Voila ma nouvelle petite fic. L'inspiration m'est venue soudainement ça ne s'explique pas, je penchais sur mes révisions d'allemand quant soudain j'ai eu un "flash" et voila le résultat. J'espère que ça vous plaira.
« Aucune personne à Cascadia n’est capable de me battre. Il est évident que je suis la meilleure. »Tanis lança avec rage le magazine qu’elle tenait entre les mains à l’autre bout de sa chambre.
« Je la hais, je la hais, je la hais » répéta-t-elle en s’asseyant sur son lit.
Squib ramassa le magazine et parcourut l’article des yeux avant de le lancer à son tour.
« Elle me traite d’incapable ! » s’exclama-t-il
« Sois content, elle ne dit pas de toi que tu es une joueuse minable au comportement agressif qui devrait se faire suivre par un psy ! » dit Tanis
« Cette gamine est une plaie. Un véritable poison » ajouta Adena, qui elle, toujours à la recherche de la célébrité ne digérait pas de ne pas avoir été cité dans l’article que la superstar de Cascadia avait accordé à
Raquette Magazine.« Salut tout le monde ! » dit Cameron d’un ton joyeux en entrant dans la chambre que Tanis et Adena partageaient. « Vous ne devinerez jamais ce qui m’arrive ! » dit-il dans un grand sourire qui ne tarda pas à disparaître lorsqu’il eut vu ses trois amis assis sur le lit de Tanis qui semblaient de très mauvaise humeur.
« Qu’est-ce qui se passe ? » demanda-t-il
Les trois pointèrent du doigt le magazine au pied de l’armoire. Cameron s’avança et le prit en main
« Page 15 » marmonna Squib
En pages 15 et 16 s’étalait une photo de Sunny ainsi qu’un article. Cameron lit l’article avant le poser sur le bureau d’Adena
« Sacrée Sunny » dit-il dans un petit rire
« C’est tout ce que tu trouves à dire ! ? » aboya Tanis
« Je ne suis pas un capable ! » se défendit Squib
« Je suis si nulle c’est pour ça qu’elle n’a pas parlé de moi ? » demanda Adena.
Cameron s’assit sur le bureau d’Adena. « Il n’y a pas que vous qu’elle critique. Elle conseille à Thérèsa Sanchez de s’acheter des jambes. »
Cameron marquait un point. Dans son interview, Sunny incendiait la plupart des ses camarades cascadiens.
« Elle conseille également à Tim Martins d’arrêter le tennis au profit du canoë kayak tellement il rame pendant les entraînements et les matchs pour marquer un point » ajouta Cameron.
Les quatre amis éclatèrent de rire. Sunny avait beau dire les pires choses, elle le disait toujours avec un certain humour qui quand il ne les concernait pas les faisait bien rire.
Le visage de Sunny Capaducca sur papier glacier lui souriait. Elle avait l’air d’un ange sur cette photographie. Ses cheveux blonds tombaient sur ses épaules, elle portait une robe blanche. On lui aurait donné le bon Dieu sans confessions ! Cameron soupira en regardant la photo. Cette fois-ci elle avait vraiment frappé très fort ! Critiquer ses camarades de Cascadia était une habitude mais les critiquer dans la presse était une nouveauté.
Il comprenait Squib et Tanis mais il ne partageait pas leur avis sur Sunny. C’est vrai qu’elle était peste sur les bords mais pas avec lui. Tout comme Adena il n’avait pas été cité dans l’article mais contrairement à son amie il n’en voulait pas à Sunny pour tout ce qu’elle avait dit. Il est vrai que quand il était son entraîneur, Sunny ne se gênait pas pour le remettre à sa place mais il savait très bien qu’elle n’était pas mauvaise. Elle lui avait permis de trouver des sponsors et il lui en serait toujours reconnaissant pour ça même si c’est temps-ci ça n’allait pas fort. Sunny était juste une enfant qui manquait d’amis et qui tentait d’attirer l’attention des autres par sa méchanceté.
