Le nom du joueur dopé de l'ATP a été révélé: un argentin, imaginez le drame, et un de mes gauchos préférés, en plus de ça :
Mariano Puerta
J'ai vraiment peur pour lui...il a été contrôlé positif à l'étiléfrine, un stimulant interdit, après avoir subi un contrôle anti-dopage réalisé au laboratoire de Châtenay-Malabry, après sa final contre Nadal le 5juin dernier...
C'est la deuxième fois qu'ils serait contrôlés positifs à une substance interdite... En 2003 au tournois de Vina Del Mar, au chili, il avait déjà été épinglé après un contrôl positif au clenbuterol, un annabolisant.
Mariano s'était défendu en déclarant qu'un médecin lui avait prescrit ce médicament pour soigner une crise d'asthme. Mais il n'avait pas mentionné l'usage de ce produit lors du tournoi.
Mais il s'en était bien tiré avec une suspension de neuf mois entre octobre 2003 et juillet 2004, au lieu des deux ans réglementaires!!!
Mais là, il risque la sanction à vie....Pourtant il dément s'être dopé...que croire?
- Oui, il a bien été contrôlé positif, personne n'a inventé l'étiléfrine dans ses urines...
mais en même temps il le dément...
Actuellement Mariano est tête de série numéro 1 au Japon, est clame déjà son innocence...
"Les journaux peuvent dire n'importe quoi sans preuve. Je n'ai rien pris que je n'aurais pas dû prendre. Je suis très en colère, j'ai commencé à enquêter avec mes avocats. C'est un sujet très sensible et il n'y a rien de vrai là-dedans. C'est étrange parce que personne de l'ATP ou de l'ITF ne m'a appelé"Toutefois, il a affirmé auprès de son entourage avoir pris un médicament pour soigner une grippe pendant Roland-Garros...
Je ne sais pas quoi croire...Il risque d'être suspendu à vie....
Moi je n'imagine même pas le circuit sans Mariano...Sa me saôule, sa me peine...déjà que les argentins ont été dans le collimateur avec les affaires
-Juan Ignacio Chela (suspendu trois mois en 2000)
-Guillermo Coria (sept mois en 2001)
-Guillermo Canas ( actuellement suspendu pour 2ans!!!)
C'est donc tout le tennis argentin qui est pointé du doigt, mais surtout la carrière de Mariano qui risque de se terminer...
Franchement je ne sais pas quoi penser....N'aurait -il pas pris sa première "condamnation" comme leçon et ne pas se re doper? Est ce que les résultats auraient pu interférés avec les médicaments qu'il a prit pour sa grippe??Ou est ce qu'il a menti et alors qu'il a triché??? ( sa me ferait mal de l'admettre....)
Quoi qu'il en soit, moi j'en ai marre qu'on le traitre de tricheur, même Santorro l'a dit sur RTL a midi!
Je veux pas que sa salissent le tennis argentin....même si c'est un peu tard. Et j'veux pas qu'il sois suspendu, je l'adore...
Je sais bien que mon comm est tout embrouillé mais mon esprit aussi...
Alors qu'est ce que vous en penser????????J'aimerais connaître votre avis, savoir si je suis la seule à douter...