FifteenLove Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Les éléctions

+8
Shany
Jenny
Mathilde
Arkan
lorenedu87
Subcity
B.B.B.
Nobody's_Perfect
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

Les éléctions Empty
MessageSujet: Les éléctions   Les éléctions EmptyLun 16 Avr - 12:05

Bonjour bonjour 01

Voila dans quelques jours nous allons devoir choisir le nouveau chef de notre tribu... Fantnew Le remplaçant de Jacquou le pas croquant.
Bref un nouveau président quoi ! Les éléctions D_smil7e

J'ouvre ce sujet parce que je me suis dit que ça pouvait être intéressant qu'on en parle un peu ! Ne serait ce que pour éveiller la conscience citoyenne de chacun de vous ( et soulager la mienne parce que jvais pas pouvoir voter Les éléctions 00102 ).

Alors voila, allez vous voter ? Si vous n'en avez pas l'âge que vous évoque le débat politique ? La manipulation des médias qui décident de mettre certains candidats en avant même s'ils disent respecter une certaine parité ? Le nombre important de candidats ?

Bref tout ce qui concerne de près ou de plus loin cette éléction !

Bien sur, merci d'éviter les luttes pour défendre un candidat que vous soutenez plus qu'un autre ! Enfin vous avez le droit d'expliquer vers ou ira votre vote ou de justifier un choix mais n'essayez pas de convaincre les autres à tout prix, ça risquerait de partir en cacahuète ! Fantnew

Ce sujet ne sert ptêt à rien, mais les éléctions approchent vraiment et je trouve ça intéressant d'en discuter ! Les éléctions D_smil7e

Dernière édition par le Dim 2 Déc - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
B.B.B.
Pilier du forum
B.B.B.

Localisation : Là devant l'ordi, mais des fois, je bouge... si si je vous assure!

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyLun 16 Avr - 12:21

Au lycée on parle que de ça nous, c'est carrement une omnubilation! Et le plus marrant c'est qu'on arrive à en parler sans se battre 01

Bien sûr on regarde les émissions pour en parler le lendemain, et ça m'énerve de pas pouvoir voter, à 1an, 3mois et 2 jours près Les éléctions 331157sa
http://always-childhood.skyblog.com
Subcity
Admin
Subcity

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyLun 16 Avr - 16:10

Bast, dis toi que y'a 5 ans j'ai pas pu voter à 2 mois près Les éléctions 00102 Les éléctions 00102

Alors moi j'suis gavée par la campagne, soûlée par les candidats et je sais toujours pas pour qui je vais voter Les éléctions Invision Et comme on a pas encore reçu les programmes ( Les éléctions 331157sa ) j'fais même pas genre j'étudie les possibilités Les éléctions 00102 Je sais pour qui je ne vais PAS voter, le reste, c'est plus compliqué 01

Non franchement ce qui me choque le plus dans cette campagne c'est que tous les candidats préfèrent dénigrer les autres plutôt que de proposer des vraies choses, aucun ne passe à travers ce constat ! Et moi franchement, quand je vois leurs disputes de cour de récré, ça me donne pas envie de leur mettre l'avenir de la France entre les mains. Jtrouve qu'on devrait avoir 2 présidents, histoire de garder un certain équilibre et qu'y'en ai un pour rattraper l'autre (encore qu'en politique ils seraient capables de faire un concours de nullité "tiens, toi t'as fait un truc stupide, ben moi je peux faire un truc encore plus stupide que toi !")

Bref, jme tâte, je réfléchis sans écouter les médias, enfin dans la mesure du possible lol. J'ai pas envie de faire un vote qui sert à rien, genre pour le front de libération des nains de jardin. Enfin, on verra, plus que 5 jours pour se décider... Vont nous les donner quand ces p**** de programmes ??? Faut qu'on aille les chercher nous mêmes ??
lorenedu87
Ramasseur de balle a Roland Garros
lorenedu87

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyLun 16 Avr - 17:44

je sais que j'ai encore le temps d'y penser mais la politique c'est... un sujet passionnant tant qu'on n'est pas obnubiler pas ça!
Et ce qui est bien c'est d'en parler peut étre avec passion mais sans agresser les gens qui ne pensent pas comme vous! c'est pour ça que je préfére pas parler politique à l'école car quand ça commence (quelque soit la personne qui a lancé le sujet!) c'est la 3eme guerre mondiale! lol et puis les politiciens se renvoient la balle... il manque un débat car toujours les voir à se faire des coups par derrière...
on veut un débat pour les voir s'exprimer entre eux!! Les éléctions U_thin7e bon j'arrête!
et subcity c'est embêtant de pas avoir reçu les programmes! pour ma part ça y est!! et je les ai bien épluchés!! lol
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyLun 16 Avr - 18:13

Je suis daccord avec Sub , c'est toujours ce qui m'a énervé en politique...A chaque campagne c'est le même chose...Au lieu de s'attacher à ce que chaque homme politique a à proposer c'est la guerre du tirage dans les pattes.

