-Il est touchant quand il dort...Remarqua Cassidy qu'un faible rayon de soleil matinal éclairait à peine,en se retenant de rire.
Squib, visiblement de meilleure humeur que la nuit passée hocha la tête en souriant. Tous les deux, penchés à l'entrée de la tente du président Bates se déléctaient du spectacle de l'homme tenant serré contre lui un bout de son couchage avec autant d'amour que s'il avait tenu son doudou...
-Tu es sure qu'on le réveille ? Questionna Squib...Il risque de pas apprécier qu'on l'ait vu comme ça !
-Ben c'est lui qui nous a dit qu'on devait obligatoirement être partis à 9h ...Et il est déjà 8h30...
Bates gigota dans son sommeil, grogna et ramena sa couverture/doudou encore plus à lui. Cassidy se mordit la lèvre pour contenir le fou rire qui lui brulait de plus en plus les levres...Le président était qui plus est affublé d'un pyjama des plus ridicules, rivalisant probablement avec le caleçon très original de Jesse...
-On a qu'a lancer un truc contre la tente et on dira que c'était un animal ? Proposa Cassidy.
-Oui bonne idée,fit Squib en riant doucement, où est le réchaud à gaz ?
Cassidy dut lutter pour ne pas éclater de rire, elle se mordit la lèvre jusqu'au sang.
-On essaie de le réveiller Squib ! Pas de l'envoyer a l'hopital avec un traumatisme cranien !
-Pas idiot ! Remarqua le jeune garçon...Bon ben on a qu'a...
-Qu'est ce que vous faites ? Fit une voix derrière eux.
Rick apparut dans leur champ de vision et s'appuya sur le côté de la tente.
-On essaie de réveiller le président Bates ! Répondit Cassidy. Seulement il n'a pas l'air de...Rick !!!! Attention à la sar...
Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, en s'appuyant contre la tente, Rick avait coincé un bout de sa sandale dans la sardine qui retenait celle ci dans le sol. Il perdit l'équilibre et alla s'affaler directement dans la tente, dans les bras du président, qui se réveilla en sursant.
-...dine...Termina Cassidy
Le président poussa un grognement rauque et s'exclama en découvrant l'invité qui venait de se loger sur son sac de couchage
-Monsieur Geddes!!! Je... Je peux savoir à quoi vous jouez ?
-Je...Oh....Pardon président !! S'exclama Rick en essayant de se relever. Il prit appui sur le sol peu stable de la tente et au lieu de se relever, s'affala de plus belle sur Bates.
Le président repoussa sèchement le jeune garçon sur le côté et tenta de s'extraire de son sac de couchage.
-Je vous serais gré de sortir immédiatement de cette tente ! Fit il à Rick qui tentait desespérement de se relever sans toujours trouver de prise assez stable...
Cassidy se rendit alors compte que le président avait dormi avec sa chemise de pyjama ouverte et étalait ainsi sa virilité aux yeux de tous...
-Mince pensa t'elle, avec tout ce qu'il a sur le torse on pourrait refiler l'équivalent de la barbe du père noel à chacune des 48 candidates d'une élection de Miss Monde !
A cette idée, elle ne put retenir plut longtemps le fou rire qu'elle contenait depuis plusieurs minutes. Elle eut deux ou trois hoquets et s'éloigna rapidement de la tente du président pour ne pas avoir a expliquer la cause de ce fou rire...
-Elle se drogue ? Questionna la président Bates en haussant un sourcil.
-Je mènerais mon...mon enquête Pr...Président ! Répondit Rick qui avait enfin réussi à se relever et s'extirpait de la tente avec difficulté.
-Avant ça vous pouvez peut être m'expliquer comment vous avez atterri dans mes bras Monsieur Geddes ! Lanca le président
-Je...Fit le jeune homme en réajustant ses habits...Je suis désolé monsieur ! J'ai glissé sur cette sardine et...Il faut dire que ces petites choses sont vraiment peu...
