de Tanis, qui était très émue.
La chaise de Cameron basculait, de plus en plus...
"Attention Tan's on va tomb..."

Tanis sursauta, et ouvrit les yeux. Devant elle, un lieu qu'elle ne s'attendait pas a voir. Elle regarda autour d'elle. Elle était couchée dans un lit aux draps blancs, très confortable et chaud. Des étagères près du lit comportaient des tas de fichiers et de bouquins mal empilés, et des posters de Maria Sharapova, Guillermo Coria, Andy Roddick, Andy Roddick, Ana Ivanovic et Serena Williams ornaient la pièce. Elle fut étonnée par ce qu'elle portait. Un large tee-shirt blanc " US OPEN 2008". Pas le sien. Elle retrouva ses esprit, ferma les yeux et passa une main sur sa joue, pour soulager le pli de l'oreiller qui s'était marqué sur sa peau et qui la démangeait un peu. Cameron....sa n'avait été qu'un rêve. Non il ne serait jamais au courant pour le bébé, et oui, il était bien mort. Triste réalité que Tanis était obligé d'accepter.
La porte de cette petite et chaleureuse pièce s'ouvrit.
" Bien dormi?" demanda t-il, se rapprochant d'elle. Squib était torse nu, en pantalon de jogging noir, et étalait de la mousse de rasage sur ses joues piquantes. Ses cheveux étaient en brosse et ses yeux quelquepeu rosés montraient bien qu'il n'était pas réveillé depuis longtemps. Il vint s'asseoir à l'encornure de ce grand lit qui n'était nulle autre que le sien.
" Qu'est ce que je fait ici?" demanda froidement Tanis.
" T'as pris une cuite, hier."
Tanis sembla réfléchir. Sa y est, elle s'en souvenait à peu près.
" Et t'étais pas en état de prendre le volant alors je t'ai ramené ici."
" Et tu m'as fait dormir dans ton lit?"
Il acquiesça.
Elle soupira. " Je suis désolée..."
Squib : Non c'est rien.
Tanis : Non je veux dire...de m'être donnée en spectacle hier.
Squib : Tu parles d'un spectacle? Si, avec Adena on ne t'avais pas retenu tu aurais fait un streap-tease devant Bates père et fils quand ils parlaient aux représentants d'Adidas! Sans compter que tu as danser avec Rick 23 danses!
Tanis : Quoi??? 23???
Tanis fit de gros yeux ronds. Elle ne se souvenait de rien.
" Oh non" soupira t-elle.
Squib sourit. " C'est pas grave, sa a mis de l'ambiance...Et Bates ne t'en veux pas...Il a même avoué te trouver bien moins caractérielle comme ça!"
Tanis haussa les épaules. " Et bien je ne recommencerais pas...pas pour lui!"
Il sourit.
"A ce propos Squib... Merci...de t'être occupée de moi." avoua t-elle.
Il ne répondit qu'un sourire et se leva du lit. Tanis baissa les yeux. Il était temps de lui dire.
" Squib!"
Squib se retourna vers elle.
" Je le garde." déclara t-elle simplement. Il s'arrêta net, et se mit à sourire après quelques secondes.
" T'es sérieuse?"
Elle acquiesça en murmurant. Il se rapprocha d'elle, se pencha sur le lit et alla l'embrasser sur la joue, puis il la serra dans ses bras, si bien que de la mousse à raser s'étala sur les cheveux de Tanis.
" Désolé mais.." murmura t-il.
" C'est pas grave!" le coupa Tanis en rigolant.
" Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis?" demanda t-il en lui serrant les mains.
Tanis soupira. " J'ai pas le droit de faire ça a Cameron." répondit t-elle dans un regard qui en disait long. Squib lui souria longuement. Tanis n'avait jamais remarqué à quel point Squib avait de beaux yeux..Et quelle crème il était avec elle...Squib lui embrassa les mains. c'est tout ce qu'il pouvait faire pour manifester sa joie. Elle souria également.
" On va le dire aux autres?" demanda t-il, un brin d'espoir dans la voix.
Elle aquiesça silencieusement.
" On y va." ajouta t-elle.
"Prend le temps de te préparer, Scotish Princess." ajouta t-il en se levant du lit.
Marine
El Mago
Marine