Chaque candidat cherche dans les erreurs des autres, épluche ses comptes bancaire...Tout ça pour faire sortir au grand jour les défauts du candidat en question.

Exemple le vieux débat sur le fils de Sarkozy a qui on avait volé son scooter. Y a eu une grosse polémique comme quoi les moyens policiers avaient été étonnement nombreux pour si peu. Et après on disait "Va t'il chuter dans les sondages du coup ?

Ou encore les mots inventés de Royal dont les autres candidats se moquaient (la bravitude et compagnie)...La prison pour Bové...La lutte entre Voynet et Bové chez les défenseurs de l'écologie etc...

Pourquoi dans les médias au lieu de nous parler des polémiques soulevées par ces enquêtes à la Sherlock Holmes sur les candidats, ne nous parle t'on pas des vraies mesures envisagées par ces derniers...

Moi ce que jtrouve grave c'est qu'a 5 jours des élections on sache tout de la vie de maman de Ségolène Royal, qu'on sache que le fils de Sarko a l'âge d'avoir un scooter etc...Alors qu'on a même pas encore les programmes sous le nez et dans les esprits...

Aujourd'hui en politique on vote plus pour des idées mais pour les qualités morales un individu bien souvent...Je trouve ça très dommage!

C'est pas la campagne présidentielle qu'il faudrait appeler ça...Mais plutôt la guerre présidentielle...

A vos armes, prêt...Votez Fantnew
Arkan
Membre VIP
Arkan

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyLun 16 Avr - 20:28

Je ne suis pas Français et je n'aurais pas à voter mais si je l'étais je pense bien que je saurais pour qui j'aurais envie de voter et pour qui je voterais surtout pas.

Enfin bref, quand je tombe par hasard sur l'un de vos débats politiques, sa me fait bien rire !! Des grands rigolos vos candidats à la présidentielles !! Les éléctions 00102
http://www.rock-and-metal.com
Subcity
Admin
Subcity

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyLun 16 Avr - 21:11

Perso ça me fait plus peur que rire lol

Je sens que je vais m'expatrier en Suisse Fantnew
Nobody's_Perfect
Admin
Nobody's_Perfect

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyLun 16 Avr - 21:16

Juste pour la vie politique bien sur Fantnew

(Ou ptêt pour Johnny aussi Les éléctions D_smil7e )
Mathilde
Aloha Moderatrice
Mathilde

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyLun 16 Avr - 21:24

on se demande bien quelles pourraient être les raisons du départ en suisse de sub!! Les éléctions 00102 Les éléctions 00102

Sinon, moi, je fais partie de la grande proportion de français qui iront voter dimanche mais qui savent toujours pas vraiment pour qui ils vont voter!! Bon, sur les 12, j'en ai quand même enlevé une bonne partie des candidats!!! Fantnew
Arkan
Membre VIP
Arkan

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyLun 16 Avr - 21:55

Pour les raisons de Sub, je dirais heu.... Federer !! Les éléctions 00102
Jenny
Chouchou
Jenny

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyLun 16 Avr - 21:59

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit...malheureusement! Et oui je dis malheureusement parce que je pense comme vous que les candidats pour la plupart passent beaucoup plus de temps à se tirer dans les pattes que de faire de vraies propositions! C'est bien çà qu'on attend c'est qu'ils nous parlent clairement de leurs projets et non pas qu'ils essayeent de critiquer les bétises et propos qu'a tenu que un tel ou un tel a dit! Rolling Eyes

Sinon pour ma part çà va être une grande première et oui ayant eu 18 ans il n'y a pas si longtemps çà va être la première fois que je vais prendre le chemin des urnes pour voter! Enfin j'y suis déjà aller avec ma maman étant petite mais ce n'est pas moi qui est mi le nom dans la petite enveloppe! Les éléctions D_smil7e

Pour qui je vais voter et ben je commence petit à petit à éliminer les candidat et je pense à peut prêt savoir pour qui je vais voter! De toute façon, il y en a que j'ai éliminé tout de suite d'ailleur si jamais ils sont au pouvoir je crois qu'il n'y a plus qu'une solution PARTIR EN SUISSE et très vite! Les éléctions D_smil7e
Subcity
Admin
Subcity

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyMar 17 Avr - 12:00

Je sens qu'il va y avoir une vague d'immigration massive vers la Suisse prochainement Fantnew

Et Federer il habite plus à Dubaï qu'en Suisse maintenant, lâcheur Les éléctions 331157sa
Mathilde
Aloha Moderatrice
Mathilde

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyMar 17 Avr - 12:23

pour moi, la Belgique, c'est plus pres que la Suisse... J'irai peut être en Belgique.... Je prendrais l'accent, je mangerai des moules frites.... et je lirai les news en provenance de France en riant le matin!Fantnew
Shany
Champion du monde
Shany