-Oui bon...Gardez vos explications pour vous et laissez moi donc me lever dans le calme merci ! Le coupa le président qui n'avait finalement pas spécialement envie d'entendre les explications du jeune garçon...
Joignant le geste à la parole il referma sa moustiquaire, laissant les deux garçons seuls devant une tente fermée...
-Sacré Rick ! Lanca Squib en tapant sur l'épaule du jeune homme et en se dirigeant vers le campement.
-Oh Cassidy tu as besoin d'aide pour la vaisselle ? Lanca Rick à la jeune fille qui venait de se saisir du baquet rempli d'ustensiles.
-C'est pas de refus merci ! Répondit Cassidy en souriant.
Les deux campeurs se dirigèrent ensemble en direction du bois tandis que Squib suivait du regard la jeune fille un sourire attendri au coin des lèvres...Elle avait une classe dingue, le charme britannique sans doute...Raffinée et glamour à la fois, même en tenue de campeuse...
Puis il s'approcha d'Adena qui baillait à s'en fendre la machoire, assise sur le sol devant le réchaud à gaz...
-J'ai pas eu le temps de déjeuner qu'ils partent déjà tout laver ! C'est stupide ! Remarqua la jeune fille.
-On doit partir dans une demi heure c'est pour ça ! Expliqua Squib en recouvrant le réchaud et en le rangeant dans le grand sac en toile posé à terre.
-Jesse et Tanis ont déjà déjeuné ? Questionna Adena en jetant un oeil aux couchages vides des deux jeunes gens.
-Je...Euh j'en sais rien, je les ai pas vus ce matin ! Mais ils ne sont plus dans leurs couchages, c'est qu'ils ont du se lever avant tout le monde ! Ils sont peut être allés se laver !
-Ensembles ? Fit la jeune fille visiblement peu enchantée par cette éventualité.
-Oui enfin...Ils sont peut être allés au lac ensembles quoi...Mais si ça peut te rassurer je pense pas que Tanis ait demandé à Jesse de lui frotter le dos !
-Pourquoi me rassurer ? Fit Adena sur la défensive en jetant un regard ailleurs.
-Oh pour rien, pour rien...Fit Squib avec un sourire entendu...En tout cas, rien de tel pour être fixée que d'aller te laver aussi...Tu croiseras surement Cassidy et Rick la bas vu qu'ils font la vaisselle de l'autre côté du lac...Et peut aussi être les deux tourteraux qui...
Elle lui jeta un regard noir...
-Hum...Enfin Jesse et Tanis qui...Enfin peut être que tu les trouveras la bas !
-Oui peut être...Répondit Adena songeuse en se relevant avec peine et en baillant à nouveau...Il dort encore ? Fit elle en désignant du regard le couchage de Nate qui se soulevait à intervalles réguliers, au rythme de la respiration du jeune garçon.
-Ben si c'est pas le cas c'est bien imité ! Répondit Squib en se dirigeant vers le sentier emprunté par Rick et Cassidy quelques instants plus tôt. Allez, moi je vais me lever, je voudrais pas qu'on parte et que je doive trainer ma crasse toute la journée...
-C'est charmant ! Nota Adena
-Toujours moi ! Fit Squib en arborant un grand sourire. Tu viens avec moi ou tu attends le réveil du grand rebelle ?
-Hum...Je pense qu'il adorera se faire réveiller tout en douceur par son cher père répondit Adena en riant. Je prends ma serviette et mon maillot et j'arrive !
Assis contre un grand arbre, le dos confortablement calé, il regardait dormir la jeune fille qui avait la tête posé sur son épaule. Il cligna des yeux, légerement aveuglé par les quelques rayons du soleil qui lui arrivaient en plein visage. Il n'osait pas bouger de peur de la réveiller...
Elle était si belle et calme lorsqu'elle dormait qu'il voulait prolonger le moment au maximum, supposant ce qui l'attendait quand elle se réveillerait...
Elle semblait si différente de la Tanis éveillée en cet instant, cette façon qu'elle avait de laisser sa bouche légerement entrouverte conférait à son visage une petite moue touchante qui le troublait... La douceur de son visage lui faisait un peu penser à celui d'une petite fille endormie...
