The Da Vinci Code
Alors je suis allée le voir cet aprèm, et si je devais mettre une note sur 10, je pense que je mettrai 9.
En plus du fait que j'adore Tom Hanks et Jean Reno , l'histoire est vraiment bien traitée, les coupures par rapport au livre sont faites intelligement, enfin pour la plupart (oui j'ai lu le livre, il y a pas mal de temps, ça vous étonne ? je sais lire !
) et franchement, l'ambiance du film est vraiment géniale !
Bon par contre, pour ceux qui n'aiment pas les énigmes religieuses, l'histoire, et qui ne supportent pas la vue de la flagellation, n'allez pas le voir mdr. Je pense que vous en sortiriez soit endormis, soit tout blancs
Si par exemple, vous n'avez pas aimé "Le nom de la Rose" je vous le déconseille lol. C'est pas aussi extrême, mais disons que c'est dans la même veine. Disons qu'on retrouve par moment le besoin de sensation qui caractérise souvent les block-busters américains (et qui manquent parfois aux navets franchouillards lol)
Si vous n'avez pas lu le livre, je pense que ça vous donnera envie de le lire, même si vous saurez la solution lol. Bon par contre le suspens est bien mieux traité dans le bouquin que dans le film, mais bon, c'est peut être une opinion personnelle.
Par contre, on m'avait prévenue du manque d'alchimie entre les deux acteurs principaux, et je dois admettre que c'est assez vrai. Le couple franco-américain Tautou/Hanks est assez peu convainquant, même si de mon point de vue pro-Hanksien, je dirai que c'est elle qui est assez plate dans son jeu. Encore une fois, ça n'engage que moi lol.
Donc voilà, si avez envie d'aller passer 2h dans une salle obscure, n'hésitez pas