Au cours d'une conversation avec Clo, nous en sommes venus à parler de nos projets pour l'après-midi, je lui ai dit que j'avais pour but de regarder ce magnifique film qu' est "Garden State" mais que mon projet était remis à plus tard à cause d'une heure de code et c'est là que Petite Teigne m'a demandé ce que Garden State était comme film et là j'ai eu une révélation! Peut-être que comme Miss Clo vous ne connaissez pas "Garden State" et je me dois de vous le faire découvrir!
GARDEN STATE
Réalisateur: Zach Braff
Acteurs: Zach Braff, Ian Holm, Natalie Portman, Peter Sarsgaard.
Résumé: Andrew Largeman, "acteur" à LA , rentre dans son New Jersey natal pour l’enterrement de sa mère. Il y retrouve: ses vieux amis plus bizarres les uns que les autres qui vivent comme ils peuvent, un père avec lequel il n’arrive pas à communiquer et va faire la rencontre de la charmante Sam…
Pourquoi vous devez vous jetez sur le film?
Pour son humour légèrement décalé, sa mise en scène, sa poésie, ses acteurs, sa simplicité…
C’est touchant mais sans jamais tomber dans le guimauvesque et le larmoyant… C’est beau tout simplement. Il y a une véritable magie qui opère dans le film, une atmosphère qui vous enchante et vous entraîne pendant moins de 2H00 dans un autre monde j’aurai tendance à dire comme « Lost In Translation ». On suit avec énormément de plaisir le parcours de Large qui réapprend à vivre, à aimer…
On est loin d’une histoire d’amour cucu la praline avec des situations totalement improbables. Garden State c’est la vraie vie! Avec ses héros qui sont pas parfaits, ni bons ni méchants, juste des vrais gens. Et la BO du film est tout simplement une tuerie! Coldpaly, Simon And Garfunkel, Frou-Frou…
Je vais finir sur la critique du magazine Première « On aime pas Garden State, on en tombe amoureux! »
Bandes-Annonces et extraits visible sur http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=47751.html
* Juste une petite réflexion personelle: Kyle Switzer a des petits airs de Zach Braff*