Son nez commenca soudain à le chatouiller...D'abord imperceptiblement, puis cela devint de plus en plus désagréable...Il essaya de se retenir le plus longtemps possible de faire ce qui allait forcément arriver, mais apres quelques instants, de lutte, il ne put se retenir de laisser échapper un faible éternuement. Faible, mais suffisant pour réveiller la jeune fille...
Tanis ouvrit les yeux, qu'elle referma immédiatement, aveuglée par la lumière des rayons du soleil elle aussi. Elle cligna plusieurs fois des paupières, puis les rouvrit non sans avoir tourné la tête en direction de son "appui" pour éviter la cécité à vie...Elle dévisagea Jesse, puis l'épaule de celui ci sur laquelle elle était appuyée, puis Jesse à nouveau...Elle avait une marque rouge sur la joue, à l'endroit ou sa tête avait passé la nuit collée au jeune homme, cela fit sourire Jesse...
Elle haussa un sourcil...
-Je...Qu'est ce qu'on fait là ? J'ai absolument aucun souvenir de...(Elle jeta un regard aux alentours)...Oh...Si ca y est, je me souviens très bien......
Elle prit une longue inspiration avant de poser la question dont elle connaissait déjà la réponse...
-On est bel et bien perdus hein ?
-J'en ai peur fit Jesse qui avait senti une pointe d'inquiétude dans la voix de la jeune fille.
Il bougea légerement son épaule completement contractée et comme anhéstésiée par cette nuit sans aucun mouvement...
-Enfin probablement que maintenant qu'il fait jour on va retrouver notre route...Poursuivit-il sans entrain
Tanis étouffa un baillement et répondit peu convaincue :
-Si je me souviens bien, on a du marcher une bonne heure avant de s'arrêter ici ! Et visiblement on était pas partis dans la bonne direction...Alors permets moi d'en douter...
-Je sais...Fit Jesse songeur...Je sais...Enfin au moins on va éviter l'engueulade de Bates pour les truites...
-Bates qui nous tuera sur le champ quand il nous retrouvera...Si tant est qu'on retrouve le groupe un jour ! Répondit Tanis d'une voix relativement calme...
Elle n'était pas encore tout à fait réveillée, et n'avait pas spécialement envie de quitter la position confortable dans laquelle elle se trouvait. Elle reposa sa tête sur l'épaule du jeune garçon qui répondit surpris :
-Tu veux dormir encore un peu ?
-Non...Juste je suis bien là...Et il faut me laisser le temps d'émerger...On a pas vraiment du dormir beaucoup là...
-Oh...Ok...Répondit Jesse en calant de nouveau son dos contre l'arbre et en plissant un peu les yeux.
A vrai dire son épaule commençait à se faire vraiment douloureuse, elle avait du mal à se remettre de l'écrasage contre l'arbre de la veille et de l'absence totale de mouvement durant tout une nuit.
Tanis releva les yeux dans sa direction :
-Je te fais pas mal au moins ?
-Non bien sur fit Jesse avec un sourire qui se voulait rassurant.. Je pourrai toujours me reconvertir au baby foot quand j'aurai perdu l'usage de mon bras, pensa t'il en lui même.
-J'ai l'impression que si ! Insista la jeune fille devant le sourire légerement crispé du jeune garçon.
-Non non je t'assure répondit Jesse en souriant plus franchement, et puis quand bien même je souffrirais un peu, ça en vaut la peine...
Tanis baissa les yeux gênée...Ils n'échangèrent plus un mot durant de longues minutes. Longues minutes au terme desquelles Jesse sentit la respiration de Tanis redevenir deplus en plus régulières. Elle s'était rendormie...Il sourit et ferma les yeux à son tour.
Au même instant, pres du lac, Rick et Cassidy venaient d'arriver et s'apprétaient à faire la vaisselle, quand Cassidy trébucha sur quelque chose...
(A suivre)Voila j'attends vos avis
Dois-je la bruler à tout jamais ou la continuer ?