FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle

5 participants
AuteurMessage
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle Empty
MessageSujet: A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle   A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle EmptyDim 2 Déc - 23:53

A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle Golden-compass-poster-425

Je me devais de créer un sujet sur le premier volet de cette trilogie qui sort mercredi dans les salles françaises et que j'attends avec impatience (même si j'ai bien peur d'être déçue)

J'ai beau savoir qu'on a adapté cette série de bouquins en film uniquement pour surfer sur la vague Harry Potter & Narnia, ça n'empêche que j'ai bien hâte de le voir !

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, A la croisée des mondes est une trilogie littéraire écrite par Philip Pullman, parue à une époque ou Harry Potter ne régnait pas encore en maître sur la littérature fantastique pour enfants (bien que les deux séries s'adressent en fait aussi bien aux enfants qu'aux adultes) et qui personellement m'avait complètement passionné et embarqué dans son univers génial !

L'histoire brièvement, est celle de Lyra, une petite fille de 11 ans qui vit à Oxford, dans un monde à la fois très semblable au notre et pourtant tellement différent...Un monde dans lequel chaque être humain est accompagné de ce qu'on appelle un Daemon (que j'ai toujours prononcé Démone, mais qui apparement se prononcerait Démon 01 ).

Le Daemon à notre échelle c'est un peu comme notre âme, une partie de nous même dont on peut pas se séparer.

A l'échelle de Lyra et des habitants de son monde, il est incarné par un animal qui peut se métamorphoser à sa guise jusqu'à la puberté de l'être humain qu'il accompagne. A cet âge la, il adopte une apparence définitive, sensée refléter le caractère de celui ou celle à qui il est lié!

L'histoire commence alors que des choses étranges se mettent à arriver dans ce monde parallèle au notre, des enfants disparaissent sans explication...Lorsque son ami Roger disparait à son tour, Lyra décide de se mettre à sa recherche...Ce qu'elle va découvrir dépasse tout ce qu'elle avait pu imaginer...

C'est le début d'une grande aventure dont je ne dirais pas plus de peur de gacher tout le plaisir de la découverte 01

Ce qui fait la force de cette histoire en 3 tomes, c'est la crédibilité des personnages qui sont touchants et humains, qui ont leur défauts et sont très loin d'être parfaits ! Et puis aussi la double lecture possible, ce qui se cache derrière ce qui est montré (Van Damme si tu nous regardes), c'est vraiment une aventure qui nous fait réfléchir sur des tas de choses, la façon dont on grandit, l'amour, la difficulté à faire les bons choix aux bons moments etc...

Bref , le film tiré de cette trilogie sort donc mercredi, je vous le conseille tout simplement ! Fantnew Si vous avez déja lu la trilogie vous pouvez aussi faire part de vos impressions ! A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle D_smil7e
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.

Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure!

MessageSujet: Re: A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle   A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle EmptyLun 3 Déc - 0:15

La meilleure trilogie du monde sans hésiter, reste à espérer qu'en film ça donne quelque chose bien. Tiens je ne sais pas si tu le sais, mais le réalisateur a choisi de ne pas mettre les trois derniers chapitres du premier livre dans le premier film et de les mettre en ouverture du second film. Décision que je trouve un peu nulle même si elle prédit que la trilogie entière sera adaptée.
http://always-childhood.skyblog.com
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

MessageSujet: Re: A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle   A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle EmptyLun 3 Déc - 0:17

C'est complètement stupide vu que la fin du livre ouvre sur les 2 tomes suivants !! Rolling Eyes

Alala ces réalisateurs 01 J'le sens encore plus mal d'un coup ce film A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle 00102
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.

Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure!

MessageSujet: Re: A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle   A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle EmptyLun 3 Déc - 0:19

Bah dans le premier film on aura pour fin Lyra qui va voir Lord Asriel. Je le sens pas trop ça!
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

MessageSujet: Re: A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle   A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle EmptyLun 3 Déc - 0:24

Genre la coupure qui veut rien dire A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle F_14wa7e Rolling Eyes
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.

MessageSujet: Re: A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle   A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle EmptyLun 3 Déc - 0:26

Il veut être sûr qu'on ira voir le deuxième. Stratagème qui en dit long...
Subcity
Admin
Subcity

MessageSujet: Re: A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle   A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle EmptyLun 3 Déc - 17:24

Money money !!! A 9,50€ la place de ciné je vais y réfléchir à deux fois ! En tout cas j'ai vu la bande annonce au ciné samedi et il a l'air bien ! Et vu que j'ai lu que le premier tome, ça me motivera pour acheter les suivants A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle 00102
Arkan
Membre VIP
Arkan

MessageSujet: Re: A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle   A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle EmptyLun 3 Déc - 22:48

Il a l'air vraiment sympa comme film.

Peut-être que j'irais le voir.
http://www.rock-and-metal.com
Vanessa
Joueur débutant
Vanessa

MessageSujet: Re: A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle   A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle EmptyVen 14 Déc - 1:15

je suis allé le voir mercredi
niveau réalisation superbe !!
Mais niveau respect de l'histoire je dirais peut mieux faire, je n'ai encore pas lu le premier livre en entier que je vois déja beaucoup de différence.
Enfin le film est touchant, je ne m'imaginais pas Lyra comme il l'a montre dans le film.
http://lachtitevanes.skyblog.com
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

MessageSujet: Re: A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle   A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle EmptyVen 14 Déc - 2:07

Moi non plus à vrai dire, je n'imaginais pas du tout Lyra comme ça ! Je la voyais plus sauvage, plus sale, plus bougonne...Bref pas du tout comme la Lyra de cette adaptation ! Et pourtant ça a été la bonne surprise du film pour moi !

Dans le livre, Lyra n'est pas spécialement mon personnage préféré. Je lui préfere Will( un personnage du 2eme tome), plus sensé, plus réfléchi, plus...intéressant!

La dans le film j'ai appris à aimer ce personnage qui ne m'accrochait pas trop dans les livres ! Je ne m'imaginais pas Lyra comme ça, et maintenant j'aurai du mal à me l'imaginer autrement ! L'actrice était très juste dans son interprétation! Je trouve que de ce côté la le casting était réussi!

Sinon au niveau du film en général, avec un recul d'une semaine depuis que je l'ai vu, je dirais que dans l'ensemble j'ai été moins déçue que ce que je pensais !

Certes il y a des incohérences, certes il manque des choses. Ca m'a beaucoup énervé le fait qu'ils disent démon aussi alors que dans ma tête ça a toujours été "démone" A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle 00102

Et puis j'ai également pas du tout aimé la voix de Pan qui faisait trop "échappé d'un Disney" alors que dans les livres je ne l'imaginais pas comme ça!

Mais sinon pour le reste je trouve le film réussi ! Crédible! On ne dirait pas un enchainement de scènes sans lien pour arriver vite fait bien fait à la fin. Les paysages sont magnifiques, aucun acteur ne joue mal, et puis mention spéciale à Eva Green qui joue Serafina Pekala et qu'on voit trop peu à mon avis ! J'adore cette actrice et elle a complètement su rendre à l'écran l'aura de la reine des sorcières !

Il y a beaucoup de défauts dans cette adaptation, mais aussi plus de qualités que je n'aurai pensé!

Bon avis donc, sans non plus être transcandée A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle 00102
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle   A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle Empty

A La Croisée Des Mondes - Bientôt en salle
Page 1 sur 1