Des vies. Empty
MessageSujet: Re: Des vies.   Des vies. EmptyMer 14 Sep - 12:26

......
" Attention!" hurla Cody alors que Rick avait fait exploser la bouteille de champagne. Il avait éclaboussé de partout, se mélangeant aux rires du groupe. Adena serrait Tanis dans ses bras.
" Ah j'en reviens pas!!! J'ai déjà hate de faire les courses pour ces petits habits avec toi!"gloussa Adena.
Cody leva les yeux au ciel avant de prendre la photo.
" On a le temps Adena...presque huit mois encore!"
" Et t'as déjà pensé à un prénom?" demanda Rick.
Tanis n'eu pas le temps de répondre que Rick renchérissa :
" Non parce que j'en ai quelqu'uns à te proposer....que dirais tu de Rick? ou Rikkers? Ou rikster...Ou même Rickky!"
Les autres explosèrent de rire et Tanis posa sa main sur la joue de Rick.
" Merci Rickers, mais j'ai déjà trouvé un prénom."
" Ben, tu sais même pas le sexe du bébé!" rétorqua Adena.
Tanis : Oui, mais, instint maternel, je suis sur que sa va être une fille...Et j'ai décidé de l'appeler Saffron.
"Joli prénom." déclara Sebastien.
Rick tirait la tête, Tanis le remarqua et reposa sa main sur la joue de Rick.
" Mais si c'est un garçon, je te promet de l'appeler Rick, sa te va?" demanda Tanis qui était sure, après le rêve qu'elle avait fait de ne pas avoir de garçon.
" Sa roule Mc Taggart! Mais tu tiendras ta promesse, hein?"
Tanis : Juré!
" Et pour les parrains marraine, t'as une idée?" demanda Nate.
Tanis souria, et baissa les yeux. " Oui, j'ai pensé à...Sebastien et Megan."
Megan, presque éloignée du groupe, et s'amusait à compter les bulles de son champagne depuis tout à l'heure, car vu que Tanis n'était pas venu lui parler, pensait qu'elle lui faisait toujours la tête, leva les yeux versle groupe. Tanis la regardait souriante. Sebastien aussi souriait.
" Enfin...si vous accepter bien sur."
" Quelle Question Tanis! Pour moi c'est oui, évidemment!"s'exclama Sebastien.
Il embrassa Tanis sur la joue. Tous à présent attendaient la réponse de Megan, celle çi, qui, gênée, regardait le sol, puis sa coupe de champagne, puis le sol, puis Adena, puis le sol, puis Squib, puis Nate, puis sa coupe de champagne, puis Cody, puis Rick, puis le sol, puis Tanis. Tanis se rapprochait d'elle doucement.
" Qu'est ce que t'en pense, Megs?" demanda t-elle. Megan faisait bouger ses lèvres, elle semblait vouloir parler, mais n'y arrivait pas. En vain, elle osa planter son regard dans celui de Tanis.
" Je suis désolée Tanis...de t'avoir trahi."
" Megs tu as sauvé la vie de mon bébé."
Megan ne comprenait pas très bien. Tanis expliqua.
" Ben oui...Si tu n'en n'avais pas parler aux autres, on ne se serait jamais brouillé et jamais je n'aurais picoler comme je l'ai fait, jamais vous m'auriez tous engueuler, jamais je n'aurais eu cette prise de conscience, et j'aurais avorter. Mais sa aurait été la plus grosse erreure de ma vie. Alors merci Megs"
" Je...je ne sais pas quoi dire!" répondit Megan.
" Dit oui, juste oui."
Megan fixa Tanis dans les yeux et lui sauta au cou.
" Bien sur que c'est oui!"
Cody prit une photo et Adena soupira.
" Bon allez, trève de paroles ou vous allez me faire pleurer et j'ai pas mis de water proof aujourd'hui!" s'écria Adena.

La soirée battait son plein. Rick avait un peu trop bu et draguait dangereusement Adena qui n'était pas toute nette non plus. Tanis et Nate essayaient de les séparer, et ce dernier s'adonnait à la passion de Cody, la prise de milliers de photos, alors que cette dernière se dirigeait dans un coin de l'Open, ou Squib était adossé, et regardait Tanis.
Il la quitta des yeux lorsqu'il aperçut Cody arrivé vers lui.
" Hé.."murmura t-elle en s'approchant de lui.
" T'as jamais songé à ce que l'on aurait pu être si tout avait été différents dans nos vies?"
Cody ne comprit pas trop pourquoi il lui demandait sa, mais en vain, elle s'adossa au mur à ses côtés, et réfléchit à la question.
" Si, quelques fois...Pourquoi tu demandes sa,Squib?"
Il ne la regarda pas, elle qui avait braqué son regard sur lui. " Pour rien."
En fait, il fixait Tanis. Cody l'avait remarqué.
" Squib...je te connais... Et la façon..."
Squib tourna les yeux vers Cody, coupant Cody dans l'énonciation de sa phrase.
" La façon dont tu regardes Tanis" reprit Cody. " Enfin..sa se voit quoi.C'est encore plus transparent que Sebastien qui aime encore Megan alors que leur histoire est terminée depuis...un an et demi, non?"
Squib se mit à ricaner.
" tu veux parler de laquel? Ils sont sorti 4 fois ensemble en 6 ans!"
Cody sourit.
" Oui, c'est vrai...mais ne change pas de sujet...Sa se voit que tu...que tu..."
Squib se retourna vers elle. Elle n'arrivait pas à le dire.
" Que j'aime Tanis?"affirma t-il. Elle croisa son regard et acquiesça. Il souria dans un soupire et fixa Cody dans les yeux.
" Ouais c'est vrai, je... je l'aime."
" Est ce que tu veux en parler?" demanda Cody. Squib sourit.
" En parler avec toi? C'est gênant Cody."
" Parce qu'on est plus amis toi et moi?"
" Bien sur que si mais.."
" Y a pas de mais Squib. Ce qu'on a vécu tous les deux, pour rien au monde je le donnerais."
" Pareil pour moi." renchérit Squib, la regardant.
" On est tous les deux passés à autre choses mais on est et on le serra toujours de bons amis."
Squib acquiesça silencieusement.
" Alors tu peux m'en parler."
Squib regarda par terre et se racla la gorge.
" Tu te souviens de Flushing Meadows de y a deux ans?"
Cody réfléchit. " Celui ou Tanis, Cam, Seb, Adena, Rick et toi êtes allés?"
Squib acquiesça.
" C'est pile le jour du Match Coria/Lopez au troisième tour que je me suis rendu compte que je l'aimais... Quand je la voyais, dans les bras de Cam, sa me faisait vraiment mal, mais pour rien au monde j'aurais préféré qu'il la quitte comme ça s'est passé. Elle était trop heureuse avec lui....Et maintenant, regarde ou on en est. Elle est enceinte de mon meilleur pote décédé, c'est trop étrange."
Cody acquiesça. " Etrange pour le moment, mais peut être pas irreversible."
Squib tourna la tête vers Cody, étonné.
" Ce que je veux dire, c'est qu'avec le temps, tout peut changer dans sa tête...même si sa sera surement long..."
" Cody, tu parles de moi et Tanis, là!"
" Et alors! Il faudra bien qu'elle passe à autre chose! Et Cam serait surement content de savoir qu'elle ne serait pas avec n'importe qui...En plus, toi et Tanis, il y a 4ans..."
" Oui je sais." se pressa de répondre Squib comme si il ne souhaitait pas s'étaler sur le sujet.
Il leva les yeux vers Tanis au loin. Elle avait croisé son regard une seconde, et lui adressa un sourire. Il lui rendit. Puis elle retourna a ses occupations, à savoir aider Rick a ne pas tomber d'ivresse par terre alors qu'Adena s'accrochait à Nate et lui faisait pleins de bisous sur les joues.
" Dis donc Cody, tu devrais pas aller surveiller ton fiancé, là?"
Cody tourna la tête vers eux. Nate lui faisait des petits signes qui voulaient dire " viens m'aider, ils sont bourrés", mais Cody ne bougea pas et se mit à rire.Squib également se mit à rire en voyant Rick complétement H.S qui effectuait un semblant de danse obligeant Tanis à se serrer contre lui.
" Oh ne t'inquiètes pas, Nate se débrouille très bien pour le moment..."
Squib tourna la tête vers Cody et ils se fixèrent dans les yeux quelques secondes.
" Merci Cody."
Il l'embrassa sur la joue.
" C'est fait pour ça les amis..."
Bruit de verre. Adena venait de casser trois verre au bar, hurlant " hyppppperrrrrrrrrrrr ddddrrrrriiiiiiveeeeeeeeeeeeegggggggiiiirrrrrrrllllllllllll ouuuuuu est tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu"
Cody et Squib se regardèrent amusés.
Cody : Bon, si on allez les aider, là?
Squib acquiesça.
Squib : Tiens au fait, c'est vrai, ça...Elle est ou Megan?
Marine
El Mago
Marine

Des vies. Empty
MessageSujet: Re: Des vies.   Des vies. EmptyMer 14 Sep - 12:29

Megan se tenait devant la tombe de Cameron. La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà. Elle se receuillait en silence, on n'aurait pu dire à quoi elle réfléchissait, mais il n'y avait pas de larmes sur son visage. Elle entendit des bruits de pas.Une démarche qu'elle se surprit à reconnaître tout de suite tellement qu'elle le connaissait par coeur. Elle se contenta de sourire.
" Tiens, toi aussi t'a eu envie de venir ici, par ce froid?" dit elle sans se retourner. Il vint se poster à ses côtés. " Non, je t'ai suivit."
Elle le regarda, il lui souriait. Megan soupira.
" Je n'arrive pas à croire qu'elle le garde." avoua Megan.
Sebastien : Si. Et c'est grâce à toi.
" Non, pas grâce à moi Seb. C'est elle qui a pris la décision."
" Parce que tu en as parler. Et grâce à toi, je vais avoir mon ou ma première filleule."
Megan souria. " Pour moi, sa sera le deuxieme. Y a déjà le fils de mon frère."
Sebastien fit mine de réfléchir.
" Attends heu...Jimmy, c'est sa?"
Megan secoua la tête, amusée. " Non, Tommy."
Sebastien approuva d'un mouvement de tête. " Ouais, ben j'étais pas loin!"
Megan sourit. Il la faisait toujours sourire.
" Tiens, en parlant de Jimmy....Tu l'as vu au séminaire de l'école, hier?" demanda Megan.
Il hocha la tête. " mais par contre, j'ai vu Justin..."
Il lui tendit un regard évocateur. Elle souria, et soupira.
" Oui, moi aussi je l'ai vu."
" ...Bonnes retrouvailles j'imagine...Parce que la façon dont vous avez danser ensemble..." balança t-il sans la regarder. Elle tourna la tête vers lui.
" C'est de la jalousie?" demanda t-elle un sourire aux lèvres.
Il se mit à rire. " Quoi...de la jalousie? Jaloux de Justin Powers, moi, Sebastien Dubé??"
Elle le regarda et attendit une réponse, le sourire au lèvre.
Il baissa la tête, se racla la gorge, puis leva les yeux vers elle.
" Ouais."
Ell ne put empêcher son coeur de battre plus vite, et son sourire de grandire à vue d'oeil. Elle aussi baissa la tête et se mordit les lèvres pour contenir son sourire.
" Et bien..." commençea t-elle en levant ses yeux vers lui, " ta jalousie est injustifiée."
" ...pourquoi?" demanda Sebastien presque dans un murmure.
" Parce que je suis pas amoureuse de lui." déclara t-elle posemment, en le fixant dans les yeux. Ils restèrent plongés dans les yeux l'un de l'autre, elle lui souriait. Sebastien se mit à sourire aussi, sans quitter ses yeux de ceux de Megan.
Puis il se rapprocha d'elle, elle qui également fit un pas vers lui.
Il l'embrassa délicatement, et tout de suite, elle lui rendit son baiser. Ils n'avaient aucune envie de décoller leurs lèvres de l'autre, mais ils se séparèrent quand même, très lentement.
" J'ai froid...on rentre?" demanda Megan.
Il acquiesça et passa sa main autour des épaules de Megan en marchant vers la sortie du cimetière.
" Chez toi ou chez moi?" demanda Seb, ironique, sachant la réponse.
" Quelle question Seb...T'as la parabole, y a des matchs bien ce soir, bien sur qu'on va chez toi!" répondit -elle pour plaisanter. Il se mit à rire, elle, adossa quelques secondes sa tête sur l'épaule de Seb, puis releva la tête.
" Sebastien?" demanda t-elle.
" Hum?"
" Nous deux, sa va marcher, cette fois çi?"
Il se mit à rire.
" On verra!"
Elle souria à sa réponse et recoucha sa tête sur son épaule.
Ils quittèrent ce sombre et triste endroit bras dessus bras dessous.