« Qu’est-ce que tu lis ? »
Cameron se redressa dans son lit.Squib venait d’entrer dans leur chambre.
« Je..heu je regardais le dossier concernant Kournicova » répondit Cameron
« Quoi ?! Anna est dans ce journal ? » s’écria Squib.
Cameron acquiesça, Squib tellement en colère n’avait même pas remarqué qu’une autre blonde faisait l’actualité de
Raquette Magazine avec ses nouvelles photos.
« Tu ne m’as toujours pas dit ce qui t’es arrivé de si important » dit Squib en feuilletant le magazine
« J’t’en parlerai demain. C’est long à expliquer et je suis fatigué »
« D’accord . Bonne nuit » dit Squib.
Cameron éteignit sa lampe de chevet. Comment allait-il annoncer à ses amis que Sunny souhaitait reprendre les entraînements avec lui ? Bien qu’il ait décidé de se concentrer exclusivement sur sa carrière la blondinette insistait pour faire de lui son entraîneur particulier. De plus, elle lui proposait une somme d’argent qui ne pouvait pas le laisser indifférent. Il savait pertinemment que Tanis, Squib et Adena verraient d’un très mauvais œil cette collaboration mais il ne pouvait pas faire autrement ! S’il désirait continuer d’étudier à Cascadia il lui fallait réunir l’argent nécessaire et la proposition de Sunny tombait à pic.
« Je ne te comprend pas ! Tu peux avoir les meilleurs coachs du monde et tu choisis White ! Pourquoi ? » s’égosillait l’agent de Sunny à l’autre bout du fil
« J’aime ses méthodes » répondit Sunny
« Il n’est pas compétent ! Tu vas bousiller ta carrière en collaborant avec lui ! »
« Absolument pas. Il est mon choix ! »
Avant que Cristal ne puisse rétorquer, Sunny lui raccrocha au nez. Personne ne comprenait son choix. Bates lui avait même proposé de faire revenir Gunnerson spécialement pour elle, elle avait décliné l’offre en affirmant que c’était Cameron qu’elle voulait et pas un autre. A chaque fois elle avançait le fait qu’elle aimait ses méthodes. La justification était fausse. Ses méthodes et ses entraînements n’avaient rien d’extraordinaire. Si elle le voulait lui c’était pour une autre raison.
Elle avait découvert il y a quelque temps dans le bureau du président Bates la liste des élèves qui n’avaient toujours pas payé le prochain semestre. Le nom de Cameron White y figurait. Elle savait qu’il avait des problèmes d’argent et après enquête elle découvrit que ses problèmes étaient plus graves qu’elle ne l’aurait pensé. Les sponsors qu’elle lui avait trouvés ne réussissaient pas à couvrir toutes ses dépenses. L’idée que Cameron puisse partir la chamboula. Elle ne voulait pas qu’il parte. Elle l’aimait bien. Elle l’aimait même plus que bien. Il était différent de tous les garçons de Cascadia. Cameron était drôle, cultivé et surtout il était gentil avec elle. Tout le contraire de ces crétins de Squib et Rick ou de ce frimeur de Nate. Sunny devait se l’avouer : elle avait un cœur et il battait pour le charmant Cameron White.
« Non c’est faux ! Je ne suis pas amoureuse de lui ! » s’écria Sunny en lançant dans le miroir une de ses peluches roses. « Je ne l’aime pas, je ne l’aime pas, je ne l’aime pas » se répéta-t-elle pour se convaincre qu’il la laissait indifférente.
