FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Da Vinci Code

+4
Arkan
anto
B.B.B.
Subcity
8 participants
AuteurMessage
Subcity
Admin
Subcity

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMer 24 Mai - 21:01

Da Vinci Code B00005JOC7.01.LZZZZZZZ

The Da Vinci Code

Alors je suis allée le voir cet aprèm, et si je devais mettre une note sur 10, je pense que je mettrai 9. Very Happy Very Happy

En plus du fait que j'adore Tom Hanks et Jean Reno , l'histoire est vraiment bien traitée, les coupures par rapport au livre sont faites intelligement, enfin pour la plupart (oui j'ai lu le livre, il y a pas mal de temps, ça vous étonne ? je sais lire ! affraid ) et franchement, l'ambiance du film est vraiment géniale !

Bon par contre, pour ceux qui n'aiment pas les énigmes religieuses, l'histoire, et qui ne supportent pas la vue de la flagellation, n'allez pas le voir mdr. Je pense que vous en sortiriez soit endormis, soit tout blancs pale pale Si par exemple, vous n'avez pas aimé "Le nom de la Rose" je vous le déconseille lol. C'est pas aussi extrême, mais disons que c'est dans la même veine. Disons qu'on retrouve par moment le besoin de sensation qui caractérise souvent les block-busters américains (et qui manquent parfois aux navets franchouillards lol)

Si vous n'avez pas lu le livre, je pense que ça vous donnera envie de le lire, même si vous saurez la solution lol. Bon par contre le suspens est bien mieux traité dans le bouquin que dans le film, mais bon, c'est peut être une opinion personnelle.

Par contre, on m'avait prévenue du manque d'alchimie entre les deux acteurs principaux, et je dois admettre que c'est assez vrai. Le couple franco-américain Tautou/Hanks est assez peu convainquant, même si de mon point de vue pro-Hanksien, je dirai que c'est elle qui est assez plate dans son jeu. Encore une fois, ça n'engage que moi lol.

Donc voilà, si avez envie d'aller passer 2h dans une salle obscure, n'hésitez pas Da Vinci Code D_smil7e
Revenir en haut Aller en bas
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.

Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure!

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMer 24 Mai - 23:46

Je l'ai vu cet après-midi et j'avais lu les critiques avant et vu que la meilleure note sur Allociné était de 1/5 je m'attendais à un navet américain (le genre de film qui à un budget qui fait 100 à 1000 fois le nombre de spectateurs qui vont aller le voir)

Mais j'ai été agréablement surpris et je dois dire que j'ai aimé, en lisant ce que tu as Sub, je me suis rappelé de "Au nom de la Rose" et c'est vrai que ça ressemble (en moins sanglant et sado-maso quand même)

Ce film (Da Vinci Code) est un peu longué : 2h30 et certains passages sont un peu tirés à leur maximum de temps, tandis que la fin ne recèle pas vraiment de suspense et enchaîne très vite pour aboutir à une résolution quelque peu bâclée.

Mais dans l'ensemble j'ai aimé, je mettrai 7,5/10. Disons que c'est un bon film mais qui souffre de passages longs et d'une résolution trop courte et mal orchestrée.
http://always-childhood.skyblog.com
anto
Chouchou

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptySam 19 Aoû - 18:48

je viens de voir le topic concernant Da vinci code

si je devais mettre une note sur le film (acteurs, scénario ...)je mettrais 9.5/10

car, je trouve que le film est bien mais qu'il ne respecte pas assez le livre, d'accord, il ne pouvait pas tout mettre mais certaines scenes manquaient quand meme d'explications mais celles-ci sont dans le livre.Jean reno et Audrey tautou , Tom hanks sont vraiment excellents dans ce film.

Quant a l'intrigue, elle est conforme au livre.Comme l'a dit Sub, les personnes qui n'aiment pas les histiores religieuses , l'hstoire ne l'achetaient pas en DVD.

Maintenant si je devais mettre une note sur la musique, je mettrais 8/10.

La musique ,dans certaines scènes ne correspondaient pas.Etant donné que la musique est de Hans Zimmer elle ne peutetre qu'excellente car il a fait la musique de Gladiator, Pirates des caraibes, Pearl harbor etc etc.

Bon pour finir si je devais mettre une note global, je mettrais 9/10.

désolé si j'étais long mais j'aime bien dire tout ce que je pense sur un film car j'espere faire des études de critiques cinématographique.Alors svp dites-moi si c'est clair ou pas ce que j'ai marquait, sa serait gentil ^^
http://ecwhadrcorewrestling.superforum.fr
Arkan
Membre VIP
Arkan

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyDim 20 Aoû - 15:41

Je l ai aussi vu.

Dans l'ensemble je trouve que c'est un bon film. Mais certains passage tire un peu tiré en longueur. Et je trouve la fin trop bâclée.

Mise a part sa, le film est très fidèle au livre. Et meme quelqu un qui ne l a pas vu comprendra facilement l histoire.
Cependant, je conseillerais quand meme de lire le livre ( avant ou après ) pour plus de détail.

Finalement, je mettrais une note de 7.5/10. J ai bien aimé le livre et j ai ete decu de certain passage du film.
http://www.rock-and-metal.com
delphine
Bout'chou
delphine

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyDim 3 Sep - 15:10

je l'ai aussi vu il y a quelques mois et je lui mettrais 9/10.

car personnellement j'ai trouvée que le film était entrainant du début à la fin! je ne me suis aps ennuyé une seule seconde! et puis l'histoire est assez intéréssante et plus on avance dans le film et plus on a envie de découvrir le code.
je n'avais pas lu le livre avant de voir le film et c'est vrai que ça m'a donnée envie de le lire! et c'est vrai que peu de scènes ont été changé au livre! y a que la fin qui est assez différente!
amis sinon dans l'ensemble j'ai vraiment adorée ce film et les acteurs sont tous très convainquant et l'idée de réunir des acteurs américain et francais est plutot bien choisit!
http://cascadia236.skyblog.com/
Cody4ever
Ramasseur de balle a Roland Garros
Cody4ever

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyDim 24 Sep - 13:14

Je l'ai vu aussi ...
Ce film est pas mal mais je trouve qu'il y'a trop de longueur c'est dommage ...
J'ai commencer a lire le livre et le peu que j'ai lu le film est exactement pareil Very Happy
mijawalk
Ramasseur de balle a Roland Garros
mijawalk

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptySam 14 Oct - 23:42

avec le livre j'ai été complétement prise dedans, le film je mettrai 6 sur 10 il était beaucoup moins bien que le livre!
http://www.titzoo.skyblog.com
Squib_girl
Joueur débutant
Squib_girl

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptySam 14 Oct - 23:53

Je n'ai jamais lu le livre, mais jai vu le film.

Au début je pensais pas que ça allait me plaire et puis finalement au fil de l'histoire j'ai appris à apprécier ce genre d'intrigue et je me suis prise dedans.

C'est clair que y'a des moments en longueur qui m'ont un peu pompé l'air mais dans l'ensemble j'ai apprécié (pas comme ma mère qui s'est endormi devant au ciné).

Par contre c'est le genre de film à voir une fois, mais c'est tout, pas un truc à voir et à revoir (eh oui c'est la pub pour Disney !!!). Voilà mon avis
http://princess-battle.goodforum.net
Contenu sponsorisé

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Empty

Da Vinci Code
Page 1 sur 1