Cinq ans plus tard.
" Et ça, tu vois? c'est un cerveau en plastique."
" Il a cette couleur en vrai?"
Megan, bien assise dans son moelleux fauteuil noir en cuir, se mit à rire.
" Non Saffron, ce sont des couleurs artificielle ma puce." répondit -elle en rigolant.
Saffron étudiait méticuleusement le petit oval en relief que Megan venait de lui donner.
Le regard de Megan resta quelques seconde figé sur sa petite filleule qui se prenait de passion pour ses pseudos-cours de médecine. Saffron était coiffée de deux tresses et portait une petite robe blanche. Tout d'un coup, la porte blanche recouverte d'une affiche d'un corp humain expliqué par moultes flèches, s'ouvrit.
" Désolé j'suis encore en retard!" balança un ouragan en entrant dans le bureau.
Saffron se retourna.
" Papa!"
Squib, en smoking, se précipita sur la petite métisse. " Salut ma puce" dit il en l'embrassant sur le front. Puis il salua Megan.
" Salut Megs...alors??"
Megan regarda sa montre. " Alors on va être en retard au marriage!"
Squib :Mais non, on va courir!
Megan se leva et enleva sa blouse. Elle portait, dessous, une robe décoletée fushia. Ses cheveux étaient attachés en chignon et elle était très maquillée.
" Squib, tu est incorrigible!" soupira t-elle.
" Quoi? HyperDrive Girl ne veut pas courir aujourd'hui??"
" Get lost, Squib! Cody va me tuer!"
"Stresse pas Megs, Nate et Cody ont l'habitude de mes retard permanents! Alors si Nate a ne serait ce qu'un point commun avec son père, il m'attendra pour se marrier!"
Le téléphone de Megan sonna. Megan jeta un coup d'oeil sur son écran.
" Adena s'impatiente...Surement un problème avec sa robe de demoiselle d'honneur, ou celle de Tanis...Oh la cérémonie est officiellement prévue pour dans un quart d'heure...j'allucine!"
Squib reprit les choses en main, lui qui voyait que Megs était prête à faire un arrêt cardiaque.
Squib : Megan je te fais la promesse qu'on arrivera à l'heure à l'église!"
Megan le regarda d'un air douteux.
" ....Sans bruler un feu, et sans excès de vitesse?"
" Ah, là, t'en demande trop, je peux pas tout promettre!" s'exclama Squib.
Megan leva les yeux au ciel. " Quelle galère! Allez Saffron, en route."
Squib prit la main de sa fille et Megan lui prit l'autre main. Ils quittèrent le bureau de Megan, qui éteignit la lumière. La porte se referma. Une plaque dorée régnait au centre de la porte.L'inscription disait
" Megan Dubé. Chef de Clinique."

The End.

Voilà, peut -être vous à t-elle plue, peut-être non, je comprendrais elle est assez...originalement bizarre!!! :lol!: En tous cas j'me suis bien éclatée à écrire sa!

Et merci d'avoir lu!
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

Des vies. Empty
MessageSujet: Re: Des vies.   Des vies. EmptyMer 14 Sep - 15:00

:cryiiing: :cryiiing: Des vies. 0033 Des vies. 0033 Des vies. 0033 :cryiiing: :cryiiing: Des vies. Hearts7e Des vies. Hearts7e 🐛 🐛 🐛 🐛 🐛 🐛 🐛 :chépo: :chépo: :chépo: :mdrrr: :mdrrr: :mercimerci: :mercimerci: :mercimerci: :mercimerci: :mercimerci: :mercimerci: :mercimerci: :mercimerci:

Voilà dans quel état m'a mis ta fic !! J'adore le côté "originellement bizarre" de cette fic !!! Je vois pas quoi dire d'autre tellement j'ai trouvé ça génial !! Respect !! :mercimerci: :mercimerci: :mercimerci: :mercimerci: :mercimerci: :mercimerci:

And the winner is : MARIIIINNEE !!! :winner:
http://supercalifragile.bloxode.com
Idril
Membre VIP
Idril

Des vies. Empty
MessageSujet: Re: Des vies.   Des vies. EmptyMer 14 Sep - 15:05

Je te l'ai déjà dit plusieurs fois: j'adore ta fic! C'est même ma fic préférée ce qui me semble t'avais laissée perplexe, non? Wink Wink

Formidable, chère associée, formidable!

UNE AUTRE *clap clap clap*, UNE AUTRE *clap clap clap*
cheers cheers cheers cheers cheers
chaton-8
Ptit bout
chaton-8

Des vies. Empty
MessageSujet: Re: Des vies.   Des vies. EmptyVen 1 Sep - 0:22

Cette fic est vraiment super! Je l'ai lu d'un coup, je ne pouvais pas décrocher.. 🐛 . Franchement, tu as du talent! Des vies. Invision
http://chaton8.bloxode.com
Marine
El Mago
Marine

Des vies. Empty
MessageSujet: Re: Des vies.   Des vies. EmptyVen 1 Sep - 11:11

oh, merci beaucoup Very Happy
Brooke Flueger
Chouchou