« Alors pourquoi est-ce que tu penses sans-cesse à lui ? » lui dit une petite voix dans sa tête
« Je ne pense pas à lui » répondit la vraie Sunny
« Ah oui ? Vraiment ? Alors dit moi pourquoi tu espères le croiser à chaque fois que tu sors de ta chambre ? »
« C’est faux je ne fais jamais ça »
« Et quand tu le croises tu lui fait d’énormes sourires à te décrocher la mâchoire ! Ce n’est pourtant pas ton genre de sourire ! » dit sa conscience
« N’importe quoi » grogna Sunny
« De toute façon, il doit bien t’aimer. N’oublie pas qu’il t’a offert un gâteau pour ton anniversaire. C’est un signe qui ne trompe pas »
Sunny se mit à sourire. C’est vrai il lui avait offert un gâteau. Une énorme bouffée d’espoir s’empara de son petit cœur de championne : Cameron devait bien l’aimer.
« Voila tu sais tout »
Cameron et Cody se baladaient dans le parc de Cascadia. Il venait de lui parler de l’offre de Sunny et le dilemme face auquel il se trouvait : le poste de coach de Sunny ou ses amis.
« Qu’est ce que tu ferai à ma place ? » demanda Cameron
« Je ne sais pas. Tu as d’autres moyens pour réunir l’argent ? » questionna la rousse qui s’était arrêtée pour prendre en photo une joueuse du cours bleu en plein match.
« Mes sponsors ne sont pas suffisants. Sa proposition arrive vraiment au bon moment ! Je ne pourrai rêver mieux ! »
« Dit moi…Tu ne crois pas qu’elle serait un petit peu amoureuse de toi ? » demanda Cody dans un sourire.
Cameron éclata de rire « Je pourrai être son grand frère ! »
« Et alors ? Où est le problème ? Tu n’as jamais été amoureux de quelqu’un de plus vieux que toi ? »
Cameron repensa à Charleen sa voisine, elle avait 5 ans de plus que lui. Il l’avait rencontré avant son entrée à Cascadia et il croyait cette passion incurable jusqu’à ce qu’il croise les beaux yeux de Tanis McTaggart.
« Alors ? » demanda Cody en riant devant le regard pensif de Cameron
« Alors rien du tout Cody. Laisse tomber ! J’ai 17 ans et elle… »
Cameron ne termina jamais cette phrase, il s’était soudain tut. Lui et Cody était arrivés à proximité du court rouge ou justement Tanis jouait.
« A 13 ans et tu préfères Tanis » termina Cody.
Cameron ne réagit pas. Tanis assise sur le banc attendait la reprise de son match et lui fit un signe de la main en lui adressant son plus beau sourire. Cameron lui répondit. Le sujet « Sunny Capaducca » était clos, du moins pour le moment.
Cameron poussa la porte du dortoir des garçons. La porte grinça et la réaction du Super Rick ne se fit pas attendre « Vous devriez faire encore plus de bruit ! » cria le surveillant du dortoir depuis sa chambre. Cameron ne répondit rien. Il était encore trop sonné par la réaction de Sunny. Il avait finalement accepté de devenir son coach et lorsqu’il avait été la trouver pour lui annoncer la nouvelle, la terreur de Cascadia au visage lui avait sauté au cou avant de se ressaisir et de lui serrer la main. Il n’aurait jamais imaginé cette réaction. Il repensa aux propos de Cody ; il commençait à avoir de sérieux doutes quant aux sentiments que Sunny avait à son égard. Ca lui passerait de toute façon…
Il ouvrit la porte de sa chambre .Son regard se posa directement sur sa table de chevet sur laquelle une chose inhabituelle se trouvait : un muffin au chocolat. A côté il y avait une carte où le simple mot
« Merci » était inscrit d’une petite écriture rose avec un petit cœur sur le « I ». Cameron sourit et s’assit sur son lit. Il n’avait aucun doute que cette petite attention venait de Sunny mais une question se posait : comment était-elle sûre qu’il accepterait d’être son coach ? Cameron regarda encore une fois la carte. Peu lui importait de savoir. Il allait passer un semestre de plus à Cascadia et ça grâce à Sunny. Il n’oublierait jamais tout ce qu’elle avait fait pour lui.
FIN
J'espère que ça vous as plus