FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Skins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Idril
Membre VIP
Idril


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2005

Skins Empty
MessageSujet: Skins   Skins EmptyLun 12 Jan - 1:45

Skins 090111110130456818




Un petit sujet sur la série "Skins". Ma série coup de cœur du moment, j’ai du mal à m’en passer. J’ai vu l’intégral des deux premières saisons sur Canal pendant les vacances et maintenant Virgin 17 la diffuse en VF, oui je vous l’accorde la VO est tellement mieux mais on fait avec Wink

Alors "Skins" qu’est-ce que c’est ? Une série britannique absolument géniale, j’ai tendance à aimer tout ce qui vient d’outre Manche c’est vrai 01
Ca raconte la vie d’une bande de copain dans la jolie ville de Bristol. Eh non ce n’est pas une énième série sur des jeunes, loin de là ! C’est sex( beaucoup), drugs ( beaucoup aussi, surtout pour certains) et rock’n’roll ( et plein de styles musicaux différents). On ne montre pas les jeunes comme de pauvres petits humains mais plutôt comme étant fiers, assumant ( la plupart du temps) et libres des choix qu’ils font.
J’ai tout de suite adhéré à la série car la première fois qu’on la voit on se prend une grande baffe . La vraie force de la série c’est de montrer le comportement des jeunes, leur vie de tout les jours, les conneries qu’ils peuvent faire pour s’amuser sans les juger et c'est souvent très très très drôle. Pour une fois des jeunes se droguent, couchent et picolent en premier lieu car ils en ont envie, après il y a d’autres éléments de leur vie qui renforcent les excès mais en premier lieu se sont des choix.
On a tous un peu déconné comme ils le font, surement pas de la même manière car ils abusent largement dans la série Skins 00102 , mais relativement on a tous fait ou connus des situations et des expérience comme ils en rencontrent et c'est peut être même toujours d'actualité car c'est ça aussi la jeunesse. Des préoccupations que tout les jeunes de 16,17 ans ont.
C’est trash par moment mais il ya aussi des scènes super super drôles et des situations tout ce qu’il y a de plus normales. Je trouve que c’est une série extrêmement humaine, elle montre les jeunes tels qui sont dans leurs moments de faiblesses et leurs grandes heures de gloire. Je la trouve réaliste même si par moments voila quoi c’est de l’excès pur et dur. Il me semble avoir lu que les auteurs de la série sont des jeunes d’une 20aine années pour coller davantage à la réalité et aux situations .
Sur une photo promotionnelle, l’acteur qui incarne Chris porte un t-shirt marqué de l’inscription « Wasted British Youth » ça résume assez bien les personnages qui sont loin d’être des héros.


Skins 090111112852866669
Le groupe+ un pesonnage qui fait son apparition dans la saison 2: Sketch. Alors on retrouve dans l'ordre: Cassie, Michelle, Tony, Sketch, Anwar, Sid, Chris, Jal et Maxxie.
D’ailleurs en parlant d’eux ils sont comment les personnages? Tous gratinés dans leur genre Skins 00102 mais dans chacun d’eux on peut se retrouver ou y voir un copain qu’on a connu.
Pour n’en citer que quelque uns, Tony le connard de service Skins 00102 Beau gosse mais sale con; Anwar, musulman, qui cherche à faire cohabiter sa religion avec la vie de débauche qu’il mène avec ses potes; Jal que l’on croit pourtant si calme…
J’ai une affection toute particulière pour le beau personnage de Maxxie. En fait ils ont tous quelque chose de particulier qui fait qu’on les aime, même si j’avoue que dans la saison 2 j’ai du mal à en piffer suite à leur évolution 01
Sur les deux premières saisons on voit l’évolution de cette bande. La saison 1 étant ce que je qualifierais de purs délires et débauches ; la saison 2 plus sombre normal étant donné ce qui se passe dans le final de la saison1 mais toujours dans le même thème
C'est surtout une belle bande de copains, toujours là pour se soutenir, toujours dans les coups fourrés, toujours à délirer au sens propre comme au figuré. J'ai peur d'avoir donné une image de débauche à la série alors j'accompagne mon post de photos pour montrer la joie de vivre et l'ambiance sympatique et attachante qui se dégage de la série et des personnages


Skins 090111111356288054 Skins 090111111649852591
Skins 090111111756195045
Skins 090111111842294055
Skins 090111111920947335
Skins 090111112706354055


Les saisons 3 et 4 sera sur une autre bande menée tambours battants par Effy (la p’tite sœur de Tony, 4ème en partant de la droite) qui en tient déjà une sacrée couche comme les saisons précédentes le montre.
Skins 090111112548251515



Tant qu'on y ait pour que mon post de découverte soit complet, voila les BA des saisons 1 et 2 qui elles,pour le coup, sont axées sur...la fête et l'excès, il faut bien attirer le téléspectateur 01
https://www.youtube.com/watch?v=o8VtARmCMgc
https://www.youtube.com/watch?v=aMHmsmi-VN8&feature=related
La saison 3 avec les p'tits nouveaux qui promettent Fantnew
https://www.youtube.com/watch?v=33UDfljchiE
Oh et puis pour finir tant qu’on y est le générique car je l’aime bien 01 En plus il donne une image moins négative que les BA Skins 00102
https://www.youtube.com/watch?v=VWWiSNucF-s&feature=related


En conclusion c’est une chouette série innovante, pleines de couleurs, drôle, humaine, jeune avec une super musique Skins Msgplus3
Revenir en haut Aller en bas
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect


Nombre de messages : 3423
Age : 38
Localisation : Somewhere out there
Date d'inscription : 10/09/2005

Skins Empty
MessageSujet: Re: Skins   Skins EmptyLun 12 Jan - 2:09

Skins 00102 Eh bien eh bien ! Quel plaidoyer !

J'ai découvert SKINS y a...1 an environ ! J'ai immédiatement accroché et je me suis avalé les 2 saisons en quelques jours sur le net.

Je ne saurais trop quoi dire, vu que justement tu as tout dit et tout bien résumé. Je trouve qu'il y a une vérité criante dans cette série qui la rend très particulière, elle est dure, violente, trash tout ce qu'on veut, mais elle prend au ventre dans certains épisodes (le premier qui m'a fait ça est celui de Chris dans la saison 1). On est loin des ados à la Newport Beach, Dawson ou One Tree Hill mais pourtant la sauce prend ! Il y a d'ailleurs pleins de références moqueuses à Dawson dans le tout premier épisode si on fait gaffe ! Quand Tony et Sid sont dans le lit à la fin de l'épisode, ils sont dans une position avec l'angle de caméra au dessus d'eux, vue des dizaines de fois dans Dawson ! (sauf que comme vu dans l'image, y a la touche SKINS au passage^^)

Skins Skinsdw1 Skins 100_01

Et si je me souviens bien à un autre moment de l'épisode quelqu'un dit "T'as trop regardé Dawson" à un autre personnage !

Côté personnages, j'aime bien le personnage un peu paumé de Sid ! Il est tantôt super touchant
Spoiler:
Tantôt maladroit et à côté de la plaque !

J'aime aussi beaucoup Maxxie surtout dans son amitié étonnante et détonnante avec Anwar ! J'aime sa sensibilité, et j'adore les scènes ou il danse !