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyMar 17 Avr - 13:51

l'italie est plus proche pour moi Wink
bref c'est la toute premiere fois que je m'interesse autant pour la politique (ouais vive les cours d'ECJS le mardi matin à 8h Les éléctions I_13sl7e ) et bon là j'ai pas l'age pour voter (allez plus qu'un an, 1 mois et des poussieres!) mais cette année je ne sais pas du tout pour qui.
certains ont de bonnes idées mais en meme temps ils en ont des mauvaises, donc faudrait peser le pour et le contre et voir ce qu'y a de plus important...
sinon sarko, sego, bayrou and co sont trop médiatisés et on en oublierait meme dominique voynet ou besansnot (rah désolée pour l'orthographe des noms!) et je pense que les gens vont se lasser à force de les voir tout le temps.
enfin c'est mon point de vue aprés chacun vote pour qui il veut!
mais je me languis de savoir qui sera au 2ème tour...
http://quinze-love.discutforum.com/index.forum
Vanessa
Joueur débutant
Vanessa

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyVen 20 Avr - 19:30

Pour ma part j'irais voter dimanche, mais alors pour qui ???!!! Ben j'en sais encore rien !
J'ai déjà écarte quleques candidats que j'ai pas envie de voir comme président !

Jvais tacher d'étudier les programmes de ces hommes politiques, sinon je voterai à pique nique douille, ou a celui qui aura la plus belle tenue, ou la plus belle affiche!
Mais qu'est ce que je raconte moi !!!
Nan que même faut être sérieux !!

Voila pour dire que le sujet et très interessant mais que c'est toujours les mêmes que l'on voit sur les médias !
http://lachtitevanes.skyblog.com
Subcity
Admin
Subcity

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptySam 21 Avr - 10:51

Bon j'ai eu les programmes hier et j'sais absolument pas quand je vais les lire 01 Je me demande si je vais pas les lire en allemand tiens... ce sera pas plus du charabia qu'en français Les éléctions 00102
Vanessa
Joueur débutant
Vanessa

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyJeu 26 Avr - 20:36

Bon le deuxième tour est engagé, me botte pas top les candidats moi.. mais bon jvais essayer de me decider pour le ou la moins pire !
Subcity
Admin
Subcity

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyJeu 26 Avr - 21:22

Moi j'vais voter blanc Fantnew J'donnerai pas ma voix à l'un de ces deux pignoufs Les éléctions 331157sa Désolée pour ceux qui les soutiennent, ce n'est que ma piètre opinion 01
Jenny
Chouchou
Jenny

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyJeu 26 Avr - 21:40

Ben voilà l'heure du deuxième tour est arrivée! Les éléctions D_smil7e

Personnellement je sais pour qui voter! Parce que entre les deux candidats qui restent et ben il y en a un si il arrive au pouvoir on est mal barré( opinion personnelle) l'autre me parait moins pire! Rolling Eyes
Vanessa
Joueur débutant
Vanessa

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyDim 6 Mai - 9:36

N'oublier pas d'aller voter !!!!!

lol moi je me leve tot pour aller voter, vu qu'après je suis pas là de la journée !!!
Aller bonne journée à tous !
Subcity
Admin
Subcity

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyDim 6 Mai - 12:42

Moi j'ai voté Fantnew Un vote qui sert à rien, mais j'ai fait mon devoir citoyen Les éléctions 00102
Cha'
Chouchou
Cha'

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyDim 6 Mai - 20:23

Comme qui dirait l'important c'est le geste hein ?! lol !
Moi j'ai pas l'âge de voter, bah nan pas encore mais j'avais déjà fait mon choix.

La Cruche et le Nain, non ce n'est pas une fable de Lafontaine :)
C'est le pays qui va partir en cachuète...Enfin expatrions-nous mes amis 01

Allez, on verra bien de toute façon !
http://squibby.skyblog.com
Subcity
Admin
Subcity

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyDim 6 Mai - 21:41

Bon ben ça y'est, on a un nouveau président... Je m'abstiendrai de commentaire, ma réaction aurait été la même dans un cas comme dans l'autre. J'attends de voir maintenant si il tient ses promesses.
Mathilde
Aloha Moderatrice
Mathilde

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyDim 6 Mai - 23:30

Quelle réponse pleine d'enthousiasme! Fantnew
Arkan
Membre VIP
Arkan

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions EmptyLun 7 Mai - 20:52

Les éléctions 00102 Les éléctions 00102 Est-ce que ça vaut encore la peine de vous souhaitez bonne chance ????

Venez en Suisse !!!
Contenu sponsorisé

Les éléctions Empty
MessageSujet: Re: Les éléctions   Les éléctions Empty

Les éléctions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant