| Maman Est Chez Le Coiffeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Maman Est Chez Le Coiffeur Mer 19 Nov - 20:57 | |
| Maman Est Chez Le Coiffeur Je viens de voir ce film que j'ai littéralement adoré ! Un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir depuis un petit moment ! Petit Résumé : - Citation :
- Été 1966, c'est le temps des vacances, de la grande liberté, des courses dans les champs et des fous rires avec les copains. Prenant conscience des rêves, chagrins et mensonges de ceux qui l'entourent, Élise voit sa famille bouleversée par le départ précipité de sa mère pour Londres. D'un côté, son frère Coco obsédé par la construction de son super bolide, de l'autre, le petit Benoît qui s'enferme de plus en plus dans la chambre à fournaise et plus loin, son père dépassé par les événements. Elise prend en main le gouvernail de sa famille à la dérive.
Un de ces films qui sonnent vrai comme savent si bien faire les quebecois je trouve ! Si tant est qu'on ne soit pas refractaire à la barrière de l'accent (certaines phrases m'ont échappées je reconnais, mais elles se comptent sur les doigts d'une main !) on passe un excellent moment ! C'est un film poétique, avec un parfum d'enfance et d'années 60. En prime le frère de Vadim , Aliocha y joue un rôle très sympa ! Bref je cesse ma propagande et je mets la Bande-Annonce du film pour les curieux ! | |
|
| |
PTC Membre VIP
Nombre de messages : 1102 Age : 35 Localisation : En France... mais parfois au Canada! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Maman Est Chez Le Coiffeur Mer 19 Nov - 21:11 | |
| Alors je confirme GENILLISIME! Vraiment splendide d'une justesse impecable et d'une vérité criante, comme la dit Nob comme savent si bien le faire les québécois. Le jeu des acteurs est superbe, surtout Marianne Fortier (alias Aurore dans le film du meme nom) et le petit Benoit je sais pas quel age a l'acteur mais il été tres vrai! Elie Dupuis aussi joue tres bien meme si c'est avec lui que j'ai un chouilla du mal a comprendre certaines phrases, mais toujours comme la dit Nob ce n'est que quelques phrases sur l'ensemble du film.
Un film tout en détail, pour preuve le générique de fin qu'il faut regarder jusqu'au bout! Plus sérieusement les paysages sont superbes, un passe de moments hyper tristes a certains très droles et tout sa en meme pas 2h si j'ai bien compté ( le temps passe super vite on s'ennuie pas avec ce film! )
Avec juste un mini bémol sur la fin du film qui a mon gout est arrivée trop vite, sans grande surprise limite un peu baclée c'est surrement car je serais bien resté encore une bonne demi-heure devant mon écran!
Bref un film touchant, c'est le mot! Et une BO plus que sublime qui rythme et habille le film extremement bien ( un peu a la Juno, d'ailleurs j'avais deja acheté la BO avant le film personnellement! )
Et donc oui, cerise sur le gateau notre Alioch' internationnal y joue un role tanto drole tanto triste très bien ya pas a dire il a de quoi tenir!
Pour finir j'ai juste remarqué que le pére fait un peu "frenchie" non? Par rapport a Elie qui a une voix trés prononcée par exemple, sa ma fait tout drole au début! | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
Nombre de messages : 3423 Age : 39 Localisation : Somewhere out there Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Maman Est Chez Le Coiffeur Mer 19 Nov - 21:16 | |
| Oui je me suis aussi fait la remarque que le père n'avait pas un accent très prononcé ! A croire qu'il a l'habitude de l'effacer ! Du coup ça créait un léger décalage ! Quand à Elie Dupuis je suis daccord, il a une voix géniale quand il chante, mais parfois quand il parlait je saisissais pas tout dans l'bon sens ! Il avalait des mots et du coup quand on connait pas certaines expressions ça peut perdre! Enfin pour revenir sur ce que tu as dit sur la fin, je l'aime bien moi ! Certes j'aurai aussi adoré que le film dure 1h de plus, mais je trouve ca subtil comme fin ! Et la toute dernière scene du film est magnifiquement belle ! Pour les gens qui auraient envie de le voir (le forum est désert mais on sait jamais hein ) étant donné que le film n'est ni au ciné, ni en dvd chez nous, si vous êtes intéressé adressez vous à moi ^^ (ça fait un peu contrebande dit comme ça lol
Dernière édition par Nobody's_Perfect le Mer 19 Nov - 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
PTC Membre VIP
Nombre de messages : 1102 Age : 35 Localisation : En France... mais parfois au Canada! Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Maman Est Chez Le Coiffeur Mer 19 Nov - 21:16 | |
| ya meme un ptit clin d'oeil a notre Sherbrookoise préférée! | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
| Sujet: Re: Maman Est Chez Le Coiffeur Mer 19 Nov - 21:18 | |
| Oui j'ai pensé à Man quand j'ai vu ça ! | |
|
| |
PTC Membre VIP
| Sujet: Re: Maman Est Chez Le Coiffeur Mer 19 Nov - 21:19 | |
| bon a quand ton article sur TEP? | |
|
| |
Nobody's_Perfect Admin
| Sujet: Re: Maman Est Chez Le Coiffeur Mer 19 Nov - 21:22 | |
| | |
|
| |
Nameo Chouchou
| Sujet: Re: Maman Est Chez Le Coiffeur Jeu 20 Nov - 21:09 | |
| flemme de lire tout vos post....^^
Mais ce film a l'air sympathique... Faudra qu'je songe à aller le voir un mercredi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maman Est Chez Le Coiffeur | |
| |
|
| |
| Maman Est Chez Le Coiffeur | |
|